Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
 21 
 le: janvier 18, 2018, 08:15:55 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

35 millions de touristes l'an dernier, 37 et demi en 2018 !

La Thaïlande prévoit une hausse de 6% du nombre de touristes cette année, après avoir bondi de 9% à 35 millions en 2017, malgré le baht fort.

Les recettes touristiques représentent environ 12% de la deuxième économie de l'Asie du Sud-Est, ce qui en fait l'un des principaux moteurs de la croissance, la Thaïlande ayant pris du retard sur ses homologues régionaux depuis le coup d'état de 2014.

Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 8,8% en 2017 pour atteindre un record de 35,38 millions, soit l'équivalent de plus de la moitié de la population thaïlandaise, a déclaré Pongpanu Svetarundra, responsable du tourisme.

Le facteur le plus important a été la croissance de 12% du nombre de visiteurs chinois, qui sont de plus en plus présents sur les plages, les centres commerciaux et les temples.

Les revenus touristiques ont également augmenté de près de 12% pour atteindre plus de 1 800 milliards baht (56 milliards de dollars), a indiqué le ministère.

"La tendance se déplace vers le haut de gamme, tant pour les touristes chinois que pour les touristes européens, et les dépenses par touriste augmentent", a déclaré M. Pongpanu lors d'une conférence de presse.

En 2018, la Thaïlande s'attend à ce que 37,55 millions de visiteurs dépensent 2 100 milliards de baht.

Bien que le baht se soit apprécié de 12% depuis le début de 2017, l'inflation est inférieure à 1%.

Ittirit Kinglek, le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, a ajouté que la force de la monnaie avait peu d'impact, ajoutant que "la tendance générale semble positive".

Confrontés à une vive concurrence et à des prix du carburant plus élevés, les compagnies aériennes thaïlandaises ne profitent pas pleinement de cette embellie.

AoT, Les hôtels et les centres commerciaux sont parmi les vrais gagnants.
 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1020641-thailand-plans-for-even-more-tourists-as-numbers-top-35-million/

 22 
 le: janvier 18, 2018, 08:13:58 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

12 millions de touristes chinois, et après ?

Le développement d'un tourisme de masse en Thaïlande, principalement en provenance de Chine, a engendré des problèmes environnementaux et de sécurité qui sont désormais hors de contrôle.

Les années se suivent et se ressemblent en Thaïlande lorsqu’il s’agit du tourisme et on peut résumer cette évolution en deux mots : toujours plus.

En 2017 un nouveau record a été battu avec 35 millions de touristes qui ont visité la Thaïlande.

Quasiment tous les pays sources ont enregistré une progression en 2017, et pour la première fois le nombre de touristes américains a dépassé le cap du million.

Mais une fois de plus ce sont les touristes chinois qui ont enregistré la plus forte progression avec près de 10 millions d’arrivées.

Une progression spectaculaire qui fait bien les affaires de l’économie thaïlandaise car le tourisme représente environ 18 % du PIB.


12 millions de touristes chinois ?

Yutthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a annoncé qu’il prévoyait d’ouvrir un nouveau bureau à Toronto, au Canada, en février prochain et de créer 4 à 5 bureaux supplémentaire en Chine continentale pour compléter les cinq existant déjà.

Ces mesures font partie d’un programme visant à réguler le marché du tourisme chinois, qui devrait rester encore pendant plusieurs années le plus important pour les arrivées internationales. Les visiteurs en provenance de la Chine devraient atteindre 12 millions par an dans les 2-3 prochaines années selon les estimations de la TAT.

Tous les aéroports de Thaïlande sont maintenant en surcapacité permanente, entraînant des problèmes de délais et d’attente récurrents, parfois de plusieurs heures.

