Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: janvier 13, 2018, 09:39:24 am 
Démarré par Line - Dernier message par Line
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 La Thaïlande est la paradis des fruits... :D 


Ils sont plus sucrés qu'en Europe, et beaucoup moins chers ...  8)

Certains sont de saison, d'autres vendus toute l'année. Le meilleur endroit pour les acheter ? Le marché, aux premières heures du jours. Voici une liste des fruits les plus vendus :

- Mangue (Mamuang), Mangoustan (Mang Kut), Chom Pu, Ramboutan (Ngo), Durian (Thurian), Litchi (Lin Chi), Noina, Sapodilla (LaMut), Goyave (Farang), Papaye (Malako), Banane (Kluaï), Ananas (Sapparot), Noix de coco (Ma-phrao), Jaque (Khanun), Pastèque (Taeng Mo), Pamplemousse (Som O), Fraises, Oranges, Citrons...

 92 
 le: janvier 13, 2018, 08:21:20 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line

et oui   :huhu

 93 
 le: janvier 13, 2018, 08:17:00 am 
Démarré par Line - Dernier message par Line
Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Séisme de magnitude 6 ressentie hier en Birmanie...   :'(

Un séisme de magnitude 6 a frappé vendredi (heure locale) une région reculée du centre de la Birmanie, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).

Le séisme s'est produit à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Pyu, a indiqué l'USGS. L'épicentre du séisme a été localisé dans une région faiblement peuplée située entre la capitale, Naypyidaw, au nord et la capitale économique, Rangoon, au sud, à 150 km de chacune de ces deux villes.

Le tremblement de terre a été suivi par deux répliques d'une magnitude de 5,3 chacune.

Il est «peu probable» que le séisme ait fait des victimes et des dégâts, a souligné l'USGS, notant cependant que les habitations de la région sont vulnérables en cas de tremblement de terre.

Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat...

 94 
 le: janvier 12, 2018, 08:53:53 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par brigitte
 :huhu :huhu :huhu RHoooo la coquine !

 95 
 le: janvier 12, 2018, 06:56:27 pm 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Malco
Citer
        ils deviennent fous les amis thaïs !!!           

Oui trop de japonais viennent en vacances en Thaïlande .  :huhu

 96 
 le: janvier 12, 2018, 06:54:38 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Malco
Jules, le croque-mort, travaille tard le soir.
 Il prépare le corps de son client et voisin pour la crémation et fait une découverte surprenante...
 Le défunt a le plus énorme organe reproducteur qu'il ait jamais vu!
 Il se dit :" Désolé voisin, mais je ne peux pas laisser disparaître un pénis aussi imposant dans les flammes...
 Il faut le garder pour la postérité !"
 Il découpe le membre et ses attributs avec précaution et met le tout dans un sac isotherme.
 Rentré à la maison, il dit à sa femme :
 " Je vais te montrer quelque chose que tu ne vas pas y croire !"
 Il ouvre le sac et en montre le contenu.
 " Mon Dieu, dit sa femme, le voisin est mort !"

 97 
 le: janvier 12, 2018, 04:30:06 pm 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par SUDOKU
ils deviennent fous les amis thaïs !!!  :What?


Éclaircissement de la peau : on passe aux fesses des femmes et cela reste dangereux !   :hang

Un important professeur d'université thaïlandais a mis en garde ses compatriotes contre l'utilisation de crèmes éclaircissantes à action rapide après qu'une femme a posté des photos en ligne de ses fesses.

Les images sont devenues virales alors que la femme - qui vend la crème - affirmait qu'elle pouvait faire disparaître les taches noires.

Dr Jetsuda Denduangboriphan, chef du département de biologie de l'université de Chula, a averti la population que ces crèmes bon marché étaient dangereuses et pouvaient contenir du mercure!

 Elles  peuvent avoir un effet rapide sur le blanchiment, mais à long terme, l'utilisateur peut se retrouver avec des fesses tachetées.

De plus, le mercure pourrait s'accumuler dans le corps et devenir très dangereux pour l'utilisateur.

Par ailleurs, un avocat conseil sur Internet Ronnarong Kaewpetch a mis en garde quiconque dévoilerait ses fesses Internet. Cela pourrait devenir une mode, les enfants pourraient tomber dessus par inadvertance et tout ceci pourrait être interprété comme obscène avec un risque de 5 ans de prison à la clé.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1019916-professor-warns-thais-after-woman-bares-white-butt-online/

 98 
 le: janvier 12, 2018, 04:22:49 pm 
Démarré par Rugby15 - Dernier message par SUDOKU
http://www.lepoint.fr/monde/a-bangkok-la-chasse-a-l-anarchie-des-fils-electriques-11-01-2018-2185564_24.php

A Bangkok, la chasse à l'anarchie des fils électriques...  :hang


y a du boulot !!   :huhu

 99 
 le: janvier 12, 2018, 04:19:51 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par SUDOKU

Thaïlande: la nouvelle plaque tournante du trafic d'ivoire vers la Chine !   :hang

Les autorités thaïlandaises ont déclaré vendredi que leur saisie de 148 kilos d'ivoire d'éléphant d'Afrique était vraisemblablement destiné à la Chine. 

