Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: octobre 06, 2019, 07:29:00 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Tee-shit "Pervert"...  :What? :hang

 92 
 le: octobre 06, 2019, 07:27:41 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
 :huhu :huhu :huhu

 93 
 le: octobre 06, 2019, 07:20:28 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du dimanche...

 94 
 le: octobre 05, 2019, 09:12:32 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line
trop beau... :clap

 95 
 le: octobre 05, 2019, 08:55:36 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/le-dr--thon-milite-pour-un-plan-de-protection-des-lamantins-8281


Le Dr. Thon milite pour un plan de protection des lamantins...

ENVIRONNEMENT : Le ‘premier’ biologiste marin de Thaïlande presse le gouvernement thaï d’accélérer ses projets de protection des lamantins, un mammifère marin en voie de disparition aussi appelé vache de mer, alors que leur mortalité cette année dans les eaux du sud de la Thaïlande a atteint le nombre record de 21.

Le Dr. Thon Thamrongnawasawat a indiqué que la carcasse d’un nouveau lamantin a été retrouvée cette semaine au large de Krabi. La jeune femelle se serait noyée piégée dans un filet de pêche, une menace ‘habituelle’ pour les animaux marins.

Le Dr. Thon, qui fait partie d’un comité gouvernemental sur l’environnement, a révélé qu’un projet de protection des lamantin sur trois ans attendait l’aval du Cabinet.

“Nous en avons perdu beaucoup trop cette année, I mais j’espère que nous pourrons obtenir ce que nous avons demandé afin de pouvoir lancer rapidement ce programme.”

Les bateau de pêche jettent très souvent leurs vieux filets de pêche par dessus bord, ou les emmêlent pendant leurs pêches et les abandonnent en pleine mer, ce qui représente un danger pour les animaux marins. Les biologistes marins estiment qu’il ne reste que 250 lamantins dans les eaux thaïes.

Le projet du DR. Thon a été baptisé “Projet Mariam” après le bébé lamantin devenu célèbre dans le pays grâce aux images partagées par les vétérinaires lors de sa convalescence.

Elle est décédée il y a deux mois malgré les soins intensifs et l’attention qu’elle a reçu – elle avait été attaqué par un lamantin adulte pendant la saison de la reproduction, et avait ingéré des déchets plastiques. Une grande quantité de déchets plastiques a été retrouvée dans son intestin, ce qui avait provoqué une gastrite et une infection sanguine.

Les lamantins sont une espèce de mammifères marins pouvant mesurer jusqu’à trois mètres de long. Elle a été placée sur la liste des espèces menacées de l’Union International pour la protection de la Nature et est protégée par la loi thaïe.

 96 
 le: octobre 05, 2019, 08:35:38 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line
https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/actualites/hanoi-interdiction-de-fumer-dans-30-lieux-touristiques-


Hanoi : interdiction de fumer dans 30 lieux touristiques...

A partir de ce début de mois d’octobre, il sera interdit de fumer dans une trentaine d’endroits touristiques à Hanoi.
 
Lors d’une conférence sur le déploiement d’un « modèle de tourisme sans fumée de tabac » à Hanoi, Phạm Thị Thanh Nhàn, directrice du département de la santé du district de Hoàn Kiếm, a annoncé le 1er octobre 2019, que 30 lieux touristiques du district Hoàn Kiếm de Hanoi deviendraient des zones non fumeurs.

Pour le moment, cette mesure s’applique de façon préventive en se concentrant sur des avertissements et rappels, mais des amendes sont prévues, allant de 100 000 à 300 000 VND pour les contrevenants.

Dans un proche avenir, le district de Hoàn Kiếm organisera des formations pour les professionnels du secteur afin des les aider à gérer les situations qu’ils pourraient rencontrer avec les fumeurs récalcitrants à cette mesure.

Les sites inclus dans cette réforme sont à la fois des sites historiques comme la Pagode des Ambassadeurs (Chùa Quán Sứ), la Cathédrale Saint Joseph (Nhà thờ lớn), le Temple Ngọc Sơn (Đền Ngọc Sơn) mais aussi culturels comme le musée de la Révolution (Bảo tàng Cách Mạng), le Musée d'Histoire du Viêt Nam (Bảo tàng lịch sử Việt Nam) ou encore le Centre culturel à Hanoï (Trung tâm giao lưu phố cổ). En plus de cette liste, l’objectif est d’amener les restaurateurs et hôteliers à emboiter le pas à ce modèle de tourisme sans tabac.


