Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Aujourd'hui à 06:55:13 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par koh-lanta
 :-[  écœurant, pauvre planète  :'(

 12 
 le: Aujourd'hui à 06:52:55 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par koh-lanta
 :clap wait and see

Juste une question, comment ce passe le vote pour les Thaïs résidant en France ? Est t-il trop tard pour eux, pour voter ?


 13 
 le: Aujourd'hui à 06:46:25 am 
Démarré par Line - Dernier message par koh-lanta
Celui du milieu est chargé, prêt à tirer   ;D ;D

 14 
 le: mars 19, 2019, 11:08:50 pm 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Line
https://www.europe1.fr/international/thailande-condamnation-dun-homme-daffaires-pour-chasse-a-la-panthere-


Thaïlande : condamnation d'un homme d'affaires pour chasse à la panthère !

Au terme d'une affaire devenue emblématique de l'impunité des puissants dans le royaume, un homme d'affaires thaïlandais a été condamné mardi à seize mois de prison pour "soutien au braconnage" mais a été libéré sous caution.

Un important homme d'affaires thaïlandais accusé d'avoir tué une panthère a été condamné à seize mois de prison mardi, mais a été libéré sous caution, au terme d'une affaire devenue emblématique de l'impunité des puissants dans le royaume.

L'affaire piétinait. Premchai Karnasuta est le patron d'un des plus grands groupes de BTP de Thaïlande, Italian-Thai. Il avait été brièvement arrêté en février 2018 pour avoir tué des animaux protégés, dont une panthère noire, dans un parc national de l'ouest du pays, dans la région de Kanchanaburi.

Il avait été mis en examen début 2018, mais l'affaire piétinait depuis, suscitant des accusations de protection, dans un pays où les régimes d'exception pour les élites sont monnaie courante.

Il a été condamné pour simple "soutien au braconnage" et "port d'armes", selon la décision du tribunal de Kanchanaburi, qu'a pu consulter l'AFP.

Un symbole fort. Le fait qu'il ait écopé d'une peine ferme est déjà en soi un symbole fort et "une mise à l'index" public pour l'homme d'affaires, a salué Steve Galster, de l'ONG de défense de l'environnement Freeland Foundation, qui suit l'affaire.

Mais l'homme d'affaires s'est cependant vu accorder une libération sous caution dès mardi et l'affaire pourrait encore traîner des années et tomber dans l'oubli. Steve Galster a confié espérer que la justice "confirme cette condamnation" en appel.

Le ranger érigé en héros. A moins d'un semaine d'élections législatives, les premières depuis le coup d'Etat de 2014, cette affaire suscite un fort intérêt, l'affaire ayant choqué en Thaïlande et ayant été utilisée par les opposants à la junte pour critiquer le climat d'impunité des puissants.

Le ranger du parc national ayant arrêté l'homme d'affaires, Vichaen Chinnawing, érigé en héros national, avait fait le déplacement au tribunal.

"J'ai fait de mon mieux dans cette affaire", a-t-il expliqué devant la presse venue en nombre, assurant que "l'âme de la panthère devrait être satisfaite" de la décision de justice...

 15 
 le: mars 19, 2019, 08:39:25 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1895


1/ Quelques filles du roi Rama V.

2/ Quelques filles et soeurs du Rama V.

 16 
 le: mars 19, 2019, 08:30:06 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Transport de cochons au Vietnam...

 17 
 le: mars 19, 2019, 08:29:19 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

On charge !...

 18 
 le: mars 19, 2019, 08:21:39 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Rangers féminins thaïlandais.

 19 
 le: mars 19, 2019, 08:16:05 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Participation record de 87% aux élections anticipées

Environ 2,6 millions d’électeurs thaïlandais avaient la possibilité de voter par anticipation pour le scrutin législatif national qui doit se tenir dimanche prochain 24 mars dans tout le pays.

De longues files d’attente se sont formées dimanche matin devant les bureaux de vote concernés avec un taux de participation estimé à environ 87% des électeurs inscrits.

Selon la Commission électorale, jusqu’à 86,98% des 2,6 millions d’électeurs inscrits au scrutin anticipé dans le pays se sont rendus aux urnes hier pour les premières élections générales en Thaïlande depuis près de huit ans.
Très forte participation à Bangkok

Un total de 928 789 électeurs se sont inscrits pour voter par anticipation à Bangkok. L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) avait mis en place un total de 77 bureaux de vote pour faciliter le processus.

Plus de 800 000, soit 87,22% des 900 000 électeurs enregistrés à Bangkok, se sont rendus aux urnes hier, a déclaré la secrétaire municipale, Mme Silpasuey Raveesangsoon.