L'ivoire découvert vaut environ 15 millions de bahts (environ 389.000 euros) et a été intercepté à l'aéroport de Bangkok.   

L'ivoire en provenance du Nigeria, composé de trois grandes défenses et de 31 fragments de défense, a été saisi vendredi dernier après que la cargaison ait été signalée par les autorités le 20 décembre dernier.   

Les autorités thaïlandaises ont saisi plus de 500 pièces d'ivoire dans 6 cas distincts l'année dernière.   

Somkiat Soontornpittakkool, un fonctionnaire du Département des parcs nationaux et de la faune, a déclaré "que la taille importante des défenses saisies et son état décoloré indiquent qu'ils ont été prélevés sur de grands éléphants d'Afrique, et ont été stockés pour une longue période de temps".   

La Thaïlande est devenue un centre de transit important et une destination prisée pour les défenses de contrebande, qui sont souvent ensuite sculptées dans des bibelots et des ornements divers.

 
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_thailande-la-nouvelle-plaque-tournante-du-trafic-d-ivoire-vers-la-chine?id=9809130

 100 
 le: janvier 12, 2018, 10:01:54 am 
Démarré par Rugby15 - Dernier message par Line
http://www.lepoint.fr/monde/a-bangkok-la-chasse-a-l-anarchie-des-fils-electriques-11-01-2018-2185564_24.php

A Bangkok, la chasse à l'anarchie des fils électriques...  :hang


C'est une photo classique que prennent les touristes de passage à Bangkok: l'enchevêtrement des câbles électriques au-dessus des trottoirs de la capitale thaïlandaise.

Eléments pittoresques de la ville, ils donnent souvent lieu à des scènes cocasses, avec des employés chargés de leur maintenance jouant les équilibristes pieds nus dessus, à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Et il n'est pas rare de voir des camions y rester accrochés, obligeant leurs conducteurs à grimper sur le toit pour se libérer...  :(

Mais ce folklore est bientôt terminé: pour rendre les rues plus nettes et pour éviter les coupures de courant dues aux chutes de câbles, les autorités ont décidé de les enterrer, comme cela se fait dans de nombreux pays.

De larges tronçons de la rue Sukhumvit, l'immense artère centrale qui traverse les quartiers commerciaux et touristiques, ont ainsi vu leurs fils électriques disparaître ces dernières semaines.

"C'est une rue commerçante, il y a des hôtels et des étrangers qui vivent par ici. Quand ils verront comme la rue est belle, ils se passeront le mot", espère Prasonk Kumpradit, un responsable de la compagnie d'électricité publique.

Le projet d'enfouissement était dans les tuyaux depuis des années, mais beaucoup estiment que des commentaires négatifs de Bill Gates dans un post sur Facebook en 2016 ont soudain donné à ce dossier un coup d'accélérateur.

Effaré lors d'une visite à Bangkok par les noeuds de fils électriques surplombant les trottoirs de la capitale thaïlandaise, il avait lui aussi pris en photo le phénomène, l'imputant de façon erronée aux branchements sauvages d'habitants fraudeurs. Il avait ensuite effacé le post.

Jusqu'à présent, 1.184 poteaux électriques ont été retirés de trois des plus grandes rues de la ville. Et au cours des cinq prochaines années, les autorités prévoient de retirer les câbles de 39 autres rues, ce qui représentera un total de 127 kilomètres de réseau.

Une goutte d'eau, sur un réseau qui compte plus de 3.000 kilomètres pour Bangkok et sa région. Les autorités ne cachent pas que le centre de Bangkok est leur priorité.

"Le principal avantage de ce système est la sécurité. Une fois que les câbles seront souterrains, le problème des perturbations pouvant causer des pannes aura disparu", ajoute Prasonk.

La junte au pouvoir depuis un coup d'Etat en mai 2014 a plus largement entrepris de nettoyer les rues de Bangkok, dans un grand plan qui vise aussi à se débarrasser des vendeurs de rue, qui vendent gadgets ou nourriture à chaque coin de rue.

La décision de s'attaquer aux vendeurs de rue, symboles d'une "street food" qui séduit habitants comme touristes, a suscité une levée de combat. Mais peu de Bangkokiens regretteront les noeuds de câbles qui pendent, parfois dangereusement, au-dessus de leurs têtes dans la rue.

"Retirer ces fils est une très bonne idée. Cela rend la ville plus propre, plus claire et plus plaisante", estime ainsi Sukanya Phuangdech, femme au foyer de 45 ans.

Pages: 1 ... 8 9 [10]