Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 10:47:19 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU
La pollution en Thaïlande peut-elle être un frein au Tourisme ?  :hang


La pollution sévit à nouveau dans le nord de la Thaïlande. Et il faut espérer que le pays trouve dès que possible une solution à la pollution de l’air qui sévit non seulement sur Bangkok mais également dans le nord de la Thaïlande. C’est un fléau qui touche la plupart des pays industrialisés certes, cependant, la part du tourisme dans le PIB du Royaume est là-bas considérable.

Des milliers de visiteurs annulent leurs séjours

Le smog, longtemps signalé par les habitants du nord de la Thaïlande, s’est aggravé au point d’affecter le secteur du tourisme. Les réservations d’hôtels dans les provinces populaires de Chiang Mai et de Chiang Rai ont considérablement diminué. Ce sont des dizaines de milliers de visiteurs qui préfèrent se tourner vers d’autres destinations. Le gouverneur de l’office du tourisme thaïlandais, Yuthasak Supasorn, a déclaré que ce problème concernait principalement les visiteurs locaux.

Une chute d’au moins 20 % des réservations

Un représentant de la Fédération des Industries de Chiang Rai a déclaré que la pollution de l’air cette année était « particulièrement grave ».
Il a indiqué que les réservations de chambres d’hôtel dans le pays avaient chuté de 20 % par rapport à 2018, ajoutant que de nombreux touristes avaient préféré se tourner vers le sud du pays.

Une qualité de l’air mauvaise

Ces derniers jours, la qualité de l’air était « mauvaise » à Chiang Mai et « très mauvaise » à Chiang Rai, selon le site Web AirVisual. Dans de nombreuses provinces du nord, notamment Phayao et Mae Hong Son, la situation est la même. La détérioration de la qualité de l’air a amené le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha à se rendre dans la région.

Quelles sont les causes de cette pollution ?

Ce problème a été largement attribué aux incendies de forêt. Mais également et surtout les feux provenant des terres agricoles aussi bien en Thaïlande que dans les pays voisins.

Les fêtes de Songkran au programme

Les Thaïlandais ont célébré la nouvelle année traditionnelle thaïlandaise du samedi 13 au lundi 15 avril 2019. Songkran est fêté à travers tout le pays, et particulièrement à Chiang Mai et à Bangkok. C’est un moment exceptionnel où les visiteurs peuvent participer aux rituels solennels ou prendre part à la frénésie des batailles d’eau.

https://www.laquotidienne.fr/bangkok-un-tourisme-entre-couronnement-et-elections-2/

 2 
 le: Aujourd'hui à 10:37:57 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU

Le Premier Ministre n'est pas satisfait du nombre d'accidents de la route lors du Songkran !


Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est mécontent du nombre d'accidents de la route mortels pendant les vacances de Songkran, même s'il y a eu moins de victimes par rapport aux années précédentes.

Le Premier ministre a déclaré aujourd'hui qu'il n'était pas satisfait de la situation en matière d'accidents de la route, même s'il y a une amélioration par rapport à l'année dernière. Il a ajouté que ceux qui ont été tués et blessés sont tous considérés comme faisant partie des forces vives du pays.

Il a plaidé auprès des automobilistes et des motocyclistes pour qu'ils se conforment à la loi, par exemple : s'abstenir de boire de l'alcool avant ou pendant la conduite et porter des casques pour motocyclistes en tout temps.

En ce qui concerne le gouvernement, le Premier ministre a affirmé qu'il avait fait de son mieux mais que les conducteurs eux-mêmes devaient assumer leurs responsabilités en respectant scrupuleusement la loi et les règles de la circulation.

Dans le même temps, le Centre pour la prévention des accidents de la route a annoncé aujourd’hui que le nombre total de victimes d'accidents de la route au cours des six premiers jours de Songkran, du 11 au 16 avril, était de 348, avec 3 176 blessés sur 3 068 accidents de la route.

