Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
 21 
 le: octobre 14, 2019, 04:44:29 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Thanatorn considère que le général Apirat jette de l'huile sur le feu

Thanathorn affirme que le discours controversé du général Apirat pourrait alimenter la haine en Thaïlande.

Thanathorn Juangroongruangkit, chef du parti "Future Forward", a fait part samedi de son inquiétude. Selon lui, le discours du commandant en chef de l'armée, Apirat Kongsompong, prononcé vendredi pourrait attiser la haine au sein du peuple thaïlandais déjà divisé par ses divergences politiques.


Le chef de l'armée a parlé d'une "guerre hybride" menée par un groupe de politiciens mal intentionnés, restes d'idéologies communistes et d'éléments anti-institutions, pour détruire le pays. Il a également accusé certains hommes politiques d'essayer d'endoctriner les jeunes Thaïlandais avec leurs "idées destructrices".

Thanatorn en campagne pour l'élection partielle de Nakhon Pathom afin d'aider le candidat de son parti, a déclaré que le général Apirat avait prononcé ce discours sans comprendre le contexte de la société thaïlandaise en pleine mutation, ajoutant qu'il ne contribuait pas à guider le pays vers l'avant, mais alimenterait les feux de la haine.

Il a appelé toutes les parties à cesser d'attiser le mécontentement parmi les personnes aux idées ou loyautés politiques différentes.

Il a déclaré qu'il ne s'engagerait plus dans une aucune discussion avec le général Apirat, mais que le secrétaire général du parti, Piyabutr Saengkanokkul, donnerait des éclaircissements sur la position du parti face aux allégations du chef de l'armée.

Thanathorn a confirmé que l'ambassade de Chine en Thaïlande avait mis en garde certains hommes politiques thaïlandais qui auraient soutenu les manifestations à Hong Kong. Comme l'ambassade n'a pas donné de noms, il n'était pas certain d'être ciblé.

À propos de sa brève rencontre avec Joshua Wong, dirigeant pro-démocratie à Hong Kong, Thanatorn a déclaré qu’ils avaient discuté de la démocratie, des droits et des libertés dans différents contextes. Il se sont rencontrés lors d'un séminaire mais pas lors d'une rencontre de soutien aux habitants de Hong Kong.

Dans le même temps, le député du parti démocrate de la province de Nakhon Si Thammarat, M. Thepthai Senpong, a déclaré que le discours controversé du général Apirat avait provoqué une augmentation de la température politique, ce qui pourrait conduire à une confrontation entre les forces "anciennes et nouvelles", ressemblant à la situation politique antérieure au 6 octobre 1976 qui avait conduit à une effusion de sang.

Il a ajouté que tout acte ou discours susceptible d’enflammer les divisions ne peut être bon pour le pays.

Le militant politique Srisuwan Janya a déclaré qu'il demanderait à la Commission nationale anti-corruption d'enquêter sur le général Apirat pour violation présumée du code d'éthique du ministère de la Défense à la suite de son discours controversé.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14645-thanatorn-consid%C3%A8re-que-le-g%C3%A9n%C3%A9ral-apirat-jette-de-lhuile-sur-le-feu/?fbclid=IwAR3tJXi3b36AQnTou79PT0qk3fY_nH5EEEKosZpKpvV9SnWmsG_mMfm74oQ

 22 
 le: octobre 14, 2019, 04:36:58 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Le baht thaïlandais atteint son plus haut niveau en 6 ans

Le baht thaïlandais a atteint son niveau le plus haut depuis six ans, mercredi, alors que la plupart des devises asiatiques ont enregistré une légère appréciation par rapport au dollar.

Cette nouvelle hausse intervient alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine connaissent une nouvelle escalade à l’approche de négociations commerciales de haut niveau.

Les relations entre les deux plus grandes économies mondiales se sont détériorées après que le gouvernement américain a élargi sa liste noire des échanges commerciaux pour y inclure certaines des plus grandes startups chinoises d'intelligence artificielle, qui ont suscité de vives critiques de la part de Pékin.

De tels différends, quelques jours seulement avant les pourparlers à haut niveau, ont réduit les espoirs de parvenir à un accord.

