Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: décembre 13, 2018, 06:28:39 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU


Encore un zoo de la honte. Cette fois à Samut Prakan ! :hang


Des images déchirantes montrent des animaux extrêmement maigres dans un zoo thaïlandais controversé

Un zoo en Thaïlande a été largement critiqué après que des images choquantes d’animaux présentant une insuffisance pondérale grave sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Les images prises vendredi montrent un éléphant d’Asie à la maigreur effrayante forcé de "faire des tours" dans  la ferme aux crocodiles - zoo de Samut Prakan.

Avec sa colonne vertébrale et ses côtes bien visibles, l’éléphant est amené à marcher le long d’une corde en métal et à se tenir sur des tables en bois.

Les images postées sur la page Facebook de We Love Samut Prakan montraient également un cheval qui, selon les gens, semblait «affamé».

D'autres commentateurs ont partagé leurs récits poignants après leur visite au zoo.

Un utilisateur a écrit: «Cet endroit est dégoûtant. Ça pue et la plupart des animaux sont maigres et pas seulement les éléphants. J'ai visité récemment mais j'ai pleuré en marchant. C'est horrible."

D'autres ont déclaré que le zoo devrait être fermé, tandis que beaucoup ont interrogé les autorités responsables du contrôle du bien-être des animaux dans les zoos en Thaïlande.

D'autres images en ligne prises au zoo montrent des éléphants forcés de faire de la planche à roulettes, tandis que des employés peuvent être vus en train de mettre leur tête dans la bouche d'un crocodile (en espérant que ce dernier soit bien nourri).

Sur Tripadvisor, les gens ont qualifié le zoo de «Terrible» et ont demandé à ce qu'il soit fermé, tandis que d'autres l'ont décrit comme «absolument horrible».

La ferme de crocodiles - zoo de Samut Prakan, qui serait la plus grande ferme de crocodiles au monde, utilisent également un système de tarification à deux niveaux, les ressortissants thaïlandais paient 60 bahts, tandis que les étrangers doivent sortir 300 bahts.

Ce n'est pas la première fois que la ferme à crocodiles - zoo de Samut Prakan fait la une pour l'actualité en matière de traitement des animaux.

En 2017, les médias thaïlandais ont rendu compte des conditions déplorables qui régnaient au zoo, obligeant des crocodiles et des ours à nager dans une eau verte putride et d'autres animaux contraints de vivre dans des cages avec des bouteilles en plastique et d'autres déchets jonchant le sol.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1072540-harrowing-images-show-painfully-thin-animals-at-controversial-thai-zoo/

 2 
 le: décembre 13, 2018, 06:09:42 pm 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par SUDOKU


Une fresque géante et une statue installées dans un pavillon en face de la grotte de Tham Luang !


Une fresque de 14 mètres sur 3 intitulé «The Heroes» (Les héros), représente les Thaïlandais et les étrangers qui ont participé au sauvetage des 12 «Wild Boars» / petits footballeurs et de leur entraîneur dans la grotte inondée de Tham Luang à Mae Sai - Chiang Rai en Juin et juillet. Elle sera apporté jeudi du Wat Rong Khun à un pavillon commémoratif en face de la grotte.

Le pavillon en teck, construit par une équipe dirigée par le célèbre artiste Somluk Pantiboon et financé par un don personnel de 10 millions de Bt de l'artiste national Chalermchai Kositpipat, est achevé à 95%.

«The Heroes», une peinture à l'huile sur toile créée conjointement par Chalermchai, un natif de Chiang Rai, et des artistes de toutes les provinces du Nord, sera déplacée avec deux autres tableaux de 4 m sur 3 m intitulées «Nang Non» - l'une créée par Chalermchai l'autre par plusieurs artistes - vers le pavillon, a déclaré l'artiste et président du centre Art Bridge Chiang Rai, Suwit Jaipom.

Toujours jeudi, la statue du capitaine de marine, Saman Gunan, décédé au cours de la mission de sauvetage, sera transférée au pavillon lors d'un défilé dirigé par Chalermchai, a annoncé le responsable du centre.

Le défilé passera devant le monument du roi Mengrai, le marché de Ban Du et l'école Suksasongkhro Mae Chan avant d'atteindre le pavillon situé en face de la grotte du parc forestier Tham Luang-Khun Nam Nang Nong, a ajouté Suwit.


 https://www.thaivisa.com/forum/topic/1072693-‘the-heroes’-painting-to-be-moved-to-memorial-pavilion-in-front-of-tham-luang-cave/


 3 
 le: décembre 13, 2018, 09:17:59 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


Circa 1900


1/ Soudeur à Hanoï.

2/ Tanneurs à Saïgon.

