Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 08:44:48 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


1950


1/ Chasseurs Kha au nord-est du Laos.

2/ Lotiennes préparant du riz.

 2 
 le: Aujourd'hui à 08:38:25 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1913


1/ Rue Songwat à Bangkok.

2/ Jeunes musiciens à Lampang.

 3 
 le: Aujourd'hui à 08:33:43 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Exportations Thaïlande : première baisse en 19 mois

Les exportations thaïlandaises sont en baisse de 5,2% au mois de septembre, pour la première fois en 19 mois, ont révélé lundi les données du ministère du Commerce.

Premières conséquences de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, ou simple incident conjoncturel ? Les exportations thaïlandaises enregistrent leur première baisse depuis 19 mois.


Une baisse de 5,2%

Les exportations, l’un des principaux moteurs de la croissance du pays, ont diminué de 5,2% en septembre par rapport à l’année précédente, par rapport à la prévision médiane d’une hausse de 6,05% dans le sondage Reuters.

En août, les exportations avaient augmenté de 6,68% par rapport à l’année précédente.

Les exportations sont en baisse en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et des problèmes économiques des partenaires commerciaux, a indiqué le ministère.

En septembre, les importations ont augmenté de 9,9% sur une base annuelle après une hausse de 22,8% en août. Le sondage prévoyait une hausse de 14,24%.

Cela s’est traduit par un excédent commercial de 16 milliards de bahts en septembre, contre un excédent prévu de 53 milliards de bahts, et par rapport au déficit de 19 milliards de bahts d’août.

En janvier-septembre, les exportations ont augmenté de 8,13% par rapport à l’année précédente, tandis que les importations ont bondi de 15,2%.

Le ministère a indiqué qu’il visait toujours une croissance des exportations de 8% cette année, après la hausse de 9,9% enregistrée l’an dernier.


https://www.thailande-fr.com/economie/65929-exportations-thailande-premiere-baisse-en-19-mois

 4 
 le: Aujourd'hui à 08:14:33 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Sud. Un 9e bébé meurt de la rougeole, 3 autres dans un état grave !

Un enfant a succombé à la rougeole dans la province de Yala hier matin, ce qui porte à neuf le nombre de décès dus à la maladie dans la province la plus méridionale cette année, a déclaré le Dr Songkran Maichum, directeur de l'Office de santé publique de la province de Yala.

Trois autres enfants sont gravement atteints par la rougeole à l'hôpital de Yala.

Admettant que l’épidémie dans la province est "préoccupante", il a déclaré que son bureau visait à faire vacciner 7 000 enfants à risque - en particulier ceux âgés de cinq mois à cinq ans - à Yala d’ici le 4 novembre. Les décès sont dus au fait que les patients n'avaient pas été amenés à l'hôpital assez tôt, ils sont décédés de complications, et n'avaient pas été vaccinés à un âge précoce.

Il a également déclaré que les 8 000 doses de vaccins disponibles étaient suffisantes, bien que le bureau ait demandé un autre lot de 3 000 doses.

Songkran a noté que les districts les plus touchés étaient Yaha, Bannang Sata et Kabang.

Les autorités sanitaires ont continué hier à vacciner de jeunes enfants contre la rougeole. L’infirmière Thelma Doyor a dirigé une équipe pour vacciner 15 enfants à Ban Pajo (Moo 3). Visant à couvrir les 108 bambins de la région, l’hôpital demandera des doses supplémentaires d’ici le 4 novembre, a-t-elle déclaré. L’hôpital avait déjà vacciné 35 enfants.

Abdul-Roning Abdulloh, l'imam de la mosquée Ban Pajo, a déclaré qu'il invitait les résidents à faire vacciner leurs enfants, car il était en mesure de confirmer qu'il était acceptable pour les musulmans de recevoir le vaccin. Il se range du côté de nombreux médecins musulmans au sujet du vaccin, alors que certaines personnes craignent que les vaccinations ne soient pas halal.

L'imam a ajouté qu'il dira aux gens lors de la prière du vendredi que les vaccins étaient nécessaires pour protéger les jeunes enfants.

Selon Songkran, il a été demandé aux responsables de la santé de télécharger (et de montrer) un clip vidéo contenant les déclarations du bureau de Sheikhul Islam et des comités islamiques provinciaux, affirmant que ce traitement est acceptable.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12855-sud-un-9e-b%C3%A9b%C3%A9-meurt-de-la-rougeole-3-autres-dans-un-%C3%A9tat-grave/

 5 
 le: Aujourd'hui à 08:06:53 am 
Démarré par banedon - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Le cinéma thaïlandais se porte bien. Nakee 2 est déjà un triomphe

La sortie récente de «Nakee 2», a rapporté 50 millions de Bt le premier jour, bien que ce fût un jour de semaine, devenant le premier jour le plus rentable de l'histoire. L'expansion des salles de cinéma Major Cineplex dans la capitale et dans d'autres villes de Thaïlande, ainsi que dans les pays voisins, a également contribué de manière significative au succès des films locaux.

Premier distributeur et société de production, M Pictures prévoit également de lancer 13 films originaux l’année prochaine.

Pornchai Wongsriudomporn, de M Pictures, a déclaré qu’au mois de septembre, quatre films thaïlandais avaient généré plus de 100 millions de Bt. Il s’agissait du «Frère de l’année» de GDH, du «Bikeman» de M39, du «Khun Pan 2» de Sahamongkol Film et du «9 Satra» de M Pictures. L’année dernière, trois films seulement ont connu ce succès : «Som Pak Sian» de M Pictures, «Bad Genius» de GDH et «Mr Hurt» de Transformation Film.