Le yuan chinois a ouvert légèrement à la baisse avant de se raffermir à 0,1%, tandis que le dollar singapourien et le dollar taïwanais sont demeurés pratiquement inchangés.

Dans le même temps, la roupie indonésienne a reculé de 0,2%, tandis que la roupie indienne et le ringgit de Malaisie ont légèrement fléchi.

Les marchés financiers sud-coréens étaient fermés pour jour férié.

Le peso s'est raffermi de 0,3% après que le gouverneur de la banque centrale a indiqué que la baisse des taux du mois dernier pourrait être la dernière de l'année.

Le baht s'est renforcé pour sa part de 0,3% par rapport au dollar, atteignant son niveau le plus fort depuis juin 2013, les traders faisant fi des inquiétudes de la banque centrale par rapport à la vigueur de la monnaie thaïlandaise qui s'échangeait mercredi à 30,32 dollars à 04h05 GMT.

Le baht est la devise ayant connu la plus forte augmentation en Asie jusqu’à présent cette année, en hausse de 7,3% par rapport au dollar américain, en raison notamment d’un fort excédent de compte courant et des entrées de capitaux dans le royaume.

La Banque de Thaïlande (BOT) reste préoccupée par l'impact de la vigueur de sa monnaie sur la deuxième plus grande économie de l'Asie du Sud-Est et envisage de mettre en œuvre des mesures supplémentaires si nécessaire, selon le compte rendu de réunion de la BOT datant du 25 septembre.

"Le Comité de politique monétaire reste préoccupé par l'appréciation du baht par rapport aux monnaies de ses partenaires commerciaux dans le contexte de ralentissement économique, car l'économie pourrait être plus vulnérable à une appréciation accrue de la monnaie", a indiqué le compte-rendu de réunion.

"Cela ajouterait un poids supplémentaire au ralentissement de la demande intérieure, en particulier les secteurs manufacturiers et des services liés aux exportations".

Le gouverneur de la BOT, Veerathai Santiprabhob, a déclaré à Reuters que la banque centrale envisageait d'assouplir davantage les règles régissant les sorties de capitaux d'ici la fin de l'année afin de contribuer à l'équilibre des flux.

Lors de la réunion du 25 septembre, les responsables de la politique monétaire ont laissé le taux directeur inchangé à 1,50% après une réduction surprise décidée en août - la première depuis avril 2015.

La banque centrale a également abaissé ses prévisions de croissance économique pour 2019 de 3,3% à 2,8%. La croissance l'année dernière était de 4,1%.

Le prochain examen de la politique monétaire aura lieu le 6 novembre.

Alors que des mesures macroprudentielles ont en partie permis de répondre à certains risques liés au système financier, d’autres menaces pour la stabilité financière persistent et doivent être surveillés, indique le compte-rendu qui souligne qu’un endettement élevé et croissant des ménages pourrait entraîner une accumulation de risques dans le secteur des ménages.

La dette des ménages thaïlandais représentait 78,7% du produit intérieur brut à la fin du mois de juin, parmi les plus élevées d'Asie.



https://lepetitjournal.com/bangkok/le-baht-thailandais-atteint-son-plus-haut-niveau-en-6-ans-266435?fbclid=IwAR2YMfPtG72AM1taUuiRDcDZVtDKBgVDSOVebQyxH_C1Susbpo98h-xkARk

 23 
 le: octobre 14, 2019, 08:47:40 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Quand-même !


CE QUE LE GOUVERNEUR GÉNÉRAL DE L'INDOCHINE PAUL DOUMER A FAIT AU VIETNAM.

Durant son mandat de cinq ans, M. Paul Doumer, gouverneur général de l'Indochine (de 1897 à 1902), a réalisé les travaux ci-dessous :

- Construction d'un chemin de fer trans-indochinois reliant à Yunnan en Chine.

- Construction du pont de fer Long Bien reliant les deux rives de la rivière Rouge, le plus beau et le plus long pont d’Asie du Sud-Est. (à cette époque-là et le pont a porté son nom jusqu'en 1954).

- Construction du pont Viet Tri reliant les deux rives du fleuve Lo.

- Construction du pont tournant (Cầu Quay) à Hai Phong sur la rivière Tam Bac.

