Forum Thailande Info

TOURISME => Tourisme en Thailande => Discussion démarrée par: el greco le mai 06, 2010, 07:19:41 pm

Titre: Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: el greco le mai 06, 2010, 07:19:41 pm

Hello
et bien pas de chance le bath a 41;;;;quand je pense que je l ai connut a 48
enfin les vacances en thailande toujours plus avantageux que l europe
aller encore 2 mois et bonjours manu et ludo  :announce
ps:oui je sais que les grec son un peux coupable de la situation""""pas tout ta fait mais bon un peux trop long a expliquer cela ici""""""
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 06, 2010, 08:17:59 pm

ne m'en parle pas, Denis, j'ai changé lundi soir à 41,81 à CM et ce soir, je voulais encore changer, c'était à 41,01...  :(
Quand, je pense, qu'en novembre dernier, c'était à plus de 48... et j'ai déjà connu à presque 50...

Ah, les vilains grecs, Denis.. et qui suit derrière ??
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le mai 07, 2010, 01:44:28 am
bah ..c'est pas grave tant qu'il remonte pour octobre ....... :huhu quand j'arrive ....il est encore temps :huhu :huhu :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le mai 07, 2010, 07:54:22 am

Les Grecs ne sont pas les seuls coupables... Si les Européens s'étaient montrés solidaires plus rapidement (Merci les Allemands !) et n'avaient pas laissé dégénérer la crise pendant des semaines, nous n'en serions pas là !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le mai 07, 2010, 09:09:42 am
Là, vous avez raison, c’est la Cata.
Depuis deux ans que je fais virer ma pension en Thaïlande, mai 2010 est le plus mauvais mois de taux de change.
1 euro pour 41.26 bahts
Lorsque je vois qu’en décembre 2009 il était encore à 1 euro pour 49,70 bahts cela fait pour moi une « perte » mensuelle de prêt de 12 000 bahts. Dur, dur. :'(

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le mai 07, 2010, 09:23:39 am
Et comme on ne sait pas trop jusqu'où les choses peuvent aller compte tenu de la situation de l'Espagne et du Portugal... Je crois que notre € va hélas encore souffrir quelque temps.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le mai 07, 2010, 01:01:27 pm

N'oubliez pas les amis  que l'Euro vient de rejoindre son cours normal... Jusqu'à présent, il était surévalué... Bref, 1 euro à 40 ou 41 bahts, c'est normal !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: silas le mai 09, 2010, 03:35:10 am
pendant les vacances d'été 2008 l'euro étais même monté jusqu'à 52-53baht :D :D :D

1€ = 40baht = dure dure :-[
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le mai 09, 2010, 09:14:25 am
Et rien ne laisse présager que sa chute va s'arrêter là.

Des voix très sérieuses se font entendre pour une sortie de l'euro.

Affaire à suivre de très très prés... l'économie mondiale traverse actuellement une très dangereuse zone de turbulence...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le mai 10, 2010, 08:22:53 am
" Dimanche soir, les ministres européens des Finances devraient annoncer la mise en place d' un mécanisme de gestion de crise de grande envergure pour stabiliser durablement la zone euro". Dixit Le Point.

Les attaques contre l'euro devraient donc en principe se calmer et le taux de change avec le baht s'améliorer...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le mai 10, 2010, 10:36:11 am

Une sortie de l'euro serait une erreur pour la Grèce et une catastrophe pour le système économique européen et même mondial...

Ce n'est vraiment pas la solution...
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le mai 10, 2010, 12:00:37 pm

Une sortie de l'euro serait une erreur pour la Grèce et une catastrophe pour le système économique européen et même mondial...

Ce n'est vraiment pas la solution...



Très juste !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 08, 2010, 02:02:06 pm
Thailande.fr


Baht Thaïlandais contre euro : la dégringolade jusqu’où ?  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF)  


Si vous faites partie des expatriés qui vivent en Thaïlande, vous êtes sans doute habitué à diviser automatiquement les prix en baht par 50 pour obtenir leur équivalent en euro. Pratique, la division par cinquante (un repas à 100 baht = 2 euros) était encore assez proche de la réalité il y a quelques mois avec un euros entre 47 et 48 baht, mais maintenant il va falloir s’habituer à diviser par 40, et peut être moins…. Pas pratique, et surtout mois avantageux si vos revenus sont intégralement en euros, et vos dépenses en baht.


Du coup votre repas à 100 baht est passé en quelques mois à 2,5 euros (ça reste le prix d’un café en terrasse à Paris, ce qui permet de relativiser un peu les pertes), c’est-à-dire que votre pouvoir d’achat en Thaïlande (en fait celui de l’euro pour être précis) a diminué de plus de 20% en six mois. Comme si une inflation à la brésilienne avait soudain envahi le pays du sourire. Beaucoup d’entre vous surveillent donc surement de près la dégringolade de l’euro en se posant la même question : jusqu’où, et jusqu’à quand ?


Malheureusement, il n’y pas beaucoup de bonnes nouvelles à l’horizon pour essayer de se rassurer. La première constatation que l’on peut faire, c’est d’abord que l’euro n’a pas tant baissé que ça : il est encore très loin de ses plus bas historiques par rapport au dollar (proche de 0,8 en 2001), et il ne faut pas oublier qu’à l’époque de son lancement une parité euro/dollar était considéré comme un objectif assez réaliste, ce qui signifierait, un euro à …. 32 baht. Aïe !

Il existe plusieurs méthodes pour se faire une idée de la valeur comparée d’une monnaie par rapport à une autre. La vérité c’est que les monnaies asiatiques, dont fait partie le baht thaïlandais, apparaissent presque toujours sous évaluées par rapport au dollar et à l’euro. Cette sous évaluation est le résultat d’une politique de croissance délibérément orientée vers les exportations. Plus une monnaie est faible, plus les exportations de son pays sont compétitives, car elles apparaissent comparativement moins chères dans la monnaie du pays importateur.


Des monnaies sous évaluées pour exporter plus facilement

Plus dure sera la chute : l'Euro est loin d'avoir touché le fond par rapport au dollar, il a même assez bien résisté compte tenu du risque systémique qui entoure maintenant la dette des pays européens.
Le pays qui a le mieux réussi dans cette voie c’est la Chine, qui a aujourd’hui engrangé des réserves de changes assez confortables : 1,3 trillions de dollars environ, qu’ils placent d’ailleurs souvent en emprunts d’État (surtout bons du Trésor américains). De quoi financer pas mal de déficit de la sécu… Pour rester compétitifs vis à vis de la Chine, la plupart des pays asiatiques ont donc accepté une certaine sous évaluation de leur monnaie pour rester en ligne avec celle du Yuan chinois.


L’euro est encore très loin de son plus bas historique par rapport au dollar, proche de 0,8 en 2001…

Les marchés ont aussi leur propre vision des choses, et en ce qui concerne la zone euro, on peut difficilement faire pire : endettement au delà du raisonnable, perspective de croissance anémique, déficits budgétaires sans fond, régime sociaux et de retraites proche de la banqueroute, et (ça c’est une nouveauté, contrairement aux autres mauvaises nouvelles) cerise sur le gâteau : un, ou plusieurs,  États proches du défaut de paiement.

Ceux qui se tournent vers la Grèce pour chercher un responsable à leur problèmes de trésorerie n’ont pas entièrement raison : il n’y a qu’une différence de niveau entre la situation de la Grèce et celle de la France en ce moment, pas de nature.


Un Etat providence qui repose sur une montagne de dettes

De fait le contrat social sur lequel repose la France est financièrement caduque. En gros, il impose l’engagement suivant : donnez nous la moitié de votre salaire en cotisations sociales, 15 à 20 % de tout ce que vous consommez (TVA) et une fraction variable (de 10 à 40%) de ce qui reste de revenu en impôts; et en échange vous aurez des soins gratuits toute votre vie, et une retraite convenable.

La devise chinoise est sous-évaluée à la fois par rapport au dollar et à l’euro. La Chine enregistre des excédents commerciaux énormes et croissants tant avec l’Europe que les Etats-Unis. Par-dessus le marché, sa balance des paiements est encore plus excédentaire, puisque à son excédent commercial il faut ajouter un afflux massif d’investissements étrangers directs.
Le problème c’est que cette promesse dorée est financée depuis 1973 (date du dernier excédent budgétaire de la France) à crédit… D’abord en empruntant aux Français avec des emprunts d’État, puis sur les marchés financiers mondiaux. Si la France était une entreprise, ou un fonds commun de placement, elle qualifierait sans problème pour le Guiness Book of Record du “Ponzi scheme” le plus long de l’histoire.

A vrai dire si Bernard Madoff n’était pas déjà occupé pour les 150 prochaines années, il ferait un excellent Premier ministre à la place de Fillon (le seul qui a eu d’ailleurs le courage de dire qu’il dirigeait un État en faillite…). Avec les frères Lehman au budget et à la sécu : ils trouveraient bien le moyen de “titriser’” le déficit le branche maladie, ou celui des retraites sous forme de CDO (Collateralized debt obligations) et de les revendre à des gogos en mal de rendements élevés.


Votre retraite ? Allez faire la manche à Pekin.

Dommage pour tout ceux qui ont fait confiance aux apprentis Madoff qui ont gouverné la France depuis 35 ans : ils ont aujourd’hui autant de chances de récupérer leur mise qu’en allant jouer au bonneteau sur des caisses en carton boulevard de la Chapelle.

En effet on peut toujours trouver de bons prétextes (les zakisocios, faire payer les riches, le bouclier fiscal, les 35 heures payées 39, les méchants capitalistes qui ont 80% de leurs sièges sociaux aux Pays-Bas et au  Luxembourg etc…) pour ne pas rembourser les emprunts contractés auprès des Français. Il suffit tout simplement, d’émettre d’autres emprunts, ou d’augmenter les impôts pour rembourser les Français avec leur propre argent….  Facile. Mais raconter n’importe quoi aux fonds souverains qui investissent dans la dette française, ça passe moins facilement (1).

Et justement, nos créanciers commencent a se poser quelques questions sur notre capacité, non pas de rembourser notre dette comme l’on fait la Suède ou le Canada (personne n’y songe sérieusement), mais simplement a honorer nos échéances. C’est ce qu’on appelle pudiquement le “risque souverain” pour un pays, et la banqueroute pour le reste.

Surtout que depuis 30 ans, les Français ont fait la preuve qu’ils savent se mobiliser et retrousser leurs manches pour affronter la crise et leur avenir : une bonne grosse grève de fonctionnaires (ça on sait faire, mais c’est un produit qui s’exporte moyennement bien), et on augmente la TVA, la CSG, les impôts etc… en attendant les prochaines élections. Depuis le temps, nous on a l’habitude de foncer dans le mur joyeusement, mais allez faire comprendre ça aux Chinois qui ont placé leurs euros en bons du Trésor….


- 3 photos ci-dessous (avec les commentaires correspondants à celles-ci) :

. photo 1 =
The Economist a inventé il y a dix ans, l’indice Big Mac, car le Big Mac est un des rares produits disponibles dans le monde entier et dont la composition est rigoureusement identique. Selon cet indice, la plupart des monnaies asiatiques seraient sous évaluées par rapport au dollar, tandis que l’euro serait surévalué de 24% par rapport a la devise.

. photo 2 =
Plus dure sera la chute : l'Euro est loin d'avoir touché le fond par rapport au dollar, il a même assez bien résisté compte tenu du risque systémique qui entoure maintenant la dette des pays européens.

. photo 3 =
La devise chinoise est sous-évaluée à la fois par rapport au dollar et à l’euro. La Chine enregistre des excédents commerciaux énormes et croissants tant avec l’Europe que les Etats-Unis. Par-dessus le marché, sa balance des paiements est encore plus excédentaire, puisque à son excédent commercial il faut ajouter un afflux massif d’investissements étrangers directs.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 08, 2010, 02:03:53 pm
/...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 08, 2010, 02:05:41 pm
/...


Pas gai tout ca... que pensez-vous de cet article ?     
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le juin 08, 2010, 04:47:02 pm
L'article est intéressant et plutôt inquiétant pour les expats... (pour les touristes aussi d'ailleurs).

Je ne sais pas comment les pouvoirs publics thaïlandais réagissent par rapport au recul de l'euro par rapport au baht . Si c'est une bonne chose ou pas pour l'économie thaïlandaise et si éventuellement il seraient amenés à réagir en cas de dégringolade importante de l'euro.

Il me semble que la faiblesse de l'euro peut  avoir des conséquences négatives sur les revenus du tourisme en Thaïlande. Certains touristes venant de la zone euro hésiteront peut être à venir à Thaïlande, ou consommeront moins... Mais ce n'est pas pas sûr si l'on tient compte du fait que la Thaïlande est l'un des meilleurs pays au monde pour le rapport prix / qualité de vie et continuera de l'être même avec un € à 30 thb.
de même le tourisme ne représente que 6 à 7 % du PIB. Ce n'est pas énorme.
Pour ce qui est de expats venant de la zone euro, même s'ils ont en général un bon pouvoir d'achat, la part de leur consommation par rapport à la  consommation globale est sans doute très faible.

Plus important peut être: les exportations à destination de l'Europe. Un baht élevé c'est pas bon pour le commerce Thaïlande / Europe.

Donc j'ai plutôt l'impression qu'un baht faible par rapport à l'euro ce n'est pas très bon pour l'économie thaïlandaise. Je n'ai jamais lu d'études sur le sujet. Vous en pensez quoi ?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le juin 09, 2010, 07:32:21 am

Pour beaucoup d'expatriés qui percoivent des euros et dépensent des bahts (je pense aux retraités en particulier) la perte de 20 % de leur pouvoir d'achat a du "piquer les yeux"...

 :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 09, 2010, 09:57:38 am

Vous en pensez quoi ?



Et bien, perso, j'en pense et je l'ai constaté : en mai, j'ai dû cette année bien piocher dans mes économies (et pas qu'un peu, bien plus de 500 euros pour boucler mon mois car de plus, j'avais de gros achats à faire style changer mon appareil photos...).

Et la vie a augmenté en Thaïlande, comme il se doit... (les grands magasins entre autre et j'ai été choquée par le prix de l'essence qui est presque le même qu'en France...).

Mais néanmoins, étant donné que la Thaïlande reste le pays le moins cher du Sud-Est (je pense par exemple au Laos, Vietnam...), celle-ci a encore, à mon avis, de beaux jours devant elle car reste un pays encore accessible pour le touriste par rapport a bien d'autres dans le Monde...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juin 09, 2010, 06:01:26 pm
Entre décembre et aujourd'ui, je touche 14 000 de moins sur le virement de ma pension. C'est l'équivalent du montant de mon loyer ici. Dur, dur. :'(
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 09, 2010, 06:14:46 pm

Entre décembre et aujourd'ui, je touche 14 000 de moins sur le virement de ma pension. C'est l'équivalent du montant de mon loyer ici. Dur, dur. :'(



effectivement c'est énorme, Patrick, c'est vraiment moche pour vous qui êtes payés en euros...  :(    (vite que ca remonte au moins à 45...)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le juin 09, 2010, 09:51:49 pm
faut que je revoie mon budget moi  :(.....j'espère que pour octobre il ira un peu mieux  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le juillet 27, 2010, 09:55:45 am

Hier, 1 euro se changeait à 42 bahts...

C'est encore fluctuant (entre 40 et 42) mais l'euro a enfin repassé la barrière de 40...  :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 02, 2010, 08:28:23 am
02 septembre 2010 (Lien : Thailande.fr.com)


 :announce   Nouveau record de hausse pour le baht thaïlandais


Malgré la situation politique tumultueuse dans laquelle était plongée la Thaïlande en avril et mai dernier, l’économie du Royaume est au beau fixe avec un taux de croissance jamais vu depuis 15 ans.
Face à la hausse continue de la monnaie thaïlandaise depuis le début de l’année, le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva se dit prêt à réagir, afin de ne pas compromettre les exportations ainsi que de futurs investissements venus de l’étranger. Mais la plupart des analystes prévoient que la hausse de la devise thaïlandaise devrait se poursuivre
.


Le baht thaïlandais pourrait atteindre des niveaux jamais vus depuis 1997 l’année prochaine, tandis que l’accélération de la croissance encourage les investisseurs étrangers à continuer de choisir la Thaïlande comme destination, selon Barclays, une des principales banque basée à Londres.

Il existe plusieurs méthodes pour se faire une idée de la valeur comparée d’une monnaie par rapport à une autre. Les monnaies asiatiques,  apparaissent presque toujours sous évaluées par rapport au dollar et à l’euro. Cette sous évaluation est le résultat d’une politique de croissance délibérément orientée vers les exportations. Plus une monnaie est faible, plus les exportations de son pays sont compétitives, car elles apparaissent comparativement moins chères dans la monnaie du pays importateur.

La surprise vient plutôt du comportement des investisseurs : les achats en provenance de l’étranger ont récemment propulsé le SET au dessus des 900 point, et les investisseurs étrangers continuent de s’installer en Thaïlande en dépit d’un climat politique encore assez  incertain.Cet afflux de capitaux constitue un facteur supplémentaire qui favorise la hausse du baht thaïlandais.

Le principe fondamental de tout investisseur consiste à maximiser la rentabilité de ses actifs, or la croissance mesure la création de richesse par les entreprises, qui est un des éléments susceptible d’être redistribué sous  formes de dividendes, ou d’augmentation du cours des actions cotées en bourse.

Les investisseurs et les capitaux étrangers se dirigent donc d’abord vers les régions créatrices de croissance, et éviteront les pays ayant des croissances faibles (Europe en particulier) en essayant d’anticiper les écarts entre les différentes zones. C’est ce qui explique en grande partie la bonne tenue du baht: la croissance a plus de chance de se maintenir à des niveaux supérieurs en Asie qu’en Europe ou aux États Unis. La perspective de monnaies asiatiques plus forte et donc assez réaliste, compte tenu des écarts de croissance entre les zones concernées.


Le 27 août dernier, la monnaie thaïlandaise a atteint son plus haut taux de change depuis deux ans, à 31,31 pour un dollar américain. Ce taux devrait plafonner à 31 jusqu’à la fin de l’année d’après certains experts.

“Le baht thaïlandais va certainement continuer à se renforcer et on va sûrement voir les exportateurs vendre le dollar”,

explique Kornvica Pimukmanaskit, analyste chez Kasikornbank Pcl.

“La croissance asiatique est plus forte qu’aux Etats-Unis ou qu’en Europe, l’argent se dirige vers ces pays et la Thaïlande en fait partie, ce qui soutient le baht”.


Mais cette montée en flèche du baht est suivie avec attention par le gouvernement qui craint des répercussions défavorables sur les investisseurs étrangers ainsi que sur les exportations.

Le ministre du commerce Porntiva Nakasai a declaré la semaine dernière que

“la haute valeur du baht présentait un risque pour les exportations de la Thaïlande à l’étranger, et que la banque centrale devait prendre soin de la monnaie du pays”.


Cependant, le ministre des finances Korn Chatikavanji estime que cette montée en puissance du baht n’aura qu’un impact minime sur les exportations, car les autres monnaies de la région ont elles aussi augmenté.

En attendant, le taux d’exportations a fortement grimpé en juin dernier, avec un bond de 46% par rapport à la même période de l’année précédente, bond le plus important depuis 18 ans. Le début de l’été a vu un ralentissement des exportations, avec une hausse de 20,6% en juillet en comparaison avec 2009.


La fin de l’année risque d’être dans le même ton, la plupart des pays européens ayant institué une politique de rigueur, les achats venant de l’étranger seront certainement moins importants qu’en ce début d’année.

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: casamui le septembre 02, 2010, 04:15:41 pm
Salut à tous. Merçi, Line, pour ton message très sympa.
Pour en revenir au THB, je rejoins Manu sur son analyse; Lors du passage du Franc à l'Euro, le THB représentait 41 à 43  pour 1 Euro. Sa surévaluation (je parle de l'euro) ne pouvait pas durer. Il est certain que le pic d'un euro à 51 voire 53 THB en 2008 constituait une aubaine pour les touristes et retraités, mais il était évident qu'il allait redescendre à un niveau plus raisonnable, et le change à 40 ou 41 THB d'aujourd'hui semble plus conforme à la réalité.
Je comprends parfaitement le dépit de tous ceux dont le niveau de vie a baissé de 20 % en quelques semaines, mais il est fort probable qu'ils doivent se faire une raison: l'Euro ne remontera plus à 50 THB et il leur faudra réajuster leur budget de manière durable.
Pour ceux qui sont payés en THB par contre (et c'est mon cas), c'est l'inverse: je suis rentré en juin en France et acheter de l'Euro à 38 THB constituait une bonne opération.
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 03, 2010, 01:08:04 am

Salut à tous. Merçi, Line, pour ton message très sympa.

 


de rien, Christophe    :)



Je comprends parfaitement le dépit de tous ceux dont le niveau de vie a baissé de 20 % en quelques semaines, mais il est fort probable qu'ils doivent se faire une raison: l'Euro ne remontera plus à 50 THB et il leur faudra réajuster leur budget de manière durable.


et oui, dans le contexte actuel et futur, c'est sûr...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le septembre 03, 2010, 10:24:37 am

Quel plaisir sur ce forum de parler avec des gens de bon sens qui ont une vision du Monde intelligente et objective...

Sur d'autres forums que je ne nommerai pas, ce genre de discussions donne systématiquement lieu à des polémiques stériles, à des attaques personnels sans fin, alors que nous le voulions ou pas, les faits sont les faits !...

Je tiens vraiment à remercier tous nos forumeurs pour leur fairplay et leur pondération  !


 :)
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: knom le septembre 03, 2010, 11:33:13 am
Si on me demandait (à l'oral d'un concours par exemple...) quels sont les mécanismes économiques et financiers qui sont à l'origine des fluctuations du Bath par rapport à l'€ , Je serais tout de suite recalé :o

Dans les articles cités plus haut par exemple, on nous explique que c'est un très forte entrée de capitaux qui est à l'origine de cette forte augmentation du bath...  OK mais concrètement comment les choses se déroulent elles ? Et question subsidiaire est ce que tout pays qui attire des investisseurs étrangers, est appelé à voir sa monnaie nationale augmenter?

Le principe fondamental de tout investisseur consiste à maximiser la rentabilité de ses actifs, or la croissance mesure la création de richesse par les entreprises, qui est un des éléments susceptible d’être redistribué sous  formes de dividendes, ou d’augmentation du cours des actions cotées en bourse.
Les investisseurs et les capitaux étrangers se dirigent donc d’abord vers les régions créatrices de croissance, et éviteront les pays ayant des croissances faibles (Europe en particulier) en essayant d’anticiper les écarts entre les différentes zones. C’est ce qui explique en grande partie la bonne tenue du baht: la croissance a plus de chance de se maintenir à des niveaux supérieurs en Asie qu’en Europe ou aux États Unis. La perspective de monnaies asiatiques plus forte et donc assez réaliste, compte tenu des écarts de croissance entre les zones concernées.


OK mais je ne suis pas plus avancé... sur quel "marché" s'opèrent ces fluctuations entre monnaies?

Pour tout vous dire je n'ai jamais trouvé d'explications claires, concrètes, détaillées, précises... sur le sujet. Amusez vous à lire les articles de presse qui traitent du sujet, on est toujours dans le vague et l'approximatif, jamais dans l'explication de fond.

Si un forumeur a des idées plus claires que les miennes sur cette question énigmatique...

PS: Pour le "fun" jettez un coup d'oeil sur Wikipedia dans la partie : Facteurs influant sur les taux de change  :wonder
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_change (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_change)




Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le septembre 03, 2010, 12:51:29 pm
Pour ceux que ça intéresse un site extra ou l'on peut voir l'historique du cours du bahts , suffit de faire le choix de la monnaie rechercher puis l'année choisi , http://www.x-rates.com/cgi-bin/hlookup.cgi
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le septembre 03, 2010, 07:32:08 pm
J'ajouterai juste deux petites choses à la réponse de knom...

1/ Il ne faut pas systématiquement faire le rapprochement entre l'Euro et le Baht (ce qu'évidemment les Amoureux de Thaïlande ont tendance à faire !)... Leurs cours respectifs ne sont pas du tout liés. Ils se trouve seulement qu'en ce moment, le Baht est fort et l'Euro a retrouvé son cours normal (bien sûr, comme il était très surévalué ces dernières années, il semble faible pour les touristes !) mais leur évolution n'a rien de commun !

2/ Il ne faut pas oublié qu'en plus de tous les mécanisme "physiques" explicables qui font descendre ou monter le cours d'une monnaie, il en est un qui demeure difficile à comprendre et à évaluer: la confiance !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: casamui le septembre 04, 2010, 03:20:39 pm
+ 1 Manu
Et les indices européens ou américains n'ont rien pour que cette confiance revienne. Avec des croissances en berne ( à comparer avec les +9% de la Thaïlande ou certains de ses voisins), les investisseurs se tournent naturellement vers les marchés porteurs. La crise est loin d'être terminée en Europe ou aux USA.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: casamui le septembre 04, 2010, 03:28:49 pm

Quel plaisir sur ce forum de parler avec des gens de bon sens qui ont une vision du Monde intelligente et objective...

Sur d'autres forums que je ne nommerai pas, ce genre de discussions donne systématiquement lieu à des polémiques stériles, à des attaques personnels sans fin, alors que nous le voulions ou pas, les faits sont les faits !...

Je tiens vraiment à remercier tous nos forumeurs pour leur fairplay et leur pondération  !


 :)

Je ne sais pas de qui tu parles, mais cette réflexion est très juste. Je n'avais fréquenté qu'un seul forum à ce jour, et je me gardais bien d'intervenir sur de tels sujets, la polémique prenant rapidemment la place de l'analyse. Je me souviens même que tu y étais régulièrement agressé pour des analyses pourtant pertinentes.
Je te retourne ton compliment Manu: lorsque le Webmaster fait preuve d'intelligence et de modération, le niveau des interventions s'élève rapidemment. C'est un plaisir que de participer à ces discussions.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le septembre 05, 2010, 08:51:50 am

5 Septembre... 1 euro = 39,5 bahts...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le septembre 05, 2010, 09:45:59 am
Misère.. :'(
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 05, 2010, 11:47:54 am

Misère.. :'(



et ben, mazette... Comme tu le dis si bien, Patrick, quelle misère...   :'(

J'ai vraiment intérêt à faire des économies et à réduire de façon draconienne mes achats "maladifs" de chaussures...    :)   avant le 1er février prochain...   (http://www.icone-gif.com/gif/avions/avions-passagers/plane1-a.gif)  
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le septembre 28, 2010, 09:15:33 am
Voici un excellent lien ou l'on peut voir en temps réel l'évolution du cours du baht : http://www.forexpros.fr/currencies/eur-thb .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le septembre 28, 2010, 03:30:56 pm
 :clap :clap merci toujours utile ce genre de lien
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le octobre 07, 2010, 10:51:33 am

En attendant, légère remonté de l'euro avec un change qui gagne 2 points en faveur des européens...

Hier, 1 euro = 41 bahts (contre 39 bahts ces derniers mois)...

 :)
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 07, 2010, 10:57:32 am

En attendant, légère remonté de l'euro avec un change qui gagne 2 points en faveur des européens...

Hier, 1 euro = 41 bahts (contre 39 bahts ces derniers mois)...


 :)

Demain il sera à 42 bahts , actuellement il est à 41,57 .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 08, 2010, 07:30:04 am
(Thailande.fr.com)



Le baht thailandais touche son plus haut depuis 1997 !


Le baht thaïlandais a atteint son plus haut niveau en 13 ans sur fond de rumeurs de rachat de dette publique par la Réserve fédérale, qui suivrait l’exemple de la Banque du Japon pour pour relancer la reprise économique.  

Le baht a franchi hier la barre des 30 bath contre un dollar pour la première fois depuis juillet 1997, et affiche une augmentation de 11% cette année par rapport à la devise américaine, dopé par les investisseurs étrangers qui ont été acheteurs net pour 1,4 milliard de dollars d’actions en Thaïlande.

La Banque de Thaïlande a présenté hier un projet sur la déréglementation des opérations de change, pour permettre aux entreprises locales de gérer plus efficacement le risque de change. La banque centrale a assoupli la limite minimale pour la soumission d’un formulaire de transaction de change à 50.000 $ au lieu de 20.000 $. Ces mesures entreront en vigueur le 12 octobre.