La liste détaillée des sites :

1 - Đền Ngọc Sơn

2 - Đền Bà Kiêu

3 - Bảo tàng lịch sử Việt Nam

4 - Bảo tàng Phụ nữ

5 - Bảo tàng Cách mạng

6 - Thư viện Quốc gia

7 - Chùa Quán Sứ

8 - Chùa Bà Dá

9 - Nhà hát lon

10 - Nhà thờ lón

11 - Nhà thờ Hàm Long

12 - Đền Bach Mã

13 - Đền Hỏa Thần

14 - Đinh Kim Ngân

15 - Đinh Nam Hương

16 - Đinh Đông Lac

17 - Đinh Yên Thái

18 - Chùa Huyền Thuyên

19 - Chùa Thái Cam

20 - Nhà lưu Niệm

21 - Nhà luu niem

22 - Nhà tù Hỏa Lò

23 - Nhà hát Tuồng Trung ương

24 - Nhà hát múa rối nước Thăng Long

25 - Nhà hát kịch Việt Nam

26 - Đền chùa Vũ Thạch

27 - Chùa Cầu Đông

28 - Rạp Công Nhân

29 - Ngôi nhà di sán

30 - Trung tâm giao lưu phố cổ

 97 
 le: octobre 05, 2019, 08:00:42 pm 
Démarré par Malco - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110720-hong-kong-manifestations-les-protestataires-masques-defient-le-pouvoir-et-refusent-de-montrer-leur-visage


MANIFESTATIONS: Les protestataires masqués défient le pouvoir et refusent de montrer leur visage...

Un nouveau week-end d'affrontements à Hong Kong, et un camouflet de plus pour le gouvernement du territoire et la cheffe de l'exécutif Carrie Lam qui a ressorti une loi de l'époque coloniale pour interdire le port des masques aux manifestants. Hong Kong a en effet connu dans la nuit de vendredi à samedi de nouveaux affrontements, en riposte à la décision des autorités de bannir le port du masque dans les manifestations.

C'est un nouvel échec cinglant pour la cheffe de l'exécutif de Hong Kong Carrie Lam. Celle qui avait promis le retour de l'ordre dans le territoire, région autonome spéciale de la République populaire, affronte une nouvelle flambée de violence.

L’ancienne colonie britannique a en effet connu une nouvelle escalade dans la nuit de vendredi 4 à samedi 5 octobre. Selon le Figaro, qui reprend le South China Morning Post, « des manifestants en colère ont vandalisé le centre-ville, remontant les rues d’une cité en état de siège, affrontant avec pugnacité les forces de l’ordre, relativement « peu présentes ». Un garçon de 14 ans aurait été touché à la jambe par un tir de sommation d’un policier, et a été transféré à l’hôpital dans un état sérieux »


Cocktail Molotov.

Dans le quartier de Yuen Long, un policier en civil s’est débattu dans les flammes, attaqué au cocktail Molotov, avant de perdre un instant son pistolet dans l’affrontement avec les jeunes manifestants a révélé une vidéo mise en ligne.

Ailleurs, des groupes ont mis le feu aux agences des grandes banques chinoises, telle la China Construction Bank. Des scènes de chaos inimaginable pour cette plaque tournante financière asiatique. Pour contenir le mouvement, les autorités ont fermé samedi l’ensemble du réseau de métro MTR.

Carrie Lam a eu recours cette semaine aux dispositions d’urgence offerte par une législation datant de l'ère britannique, et jamais utilisée depuis un demi-siècle, l’Emergency Ordinance Regulations. Le recours à ce texte a déclenché la colère des jeunes opposants qui accusent les autorités de vouloir dépecer l’île de sa semi-autonomie, sous la pression de la Chine continentale.

 98 
 le: octobre 05, 2019, 07:41:45 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/politique/110719-thailande-politique-un-journaliste-belge-detenu-pour-avoir-interviewe-un-ex-leader-des-chemises-rouges?


POLITIQUE: Un journaliste belge détenu pour avoir interviewé un ex leader des «chemises rouges...»

Peut-on encore librement exercer le métier de journaliste en Thaïlande ? Les opposants à l'actuel gouvernement, qui se targue d'être démocratiquement élu, sont-ils encore autorisés à prendre la parole dans les médias internationaux ? L'arrestation d'une journaliste belge free-lance, interpellé après un entretien avec un ex leader des «chemises rouges» relance le débat sur l'état de la liberté de la presse dans le royaume.