 4 
 le: décembre 13, 2018, 09:14:54 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1902


1/ Carosse royal à Songkhla.

2/ Yacht royal.

 5 
 le: décembre 13, 2018, 09:08:28 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

FRANCE - Le tireur qui a causé la mort de trois personnes mardi, à Strasbourg, parmi lesquelles un touriste thaïlandais, est toujours en fuite. La police nationale a lancé un appel à témoins, mercredi 12 décembre, pour retrouver Chérif Chekatt, 29 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'attaque.

 6 
 le: décembre 13, 2018, 09:04:40 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

100 entreprises responsables de plus de 70 % des émissions mondiales de carbone

Selon un rapport de l'ONG internationale Carbon Disclosure Project, plus de 70 % des émissions de gaz à effet de serre émaneraient de seulement 100 entreprises.

CARBONE. À elles seules, 100 entreprises seraient responsables de 71 % des émissions globales de gaz à effet de serre... et sans surprise, il s'agit principalement d'industries pétrolières : c'est ce que révèle un rapport de l'ONG Carbon Disclosure Project (CDP) réalisé en collaboration avec le Climate Accountability Institute (CAI). Il s'appuie sur des données publiques s'étendant de 1988 à 2015. Une répartition d'autant plus disproportionnée que les 25 premières firmes du classement sont responsables de la moitié des émissions globales. Pour l'ONG, l'enjeu est désormais d'appeler les investisseurs, privés ou publics, à davantage de conscience environnementale en ne finançant pas les entreprises qui misent encore sur l'énergie fossile.


Des émissions estimées à partir de la production

"Agir pour le climat n'est plus uniquement le fait des politiques", affirme Pedro Faria, directeur technique de CDP et auteur du rapport. "C'est aussi un mouvement porté par le public [...], soutenu par les quantités croissantes de données ouvertement accessibles." Car les chiffres officiels des émissions de gaz à effet de serre (GES) sont souvent recensées à large échelle, au niveau national par chaque pays. C'est afin d'offrir une vision différente que le CAI constitue sa propre base de données reliant émissions et sociétés, appelée "Carbon Majors".

CALCUL. Pour son calcul des émissions de GES, l'ONG recourt à une méthode publiée en 2006 par le GIEC. Elle estime ainsi les émissions de chaque société à partir des chiffres de sa production, le plus souvent disponibles publiquement par exemple à travers des rapports annuels. La méthodologie distingue notamment différentes typologies d'hydrocarbures ou de charbons produits, ou encore le type d'application (par exemple, chauffage ou métallurgie).

Les différents types de production (Pp) sont multipliés par un facteur d'émission spécifique EFp


Rediriger les investissements financiers pour décarboner l'économie

"Sur les 635 milliards de tonnes d'équivalent CO2 issues des 100 plus gros producteurs, 32% peuvent être rattachés à des investissements publics, 9% à des investissements privés, et même 59% à des investissements nationaux", alerte le rapport. Parmi les sociétés privées les plus émettrices, on compte sans surprise ExxonMobil, Shell, BP, Chevron, Peabody, Total, ou BHP Billiton. Du côté des entreprises nationalisés, on compte évidemment l'Arabie Saoudite, la Russie, la Chine, ou encore l'Inde, avec Saudi Aramco, Gazprom, National Iranian Oil, Coal India, Pemex, et CNPC (PetroChina). Enfin, la production de charbon en Chine a été agrégée en incluant divers acteurs comme Shenhua Group, Datong Coal Mine Group, ou encore China National Coal Group. Au total, le charbon chinois est responsable de plus de 14% des émissions globales de gaz à effet de serre !

DÉSINVESTISSEMENTS. Une telle initiative s'inscrit dans le sillage du mouvement "Divest-Invest", qui incite les institutions et les personnes à se désengager de leurs investissements dans les combustibles fossiles à haute intensité carbone, afin d'accélérer la transition énergétique vers des énergies propres. Car c'est aussi la quête de rentabilité des investisseurs, publics ou pricés, qui les fait miser sur le fossile... au péril de l'environnement.

Retrouvez le tableau des 100 entreprises les plus émettrices de gaz à effet de serre (équivalent carbone) ci-dessous :

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/100-entreprises-responsables-de-plus-de-70-des-emissions-mondiales-de-carbone_114773?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3TB5iiPCX5t_49MCJP96pwkpPJBHZvxXdGF4tA_gMYwpos8vwuwqHUoOg#Echobox=1543312742

 7 
 le: décembre 13, 2018, 08:42:44 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante en tenue complète avec veste.

 8 
 le: décembre 13, 2018, 08:40:16 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Un touriste thaïlandais tué dans l’attentat de Strasbourg !

