Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 08:50:07 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


Vers 1900


Des Kras du Tranninh

 2 
 le: Aujourd'hui à 08:43:15 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1970


1/ Balade à dos d'éléphant dans une rue de Chiang Mai.

2/ Tuk tuk devant l'hôtel Intercontinental à Bangkok.

 3 
 le: Aujourd'hui à 08:36:27 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Un superbe python capturé dans une rue de Phuket lors des récentes grandes inondations.

 4 
 le: Aujourd'hui à 08:24:00 am 
Démarré par Malco - Dernier message par Manu de Chiang Mai

ÉCHEC COUTEUX : LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TERRESTRE à LA RECHERCHE D’UNE EXONÉRATION.

Les régulateurs se sont mis d'accord mercredi pour baisser les redevances que les chaînes de télévision numérique terrestre doivent payer trois ans après leur lancement.

Non seulement le déploiement de la TNT n’a pas rapporté autant que les espoirs qu’il avait suscités mais il a causé de lourdes pertes aux opérateurs. Beaucoup s’accordent à dire qu’il est arrivé trop tard. Reconnaissant que les habitudes de consommation du public avaient déjà changé à cause de la rapidité des évolutions technologiques, l'association des radiodiffuseurs a demandé au gouvernement d’éponger leur dette combinée de 20 milliards de bahts pour les droits de diffusion.

Leur demande a été rejetée. Mais le haut responsable de la réglementation, Takorn Tantasith, a annoncé aujourd'hui qu'il réduirait tout de même leurs frais d'exploitation annuels qui sont basés sur un pourcentage dépendant de leur tranche de revenus.

Il y a quelques années, beaucoup d’argent a été investi sur l'avenir de la télévision numérique terrestre. Les consommateurs ont été subventionnés pour renouveler leur matériel par le biais de bons envoyés à leur domicile.

Avant la vente aux enchères qui a permis la naissance de la TNT, la Thaïlande n'avait que six chaînes hertziennes gratuites. Après la vente aux enchères de 2013, les propriétaires de 24 chaînes se sont engagés à verser 50 milliards de bahts pour les droits de diffusion.

 Cette transition a été critiquée : elle aurait pris trop de temps à se mettre en place et serait arrivée trop tard. En effet, dès la première transmission de la TNT en 2014, le public était déjà passé aux plateformes en ligne.

Le président de l'association de radiodiffusion, Suphab Kleekachai, a déclaré que 30 milliards de bahts avaient déjà été payés. Pour obtenir les 20 milliards de bahts restants, il pense que le gouvernement devrait vendre la partie du spectre télévisuel de 700 MHz normalement réservée aux entreprises de télécommunication.

Takorn a déclaré aujourd'hui que son agence ne pouvait réduire que les frais annuels et qu’elle n'avait pas le pouvoir de remettre en cause les appels d’offres prévus. "Selon la loi, l'argent de la vente aux enchères de la télévision numérique terrestre doit revenir au trésor public. Cela ne peut pas être changé", a-t-il déclaré mercredi. "Je serai amener à proposer une solution pour les aider et je verrai ensuite ce que nous pourrons faire de plus, en utilisant l'article 44 ou tout autre moyen."

Les 13 chaînes signataires de la pétition sont : Thairath TV, PPTV HD, ONE, GMM 25, Nation TV, NOW, Bright TV, Spring News, new tv, True4U, Amarin TV HD, Voice TV and TNN.

La seule chaîne qui a toujours été rentable est Workpoint TV ; elle a conquis un large public avec des programmes à succès tels que "The Mask Singer".


Source : http://www.khaosodenglish.com/news/business/2017/10/18/digital-tv-seeks-relief-expensive-failure/

 5 
 le: Aujourd'hui à 08:16:59 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

C'est ce que l'on appelle un croisement à haut risque !... Il ne faut pas avoir le vertige !...  :hang

 6 
 le: Aujourd'hui à 08:12:23 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

C'est ce que l'on appelle un slip-cagoule !...  :What? :huhu :huhu

 7 
 le: Aujourd'hui à 08:01:41 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Les ethnies minoritaires du Laos aujourd'hui

Une petire vidéo réalisée par un amateur mais très intéressante (même si la bande son aurait pu être plus discrète et mieux adaptée - on constate que le monteur ne parle pas le laotien !) pour se faire une idée de la vie des minoritées ethniques du Laos de nos jours...

https://www.youtube.com/watch?v=6SgYNwsFjHE&feature=share


 8 
 le: Aujourd'hui à 07:46:27 am 
Démarré par Malco - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Retour de la télévision en couleur

Une semaine avant la crémation du roi Bhumibol, le régulateur national de la radiodiffusion a ordonné jeudi aux chaînes de télévision d'arrêter de retirer la couleur de leur programmation.

L’ordonnance urgente de restaurer la couleur a été transmis à toutes les chaînes hier soir avec des instructions entrées en vigueur immédiatement. L'ordre précédent de désaturer les couleurs de 40% ce mois-ci, destiné à rendre hommage avant et pendant les funérailles royales, était entré en vigueur le 1er octobre. Il est abrogé.

La Commission nationale de l'audiovisuel et des télécommunications a déclaré que le changement de directive était dû au fait que certaines chaines étaient plus en couleur ou plus en N&B que d'autres. Il n'y avait pas de cohérence.


Les autres ordonnances qui restent en vigueur comprennent la diffusion de programmes concernant Sa Majesté le Roi Rama 9, l'annulation des spectacles de divertissement et l'affichage en noir et blanc des logos des chaînes dans le coin de l'écran (non respecté).

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1007796-television-ordered-to-restore-full-color/

On ne sait pas si le 26, les chaines pourront diffuser en couleurs. A priori oui.

L’inquiétude était grande dans la population quant cette ordonnance. En effet, tout le monde est bien conscient que les cérémonies de la semaine à venir feront partie des plus impressionnantes que le monde aient connues, tous pays et toutes époques confondues, et il aurait été dommage de les voir en noir et blanc.

 9 
 le: Aujourd'hui à 07:41:25 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiantes du samedi... Bon week-end à tous !

 10 
 le: Aujourd'hui à 07:38:53 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Personnel de l'Armée de Terre en tenue camouflée et béret noir.

Pages: [1] 2 3 ... 10