Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
 21 
 le: juillet 18, 2018, 02:25:14 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Appels d'offres futur TGV reliant Bangkok à Rayong...

Deux sociétés françaises, Transdev Group et le groupe SNCF, sont en pourparlers avec Charoen Pokphand Group dans le cadre des appels d'offres de la construction du futur TGV qui reliera Bangkok à Rayong, et desservira les trois aéroports de Don Mueang, Suvarnabhumi et Pattaya U-tapao.

Ce vaste chantier, estimé à 224 milliards de bahts, doit être l'épine dorsale du "Eastern Economic Corridor (EEC)" qui concentre tous les efforts du gouvernement.

Somkid Jatusripitak, le vice Premier-ministre et celui des Finances, a récemment annoncé que les élections n'auront pas lieu avant que les appels d'offre des grands projets inscrits à l'agenda de la junte ne soient adjugés. Cela laisse peu de temps pour boucler des opérations très complexes.

Les autorités ont franchi la première étape en publiant le cahier des charges du train à grande vitesse. Un peu plus d'une trentaine de dossiers ont été retirés. Les Japonnais, qui ont réalisé l'étude de faisabilité et ficelé le dossier d'appel d'offre, partent avec trois tours d'avance.

C'est la Japan International Cooperation Agency (Jica) qui pilote l'opération. Le gouvernement thaïlandais a sollicité son savoir-faire pour améliorer le système éducatif dans la zone économique.C'est peu dire.

Le Japon est le premier investisseur étranger en Thaïlande. Au cours de la première moitié de l'année, le Japon a soumis 65 milliards de bahts de demandes à l'Office of the Board of Investment ", sur un total de 120 milliards !

Les Chinois tentent le coup. Les autres feront de la figuration, notamment les Français, qui dépendent totalement du bon vouloir de Charoen Pokphand Group, qui doit avoir de nombreux prétendants à ses pieds.

La rentabilité du projet de TGV dépend très largement de celle des opérations foncières qui doivent financer une grande partie des investissement et assurer l'équilibre de l’exploitation.

Les Japonais, qui ne semblent pas contraints, disposent des moyens pour proposer un taux de financement très compétitif. Ils sont les mieux placés pour assurer la construction, puis l'exploitation du réseau et de la gare de Bang Sue. Les trois grands groupes de distribution thaïlandais ne vont pas se tromper de cheval...

 22 
 le: juillet 18, 2018, 09:25:57 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai
CHINE


Quand une voiture chinoise rencontre un vélo japonais !...  :What? :huhu :huhu

 23 
 le: juillet 18, 2018, 09:24:26 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Ca, c'est de la réparation !...  :hang :huhu :huhu

 24 
 le: juillet 18, 2018, 09:14:34 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du mercredi...

 25 
 le: juillet 18, 2018, 09:10:19 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Jeune femme membre des Forces Spéciales de Police dans le Sud de la Thaïlande.

 26 
 le: juillet 18, 2018, 09:08:16 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai
ROYAUME DU SIAM


1905


La future reine Saowapa-Pongsri, épouse du futur souverain Rama VI.

 27 
 le: juillet 18, 2018, 09:05:49 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai
ROYAUME DU SIAM


1913


Bouddhas au Wat Pho Chai à Nong. Khai.

 28 
 le: juillet 18, 2018, 08:55:11 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


1954


1/ Vietnamienne et son vélo à Saïgon.

2/ Jeune Vietnamien en Baie d'Along.

 29 
 le: juillet 18, 2018, 08:53:00 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


1925


Colon à Saïgon

 30 
 le: juillet 18, 2018, 08:51:43 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1880


Rickshaw à Phuket.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10