Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 09:24:07 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Davantage de chambres d’hôtels mais pas plus de touristes à Chiang Mai

Le nombre de touristes thaïlandais et étrangers s'étant rendu à Chiang Mai depuis le 1er janvier 2019 est resté inchangé, tandis que le nombre d'hôtels est passé de 2 200 / 2 300 en 2017 à 4 000, offrant 10 000 chambres de plus pour un total de 60 000, a déclaré La-Iad Bungsrithong, président de la Northern Thai Hotel Association.

La plupart des nouveaux hôtels sont de petits locaux situés dans la vieille ville et sur Nimmanhemin Road. Ils utilisent des plateformes en ligne telles que Airbnb pour promouvoir un hébergement de courte durée. Ils ont entraîné une augmentation des dépenses touristiques dans le segment premier prix du marché.

Onze millions de touristes thaïlandais et étrangers devraient se rendre à Chiang Mai cette année, soit une augmentation de 4% par rapport aux 10,5 millions enregistrés l’an dernier, les étrangers représentant 60% du total.

Les touristes en provenance de Chine continentale représentent jusqu'à présent 30% des visiteurs étrangers dans la province.


En ce qui concerne les touristes thaïlandais, les réservations d’hôtels restent timides en raison du ralentissement économique et du renforcement du baht, ce qui pousse les Thaïlandais à se rendre à l’étranger dans des pays tels que la Corée du Sud et le Japon, qui deviennent moins chers que par le passé.

Pour le festival Loy Krathong, un événement majeur à Chiang Mai, les réservations d’hôtel ont augmenté seulement le jour de Loy Krathong (le 11 novembre), alors que l'an passé les réservations avaient augmenté durant 3 jours.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14769-davantage-de-chambres-d%E2%80%99h%C3%B4tels-mais-pas-plus-de-touristes-%C3%A0-chiang-mai/?fbclid=IwAR2c7zNXScK4YVvKp_xHJg1QpTdsGKZrR_rAGYHVzTCryEahKd9hiTCMtlY

 2 
 le: Aujourd'hui à 09:19:10 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Petite erreur dans ce texte: les Jarai sont un peuple vivant au Vietnam et non pas en Thaïlande !... Il n'y a pas à ma connaissance de Jarai réfugiés dans le nord du Royaume !


A Bangkok, des petites mains s’affairent pour achever les chasubles en soie du pape

Au couvent Praharuthai de Bangkok, la cadence des machines à coudre s’accélère: moins de dix jours avant l’arrivée du pape François en Thaïlande, les soeurs mettent la touche finale aux deux chasubles qu’il portera pour célébrer les messes.

Dans une petite pièce du couvent, ornée des portraits de François et de l’ex-pape Jean-Paul II, une dizaine de couturières travaillent sans relâche à assembler des tissus colorés en soie artisanale, sous l’oeil attentif de Soeur Sukanya qui supervise la confection.

« Je suis heureuse que notre couvent ait été choisi pour faire ce travail très honorable », raconte-t-elle à l’AFP.

Le pape François, qui célèbrera deux messes dans la capitale, portera deux robes, l’une rouge et l’autre jaune, ornées chacune d’un motif complexe d’inspiration thaïlandaise, le « Kanok », cousu de fils d’or sur la poitrine.

Le couvent a aussi été chargé de la confection de plus de 200 autres chasubles destinées aux cardinaux et archevêques qui assisteront aux cérémonies.

« Il ne s’agit pas d’argent. Nous sommes très fières. Le pape est dans le coeur de tous les catholiques comme le roi thaïlandais dans le coeur de tous les habitants» de ce pays, relève Soeur Saengpradab.

Le souverain pontife argentin, âgé de 82 ans, sera reçu en Thaïlande du 20 au 23 novembre, puis se rendra au Japon du 23 au 26 novembre.

La visite d’un pape dans ces deux pays, à majorité bouddhiste, reste exceptionnelle: Jean Paul II avait visité le Japon en 1981 et la Thaïlande en 1984.

Lors de son séjour en Thaïlande, qui célèbre cette année les 350 ans de la première mission catholique établie par le pape Clément IX, François sera notamment reçu par le roi Maha Vajiralongkorn et le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha.

Il restera à Bangkok et n’ira pas à la rencontre des quelque 388.000 chrétiens du pays qui se trouvent en grande majorité dans le nord, notamment parmi certaines minorités ethniques comme les Jarai et les Akha. D’autres ethnies chrétiennes ont fui les persécutions religieuses, notamment du Vietnam communiste, et trouvé refuge dans le royaume.

Le voyage du pape François au Japon est quant à lui hautement symbolique puisqu’il l’amènera à Hiroshima et Nagasaki où, en août 1945, des bombes atomiques firent respectivement 140.000 et 74.000 morts.



https://www.liberation.fr/depeches/2019/11/11/a-bangkok-des-petites-mains-s-affairent-pour-achever-les-chasubles-en-soie-du-pape_1762722

 3 
 le: Aujourd'hui à 09:10:37 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Cette année, les khratongs seront écolos

À Pak Khlong Talat, les vendeurs ont commencé à vendre des matériaux adaptés à la fabrication des Krathong. Cette année, l'accent est mis sur des matériaux respectueux de l'environnement.

Les matériaux populaires comprennent les troncs et les feuilles de bananier, divers types de fleurs ainsi que des bâtons d'encens et des bougies. Les Krathongs sont vendus à des prix allant de 10 à 1 000 bahts. Ils sont fabriqués à partir de pain, de feuilles de palmier, de maïs, de jacinthe d’eau etc. Les vendeurs fabriquent également des Krathong à la demande des clients. Leur prix est fonction de leur beauté et de leur taille.

Les "vaisseaux" prêts à l'emploi populaires sont fabriqués à partir de matériaux naturels qui se dégradent facilement après l'événement. Les plus populaires représentent des personnages de dessins animés. Les vendeurs ont déclaré que chaque pièce était faite d’un matériau respectueux de l’environnement afin de créer un nouvel environnement du festival de Loy Krathong, exempt de styromousse, avec la plus petite quantité de déchets possible.

Les personnes qui achètent des matériaux pour fabriquer les Krathong eux-mêmes déclarent cette année qu’elles s’attachent à les fabriquer en matériaux naturels facilement dégradables, conformément à la politique du gouvernement, et en utilisant un seul Krathong par famille ce qui permettra de réduire le problème des déchets obstruant les voies navigables.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14767-cette-ann%C3%A9e-les-khratongs-seront-%C3%A9colos/

 4 
 le: Aujourd'hui à 09:06:58 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Vu au Laos : crapauds BBQ !  :What?

 5 
 le: Aujourd'hui à 09:05:27 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiantes du mardi...

 6 
 le: Aujourd'hui à 09:00:33 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1940


Miss Thaïlande 1940 et ses dauphines.

 7 
 le: Aujourd'hui à 08:57:51 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1940


1/ Coiffeuse dans son salon.

2/ Thaïlandaise se maquillant.

 8 
 le: Aujourd'hui à 08:52:26 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


1920-1929


1/ Hmong dans une rizière.

2/ Hmong et son cheval.

3/ L'entrée de Sapa.

4/ L'hôtel de Sapa.

 9 
 le: Aujourd'hui à 08:33:12 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Bien sûr... Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit "éléphant"... J'avais du picoler !  :huhu :huhu :huhu

 10 
 le: Aujourd'hui à 07:32:00 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


1906


Lutte laotienne.

Pages: [1] 2 3 ... 10