Le dernier trimestre de cette année semble être la haute saison pour l’industrie cinématographique locale, avec la sortie de 11 titres, à commencer par « Nakee 2 », qui a explosé sur les grands écrans le 18 octobre. Si vous connaissez des Thaïlandais, vous n'avez pas échappé au phénomène. Nakee 2 raconte une histoire de serpent / naga mythique. Ce jeudi, sortiront «Homestay» de GDH et «Norah» de M Pictures, suivis de «Thai-Baan the Series 2.2» le 22 novembre, «Singsu» et «Gravity of Love» le 29 novembre, «Khun Banlue» et de «Guru Film» Taw-Tak: Hak-Tor-Mai-Ror-Laew-Na »le 27 décembre.

On prévoit que ces titres rapporteront des millions aux producteurs locaux.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12858-le-cin%C3%A9ma-tha%C3%AFlandais-se-porte-bien-nakee-2-est-d%C3%A9j%C3%A0-un-triomphe/

 6 
 le: Aujourd'hui à 08:00:01 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du mercredi...

 7 
 le: Aujourd'hui à 07:59:39 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du mardi...

 8 
 le: octobre 23, 2018, 09:42:09 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU


Dix millions de pilules saisies. Une arrestation !


Le filet s'élargit après que la police de Chiang Mai a arrêté un suspect avec 10 millions de comprimés de meth

La police a arrêté lundi matin un suspect trafiquant de drogue et confisqué 10,2 millions de comprimés de méthamphétamine dans le district de Mae Ai à Chiang Mai.

Le suspect non identifié a été arrêté avec les 102 sacs contenant de la drogue à Ban Muser Oko (Moo 6) à Tambon Tha Ton par des agents des secteurs de Mae Ai et Mae Chan, ainsi que par des patrouilles des frontières, a déclaré le surintendant de Mae Ai, le colonel Kamkaew Suyati .

On ne sait pas pourquoi ce suspect a droit à l'anonymat.

La police a étendu son enquête à la suite de son arrestation dans le but de capturer des complices, a-t-il ajouté.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1064451-net-widened-after-chiang-mai-police-nab-suspect-with-10-million-meth-pills/


 9 
 le: octobre 23, 2018, 09:28:17 pm 
Démarré par Line - Dernier message par SUDOKU


Corruption dans le recrutement des secouristes de Phuket : l’enquête prendra 6 mois !


Tout le monde se doutait, dès la première minute, l'armée en tête, que le contrat signé entre le gouverneur de l'époque et l'entreprise qui n'y connaissait rien en sauvetage était entaché par la corruption.

L’enquête de la Commission nationale anticorruption (NACC) sur la présumée corruption liée au recrutement d’une entreprise chargée de fournir des sauveteurs sur les plages de Phuket prendra au moins 180 jours, a annoncé The Phuket News aujourd’hui (22 octobre).

La police de la région 8 a communiqué les résultats de son enquête préliminaire sur la corruption présumée liée à un contrat passé par le gouverneur pour fournir des sauveteurs sur les plages de Phuket le 13 septembre.

Le colonel Arnon Dashrugsa, commandant adjoint des enquêtes de la police de la région 8, a confirmé: «Nous avons constaté que les accusations de corruption étaient fondées.»

L'enquête a commencé après qu'une plainte anonyme a été officiellement déposée auprès de la police le 30 mai sous le nom de Khon Rak Thong Tin (Personne aimant cet endroit).

La plainte prétend qu'une entreprise avait réussi à obtenir un contrat du gouvernement pour la fourniture de sauveteurs sur les plages de Phuket alors qu'elle ne disposait pas des ressources nécessaires pour répondre à l'appel d'offres du gouvernement.

La plainte indiquait également que la société n'avait pas commencé à la date prévue, sans toutefois que le contrat ne soit annulé par des fonctionnaires, ce qui constitue en soi une autre violation de la réglementation en matière de marchés publics.

Le lieutenant-colonel Monsak Srisuwan qui a mené l'enquête préliminaire sur les accusations, a déclaré: «Il semble que ce soit un cas de corruption à Phuket. Cependant, certains des détails de notre enquête ne sont pas encore connus », a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, la société ou les responsables impliqués n'ont pas été nommés par la police "pour des raisons juridiques".

Un responsable de la NACC, répondant aux questions du Phuket News, a confirmé aujourd'hui que le bureau de la NACC à Bangkok avait reçu la demande de la police de la région 8 d’enquêter davantage sur ces accusations le 13 septembre.

L’affaire a depuis été remise au bureau de la NACC à Phuket pour enquêter plus avant, a déclaré le responsable.

"Pour le moment, c'est leur responsabilité (le bureau de Phuket)", a déclaré l'officier de la NACC.

Le chef du CCNA à Phuket, Preechanun Pumlek, a également confirmé être chargé de l'enquête mais reste très évasif et ne semble pas pressé.

Il a également refusé d'identifier les parties nommées dans la plainte.

"Il s'agit de" trouver la vérité ", a-t-il déclaré (sic).

«Je ne suis pas encore en mesure de révéler des détails. C'est de notre responsabilité. Nous devons terminer ce processus dans 180 jours. Nous ferons de notre mieux », a-t-il ajouté.

   
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1064461-phuket-lifeguard-corruption-probe-‘to-take-six-months’/

 10 
 le: octobre 23, 2018, 09:16:52 pm 
Démarré par banedon - Dernier message par SUDOKU


Demain, mercredi 24 n'est PAS férié mais c'est une fête religieuse, la fin du Carême, aussi la vente d'alcool sera interdite (mais permise ce mardi)!!!

Pages: [1] 2 3 ... 10