Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: mai 20, 2019, 10:03:41 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
https://www.europe1.fr/international/indonesie-le-francais-felix-dorfin-condamne-a-mort-pour-trafic-de-drogue-


Indonésie : le Français Félix Dorfin condamné à mort pour trafic de drogue...

Félix Dorfin, un Français arrêté fin septembre en Indonésie avec près de 4kg de drogue dans ses bagages, a été condamné lundi à mort.

Un Français arrêté en Indonésie avec près de 4kg de drogue dans ses bagages a été condamné à mort lundi pour trafic de drogue par un tribunal indonésien. "Nous déclarons Felix Dorfin coupable (...) d'avoir importé de la drogue (...) nous condamnons Félix Dorfin à la peine de mort et lui ordonnons de rester en détention", a déclaré le juge Isnurul Syamsul Arif du tribunal de Mataram sur l'île de Lombok.

Félix Dorfin, originaire de Béthune dans les Hauts-de-France, avait été interpellé fin septembre à l'aéroport de Lombok - une île touristique proche de Bali - en provenance de Singapour avec en sa possession quelque trois kilos d'ecstasy, d'amphétamines et de ketamine dissimulés dans une valise à double fond.

Un jugement inattendu

Ce jugement est inattendu puisque le parquet avait requis vingt ans de privation de liberté et une amende de 10 milliards de roupies (700.000 dollars) ou, à défaut, une année de prison supplémentaire. Mais il arrive que les juges aillent au delà des réquisitions en Indonésie. Le juge a pris en compte comme facteur aggravant le fait que Félix Dorfin ferait partie d'un réseau de trafic de drogue et la quantité importante de drogue en sa possession.

Paris "préoccupé". Lundi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a indiqué que Paris était "préoccupé" par la condamnation de Félix Dorfin. "Nous prenons note de sa volonté de faire appel" et "nous restons attentifs à sa situation", a-t-elle ajouté.

Félix Dorfin a été défendu par un avocat commis d'office après s'être séparé de ses deux premiers avocats. L'avocat avait notamment contesté la description par le parquet de Félix Dorfin comme un "coursier" habitué à transporter de la drogue de pays en pays. Le Français avait réussi en janvier à s'évader du centre de détention de la police et avait été recherché pendant onze jours. Finalement retrouvé dans une forêt du nord de l'île de Lombok où il se cachait, il avait été arrêté le 1er février par des policiers qu'il avait, selon eux, tenté de soudoyer.

Une législation anti-stupéfiants très restrictive

L'Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, a fait de la lutte contre la drogue l'une de ses priorités. Sa législation anti-stupéfiants est parmi les plus restrictives du monde. Deux Français purgent actuellement de longues peines pour trafic de drogue en Indonésie : Gérard Debetz, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2011, et Serge Atlaoui, condamné à mort en 2007 et toujours incarcéré.

 12 
 le: mai 20, 2019, 09:42:33 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110061-birmanie-la-france-rehabilite-les-centrales-hydro-electriques


BIRMANIE: La France réhabilite les centrales hydro-électriques

Le parlement birman a donné son accord pour la souscription d’un prêt de 35,7 millions d'euros de l’Agence Française de Développement (AFD), afin de rénover cinq centrales hydroélectriques.

Ces fonds, dont l’allocation doit maintenant être validée par le comité de l’AFD, seraient empruntés sur 13 ans avec une période de grâce de 7 ans et un taux d’intérêt de 0,68 %.

Ils devront être utilisés d’ici 2024 pour effectuer des travaux de maintenance et rénovation des cinq centrales en question.

À l’issue des travaux, les centrales pourront à nouveau fonctionner à plein régime, ce qui portera leur capacité cumulée de 565 à 646 GWh.

Les plus anciennes d’entre elles sont en service depuis 30 ans.

 13 
 le: mai 20, 2019, 09:34:25 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line

j'y crois pas...  :huhu :huhu

 14 
 le: mai 20, 2019, 08:40:26 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Panique chez les éleveurs de porcs alors que l'Ebola du cochon se répand en Asie

La Thaïlande, l’un des principaux producteurs de viande de porc en Asie, redouble d’efforts pour empêcher un virus mortel pour le porc de causer des ravages alors qu’il se répand dans la région.

La peste porcine africaine - une maladie qui tue presque tous les porcs infectés - se propage en Asie depuis la Chine et la Mongolie jusqu'au Vietnam et au Cambodge. Des millions de porcs ont été abattus, ce qui crée une pénurie mondiale de protéines et oblige les agriculteurs et les entreprises du secteur alimentaire à dépenser des milliards de dollars.

"Nous sommes en alerte rouge quant au virus du porc", a déclaré Anan Suwannarat, secrétaire permanent du ministère thaïlandais de l'Agriculture, lors d'un entretien. "Nous essayons tout pour l'empêcher de se propager en Thaïlande."

La Thaïlande a renforcé les inspections dans les aéroports et aux points de contrôle frontaliers, réprimé les abattoirs et les commerçants illégaux et imposé des exigences plus strictes en matière de signalement des décès de porcs. Les autorités ont détecté des produits à base de viande de porc contaminés dans les aéroports et aux frontières, mais n'ont encore trouvé aucun cas dans les fermes.

La Chine, le plus grand producteur et consommateur de viande de porc, tente de contenir l'épidémie depuis août. Mais sans vaccin, le virus continue de se propager.