L’aéroport de Survanabhumi Bangkok prévu pour accueillir 45 millions de passagers par an en accueille environ 60 millions. Même chose pour l’aéroport de Don Muang qui fonctionne quasiment avec le double de passagers prévus pour sa capacité.
Des accidents plus fréquents

Avec la développement à marche forcée d’un tourisme accompagné d’un faible contrôle des normes de sécurité, les accidents sont de plus en plus fréquents, sur la route et en mer.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/60154-12-millions-de-touristes-chinois-apres

 23 
 le: janvier 18, 2018, 08:06:02 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

C'est bien connu, les Thaïs aiment les boissons gazeuses... mais pas qu'eux !...  :hang :huhu :huhu

 24 
 le: janvier 17, 2018, 11:39:30 pm 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par SUDOKU

BONNES VACANCES !!!    :What? :huhu


Iles Similan, paradis sur terre ou Métro Chatelet à l'heure de pointe ?   

Photos prises il y a deux jours. Par ailleurs, une nouvelle collision entre bateaux de touristes a eu lieu hier à Phuket, dblessés, ans doute due aux encombrements.

 25 
 le: janvier 17, 2018, 11:30:01 pm 
Démarré par kabouce - Dernier message par SUDOKU

Le SMART visa de 4 ans disponible dès le 1er février mais il ne concernera qu'un millier de personnes par an !

LE conseil des ministres a approuvé hier le «visa intelligent» ou SMART visa ou visa pour étrangers très intelligents (experts) afin d'attirer des spécialistes dans 10 industries ciblées.

Les demandes de SMART visa débuteront le 1er février.

Kobsak Pootrakool, du bureau du Premier ministre, a déclaré que les industries ciblées comprenaient des industries basées en Thaïlande connues sous le nom de First S-Curve et de nouvelles industries baptisées New S-Curve.

Les premières industries S-Curve incluent la prochaine génération de l'automobile, l'électronique intelligente, le tourisme médical et de bien-être, la «nourriture pour l'avenir», et l'agriculture et la biotechnologie. Les cinq nouvelles industries S-Curve sont l'automatisation et la robotique, l'aviation et la logistique, les produits biochimiques et les produits pétrochimiques respectueux de l'environnement, les entreprises numériques et les centres médicaux.
 

Le SMART visa concerne quatre groupes

Le premier groupe s'adresse aux spécialistes des domaines scientifiques où il y a pénurie. Les personnes qualifiées doivent avoir un salaire d'au moins 200 000 Bt par mois et un contrat de travail d'au moins un an.

Leurs conjoints et leurs enfants peuvent se déplacer et travailler en Thaïlande, sauf dans les métiers interdits aux étrangers. Ils obtiendront des visas de quatre ans, à partir du visa de 90 jours qui est actuellement disponible.

Le deuxième groupe concerne des investisseurs d'au moins 20 millions de Bt dans des secteurs ciblés.

Le troisième groupe implique des investisseurs dans des entreprises qui, à leur tour, investissent dans des secteurs ciblés.

Le quatrième groupe s'adresse aux cadres d'entreprises qui travaillent dans des secteurs ciblés avec des salaires d'au moins 200 000 thb par mois et une expérience d'au moins 10 ans.

Le gouvernement a estimé que moins de 1 000 personnes feraient une demande de SMART visa intelligent, ce qui n'affecterait pas le marché du travail local, a indiqué M. Kobsak.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1020632-new-‘smart-visa’-launched-for-specialists-in-targeted-next-generation-industries/

 26 
 le: janvier 17, 2018, 11:22:03 pm 
Démarré par Line - Dernier message par SUDOKU

Ouverture de la première campagne de bourses scolaires pour l’année scolaire 2018-2019 !

Cette ambassade vous informe de l’ouverture de la première campagne debourses scolaires pour l’année scolaire 2018-2019

Les aides à la scolarité sont proposées uniquement pour les :

•    Lycée Français International de Bangkok
•    Ecole Francophone de Pattaya
•    Ecole française Internationale Jungle Samui


Les formulaires et l’ensemble des informations utiles sont consultables esuivant ce lien :
https://th.ambafrance.org/Premiere-campagne-boursiere-2018-2019

La campagne se déroulera selon le calendrier suivant :

1.    Date limite de dépôt des dossiers par les familles : 9 mars 2018
2.    Date prévisionnelle de la tenue du Conseil Consulaire en format bourses: entre le 4 et le 25 avril 2018
3.    Réunion de la commission nationale des Bourses et notification auxfamilles de la décision d’attribution : 14 juin 2018

Les personnes sollicitant une bourse pour la première fois devront, aupréalable, s’inscrire au Registre des Français établis hors de France
(http://www.ambafrance-th.org/Tout-savoir-sur-l-inscription-consulaire).