La décision de la Banque du Japon a relancé la spéculation sur le rythme des entrées de fonds dans les pays émergents d’Asie, un facteur de renforcement des monnaies régionales.  La décision du Japon d’acheter 60 milliards de dollars d’actifs et de réduire ses taux d’intérêt de référence pour stimuler la croissance, laisse penser que la Fed va suivre et  encourager les achats de bons du Trésor pour renforcer la reprise américaine. Autant de facteur qui vont peser sur la rentabilité des fonds investis en dollars.


Les investisseurs de tournent de plus en plus vers les monnaies asiatiques

La confiance des investisseurs envers le baht est susceptible de se prolonger étant donné  le contexte général des banques centrales des principales monnaies de réserve que sont le dollar, euro et yen : toutes se sont engagées à maintenir des taux d’intérêt proche de zéro, et à se reposer sur l’assouplissement quantitatif, comme vient de le faire la Banque du Japon.

En fait le contexte monétaire mondial d’aujourd’hui est sans précédent. Ceci parce que les grandes économies mondiales sont incapables, ou refusent d’utiliser la politique budgétaire pour contrer le ralentissement économique, qui est maintenant plus durable que prévu.

 En Europe, la crainte d’être victime d’une “tragédie grecque” pousse la plupart des pays à la rigueur budgétaire à partir de 2011. Ceci alors même que la croissance devrait être de moins de 1% dans la zone euro. Durant la même période, la croissance du PIB du Japon devrait aussi être inférieure à 1 %.


Un afflux de capitaux étrangers vers les économies émergentes

D’autres économies émergentes sont également aux prises avec l’appréciation de leurs monnaies déclenché par des entrées massives de capitaux dans les derniers mois. La banque centrale du Brésil a doublé la semaine dernière la taxe sur les entrées de capitaux à court terme à 4%.

Une mesure de cette nature pourrait aussi être envisagée en Thaïlande compte tenu de l’afflux massif de capitaux étrangers depuis le début de l’année. Ariya Tiranaprakit, vice-président exécutif de l’Association thaïlandaise des marchés obligataires, a déclaré que le marché de Bangkok a enregistré 97 milliards de baht en achats nets au cours des neuf premiers mois de cette année.

Les investisseurs étrangers se basent sur les tendances économiques, les taux d’intérêt et les perspectives de change. Alors que les taux d’américain est compris entre de 0 et 0,25%, le taux d’intérêt thaïlandais se situe actuellement à 1,75%, la Malaisie et l’Indonésie 2,75% à 6,5%. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il existe une marge pour une nouvelle hausse des taux en Thailande d’ici la fin de l’année, à mesure que se confirme la reprise économique et une croissance plus forte que prévue.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 13, 2010, 03:57:28 pm
13 octobre 2010 - Les Echos


Face à l'envol du bath, la Thaïlande tape du poing sur la table...     :P


Haro sur les investisseurs étrangers qui misent sur les rendements prometteurs du baht !  


En provoquant ainsi l'appréciation de la monnaie locale -de 11  % par rapport au dollar depuis janvier -, ils suscitent la colère des autorités de Bangkok, qui ont du coup décidé hier de taxer à hauteur de 15 % les intérêts et les plus-values liés aux obligations thaïlandaises pour limiter la hausse de la monnaie thaïlandaise. La taxe s'applique dès aujourd'hui  et porte sur les emprunts d'Etat et sur les obligations émises par les entreprises.


 Pour le ministre des Finances, Korn Chatikavanij, à l'origine de la mesure, il n'est « pas nécessaire d'accorder des privilèges » à des investisseurs étrangers qui utilisent le marché obligataire « pour placer leur argent ». Entre janvier et septembre, ils ont ainsi investi plus de 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) dans les emprunts d'Etat thaïlandais, alors qu'ils ne l'avaient fait qu'à hauteur de 730 millions de dollars au cours de l'année 2009. Ces mêmes investisseurs ont par ailleurs placé 2,2 milliards de dollars (1,59 milliard d'euros) dans les actions thaïlandaises.  


Le ministre des Finances songe surtout aux exportateurs -au coeur de l'économie du pays -qui, ces derniers mois, ont exprimé leurs inquiétudes face à la hausse du baht.


Sceptiques

Les analystes restent toutefois sceptiques sur l'efficacité de la mesure. Peu après l'annonce, la monnaie thaïlandaise se négociait encore à un niveau très élevé face au dollar, proche d'un record atteint il y a treize ans. Korn Chatikavanij n'a d'ailleurs pas exclu d'autres mesures. Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a, de son côté, déclaré que la mesure n'affaiblirait pas le baht à court terme -des annonces complémentaires doivent suivre dans les deux semaines à venir.


La Thaïlande, comme d'autres pays émergents, cherche à endiguer l'afflux de capitaux sur son marché. Le Brésil et la Corée du Sud tentent de faire de même, avec plus ou moins de succès. Des mesures qui entretiennent la crainte d'une « guerre des monnaies » que le Fonds monétaire international (FMI) n'a pas réussi à dissiper, la semaine dernière, lors de son assemblée annuelle.



PAS CONTENTS NOS AMIS THAIS...     :(   
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 13, 2010, 04:03:21 pm
Début novembre le baht sera à 54 bahts pour 1 € et cela pour quelques semaines ensuite il redescendra à 41 bahts pour 1 €  8)
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 13, 2010, 05:15:30 pm

Début novembre le baht sera à 54 bahts pour 1 € et cela pour quelques semaines ensuite il redescendra à 41 bahts pour 1 €  8)



début novembre... comme par hasard, Malco...    :huhu    Je ne te crois pas, c'est pas possible...
Titre: Re : Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 13, 2010, 05:51:28 pm


Début novembre le baht sera à 54 bahts pour 1 € et cela pour quelques semaines ensuite il redescendra à 41 bahts pour 1 €  8)


début novembre... comme par hasard, Malco...    :huhu    Je ne te crois pas, c'est pas possible...


Ben si puisque j'y serai .  :huhu :huhu
Titre: Re : Re : Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le octobre 13, 2010, 09:21:28 pm


Début novembre le baht sera à 54 bahts pour 1 € et cela pour quelques semaines ensuite il redescendra à 41 bahts pour 1 €  8)


début novembre... comme par hasard, Malco...    :huhu    Je ne te crois pas, c'est pas possible...



Ben si puisque j'y serai .  :huhu :huhu










étrange moi on m'a dit que début janvier et février il serait à 61,02 ....il parait que c'est en honneur de ma visite et de mon mariage que  le gouvernement tient à le faire

Ben si puisque j'y serai . :) :) :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 13, 2010, 09:38:57 pm
Bon ben je vais retarder mes vacances j'irais en janvier et février .  :juju
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le octobre 13, 2010, 11:00:04 pm

Bon ben je vais retarder mes vacances j'irais en janvier et février .  :juju


en plus tu es cordialement invité ......n'oublies pas quelques euros  :huhu :huhu :huhu
Titre: Re : Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 13, 2010, 11:11:41 pm


Bon ben je vais retarder mes vacances j'irais en janvier et février .  :juju


en plus tu es cordialement invité ......n'oublies pas quelques euros  :huhu :huhu :huhu



et Line, alors... de quoi, de quoi...   Moi, j'y suis pour  de bon, j'arrive le 1er février à CM...     :huhu
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Eric le octobre 13, 2010, 11:30:15 pm




Début novembre le baht sera à 54 bahts pour 1 € et cela pour quelques semaines ensuite il redescendra à 41 bahts pour 1 €  8)


début novembre... comme par hasard, Malco...    :huhu    Je ne te crois pas, c'est pas possible...




Ben si puisque j'y serai .  :huhu :huhu


étrange moi on m'a dit que début janvier et février il serait à 61,02 ....il parait que c'est en honneur de ma visite et de mon mariage que  le gouvernement tient à le faire

Ben si puisque j'y serai . :) :) :)



Génial Je suis chez Manu et Ludo tout le mois de Janvier .. :clap
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 02, 2010, 05:29:11 pm
Thailande.fr

KasikornBank prévoit un dollar à 25 baht d’ici deux ans...    :What?    :What?    :What?


L’unité de recherche Kasikornbank prévoit dans une de ses études que le baht thaïlandais pourrait atteindre 28 baht pour un dollar US l’année prochaine et continuer à augmenter pour atteindre 25 baht d’ici deux ans...


Sur la base d’une parité inchangée entre l’euro et le dollar (1.4), la prévision de la banque Kasikorn équivaut à un cours de 35 baht pour un euro.

Selon Wiwan Tharahirunchote, président exécutif de l’unité de recherche de Kasikorn, le baht va continuer de monter l’an prochain, à cause de  l’affaiblissement du dollar, des entrées de capitaux étrangers et de l’excédent commercial de la Thaïlande.

Le baht thaïlandais s'est apprécié de 10,3% à 29,95 pour un dollar depuis le début de l'année, le deuxième hausse la plus forte parmi les monnaies asiatiques derrière le yen.
Kasikorn Bank donne des prévisions de croissance du PIB thaïlandais entre 3,5% et 4,5% l’an prochain, et prédit que l’excédent commercial chutera à entre $ 4,5 et $ 7,6 milliards, en dessous des 10 milliards de dollars l’année. L’investissement étranger devrait continuer à croître de 7,5% à 9% l’an prochain.


Un afflux de capitaux étrangers vers la Thailande

Le gouvernement thaïlandais a récemment décidé un impôt de 15 % sur les revenus  des investisseurs étrangers détenant des obligations. Depuis le début de l’année, un afflux de capitaux étrangers provoque une hausse continue de la devise thaïlandaise: le baht est poussé vers le haut par des achats nets de capitaux d’un montant de 1,6 milliards de dollars.


OUILLE... OUILLE... OUILLE....      (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/G_04BI%7E1.GIF)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le novembre 03, 2010, 08:23:13 am

Oui, Line, j'ai déjà mis ce texte dans notre rubrique ECONOMIE...

C'est dans la logique des choses... Je parle de ce bahts fort depuis longtemps m'étant même fait un peu ouspillé sur d'autres forums il n'y a pas si longtemps...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le janvier 23, 2011, 02:21:53 am
hop hop l'euro,encore 2 mois pour étre au top  8) pour l'instant ca va dans le bon sens  :smile
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le janvier 23, 2011, 01:34:00 pm
à Phuket il est à 40,22 pour le moment ...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 23, 2011, 02:22:53 pm

une petite parenthèse...


et alors, cher Rudy, ca se prépare ce petit mariage... ?     :)
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: rudy le janvier 23, 2011, 03:27:05 pm

une petite parenthèse...


et alors, cher Rudy, ca se prépare ce petit mariage... ?     :)


ouiiiii petite party hier soir entre amis .... quelques photos sur facebook ..avant la grande fete du 14 a Udon thani ..et sorry pour les fautes de frappe mais je travaille avec le pc thai de Tuk  :SHY
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le janvier 23, 2011, 05:16:11 pm
Le Baht, dur dur
Je viens de refaire ma 6e extention annuelle de visa. Et bien à cause du niveau très bas du baht, lorsque je suis allé à l'immigration le 13 janvier,(euro à 39.28 bahts) il ne voulait plus me faire mon extention car j'étais légerement en dessous des 65000 mensuels demandé. J'ai été voir le chef de service qui à la fin me dit que si je fais un ''don'' de 2000 bahts il me donnait le visa. Ce que j'ai fait. Dur pour ceux comme moi qui sont juste en limite des 65000 mensuels. :(
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 23, 2011, 05:50:02 pm

Le Baht, dur dur
Je viens de refaire ma 6e extention annuelle de visa. Et bien à cause du niveau très bas du baht, lorsque je suis allé à l'immigration le 13 janvier,(euro à 39.28 bahts) il ne voulait plus me faire mon extention car j'étais légerement en dessous des 65000 mensuels demandé. J'ai été voir le chef de service qui à la fin me dit que si je fais un ''don'' de 2000 bahts il me donnait le visa. Ce que j'ai fait. Dur pour ceux comme moi qui sont juste en limite des 65000 mensuels. :(




c'est pas possible, Patirck...

alors là, ca s'appelle un dessous de table ou bien je ne m'y connais pas...
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 23, 2011, 06:56:48 pm

Le Baht, dur dur
Je viens de refaire ma 6e extention annuelle de visa. Et bien à cause du niveau très bas du baht, lorsque je suis allé à l'immigration le 13 janvier,(euro à 39.28 bahts) il ne voulait plus me faire mon extention car j'étais légerement en dessous des 65000 mensuels demandé. J'ai été voir le chef de service qui à la fin me dit que si je fais un ''don'' de 2000 bahts il me donnait le visa. Ce que j'ai fait. Dur pour ceux comme moi qui sont juste en limite des 65000 mensuels. :(



Bonjour ,

Ils pourraient quand même être plus coll et compréhensif .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le janvier 23, 2011, 07:35:54 pm
par don tu veux dire que si les 2000 baths vont directement dans la poche du chef ,c'est bon ?
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 23, 2011, 07:46:10 pm

par don tu veux dire que si les 2000 baths vont directement dans la poche du chef ,c'est bon ?


Oui mais avec grande discrétion .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le janvier 23, 2011, 09:13:36 pm
Exactement, le motif cité était pour acheter une armoire pour ranger leurs classeurs.
J'avais envie de partir et revenir avec une armoire. :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le janvier 23, 2011, 11:33:34 pm
haaaaaaaaaa une armoire  :huhu :huhu :huhu :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le janvier 24, 2011, 08:43:08 am

Bonne nouvelle pour certains, le baht vient de repasser la barre symbolique des 40...

Ce martin 25 janvier 2011, 1 euro = 40,98 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 04, 2011, 12:50:21 pm


LE BAHT A REPASSE LA BARRE DES 43...



(pour être plus précis =   43,0082 hier à BANGKOK)      

y a bonnnnnnnnnnnnnnnn...     :clap  
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le avril 23, 2011, 11:03:53 am

Et notre Euro qui remonte par rapport au baht...

Il a repassé la barre des 43 bahts hier...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le avril 27, 2011, 11:14:14 pm
euro a 44 baths  :) :) :) :) up up up hourra
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 04, 2011, 02:04:48 pm

euro a 44 baths  :) :) :) :) up up up hourra



Pourvu que ca continue à grimper... J'aimerais bien qu'il soit à 45 en octobre prochain...     8)  
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le mai 04, 2011, 05:32:54 pm
a 45 d'ici 1 semaine  :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: DocTournesol le mai 08, 2011, 07:04:36 pm
Et pourquoi pas l'euro à 55 bahts comme il y a 3 ans. D'accord, je rêve !  :huhu
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 08, 2011, 07:09:50 pm

Et pourquoi pas l'euro à 55 bahts comme il y a 3 ans. D'accord, je rêve !  :huhu


+1 , faut pas rêver c'est fini ça et ce pour un bon moment , sauf d'une catastrophe que je souhaite pas du tout .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le mai 09, 2011, 06:23:35 pm
le bath a 45 tout a fait possible dans les prochains jours
bon la petite chute  :o mais je suis sur que bientot ca va le faire.
 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 27, 2011, 06:12:02 pm


à combien le change euro/baht est-il aujourd'hui ?  Merci    :)
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juillet 27, 2011, 07:17:20 pm


à combien le change euro/baht est-il aujourd'hui ?  Merci    :)

A 42.960 , regarde ce site super en temps réel http://www.forexpros.fr/currencies/eur-thb
Titre: Re : Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 27, 2011, 09:28:35 pm


à combien le change euro/baht est-il aujourd'hui ?  Merci    :)


A 42.960 , regarde ce site super en temps réel http://www.forexpros.fr/currencies/eur-thb



hum... de mieux en mieux... pas encore à 50... mais on s'en contente pour le moment    :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le juillet 29, 2011, 08:21:31 am

Il ne faut pas confondre le prix d'achat et le prix de vente... Lorsque nous changeons des euros en bahts, c'est le prix d'achat plus bas qui rentre en ligne de compte... Depuis quelques mois, celui-ci occile entre 41 et 42 bahts pour 1 euro (ce matin, 42,07)...

 :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: casamui le août 20, 2011, 12:27:56 am
Curieux que la chute des bourse européennes et américaines n'ait pas de conséquences sur la parité du change. Y a-t-il une explication simple ?
Parce qu'en ce moment, le Franc Suisse est quasimment à parité avec l'euro, ce qui n'arrange pas l'économie suisse d'ailleurs. Les frontaliers suisses se ruent dans les magasins français ou allemands.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Rugby15 le janvier 14, 2012, 12:06:10 pm
Ca bouge plus depuis des mois. Environ 40 bahts pour 1 euro.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 16, 2012, 10:42:16 am
http://pattayathailande.com/leuro-en-dessous-des-40-baht-suite-a-lechec-grec/


L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec grec    :(


Les marchés européens ont été douchés par l’annonce d’un nouvel échec de la Grèce pour tenter de constituer un gouvernement.

L’effet de cet échec sur les marchés des change a également été immédiat. L’euro a aussitôt chuté sous le seuil de 1,28 dollar pour la première fois depuis quatre mois.

Ce vide politique risque d’entraîner une suspension des aides internationales promises à Athènes pour lui permettre de faire face à ses échéances sur sa dette.

Elle rend ainsi de plus en plus crédible le scénario d’une sortie du pays de la zone euro.

Quelques heures avant de tirer sa révérence, le ministre sortant de l’Économie François Baroin a d’ailleurs brisé ce tabou en envisageant ouvertement cette hypothèse, évaluant son coût à 50 milliards «net» pour l’État français...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le mai 17, 2012, 04:00:05 pm

Effectivement, l'euro est à 39 bahts et des poussières en ce moment...

J'avoue que pour moi qui vait en France dans quinze jours, c'est plutôt pas mal (je change dans l'autre sens)...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le mai 22, 2012, 08:50:34 pm

Ce matin, 1 euro = 39,51 bahts   :o
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu (de Chiang Mai) le juin 12, 2012, 08:47:48 pm

Ce matin (12 juin 2012), 1 Euro = 39,98 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le septembre 05, 2012, 06:43:27 pm

Là encore, notre chronique régulière a un peu souffert de l'attaque de pirates internet qui nous ont fait disparaitre un mois et demi de messages... On reprend !

5 septembre 2012 : 1 euro = 38,67 bahts... Après les dernières semaines à 37,50 bahts, l'euro remonte un peu...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le septembre 13, 2012, 08:11:54 am

Grande nouvelle pour les touristes... Pour la 1ere fois depuis un bon bout de temps, l'Euro est repassé à plus de 39 bahts...

13 septembre 2012 : 1 euro = 39,33 bahts

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 13, 2012, 10:13:35 pm


chouette alors, qu'elle est bien bonne cette nouvelle...  ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: seanbad le septembre 14, 2012, 02:39:57 pm
 Bonjour à tous ,    encore un effort j'arrive le 6/01 :What? :clap
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le septembre 15, 2012, 10:24:02 pm
Encore ! Encore un peu ! :clap :clap En principe dans 6 mois on revient 2 semaines
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le septembre 16, 2012, 07:56:47 am

Hier, l'euro était à 39,65... Cela continue de monter... :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 23, 2012, 01:48:09 pm
http://pattayathailande.com/leuro-repasse-la-bar-symbolique-des-40-baht/

 

:announce   L'EURO REPASSE LA BARRE SYMBOLIQUE DES 40 BAHTS     :clap
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le septembre 23, 2012, 02:48:16 pm
SUPER, POURVU QU'IL RESTE COMME CA !!!
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le septembre 25, 2012, 08:04:24 am

1 euro = 39,52 bahts ce matin... J'ai peur que l'euro ait du mal à se maintenir...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 10, 2012, 08:57:25 pm
 :announce


Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI .


Récemment l’euro avait temporairement réussi à passer au dessus des 40 baht pour un euro, mais ça n’a pas duré longtemps, et il est depuis revenu dans la zone où il oscille depuis plus de 6 mois au gré des plans de sauvetage : entre 39 et 40 baht, soit une chute de plus de 30% depuis son plus haut à 52 baht en juin 2008.
Il semble que cette époque soit révolue: en bref ne comptez pas trop sur la faiblesse de la devise thaïlandaise pour améliorer votre niveau de vie en Thaïlande ou booster votre retraite.

Selon une étude du FMI parue hier,  les monnaies de la Chine, de la Malaisie et de la Thaïlande sont sous-évaluées par rapport aux fondamentaux économiques à moyen terme de ces pays.

Source : http://thailande-fr.com/economie/21418-le-baht-thailandais-est-sous-evalue-selon-le-fmi#axzz28u6OiNfE
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Bip Bip le octobre 11, 2012, 05:44:13 pm

et alors quest-ce qu'ils vont faire au FMI ? il sera pas resté longtemps à 40 ce bath c'est moche pour les retraités, je crois qu'ils ont perdu 20% en 5 ans d'après ce que j'ai entendu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le octobre 11, 2012, 08:01:32 pm

et alors quest-ce qu'ils vont faire au FMI ?


salut Bip Bip,

suite de l'article et réponse à lire dans le lien mentionné par Malco ou bien dans Economie, message posté par Manu !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le octobre 11, 2012, 08:45:32 pm

Le baht est très sérieusement sous-évalué... Une parité à 1 euro = 35 bahts serait plus normale !...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 12, 2012, 01:56:14 pm

Le baht est très sérieusement sous-évalué... Une parité à 1 euro = 35 bahts serait plus normale !...


alors, Manu, je suis certainement très bête, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... 1 euro = 35 bahts, ce n'est pas bon du tout... Si le baht est sous-évalué, il faudrait peut-être au contraire le remonter, non ? J'avoue ne rien piger à cette histoire de monnaie...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le octobre 12, 2012, 05:48:10 pm
Moi non plus j'ai rien compris, mais Line, il paraît que l'on est blondes  :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 12, 2012, 08:04:46 pm

Moi non plus j'ai rien compris, mais Line, il paraît que l'on est blondes  :huhu


Je confirme .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le octobre 12, 2012, 09:16:33 pm
Malco, tu peux te moquer, ALORS EXPLIQUE NOUS :SHY
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 12, 2012, 09:19:20 pm


Le baht est très sérieusement sous-évalué... Une parité à 1 euro = 35 bahts serait plus normale !...


alors, Manu, je suis certainement très bête, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... 1 euro = 35 bahts, ce n'est pas bon du tout... Si le baht est sous-évalué, il faudrait peut-être au contraire le remonter, non ? J'avoue ne rien piger à cette histoire de monnaie...


Si le baht monte c'est que l'euro baisse et vice-versa tout simplement .  :hot
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le octobre 12, 2012, 09:47:09 pm
Mais je croyais que le bath n'avait rien à voir avec l'euro ! Mais avec la monnaie Chinoise !!! :hang
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 12, 2012, 09:53:45 pm

Mais je croyais que le bath n'avait rien à voir avec l'euro ! Mais avec la monnaie Chinoise !!! :hang


Avec la monnaie chinoise non, mais avec le dollar oui .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le octobre 12, 2012, 09:56:34 pm
Merci, j'ai enfin compris  :hot heureusement !!!
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le octobre 13, 2012, 09:01:31 am

1 euro = 35 bahts, ma chère Line, ce n'est pas bon pour les touristes (comme tu dis), mais ce serait bien meilleur pour l'économie européenne en général.

Cet euro trop fort (vis à vis de toutes les monnaie et pas seulement du baht bien sûr) plombe complètement nos exportations.

Il faudrait savoir ce que l'on veut, une économie qui repart ou une monnaie forte pour partir en vacances à l'étranger ?!!...  :What?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le octobre 16, 2012, 08:17:02 am

L'euro se remet à baisser et le baht monte...

16 octobre 2012 : 1 euro = 39,13 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 16, 2012, 08:46:53 pm

1 euro = 35 bahts, ma chère Line, ce n'est pas bon pour les touristes (comme tu dis), mais ce serait bien meilleur pour l'économie européenne en général.
Cet euro trop fort (vis à vis de toutes les monnaie et pas seulement du baht bien sûr) plombe complètement nos exportations.
Il faudrait savoir ce que l'on veut, une économie qui repart ou une monnaie forte pour partir en vacances à l'étranger ?!!...  :What?



j'avais zappé ce message...  :D    Manu, mais j'aurais bien aimé les deux si c'était possible...   :SHY
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 23, 2012, 06:42:21 pm
http://asie-info.fr/2012/10/23/billet-prince-thailande-512183.html


Thaïlande : un nouveau billet évoque la succession royale   :'(


Emis à la fin juillet, des millions de billets de 100 bahts montrant le prince héritier Vajiralongkorn sont en circulation, préludent au prochain règne.

Sur le recto du billet, l’image est connue : celle du roi Bhumibol Adulyadej, alors jeune adulte, en grand uniforme. Sur le verso, l’image est plus étonnante : celle du prince héritier Vajiralongkorn, seul fils du roi, revêtu du manteau princier et dessiné en plan américain. A côté, en insert, le roi Bhumibol assis sur le trône se penche vers son fils agenouillé et lui pose la main sur la tête comme pour l’adouber.

Le billet a été imprimé à dix millions d’exemplaires le 27 juillet dernier. Il ne s’agit donc pas seulement d’un billet commémoratif pour les collectionneurs, mais bien d’un billet destiné à être utilisé pour les achats de la vie quotidienne.

Dans un pays où la succession reste un sujet tabou, ce nouveau billet paraît être une manière d’évoquer la question sans avoir l’air d’y toucher. Agé de 85 ans, le roi Bhumibol est hospitalisé depuis 2009. Lors de sa dernière apparition publique à la mi-octobre, le souverain a paru fatigué, effectuant des gestes d’une extrême lenteur et le regard relativement éteint.

Sur le plan juridique, le processus de succession est, sauf surprise, réglé d’avance. Le roi Bhumibol a désigné le prince comme héritier de la couronne en 1972. C’est donc le prince Vajiralongkorn, âgé de 60 ans, qui devrait monter sur le trône des Chakri après le décès du souverain actuel.

Sans commentaire...

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 24, 2012, 09:26:17 am
Et qu'en pense les thais ??
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 17, 2013, 09:45:48 pm


Pourrais-je avoir des nouvelles du baht... car çà se précise et je suis vivement intéressée...    ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 17, 2013, 09:48:09 pm

Pourrais-je avoir des nouvelles du baht... car çà se précise et je suis vivement intéressée...    ;D


Toujours pareil 1 € = 39 bahts environ .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 17, 2013, 09:51:47 pm


ah... bon...  je pensais peut-être un peu plus, mais tant pis...  :D  merci, Malco
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 21, 2013, 07:17:08 am
http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9812685-


 :announce   Le bath au "sommet"


Il a en effet atteint son plus haut niveau de change, même si en réalité il "descends" tout comme votre pouvoir d'achat, la monnaie elle, se renforce depuis la crise financière asiatique de 1997.

Ceci est dû en grande partie à une situation économique plutôt florissante et dynamique, même si les exportations vers l'Europe risquent bien d'en prendre un nouveau coup dans l'aile... et à des prévisions de croissance importantes, rendues possibles grâce à un nouvel afflux d'investissements étrangers, à tel point que le bath s'est encore envolé et s'échange ce matin à 29,39B pour 1$ !

Même la désormais très populaire (mais crainte...) agence Fitch a relevé la note du pays à "BBB +" en début de mois, impressionnée par la nouvelle (relative) stabilité politique du pays et par l'économie en constante expansion.

La banque centrale a relevé sa prévision de croissance pour 2013 a 4,9% et a declaré que cette prédiction serait tres probablement revu encore a la hausse !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le mars 21, 2013, 09:39:21 am
Pour info je fais virer ma pension tous les mois en Thaïlande.

Sur l’année 2012,
Le meilleur taux de change était janvier 2012 pour 40.71 bahts pour 1 euros.
Le moins bon mois était Juillet 2012, 38.55 bahts pour 1 euro.


2013 se présente comme ceci:
-Janvier: 39.92 bahts pour 1 euro
-Février: 38.62 bahts pour 1 euro

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 22, 2013, 03:34:02 pm

Evidemment... un baht au sommet mais pour le change euro/baht, très moyen depuis quelques années, surtout quand on a connu le baht à 50...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 10, 2013, 05:56:51 pm
http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-9833865-actualites____du_1__au_7_avril_2013_.html


Le bath trop fort fait baisser les exportations !


Depuis que le bath a pris du poil de la bête face au dollar, les exportations ont baissées de près de 6% en février et ce malgré une augmentation de ces mêmes exportations en janvier et fevrier (+ 4,09 %) ...alors pourquoi ?

Tout simplement en raison de la conversion et le Ministre du Commerce craint que cela ne continue si un équilibre n'est pas trouvé rapidement car l'espérance des exportations étaient tout de même de  9%...