La souche de peste porcine africaine qui se propage en Asie est indéniablement méchante et tue pratiquement tous les porcs qu’elle infecte par une maladie hémorragique rappelant le virus Ebola chez l’homme. On ne déplore aucune humain contaminé.

Le Vietnam, premier producteur de porc d’Asie du Sud-Est, a découvert son premier cas en février. Le Cambodge - pris en sandwich entre le Vietnam et la Thaïlande - a signalé sa première infection moins de deux mois plus tard.

"Prévenir l'épidémie est notre programme national", a déclaré Cheerasak Pipatpongsopon, du département de l'élevage de Thaïlande. "Même si elle pénètre dans le pays, nous serons en mesure de contenir l’épidémie afin de minimiser les dommages causés à l’industrie."

Le ministère de l’Agriculture a estimé qu’une épidémie pourrait coûter plus d’un milliard de dollars à l’économie thaïlandaise si plus de 50% des porcs du pays étaient infectés. Cela pourrait atteindre près de 2 milliards de dollars si 80% sont infectés. Le gouvernement thaïlandais a approuvé le mois dernier un budget de 4,7 millions de dollars destiné à préparer le pays à une éventuelle épidémie.

La Thaïlande produit plus de 2 millions de porcs chaque année et en exporte environ 40% au Cambodge, au Laos et au Myanmar. Les visiteurs ne sont désormais plus autorisés à importer des produits de porc transformés dans le pays.

Elle a confisqué des produits à base de viande de porc dans ses aéroports et ses frontières 550 fois depuis août, détectant le virus 43 fois, selon le département de l'élevage.

La Thai Swine Raisers Association (Association des éleveurs de porcs thaïlandais) a déclaré que le gouvernement s'efforçait d'empêcher l'apparition de la maladie. Le président du groupe, Surachai Sutthitham, a déclaré qu'il "était confiant que la Thaïlande puisse rester à l'écart du virus".

Les frontières poreuses augmentent le risque d'introduction de la maladie dans le pays. Le virus peut survivre longtemps dans la viande crue et les porcs peuvent être infectés si des aliments contaminés entrent dans leur alimentation. Mais l'alimentation en eaux grasses en Thaïlande est rare, a déclaré Cheerasak.

Une épidémie dans la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est pourrait poser un risque pour les grandes entreprises alimentaires telles que Betagro Pcl et Charoen Pokphand Foods Pcl, et menacer 180 000 petits exploitants. Cela créerait également un défi immédiat pour le futur gouvernement, qui devait être formé rapidement.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13937-panique-chez-les-%C3%A9leveurs-de-porcs-alors-que-lebola-du-cochon-se-r%C3%A9pand-en-asie/

 15 
 le: mai 20, 2019, 08:36:25 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Lutte anti-tabac : la Thaïlande est un bon élève selon l'OMS

La Thaïlande a été félicitée par un représentant de l’Organisation mondiale de la santé pour ses actions visant à décourager le tabagisme.

En Thaïlande, 8 000 personnes meurent chaque année à cause de l'exposition indirecte à la fumée.

Le Dr Daniel Kertesz a pris la parole lors d'un événement organisé à l'hôtel Rama Gardens à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, le vendredi 31 mai.

Le Dr Kertesz a déclaré que l’augmentation de la taxe sur le tabac de 40% était la meilleure façon d’empêcher plus de gens de commencer à fumer et d'inciter les autres à arrêter.

A l'origine l'augmentation devait survenir en octobre 2019. Cependant, en raison des réserves émises par des agriculteurs, elle a été reportée d'un an à octobre 2020.

L'année prochaine, le paquet le moins cher coûtera environ 90 bahts contre 60 actuellement.

Le tabac à rouler est toutefois confronté à une autre augmentation visant à aligner son coût sur celui des cigarettes ordinaires.

Le site Web de l'OMS félicite la Thaïlande pour "mener la croisade contre le tabac".

Une initiative sur l'emballage neutre sera introduite en septembre de cette année - une première mondiale pour un pays à revenu intermédiaire. Aucune couleur ou nom de marque ne sera autorisé sur l'emballage.

Le Dr Prakit d'un groupe anti-tabac en Thaïlande a déclaré lors de la réunion qu'en 2017, plus de 72 000 personnes sont mortes de maladies liées au tabagisme.

Plus de 8 000 personnes meurent chaque année dans le pays des suites de l’exposition indirecte à la fumée, a-t-il déclaré.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13939-lutte-anti-tabac-la-tha%C3%AFlande-est-un-bon-%C3%A9l%C3%A8ve-selon-loms/

 16 
 le: mai 20, 2019, 08:33:19 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Qaunt tu n'as pas de casque de moto !... :hang

 17 
 le: mai 20, 2019, 08:31:47 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Jeune membre de la Police des frontières en tenue de sport après le parcours du combattant.

 18 
 le: mai 20, 2019, 08:29:28 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du lundi... Bonne semaine à tous !

 19 
 le: mai 19, 2019, 08:14:03 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Nouveau slogan Nike ?!!!...  :huhu

 20 
 le: mai 19, 2019, 08:12:34 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

A part quelques brèves pluies nocturnes, la mousson ne commence toujours pas en Thaïlande du nord. Température diurne toujours à plus de 35 degrés !...  :hot

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10