Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: août 11, 2019, 09:40:00 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1903


"Round up" d'éléphants royaux à Ayutthaya.

 92 
 le: août 11, 2019, 08:50:02 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Universitaire du dimanche...

 93 
 le: août 11, 2019, 08:31:21 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Prayut déclare qu'il ne démissionnera pas lors de l'Ouverture d'une nouvelle station de BTS

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a déclaré vendredi 9 août qu’il continuerait de travailler en tant que Premier ministre, écartant ainsi une controverse liée à la "cérémonie du serment" de son gouvernement.

Prayut a fait cette déclaration un jour après avoir déclaré aux hauts fonctionnaires lors d'une réunion politique qu'il assumait l'entière responsabilité de la cérémonie de prestation de serment imparfaite.

Prayut n'a pas déclaré lors de la prestation de serment devant le roi qu'il protégerait et respecterait la Constitution. Ce que les opposants ont vu comme la porte ouverte à des abus de pouvoir.

Lorsque Prayut a déclaré jeudi qu'il assumerait l'entière responsabilité de sa décision, cela avait provoqué des spéculations sur sa démission et donc un risque d'instabilité politique. Instabilité qui existe déjà car la coalition semble avoir perdu la majorité à la chambre des députés.

Cependant, vendredi, Prayut a déclaré après avoir présidé la cérémonie d'ouverture d'une nouvelle station BTS à Lat Phrao qu'il ne prévoyait pas se retirer.

« J’affirme ici que je ferai tout mon possible parce que je reste le Premier ministre et que je n’irai nulle part. Ne vous inquiétez pas ", a déclaré Prayut.

Après avoir terminé son discours, lorsque les journalistes lui ont demandé de clarifier sa déclaration, il a répondu: "Cela signifie que je vais rester au poste de Premier ministre".

Après la cérémonie d’ouverture de la station "carrefour Lat Phrao" (N9) de la ligne BTS, Prayut a pris un train pour se rendre à la station de Morchit (N8), ancien terminus.

Le BTS Skytrain offrira des essais gratuits entre les deux stations jusqu'au 5 décembre mais pas pendant les heures de pointe.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, le ministre de l'intérieur, Anupong Paochinda, le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, et le gouverneur de la Régie de transport, Pakapong Sirikantaramas, accompagnaient Prayut lors de la cérémonie.

Ils ont été reçus par les dirigeants de Krungthep Thanakhom Co Ltd et de Bangkok Mass Transit System Plc, qui gère le Skytrain, ainsi que par le président ital-thaï, Premchai Karnasuta. Ital-thai a construit la ligne.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14349-prayut-d%C3%A9clare-quil-ne-d%C3%A9missionnera-pas-lors-de-louverture-dune-nouvelle-station-de-bts/

 94 
 le: août 10, 2019, 08:04:10 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line

Séance bronzage avec ses ami(e)s !  :What? :huhu :huhu



 :What? :huhu :huhu :huhu

 95 
 le: août 10, 2019, 08:01:14 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110466-laos-economie-le-projet-ferroviaire-kunming-vietnam-en-voie-d-achevement?


LAOS - ECONOMIE: Le projet ferroviaire Kunming - Vietnam en voie d'achèvement...

On parle peu du Laos sur le plan économique. Gavroche a pu s'entretenir avec les responsables du Fond Monétaire International qui viennent d'y terminer une visite d'évaluation. Selon ces derniers, les catastrophes naturelles y ont ralenti la croissance économique de Lao P.D.R. et accentué «la nécessité de remédier aux vulnérabilités structurelles». La croissance du PIB a ralenti pour s'établir à 6,3% en 2018, contre 6,8% en 2017, alors que la production agricole et industrielle a diminué.

Attention, danger climatique et environnemental ! Au Laos, où vient de se rendre une mission du Fonds Monétaire International (FMI), les fortes pluies provoquées par les tempêtes tropicales ont inondé le pays, suivies de l'effondrement tragique du barrage Xe-Pian Xe-namnoy em juillet 2018.

Malgré ces perturbations, l'inflation y reste toutefois inférieure à 3%. En 2018, le FMI note que le déficit du compte courant s'est creusé en raison des méga projets et des importations liées aux catastrophes, tandis que les exportations d'électricité ont augmenté. Les réserves internationales ont diminué à un mois d'importations. 2018 contre 5,5% en 2017.


Perspectives favorables

Les perspectives économiques à long terme du Laos restent cependant favorables. La croissance économique du pays demeure soutenue par les investissements privés, les exportations d'électricité et l'achèvement du projet de chemin de fer Kunming-Vientiane.

L’inflation globale devrait rester modérée. Des déficits importants de la balance courante devraient persister du fait de la demande d'importations, ce qui maintiendra d'importantes réserves internationales entre un et deux mois de couverture des importations.

Toujours selon le FMI, une croissance régionale plus rapide et une intégration plus poussée au sein de l'ASEAN devraient contribuer à stimuler les investissements, le commerce et le tourisme dans ce petit pays enclavé d'Asie du sud-est.