Pour atteindre cet objectif, les exportations devront atteindre 20,5 milliards de dollars tous les mois alors que les derniers chiffres enregistrés montrent seulement 18 milliards de $...

Les autorités savent qu'en plus, la fameuse "panne de courant" (due à la maintenance d'un gazoduc chez les voisins birmans - cf/semaines précédentes) qui doit toucher l'ensemble du pays ce mois- ci, aura une incidence sur le secteur industriel tout entier (un préjudice estimé a plus de 796 millions de $ dans le seul secteur de l'électronique ou encore près de 600 millions de $ dans le secteur de l'automobile)...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le avril 11, 2013, 09:32:48 am
Catastrophe (Suite)

Pension reçu le 29 mars 2013
-1 euro pour 37,29 bahts

Le plus mauvais taux de change depuis plus de 7 ans que je suis en Thaïlande  :-\
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le avril 12, 2013, 08:11:16 am

Ce bahts fort commence à nuire aux exportations thaïlandaises (- 6 %)... Gageons que les Thaïs vont réagir sous peu... Ils misent trop sur leurs exportations, et même sur le tourisme qui après avoir plafonné durant des année à 6% du PIB , approcherait les 16 %...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le avril 23, 2013, 03:10:14 pm
un peu long mais intéressant !


Jusqu’où peut monter le Thai baht ?


28 baht pour un dollar ou 37 bath pour un euro : la hausse du Thaï baht commence à devenir un problème pour les exportateurs thaïlandais et certains secteurs du tourisme. Pour les expatriés qui vivent en Thaïlande avec un salaire ou une retraite payée en euros, la perte de pouvoir d’achat dépasse les 20% par rapport au cours moyen des deux précédentes années.

La semaine dernière, le baht a atteint un plus haut de 16 ans de 28,71 baht par dollar, gagnant 2  % depuis le mois de mars selon les données de la BOT, soit une augmentation de 6 % depuis la fin de l’année dernière. A ce jour, la monnaie thaïlandaise a gagné 6,40 % par rapport au yen japonais, atteignant 29,26 pour 100 yens.

La Banque de Thaïlande (BOT) est confrontée à une pression croissante pour réduire son taux directeur : une baisse souhaitée à la fois par le gouvernement et les exportateurs comme une solution rapide à la poursuite de l’appréciation du baht.

Olarn Chaipravat, le président de la Thai Trade Representative a déclaré que les agences concernées doivent s’attaquer de toute urgence à la hausse du baht, qui a gagné environ 6 % sur les monnaies des principaux partenaires et concurrents commerciaux de la Thaïlande. Le yuan chinois s’est apprécié de seulement 2 % par rapport au dollar, tandis que le yen s’est déprécié de 20 %.

C’est le Gouverneur de la  BOT Prasarn Trairatvorakul qui préside le Comité de politique monétaire de la Banque de Thaïlande, qui est chargé de fixer le taux d’intérêt de base de rémunération du Thai baht. Prasarn lui-même a reconnu que le baht progresse bien au-dessus de ses fondamentaux, mais n’a pas précisé ou mentionné des mesures pour contenir l’appréciation. Une baisse de taux serait de nature à diminuer l’écart entre les taux européens et américains (0.5%) et le taux de la Thaïlande (2.75%).

La vérité c’est que le baht n’est pas près de baisser dans un futur proche : les capitaux affluent en Thaïlande en raison de la crise qui touche l’Europe et les États Unis. Le bas niveau des taux d’intérêt dans les pays développés siphonne d’importants volumes de capitaux en direction de l’Asie, où les devises tendent en conséquence à s’apprécier


7,3 milliards de dollars de capitaux ont afflué en Thaïlande depuis le début de l’année

Selon le dernier rapport de Oxford Business Group, les marchés financiers en Thaïlande connaissent une hausse exceptionnelle des niveaux de flux de capitaux entrants, attirés par la bonne performance de l’économie thaïlandaise et une période de stabilité politique. Cependant, ce flot de financement pourrait provoquer une surchauffe, et créer des bulles dans certains segments, comme les marchés boursiers et immobiliers.

À la mi-mars, plus de 7,3 milliards de dollars ont afflué dans le marché obligataire Thai, selon un rapport publié par la banque d’investissement de BNP Paribas. Une vente aux enchères d’obligations a récemment été souscrite trois fois au-dessus du volume offert, avec plus de la moitié des offres venant de l’étranger.

Selon la Banque de Thaïlande (BoT), plus de 15% des obligations d’État sont désormais détenus par des investisseurs étrangers.

Les facteurs externes jouent également un rôle dans le flot croissant des capitaux en provenance de l’étranger. Prasarn Trairatvorakul, le gouverneur de la BoT, a cité l’incertitude des investisseurs sur des élections générales en  Malaisie et le déficit du compte courant de l’Indonésie en tant que motifs possibles de l’attrait des obligations thaïlandaises.


Un flux de capitaux qui a contribué à faire monter la valeur du baht

La hausse continue de la monnaie de la Thaïlande, qui a gagné plus de 3% par rapport au dollar jusqu’à présent en 2013, pourrait avoir un impact sur les exportations si la tendance se poursuit.

Au moins pour le moment, la BoT a indiqué qu’elle n’avait pas l’intention d’intervenir pour faire baisser le baht. À la mi-mars, Prasarn a déclaré que l’appréciation du baht était le résultat de la force de l’économie nationale, pas d’une surchauffe ou d’une bulle.

Kittiratt Na Ranong, le ministre des Finances, a déclaré que les marchés financiers, pour le moment au moins, devaient être laissés à eux-mêmes, car la micro-gestion pourraient avoir un effet négatif sur l’économie à plus long terme.

« Nous n’avons pas pensé à utiliser des stratégies artificielle pour empêcher le baht de se renforcer, seulement des mesures normales, telles que les mesures fiscales, la planification des investissements et la politique de direction d’intérêt du comité de politique monétaire », a t-il déclaré le 20 mars.

Aujourd’hui le baht flotte librement sur le marché des changes et son appréciation est le résultat des mécanismes de marché, pas d’une décision gouvernementale.

Charl Kengchon, directeur général du Centre de recherche Kasikorn (KResearch), estime qu’il n’y a pas de signe d’une bulle sur le marché immobilier, mais que certains endroits sont en proie à une offre excédentaire.

Le marché boursier a également beaucoup monté depuis la crise économique mondiale, avec un SET autour de 1600 points, soit quatre fois sa valeur en 2009. Encore une fois, la stabilité politique, une augmentation des investissements publics – notamment dans les infrastructures pour soutenir l’économie – et l’expansion du PIB ont tous soutenu la performance de la bourse de Thaïlande.

En conséquence, au début du mois de mars, l’agence de notation Fitch a relevé à long terme la note d’émetteur de la Thaïlande à « BBB + ». La mise à jour est venu quatre ans après que Fitch a abaissé sa recommandation sur Thaïlande, lorsque le gouvernement de Abhisit Vejjajiva avait imposé l’état d’urgence à la suite des manifestations violentes de l’opposition.

C’est l’absence prolongée de troubles politiques et sociaux, avec une solide croissance économique, qui a entraîné la mise à niveau de Fitch,selon un communiqué publié le 8 mars par l’agence de notation, précisant que le pays était bien plus résistant aux chocs extérieurs que par le passé .

Bien qu’il existe des préoccupations sur une éventuelle surchauffe de l’économie et des marchés de capitaux, aussi longtemps que le gouvernement peut maintenir le climat de stabilité politique et sociale qui a prévalu au cours des dernières années, les prévisions devrait rester positive.

 http://www.thailande-fr.com/economie/24248-jusquou-peut-monter-le-thai-baht#axzz2RGcnJXGu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 29, 2013, 01:35:13 pm
http://pattayathailande.com/nouveau-billet-de-20-baht/


Nouveau billet de 20 bahts


Un nouveau billet de 20 bahts est en circulation depuis ce le 1er avril. 


Il est sécurisé pour rendre plus difficile la contrefaçon. et bénéficie d'une  une meilleure qualité de papier pour fournir un cycle de vie plus long.

(http://img15.hostingpics.net/pics/615591New20BahtbanknoteissuedMarch2013SPECIMEN.png)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juin 01, 2013, 10:05:44 am
Le gouvernement thaïlandais a décidé de baissé ses taux de 2.7% à 2.5% pour contrer la hausse du baht, qui est à son plus haut depuis 1997, et ça fonctionne en tout cas pour le moment, le baht à perdu près de 2% en quelques jours, se qui ravira les touristes et expats payés en euros.
 D’après certains le baht serait aussi haut à cause de spéculation, les spéculateurs pourraient maintenant se tourner vers d’autres monnaies se qui aurait pour effet de faire chuter le baht, à suivre ....  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 02, 2013, 09:18:19 am

Le baht est passé de 37,5 à 38 pour un euro... Pas vraiment sûr que les touristes sentent la différence !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 08, 2013, 09:18:57 am

8 juin 2013... Bonne nouvelle pour les touristes, le baht a enfin repassé la barrière des 40 !...

Aujourd'hui, 1 euro = 40, 06 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 08, 2013, 11:33:35 am


quelle bonne nouvelle (un peu tardive pour moi...)   ce sont les expat. qui vont être aussi contents pour leur petite pension...   ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le juin 08, 2013, 03:13:31 pm
Pour moi aussi Line, nouvelle tardive, mais bonne pour tous ceux qui sont installés au PDS  :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juin 18, 2013, 02:34:01 am

1€ .... 45-47 bahts ..? à suivre . 8)
.
http://www.trader-forex.fr/analyse-forex/eurusd-cible-a-1-37-est-engagee-a-moyen-terme-01570.html
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 18, 2013, 08:19:30 am

1 euro à presque 41 bahts... C'est déjà pas mal... 4 point de plus en moins de 3 semaines...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Bip Bip le juin 19, 2013, 05:18:06 pm

çà commence à sentir bon 41
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 04, 2013, 10:36:04 pm
http://pattayathailande.com/attention-aux-faux-billets-de-500-bahts-thailandais/


 :announce   Attention aux faux billets de 500 bahts

(http://img15.hostingpics.net/pics/158854fauxbilletgaucheetvraibilletdroite.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158854fauxbilletgaucheetvraibilletdroite.jpg)
Faux billets de 500 bahts (à gauche) et authentique (à droite).

La police indique que cette monnaie semble être très convaincante et les personnes non averti pourrait facilement être dupé, rapporte le site Khaosod.

Cependant, disent-ils, une inspection plus poussée révèle que le petit Garuda sur le faux billet n’est pas couvert par un numéro de série et le dos du faux billet affiche une nuance de couleur violette plus prononcée que sur le véritable billet de 500 bahts...  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 07, 2013, 01:47:56 pm


je viens de lire ce matin que le change euro/baht était à  41,855    :clap   quelle bonne nouvelle...  ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 07, 2013, 02:22:17 pm

je viens de lire ce matin que le change euro/baht était à  41,855    :clap   quelle bonne nouvelle...  ;D


et surtout, est-ce bien vrai... ?   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 07, 2013, 04:14:31 pm
Line, je viens de recevoir ma pension a 41,11 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le octobre 08, 2013, 05:32:31 am

Comment l’or sert à spéculer sur le baht thaïlandai​s .
.

Il semble que la Thaïlande soit prise d'une frénésie d'or. La demande a explosé, affichant une hausse de 58 % au deuxième trimestre (par rapport à la même période l'an dernier), selon les chiffres de l’institution professionnelle du World Gold Council. Le pays a ainsi doublé le Vietnam et est devenu le troisième consommateur d'or asiatique, juste derrière la Chine et l'Inde.

Ramené au nombre d'habitants, l'appétit des Thaïlandais pour le précieux métal est le plus élevé du continent. Sur les sept premiers mois de l'année, le pays a acheté pour près de 8 milliards d'euros d'or, pesant dans le déficit de la balance commerciale.

Que font les Thaïlandais avec tout cet or ? Certes, les achats d'or sont traditionnellement importants - ils permettent aux particuliers de constituer une épargne. Mais le président de la banque centrale thaïlandaise, Prasarn Trairatvorakul, s'inquiète d'une spéculation sur le baht, la monnaie du pays, pari joué à travers l'or, qui est libellé en dollars sur les marchés internationaux mais est échangé en bahts localement.

Or le baht a nettement reculé face au dollar dernièrement : de nombreuses petites entreprises de trading en ligne offrent donc d'acheter de l'or, physique ou sous forme de contrats futurs, afin de jouer sur l'évolution du couple baht-dollar. Avantage : l'or offre un refuge face aux fluctuations de la monnaie et protège de l'inflation. Problème : le prix de l'once d'or remonte rapidement (sur les trois derniers mois, il a regagné environ 10 %). Du coup, si le marché devient localement victime d'une volatilité trop forte, le pari peut vite devenir perdant pour les petits traders et les épargnants.

Le responsable s'est exprimé à plusieurs reprises dans les médias locaux pour réaffirmer son souhait de voir le marché aurifère local régulé - ce que le ministre des finances a finalement refusé, estimant que l'or est devenu une monnaie comme une autre. Le mouvement spéculatif suspecté continue donc de faire planer sa menace sur la devise thaïlandaise, la santé de la politique monétaire du pays, mais aussi l'équilibre de la région, très lié aux cours de l'or et aux investissements étrangers.

Mathilde Damgé  : http://faujas.blog.lemonde.fr/2013/10/04/comment-lor-sert-a-speculer-sur-le-baht-thailandais/

--
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: koh-lanta le octobre 09, 2013, 03:20:08 pm
 :What?  je me rappelle à l’époque de Thaksin Shinawatra  1€= 52/53 bath     . La il est a 42thb pire  il est descendu à presque 36thb en mars avril .
  bon c'etait y'a 5 ans environ, mais ça fait mal  :hang.

 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 26, 2013, 08:38:03 pm
http://pattayathailande.com/


L’euro au plus haut face au baht depuis 1 an 
   (http://img4.hostingpics.net/pics/403688bravocontent.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403688bravocontent.jpg)

L’Euro vient de franchir la barre symbolique des 43 bahts pour 1€, la situation politique en Thaïlande de ces derniers jours n’y est sans doute pas étrangère...

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le novembre 27, 2013, 09:02:28 am

Hier à la Kasikorn Bank

1 euro = 42,94 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le novembre 27, 2013, 01:41:06 pm
Reçu ma pension ce jour: 1 euro pour 43,24 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le décembre 10, 2013, 11:11:33 pm
Aujourd'hui 1 € = 43,90 à Superrich Bkk .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le décembre 12, 2013, 08:46:58 am

Ce matin (12 décembre), 1 euro = 43,53 bahts... Il y a quand même une légère fluctuation quotidienne...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le janvier 02, 2014, 02:02:27 pm
Belle remontée du taux de change en ce début d’année.
Reçu ce jour, 2 janvier 2014, ma pension au taux de 1 euro pour 44,97 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 03, 2014, 03:04:14 pm

très bonne nouvelle pour nous...   :clap   çà devient bon...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 23, 2014, 03:01:15 pm

44,01 hier vendredi, çà se maintient à peu près...   (http://img15.hostingpics.net/pics/652063cool2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652063cool2.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le février 23, 2014, 07:54:53 pm
Çà baisse Line:
Encore 44,64 le 29 janvier 2014, date ou j'ai reçu ma pension.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 04, 2014, 02:05:54 pm

 :announce   3 mars 2014 = 44,19... 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le mars 09, 2014, 02:44:26 pm
44,37 le 28 février 2014, date ou j'ai reçu ma pension.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 10, 2014, 01:25:40 am
Aujourd'hui, j'ai fait un virement, 43.62...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: olivier73 le mars 10, 2014, 05:20:48 pm

Aujourd'hui, j'ai fait un virement, 43.62...


l'arnaque 
je reviens kasikorn ,change a 44.40
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 11, 2014, 01:17:55 am

l'arnaque 
je reviens kasikorn ,change a 44.40


pas étonnée car je savais bien que le change était à plus de 44 depuis un petit moment...  :D   c'est moche pour toi, Brigitte...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 11, 2014, 01:22:48 am


l'arnaque 
je reviens kasikorn ,change a 44.40



pas étonnée car je savais bien que le change était à plus de 44 depuis un petit moment...  :D   c'est moche pour toi, Brigitte...


Pour être moche, c'est bien moche, t'as raison Line !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: georges le mars 11, 2014, 01:49:48 am
Il n'y a pas d' anarque je pense. Le taux de change d'un virement bancaire n'est jamais le même que lors d'un échange en banque.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le mars 11, 2014, 05:05:17 pm

Tu changes 1000 euros à 44,40... Tu as 44 400 bahts

Tu changes 1000 euros à 43,62... Tu as 43 620 bahts

Cela fait SEULEMENT 780 bahts de différence... A peine de quoi acheter une bouteille de mauvais vin en Thaïlande... Il n'y a quand même pas de quoi faire un scandale, non ?!!!...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 11, 2014, 10:00:52 pm

Tu changes 1000 euros à 44,40... Tu as 44 400 bahts
Tu changes 1000 euros à 43,62... Tu as 43 620 bahts
Cela fait SEULEMENT 780 bahts de différence... A peine de quoi acheter une bouteille de mauvais vin en Thaïlande... Il n'y a quand même pas de quoi faire un scandale, non ?!!!...



OK avec toi, Manu, pour le dernier point mais c'est tout de même un peu dur à avaler, disons pour le principe...   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 12, 2014, 12:16:03 am
Oui, mais tout compte fait, je n'ai eu que 5 € de frais pour 1000 € virés ! Donc quelque part, je suis gagnante  ;)
Titre: Re : Ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 22, 2014, 05:13:04 pm
samedi 22 mars : 1 € = 44.67 baths...  cool  :D   ecore un petit effort et nous arriverons à 45
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: stommy le avril 11, 2014, 05:24:29 am
Quel est le taux de change ces derniers jours ?
car du fait de l'arrêt des manifestations est ce que cela à changé  quelque chose au niveau taux ?
merci  ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 11, 2014, 07:53:19 am

Quel est le taux de change ces derniers jours ?
car du fait de l'arrêt des manifestations est ce que cela à changé  quelque chose au niveau taux ?
merci  ;)



1€ = 43.97 bahts  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 11, 2014, 11:49:56 am

43,97 super...  :D   il a un peu baissé mais c'est encore pas mal pour nous par rapport à il y a 1 an... 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: stommy le avril 11, 2014, 02:10:36 pm
merci Malco  ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 22, 2014, 07:47:50 am

hier lundi 43,91 :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 25, 2014, 10:18:05 pm

 :announce   44,18 aujourd'hui vendredi... cool   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 08, 2014, 05:31:10 pm

 :announce  de mieux en mieux aujourd'hui jeudi =  44,51
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 08, 2014, 09:56:25 pm
http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-5-au-15-mai-2014


Le nouveau billet de 500 baths est arrivé

Annoncé depuis longtemps, il sera donc dans vos porte-monnaies d'ici quelques jours maintenant, puisque mit en circulation a partir de lundi prochain 11 mai.

Pas de grand changement a attendre puisqu'il aurait exactement la mêmetaille et la seule véritable différence sera au niveau de la sécurité.

Il sera entre autre équipé de filligrammes permettant à une machine de voir tout de suite s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux. Visiblement il sera également reconnaissable par le public.

D'après la note officielle qui circule, tous les billets (échangeables dans toutes les banques du pays) qui sont utilisés de puis une douzaine d'années maintenant, devraient être changés d'ici deux ans...

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juin 24, 2014, 06:46:43 am
Aujourd'hui : 1€ = 43.52 bahts  a l'achat et à la vente 1€ = 44.59 bahts  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 24, 2014, 06:30:45 pm

1 Euro = 43,74 bahts à la Kasikorn de Chiang Mai ce matin...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juin 28, 2014, 09:11:11 am
Reçu ce jour, 27 juin 2014, ma pension au taux de 1 euro pour 43,96 bahts
Plus mauvais taux de change depuis le début de l’année.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 11, 2014, 04:38:41 pm

VENDREDI 11 JUILLET 201 (1€ = 43.28 baths)


ah flûte alors, pas bon pour nous...   ???
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juillet 11, 2014, 06:43:41 pm

Honnêtement, Line, ça ne change pas grand chose pour les touristes...

1000 euros x 43,28 = 43 280 bahts

1000 euros x 44 = 44 000 bahts

700 bahts de différence, même pas de quoi se payer une bonne bouteille de vin au resto !...  :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 11, 2014, 09:05:31 pm

700 bahts de différence, même pas de quoi se payer une bonne bouteille de vin au resto !...  :huhu


peut-être, Manu, mais pour moi de quoi me payer un SUPER chapeau....  (http://img4.hostingpics.net/pics/707024chapeauhommegristendanceetfashionatlantis.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707024chapeauhommegristendanceetfashionatlantis.jpg)    :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juillet 12, 2014, 02:43:38 pm
Citer
 

mais pour moi de quoi me payer un SUPER chapeau


Ben tant pis , tu acheteras un béret .  :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 12, 2014, 06:53:20 pm

Citer
 

mais pour moi de quoi me payer un SUPER chapeau


Ben tant pis , tu acheteras un béret .  :huhu


 c'est fait, Malco... (http://img4.hostingpics.net/pics/224261400F31173583hdpme9epqQUYKAGDYvUyj5mRdYfQh4tF.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224261400F31173583hdpme9epqQUYKAGDYvUyj5mRdYfQh4tF.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 30, 2014, 06:45:48 pm
http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-14-juillet-au-30-juillet-2014


 :announce    Attention aux faux billets !


La police de la province de Trang / Phuket a mis en garde la plupart des commerçants afin qu'ils fassent attention aux fausses coupures de 1.000 baths qui circulent en ce moment autour de la province.

De nombreuses plaintes ont ete déposées sur leur utilisation la semaine derniere, des billets portant le numéro de série 9A3828862.

Chacun peut faire un signalement à la police et la personne qui aura tenté de faire passer cet argent pourra faire face à une amende de 40,000 bahts, voire d'un emprisonnement de 15 ans à.. la perpétuité (!) si la personne utilise délibérement ces fausses coupures...   (http://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/cellule.gif)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le juillet 30, 2014, 07:15:45 pm
Citer
       

Attention aux faux billets !       


Oui faut faire gaffe , la dernière fois un commerçant à voulu me refiler un faux billet de 1500 bahts méfiant comme je suis je l'ai pas pris .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juillet 31, 2014, 07:13:51 am
1500 Bahts ??
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juillet 31, 2014, 07:15:42 am
Encore une baisse ce mois-ci. (plus mauvais depuis le début d’année.)
Pension reçue au taux de 1 euro pour 42,47 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 13, 2014, 04:15:50 pm
http://www.thailandee.com/blog/index.php/category/thailande-infos

La pièce de 10 bahts qui vaut 100.000 THB...    (http://img4.hostingpics.net/pics/191124surpris.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191124surpris.jpg)


Un magasin d’antiquités de la province de Rayong a déclenché un véritable engouement sur les réseaux sociaux en offrant 100.000 baht en espèces pour une pièce de dix bahts au tirage rare...

La boutique a posté sur son compte Facebook la semaine dernière un message indiquant qu’elle était prête à payer 100.000 bahts pour les pièces apparemment très rares qui ont été frappées en 1990.

Des millions de pièces de 10 baht sont frappées chaque année mais seulement 100 dix pièces baht ont été produites en 1990, selon le post.

C’est assez logiquement que s’est lancée une chasse aux pièces rares malgré que certains pensent qu’il s’agit d’un canular...  ;)

Punnawat Siriruengwanich, le propriétaire du magasin à l’origine de l’offre a confirmé que c’est authentique, indiquant que les pièces ont été frappées pour une exposition pièces de monnaie rares au Canada en 1990, et que les pièces n’ont jamais été en circulation.

« Seules 50 pièces seraient ensuite revenues en Thaïlande [...] donc, c’est une pièce très rare et d’un grand intérêt pour les collectionneurs. Seulement cinq de ces pièces ont été trouvées à ce que je sais. » a t-il poursuivi.

M. Punnawat, qui dit qu’il n’a jamais vu personnellement les pièces de monnaie, a décidé de poster son appel sur Facebook après qu’un homme d’affaires l’a engagé pour les retrouver.

Wirawuth Sripaoya, directeur adjoint de la Royal Thai Mint, a refusé de commenter les allégations selon lesquelles seulement 100 pièces ont été produites en 1990 indiquant toutefois qu’en théorie, la frappe de seulement 100 pièces sur une année est hautement improbable.

Pourtant la Thai Medal Association Nirandorn Wisitsin a confirmé à Khaosod que la demande est authentique et que cette histoire des pièces de 1990 est connue depuis longtemps parmi les vétérans collectionneurs thaïlandais...


Nul doute que vous regarderez de plus près vos pièces de 10 THB après avoir lu cet article…   :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le août 14, 2014, 09:22:42 am

J'ai regardé dans le gros bocal où je garde mes pièces de monnaie... Zut, pas de pièces de 10 bahts de 1990...  ???
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le août 14, 2014, 04:49:24 pm
Demain je vais regarder aussi car j'en ai pas mal des pièces de 10 bahts , qui sait ? .  :wonder
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 17, 2014, 02:48:10 am

hier 15 septembre 1€ = 41.24 bahts    :-\     pas terrible...
Titre: Re : Ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 21, 2014, 09:22:00 am
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/culture/20094-thailande-le-saviez-vous-numismatique-siamoise-elementaire

Thaïlande, le saviez vous ? Numismatique siamoise élémentaire...

Depuis la plus haute antiquité, les pièces de monnaie portent l’effigie du souverain sur leur « avers ». La Thaïlande, monarchie constitutionnelle, ne déroge pas à cette règle. Et la royauté y est indissociable du bouddhisme.

On peut parler de parité puisque le « revers » de chaque numéraire exhibe des symboles religieux sans équivoque. Suivant un ordre décroissant, commençons par la pièce de 10 bahts : le côté pile montre le Wat Arun (Temple de l’Aube, Bangkok).

La pièce de 5 bahts mérite que l’on s’y arrête : son envers est illustré par l’image du Wat Benjamabophit, avenue Rama V à Bangkok. Choix très judicieux car le sanskrit « benjama » veut dire 5ème, « bophit » vient du mot « pavitr » signifiant « sacré » et par extension désigne la personne royale. Benjamabophit est donc un synonyme pour Rama V (Chulalongkorn) qui, en 1900, a fait ériger ce magnifique temple, en marbre de Carrare, à deux pas de son palais de Dusit.

Mise en circulation en 2005, la pièce de 2 bahts représente sur son « obvers » le Wat Sra Ket à Bangkok. D’abord de couleur acier, elle est désormais (depuis février 2009) d’un cuivre jaune pour éviter la confusion avec la pièce de 1 baht, sur laquelle on peut admirer les chedis du Wat Pra Kaeo, le célébrissime temple du Bouddha d’Émeraude.

Parallèlement, il y a plusieurs versions commémoratives des pièces de 1, 5 et 10 bahts, dont celles du jubilé (50 ans de règne), appelées « Kanchanaphisek » (ablutions d’or).

Le côté pile de la piécette de 50 satangs représente le chedi du Wat Prathat Doi Suthep à Chiang Mai. Sur celui de 25 satangs figure le temple Mahathat de Nakhon Si Thammarat.

S’il est un pays où il faut respecter la monnaie, c’est bien la Thaïlande… :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le octobre 30, 2014, 04:34:49 pm
Pour info.
Voici un graphique depuis le début d’année sur le taux de change de ma pension que je reçois toutes les fins de mois.

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le octobre 30, 2014, 06:01:22 pm
Effectivement Tirailleur, quelle chute, je surveille tous les jours le taux, cela n'est pas très encourageant, espérons qu'il va remonter.
A ton avis, c'est  dû à quoi ?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 31, 2014, 07:35:10 am

Pour info.
Voici un graphique depuis le début d’année sur le taux de change de ma pension que je reçois toutes les fins de mois.




clair, net et précis mais surtout pas réjouissant...   :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le décembre 03, 2014, 10:35:43 am

DEVISES - Un euro = 30 bahts ... et sans doute moins. Toutes les grandes banques semblent parier en ce sens si l'on en croît une étude qui risque d'alimenter le débat sur la monnaie européenne.


D'après Deutsche Bank, l'euro s'échangera sous le seuil de 1 dollar d'ici à 2017. La première banque allemande table sur un euro à 0,95 dollar à cet horizon. Deutsche Bank dispose d'une certaine expertise en matière de change puisqu'elle est le numéro deux mondial des transactions sur le marché des changes.
 