Il est recommandé de déposer les dossiers = complets = de demande de boursesscolaires dans les meilleurs délais, en prenant rendez-vous avec le service social :

- directement par téléphone au 02 657 5178 ou 79,
- par courriel (social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr).

Attention, tout dossier incomplet ne pourra être traité et tout dépôt après le 9 mars 2018 fera l’objet d’un rejet.

Compte tenu d’une forte demande à l’approche de l’échéance,n’attendez pas le dernier instant pour solliciter un rendez-vous !

Cordialement.,

Ambassade de France en Thaïlande
Affaires Sociales
35 Charoenkrung Road, Soi 36
10500 Bangkok
 


 27 
 le: janvier 17, 2018, 03:41:31 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Les tours d’alerte tsunami ‘100% opérationnelles’...   :clap


Le directeur du Département de Prévention des Catastrophes de Phuket (DDPM) Prapan Kanprasang a confirmé aujourd’hui que toutes les 19 tours d’alerte tsunami de Phuket sont “100% opérationnelles”, malgré un riverain de Kamala signalant qu’il n’y avait pas eu de sirène provenant de la tour de Kamala lors de l’exercice d’hier.

Ce riverain s’est plaint via le groupe Line local “Alert news Phuket Line Group” indiquant que la sirène n’avait pas retenti lors du deuxième exercice “bi-mensuel” réalisé par le DDPM à 11h hier.

Le chef adjoint de l’Organisation Administrative du sous district de Kamala (OrBorTor) Nopporn Karuna et M. Prapan ont tous les deux déclaré que la tour de Kamala fonctionnait correctement.

“Un riverain nous a signalé qu’il n’y avait pas eu de sirène pendant le test de la tour d’alerte tsunami ” dit M. Nopporn.

“L’OrBorTor de Kamala a rédigé un rapport transmis au DDPM Region 18 hier. Mais nous avons reçu la confirmation du personnel du DDPM présent sur place lors de l’exercice, la sirène a bien fonctionné” dit M. Nopporn.

M. Prapan a déclaré “Les employés du DDPM ont confirmé que la sirène d’alerte tsunami de la tour de Kamala fonctionnait, tout  comme celles des 19 tours d’alerte tsunami de Phuket. Elle fonctionnent à 100%.

“Elles ont toutes été réparées avant fin Novembre 2017. Maintenant nous les inspectons deux fois par mois, les 1ers et 15 du mois, pour nous assurer que toutes fonctionnent” ajoute t il.

Le directeur adjoint du DDPM Kobchai Boonyaorana, révélait le 29 Juillet que 11 des 19 tours de Phuket étaient “hors service”.

“Parmi les huit tours équipées de sirènes à Phang Nga, cinq ne fonctionnent pas. Par contre les équipements de télécommunication de quatre tours fonctionnent” déclarait M; Kobchai à The Bangkok Post.

“Notre département va remettre en état tous les équipements des six provinces de l’Andaman d’ici fin Octobre” ajoutait il.

L’ancien chef du DDPM-Phuket, Chatchawan Betjasiriwong, avait alors déclaré à The Phuket News le 2 Aout “Nous dépêchons nos ouvriers pour réparer les 11 tours, c’est en cours. D’après nos plans, les réparations seront terminées d’ici la fin du mois”


 28 
 le: janvier 17, 2018, 03:33:34 pm 
Démarré par Line - Dernier message par chipougwen
merci Line!!! Je me suis toujours demandé ce que c'était... un peu comme l'ail des ours chez nous?

 29 
 le: janvier 17, 2018, 03:28:35 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line


La mère et la fille... (évidemment, ce n'est pas en France que l'on verrait çà) ...  ;)

 30 
 le: janvier 17, 2018, 03:18:07 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line

Gastronomie


peut-être ne connaissez-vous pas la fleur d'aïl ?  Et bien voilà...    :D

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10