Le district de Bang Kapi, à Bangkok, a enregistré le plus grand nombre d’électeurs par anticipation inscrits, avec 61 401 électeurs – dont 82% se sont rendus aux urnes

Le district de Bang Khunthian est arrivé en deuxième position avec 42 508 électeurs inscrits, puis 40 816 à Huai Khwang, 39 448 à Lat Krabang, 35 108 à Bang Khen, 33 957 à Ratchathewi et 31 846 à Watthana.

Plus de 93 000 bureaux de vote seront ouverts pour le scrutin de la semaine prochaine, qui concerne 51 millions d’électeurs.

Le taux de participation moyen pour tous les districts était supérieur à 80% :

    Bang Kapi 85,53%
    Bang Khun Thien 86,46%
    Huay Khwang 86,41%
    Rajthevi 89,35%
    Wattana 85.63%
    Bangkok Yai 92,70%
    Samphanthawong 91,86%
    Phya Thai 91.62%
    Pathumwan 90.89%
    Bang Khor Laem 90.80%


Un scrutin très attendu

La dernière élection réussie de la Thaïlande a eu lieu en juillet 2011 et a été remportée par le parti Pheu Thai, qui a ensuite formé un gouvernement de coalition dirigé par Yingluck Shinawatra.

Le 2 février 2014, après la dissolution du Parlement, le gouvernement dirigé par Pheu Thai a convoqué de nouvelles élections qui ont été perturbées par des troubles politiques et empêchées par des manifestants anti-gouvernementaux. La Cour constitutionnelle a ensuite déclaré que le vote était juridiquement invalide.



https://www.thailande-fr.com/politique/79261-participation-record-aux-elections-anticipees

 20 
 le: mars 19, 2019, 08:11:16 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Dimanche 17 mars 2019, c'était les élections anticipées en Thaïlande !


Les Thaïlandais votent avec enthousiasme au scrutin anticipé des législatives

En Thaïlande, c’est une journée de vote anticipé qui s’achève ce 17 mars, en amont des élections législatives de dimanche prochain. Quelque 2,5 millions d’électeurs étaient enregistrés pour voter ce dimanche, sur un total de 51 millions. Ce sont les premières élections organisées dans le pays depuis 8 ans, après 5 ans de régime militaire. Depuis très tôt dimanche matin, l’enthousiasme était palpable.

Beaucoup s’étaient levés bien avant le soleil pour être devant les bureaux de vote dès 6h00 du matin. Malgré des files d’attente de plusieurs heures parfois et la chaleur de la saison sèche, les électeurs thaïlandais ne cachaient pas leur joie de pouvoir participer à ces élections.

Les élections de la décennie, comme les nomme déjà la presse locale, même si beaucoup considèrent qu’elles ne marqueront pas un véritable retour à un système démocratique puisque le parti des militaires au pouvoir s’est aménagé un avantage confortable en nommant les 250 membres du Sénat. Ce qui signifie qu’il leur suffit d’obtenir 126 sièges sur les 500 en compétition pour garder la majorité et le contrôle du pays alors que pour les autres partis politiques c’est 376 sièges qu’il faudra gagner pour pouvoir former un gouvernement.

Malgré tout, grâce à une forte participation annoncée, notamment de la part de la jeunesse et de 7 millions de nouveaux électeurs qui votent pour la première fois, une percée de certains partis d’opposition et un changement de paysage politique sont encore possibles.

 

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20190317-thailandais-votent-enthousiasme-scrutin-anticipe-legislatives

 

BANGKOK (Reuters) - Des opérations de vote anticipé ont débuté dimanche en Thaïlande dans le cadre des premières élections parlementaires depuis le coup d'Etat militaire de 2014.

Le pays compte 52 millions d'électeurs inscrits. Quelque 2,6 millions d'entre eux ont opté pour cette possibilité de vote anticipé. Mais ils doivent impérativement accomplir leur devoir électoral ce dimanche et ne pourront pas le faire dimanche prochain, date officielle du scrutin.

Les élections, qui doivent désigner les 500 élus de la Chambre des représentants, opposent le parti du chef de la junte, Prayuth Chan-ocha, architecte du putsch de 2014 lorsqu'il était le chef d'état-major de l'armée, aux partis affiliés à l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra et à des formations hostiles à la mainmise de l'armée sur le gouvernement.

D'autres partis de création récente pourraient détenir les clefs d'une éventuelle coalition à l'issue des élections. Mais le parti de Prayuth part avec un avantage acquis puisque la junte nommera les 250 membres du Sénat, la chambre haute du Parlement.

 

https://fr.news.yahoo.com/vote-anticipé-en-thaïlande-104151189.html

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10