Les conclusions de cette étude confortent un certain nombre d'analyse selon lesquelles l'euro devrait poursuivre sa dépréciation. Barclays, par exemple, a déjà annoncé un euro en deçà de 1,10 dollar d'ici un an. Goldman Sachs anticipe également une parité quasi-égale d'ici 2017. L'euro a déjà perdu 10% de sa valeur contre le dollar depuis mai. Il est ainsi passé de 1,40 à 1,25 dollar actuellement.

 Alors que d'importants excédents courants sont généralement jugés favorables aux devises concernées, George Saravelos, de Deutsche Bank, estime que l'ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens, donc faire baisser l'euro :

"Nous prévoyons que les énormes excédents d'épargne européens combinés à un assouplissement offensif de la BCE conduiront à des sorties de capitaux parmi les plus importantes de l'histoire des marchés financiers", écrit-il dans une note adressée aux clients de la banque.

 "A environ 400 milliards d'euros par an, l'excédent courant de l'Europe est plus important que celui de la Chine dans les années 2000. S'il se maintient, il sera le plus important jamais dégagé dans l'histoire des marchés financiers mondiaux. Ça compte."
 
George Saravelos ajoute que la Banque centrale européenne contribuera à la baisse de l'euro par le biais de ses achats d'actifs et en maintenant les rendements des obligations et de l'épargne en Europe à des niveaux très bas, ce qui favorisera les sorties de capitaux.

"L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle. Les prochaines années marqueront le début de très importants achats d'actifs étrangers par les Européens".

 Autant dire que ceux qui signent aujourd'hui l'achat d'un appartement en Thaïlande, livrable dans 2 ans, courent le risque de le payer 20% ou 30% de plus en euros au moment de la remise des clés !

Source :
https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande/photos/a.320056538125711.1073741828.319726414825390/586205988177430/?type=1&fref=nf
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 03, 2014, 12:25:15 pm

pas étonnée, Malco, prévu, archi prévu et dans pas longtemps... çà va être un peu cata. pour pas mal de retraités expat.   :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le décembre 03, 2014, 02:15:11 pm

pas étonnée, Malco, prévu, archi prévu et dans pas longtemps... çà va être un peu cata. pour pas mal de retraités expat.   :'(


Hé oui Line malheureusement à part ceux qui ont de la réserve d'argent pour compléter mais ceux qui compte juste de leur retraite ça risque de faire mal .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: seanbad le décembre 03, 2014, 03:11:52 pm
C'est le moment d'acheter en thailande pour de la location pour avoir un revenu en bath :What? :juju et surtout à Pattaya pour etre sur de louer à un bon prix  :announce :clap
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 03, 2014, 08:30:20 pm

C'est le moment d'acheter en thailande pour de la location pour avoir un revenu en bath :What? :juju et surtout à Pattaya pour etre sur de louer à un bon prix  :announce :clap


ben tiens seanbad, voilà qu'elle est bonne cette idée...    ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: seanbad le décembre 03, 2014, 08:39:46 pm
Pas bete le pattayen hein Line :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 04, 2014, 12:12:19 pm

Pas bete le pattayen hein Line :huhu


voui, voui...     :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le décembre 04, 2014, 02:59:47 pm

DEVISES - Pour la première fois depuis juillet 2013, la Bangkok Bank offre moins de 40 bahts (39.91) pour 1 euro échangé.
Tout le monde attend les mesures prises par la BCE. Un petit rebond n'est pas à exclure, de même qu'une dégringolade plus marquée
.

 L’euro a poursuivi hier sa chute face au dollar, tombant à un niveau plus connu depuis août 2012, à 1,23 dollar pour 1 euro, après la publication d’indicateurs décevants en zone euro. De quoi mettre un peu plus de pression sur la Banque centrale européenne qui réunit aujourd’hui son Conseil des gouverneurs, pour la dernière fois de l’année.

La baisse de l’euro reflète les anticipations du marché qui croit dur comme fer que Mario Draghi, le président de la Banque centrale, donnera aujourd’hui des signaux sur la possibilité de nouvelles mesures de soutien à l’économie.

Les spéculations vont bon train sur une augmentation du programme d’assouplissement de la Banque centrale européenne via des rachats de dettes souveraines. Un euro faible a des effets positifs pour les exportations, et dans le même temps, renchérit les importations. Ce qui est positif pour la relance de l’inflation. Or certains analystes commencent à anticiper une variation négative de l’indice des prix à la consommation pour les mois de février ou mars dans la zone euro.
 
La peur est désormais grande chez les banquiers centraux de la zone euro que celle-ci décroche de sa cible de 2 % d’inflation. Mois après mois, le taux d’inflation converge vers les 0 %, entraîné par une chute plus forte que prévu des prix du pétrole mais pas seulement. Avant même que le chiffre de 0,3 % ne soit connu en novembre, Mario Draghi, le président de la BCE. avait déclaré qu’une réaction était "urgente", en laissant miroiter toutes sortes d’interventions complémentaires à celles en cours.
 
L’urgence devrait être à nouveau décrétée, mais peu d’observateurs s’attendent à un geste fort dès ce jeudi. Le contexte devrait être encore dramatisé par les prévisions de PIB et d’inflation que les banques centrales de l’Eurosystème vont publier ce jour pour les années 2015 et 2016.

Un exercice qui n’a pas pu tenir compte des chiffres décevants du secteur privé qui ont été communiqués hier. Aussi, la croissance a ralenti en novembre dans la zone euro à son plus bas niveau en un an et demi, ce qui plaide pour une « mise en place immédiate d’une politique de relance plus agressive » de la BCE, a estimé le cabinet Markit.

Plus rien ne pouvant être entrepris pour baisser les taux, les attentes se font sur un programme large d’achats d’actifs au-delà de celui déjà entrepris pour gonfler la taille du bilan de l’institut. Les marchés spéculent sur un déclenchement de rachats d’obligations d’État. Cela aurait pour but d’aider la BCE à porter la taille de son bilan à un niveau similaire à mars 2012, comme elle s’est engagée à le faire. Ce faisant, elle augmenterait de 1.000 milliards le montant de ses actifs.

 En faisant jouer la planche à billets, elle pourrait stimuler l’activité économique. Mais de potentiels rachats de titres souverains passent encore mal, notamment à la Bundesbank, où le président Jens Weidmann ne cesse de mettre en question le caractère légal de cette mesure, assimilable à du financement d’Etat interdit par le traité.

Déjà, les rachats d’actifs sous la forme de prêts bancaires titrisés – les ABS – font tousser, en faisant prendre à la BCE de trop gros risques. Celle-ci insiste au contraire sur le caractère sûr de ses opérations qui ont déjà commencé la semaine passée, et ce à un petit train.
 
Chez Bank of America, l’analyste Gilles Moec croit qu’une décision sur l’achat de titres souverains tombera au plus tard en mars prochain, pariant de fait pour une annonce dès janvier.

Au moment où la BCE s’installe dans un nouvel édifice massif fait de verre, de brique et d’acier, elle devra plus que jamais montrer que l’euro est irréversible et garant de la stabilité. (source : lesechos)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le décembre 04, 2014, 05:31:38 pm

y a plus d'un retraité expat qui va être trè-s mal  et qui pourra pas suivre et pour ceux qui avaient des espérances de partir ds quelques année, çà sera un peu foutu à moins d'avoir pas mal de ble de côté!!! à suivre
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le décembre 05, 2014, 09:05:35 am

La logique économique voudrait qu'un jour, l'Euro soit équivalent au dollar US... Notre monnaie européenne est en effet très largement surévaluée...

A quand 30 bahts pour un euro ?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 17, 2014, 02:11:45 pm

La logique économique voudrait qu'un jour, l'Euro soit équivalent au dollar US... Notre monnaie européenne est en effet très largement surévaluée...
A quand 30 bahts pour un euro ?




grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Manu    :(   mais malheureusement, je crois bien que çà arrivera et dans pas si longtemps que çà...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 06, 2015, 02:08:18 pm

DEVISES - La remontée du dollar face à l’euro est une tendance lourde, une histoire de divergence. Divergence économique d’abord entre les Etats-Unis qui ont retrouvé un rythme de croissance fort (3,1 % prévu en 2015 par le FMI) alors que la zone euro se débat pour obtenir plus de 1 %. Divergence de politique monétaire ensuite.

La Fed a prévu d’augmenter ses taux d’intérêt cette année, quand la BCE s’apprête à devenir plus accommodante que jamais. La lancement d’un plan de rachats de dettes souveraines devrait entraîner une hausse importante de son bilan et de facto augmenter le nombre d’euros en circulation.

"Les anticipations de plus en plus forte de voir la BCE adopter un programme d’assouplissement quantitatif le 22 janvier, associées à des inquiétudes politiques avant les élections législatives en Grèce, devraient maintenir l’euro sous pression", conclut Michel Sneyd de BNP Paribas.

 Nous ne disions pas autre chose hier matin à l'aube.
 La Grèce déboule en effet comme un chien dans un jeu de quille, en replaçant la zone euro face à ses fragilités.

La question du "Grexit" agite la place financière alors que le magazine Der Spiegel affirmait dimanche que Berlin ne craindrait plus une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, sortie jugée inévitable en cas de victoire de la gauche anti-austérité lors des élections législatives grecques du 25 janvier.

Cette affirmation a poussé l’euro sous les 1,19 dollars dès l’ouverture des marchés en Asie, malgré les démentis formels du gouvernement allemand.

 Des éléments déjà validés par les marchés mais qui n’en finissent plus de renforcer le dollar. "Une nouvelle année, mais le même vieil euro", constate ainsi Kit Juckes à la Société Générale, qui estime que le consensus sur le niveau de l’euro en fin d’année devrait baisser. Il est actuellement de 1,18 dollar et pourrait se diriger vers les 1,14 dollar, soit une baisse potentielle de 4,5 %.

Avant d’aller plus loin à l’horizon 2016 ? Pour Asoka Wöhrmann de Deutsche AWM, "Les Etats-Unis étant précurseurs du cycle économique international, le dollar maintiendra son élan. A long terme, il vise la parité avec l’euro".
Ce que nous disions ce matin ... (source : lesechos)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le janvier 06, 2015, 03:41:22 pm

et çà donne quoi pour le baht aujourd'hui ?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 06, 2015, 03:49:29 pm

et çà donne quoi pour le baht aujourd'hui ?


Hier il était à 38.89 pour 1 € et aujourd'hui 39,32 pour 1 € .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 06, 2015, 03:57:54 pm
Voici un article très intéressant . Les Bourses asiatiques pénalisées par les inquiétudes en zone euro .
.
Les Bourses asiatiques fléchissaient nettement mardi, pénalisées par les inquiétudes pour la conjoncture européenne, l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro et la dégringolade des cours du pétrole.

A Tokyo, le Nikkei a chuté de 3,02% à la clôture, cédant 525,52 points pour tomber à 16.883,19 points, dans un volume important avec 2,69 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Le Nikkei a subi quatre jours de suite de repli et a cumulé ainsi une baisse de quelque 925,6 points (-5,25%).

Vers 07H00 GMT, Hong Kong perdait 1,17%. Sydney a terminé en baisse de 1,57% et Séoul de 1,74%. Presque au terme d'une séance extrêmement variable, Shanghai était quasi stable, à +0,03%.

Sur le marché des changes, le dollar se situait à 118,94 yens vers 06H00 GMT, en repli par rapport à son cours de la veille et du tout début de matinée.

L'euro, qui vient d'achever sa pire année depuis 2005 face au billet vert et accuse des ventes massives de la part des cambistes, se reprenait sensiblement face au billet vert, à 1,1943 dollar contre 1,1864 USD lundi, son niveau le plus faible depuis mars 2006.

Mais la monnaie unique restait sous pression et continuait de reculer face au yen, à 142,22 yens, pâtissant entre autres des propos du président de la Banque centrale européenne (BCE) qui a évoqué en fin de semaine de nouvelles mesures face au risque de déflation dans la zone euro.

La BCE pourrait lancer un programme d'assouplissement quantitatif, sur le modèle de ce qu'a fait la Réserve fédérale américaine (Fed) ces dernières années et jusqu'à octobre dernier, ce qui reviendrait à injecter des liquidités dans le système financier de la zone euro pour stimuler l'activité économique et l'inflation.

Dans ce cadre, la BCE pourrait acheter des obligations de pays de la zone euro en grande difficulté financière, considérées comme des actifs à grand risque.

De nombreux observateurs avertissent que l'inflation est déjà passée en territoire négatif en décembre dans la zone euro. Une première estimation officielle sera publiée mercredi.

- La question grecque -

L'année commence à peine que "les deux grands thèmes annoncés comme déterminants pour les marchés en 2015 font les gros titres: l'offre excédentaire des matières premières et la zone euro", relevait Evan Lucas, analyste chez IG Ltd. à Melbourne, cité par Bloomberg News.

Alors que la baisse de l'euro présente quelque vertu -- notamment pour les entreprises exportatrices -- les investisseurs s'alarment des difficultés de la Grèce que la chancelière allemande Angela Merkel serait prête à laisser sortir de l'eurozone en cas d'arrivée au pouvoir dans ce pays de Syriza, parti de la gauche radicale, aux législatives du 25 janvier.

Syriza, favori de l'élection, refuse l'austérité que n'imposent pas les règles européennes", selon son chef, Alexis Tsipras. "Il faut en finir avec l'austérité", a-t-il insisté samedi dans un discours à Athènes.

Or l'édition en ligne du magazine Spiegel a affirmé le même jour qu'Angela Merkel appellerait de ses voeux une sortie de la Grèce sortir de la zone euro au cas où Syriza remettrait en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays.

Le repli de la monnaie européenne contribue par ailleurs à peser sur les cours du pétrole en ce qu'elle fait mécaniquement monter le dollar, rendant moins attractif les achats d'or noir effectués dans cette devise.

Le prix du pétrole coté à New York, passé sous la barre psychologique des 50 dollars lundi, s'affichaient en légère hausse dans les échanges matinaux en Asie mais restaient sous pression.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en février s'appréciait de 24 cents vers 03H30 GMT, à 50,28 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance prenait 39 cents à 53,50 dollars.

Le répit devrait toutefois être "bref", les opérateurs asiatiques profitant seulement de "mouvements à court terme", notait Michael McCarthy, analyste chez CMC Markets à Sydney.
Source : https://fr.news.yahoo.com/bourses-asiatiques-pénalisées-inquiétudes-zone-euro-055719538.html
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le janvier 06, 2015, 05:09:24 pm
salut malco et merci

intéressant cet article !!! à suivre de près
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 06, 2015, 05:27:42 pm

je ne suis pas sûre de bien tout comprendre, mais je sens bien que ce n'est pas terrible tout çà   :-\  et pour le change en bahts, pas TERRIBLE DU TOUT  :-[
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 07, 2015, 08:10:33 am

1 euro = 38,80 bahts ce matin (7 janvier 2015)... Pas cool !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le janvier 07, 2015, 08:39:13 am
Reçu ma pension le 31 décembre 2014 au taux de change de 1 euro pour 39.80 bahts.
Le plus haut cours en 2014 était en janvier 2014 avec 44,97 bahts pour 1 euro.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 07, 2015, 01:34:34 pm

Reçu ma pension le 31 décembre 2014 au taux de change de 1 euro pour 39.80 bahts.
Le plus haut cours en 2014 était en janvier 2014 avec 44,97 bahts pour 1 euro.



(http://img15.hostingpics.net/pics/782763dubitatif.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782763dubitatif.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le janvier 13, 2015, 09:43:31 pm

pour info on descend toujours au change ?
Titre: Re : Ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 14, 2015, 08:39:21 am
Hier à la Siam Bank, 1 euro = 38,23 bahts... Jamais vu les cours aussi bas !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 14, 2015, 10:00:44 am

Hier à la Siam Bank, 1 euro = 38,23 bahts... Jamais vu les cours aussi bas !


1 euro = 38.05 bahts ce matin à la Bangkok Bank .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 14, 2015, 08:51:22 pm


Hier à la Siam Bank, 1 euro = 38,23 bahts... Jamais vu les cours aussi bas !


1 euro = 38.05 bahts ce matin à la Bangkok Bank .


juste trop moche... flûte, çà ne m'arrange pas, pourvu que çà remonte d'ici le mois d'avril...   (http://img4.hostingpics.net/pics/141355tlchargement2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141355tlchargement2.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le janvier 14, 2015, 11:53:51 pm



Hier à la Siam Bank, 1 euro = 38,23 bahts... Jamais vu les cours aussi bas !


1 euro = 38.05 bahts ce matin à la Bangkok Bank .


juste trop moche... flûte, çà ne m'arrange pas, pourvu que çà remonte d'ici le mois d'avril...   (http://img4.hostingpics.net/pics/141355tlchargement2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141355tlchargement2.jpg)


Ah ben pour le coup, ça ne nous arrange pas du tout  :hang départ dans 4 jours !!! 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 23, 2015, 09:35:25 am
Voilà c'est fait , nous sommes sous la barre des 37 bahts pour 1€  .

.
Taux de l'euro ce matin aux guichets des banques .
 krungsri >> 36.490 .
 scb >> 36.385 .
 kasikornbank >> 36.41668 .
 bangkok bang >> 36.47 .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 23, 2015, 12:34:47 pm

Voilà c'est fait , nous sommes sous la barre des 37 bahts pour 1€  .
Taux de l'euro ce matin aux guichets des banques .
 krungsri >> 36.490 .
 scb >> 36.385 .
 kasikornbank >> 36.41668 .
 bangkok bang >> 36.47
.



moche mais vraiment moche... çà commence à craindre   :( :( :( :( :(

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 23, 2015, 02:04:57 pm
Citer

moche mais vraiment moche... çà commence à craindre 


J'ai un copain qui l'année dernière à acheter un bel appartement condominium sur plan 5 millions de bahts quand même , il s'en mord les doigts maintenant pourtant je l'avais bien prévenu .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 24, 2015, 09:00:39 am

Je pense que dans quelques années, posséder un appartement en Thaïlande sera une excellente chose, et cela pour 2 raisons :

1/ Parceque certains quartiers en Thaïlande sont en train de voir le prix au mètre carré exploser : le prix de mes appartements à Chiang Mai a déjà gagné 50 % en 2 ans !

2/ Parceque la situation en France ne fait que se dégrader. Il viendra peut être un jour ou certains quartiers en France seront inhabitables d'un point de vue économique et sécuritaire. Posséder un logement en Thaïlande pour venir y passer sa retraite sera une option particulièrement intéressante !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 24, 2015, 12:49:13 pm

Je pense que dans quelques années, posséder un appartement en Thaïlande sera une excellente chose pour 2 raisons :

1/ Parceque certains quartiers en Thaïlande sont en train de voir le prix au mètre carré exploser : le prix de mes appartements à Chiang Mai a déjà gagné 50 % en 2 ans !

2/ Parceque la situation en France ne fait que se dégrader. Il viendra peut être un jour ou certains quartiers en France seront inhabitables d'un point de vue économique et sécuritaire. Posséder un logement en Thaïlande pour venir y passer sa retraite sera une option particulièrement intéressante !



je l'espère bien car j'ai moi-même acheté un petit condo à Chiang Mai, il y a 18 mois, et qui d'ailleurs va m'être livré incessamment sou peu, et j'aimerais bien continuer à ma dire que j'ai fait une bonne affaire et de par sa situation dans une petite rue calme en plein centre de la ville (petit bâtiment de 4 étages avec jardin, piscine, salle de sports etc.) et son prix très attractif...   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: PHILGOOD le janvier 25, 2015, 10:41:02 pm


Je pense que dans quelques années, posséder un appartement en Thaïlande sera une excellente chose pour 2 raisons :

1/ Parceque certains quartiers en Thaïlande sont en train de voir le prix au mètre carré exploser : le prix de mes appartements à Chiang Mai a déjà gagné 50 % en 2 ans !

2/ Parceque la situation en France ne fait que se dégrader. Il viendra peut être un jour ou certains quartiers en France seront inhabitables d'un point de vue économique et sécuritaire. Posséder un logement en Thaïlande pour venir y passer sa retraite sera une option particulièrement intéressante !



je l'espère bien car j'ai moi-même acheté un petit condo à Chiang Mai, il y a 18 mois, et qui d'ailleurs va m'être livré incessamment sou peu, et j'aimerais bien continuer à ma dire que j'ai fait une bonne affaire et de par sa situation dans une petite rue calme en plein centre de la ville (petit bâtiment de 4 étages avec jardin, piscine, salle de sports etc.) et son prix très attractif...   :D


Heureux pour toi de cette belle acquisition Line, et, tout comme Manu, je pense que tu as fait un bon investissement !
Amicalement,
Philgood ...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 26, 2015, 12:22:47 pm

Heureux pour toi de cette belle acquisition Line, et, tout comme Manu, je pense que tu as fait un bon investissement !
Amicalement,
Philgood ...



merci, Phil, l'avenir me le dira...    :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le janvier 29, 2015, 01:42:55 pm
Pension reçue ce jour au taux de change de 1 euro pour 36,55 bahts.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: chipougwen le janvier 29, 2015, 03:43:53 pm
oh la vache, ça fait mal...

Et j'entends encore certains dire sur certains forums : "avec 1200€ par mois de retraite, tu vis comme un roi en Thaïlande"...  :What?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le janvier 29, 2015, 03:56:33 pm
Citer
  Et j'entends encore certains dire sur certains forums : "avec 1200€ par mois de retraite, tu vis comme un roi en Thaïlande"...     

Avec 1200 € tu vivras largement mieux en Thaïlande qu'en France .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 29, 2015, 11:16:12 pm
Citer
  Et j'entends encore certains dire sur certains forums : "avec 1200€ par mois de retraite, tu vis comme un roi en Thaïlande"...     
Avec 1200 € tu vivras largement mieux en Thaïlande qu'en France .  8)

oui, Malco, c'est clair, la Thaïlande est tout de même moins cher que la France...

Mais tout de même avec une retraite de 1200 euros en Thaïlande, tu ne vas pas loin à moins de vivre complètement excusez-moi l'expression "à la thaï" et de préférence habiter dans un patelin où il n'y aura aucune tentation (resto. magasins etc...) et d'ailleurs pour commencer niet pour le visa retraité, çà ne fait pas le compte...  ???
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le février 16, 2015, 02:21:54 pm

j'ai pas vu quelque part que le change était remonté à 37 et des broutilles ?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: koh-lanta le février 16, 2015, 04:13:12 pm
oui, il est a 36/37 la, mais loin des 52/53  son plus haut taux  :hang
http://www.scb.co.th/en/personal-banking/others/foreign-exchange-services
http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAndFees/ForeignExchange/Pages/ForeignExchange.aspx

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 16, 2015, 08:37:34 pm
oui, il est a 36/37 la, mais loin des 52/53  son plus haut taux :hang
http://www.scb.co.th/en/personal-banking/others/foreign-exchange-services
http://www.kasikornbank.com/EN/RatesAndFees/ForeignExchange/Pages/ForeignExchange.aspx

je l'ai connu à + de 50, ert avec le coût de la vie qui était très inférieur à aujourd'hui, c'était le grand bonheur...   (http://img11.hostingpics.net/pics/723602rveur.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723602rveur.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 17, 2015, 03:39:20 am
Citer
       je l'ai connu à + de 50, ert avec le coût de la vie qui était très inférieur à aujourd'hui, c'était le grand bonheur...           

Oui mais ça c'était avant Line , et 50 bahts pour 1 € ça n'as jamais durer longtemps qu'on se le dise .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 24, 2015, 03:17:46 pm
http://www.thailandee.com/blog/


Nouveaux billets de 100 bahts en Thaïlande


Petit à petit la Thaïlande renouvelle ses billets. Après le billet de 20 bahts, prochain sur la liste, le billet de 100 THB qui entrera en circulation dans 2 jours.

Là encore une fois, la nouvelle version du billet est assez proche des billets actuellement en circulation. Même taille, même couleur et un design certes un peu modernisé mais pas si radicalement différent toujours à l’effigie de  Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej mais avec un design d’impression anti-contrefaçon de pointe et un dispositif qui permettra aux aveugles d’identifier la valeur du billet facilement.

Les nouveaux billets de 100 bahts commémoreront et honoreront le Roi Taksin le Grand. Ils seront en circulation le 26 Février.

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: koh-lanta le février 25, 2015, 04:06:21 pm
Cest bien ce qu'ils font, même en france on y a pas pensé, des billets pour les aveugles  :clap

toujours au TOP les Thaïs
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 28, 2015, 02:00:16 pm
 :announce
.
LA CHUTE DE L'EURO EST-ELLE PROGRAMMÉE ?
 A partir du mois de mars, la BCE va commencer son programme massif d'«assouplissement quantitatif» (QE) pour un montant de1100 milliards d'euros voir plus si nécessaire . La BCE injectera sur les marchés 60 milliards d'euros tous les mois, jusqu'à fin septembre 2016.
 Ce processus va entraîner une dilution de l'Euro qui va poursuivre sa chute sur la durée alors que les États-Unis ont renoué avec la croissance.Dans ces conditions, les opportunités d’investissement aux États-Unis sont plus rentables que dans la zone euro.
 Les politiques monétaires vont devenir de plus en plus divergentes, les États-Unis ont annoncé la fin de leur plan d'achats massifs d’actifs (« quantitative easing »), et la Fed va procéder inéluctablement de la remontée des taux d’intérêt, alors qu'au même moment, BCE fait exactement le contraire.

 Ainsi, alors que l’offre du dollars va diminuer, celle d’euros va augmenter, ce qui va créer une rareté relative du dollar, et donc une hausse du cours.

 Le Baht étant largement corrélé avec le dollar il est recommandé aux expatriés ayant des revenus en EUR d'anticiper le phénomène en effectuant des opérations de change d'une partie de leur trésorerie.

 Pour les expatriés qui fonctionne avec le CHF la situation est plus favorable, la chute de l'EURO et la fin du cours plancher du CHF/EUR par la BNS devrait être bénéfique.
.
Source >> https://www.facebook.com/1561963534062502/photos/a.1563104863948369.1073741828.1561963534062502/1565920090333513/?type=1&fref=nf
.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 28, 2015, 02:28:07 pm


le genre de tractation que je trouve perso. très compliquée... et alors, Malco, est-ce que le change sera meilleur pour nous lorsque nous irons en Thaïlande... ?   :D

et est-ce que la vie va devenir plus douce avec notre euro en France...    :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 28, 2015, 02:35:26 pm
Citer
  et est-ce que la vie va devenir plus douce avec notre euro en France...   

Ben non rien ne va changer , 1 € restera 1 € € en France , c'est au change que ça va faire mal par exemple 1 € = 30 bahts là c'est pas bon ? à suivre .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 28, 2015, 02:39:42 pm
Citer
  et est-ce que la vie va devenir plus douce avec notre euro en France...   
Ben non rien ne va changer , 1 € resteras 1 € € en France , c'est au change que ça va faire mal par exemple 1 € = 30 bahts là c'est pas bon ? à suivre .


aïe aïe aïe c'est bien ce que je pensais et en fin de compte ce qui nous pendant au nez...  moche, moche...   :( :( :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 28, 2015, 02:57:19 pm
Ce matin le baht est descendu sous la barre de 35 bahts pour 1 € . >>> 34,54 Bahts  pour 1 €  . <<<
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le février 28, 2015, 05:17:06 pm


Citer
  et est-ce que la vie va devenir plus douce avec notre euro en France...   


Ben non rien ne va changer , 1 € resteras 1 € € en France , c'est au change que ça va faire mal par exemple 1 € = 30 bahts là c'est pas bon ? à suivre .


aïe aïe aïe c'est bien ce que je pensais et en fin de compte ce qui nous pendant au nez...  moche, moche...   :( :( :(


Et est ce que cela risque de durer longtemps ?
A notre dernier voyage les expats parlaient déjà d'une chute à 30 bath pour 1 €  :( :( :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 28, 2015, 05:38:36 pm
Citer
       

Et est ce que cela risque de durer longtemps ?       


J'en sais rien Brigitte .

