Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 09:45:08 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


Circa 1900


Hmong blancs au nord du Laos.

 2 
 le: Aujourd'hui à 09:40:39 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1970


Rues à Koh Phangan

 3 
 le: Aujourd'hui à 09:24:11 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Quand tu croise une beauté du XVIIIe siècle dans le BTS...  :SHY

 4 
 le: Aujourd'hui à 09:22:05 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Quand la Nature vous joue des tours...

 5 
 le: Aujourd'hui à 09:17:15 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Le saviez-vous ?


Le piment de Cayenne (appelé "prik chi fa" en Thaïlande) stimule la digestion, élimine les gaz et peut soulager la pression et les crampes.

Mais si vous êtes enceintes, si vous souffrez d’hémorroïdes ou si vous prenez un traitement anticoagulant, il est fortement conseillé de ne pas manger de piment de Cayenne.

 6 
 le: Aujourd'hui à 09:06:31 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Enseignante à Ayutthaya.

 7 
 le: Aujourd'hui à 09:04:43 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du mercredi...

 8 
 le: Aujourd'hui à 09:04:11 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du mardi...

 9 
 le: Aujourd'hui à 08:26:17 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Je me souviens également de personnes très malades après avoir mangé des oeufs de fourmis... Donc attention lorsque l'on mange des insectes...


Neuf villageois tombent malades après avoir mangé des cigales... crues

Les médecins de Nong Bua Lamphu, dans le nord-est de la Thaïlande, ont averti les habitants de ne pas manger de cigales crues.

Ils ont dit que de tels insectes devraient toujours être cuits.

Neuf villageois ont été hospitalisés pour des douleurs à l'estomac, des vomissements et de la diarrhée après avoir mangé les insectes crus dans les plats locaux tels que le "laab" et le "koy".

Le Dr Surapong Padungwiang a déclaré que des toxicologues étaient en train d'analyser des échantillons de selles et de sang des personnes atteintes.

Il a dit que les personnes qui achètent les insectes ne peuvent pas savoir d'où ils viennent. Ils pourraient être contaminés donc devraient toujours être cuits.

Daily News est même allé jusqu'à dire que certains des patients ont frôlé la mort après avoir mangé les insectes crus.

Pendant ce temps, le directeur du Chaithawat Niamsiri de l'hôpital de Nong Bua Lamphu a été vu en train d'assister à une cérémonie religieuse locale appelée Bun Khao Jee Yai, au cours de laquelle il s'est régalé d'un "laab cigales" - mais elles étaient cuisinées.

 

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13455-neuf-villageois-tombent-malades-apr%C3%A8s-avoir-mang%C3%A9-des-cigales-crues/

 10 
 le: Aujourd'hui à 08:19:29 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

La loi légalisant la marijuana à des fins médicales entre en vigueur

La marijuana, ou « ganja », comme on l'appelle en Thaïlande, peut désormais être cultivée légalement et utilisée dans des applications médicales et scientifiques avec le consentement des autorités concernées.

La loi sur les stupéfiants B.E. 2562, qui vise à modifier des dispositions de la loi sur les stupéfiants de 1979 afin de permettre l'utilisation de la marijuana pour le traitement de patients, les études, la recherche et le développement ainsi que pour des utilisations agricoles, commerciales et industrielles à des fins médicales, a été publié dans le Gazette royale.

Cependant, l'usage légal de la marijuana sera placé sous le contrôle d'un comité dirigé par le secrétaire permanent à l'agriculture et composé de responsables de plusieurs départements médicaux, industriels, etc.

La loi autorise également l'utilisation légale du «kanchong», ou chanvre, avec le consentement du comité.

La loi permet maintenant d'importer et d'exporter de la marijuana en quantités suffisantes. Un traitement médical est désormais possible, mais une ordonnance doit être délivré par un médecin agréé. Toutefois, l'importation ou l'exportation de plus de 10 kg de marijuana n'est pas autorisée, car cela sera considéré comme un trafic de stupéfiants.

C'est la première fois en Thaïlande que la marijuana peut être utilisée légalement à des fins médicales ou scientifiques, en dépit du fait que la plante possède depuis longtemps des qualités médicinales.

L'utilisation contrôlée de la marijuana à des fins médicales et scientifiques est considérée comme une étape initiale qui conduira à une utilisation plus large et à d'autres fins. Le parti thaïlandais Bhumjai a utilisé le débat sur la marijuana comme stratégie principale de sa campagne, promettant une utilisation légale plus facile et diversifiée.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13457-la-loi-l%C3%A9galisant-la-marijuana-%C3%A0-des-fins-m%C3%A9dicales-entre-en-vigueur/

Pages: [1] 2 3 ... 10