Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: avril 22, 2018, 07:57:14 am 
Démarré par knom - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Le ministre de l'éducation soupçonne des décennies de corruption dans le projet "Internet à l'école"

Le ministre de l'Education soupçonne des années de pratiques corrompues dans le projet MOENET qui a fourni l'accès à Internet aux agences et aux écoles sous la supervision du ministère.

Les hauts fonctionnaires du ministère, y compris les secrétaires permanents à la retraite, sont maintenant des cibles possibles pour une enquête de la Commission nationale anticorruption (NACC). Dans les ministères thailandais, les secrétaires permanents sont des hauts fonctionnaires presque toujours excellents qui "font tourner" le ministère alors que les ministres changent. Si la Thaïlande est un pays qui fonctionne bien on le doit à sa haute administration d'une rare efficacité.

"Nous transmettrons l'affaire au NACC pour examiner le rôle des hauts fonctionnaires qui étaient en charge du projet", a déclaré hier le ministre de l'Education, Teerakiat Jareonsettasin.

Teerakiat, qui dirige lui-même le comité ad-hoc, soupçonne que la corruption au MOENET aurait pu durer depuis des décennies. L'actuel secrétaire permanent adjoint du ministère, Prasert Boonruang, a témoigné qu'on lui avait offert un pot-de-vin de 7% l'an dernier alors que les représentants de TOT tentaient de le persuader de prolonger le contrat MOENET avec le cabinet.

"Mais j'ai refusé l'offre. Je ne me livrerai à aucune forme de corruption ", a-t-il déclaré.

Teerakiat considère Prasert comme un témoin bien que ce dernier ait renouvelé le contrat avec TOT à deux reprises au cours des deux dernières années.

La décision (de ne pas accuser Prasert) est fondée sur le fait que Prasert a parlé de prétendues irrégularités dès qu'il les a détectées.

"Au départ, j'ai prolongé le contrat de trois mois afin de donner aux responsables concernés un peu de temps pour se préparer à l'achat, conformément à la politique du ministre de l'Education de l'époque, le général Dapong Ratanasuwan. Sept mois plus tard, j'ai accepté de renouveler le contrat parce qu'il n'y avait pas d'autre soumissionnaire. Mais quand un fonctionnaire de niveau C8 est venu me voir en octobre dernier pour recommander de renouveler à nouveau le contrat, j'ai dit «non» parce que les choses étaient suspectes », a expliqué Prasert.

Selon lui, le responsable du ministère de niveau C8 s'est efforcé de le persuader d'entériner le renouvellement du contrat, arguant que le non-renouvellement du contrat laisserait plus de 30 000 écoles sans accès à Internet.

Lorsque Prasert a continué à refuser le renouvellement du contrat, le pot-de-vin de sept pour cent a été offert.


"C'est alors que j'ai décidé d'alerter le ministre de l'Education actuel", a déclaré M. Prasert.

Teerakiat a non seulement annulé le contrat avec TOT au début de cette année, mais il a également transféré le fonctionnaire concerné.

Chaque année, le ministère de l'Éducation verse plus de 3 milliards (3 000 000 000) de Bt pour MOENET. 7 %.... Il ne s'agit donc pas de 200 thb lâchés à un policer qui vous laisse partir malgré votre défaut de permis.

TOT est intervenu en tant que fournisseur de services Internet pour MOENET en 2002. Le MOENET est le centre des TIC du ministère, qui dépend du bureau du secrétaire permanent du ministère.

Ensuite le ministre et donc The Nation jettent en pâture le nom des possibles corrompus :

Khunying Kasama Varavarn a été secrétaire permanent de l'éducation de 2002 à 2003 et de 2004 à 2006.

Les autres anciens secrétaires permanents du ministère de l'Education sont Pornnipa Limpaphayom, Charuaypon Torranin, Sasitara Pichaicharnnarong, Panita Kambhu, Suthasri Wongsamarn et Kamjorn Tatiyakavee.

À la tête du centre des TIC du ministère en 2002 :  Kiatisak Sensai. Laddawan Samittamarn a été directeur du centre entre 2003 et 2004.

Mayuree Rattanamung, Charnwit Tapsuphan, Nitibodee Tiangworakan, Jettana Dangintawat et Orachart Suebsit figurent parmi les anciens directeurs du centre.