Même Nostradamus pourrait pas nous le dire .  :huhu :huhu
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le février 28, 2015, 07:16:17 pm

çà fait un moment qu'on en parle on passera pas à côté !!! 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le mars 01, 2015, 09:13:57 am

1 euro = 35 bahts et des poussières en ce moment... Cela devrait être la parité cette année sachant que l'objectif de l'Union européenne est de ramener l'euro à hauteur du dollar US... D'ici un ou deux ans, on devrait avoir 1 euro = 30 bahts...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le mars 01, 2015, 10:15:36 am
Le 28 février 2015, reçu ma pension au taux de change de 1 euro pour 36,69 bahts : 36,55 le mois dernier.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 01, 2015, 06:04:37 pm

Le 28 février 2015, reçu ma pension au taux de change de 1 euro pour 36,69 bahts : 36,55 le mois dernier.



bof, c'est pas le pied tout de même...  :(   merci, Patrick
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 05, 2015, 01:47:40 pm
Mauvais temps pour les retraités européens en Thaïlande .  :hang
.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 05, 2015, 07:22:56 pm
Ca fait peur  :'( :'( :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 06, 2015, 03:37:59 am

Source de >> Français Ensemble dans le Club de Pattaya , sur Facebook .



DEVISES - La baisse de l'euro n'est pas finie. Ce n'est plus la parité qui est visée, mais le taux de 0.90 euro pour 1 dollar.

Si la tendance est confirmée, les expatriés qui vivent en Thaïlande devront intégrer dans leur stratégie une très forte baisse de leur pouvoir d'achat (29 bahts pour 1 euro ... soit 2.300 euros/mois de retraite pour avoir droit au visa d'un an) pendant encore quelques années, sans doute deux, le temps que la purge prenne fin.

 Ceux qui sont là depuis une dizaine d'année vous parlerons de la période bénie qu'ils ont connue. Les plus prévoyants, ceux qui ont accumulé un patrimoine immobilier dans de bonnes conditions pour assurer le bien-être de leur nouvelle famille, s'en sortent plutôt bien.

La bonne formule, qui était contestée il y a encore quelques mois, c'est de ne plus avoir à payer aujourd'hui de loyer, mais d'en encaisser, même revus à la baisse. Cette option n'est plus d'actualité pour ceux qui n'ont pas investi. C'est tout bonnement suicidaire dans le marché en crise, avec un euro qui ne vaut plus grand chose.

Ceux qui rêvent de condos éviteront le cauchemar.
 
La BCE fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher une remontée de la devise européenne durant son programme d’achats de dette publique qui doit débuter le 9 mars. Elle pourrait abaisser encore son taux de dépôt, même s’il est déjà négatif, jusqu’à -0,50 %.

Comme le QE pousse les rendements des obligations de la zone euro vers le bas, les investisseurs étrangers, notamment les Japonais, ont tout intérêt à augmenter leur exposition à des actifs non-européens, notamment thaïlandais ...
 
Avec des taux et une inflation proches de zéro, quand ils sont pas négatifs, une croissance insuffisante pour assurer le financement des politiques sociales, notamment des retraites, et une masse monétaire qui emporte tout sur son passage, l'Europe supporte le poids d'un modèle économique qui est mort et d'une montagne de dettes qui plombe l'avenir pendant au moins 10 ans.

Les Français de Bangkok, de Pattaya et de Phuket ne doivent leur salut qu'à l'Allemagne, qui cumule les excédents et impose à petits pas ses conditions à une classe politique française qui ne fait plus que de la figuration.

Etonnant dans ces conditions qu'Alain Juppé, qui entend importer les recettes de Berlin à Paris, soit en tête des sondages ?
.

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: seanbad le mars 06, 2015, 03:55:02 pm


Depuis des années je dis qu'il fallait investir ds des condos. Heureusement j'ai joint l'achat à la parole il y a dix ans, maintenant on touche des loyers en baths en 2005 (environ à 49 ou 50 baths). Dond le pied mais de tout coeur avec les retraités qui n' ont que la retraite comme seul revenu. En janv fevr à la cafet de l'ancien carrefour, fief des retraités français , quelques uns parlaient de changer de pays. :hang :What? :SHY
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 06, 2015, 04:37:28 pm
Citer
       

En janv fevr à la cafet de l'ancien carrefour, fief des retraités français , quelques uns parlaient de changer de pays.   


Changer de pays ? l'euro sera bas aussi au change . Que ce soit Laos , Cambodge ou ailleurs .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le mars 06, 2015, 07:23:52 pm

Depuis des années je dis qu'il fallait investir ds des condos. Heureusement j'ai joint l'achat à la parole il y a dix ans, maintenant on touche des loyers en baths en 2005 (environ à 49 ou 50 baths). Dond le pied mais de tout coeur avec les retraités qui n' ont que la retraite comme seul revenu. En janv fevr à la cafet de l'ancien carrefour, fief des retraités français , quelques uns parlaient de changer de pays. :hang :What? :SHY


salut seanbad,
t'as raison une bonne solution l'investissement dans des murs mais encore faut il avoir le pognon !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: seanbad le mars 06, 2015, 08:02:20 pm

Evidemment Malco c'est ds un pays ayant un niveau de vie mois élevé. :What?
C'est évident Sudoku mais + facile à 50 qu'à 34  :What?
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 06, 2015, 10:20:01 pm

Depuis des années je dis qu'il fallait investir ds des condos. Heureusement j'ai joint l'achat à la parole il y a dix ans, maintenant on touche des loyers en baths en 2005 (environ à 49 ou 50 baths). Dond le pied mais de tout coeur avec les retraités qui n' ont que la retraite comme seul revenu. En janv fevr à la cafet de l'ancien carrefour, fief des retraités français , quelques uns parlaient de changer de pays. :hang :What? :SHY


bien sûr qu'acheter des petits appart. et les louer, c'est l'idéal, çà fait un bon surplus à une retraite qui  avec le change ne fait que diminuer et surtout en ce moment...  :D

Maintenant, des retraités français qui partent, entre autre au Cambodge (j'en connais déjà qui ont dû faire ce choix car ils ne pouvaient plus obtenir de visa en Thaïlande), il y en aura de + en +...

(pour info, au Cambodge, les visas retraités s'obtiennent rapidement et les dirigeants du pays sont nettement moins exigeants sur les sous/sous que les Thaïs... )   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le mars 07, 2015, 09:50:14 am

Le problème les amis, c'est que le Laos et le Cambodge sont très loin d'offrir les conditions de vie de la Thaïlande, en particulier sur le plan médical (sujet qui concerne tout particulièrement les retraités)...

D'un autre côté, quand on n'a pas le choix !... Et il vaut mieux vivre au Laos ou au Cambodge qu'en France avec une petite retraite...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 07, 2015, 10:31:58 am

Quotidien de Thaïlande


DEVISES - Krung Thai Bank : 34.83 bahts pour 1 euro !
 

Nous l'avions annoncé début octobre 2014, il y a 5 mois.

- 3 octobre : ... Compte-tenu des prévisions de l'Insee qui contredit les espoirs d'une faible reprise en France en 2015, il est probable que l'on va assister à un massacre de la monnaie européenne au cours des 18 prochains mois. La question est de savoir si l'on prévoit les 37 ou les 35 bahts/1 euro.

- 9 décembre : Un euro = 30 bahts ... et sans doute moins. Toutes les grandes banques semblent parier en ce sens si l'on en croît une étude qui risque d'alimenter le débat sur la monnaie européenne. D'après Deutsche Bank, l'euro s'échangera sous le seuil de 1 dollar d'ici à 2017. La première banque allemande table sur un euro à 0,95 dollar à cet horizon. Deutsche Bank dispose d'une certaine expertise en matière de change puisqu'elle est le numéro deux mondial des transactions sur le marché des changes.
 
Les conclusions de cette étude confortent un certain nombre d'analyses selon lesquelles l'euro devrait poursuivre sa dépréciation. Barclays, par exemple, a déjà annoncé un euro en deçà de 1,10 dollar d'ici un an. Goldman Sachs anticipe également une parité quasi-égale d'ici 2017. L'euro a déjà perdu 10% de sa valeur contre le dollar depuis mai. Il est ainsi passé de 1,40 à 1,25 dollar actuellement.

 Alors que d'importants excédents courants sont généralement jugés favorables aux devises concernées, George Saravelos, de Deutsche Bank, estime que l'ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens, donc faire baisser l'euro : "Nous prévoyons que les énormes excédents d'épargne européens combinés à un assouplissement offensif de la BCE conduiront à des sorties de capitaux parmi les plus importantes de l'histoire des marchés financiers", écrit-il dans une note adressée aux clients de la banque.

 "A environ 400 milliards d'euros par an, l'excédent courant de l'Europe est plus important que celui de la Chine dans les années 2000. S'il se maintient, il sera le plus important jamais dégagé dans l'histoire des marchés financiers mondiaux. Ça compte."
 George Saravelos ajoute que la Banque centrale européenne contribuera à la baisse de l'euro par le biais de ses achats d'actifs et en maintenant les rendements des obligations et de l'épargne en Europe à des niveaux très bas, ce qui favorisera les sorties de capitaux.
 
"L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle. Les prochaines années marqueront le début de très importants achats d'actifs étrangers par les Européens".

 Autant dire que ceux qui signent aujourd'hui l'achat d'un appartement en Thaïlande, livrable dans 2 ans, courent le risque de le payer 20% ou 30% de plus en euros au moment de la remise des clés !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le mars 07, 2015, 07:38:13 pm

Et il vaut mieux vivre au Laos ou au Cambodge qu'en France avec une petite retraite...


+1 évident !!!
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: DocTournesol le mars 08, 2015, 10:20:49 pm

1 euro = 35 bahts et des poussières en ce moment... Cela devrait être la parité cette année sachant que l'objectif de l'Union européenne est de ramener l'euro à hauteur du dollar US... D'ici un ou deux ans, on devrait avoir 1 euro = 30 bahts...


il est évident que les économistes avaient prévu cette chute de l'euro mais tant que ce n'est pas présent, pas grand'monde y croit sauf exceptions comme je constate plus haut seanbead qui a investit, donc pas grande surprise !

Certes, certains expat. vont se trouver dans une situation plus que difficile et ce sera départ dans un pays limitrophe ou retour au bercail... !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: chipougwen le mars 09, 2015, 12:15:41 am
le problème du retour au bercail..... les retraités avec peu de moyens auront une vie encore plus dure qu'en Thaïlande...

- les mutuelles sont de plus en plus chères : pour être couvert correctement il faut payer environ 100€ par mois
- pour manger pas cher, il faut aller acheter de la "moins bonne qualité" pour ne pas dire de la merde dans les discounts
- les loyers.... n'en parlons même pas. sur Le Mans, 400€/mois un T2 sans les charges
- la nécessité d'une double garde-robe

.... je pense qu'à leur place, je resterai en Thaïlande quitte à baisser mon train de vie... même s'il reste toujours le problème de l'assurance-santé
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le mars 09, 2015, 07:51:16 am

Le retraité actif vivant en Thaïlande peut toujours monter une petite boite et obtenir un Visa business avec à la clef, la carte de sécurité sociale thaïlandaise...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le mars 09, 2015, 08:42:19 am
Citer

je pense qu'à leur place, je resterai en Thaïlande quitte à baisser mon train de vie... même s'il reste toujours le problème de l'assurance-santé


Baisser son train de vie n'y fera rien.
Si un retraité ne peut justifier d'un avoir de 800 000 bahts annuel a cause de la chute de l'euro, l'immigration refusera son visa
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 09, 2015, 11:19:23 am
Ce matin aux guichets de la Bangkok Bank >> 1 € = 34,83 bahts .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 11, 2015, 10:37:05 pm

(1 € = 34.70 baths)


mais çà c'était avant...  :D  c'est à dire hier, donc çà a encore baissé et çà ne s'est sûrement pas arrangé aujourd'hui...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: PHILGOOD le mars 12, 2015, 03:41:17 am

(1 € = 34.70 baths)


mais çà c'était avant...  :D  c'est à dire hier, donc çà a encore baissé et çà ne s'est sûrement pas arrangé aujourd'hui...

Pffffffffffff ... et bien c'est pas gagné Line !...
Amicalement,
Philgood ...
Titre: Re : Ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 12, 2015, 03:45:50 am
Pour nous rafraîchir la mémoire un site historique des taux de change € > baht >> http://fxtop.com/fr/historique-taux-change.php?A=1&C1=EUR&C2=THB&DD1=01&MM1=01&YYYY1=2001&B=1&P&I=1&DD2=10&MM2=03&YYYY2=2015&btnOK=Chercher
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 12, 2015, 03:06:23 pm
En tout cas je plains les expats retraités avec une petite retraite en Thaïlande , pas facile pour eux certains sont partis et d'autres se posent la question sérieusement ? à suivre avec prudence .
.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 15, 2015, 05:02:04 pm
http://www.thailandee.com/blog/


Vers 1 euro à 26 bahts en 2017 ?   (https://smileys.surlatoile.org/repository/Triste/pleure-essuie-larmes-9427.gif)


Goldman Sachs a revu ses estimations quant à l’avenir de l’euro à la baisse et pas qu’un peu. Si ses prévisions se concrétisent, on pourrait arrivait à 1 euro qui vaudrait autour de 26 bahts fin 2017. Autrement dire, si vous êtes en train de préparer un voyage en Thaïlande ou y pensez pour un jour lointain, partez le plus tôt possible !


Cela fait quelques temps que la tendance de l’euro est à la baisse et que certains expatriés de la zone euro, les retraités en tête, voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Et la tendance va s’accélérer. Ce que confirme Goldman Sachs.

La banque d’investissements américaine prévoit une parité entre l’euro et le dollar d’ici septembre de cette année et un euro à 0,80 dollars fin 2017, ce qui en se basant sur le cours actuel du dollar ferait 1 euro = 26,34 THB.

Ce matin, on avait 1 euro = 34,5 THB, ce la signifierait donc une baisse de près de 24% d pouvoir d’achat pour les européens qui vivent ou voyagent en Thaïlande.

La prévision de Goldman Sachs est certes la plus sévère pour la monnaie unique parmi toutes celles des établissements financiers mais elle s’inscrit dans une tendance générale.

Attention, cette dégringolade de l’euro n’est pas une surprise, elle est voulue par la BCE, c’est même l’objectif principal de son programme d’allègement qualitatif, histoire de nous rendre plus compétitifs à l’exportation.

Il n’en reste pas moins que cela précarise la situation des Français qui vivent à l’étranger  et qui touchent leurs revenus en euros...   :(

Cela devrait aussi faire chuter petit à petit le tourisme des européens hors de la zone euro et donc notamment en Thaïlande dont un des attraits parmi tant d’autres est le faible coût de la vie pour un porte-monnaie en euros.

Du coup, n’attendez plus, faîtes votre valise et partez en Thaïlande maintenant, plus vous attendez et plus cela risque de vous coûter cher...   ;)

En plus dans moins d’un moins il y a Songkran qui célèbre le Nouvel An thaïlandais et ses grandes batailles d’eau dans les rues. A vivre surtout pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant...     ;D


J'espère qu'il se goure légèrement Goldman Sachs... mais j'ai bien peur que non...  :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: koh-lanta le mars 15, 2015, 05:40:50 pm
De la folie, moi qui voulais rénover la maison, ça s'annonce corsés :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 16, 2015, 06:42:35 pm

De la folie, moi qui voulais rénover la maison, ça s'annonce corsés :'(


une seule réaction, celle de koh-lanta... suis étonnée et pourtant la pilule est dure à avaler...   >:(    quoique, vous me direz, que répondre... ?   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: chipougwen le mars 16, 2015, 09:26:47 pm
oui, dur à avaler la pilule   :What? ..... 
moi qui bosse à fond pour me constituer un bon pactole afin de venir vivre en Thaïlande avant l'âge légal de la retraite française et sans compter sur cette fameuse pension ... va falloir bosser encore plus...
dommage que les journées ne fassent que 24h et les semaines 7 jours
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 18, 2015, 11:12:08 pm
Eh bien nous qui ne pouvons pas partir avant fin 2017, ( cause retraite de Jean Louis ) ça va être ultra chaud  :'( :'(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mars 18, 2015, 11:16:44 pm

Eh bien nous qui ne pouvons pas partir avant fin 2017, ( cause retraite de Jean Louis ) ça va être ultra chaud  :'( :'(


D'ici là beaucoup d'eau aura couler sous les ponts .  8) Personne pour le moment peu dire combien sera le change € >> baht fin 2017 .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 19, 2015, 12:06:27 am


Eh bien nous qui ne pouvons pas partir avant fin 2017, ( cause retraite de Jean Louis ) ça va être ultra chaud  :'( :'(


D'ici là beaucoup d'eau aura couler sous les ponts .  8) Personne pour le moment peu dire combien sera le change € >> baht fin 2017 .


Merci Malco, tu me remontes un peu le moral ! ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 01, 2015, 09:39:01 pm
http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-1-au-30-avril


Nouveau mais pas de changement  !   


Le nouveau billet de 100 baths qui sort à l'occasion de l'anniversaire de son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn sera en circulation à partir de demain matin.

Sur une face il montre le portrait de la Princesse, de l'autre bien évidement sa Majesté le Roi -

Il est disponible dans toutes les banques !


Par contre, je n'ai pas de photo ...  :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 01, 2015, 09:58:00 pm
Citer
       

Par contre, je n'ai pas de photo ...  :)        


Manu l'avait mis cette photo .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 11, 2015, 08:54:38 am
http://www.thailandee.com/blog/


pour les habitués...   ;)


Les distributeurs en France acceptent les pièces de 10 bahts...    :juju

C’est une rumeur que j’avais souvent entendu mais je n’ai testé qu’une fois sans succès pourtant il semble bien que beaucoup de distributeurs en France acceptent les pièces thaïlandaises de 10 bahts, les prenant pour des pièces de 2 euros. C’est plutôt avantageux quand on sait qu’au cours actuel 10 THB = 28 centimes d’euros.

Il est vrai que la pièce de 10 bahts ressemble un peu à notre pièce de 2 euros et comme elle vaut presque 10 fois moins cher, essayer de l’introduire dans les distributeurs automatiques à la place de la pièce européenne est très tenant. Et d’après « Les questions à la con » qui a testé plusieurs pièces étrangères dans des distributeurs français, la pièce thaïlandaise passe ! (voir à 1min43)


https://www.youtube.com/watch?v=oiEwWC0L4lg


La pièce de 10 THB est même la seule acceptée parmi toutes celles testées dans la vidéo. Après, je crois que l’affirmation qu’elle passe partout est un peu optimiste mais elle est acceptée de temps en temps.

Probablement que plus la machine est ancienne, plus la pièce est détectée comme une pièce de 2 euros.

Bien entendu, on ne vous encourage pas à mettre des pièces de 10 bahts dans les distributeurs en France. On ne fait que vous informer car on est un site de conseils sur le voyage en Thaïlande mais aussi d’informations sur le pays ;)

Etre étourdi et se tromper ça peut arriver mais le faire exprès, c’est pas bien !   ;)

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 16, 2015, 07:19:06 pm
DEVISES - Nouvelle menace sur l'euro. La situation s’est à nouveau tendue entre la Grèce et l’Allemagne
 À l'heure où l'on parle, la Grèce devrait être en défaut le 12 mai. Le 12 mai, elle doit rembourser 747 millions d’euros au FMI. 747 millions d’euros qu’elle n’a évidemment pas. Et en plus de cette somme, la Grèce doit trouver de l’argent pour payer les salaires et les retraites fin mai et cet argent-là non plus elle ne l’a pas. La réunion de la dernière chance, encore une, aura lieu le 24 avril avec tous les ministres des Finances.
 Et selon l’Allemagne il n’y aura pas d’accord. L’homme qui mène la danse des négociations sur la Grèce pour l’Europe c’est le ministre des finances allemand Wolfgang Schauble. La Grèce ne voulait plus négocier avec la Troïka mais elle a perdu au change. Car face à elle, elle a un homme qui veut faire éclater la vérité. Et la vérité c’est que la Grèce est déjà en faillite depuis longtemps, que l’Europe et le FMI la soutiennent artificiellement et abusivement et que le gouvernement grec n’a ni la volonté ni la capacité d’imposer à nouveau l’austérité. Suite aux promesses de campagne de Syriza la situation s’est encore largement détériorée, une partie de la population ayant cessé de payer ses impôts.
 Quelle est l’issue ? La question qui agite les Européens est simple. Ils savent tous que toute nouvelle aide à la Grèce sera à fonds perdus et ne fera que repousser le problème. La vraie question est donc de savoir si nous sommes prêts à tenter l’expérience de la sortie d’un pays de la zone euro. Les Allemands sont prêts et considèrent même que c’est l’occasion d’apporter à la zone euro ce qui lui manque cruellement : un mécanisme de sortie. Reste une n-ième solution de la dernière chance : un referendum en Grèce sur le programme d’austérité. Un référendum dont on connaît déjà l’issue. Il est temps de procéder à une opération vérité et de faire sortir la Grèce d’une zone euro dans laquelle elle n’aurait jamais dû rentrer
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 17, 2015, 09:15:30 am

c'est clair que çà ne s'arrange pas... et l'euro est bien prévu à 0,98 pour le 4ème trimestre prochain...  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: chipougwen le avril 17, 2015, 02:13:54 pm
Avez-vous des retours d'expérience sur des personnes vivant en Thailande qui ont du rentrer en France ou qui pensent à rentrer "à cause" de ses taux?
Car j'ai du mal à croire qu'on puisse vivre en Thailande avec une petite retraite et avoir une assurance-santé
 ou même simplement avoir son visa "retraité".
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le avril 18, 2015, 08:48:33 am

Déjà, de nombreux retraités ne peuvent plus avoir leur Visa !

Il faut pouvoir justifier d'une somme de 800 000 bahts ou d'un revenu mensuel de 65 000 bahts pour obtenir le Visa O retraité en thaïlande... Or au cours actuel, 65 000 bahts, cela fait environ 1857 euros, retraite que tout le monde n'a pas !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 18, 2015, 01:46:57 pm
Perso je connais 2 retraités ( ils ne se connaissent pas ) 1 est parti au Cambodge et l'autre aux Philippines .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: chipougwen le avril 18, 2015, 03:08:42 pm
1860€ DE RETRAITE    :hang ..... non, tout le monde ne peut pas justifier d'une telle pension...
Et avec le durcissement d'application des lois envers les visa-run.... ça va en faire un paquet de retraité qui vont devoir aller ailleurs.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 26, 2015, 08:44:08 am
1860€ DE RETRAITE    :hang ..... non, tout le monde ne peut pas justifier d'une telle pension...
Et avec le durcissement d'application des lois envers les visa-run.... ça va en faire un paquet de retraité qui vont devoir aller ailleurs.

c'est évident...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 26, 2015, 08:48:33 am
http://news.mthai.com/hot-news/economy-news/439149.html


ATTENTION


Il y aurait environ 1 million de faux billets de 1.000 bahts en circulation, avec le numéro de série 9A 3828862.

Tous à votre porte-monnaie ...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le avril 30, 2015, 03:59:36 pm
Citer

Il faut pouvoir justifier d'une somme de 800 000 bahts ou d'un revenu mensuel de 65 000 bahts pour obtenir le Visa O retraité en thaïlande.


Suite au passage du Consul le 22 avril a Udonthani, le consul nous a dit que c’était ET et non OU
Pour info j'ai eu ma pension ce jour au taux de 1 euro pour 36,05 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 01, 2015, 07:53:21 am

Il faut pouvoir justifier d'une somme de 800 000 bahts ou d'un revenu mensuel de 65 000 bahts pour obtenir le Visa O retraité en thaïlande.

Citer

Suite au passage du Consul le 22 avril a Udonthani, le consul nous a dit que c’était ET et non OU
Pour info j'ai eu ma pension ce jour au taux de 1 euro pour 36,05 bahts



ah oui quand même, c'est nettement mieux...  :D   j'ai vu avant hier à la Kasikorn que çà avait un peu augmenté mais pas d'autant...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 01, 2015, 06:30:49 pm

KASIKORNBANK aujourd'hui 1er mai :  1 euro = 36 353   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 07, 2015, 08:57:04 am
Aujourd'hui 1 € = 37,7559 pas loin de 38 .  8)
.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 07, 2015, 09:08:30 am

c'est mieux, Malco...   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 07, 2015, 09:15:28 am

c'est mieux, Malco...   :D


Oui , mais parfois je me demande si vraiment quelqu'un peut prédire ce qui en sera en 2017 soi-disant 26 bahts pour 1 € comme dit plus haut ?? à suivre  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le mai 07, 2015, 05:00:05 pm

Oui , mais parfois je me demande si vraiment quelqu'un peut prédire ce qui en serra en 2017 soi-disant 26 bahts pour 1 € comme dit plus haut ?? à suivre  8)


+1 quoi penser et pourtant les prévisionnistes sont formels grosse baisse prévue le second semestre 2015

affaire à suivre !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 07, 2015, 08:36:39 pm
Aujourd'hui 7 mai à 16 heures 1 € = 38.159 .  :SHY
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 08, 2015, 03:09:31 pm


DEVISES - Le baht pourrait baisser encore plus, selon Pridiyathorn Devakula, le vice-Premier ministre qui a salué les mesures prises par la Banque de Thaïlande.

Selon les nouvelles règles, les Thaïlandais peuvent désormais acheter jusqu'à 5 millions de dollars en devises, contre 10 fois moins auparavant.

Les règles pour les institutions financières sont également assouplies. A Bangkok, le baht a chuté de près de 3% depuis la baisse des taux annoncée le 29 avril, contre seulement 1.3% à New York.

Source du : Quotidien de Thaïlande .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 13, 2015, 11:29:00 am
Le baht chute a son plus bas niveau . http://www.thailande-fr.com/actu/34823-le-thai-baht-chute-a-son-plus-bas-niveau-depuis-2009
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le mai 13, 2015, 05:16:50 pm

Le baht chute a son plus bas niveau . http://www.thailande-fr.com/actu/34823-le-thai-baht-chute-a-son-plus-bas-niveau-depuis-2009


pas bon mais c'était prévu de toute façon !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 03, 2015, 09:34:01 am


ATTENTION !


NE JAMAIS FAIRE DU CHANGE D'EUROS EN BAHTS à CHARLES DE GAULLE (ROISSY)


le 1er juin 2015 : 1 euro = 31,35 à CDG

"        "         "   : 1 euro = 36,45 à Chiang Mai


çà ne s'appellerait pas du vol par hasard... ?     >:( >:( >:( >:( >:(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le juin 03, 2015, 04:46:57 pm

assez d'accord avec Line !!! belle commiss    :hang
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 03, 2015, 08:52:52 pm

DEVISES

Le Comité de la polique monétaire de la Banque de Thaïlande (Bank of Thailand's Monetary Policy Committee) va prendre de nouvelles mesures pour faire baisser le cours du baht, afin de renforcer la compétitivité des entreprises thaïlandaises à l'exportation.

C'est la première fois qu'une telle initiative est présentée ainsi.

La modeste reprise de la consommation intérieure et des exportations, les mesures prises par les grandes économies dans le monde et le ralentissement de la zone asiatique sont autant de raisons qui pousse la BoT à concentrer davantage ses effort sur la parité du baht plutôt que sur son taux d'intervention, selon Mathee Supapongse, gouverneur adjoint. Ce dernier considère, cependant, que l'affaiblissement de la monnaie ne constitue pas une panacée pour stimuler la reprise de l'exportation.

L'euro s'échange au taux de 37.4638 actuellement sur le Forex ... On attend la suite.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juin 04, 2015, 08:47:37 am
Pension reçu le 27 mai 2015, au taux de 1 euro pour 36.43 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 04, 2015, 10:25:03 am

Pension reçu le 27 mai 2015, au taux de 1 euro pour 36.43 bahts



merci Patrick pour l'info.   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 11, 2015, 01:19:35 pm


baht à 37,70 hier soir...   8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juin 26, 2015, 10:43:37 am
Pension reçu ce jour, 26 juin 2015, au taux de 1 euro pour 37.43 bahts
Meilleur taux de change depuis le début d’année.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 26, 2015, 09:06:30 pm

Pension reçu ce jour, 26 juin 2015, au taux de 1 euro pour 37.43 bahts
Meilleur taux de change depuis le début d’année.



merci, Patrik, pourvu que çà dure...  ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 06, 2015, 02:24:46 am
http://pattayathailande.com/faux-billets-de-50-baht-en-circulation/


 :announce   Faux billets de 50 bahts en circulation...  >:(


Plusieurs sites d’informations thaïes ont aujourd’hui mentionné une augmentation soudaine du nombre de faux billets de 50 bahts en circulation, signalés à la police, en particulier dans et autour de la province de Chonburi.