Un touriste thaïlandais figure parmi les victimes de l'attentat terroriste de Strasbourg qui a fait trois morts.

Un homme armé a tué trois personnes, dont un touriste thaïlandais, et en a blessé une douzaine d’autres au marché de Noël de la ville française de Strasbourg mardi, avant de s’enfuir, ont annoncé les autorités.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé ce matin qu’un touriste thaïlandais figurait bien parmi les quatre personnes tuées dans l’attaque qui a lieu sur un marché de Noël à Strasbourg, dans l’est de la France, mardi soir.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mme Busaba Santipitak, a identifié la victime thaïlandaise comme étant M. Anupong Suebsamarn, en visite avec son épouse dans la ville française.

Elle a ajouté que l’ambassadeur de Thaïlande à Paris avait déjà été informé de la tragédie et avait dépêché un responsable consulaire à Strasbourg pour apporter l’aide nécessaire à la femme de la victime et faire appel à un interprète.

L’homme armé a été identifié et figurait sur une liste de surveillance d’extrémistes musulmans présumés, selon une déclaration des services de sécurité locaux.

Un témoin en France a raconté à la BBC comment il avait tenté d’aider le touriste thaïlandais mortellement blessé à la tête en attendant l’arrivée des secours.

Il a déclaré que l’homme était dans la trentaine et que sa femme semblait être indemne, mais en état de choc.

M. Fritz a aussi déclaré qu’il a fallu plus de 45 minutes pour qu’une ambulance arrive.


https://www.thailande-fr.com/actu/69451-un-touriste-thailandais-tue-dans-lattentat-de-strasbourg

 9 
 le: décembre 13, 2018, 08:36:35 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Voiture ou camion ?...  :What?

 10 
 le: décembre 13, 2018, 08:34:21 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

J’irai cracher sur vos tongs

Gilets jaunes, terrorisme, déchainements de violences : quelle image peut-on avoir de la France depuis la Thaïlande ?

Anuphong Seubsaman avait prévu de passer les vacances de Noël à Paris en compagnie de sa femme, mais après avoir vu les images des gilets jaunes et des casseurs sur les Champs Élysées, il a préféré se rendre à Strasbourg.

C’est là qu’il est mort sous les balles de Cherif C. « très connu des services de police et de justice ».

Fiché S comme tout bon futur terroriste qui se respecte, « il était surveillé pour radicalisation en détention et a fait l’objet d’un suivi par les services de la DGSI » a t-on également appris par la suite.

Quelle image auront de la France les Thaïlandais lorsqu’ils apprendront qu’un des leurs a été abattu en France par un individu dont le casier judiciaire porte 27 condamnations pour des faits de droits communs et qu’il a été incarcéré à plusieurs reprises ?


La France des gilets jaunes et des attentats

Pour les Français expatriés depuis plusieurs années il est devenu de plus en plus difficile de comprendre ce qui se passe en France, et de s’identifier avec ce pays.

Les liens avec la France restent souvent assez forts malgré l’expatriation, mais souvent l’incompréhension finit par s’installer en réaction à l’image catastrophique de la France à l’étranger.

Mais de quelle France parle t-on ? Celle dont “la culture rayonne à l’étranger” comme on nous le rabâche jusqu’à la nausée dans les salons de l’ambassade ?

Ou bien celle incapable de maintenir un semblant d’ordre dans sa capitale livrée aux casseurs.

S’agit-il de la France championne du monde de la pression fiscale, avec ses 5,2 millions de fonctionnaires ? Où encore la France dont la dette atteint 100% du PIB et qui n’a pas présenté un seul budget en équilibre depuis 1976 ?

Ou encore la France qui accueille un délinquant multirécidiviste (27 condamnations en 29 ans, excusez du peu) islamiste radicalisé fiché S dont le débordement de haine vient de coûter la vie à un Thaïlandais qui se croyait plus en sécurité à Strasbourg qu’à Paris envahi par les “gilets jaunes”.

Depuis une bonne décennie, c’est malheureusement la France déchirée par la violence sociale, écrasée par les impôts et meurtrie les attentats islamistes qui fait davantage parler d’elle.

La France “qui rayonne” appartient de plus en plus à un passé révolu, plus rance que France, un pays au bout du rouleau que 72% des jeunes préféreraient quitter pour aller voir ailleurs.

Force est de constater qu’en ce moment la France ressemble de plus en plus à l’image que Napoléon avait de son grand chambellan Talleyrand qu’il soupçonnait de trahison : de la merde dans un bas de soie.



https://www.thailande-fr.com/actu/edito/69494-jirai-cracher-sur-vos-tongs

Pages: [1] 2 3 ... 10