"Le CNAC devra enquêter sur les fonctionnaires qui se sont livrés à des pratiques de corruption au cours des dernières années. À ce stade, les allégations n'ont pas encore été prouvées ", a déclaré Teerakiat.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1034671-ministry-suspects-decades-of-corrupt-practices-in-school-internet-service/

 12 
 le: avril 22, 2018, 07:37:48 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
 
Sperm Café !...  :What?

 13 
 le: avril 21, 2018, 11:08:15 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par brigitte
 :huhu ah oui Line, on peut voir les choses comme ça !

 14 
 le: avril 21, 2018, 10:44:59 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU

Le monde est fou !!!   :What?  :hang


Un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo chinois !   

Shanghai - Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo du sud-est de la Chine après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds, ont rapporté les médias nationaux.

Une femelle âgée de 12 ans a expiré au zoo de la grande ville de Fuzhou quelques jours après avoir essuyé des jets de briques et de morceaux de béton le 28 février, selon la télévision publique CCTV.

Une des pattes de l'animal était écrasée et presque séparée du corps, selon des images de CCTV montrant le marsupial placé sous perfusion. Mais la mort a été provoquée par un choc reçu aux reins, selon un vétérinaire qui a pratiqué une autopsie.

Quelques semaines plus tard, un mâle âgé de cinq ans a été légèrement blessé dans les mêmes circonstances.

La chaîne de télévision n'a pas précisé si des suspects avaient été poursuivis mais certains visiteurs du zoo ont pour habitude de jeter des projectiles aux kangourous dans le but de les faire sauter.

La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public et aussi d'installer des caméras de surveillance.

Les zoos chinois sont parfois décriés pour les mauvaises conditions dans lesquelles les bêtes sont gardées et aussi pour le comportement de certains visiteurs, dans un pays où la notion de protection des animaux n'est pas toujours très répandue.

L'an dernier, un groupe de personnes a jeté un âne en pâture à des tigres dans l'est du pays, dans le cadre d'un différend commercial. !



https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/un-kangourou-succombe-a-des-jets-de-pierres-de-visiteurs-dans-un-zoo-chinois_2001688.html

 15 
 le: avril 21, 2018, 10:27:15 pm 
Démarré par Line - Dernier message par SUDOKU


Chiffres : la dengue !

 
Selon un rapport du Ministry of Public Health (MoPH) publié la semaine dernière, 220 personnes habitant Phuket ont contracté le virus de la dengue cette année. Deux patients sont décédés. La province affiche le taux d'infection par habitant le plus élevé du pays, devant celle de Krabi deuxième et de Phang Nga, troisième.

"L'une des victimes vivait à Rassada et l'autre à Mai Khao, Thalang. Ce sont des Thaïlandais, âgés de 14 et 26 ans", selon une responsable du "Department of Disease Control (DDC)" qui a refusé de fournir de plus amples détails.

Des chiffres publiés par le Bureau d'épidémiologie du Ministry of Public Health corrobore les conclusions du DDC.

Le taux d'infection à Phuket du 1er janvier au 9 avril était de 57,52 infections pour 100 000 habitants.

Le nombre de décès dus à la dengue à Phuket prendra en compte, dans le prochain rapport, le décés du ressortissant russe Gerasim Grigoriev, âgé de 32 ans, décédé à l'hôpital Vachira Phuket à 11h15 le 11 avril après avoir contracté la maladie. Sa mort a été rapportée par l'agence de presse russe TASS .

Les autorités devront affronter la montée en flèche du nombre de cas de dengue le mois prochain, quand la mousson du sud-ouest favorise la reproduction des moustiques.!

 16 
 le: avril 21, 2018, 07:57:46 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line

 ;)


 17 
 le: avril 21, 2018, 09:31:31 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Là, je ne sais pas trop quoi dire... essais de tatouages peut-être ?!!...  :What?

 18 
 le: avril 21, 2018, 09:28:59 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai
ROYAUME DU SIAM


1907


La caravane du prince Damrong Rajanupab voyageant au Siam.

 19 
 le: avril 21, 2018, 09:25:18 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai
ROYAUME DU SIAM


1906


Citoyens siamois à That Phanom.

 20 
 le: avril 21, 2018, 09:21:11 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


1915


1/ Tournage du coton au Tonkin.

2/ Musiciens à Hué.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10