Ces faux billets de couleur bleue sont plus lourds et plus épais que les vrais.
Ils se reconnaissent également par le manque de filigrane, rapporte le site http://www.stickboybangkok.com/
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 06, 2015, 09:43:34 am
On les vois très peu sur le marché les billets de 50 bahts, donc vigilance.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 06, 2015, 09:45:01 am
Pension reçu ce jour, 31 juillet 2015, au taux de 1 euro pour 38.23 bahts
Meilleur taux de change depuis le début d’année.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 06, 2015, 12:15:27 pm

Pension reçu ce jour, 31 juillet 2015, au taux de 1 euro pour 38.23 bahts

Meilleur taux de change depuis le début d’année.



chic, merci Patrick ...   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 13, 2015, 12:33:48 pm

1 euro = 38,55 bahts...   8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 15, 2015, 08:41:12 am
Reçu le 14 aout 2015 un virement au taux de 1 euro pour 38,75 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 18, 2015, 12:04:11 pm

39,10 bahts pour 1 euro ce matin...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: koh-lanta le août 19, 2015, 01:41:41 am
il risque surement de rebaisser suite au récent événement  :-\
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 19, 2015, 03:20:34 am

il risque surement de rebaisser suite au récent événement  :-\


tu as raison, c'est bien ce que je pense...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 20, 2015, 12:05:52 pm
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/nouveaux-billets-de-banque-de-b1000-seront-vendredi-dans-les-rues-776

 :announce   Nouveaux billets de banque de B1000 seront vendredi dans les rues


Les nouveaux billets de B1,000 émis par la Banque de Thaïlande seront disponibles à l'échelle nationale, y compris Phuket, à partir du vendredi (21 Août).

"Le billet de banque de 1000 baht, série 16, est conçu pour honorer Sa Majesté le Roi Chulalongkorn, pour ses contributions incomparables dans le pays", a déclaré le gouverneur de la Banque de Thaïlande, Prasarn Trairatvorakul, en annonçant la nouvelle émission de billets de banque cette semaine.

La présentation de base du nouveau billet de 1000 baht reste inchangé par rapport à la série précédente, et reste de couleur brune et 72 x 162mm dans la taille.

Les faits saillants des caractéristiques de sécurité du nouveau billet de B1,00 bahts sont:

Intaglio / impression en relief - le portrait de SM le Roi, les lettres thaïlandais, des chiffres de dénomination, la conception élaborée, et l'image de Garuda pourront facilement être détectés par le toucher.

Le filigrane - portrait du filigrane de SM le Roi et le filigrane translucide " 1000 " peut être clairement observé en regardant le billet à travers la lumière.

Les chiffres "1000", partiellement imprimées sur les deux côtés, sont complètement formés lors de la visualisation à la lumière.

L'holographique réfléchissant sur ​​le côté droit du billet contient l'emblème royal avec le chiffre arabe "1000" dans le centre, le passage en chiffre thaï " 1000 " apparaitra lors de l'inclinaison du billet.

L'zncre à couleur changeante avec une image latente- La couleur de l'ornement thai dans le coin inférieur gauche du billet va changer du doré au vert lors de l'inclinaison, et l'image latente du chiffre caché "1000" devient visible.

Encre Iridescent - chiffres arabes "1000" et les modèles thaïs sont imprimés avec de l'encre verticalement irisé rougeâtre.

Fenêtré à couleur changeante fil de sécurité, avec Moving-Box Animations - Le fil de sécurité spéciale au verso illustre l'effet boîte déplacement et les changements du magenta au vert lors de l'inclinaison.

Tactile Marks - Sept lignes d'horizon menant aux quatre marques tactiles en forme de fleurs, représentant l'alphabet Braille "T", symbolisant Mille (1000), peut être identifié par le toucher.

Microtext - Imprimé sous la forme de chiffres arabes "1000", qui peut être vu par des loupes.

Caractéristiques spéciales Sous un éclairage ultraviolet - Les fibres de papier fluorescent, ornements classique-thaïlandais deviennent une fluorescence sous rayonnement ultraviolet (UV).
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le août 20, 2015, 09:04:38 pm
il risque surement de rebaisser suite au récent événement  :-\

aux dernières nouvelles et c'est étonnant, il est resté très haut à plus de 39 ! à suivre
Titre: Re : Ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 21, 2015, 12:24:10 am
39,83 bahts pour 1 euro à 16 H aujourd'hui...   :D   c'est épatant
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 21, 2015, 11:59:48 am


et ben ma foi...  c'est fait : 1.00 EUR = 40.0131 THB sur le Forex !  à ne plus rien y comprendre...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 21, 2015, 01:41:27 pm
Reçu le 21 aout 2015 un virement au taux de 1 euro pour 39,72 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 25, 2015, 12:02:47 pm

(http://img15.hostingpics.net/pics/424247images.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424247images.png)

L'euro est passé de 39.16 bahts à 41.77 bahts en moins d'une semaine...


Pour un retraité payé 2.000 euros par mois, son pouvoir d'achat a progressé en quelques jours de 5.220 bahts/mois, soit 174 bahts/jour ... et de 14.620 bahts/mois depuis le 13 avril 2015, il y a moins de 5 mois.

"Quand il y a de la panique sur les marchés, les investisseurs (...) réagissent en deux temps: ils achètent du dollar contre des devises des pays émergents et, une fois qu'il ont leurs dollars, ils vendent les dollars et achètent des euros", selon Greg Anderson, chez BMO.

"Aussi longtemps que les marchés resteront perturbés, l'euro pourrait continuer à monter", a estimé de son côté Joe Manimbo, chez Western Union.


"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"...   (http://img15.hostingpics.net/pics/513057heureux.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513057heureux.jpg)

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le août 27, 2015, 10:00:24 am
Reçu le 25 aout 2015 un virement au taux de 1 euro pour 40,66 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 27, 2015, 12:17:34 pm

ah ! les chiffres diffèrent mais c'est déjà mieux qu'avant , pour nous...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 22, 2015, 02:02:30 pm

aujourd'hui 40,15 bahts pour 1 euro...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le septembre 28, 2015, 03:14:46 pm
Reçu le 28 septembre 2015, un virement au taux de 40,20 bahts pour 1 euro.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le septembre 29, 2015, 08:01:27 pm
DEVISES - Si la remontée du baht ne semble pas d'actualité, que dire de la chute vertigineuse du ringgit malaisien . Il n'est pas certain que beaucoup d'expatriés vont se précipiter pour profiter des "bonnes affaires".
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 29, 2015, 08:27:30 pm

le baht

je viens de le changer à 15 heures  aujourd'hui à la Kasikornbank de Chiang Mai à 40,41...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le octobre 31, 2015, 08:51:03 am

hier 30 octobre 1 euro = 38,56 bahts... légère baisse en 4 jours   ???
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le novembre 01, 2015, 08:25:05 am
Reçu ma pension le 28 octobre au taux de 1 euro pour 38,84 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le novembre 07, 2015, 09:46:22 am

DEVISES - Il semble acquis que la FED augmentera ses taux dans quelques semaines. Mais après ?

"Une hausse des taux d’intérêt apparaît désormais comme l’issue la plus probable, estiment les analystes de Capital Economics. Indépendamment de la date exacte de la première hausse des taux, nous croyons toujours qu’il y aura, l’an prochain, une amélioration plus forte que prévu de la croissance des salaires et de l’inflation. Ce qui forcera la Fed à être plus agressive dans le resserrement de sa politique qu’elle ne le projette actuellement", soulignent-ils.

L'euro pourrait donc subir, en 2016, les coups de boutoirs des traders qui spéculeront, avant chaque réunion de la FED, sur une remontée régulière des taux.

Exactement le contraire de la politique de la BCE qui emprunte, tête baissée, le chemin inverse. L'euro est passé en quelques années de 1.60 à 1.07 dollars, au grand dam des expatriés payés dans la devise européenne qui se souviennent encore du faste des années passées.

Il faudrait que l'euro progresse de presque de 50% par rapport au baht pour qu'il procure le même pouvoir d'achat qu'en 2008.

Passer de 54 à 35 bahts/1 euro, cela fait mal. Heureux ceux qui ont acheté une maison à Miami ou à Pattaya il y a sept ans, à des prix bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Malheur à ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est surtout pas le moment d'investir dans l'immobilier en Thaïlande. Source : Quotidien de Thaïlande .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 08, 2015, 10:56:26 am

Passer de 54 à 35 bahts/1 euro, cela fait mal. Heureux ceux qui ont acheté une maison à Miami ou à Pattaya il y a sept ans, à des prix bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Malheur à ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est surtout pas le moment d'investir dans l'immobilier en Thaïlande. Source : Quotidien de Thaïlande .


c'est évident...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 28, 2015, 12:26:54 pm

le 28 novembre 2015

1 euro = 37,8630 THB... bof  :-\   
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le novembre 29, 2015, 08:18:25 am

Ca rebaisse...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 25, 2016, 02:25:17 am

Petit coup de mou pour l’Euro en ce début weekend...  :(


Après avoir frôlé les 40 baths en début de semaine, l’euro baisse à 38.65 en cette fin de semaine...
(http://img15.hostingpics.net/pics/352152GrosSmileys111.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352152GrosSmileys111.gif)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le février 12, 2016, 02:03:52 pm

Bonne nouvelle pour les expatriés payés en euros .  8)

DEVISES - L'euro s'échange 40.20 bahts sur le Forex, en raison du recul de la devise thaïlandaise face au dollar, qui perd environ 1% et efface presque ses gains des quatre premiers jours de la semaine.

Les contrats à terme sur les fonds de la Fed semblent indiquer que le marché ne prend plus en compte la possibilité d'une nouvelle hausse des taux en 2016.

On attend donc la réaction de la BCE, qui finira, sans doute dans quelques mois, par se rendre compte que la récréation est terminée.

On peut s'attendre à un recul provisoire de l'euro en mars; et imaginer un second semestre favorable aux expatriés payés en euros.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 30, 2016, 07:46:25 am


L'euro a atteint 39.99767 bahts sur le Forex...   :D

Le dollar a effacé mardi ses gains de la semaine écoulée face à l'euro et aux autres devises, les cambistes jugeant improbable un prochain resserrement monétaire aux Etats-Unis après un discours de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen.

Cette dernière a adopté un ton ultra-prudent, indiquant seulement que des hausses "graduelles" seraient de mise dans les années qui viennent.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 30, 2016, 08:06:53 am
Avant hier, nous avons changé à 40.20 pour 1 €, pourvu que cela continue !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 02, 2016, 08:43:16 am

40,13 pour terminer la semaine en apothéose...   :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: PHILGOOD le avril 02, 2016, 06:30:05 pm

40,13 pour terminer la semaine en apothéose...   :D


C'est le moment de faire des virements pour ces prochaines vacances !...
Amicalement,
Philgood ...  :smile
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le avril 04, 2016, 07:33:41 am
Je ne sais pas ou vous cherchez vos chiffres.
Je viens de recevoir deux virements. Un en date du 30 mars et un en date du 31 mars 2016.
L'un a 1 euro pour 39,50 bahts et l'autre a 1 euro pour 39.47
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Tango974 le avril 05, 2016, 05:58:57 pm
Je ne sais pas ou vous cherchez vos chiffres.
Je viens de recevoir deux virements. Un en date du 30 mars et un en date du 31 mars 2016.
L'un a 1 euro pour 39,50 bahts et l'autre a 1 euro pour 39.47

ils doivent surement prendre le cours qui figure sur XE
Ce cours est loin d'être celui appliqué part les banques et les états pour les virement internationaux ... commission oblige

il n'y a pas de petits profits
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 06, 2016, 08:02:19 am
Je ne sais pas ou vous cherchez vos chiffres.
Je viens de recevoir deux virements. Un en date du 30 mars et un en date du 31 mars 2016.
L'un a 1 euro pour 39,50 bahts et l'autre a 1 euro pour 39.47


perso, j'ai vu ce chiffre noté tout simplement mais je suppose que si Brigitte dit qu'elle a changé de l'argent au taux de 40, 20 il y a 5 jours, c'est que c'est vrai... non ?  ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le avril 06, 2016, 08:54:38 am


Je ne sais pas ou vous cherchez vos chiffres.
Je viens de recevoir deux virements. Un en date du 30 mars et un en date du 31 mars 2016.
L'un a 1 euro pour 39,50 bahts et l'autre a 1 euro pour 39.47



perso, j'ai vu ce chiffre noté tout simplement mais je suppose que si Brigitte dit qu'elle a changé de l'argent au taux de 40, 20 il y a 5 jours, c'est que c'est vrai... non ?  ;)



Ah oui, le taux que j'ai annoncé, on l'a eu à Market Village de Hua Hin  :) :)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 26, 2016, 12:46:50 pm

DEVISES : POINT BATH DU 26 AVRIL 2016... 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 29, 2016, 06:37:05 pm


change à 39,12 à la Kasikornbank à midi (29 avril)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 01, 2016, 12:25:01 pm

DEVISES -1,00 EUR = 39,9955 THB sur le Forex

L'euro dispose d'un réel potentiel de rebond face au baht dans les 6 à 12 prochains mois, si la situation politique en Thaïlande s'enlise comme cela semble probable, si la reprise se confirme en Europe, et si la croissance américaine déçoit.

L'euro poursuivait sa remontée face au dollar vendredi, bénéficiant notamment de chiffres de la croissance plus flatteurs en Europe qu'aux Etats-Unis, où s'accumulent les statistiques décevantes. Une série de chiffres décevants est venue en outre vendredi confirmer la morosité de l'économie américaine: les ménages épargnent plus qu'ils ne dépensent, avec une décélération des dépenses de consommation, qui ont progressé bien moins que leurs revenus en mars.

Le moral des consommateurs américains a baissé en avril, selon l'Université du Michigan, et l'activité dans la région de Chicago a ralenti.

Pour couronner le tout, le taux d'inflation mesuré par l'indicateur PCE est ressorti inférieur aux attentes: "cela conforte les partisans d'une politique accommodante à la Réserve fédérale dans l'idée que toute émergence de pressions inflationnistes ne sera que transitoire", selon Omer Esiner, chez Commonwealth Foreign Exchange.

La plupart des analystes estiment très improbable que la Réserve fédérale américaine décide en juin de rehausser les taux d'intérêt, ce qui aurait pour effet de rendre le dollar plus rémunérateur.

En Thaïlande, l'or reprend des couleurs."Gold prices jumped 250 baht to 21,300 baht per baht-weight in Bangkok on Saturday. The Gold Traders Association announced the buying price at 21,200 baht and the selling price at 21,300 baht per baht-weight" indique le Bangkok Post ce matin.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 04, 2016, 09:20:26 am

DEVISES - 1,00 EUR = 40,3469 THB sur le Forex.

L'environnement actuel est favorable à l'euro, comme nous l'avons indiqué il y a quelques jours. Pour les expatriès qui vivent en Thaïlande, de bonnes surprises sont encore à venir du coté des entreprises locales, qui alertent le gouvernement sur les conséquences probables d'un renforcement du baht, et la baisse des exportations que cela engendrerait.
 
Chen Namchaisiri, président de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI), a déclaré nier, lors d'une réunion de la "Joint Standing Committee on Commerce, Industry and Banking (JSCCIB)", qu'un baht fort entraînerait un recul des exportations et aurait un impact négatif sur l'économie.

L'organisation prévoit toujours une très légère hausse des exportations cette année (0% à 2%), grâce à la reprise constatée reprise dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique au cours du premier trimestre.

 Les exportations de la Thaïlande ont progressé de 1,3% en glissement annuel en mars. Les exportations de produits industriels ont augmenté de 3,4%, à 15,4 milliards $. Elles ont été tirées par l'augmentation des livraisons de pierres précieuses et bijoux (+43,8%) et d'or (+263%).
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le mai 05, 2016, 02:38:55 pm

et c'est Brigitte et Line qui vont être contentes !   8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mai 05, 2016, 04:15:25 pm

et c'est Brigitte et Line qui vont être contentes !   8)


Tu as raison Sudoku, hier on a changé à 39.90  :) ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le juin 06, 2016, 10:18:12 pm

Un billet de 70 baht pour commémorer le 70e anniversaire du règne de Rama IX

La Banque de Thaïlande va imprimer 20 millions de billets de banque de 70 baht pour célébrer le 70e anniversaire de l'accession au trône du roi Bhumibol, ou Rama IX.


https://www.thailande-fr.com/actu/46819-billet-de-70-baht-commemorer-70e-anniversaire-regne-de-rama-ix

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 15, 2016, 11:57:41 am


A 39.60918 bahts pour 1 euro, les expatriés qui vivent en Thaïlande sont presque épargnés par les secousses provoquées par les sondages qui annoncent la sortie de la GB de l'UE. Ils le doivent, une nouvelle fois, à la bonne santé de l'économie allemande ...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 29, 2016, 04:00:31 am

1 euro = 39.01167 bahts sur le Forex.

La livre sterling et l'euro ont poursuivi leur mouvement de recul lundi sur les marchés financiers en Asie où les investisseurs s'inquiètent toujours des répercussions de la victoire du camp du "Brexit".

Après avoir plongé de plus de 10% face au dollar vendredi dans la journée et atteint son niveau le plus bas depuis 1985, la devise britannique avait fini à 1,3662 dollar vendredi soir à New York.

"Elle pourrait encore chuter puisque la Banque d'Angleterre pourrait réduire ses taux d'intérêt afin de soutenir l'économie dans la foulée du Brexit", relève Junichi Ishikawa, analyste chez IG Securities à Tokyo.

Dans une note à ses clients, la banque d'affaires Goldman Sachs estime dimanche que la Grande-Bretagne est susceptible d'entrer en récession dans l'année et que la croissance mondiale va en être freinée...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juin 29, 2016, 07:07:31 am
Reçu ma pension ce jour a 38,48 bahts pour 1 euro
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 18, 2016, 06:09:12 pm

1,00 EUR = 38,6701 THB ...

Le site en ligne "pattayatoday" consacre un article à la situation des expatriés européens confrontés à la baisse de leurs devises, qui a des conséquences sur le coût de la vie et menace le renouvellement des visas.

Ce sont les Britanniques qui vivent les heures les plus difficiles. Il ont perdu 20% de pouvoir d'achat depuis les résultats du référendum du Brexit.

Mais l'euro a également souffert, ce qui rend la vie plus difficile pour de nombreux expatriés allemands, français et néerlandais.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 26, 2016, 12:12:23 pm


1,00 EUR = 38,5316 THB ... C'est moins pire que la £.

Sans faire de bruit, les Chinois réussissent leur coup. Dévaluer le yuan sans provoquer de tollé des Américains et des partenaires commerciaux. Le yuan a chuté de 6% contre un panier de 13 devises.

Mais le G20 de ce week-end, qui se tenait, ô coïncidence, en Chine, a rappelé aux Chinois qu'on avait fermé les yeux pour l'instant sur la dévaluation du yuan mais que toutes les bonnes choses ont une limite.

Cela ne semble pas freiner l'ardeur des touristes chinois, de plus en plus nombreux à visiter Pattaya. On ne voit plus qu'eux, traversant par nuées Second Road et Beach Road désertes, la serviette autour du cou, dès 07h30 du matin...  :D

Alors que les commerces qui vivaient de la présence des touristes et expatriés occidentaux ferment les uns après les autres, les hôtels usines sortent de terre dans les zones abandonnées autour de Sukhumvit.

Il faut de vastes parking pour accueillir des dizaines de bus tous les soirs...


Quelle galère tout de même pour les expat. qui sont venus chercher un peu de tranquilité dans le coin... ;) 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le juillet 27, 2016, 08:52:36 am
Reçu ma pension ce jour au taux de 1 euro pour 38,15 bahts (Plus mauvais taux de change depuis le début d’année. ) 
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 16, 2016, 10:01:28 pm

INFO.

L'euro accentue sa progression face au dollar à la veille de la publication des minutes de la Réserve fédérale (Fed) et après l'annonce de plusieurs indicateurs américains, sur fond de regain d'optimisme des investisseurs allemands et d'une hausse de l'inflation en Grande-Bretagne.

La devise européenne repasse au-dessus de 39 bahts ... Pas de quoi pavoiser, compte-tenu de la remontée du baht face au dollar...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 23, 2016, 04:42:40 pm


ATTENTION


La Government Savings Bank (GSB) l'équivalent de notre Caisse d'Epargne, a mis provisoirement hors service de nombreux distributeurs de billets, après la découverte d'un problème de logiciel qui a permis le détournement de plus 12 millions de bahts.

Les comptes des clients de la banque ne sont pas concernés par cette fraude informatique.

Selon Chartchai Payuhanaveechai, président de la GSB, les ATM achetés auprès de l'un de ses trois fournisseurs auraient été victimes d'un bug. Une première évaluation des détournements impliquait cinq guichets automatiques et la disparition de 960.000 bahts. Après inventaire, ce sont finalement 21 distributeurs qui ont été victimes de la fraude. Le préjudice s'établit à 12.290.000 bahts.

Le fournisseur a procédé à une mise à jour du logiciel des 3.343 machines qu'il a livré à la banque. Tous les ATM fonctionnent normalement...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le août 31, 2016, 04:29:41 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce   Les expatriés payés en euros doivent commencer à faire le tri dans leurs dépenses des semaines à venir. A 38.60 bahts/1 euro, la fin de l'année s'annonce difficile pour certains...  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le septembre 05, 2016, 11:31:42 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Plus faible niveau du baht des deux dernières semaines...  :(


1,00 EUR = 38,8148 THB ...

Le baht recule une fois de plus pour retrouver son plus faible niveau des deux dernières semaines, contrairement aux autres monnaies asiatiques, sur fond de baisse de l'indice boursier SET (Stock Exchange of Thailand) qui perdait 1.35% à midi ce lundi.

Plusieurs investisseurs ont vendu des lignes de leurs portefeuilles, à la lecture d'un rapport de Finansia Syrus Securities Plc qui estime que certains titres sont actuellement surévalués.

Le baht reculait de 0,2% (34,711/dollar) à 12h16. Les obligations d'Etat à 10 ans ne se portent pas mieux. Leur rendement a progressé de 3 points de base, à 2.3%...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: letirailleur le septembre 06, 2016, 07:03:39 am
Reçu ma pension ce jour au taux de 1 euro pour 38,26 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le septembre 21, 2016, 10:06:22 am

ECONOMIE - Mauvaise nouvelle pour les expatriés payés en euros : la devise européenne devrait souffrir dans les prochains mois. Les stratégistes de Crédit Suisse anticipent une baisse du baht face au dollar dans les 6 à 12 prochains mois, après le résultat des élections américaines de novembre.

Heng Koon How, stratégiste en matière d'investissements pour la zone Asie-Pacifique, rappelle que la devise US gagne en moyenne 5% entre 6 et 8 mois après le scrutin, que le vainqueur soit républicain ou démocrate. Il est envisageable que la nouvelle administration dévoile un plan de relance budgétaire et proposera une réduction de la fiscalité qui pèse sur les entreprises pour les inciter à rapatrier leurs capitaux. Certains grands groupes, comme Apple et Microsoft, disposent de trésors de guerre considérables hébergés dans plusieurs pays, parmi lesquels les Pays-Bas, l'Irlande et le Luxembourg. Aujourd'hui les société américaines sont taxées à hauteur de 35% des sommes rapatriées. La levée de cet impôt pourrait entraîner une frénésie d'achats de dollars.

L'estimation de Crédit Suisse est en ligne celle de la Kasikornbank, qui estime que le dollar s'échangera autour de 35.50 bahts à la fin de l'année, et 36 bahts à la fin de l'année prochaine. Le cours du baht a progressé de 3,5% en un an, porté par les 130 milliards investis en bourse et 114 milliards en obligations.
Selon monsieur Heng, l'appréciation du dollar face à l'euro devrait être plus importante que face au baht, car la Thaïlande dispose de d'importantes réserves de change : 182 milliards $ au 26 août contre 157 milliards $ au début de l'année.

Le royaume est toujours confrontée à la faiblesse de ses exportations, qui engendre une sous-utilisation de ses capacités de production. Crédit Suisse recommande aux investisseurs de se couvrir contre la hausse probable du dollar. Il prévoit que la Réserve fédérale américaine (Fed) augmentera son taux d'intervention d'un quart de point en décembre, et une nouvelle fois au début ou milieu de l'année prochaine. Les perspectives économiques mondiales sont médiocres. L'économie américaine ne devrait croître que de 2%, selon les experts. Ces derniers constatent que la zone euro, qui est au point mort, est confrontée à des problèmes politiques, et que son secteur financier est en pleine restructuration.

Selon Suresh Tantia, stratégiste en matière d'investissements (actions) du Crédit Suisse pour la zone Asie-Pacifique, la bourse de Thaïlande souffre après avoir enregistré 24% de progression.

La récente hausse du rendement des obligations thaïlandaises à 10 ans, et la perspective d'une hausse de taux de la Fed ont incité les investisseurs à prendre une partie de leurs bénéfices.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: COCONUT PILOT le septembre 27, 2016, 12:22:57 pm
pour mon virement la semaine derniere 37.5 un peu decu j ai l impression que bkk bank tire un peu sur le taux par rapport a leur site
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le novembre 05, 2016, 10:48:58 am
Le retour sur les
39.0166 THB
Six - Forex 1 Données temps réel.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 05, 2016, 01:03:41 pm

pour mon virement la semaine derniere 37.5 un peu decu j ai l impression que bkk bank tire un peu sur le taux par rapport a leur site


effectivement, c'était juste juste...  :(


Le retour sur les
39.0166 THB
Six - Forex 1 Données temps réel.



là, c'est mieux...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le novembre 09, 2016, 11:12:15 pm

 La fête n'aura pas duré longtemps, l'euro est passé de 39.45467 à 38.44974 en quelques heures ! Que va faire la Fed ? Si elle augmente ses taux, comme c'est très probable, alors les rêves d'une vie meilleure s'envoleront pour les expatriés payés en euros...  ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le novembre 16, 2016, 09:36:47 am


DEVISES - 1 euro - 38 bahts sur le Forex, 37.50 aux guichets des banques ...


Il ne faut pas se voiler la face, Donald Trump décidera très rapidement du niveau de pouvoir d'achat des retraités français qui vivent en Thaïlande. Ses 100 premiers jours sont fébrilement attendus par les marchés des changes et le dollar. Depuis son élection, le billet vert a progressé globalement de 3%, mettant un terme provisoire aux atermoiements qui ont caractérisé ses mouvements cette année. Un plébiscite pour les tenants du "dollar fort" et de la thèse du grand marché haussier du billet vert. Le républicain permettrait au dollar de reprendre sa longue ascension, entamée en 2011, et qui l'a vu gagner plus de 22,4%, en terme réel, soit autour 0,4% par mois.

En effet, dans sa première année, l'administration Trump devrait stimuler la croissance par des baisses d'impôts agressives et des dépenses d'infrastructures, qui relanceront l'inflation. Cela inciterait la Réserve Fédérale (Fed) à relever ses taux de manière plus agressive , un facteur de hausse du dollar.

Selon Alan Ruskin, stratège à la Deutsche Bank, le taux de change réel global du dollar, par rapport à ses principaux partenaires commerciaux, peut encore gagner 5% avant de susciter les mises en garde de la nouvelle administration sur les inconvénients d'un billet vert trop vigoureux, un handicap pour les exportations.

Le dollar est aujourd'hui supérieur de 10% à sa moyenne de long terme sur 10 ans. Il s'approche de ses excès de valorisation enregistrés au milieu des années 1980 et début des années 2000. Grâce au bond du dollar, Donald Trump ouvre le chemin de la parité à l'euro, lundi à 1,08 dollar.

L'appréciation du billet vert va mettre en exergue les fragilités de nombreuses autres monnaies, notamment dans la sphère émergente. Les banques centrales dont les devises (won coréen...) sont engagées dans la guerre des changes (course aux dévaluations compétitives) se satisferont de la vigueur du dollar alors que d'autres, comme celle du Mexique vont sans doute devoir intervenir pour freiner la chute de leur monnaie.

Le candidat républicain s'était engagé à qualifier la Chine de "manipulateur de sa devise" dès son premier jour de fonction, ouvrant des perspectives de guerre commerciale et protectionnisme. Or, la banque centrale chinoise est intervenue en octobre, notamment la dernière semaine, mais une fois de plus pour soutenir sa monnaie et vendre autour de 40 milliards de dollars contre des renminbis, selon les estimations de Jens Nordvig de la société Exante.