- Construction du pont de Ham Rong - Thanh Hoa reliant les deux rives de la rivière Ma.

- Construction du pont Truong Tien reliant les deux rives de la rivière Huong (la rivière des Parfums).

- Construction du pont Binh Loi reliant la rivière Saigon.

- Expansion des routes reliant la Cochinchine au centre du Vietnam.

- Approbation de la proposition de M. Yersin pour la construction de la ville de Da Lat.

- Extension et construction du port de Hai Phong.

- En 1901, la mise en chantier de l'Opéra de Hanoi, œuvre architecturale unique jusqu'à nos jours.

- Mise en service du réseaux électrique à Hanoi, tout en classant cette ville sur la liste d'une des premières villes asiatiques électrifiées

 24 
 le: octobre 14, 2019, 08:44:50 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
JAPON


1867


Le Prince Tokugawa Akitake et un de ses samourais.

 25 
 le: octobre 14, 2019, 08:42:29 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1943


La gare de Chiang Mai.

 26 
 le: octobre 14, 2019, 08:38:45 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

La Thaïlande accueillera le Festival mondial de ganja en 2020

À la suite de la libéralisation du cannabis à des fins médicales, la marijuana est considérée comme une culture pouvant profiter à l’économie thaïlandaise. L’Association des chercheurs de Thaïlande a réuni des représentants des secteurs public et privé pour organiser le Festival mondial de ganja 2020.

L’Association des chercheurs de Thaïlande a signé un accord avec la Thai Nationalism Foundation, l’Association des médias de Thaïlande et les provinces de Nakhon Phanom, Sakon Nakhon et Mukdahan pour l’organisation du World Ganja Festival 2020 du 29 janvier au 2 février . Il se déroulera sur un terrain de 4 hectares près du réservoir de Nong Yat dans la province de Nakhon Phanom.

Le général Charan Kullawanit, conseiller du projet du World Ganja Festival, a déclaré que le festival avait lieu pour la première fois en Thaïlande et qu'il servirait de plate-forme pour que les gens puissent échanger leurs connaissances sur le cannabis à des fins médicales. L’événement contribuera également à promouvoir la Thaïlande en tant que développeur de variétés de marijuana de qualité supérieure, ce qui contribuera à la croissance économique du pays.

"La Thaïlande est l'hôte principal. Nous décidons qui nous allons inviter. Il y aura des Chinois, Japonais et Américains. Nous les inviterons pour écouter leurs exposés. Nous verrons comment cet événement profitera à la communauté internationale. "


Le World Ganja Festival 2020 est divisé en trois zones :

- séminaires universitaires,
- innovations technologiques et négociations commerciales,
- sagesse traditionnelle de chaque province.

L'événement comportera également un concours de conception de produits et un festival de musique.

Les organisateurs ont déclaré que le World Ganja Festival 2020 créerait de nouvelles opportunités et fournirait une meilleure compréhension du cannabis et de ses aspects juridiques.

 27 
 le: octobre 14, 2019, 08:35:45 am 
Démarré par Malco - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Les riches importent beaucoup plus de voitures de luxe que l'an passé

Les importations de voitures haut de gamme telles que les BMW, les Bentley et les Mercedes-Benz ont considérablement augmenté à en juger par le montant des redevances douanières qui ont été acquittées, a déclaré un responsable des douanes cette semaine.

Selon Chaiyut Kumkun, BMW et Bentley ont payé cette année 102,9% de plus que l'année précédente, tandis que Mercedes-Benz payait 1,8% de plus.

« Nous avons constaté que les importations de voitures de luxe avaient ralenti en 2018 après que le Département des enquêtes spéciales avait commencé à examiner ce commerce et que les autorités douanières avaient envisagé des taxes supplémentaires », a déclaré Chaiyut. «Les nouvelles taxes ont été annoncées cette année, mais le secteur des importations est à nouveau actif pour répondre à la forte demande de ce pays.» Dans le passé les riches avaient trouvé un stratagème pour ne payer que des taxes ridicules.