Un journaliste belge indépendant, Kris Janssens, a en effet été arrêté jeudi par la police de l'immigration thaïlandaise après avoir interviewé un ex leader des «chemises rouges», Anurak «Ford» Jeantawanich. Lequel avait été agressé à plusieurs reprises au cours de cette année par des commandos «non-identifiés».


Le gouvernement interpellé

Le club des correspondants étrangers de Bangkok (FCCT) a aussitôt publié un communiqué. «Il est profondément troublant de décider qui doivent interviewer ou ne pas interviewer des journalistes étrangers», indique ce texte. «Le gouvernement thaïlandais ne devrait pas interférer dans ce cas de figure»

Selon le communiqué, le journaliste belge en question est basé à Phnom Penh. Il s'est rendu jeudi au bureau de l'immigration où ordre lui a été donné de quitter le pays.


Enquête promise

La police de l'immigration a refusé de commenter les nouvelles. Le porte-parole de la police nationale, Krissana Pattanacharoen, a déclaré qu'il enquêtait sur l'affaire.

Le «dissident» Anurak a pour sa part déclaré sur sa page Facebook : «La police m'a appelé à propos de Kris il y a deux jours. Il y a visiblement eu des tensions entre les différents services de la police».

Kris Janssens se présente comme un producteur de médias indépendant ... Particulièrement actif sur les questions de droits de l'homme et les questions environnementales.

En mai, l'ex leader des «chemises rouges» Anurak a été battu par six hommes devant son domicile à Samut Prakan. Deux mois plus tôt, deux hommes ont fait irruption chez lui et l'ont agressé avec des bâtons. Personne n'a été arrêté dans les deux cas.

 99 
 le: octobre 05, 2019, 07:34:46 am 
Démarré par banedon - Dernier message par Manu de Chiang Mai

La Thaïlande se prépare à une offre conjointe de l'ASEAN pour accueillir la Coupe du monde de football

La Thaïlande est prête à lancer une offre conjointe avec les pays de l'Asie du Sud-Est pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034, selon un rapport de l'Agence de presse thaïlandaise citant le ministre du Tourisme, Pipat Ratchakitprakan.

Après une réunion, le ministre a déclaré que la Thaïlande était prête à accueillir l'événement aux côtés des pays de l'ASEAN, conformément à la politique du Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Un comité de travail, dirigé par le secrétaire permanent du tourisme, a été mis en place pour étudier la question.

L’ASEAN comprend le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et le Brunei.

Le gouverneur de l’Autorité des sports de Thaïlande (SAT), Kongsak Yodmanee, a déclaré qu’il n’y avait pas de terrain de football au standard de la FIFA en Thaïlande.

Toutefois, les installations existantes seront améliorées et une nouvelle sera construite à Chonburi afin que le pays puisse accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2026.

Plusieurs autres sites seront également mis à niveau pour soutenir les offres du pays concernant l'organisation d'événements sportifs. Il s'agit là de la politique touristique actuelle du pays : organiser des compétitions importantes pour promouvoir le pays. Le GP moto de ce week end va dans ce sens. Le GP moto de Thaïlande 2018 avait été une immense réussite.

Les stades mis à niveau seront le stade national Rajamangala à Bangkok, du stade du 700ème anniversaire à Chiangmai et d'un complexe sportif à Nakhon Ratchasima nommé en l'honneur du 80e anniversaire du défunt roi Bhumibol Adulyadej.

On pourrait ajouter le stade de Buriram et le projet de Grand Stade à Pathum Thani

Régulièrement, les autorités thaïlandaises se penchent sur le projet de Coupe du Monde mais ne vont pas plus loin.

La débâcle des championnats du monde d'athlétisme à Doha actuellement ne plaide pas en faveur des pays chauds.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14601-la-tha%C3%AFlande-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-une-offre-conjointe-de-lasean-pour-accueillir-la-coupe-du-monde-de-football/?fbclid=IwAR0kJUw1eeI1KIdAHpx9p9tHtfNm7E_zLluIeCTVoKdr6DGH7Vfn9c4DqHA

 100 
 le: octobre 05, 2019, 07:26:57 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
VIETNAM


1890


1/ La plaine de Lang-Co couverte de pavots (Dong Van).

2/ L'entrée de l'arsenal à Saïgon.

Pages: 1 ... 8 9 [10]