Hier, 42 personnes ont été tuées et 381 autres blessées dans 367 accidents de la route. La conduite en état d'ébriété et les excès de vitesse sont  les causes principales.

Seules cinq provinces sur 77 n'ont signalé aucun décès. Ce sont Trang, Phang Nga, Mae Hong Son, Sukhothai et Ang Thong. Le nombre d'accidents de la route dans la province de Chiang Mai, dans le nord du pays, a été le plus élevé (119), tandis que les provinces de Nakhon Ratchasima et Udon Thani, dans le nord-est, ont enregistré le plus grand nombre de morts, soit 15 victimes.

https://forum.thaivisa.com/topic/1095658-pm-prayut-not-satisfied-with-songkran-road-accidents-toll/

Les statistiques de ce Songkran sont encourageantes ou étranges. En effet, le nombre de morts est inférieur (par exemple hier) au nombre moyen de morts quotidiens durant le reste de l'année.

 3 
 le: Aujourd'hui à 07:53:03 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du jeudi...

 4 
 le: Aujourd'hui à 07:52:48 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du mercredi...

 5 
 le: Aujourd'hui à 07:51:08 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du mardi...

 6 
 le: Aujourd'hui à 07:49:55 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du lundi...

 7 
 le: Aujourd'hui à 07:48:48 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du dimanche...

 8 
 le: Aujourd'hui à 07:47:42 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du samedi... Bon week-end à tous !

 9 
 le: Aujourd'hui à 07:47:01 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Allez, je rettrape toute la semaine de retard... Désolé, c'était Songkran !...  ;D


Etudiante du vendredi...

 10 
 le: Aujourd'hui à 07:41:46 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

J'étais en Isan cette année pour Songkran et je dois avouer qu'il y avait sur les bords de route un incroyable nombre de gens super alcoolisés !


8000 cas de conduite en état d'ivresse. Quelques bracelets électroniques symboliques

Songkran: les autorités judiciaires ont traité plus de 8 000 cas de conduite avec facultés affaiblies / état d'ivresse en 5 jours, les plus nombreux se trouvant en Isaan.

Le chef du département de probation a déclaré à Daily News que son département avait traité plus de 8 000 cas de conduite en état d'ébriété et sous drogue au cours de la période de Songkran du 11 au 15 avril.

Près de 400 personnes ont reçu l'ordre de porter des bracelets de surveillance électroniques.

La pire province était Maha Sarakham et la région nord-est en général.

Les personnes portant un bracelet devront être confinées à la maison de 22 heures à 4 heures du matin pour des périodes allant jusqu'à deux semaines. Il s'agit donc bien d'une mesure purement symbolique car d'une part, ils doivent rester chez eux à l'heure où ils dorment et, d'autre part, durant Songkran, les gens sont principalement alcoolisés de 16h00 à 20h00. Ensuite, ils dégrisent.

De même, les véhicules saisis ne le sont que pendant la durée du Songkran, mesure, là aussi, symbolique.

Les "coupables" devront assister à des réunions de probation / formation quatre fois par an et effectuer 24 heures de service communautaire.

Du 11 au 15 avril, 389 bracelets ont été imposés, dont 387 étaient liés à l’alcool et deux à la conduite sous l’usage de drogues.

Au cours de la même période, le service de probation a traité 8 383 affaires de conduite avec facultés affaiblies comprenant 8 222 affaires d’alcool, 150 drogues et 11 affaires de conduite dangereuse.

Les régions les plus touchées sont Maha Sarakham avec 596 cas, Bangkok 480 et Nakorn Panom 440.

Dans l’ensemble, l’Isaan ou le nord-est de la Thaïlande comptaient le plus grand nombre de cas de conduite avec facultés affaiblies.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13754-8000-cas-de-conduite-en-%C3%A9tat-divresse-quelques-bracelets-%C3%A9lectroniques-symboliques/

Pages: [1] 2 3 ... 10