Les importations de voitures ont augmenté cette année plus que tout autre secteur, a-t-il déclaré. Les taxes perçues sur les voitures particulières s’élèvent à 1,28 milliard de thb -soit une augmentation de 30% par rapport à 2018-,  à 8,16 milliards sur les importations de pièces détachées et à 1,1 milliard de Bt sur les bus

Avec 108 milliards de Bt perçus en 2019, l’objectif de la douane pour 2020 est de 111 milliards de Bt.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14640-les-riches-importent-beaucoup-plus-de-voitures-de-luxe-que-lan-pass%C3%A9/

 28 
 le: octobre 14, 2019, 08:28:59 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

La Banque de Thaïlande s'inquiète mais affirme avoir encore des munitions pour sauver l'économie

La Banque de Thaïlande (BOT), la banque centrale, prévoit une poursuite du ralentissement économique et une baisse des taux d’intérêt, mais insiste sur le fait qu’elle est prête à prendre des mesures pour soutenir l’économie alors que le baht est à son plus haut depuis des années.

Le comité de politique monétaire (CPM) de la banque est confiant que sa réduction du taux directeur en août dernier soutiendra l'expansion économique, a déclaré le gouverneur du CPM à la suite d'une réunion tenue jeudi devant cadres et analystes représentant les marchés financiers.

"Le MPC surveillera de près les facteurs de risque, en particulier les effets de l'escalade du protectionnisme commercial, et est prêt à utiliser des outils ad-hoc si nécessaire", a déclaré Titanun Mallikamas.

Il suivra également de près, via plusieurs canaux, les taux de change, les flux de capitaux et leur impact sur le baht, a-t-il déclaré.

"Le MPC introduira des mesures supplémentaires dans des circonstances appropriées, y compris certaines mesures pour lesquelles la banque centrale pourrait agir immédiatement, telles que l'assouplissement des règles en matière de sortie de capitaux et l'encouragement des Thaïlandais à investir à l'étranger", a déclaré Titanun.

Il a déclaré que le BOT devait collaborer avec d'autres agences, telles que le Board of Investment, pour promouvoir les investissements dans le pays et réduire ainsi l'excédent du compte courant, qui reste élevé.

Pour compenser le ralentissement économique et les bas taux d’intérêt, la banque doit redoubler d’efforts pour réglementer les établissements financiers et maintenir la stabilité financière, a déclaré Titanun.

Il devrait également collaborer avec d'autres agences pour lutter contre l'endettement élevé des ménages et des entreprises, qui exigent des stratégies distinctes, car ils traitent avec différents groupes de clients, a-t-il déclaré.

Il a noté que certains sont en bonne santé financière, certains avec une dette élevée et d'autres qui manquent de discipline financière. La banque centrale et d'autres agences doivent conjointement promouvoir la discipline financière, la restructuration de la dette, l'épargne des ménages et le crédit responsable offert par les institutions financières, a-t-il déclaré.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14641-la-banque-de-tha%C3%AFlande-sinqui%C3%A8te-mais-affirme-avoir-encore-des-munitions-pour-sauver-l%C3%A9conomie/

 29 
 le: octobre 14, 2019, 08:24:27 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Saison froide à 30 degrés, j'adore !  :What?


La saison froide devrait debuter ce jeudi en Thaïlande !

La Thaïlande entrera officiellement dans la saison froide ce jeudi 17 octobre, selon le Département météorologique.

Le ministère indique que les températures minimales moyennes dans le nord de la Thaïlande tomberont régulièrement à des niveaux de saison froide et le vent soufflant à travers la Thaïlande à des altitudes comprises entre 100 et 500 mètres ont basculé vers le sud-ouest.

Les vents d'altitude plus élevés, au-dessus de 5 000 mètres, se sont tournés vers l'ouest, car les régions septentrionales du pays ont connu moins de pluie. Pendant ce temps, les précipitations dans le sud de la Thaïlande vont s'intensifier.


https://forum.thaivisa.com/topic/1128465-cold-season-due-to-arrive-in-this-thursday/?fbclid=IwAR11Zcz3NWbM58E7fhRo40D5kPmUd9CDezMYJ8bHWl1ZtBEEE8GsKtPaMj0

 30 
 le: octobre 14, 2019, 08:20:45 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Uniforme de collégienne... Robe bleue et chemise blanche.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10