A 6,8650 renminbis par dollar, la devise chinoise a atteint son plus bas niveau face au billet vert depuis Lehman Brothers. Depuis l'élection de Donald Trump , le dollar a progressé de près de 10% contre le renminbi.
Face à de telles incertitudes, et à des retournements de situation très probables, la sagesse recommande de ne surtout pas invertir en Thaïlande au cours des six prochains mois.

(source : lesechos)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 05, 2016, 09:54:36 am

1 euro  = 37,41 hier après-midi à Chiang Mai...  :(   on a connu mieux... ;)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le décembre 09, 2016, 08:45:03 am

Changer de l’argent en Thaïlande : où changer vos euros à Bangkok ?

Comment se procurer des bahts lorsqu'on voyage en Thaïlande ? Chacun a ses préférences : cash ou retrait par carte bancaire aux distributeurs.

Alors que le cours EUR/THB a tendance à évoluer dans une direction défavorable à l'euro, il est plus que jamais important de savoir où changer son argent pour perdre le moins possible en commissions.

Par rapport à son cours moyen de 2014, l'euro a déjà perdu plus de 20% en 2016....

La Thaïlande reste encore un pays très bon marché pour les Européens, mais un peu moins qu'auparavant.


Le retrait par Carte Bancaire : pratique, mais hors de prix

Évitez de retirer de l'argent en Thaïlande avec votre Carte Bancaire française. En effet, les ATM en Thaïlande vont vous débiter 150 à 200 Bahts de frais qui viendront s'ajouter aux frais de votre banque en France (souvent un montant fixe + un pourcentage du montant du retrait).

Pour l'avoir constaté moi même, le cumul des frais bancaires en cas de retrait sur un ATM à Bangkok atteint facilement 8 à 10 euros par retrait.

La carte bancaire : gardez là dans un endroit sûr en cas de pépin, ou pour payer votre note d'hôtel, mais pas pour les retraits en cash.


Le taux de change est souvent très désavantageux à l’aéroport

Les agences situées dans les aéroports proposent souvent des taux de change très inférieurs à ceux des agences situées en ville.

Si malgré tout, vous avez besoin de change, ne changez pas dans la première boutique de change, c'est généralement la pire.


Marchez 5 minutes avant de changer votre argent

Dans les aéroports, plus les bureaux de change sont près de la porte de sortie des voyageurs, plus leurs tarifs sont élevés. Lorsque vous récupérez vos bagages, ne changez pas vos devises à la première agence venue.

Marcher 50 ou 100 mètres vous permettra d’économiser plusieurs (dizaines d’) euros lors du change de vos devises.

Note : le post Facebook concerne l'aéroport principal de Bangkok, Survanabhumi


Changez le minimum d’argent possible

Afin de limiter vos frais au maximum, changez le minimum d’argent à l’aéroport - juste de quoi vous acheter quelque chose à grignoter et payer le taxi pour rejoindre votre hôtel.

Vous changerez le reste de votre argent au centre-ville, là où les taux sont les plus avantageux -concurrence oblige.


Les deux taux de change : achat et vente

Déjà avant de commencer, et pour se mettre d’accord, on va rappeler qu’il y a deux taux de changes

    Le taux d’achat: cours auxquels vous allez acheter la devise (Euros=>Bahts)
    Le taux de vente: cours auxquels vous allez vendre la devise (Bahts=>Euros)

Exemple du cours de l'euro au 18 novembre 2016 :

    Achat : 37.03
    Vente : 38.29

Vous l'avez compris, le taux qui vous intéresse, c'est l'achat, c'est à dire que la banque va vous acheter des euros pour 37 bath pour chaque euro.

Ensuite si vous changez trop, vous devrez vendre vos baht à la banque contre des euros, mais cette fois il faudra payer 38.29 pour obtenir un euro.....

Ces deux taux comme vous l’aurez compris ne varient pas de la même manière et sont même différents en fonction des coupures présentées. On y reviendra plus tard.


Faire du change en France

Vous avez la possibilité de faire du Change directement en France. Soit dans un Bureau de Change près de chez vous, soit dans votre Banque.

Dans la quasi totalité des cas, et sauf si vous avez un besoin urgent d’avoir des Bahts sur vous, je vous déconseille fortement cette pratique.

Le cours de change que vous obtiendrez en France sera forcement moindre qu’à Bangkok et ce pour deux raisons:

    Le Baht n’est pas forcement une monnaie très demandée en Europe, ce qui implique un prix de revient plus élevé.
    Les coûts de structures étant plus importants en Europe, et ce, malgré l’absence de frais, vous aurez un taux moindre pour vos euros.


Changer à Bangkok : la meilleure solution

Là encore, vous allez avoir beaucoup de possibilité pour faire du change, on va essayer d’en définir deux ou trois, celles qui nous semble être les meilleurs.

Déjà, dès votre arrivée, vous allez avoir pas mal de stand pour changer vos Euros directement à l’aeroport.

Là, le conseil que je peux vous donnez, changer un peu, histoire d’avoir quelques Bahts sur vous pour prendre le BTS (enfin l’Airport Link et le BTS) ou un taxi.

Ensuite on a retenu deux réseaux qui sont constamment cités dans les discussions:


Super Rich

Super Rich pour ceux qui connaissent pas est une sorte de « Franchise » de Bureaux de Change, il y en a un peu partout dans Bangkok, et ils présentent l’avantage d’avoir des taux de changes très très attractifs.

Vous pouvez d’ailleurs consulter leurs taux de change directement sur le Net : Super Rich Orange et Super Rich vert. Pourquoi deux Super Rich? Aucune idée.

Checkez les deux taux avant de vous y rendre.

Comment s’y rendre? Les deux sites proposent des maps en fonction du quartier où vous êtes, à coup sûr il y en aura à coté de chez vous : trouver les agences oranges et les agences vertes


SCB Siam Commercial Bangkok

Le réseau bancaire thaïlandais propose un service d’achat et de ventes de devise. Il se trouve qui plus est, que leur taux est avantageux (à comparer avec le taux de Super Rich et le cours pour s’y rendre).

Pour connaitre les cours : SCB Cours

Pour s’y rendre: SCB Location


Kasikorn Bangkok

Autre gros réseaux bancaires de Thailande, la Kasikorn Bank.

Eux aussi ont un service de taux de change compétitif.

Pour Connaitre les cours: Kasikorn cours

Derniers conseils qu’on peut vous donner:

Ne courrez pas forcement après le meilleur taux de change et de changer la totalité de vos espèces. En effet, en cas de vol ou de perte, la perte de toutes vos espèces sera beaucoup plus importante que les 1 Bahts / Euros que vous allez perdre en changeant ailleurs ou plus régulièrement.


https://www.thailande-fr.com/bangkok/51899-changer-de-largent-thailande-changer-vos-euros-a-bangkok
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le décembre 11, 2016, 09:53:25 am
Les nouveaux billets arrivent en début de semaine...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 15, 2016, 08:08:51 am

on ne peut plus clair...  ;)

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le décembre 17, 2016, 08:18:09 am

Baht thaïlandais, euro, dollar : la baisse jusqu’où ?

Comme prévu la Réserve fédérale a relevé ses taux de 0,25 %, passant de 0,5 à 0,75 % signalant une amélioration sur le front de l’emploi et de l’inflation aux Etats-Unis.

Cette hausse des taux, même très modeste, profite évidemment au dollar contre les autres monnaies dont la rémunération est toujours proche de zéro.

Ce matin l'euro passait de nouveau sous la barre des 37 bahts soit 36.87 pour l'achat de billets (37.11 en transfert de banque à banque), une nouvelle baisse de pouvoir d'achat préjudiciable pour les touristes et expatriés de la zone euro.

Avec un dollar à 35.3 baht, l'écart entre les deux devises en Thaïlande n'a jamais été aussi faible.

Il aura fallu un an, quasiment jour pour jour, pour que la banque centrale américaine se décide à reprendre le chemin de la hausse des taux.

Hier, après douze mois d'attente et de spéculations, la Réserve fédérale a relevé les taux directeurs d'un quart de point. « A la lumière de la situation actuelle et prévue du marché de l'emploi, et de l'inflation, le comité a décidé de relever le taux de l'argent au jour le jour entre 0,50 % et 0,75 % pour les fonds fédéraux », a expliqué la Fed.

La tendance à la baisse de l'euro sur le long terme se confirme donc comme celle d'une convergence vers une parité avec le dollar.

Pour mémoire voici ce qui nous écrivions en .... 2010

"Si vous faites partie des expatriés qui vivent en Thaïlande, vous êtes sans doute habitué à diviser automatiquement les prix en baht par 50 pour obtenir leur équivalent en euro. Pratique, la division par cinquante (un repas à 100 baht = 2 euros) était encore assez proche de la réalité il y a quelques mois avec un euros entre 47 et 48 baht, mais maintenant il va falloir s’habituer à diviser par 40, et peut être moins..."


https://www.thailande-fr.com/actu/52477-baht-thailandais-euro-dollar-baisse-jusquou
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le décembre 31, 2016, 04:08:24 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya



Change euro/baht


L 'euro termine 2016 à 37.69139 bahts sur le Forex. Il a varié durant l'année entre 37.14765 bahts et 40.38337 bahts .

Nous sommes donc très proche du plancher des 12 derniers mois, et bien loin des 53.70290 bahts atteints en juillet 2008.

Notre pouvoir d'achat a baissé de 42% depuis cette période, et le prix de l'immobilier a flambé de beaucoup plus.

Nous pensons qu'un recul de 5% de l'euro (1 euro = 1 $) est possible d'ici le mois de mai...



en vrai, change d'avant hier à Chiang Mai = entre 36,90 et 37,15 suivant les différentes banques...[ /color]

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 03, 2017, 09:00:10 am

3 janvier 2017


Qu'attendre d'un euro qui ne vaut plus que 1,04521 US$ ?

Il a touché 37.17432 bahts aujourd'hui sur le Forex, c'est à dire autour de 36.60 aux guichets des banques...  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le janvier 30, 2017, 12:54:05 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce


Le baht reculera face au dollar au cours du premier semestre (36.50), selon Saranya Phuphatana, vice-président exécutif et chef des marchés financiers de TMB, avant de reprendre de la vigueur (35,50) durant la seconde partie de l'année.

La banque estime que les marchés seront alors déçus par la croissance de l'économie américaine, éloignée des promesses de Donald Trump.

Selon la TMB, la "Federal Reserve" américaine augmentera deux fois son taux de 0.25% durant l'année, tandis que le "Bank of Thailand's Monetary Policy Committee (MPC)" ne modifiera pas le sien qui est de 1.5%.

La banque centrale thaïlandaise, soumise à la pression d'une inflation un peu plus forte,ne bougera sans doute pas tant que la consommation des ménages et l'investissement afficheront des résultats médiocres...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 12, 2017, 02:08:37 am


L'euro termine la semaine à 37.32518 bahts, après avoir touché 37.24807 bahts en séance, le plus faible niveau des 12 derniers mois.

Le record de la période se situe à 40.38337bahts, soit 3 bahts par euro en plus !

La variation du dollar explique l'essentiel de la contre performance de la devise européenne.

La paire EUR/USD oscillait hier en dessous des 1.0650 sur le Forex, après avoir trouvé un support intraday vers 1.0635.

Après la cassure baissière sous 1.0650, EUR/USD n’arrive toujours pas à étendre son mouvement en direction des 1.0620.

e biais reste cependant baissier à ce stade, avec une probable baisse vers 1.0620 voire 1.0600, tant que nous évoluons en dessous des 1.0660.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 15, 2017, 08:43:30 pm

aujourd'hui

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le février 23, 2017, 01:20:53 pm


1 EUR = 36.76464 THB ... Nouveau record de faiblesse !

Les expatriés français qui vivent en Thaïlande bénéficient de la bonne santé de l'économie allemande ... qui assure la quasi intégralité des excédents dégagés dans la zone euro.

L'an dernier, l'Allemagne a affiché un excédent commercial record, à 252,9 milliards d'euros après un précédent record à 244,3 milliards d'euros en 2015, ce qui représente les trois-quarts de celui de la zone euro et en fait l'un des plus élevés des pays avancés. Selon les projections de la Commission, l'excédent commercial de l'Allemagne devrait rester largement supérieur à 8% du PIB jusqu'en 2018...
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 16, 2017, 05:34:00 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya



1 euro = 37.65975 bahts = 1,07346 dollar.

L'euro montait fortement mercredi face à un dollar qui ne tirait pas profit de l'annonce d'un relèvement des taux de la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale américaine ayant assortie cette décision sans surprise de commentaires jugés prudents.

En plein essor après la décision de la banque centrale américaine, l'euro a encore gagné de l'élan en fin de journée après l'annonce des premiers résultats d'élections législatives néerlandaises que les marchés jugeaient particulièrement risquées.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mars 23, 2017, 02:32:20 pm

1 euro = 1 EUR =37,3279THB ...

En fin de soirée, l'euro s'échangeait à 1,0798 dollar contre 1,0812 dollar mardi soir, la monnaie unique restant proche de ses plus hauts niveaux depuis un mois et demi.

Alors que la perspective de baisses d'impôts et de relance budgétaire avait largement soutenu le dollar dans les mois suivant l'élection de Donald Trump, le billet vert semble souffrir des divisions internes à la majorité républicaine, notamment sur la réforme de l'assurance santé et l'abrogation d'"Obamacare".

Malheureusement pour les expatriés, le baht n'a jamais été aussi vigoureux face au dollar au cours des 12 derniers mois. Il a atteint 34.53818 bahts/$ en séance sur le Forex (34.61315 à l'heure actuelle), bien loin des 36.04051 bahts d'il y exactement 3 mois. C'est presque 5% de perte de pouvoir d'achat pour la plupart des retraités...  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: jean louis le mars 23, 2017, 02:44:57 pm
Bonjour ,
Ayant reçu ma nouvelle CB France , j'avais besoin de l'activer . Direction ATM Kasikorn , le change a été à 34,98 !!!!! Plus les frais bancaires Thai et Français ...... Dur dur  :-[
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mars 23, 2017, 11:21:22 pm

Bonjour ,
Ayant reçu ma nouvelle CB France , j'avais besoin de l'activer . Direction ATM Kasikorn , le change a été à 34,98 !!!!! Plus les frais bancaires Thai et Français ...... Dur dur  :-[



Jean Louis, tu aurais dû la faire envoyer chez moi, je te l'aurai activé ça t'aurait coûté moins cher !!!   :SHY :What?
Titre: Re : Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: jean louis le mars 24, 2017, 01:51:17 am


Bonjour ,
Ayant reçu ma nouvelle CB France , j'avais besoin de l'activer . Direction ATM Kasikorn , le change a été à 34,98 !!!!! Plus les frais bancaires Thai et Français ...... Dur dur  :-[



Jean Louis, tu aurais dû la faire envoyer chez moi, je te l'aurai activé ça t'aurait coûté moins cher !!!   :SHY :What?


Merci Brigitte . Dans 2 ans ..... ;D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le avril 03, 2017, 10:56:32 pm

L'euro ouvre exactement à 36 baht ce matin. On se rapproche de plus en plus du dollar... !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 03, 2017, 11:16:40 pm
Citer

     
L'euro ouvre exactement à 36 baht ce matin. On se rapproche de plus en plus du dollar... !  


D'ici que l'€ tombe en dessous de 30 bahts pour 1 € il y a pas loin .
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le avril 04, 2017, 08:53:03 am

L'euro a été dévalué de près de 25 % ces dernières annnées... C'était prévu !
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 14, 2017, 08:20:20 pm


Le baht, qui progresse généralement face au dollar durant le premier trimestre, recule au mois de mai, à la fin de la saison touristique et quand lorsque les sociétés versent leurs dividendes.

En attendant, le massacre continue ... :1 euro = 36.42511 bahts sur le Forex, autour de 35.90 aux guichets des banques !  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: SUDOKU le avril 16, 2017, 01:26:48 pm


L'euro à 34 bahts !!! Au voleur !!!  à Surnabhumi Airport, Bangkok, Thailand.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 16, 2017, 03:37:02 pm

L'euro à 34 bahts !!! Au voleur !!!  à Surnabhumi Airport, Bangkok, Thailand.


aïl...  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le avril 17, 2017, 08:41:09 am

Même dans les banques, l'euro est largement passé sous les 35 bahts !

Logique vous me direz puisque l'objectif est qu'il arrive à parité avec le dollar US.
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le avril 17, 2017, 03:00:20 pm


L'euro à 34 bahts !!! Au voleur !!!  à Surnabhumi Airport, Bangkok, Thailand.


aïl...  :(


Même dans les banques, l'euro est largement passé sous les 35 bahts !

Logique vous me direz puisque l'objectif est qu'il arrive à parité avec le dollar US.



Eh bé on, est mal barré !!!!
Et on part dans 10 jours Ouille ouille ouille !!!
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le avril 28, 2017, 04:28:24 pm
Aujourd'hui 1€ = 37,82 bahts , ça va mieux là .  8)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le avril 29, 2017, 12:44:13 am

Aujourd'hui 1€ = 37,82 bahts , ça va mieux là .  8)



c'est mieux...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mai 02, 2017, 09:16:33 am

Aujourd'hui 1€ = 37,82 bahts , ça va mieux là .  8)


37.82, mais où ça Malco, nous le mieux que l'on ai trouvé est 37.25 !!!
Si tu as un bon plan de change sur Hua Hin, on prend  :What?
Merci Malco
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Malco le mai 02, 2017, 01:24:13 pm


Aujourd'hui 1€ = 37,82 bahts , ça va mieux là .  8)


37.82, mais où ça Malco, nous le mieux que l'on ai trouvé est 37.25 !!!
Si tu as un bon plan de change sur Hua Hin, on prend  :What?
Merci Malco



C'est descendu depuis , il est pas rester longtemps à 37,82 hélas ....
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 06, 2017, 11:57:52 am


L'euro était jeudi à son plus haut niveau en six mois face au dollar, soutenu par un regain de confiance quant aux chances du candidat pro-européen Emmanuel Macron de remporter la course à la présidence en France...  :(


3801572


du n'importe quoi... il faut dire quoi ? merci Mr Macron... attendons la suite qui va être chaude  :(
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le mai 07, 2017, 03:44:09 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Devises...


Le Japon a demandé le 5 mai à l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) de convenir d'un accord de swap de devises dont la valeur devrait s’élever à 40 milliards de dollars, ce afin de résoudre des difficultés de liquidités à court terme durant les crises.

Tokyo a fait cette proposition lors d’une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du Japon et de l’ASEAN, en marge de la conférence annuelle de la Banque asiatique de Développement (ADB) à Yokohama.

A cette occasion, le Japon a signé un tel accord avec la Thaïlande, tandis qu'un autre est en préparation avec la Malaisie...

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: brigitte le mai 08, 2017, 06:48:41 pm
Aujourd'hui nous avons changé à 38.10  !  Les élections seraient elles pour quelque chose à cette hausse ??
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 09, 2017, 08:38:09 am
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Devises : le point...

Les autorités du royaume, qui affichent une balance des comptes courants très excédentaire, tentent de convaincre les Thaïlandais d'investir à l'étranger afin de réduire les pressions à la hausse sur le baht. La banque centrale a assoupli ses règles lundi.

La réaction immédiate des marchés a permis à la devise thaïlandaise d'établir un nouveau record de 23 mois face au dollar (33.94), à l'opposé de l'objectif fixé.

Certains cambistes espéraient que la Bank of Thailand (BOT) mette en place des mesure de contrôle des capitaux pour atténuer la hausse qui atteint 5% depuis le début de l'année.

Toutes les tentatives pour affaiblir le baht ont échoué. Les Thaïlandais n'ont tout simplement pas envie d'investir dans des actifs étrangers, contrairement aux investisseurs d'autres pays qui affichent des excédents importants en compte courant.

Selon Kasikornbank à Bangkok, la Thaïlande affiche 11,3% de surplus par rapport à son PIB, juste derrière Singapour et Taiwan.

"Les Thaïlandais veulent toujours investir davantage dans le royaume", selon Saharat Chudsuwa, chef des conseillers en placement de la Tisco Asset Management.

Les investisseurs étrangers ont acheté 13,34 milliards de bahts en actions et 136,44 milliards de dollars de dette publique cette année, selon les analystes de Maybank.


Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 12, 2017, 12:58:01 pm
https://www.thailande-fr.com/economie/55111-hausse-inquietante-baht-thailandais?utm_medium=onesignal


La hausse inquiétante du baht thaïlandais

Le baht a atteint le cours de 33.92 comparé au dollar ce lundi, il n’a jamais été aussi élevé ces deux dernières années. La monnaie thaïlandaise est donc en hausse de 5% par rapport au billet vert.

Le secteur des entreprises thaïlandaises a exprimé son inquiétude vis-à-vis de l’augmentation rapide du baht qui risque d’entraver la reprise des exportations.

Selon la Chambre de commerce thaïlandaise (TCC), cette hausse risque d’handicaper la reprise économique du pays en pesant sur la compétitivité des exportations devenues plus chères.

Le baht a atteint le cours de 33.92 comparé au dollar ce lundi, il n’a jamais été aussi élevé ces deux dernières années. La monnaie thaïlandaise est donc en hausse de plus de 5% par rapport au billet vert depuis le début de l’année.

En effet, les incertitudes liées à la politique du président américain Donald Trump ont affaibli le dollar. Le baht a gagné 5,3% contre le dollar cette année, tandis que le won de la Corée du Sud a gagné 7,9% et le dollar de Taïwan a augmenté de 7,2%.

« Le baht augmente très rapidement et nous voulons demander à la banque centrale de prendre certaines mesures pour aider à stabiliser la monnaie, en particulier pour soutenir les petites et moyennes entreprises [PME]« , a déclaré Mr Kalin.

Il a également incité les PME à utiliser la couverture de change pour réduire les risques encourus par les fluctuations du baht.

La Banque de Thaïlande a imposé en avril dernier, une mesure visant à limiter les ventes d’obligations à court terme dans le but de réduire les entrées de fonds à court terme, qui renforcent le baht. La mesure est actuellement toujours en place.

La semaine dernière, la banque centrale a également assoupli les règles de change en permettant aux Thaïlandais d’acheter davantage de titres à l’étranger et autorisant aussi les banques commerciales locales à prêter des bahts aux non-résidents pour investir en Thaïlande et dans la sous-région du Grand Mékong.

Le Comité permanent mixte sur le commerce, l’industrie et les banques (JSCCIB) a signalé que l’économie thaïlandaise a progressé de 3,3% au premier trimestre de cette année.

M. Kalin a aussi déclaré que la JSCCIB s’attend à ce que l’économie thaïlandaise continue sa croissance au cours de la deuxième moitié de l’année en raison de l’investissement massif du gouvernement dans les projets d’infrastructure, en particulier pour le « Eastern Economic Corridor (EEC) ».
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Manu de Chiang Mai le juin 14, 2017, 08:23:42 am

J'avoue que pour moi qui transfère de l'argent dans le sens Thaïlande - France, c'est une très bonne nouvelle !...  :D
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juin 15, 2017, 07:36:12 am


Français Ensemble dans le Club de Pattaya


1 euro = 38.01 bahts ...

La devise américaine sort affaibli face au baht après la décision de la Fed de relever ses taux d’un quart de point (1 % à 1,25%), hier mercredi. Prochaine étape pour la banque centrale : réduire ses 4.500 milliards de dollars de bilan.

Toute la question aujourd'hui est de savoir si un nouveau relèvement est encore souhaitable en septembre .

Les responsables du comité de ­politique monétaire, qui ont légèrement relevé la prévision de croissance pour cette année (2,2 %), y semblent toujours disposés. Ils anticipent même trois hausses ­supplémentaires l'an prochain.

Mais les dernières nouvelles économiques ne poussent pas forcément en ce sens : après quelques mois d'euphorie, les entreprises font moins confiance à l'administration Trump pour réduire rapidement leurs impôts

. Les salaires, qui n'ont augmenté que d'un petit 2,5% sur un an, continuent de décevoir . L'inflation, qui a pour vertu d'encourager la consommation, reste quant à elle bien inférieure aux objectifs de la Fed (1,7% sur les 12 derniers mois, au lieu 2%).
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 14, 2017, 01:16:24 am

Bonne tenue de l'euro face au bath ces derniers jours


soit 1 euro  = 38,9206 bahts
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 25, 2017, 12:27:51 pm
https://www.thailandee.com/blog/index.php/8483-temples-sur-les-pieces-de-monnaie-thailandaises


Connaissez-vous les temples sur les pièces de monnaie thaïlandaises ?    (https://img4.hostingpics.net/pics/704584contente.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704584contente.jpg)


Si vous avez déjà voyagé en Thaïlande, vous avez sûrement eu des pièces de quelques bahts voire même des satangs entre les mains. Et vous avez sûrement remarqué que sur les pièces thaïlandaises, il y a des temples représentés. Vous en avez probablement reconnus certains mais les connaissez-vous tous ?

Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 25, 2017, 12:36:02 pm

Détails...  :D


La pièce de 1 baht


Cette pièce porte sur une face une représentation du Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’émeraude à Bangkok. C’est probablement les pièces que vous aurez le plus surtout si vous faîtes régulièrement des courses au 7 Eleven.


(https://img4.hostingpics.net/pics/597737watphrakaewtempleroyal3.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597737watphrakaewtempleroyal3.jpg)



La pièce de 2 bahts


C’est le Wat Saket, appelé également temple de la Montagne Dorée, à Bangkok, qui figure sur les pièces de 2 bahts. Perché sur sa colline, il offre une vue intéressante sur la capitale thaïlandaise.


(https://img4.hostingpics.net/pics/345464goldenmountainwatsaket.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345464goldenmountainwatsaket.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 25, 2017, 12:46:11 pm

.../


La pièce 5 bahts


On retrouve le Wat Benchamabophit, le Temple de Marbre de Bangkok sur ces pièces. Le temple possède un superbe Bouddha particulièrement photogénique avec son fond bleu.


(https://img4.hostingpics.net/pics/411118watbenchambophittemple.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411118watbenchambophittemple.jpg)


La pièce de 10 bahts


C’est le temple du Wat Arun, littéralement « temple de l’aube », sur la rive en face du Wat Pho à Bangkok, qui figure sur les pièces de 10 bahts. Les pièces bicolores ressemblent beaucoup au pièces 2 euros et il paraît que certains distributeurs en Europe les accepteraient.


(https://img4.hostingpics.net/pics/629445watarunchaoprayabangkok.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629445watarunchaoprayabangkok.jpg)
Titre: Re : ahhhhhhhhhhh le bath
Posté par: Line le juillet 25, 2017, 12:54:14 pm

/...


La pièce de 25 satangs


Les satangs, ce sont un peu les centimes de la monnaie thaïlandaise.

Vue leur valeur très restreinte, vous n’en aurez probablement que rarement entre les mains sauf à changer vos pièces contre un bol de satangs dans un temple. Pratique courante pour vus aider à remplir les dons dans les nombreux chaudrons ou bols d’offrandes. Mettre une pièce dans chacun porterait chance ou fortune.

C’est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat dans le Sud de la Thaïlande, le Wat Phra Mahathat Woramahawihan, que l’on retrouve sur les pièces de 25 satangs.


(https://img4.hostingpics.net/pics/507178nakhonsithammarat.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507178nakhonsithammarat.jpg)



La pièce de 50 satangs


Le Wat Phra That Doi Suthep sur les hauteurs de Chiang Mai, temple incontournable de toute visite dans la « Rose du Nord » figure sur les pièces de 50 satangs.


(https://img4.hostingpics.net/pics/723134chiangmaidoisuthep01.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723134chiangmaidoisuthep01.jpg)
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le juillet 29, 2017, 08:05:08 pm
https://www.thailandee.com/blog/index.php/8483-temples-sur-les-pieces-de-monnaie-thailandaises


Connaissez-vous les temples sur les pièces de monnaie thaïlandaises ?    (https://img4.hostingpics.net/pics/704584contente.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704584contente.jpg)



merci Line ! des détails très intéressants
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le juillet 29, 2017, 10:19:50 pm


1 euro = 39.24 bahts sur le Forex.

L'euro montait vendredi face à un dollar sous pression malgré l'accélération de la croissance américaine au deuxième semestre, tandis que le franc suisse se dépréciait fortement face à la monnaie unique.

La devise suisse évoluait ainsi à des niveaux plus vus depuis le 15 janvier 2015, date de l'annonce surprise par la Banque centrale suisse (BNS) de la fin de l'arrimage du franc à l'euro qui avait fait s'envoler la monnaie suisse.