Les vulnérabilités aux catastrophes naturelles continueront en revanche d'affecter la croissance et de réduire les gains potentiels en matière de réduction de la pauvreté.

 96 
 le: août 10, 2019, 07:52:08 pm 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110467-vietnam-exportations-le-label-made-in-vietnam-sera-desormais-controle


EXPORTATIONS: Le label « Made in Vietnam » sera désormais contrôlé...

Il ne sera plus possible pour des entreprises basées au Vietnam d'émettre un certificat d'origine sans l'approbation préalable des autorités. Le « Made in Vietnam » va donc faire l'objet de contrôles accrus, en pleine guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, et alors que de nombreuses entreprises asiatiques recourent par des moyens détournés à cette appellation afin de tromper les contrôles douaniers internationaux.

Selon les «Brèves de l'ASEAN» du service économique régional français, le ministère du commerce et de l’industrie du Vietnam va émettre un décret sur les critères de certification du « Made in Vietnam », visant à labelliser uniquement les biens entièrement produits au Vietnam (y compris les produits agricoles et les minéraux) ou ceux subissant au Vietnam une transformation finale qui se traduit par une modification des qualités essentielles du produit.

Selon le projet de décret, les marchandises importées temporairement au Vietnam pour y être réexportées ne seront pas considérées comme des produits vietnamiens.

Les fabricants sont pour l’instant autorisés à certifier eux-mêmes leurs produits comme fabriqués au Vietnam.

 97 
 le: août 10, 2019, 07:43:44 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110468-malaisie-finance-les-banques-privees-sont-de-plus-en-plus-solides


MALAISIE - FINANCE: Les banques privées sont de plus en plus solides...

La banque centrale de Malaisie exigera un ratio structurel de liquidité à long terme pour les banques à partir du 1er juillet 2020 annonce la dernière livraison des «brèves de l'ASEAN» du service économique régional de l'Ambassade de France. Ce ratio va continuer d'apurer le système bancaire du pays, pour le consolider et sécuriser les investissements des épargnants et investisseurs locaux et étrangers.

Recommandé par les Accords de Bâle III, ce ratio bancaire de liquidité à long terme imposera aux banques de disposer d’un «montant de financement stable disponible» (défini comme les fonds propres et les passifs bancaires, incluant les dépôts, censés être fiables à horizon 1 an – les passifs à long terme sont par exemple considérés plus fiables que ceux à court terme devant régulièrement être renouvelés), et calculé en fonction des caractéristiques de liquidité et de maturité de ses actifs et engagements hors bilan.

Selon la banque centrale de Malaisie, une grande majorité des banques respecte déjà cette exigence.

Ce ratio complétera le ratio de couverture de liquidité, entré en vigueur le 1er juin 2015 en Malaisie, qui exige des banques qu’elles puissent couvrir leurs sorties nettes de trésorerie sur 30 jours avec des actifs liquides de qualité.

 98 
 le: août 10, 2019, 09:02:32 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


1970


1/ Laotiennes au marché de Vientiane.

2/ Denrées à vendre dans une boutique de Vientiane.

3/ Vendeuse dans une boutique de Vientiane.

 99 
 le: août 10, 2019, 08:57:44 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1903


1/ Un jeune éléphant et des Siamois.

2/ Un convois à Chaiyaphum.

3/ Chiu Peng Seng, le photographe personnel du roi Rama V.

 100 
 le: août 10, 2019, 08:53:04 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Un Thaïlandais meurt d'une crise cardiaque toutes les 10 minutes

En Thaïlande, six personnes décèdent d'une crise cardiaque chaque heure. Il est important de connaître la RCP :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réanimation_cardio-pulmonaire


L'agence de presse nationale a publié de nouvelles données sanitaires. Six Thaïlandais meurent toutes les heures d’un arrêt cardiaque soudain.

Des crises cardiaques inattendues causent la mort de 50 000 Thaïlandais chaque année. 140 000 morts en France par an mais cela englobe toutes les maladies cardiaques pas seulement les crises cardiaques soudaines.

A Bangkok, 47 564 appels d'urgence au 1669 ont été traités (l'an passé ?). 1 197 appels concernaient un arrêt cardiaque soudain qui ont entraîné la mort de 656 personnes (54 %) à la suite d'une RCP incorrecte, de proches ou d'autres personnes ne sachant pas comment faire une RCP.

Il faut faire plus pour former la population à la RCP afin de sauver davantage de vies, ont déclaré les autorités.

Par ailleurs, 300 000 Thaïlandais meurent chaque année de maladies non transmissibles, 6 fois plus que des maladies cardiaques proprement dites. Les maladies cardiaques font partie des maladies non transmissibles comme les affections rénales et le diabète.

L'âge moyen des personnes décédées des maladies non transmissibles est de 60 ans.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14345-un-tha%C3%AFlandais-meurt-dune-crise-cardiaque-toutes-les-10-minutes/

Pages: 1 ... 8 9 [10]