Thailandefr

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le août 08, 2017, 10:53:57 pm

BREVE


L'euro s'échange à l'instant 39.25491 bahts sur le Forex. Il semble probable que la barre des 40 bahts sera franchie dans les prochaines semaines !

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le août 12, 2017, 02:27:52 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya



et toujours une bonne nouvelle...   (https://img4.hostingpics.net/pics/237389cool.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237389cool.jpg)


 :announce   1 EUR = 39,2638 THB ...


L'euro est reparti à la hausse vendredi face à un dollar lesté par des données décevantes sur l'inflation américaine pour juillet et dans un contexte de tensions géopolitiques accrues entre la Corée du Nord et les États-Unis.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières, après avoir stagné en juin. Les analystes s'attendaient à une hausse de 0,2%. Les cambistes n'anticipent pas...   :D
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le août 23, 2017, 02:21:55 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 Le baht thaïlandais s'est vu accorder par Commerzbank le titre de devise la plus performante d'Asie :

depuis le début de l'année, il a bondi de 8% face au dollar et évolue depuis près d'un mois à son plus haut niveau depuis début mai 2015.

Ce mardi, un baht thaïlandais permet d'acquérir 0,0300 dollar. Pour Commerzbank, la bonne santé de l'économie thaïlandaise - le pays a fait état hier d'une croissance de 3,7% au titre du deuxième trimestre - explique en partie cette performance même si ce rythme d'expansion est inférieur à celui enregistré en Chine, en Malaisie ou encore en Inde.

L'analyste souligne surtout la qualité des comptes courants de la Thaïlande, dont l'excédent dépasse 10% du PIB depuis le premier trimestre 2016, soutenus notamment par les flux liés au tourisme.

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le août 25, 2017, 03:02:51 pm


des nouvelles ... :D


1 euro = 39.31483 bahts sur le Forex. La devise thaïlandaise est insensible à ce qui se passe à Bangkok aujourd'hui.

L’euro est au plus haut depuis huit ans face à la livre et se rapproche du seuil symbolique des 1,20 dollar. De quoi occuper l’esprit des banquiers centraux réunis à Jackson Hole, même si les analystes divergent sur la poursuite de la hausse...
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le août 29, 2017, 01:08:48 pm

toujours plus haut...  ;)



L'euro s'échange 39,7358 bhats actuellement sur le Forex, très près de son record sur 1 an (39.79564 bahts) qui a été atteint à l'ouverture des marchés hier.

Nous confirmons notre prévision d'un euro à 40 bahts d'ici quelques jours...   :clap

Le record des deux dernières années se situe à 41.00393 bahts. On "peut le refaire" d'ici la fin de l'année.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le septembre 08, 2017, 03:16:01 pm


Ou en sommes nous ?  :D


1 euro = 39.92830 bahts sur le Forex - L'euro est repassé au-dessus de 1,20 US$ hier (1,20642 en ce moment).

Le devise euroéenne est soutenue par la perspective d'un réexamen de la politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) en octobre.

Mario Draghi a virtuellement annoncé au marché un resserrement, sans doute modéré, le mois prochain. Cette perspective devrait soutenir la monnaie unique d'ici la prochaine réunion de l'institut de Francfort selon les analystes de Nomura.

L'euro a atteint 39.94818 bahts ce matin sur le Forex...  :clap

Il résiste plutôt bien depuis.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le septembre 20, 2017, 04:06:22 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La Banque de Thaïlande a émis de nouveaux billets de Bt20, Bt50, Bt100, Bt500 et Bt1,000, qui commémorent le souvenir du roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre 2016.

Ne soyez pas surpris si vous un ATM vous en remet quelques-uns...  :D

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le septembre 25, 2017, 05:20:20 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Aujourd'hui 25 septembre...  :D


- 1 euro = 39,4819 bahts.


Les marchés semblent déçus par le résultat des élections en Allemagne, qui devrait accoucher d'une coalition hétéroclite rendue obligatoire par le déroute des socialistes et le score historique de la droite extrême, qui a dépouillé le CDU/CSU de plus de 80 sièges.


Le sort de l'euro, pour les expatriés qui vivent en Thaïlande, dépendra cette semaine de la guerre de moins en moins feutrée entre le ministère des Finances, qui réclame aujourd'hui une baisse de 50 points de base du taux directeur pour stimuler l'économie et freiner la spéculation, et la Banque de Thaïlande, qui défend la stabilité du baht à moyen terme.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le octobre 12, 2017, 05:30:35 pm

le 12 octobre 2017


1 euro = 39.25421 bahts sur le Forex ... Commerzbank pense que EUR/USD pourrait encore monter un peu plus sur le Forex à très court terme...  8)
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le octobre 20, 2017, 03:34:12 pm
http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/le-lac-de-champex-figure-sur-le-nouveau-billet-de-banque-thailandais-709677


Le lac de Champex figure sur le nouveau billet de banque thaïlandais...

Le nouveau billet de 20 Bahts thaïlandais montre feu le roi Bhumibol Adulyadej en train de ramer sur le lac de Champex. La coupure sera mise en circulation en marge de ses obsèques.

Les Thaïlandais auront un petit bout de Valais dans leur porte-monnaie. Le nouveau billet de 20 Bahts (60 centimes en franc suisse) montre, sur son coin inférieur droit, feu le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej en train de ramer sur le lac de Champex. C’est la page Facebook «Autrefois le Valais» qui en a fait l’écho sur son fil d’actualité.

Le billet devrait être mis en circulation en marge des obsèques du roi, qui débuteront le 25 octobre prochain. Pour rappel, Bhumibol Adulyadej a vécu dix-huit ans en Suisse.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le octobre 26, 2017, 11:46:46 pm



aujourd'hui, 1 euro = 38.98037 bahts sur le Forex
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le décembre 02, 2017, 06:52:07 pm
 http://fr.euronews.com/2017/12/01/la-france-productrice-de-monnaie


La France productrice de monnaie thaïe...

Des pièces thaïlandaises sont fabriquées à 10 000 kilomètres de Bangkok, à Pessac dans le Sud-Ouest de la France, à partir de moules envoyées par la Thaïlande.

Après la mort du roi Bhumibol, la Thaïlande a décidé de changer le visage qui se trouve sur les pièces de monnaie. Les bahts et les satangs doivent maintenant afficher celui de son fils qui lui a succédé.

"Il y a un énorme côté culturel à respecter, donc ça peut être des pays ou il y a différentes ethnies, des différentes influences historiques de mouvements de populations dans ce pays-là et que la Banque centrale veut retrouver à travers les dessins qui constitueront la gamme"

D'autres pays font appel au savoir-faire français. L'Arabie Saoudite a récemment commandé une nouvelle édition de sa gamme de pièces, dans son intégralité.

La Monnaie de Paris - c'est le nom de l'institution - est la plus ancienne de France. Elle existe depuis plus de mille ans. Elle fabrique un milliard de pièces de monnaie chaque année.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le décembre 19, 2017, 09:12:57 am
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande adoptent un mécanisme commun de paiement en monnaie locale...

Les banques centrales de Malaisie, d’Indonésie et de Thaïlande ont établi le 11 décembre un mécanisme commun de paiement ​en monnaie locale afin de favoriser leur coopération dans le commerce et l’investissement.

Ce mécanisme est le fruit d'une initiative ​des Bank Negara Malaysia (BNM), Bank Indonesia (BI) et Bank of Thailand (BOT), contribuant à une coopération trilatérale dans la finance.

Le gouverneur de la BNM, Muhammad Ibrahim, a affirmé que l’Indonésie et la Thaïlande étaient des partenaires commerciaux et d’investissement importants de la Malaisie.

Il a souhaité que ce mécanisme permette de renforcer l'utilisation des monnaies locales de ces trois pays dans les échanges commerciaux dans les frontières.

Selon lui, les échanges commerciaux bilatéraux en 2016 de la Malaisie avec l’Indonésie et la Thaïlande ont atteint, respectivement, 13,8 et 13 milliards de dollars.

Cependant, seulement 5,8% des échanges commerciaux Malaisie-Indonésie et 11,4% de ceux Malaisie-Thaïlande ont été réalisés en monnaie locale.

Ce mécanisme sera appliqué aux banques Maybank, CIMB, RHB, Public, Hong Leong, Bangkok, United Overseas et Tokyo-Mitsbishi.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le décembre 23, 2017, 09:09:56 am
 Français Ensemble dans kle Club de Pattaya


SUISSE - Les Thaïlandais ont désormais un bout de Valais dans leur porte-monnaie...


Le nouveau billet de 20 bahts montre, sur son coin inférieur droit, feu le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej en train de ramer sur le lLac de Champex alors qu’il était adolescent.

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le janvier 12, 2018, 08:23:06 am
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


DEVISES...  (https://img15.hostingpics.net/pics/433916content3.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433916content3.jpg)


Les investisseurs étrangers ont acheté 47 milliards de bahts d'obligations thaïlandaises, 27 milliards à court terme, et 20 milliards à long terme en un an. Ils considèrent que le royaume est un attrayant pour placer son argent.

Cette engouement a provoqué la hausse du baht, qui a progressé de 1,75% depuis le début de l'année. C'est la meilleure performance des devises asiatiques.

Le dollar ne vaut plus que 31.99922 bahts à l'instant sur le Forex.

Dans le même temps, l'euro rebondit après la parution des minutes de la dernière réunion monétaire de la Banque centrale européenne, qui préfigurent un changement de stratégie de la BCE.

Les fonds étrangers investis dans les obligations thaïlandaises sont relativement volatiles. Ils pourraient vendre leurs positions en cas de retour de l'inflation en Thaïlande, ou de progression du rendement offert par le Trésor américain.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le janvier 29, 2018, 01:01:40 pm

Le baht : où en sommes-nous en ce début d'année...  :D


La dernière fois que l'euro valait plus de 1.24 US$, en décembre 2014, il s'échangeait à plus de 41 bahts ... contre à peine 39 aujourd'hui !

L'euro et le baht ont fait match nul face au dollar au cours du premier mois de l'année 2018.

La marge de progression du baht nous semble un peu plus importante que celle de l'euro face au dollar, qui pourrait enfoncer la barre des 30 bahts, contre 31.35 bahts ce matin.

Le scénario 1 EUR = 1.30 $US - 30 bahts est également envisageable...

Il faudrait une progression significatives des taux obligataires pour dérégler les équilibres actuels et ouvrir la boîte de Pandore. La marge de manœuvre des banques centrales est limitée.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le février 09, 2018, 12:16:29 am

où en sommes-nous ?  :D
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le mars 08, 2018, 11:31:40 pm

BREVE


 Mise en circulation 20, 50 et 100 bahts dès le 6 avril (Chakri day), 500 et 1000 bahts 28 juillet, anniversaire de SM le Roi.

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le avril 08, 2018, 01:10:00 am

Grosse demande pour les pièces à l'effigie du Roi Rama X

Les gens ont fait la queue ce vendredi férié à divers endroits dans le pays pour obtenir les premiers lots de pièces à l’effigie de Rama X.

Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn est le 10ème roi thaïlandais de la dynastie des Chakri et donc également connu sous le nom de Roi Rama X.

Son règne a commencé fin 2016 suite au décès de son père, SM le Roi Bhumibol Adulyadej.

La mise en circulation des pièces a coïncidé avec la Journée Chakri, qui commémore la fondation de la dynastie des Chakri et est une fête nationale.

Il y a six types de pièces disponibles pour les membres du public: 10, 5, 2, 1 bahts 50 et 25 satangs.

Le département du Trésor et ses nombreuses succursales ont ouvert hier pour permettre aux gens d'échanger de l'argent contre les nouvelles pièces.

Une femme, Siriya Songserm, a commencé à faire la queue pour les pièces de monnaie au bureau du trésor de Songkhla à 4h du matin. "Je veux garder ces pièces comme un souvenir de bon augure", a-t-elle dit.

Les nouvelles pièces portent le profil du roi Rama X et ses initiales royales.

D'autres dénominations sont réservées aux organismes gouvernementaux. Ce sont les pièces de 1, 5 et 10 satangs inutilisables dans la vie courante.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1032620-nationwide-rush-for-royal-coins/
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le mai 15, 2018, 08:38:43 am
https://cryptonaute.fr/thailande-nouvelle-reglementation-crypto-monnaies/


Thaïlande : Mise en place d’une nouvelle réglementation pour les crypto-monnaies...   :wonder

Un nouveau cadre réglementaire pour les monnaies virtuelles est entré en vigueur hier en Thaïlande et définit désormais les crypto-monnaies comme des “actifs et jetons numériques” soumis à la juridiction de la Securities and Exchange Commission Thailand (SEC).
 
En janvier 2018, le gouvernement thaïlandais montrait son inquiétude concernant les devises digitales. Début février, c’est la Banque Centrale de Thaïlande qui ordonnait aux autres institutions financières du pays à ne pas toucher à la crypto-monnaie avant que des réglementations soient en place.

Aujourd’hui, la Thaïlande semble prête à accueillir les crypto-monnaies et les ICOs.

Comme reporte le BangkokPost, un nouveau cadre réglementaire est entré en vigueur en Thaïlande. Le ministre des Finances, Apisak Tantivorawong, a indiqué que ces nouvelles mesures n’avaient pas pour objectif d’interdire les devises digitales et les ICOs mais plutôt de les soutenir.

La nouvelle réglementation a été publiée dans la Royal Gazette de Thaïlande, le journal public officiel où les lois sont inscrites juste avant d’entrer en vigueur.

Désormais, les bénéfices engendrés par la crypto-monnaie sont taxables à hauteur de 15% (comme avait annoncé le ministère des Finances le mois dernier) et “les vendeurs de crypto-monnaies” doivent s’enregistrer auprès de la SEC dans un délai de 3 mois sous peine de pénalités.

Mr Apisak Tantivorawong déclare :

“Tous les vendeurs sont priés de s’inscrire à la SEC dans les 90 jours sous peine de recevoir de lourdes amendes voire des peines d’emprisonnement dans certains cas.”

On apprend que ces nouvelles mesures visent à protéger les investisseurs mais aussi combattre le financement d’activités criminelles ou encore le blanchiment.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le mai 17, 2018, 07:38:11 am


1 EUR = 37,7989 THB sur le Forex à l'instant ...


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre le quatrième trimestre 2017 et le premier de 2018, le glissement annuel du PIB américain est passé de 2,6% à 2,9%, un plus haut depuis le deuxième trimestre 2015, mais celui de la zone euro est tombé de 2,8% à 2,5%, un plus bas depuis le deuxième trimestre 2017.

Depuis 1995, l’écart de croissance Etats-Unis-UEM repart donc logiquement à la hausse, pour atteindre désormais 74,9 points.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le mai 26, 2018, 12:21:58 am

c'est le Titanic... 1 euro = 37,2164 bahts sur le Forex ... autour de 36.75 aux guichets ...[ :(
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le mai 27, 2018, 04:57:13 pm
c'est le Titanic... 1 euro = 37,2164 bahts sur le Forex ... autour de 36.75 aux guichets ...[ :(


pas terrible actuellement, on a eu mieux...  ;)
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le juillet 08, 2018, 01:37:59 am
https://pattayathailande.com/nouveaux-billets-500-1000-bahts-seront-mis-en-service-28-juillet/


Les nouveaux billets de 500 et 1000 bahts seront mis en service ce 28 juillet...

La Banque de Thaïlande a publié mardi des images de nouveaux billets de banque qui entreront en circulation dans tout le pays à l’occasion de l’anniversaire du roi Rama X.

Les billets de 500 bahts et de 1000 bahts commenceront à circuler le 28 juillet, ce qui marque l’anniversaire du roi Vajiralongkorn.

Actuellement (depuis le 6 Avril), les billets en circulation avec l’image du roi Rama X sont limités à 20 baht, 50 baht et 100 bahts.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le août 10, 2018, 09:17:37 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


- 1 EUR = 38,0196 THB


L’euro a touché un plus bas d’un an, à 1,1438 dollar, en baisse de plus de 0,8%, peu avant 9h40, « traversant au passage un support clé » explique un cambiste.

Cette chute marque le premier retour de la devise européenne sous la barre symbolique de 1,15 dollar depuis le 17 juillet 2017.

L’euro accuse le coup, alors que le Financial Times rapportait ce matin les inquiétudes de la BCE quant à l’exposition des banques européennes à la Turquie, citant deux sources proches du dossier.

Depuis le début de l’année, la livre turque chute de plus de 30% et elle s’est encore effondrée de 13% en début de matinée, atteignant un niveau record de 1 dollar pour 6,3 livres turques.

De nombreuses incertitudes planent sur la Turquie alors que l’autonomie de sa banque centrale est remise en cause depuis la réélection de Recep Tayyip Erdogan à la présidence.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le septembre 05, 2018, 07:51:53 am

Ce mois-ci (août-septembre 2018), on est plutôt sur une moyen d'1 euro = 37,40 bahts !...  :P
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le septembre 05, 2018, 11:45:34 pm

FINANCE : Investir dans le baht, une bonne affaire ?

La monnaie thaïlandaise a continué de s'apprécier en 2018 alors que, dans la région, la roupie indonésienne et le peso Philippin poursuivent leur dépréciation. La raison: l'afflux des investisseurs et la stabilité politico-économique du pays.

Ceux qui espèrent une baisse du taux de change du baht thaïlandais par rapport à l'euro devront encore attendre.

Alors que plusieurs devises des pays émergents - comme le peso argentin et la livre turque, mais aussi les roupies indienne et indonésienne ou  le péso philippin - ont nettement perdu de la valeur ces derniers mois, le baht ne parait pas menacé.

Plusieurs rapports le donnent stable, autour de 38 bahts pour un euro d'ici la fin 2018, malgré l'annonce d'élections en 2019 et les possibles convulsions liées au desserrement de l'étreinte des militaires sur le pays.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/108897-finance-investir-dans-le-baht-une-bonne-affaire
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le décembre 24, 2018, 11:29:55 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


DEVISES : le point...


Le rouble a perdu la moitié de sa valeur face au baht en cinq ans. Cela a entraîné un exode massif des Russes, qui se marient peu avec des Thaïlandaises. Certaines écoles internationales de Pattaya ont perdu la moitié de leurs élèves. A force d'économie en tout genre, leur niveau a beaucoup baissé.

Les expatriés britanniques ont déjà perdu 20% de leur pouvoir d'achat depuis le référendum sur le Brexit. Ce n'est qu'un début. Dans son évaluation des différents scénarios de sortie de l’UE, la Banque d’Angleterre prévoit un effondrement de 25 % de la livre en cas d’absence d’accord avec Bruxelles.

Dans cette hypothèse, le produit intérieur brut (PIB) britannique serait amputé de 7,8% à 10,5% d’ici à 2024, par rapport à ce qu’il aurait été sans le Brexit. Autres indicateurs : le taux de chômage monterait en flèche à 7,5 %, tout comme l’inflation à 6,5%, tandis que les prix de l’immobilier plongeraient de 30%.

La communauté française de Thaïlande tire de nombreux avantages de l'euro, qui lui permet de bénéficier de la confiance des marchés dans l'Allemagne et les pays du nord de l'Europe.

La menace sur le pouvoir d'achat des expatriés est essentiellement constituée par la remontée des taux d'intérêt, aggravée par un endettement insupportable dans tous les sens du terme, et le dérapage des déficits publics, qu'il est impossible de juguler.


L'âge d'or de l'expatriation en Thaïlande a sans doute pris fin. Il aura duré une quinzaine d'années. Le report de l'âge de départ à la retraite ainsi que la baisse programmé du montant des pensions va creuser des brèches dans la pyramide des âges entre 60 et 67 ans, et une lente érosion au delà.

La hausse des cotisations de la CFE et des prix de l'immobilier, qui devient de moins en moins accessible, va écorner le budget des nouveaux expatriés d'au moins 20% à terme.

Cela restera toujours moins cher qu'en France, sauf crise de l'euro qui serait fatale...

Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le janvier 02, 2019, 08:36:27 pm
Français Ensemble dans le Club de Pattaya

 :announce   L'euro, qui valait 39.06 bahts il y a un an, s'échangeait 36.76 cet après-midi sur le Forex. La devise thaïlandaise progresse également face au $US, ce qui est inquiétant...

La £ plonge un plus, et passe sous les 41 bahts (40.77). Elle devrait toucher le fond en cas de Brexit version sado-maso, et provoquer le retour de nombreux britanniques dans leur pays, notamment ceux qui ne peuvent plus obtenir de certificats de revenus de leur ambassade.


Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas descendu aussi bas...  >:( >:( >:(
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 13, 2019, 08:46:11 am

Le baht ne devrait pas fléchir !

1 euro = 36,5939 bahts ... Il ne reste pas grand chose de la tentative de rebond de l'euro, après les déclarations prudentes de la Fed qui pourrait modérer la hausse de ses taux en 2019.

Surprise de la semaine : la livre est passée de 40.61714 à 41.08385 bahts en fin de séance, pour clôturer à 40.98274 bahts.

La Chambre des communes devrait rejeter très largement mardi l’accord de retrait de l’Union européenne conclu par Theresa May. Les partisans d’un nouveau référendum veulent s’engouffrer dans la brèche. "C’est la seule façon de sortir de l’impasse", estime Dominic Grieve, un député conservateur. Les cambistes semblent y croire. Si les électeurs avaient le choix entre l’accord négocié par Theresa May et rester dans l’UE, les sondages accordent seulement 37% pour la sortie et 63% pour rester.

Le baht ne devrait pas fléchir en 2019 selon Paiboon Nalinthrangkurn, président de la "Federation of Thai Capital Market Organisations (Fetco)". La devise thaïlandaise pourrait progresser à moyen et long terme en raison du ralentissement de la hausse des taux américains, et des conséquences du différend commercial entre la Chine et les USA. Comme la plupart des analystes financiers, Paiboon anticipe une érosion du dollar. Il estime que les investissements dans le "Eastern Economic Corridor" et le retour de la confiance des investisseurs après les élections sont de nature à favoriser le marché obligataire thaïlandais déjà sollicité à hauteur de 190 milliards de bahts l'année dernière par des capitaux étrangers.

Il n'est pas exclu que le baht subisse une dépréciation à court terme, si la croissance du tourisme et des exportations faiblissent, et si les importations progressent.

Le dollar a clôturé la semaine à 31.91, son plus bas niveau depuis 7 mois. Il a perdu 1,8% depuis le début de l'année.

Selon Veerathai Santiprabhob, le gouverneur de la Banque de Thaïlande, la demande intérieure sera le pilier de la croissance économique de la Thaïlande en 2019.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 16, 2019, 07:58:19 am

DEVISE - 1 euro = 36.36 bahts sur le Forex, contre 39.16 il y a un an. Comme prévu, l'accord sur le Brexit a été massivement rejeté, malgré une ultime mise en garde de Theresa May contre "l'incertitude" que provoquerait ce rejet. Les députés britanniques ont rejeté le texte par 432 voix contre 202 "pour". Plus de 110 des 317 députés conservateurs ont voté contre leur première ministre.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le janvier 19, 2019, 03:02:21 pm

19 janvier 2019


L'euro confirme sa chute face au baht thaïlandais. Il termine la semaine à 36.09702, après être tombé à 36.00082 sur le Forex...  :( :( :( :( :(

La devise thaïlandaise bénéficie des faveurs du marché qui souscrit sans rechigner aux émissions d'emprunts obligataire du royaume...
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 21, 2019, 08:29:29 am

L'euro était même à 35,50 bahts à la Kasikorn Bank hier 20 janvier 2018 !
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 22, 2019, 08:17:05 am

Pourquoi le baht thaïlandais ne risque pas de baisser en 2019

Le baht thaïlandais sert de monnaie refuge en Asie, face à la volatilité du dollar américain entretenue par la guerre commerciale avec la Chine.

Avec des réserves de changes conséquentes, un endettement modéré et un excédent chronique de sa balance des paiements entretenu par des exportations et un tourisme très dynamique, le baht thaïlandais coche toutes les cases d’une devise qui ne peut que monter.

Grâce aux énormes réserves de change de la Thaïlande, d’un montant de 207 milliards de dollars américains, la progression du baht thaïlandais est d’environ 5% par rapport au dollar au cours des six derniers mois : c’est la plus forte du monde, selon les données compilées par Bloomberg.

La balance des comptes courants a représenté 10,8% du PIB en 2017, grâce à la hausse des recettes touristiques, est aussi la huitième plus élevée au monde, selon les données compilées par le Fonds monétaire international.

Selon les prévisions de Kasikorn Bank, la valeur du baht pourrait s’apprécier jusqu’ à 31,50 par rapport au dollar américain ce trimestre, car la volatilité financière mondiale actuelle encourage les investisseurs à se diriger vers de nouvelles destinations refuges.

Citer

« On s’attendait déjà à un ralentissement des exportations en raison de l’impact de la guerre commerciale. La force du baht qui s’ajoute à cela réduira les recettes d’exportation lorsqu’elles seront converties en monnaie locale. »


Quant à la dette publique de la Thaïlande, elle est estimée à 40% du PIB, dont seulement 8% détenue par des investisseurs étrangers.



https://www.thailande-fr.com/economie/74080-pourquoi-le-baht-thailandais-ne-risque-pas-de-baisser-en-2019
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le janvier 25, 2019, 09:31:46 pm

çà craint...   :o  :-\  :(
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le janvier 26, 2019, 08:02:46 am

J'ai même vu hier l'euro à 35,60 bahts dans certaines banques...
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le février 07, 2019, 02:36:25 am
 
 :hang
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le février 09, 2019, 08:52:31 pm


EXPATRIATION - Pas facile avec un euro à 35...  :( :'(
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le février 15, 2019, 05:41:50 pm

 ??? ??? ??? ??? ???
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le février 25, 2019, 08:21:44 am

Le baht trop fort inquiète les hôteliers

Les performances du baht par rapport aux devises asiatiques en 2018 sont sans précédent ni équivalent, à l’exception du yen japonais.

En commentant l'actualité financière, Bloomberg a souligné qu'en 2019, une croissance de 4% raffermirait encore le baht.

Curieusement, l’un des facteurs stimulant l’appréciation du baht est la reprise des arrivées de touristes, qui a un impact fondamental sur le PIB du pays. C'est un paradoxe car si ces arrivées raffermissent le baht, les prix vont augmenter et le nombre de ces arrivées va diminuer.

Bien que les élections restent un souci à cause de l’incertitude afférente, la monnaie n’a pas été touchée comme le yuan chinois, qui a été perturbé par une guerre commerciale et le ralentissement de son économie.

Malgré des prévisions de l'activité touristique supérieures à celle de 2018, les propriétaires d'hôtels se montrent prudemment optimistes quant aux perspectives pour l'année.

En réalité, malgré la hausse des prix pour les visiteurs (en raison d'un baht trop fort), le climat économique pousse de nombreux promoteurs à investir dans l’hôtellerie. L’opinion générale est que les fondamentaux du tourisme restent solides.

Néanmoins, si l’on considère des pays concurrents proches comme le Vietnam, qui passe rapidement d’un lionceau à un tigre du tourisme, la question du rapport qualité / prix est préoccupante. Les fluctuations des taux de change influent sur la demande. Par conséquent, les hôteliers vont continuer de surveiller de près les cours de change en 2019.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13474-le-baht-trop-fort-inqui%C3%A8te-les-h%C3%B4teliers/
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: koh-lanta le février 25, 2019, 10:26:58 pm
Certain l'annonce à 30  :What?
32 serait fort possible  :-[
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: SUDOKU le février 26, 2019, 02:57:38 am

Certain l'annonce à 30  :What?
32 serait fort possible  :-[




moche pour nos expat retraités !  :(
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Manu de Chiang Mai le février 26, 2019, 08:32:31 am

Il y a 10 ans déjà, j'annonçais qu'un jour, l'Euro serait à environ 30 bahts !... C'était dans la logique des chose car jusqu'à 2012, l'Euro était véritablement surévalué !... Quant au baht, sa progression est tout à fait normal compte tenu des résultats de l'économie thaïlandaise.
Titre: Re : Aaaaaaahhhhh le baht...
Posté par: Line le février 28, 2019, 08:02:48 pm

aujourd'hui 28 février 2019  :D


1 euro = 35,8991 bahts ... En attendant le PIB US préliminaire du T4 2018 qui sera publié demain à 14h30, les traders vont se contenter de statistiques qui ne devraient pas réserver de surprises aujourd'hui.