Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10]
 91 
 le: mars 11, 2019, 08:16:46 am 
Démarré par Manu de Chiang Mai - Dernier message par Manu de Chiang Mai

La Thaïlande est le pays le plus inégalitaire du monde

La Thaïlande est le royaume des inégalités, selon le classement mondial 2018 publié par le Crédit Suisse.

La Thaïlande a surclassé la Russie et l’Inde en devenant le pays le plus inégalitaire dans le monde selon le rapport 2018 publié par le Crédit Suisse.

Selon les conclusions du rapport 2018 Global Wealth Databook 2018 les statistiques compilée par Credit Suisse dans 40 pays montrent que les 1% des Thaïlandais les plus riches contrôlent 66,9% des richesses du pays.

Dans le même temps, 50% des Thaïs les plus pauvres (25 millions de personnes) détenaient 1,7% de la richesse du pays, tandis que 70% (35 millions) en contrôlaient 5%.

Il y a deux ans, la Thaïlande se classait au troisième rang du rapport, après la Russie et l’Inde.

Citer

« En 2016, les 1% de Thaïs les plus riches (500 000 personnes) détenaient 58,0% de la richesse du pays. En 2018, ils contrôlaient 66,9%, dépassant leurs pairs russes dont la part de richesse est passée de 78% à 57,1% »
   
Rapport 2018 Global Wealth Databook 2018


Ces trois pays sont suivis par la Turquie où les plus plus riches contrôlent 54,1% des de la richesse.

En dehors de ces quatre pays, il n’existe dans le monde aucun pays où 1% des plus riches contrôlent plus de la moitié de la richesse de leur pays.

Les pays les plus équitables sont la Belgique, où les 1% les plus riches possèdent 20,1% de la richesse, suivi de l’Australie (22,4%).


Source : Bangkok Post et Crédit Suisse

 92 
 le: mars 11, 2019, 08:02:47 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Comme prévu, le sénat sera composé principalement de généraux "amis" de la junte au pouvoir

Les 194 sénateurs choisis par la junte militaire thaïlandaise, connue officiellement sous le nom de Conseil national pour l'ordre et la paix (CNPO), devraient être dominés par des généraux actifs et retraités ayant des liens étroits avec le Premier ministre Prayut Chan-o-cha , Le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwan et le ministre de l'Intérieur, Anupong Paochinda.

Le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngarm a annoncé hier qu'une liste restreinte de 400 candidats au sénat, représentant des groupes professionnels et les 76 provinces de la Thaïlande, avait été approuvée par un comité de sélection et que leurs noms devraient être entre les mains du NCPO aujourd'hui.

Le NCPO en choisira alors un total de 194 pour devenir sénateurs. En outre, il y a six sénateurs d'office, à savoir le chef des armées, les commandants de l'armée de terre, de la marine et des forces aériennes, le chef de la police nationale et le secrétaire permanent à la Défense.

Des sources bien informées ont déclaré à Thai PBS que, sur les 400 candidats présélectionnés, environ 50 sont proches du général Prawit et étaient ses camarades de classe à l'école préparatoire des forces armées ou travaillaient avec lui au ministère de la Défense ou à la fondation pour protéger les forêts.

Les proches du Premier ministre Prayut et du ministre de l'Intérieur Anupong, ainsi que des officiers de l'armée qui prendront leur retraite, feront également partie des 50 personnes choisies par la junte.

Il y a 50 autres sénateurs à élire sous la supervision de la Commission électorale, ce qui porte le nombre total de sénateurs à 250.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13561-comme-pr%C3%A9vu-le-s%C3%A9nat-sera-compos%C3%A9-principalement-de-g%C3%A9n%C3%A9raux-amis-de-la-junte-au-pouvoir/

 93 
 le: mars 11, 2019, 07:58:30 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Le premier écoduc thaïlandais inauguré à Prachin Buri  :clap

Les écoducs (aussi nommés « passages fauniques » ou « passages à faune », ou encore « écoponts ») sont des passages construits dans un milieu aménagé, pour permettre aux espèces animales, végétales, fongiques, etc. de traverser des obstacles construits par l'être humain ou résultant de ses activités (agriculture, sylviculture, extraction…).

Les écoducs sont souvent construits en guise de mesures compensatoires résultant d'une étude d'impact.

Le premier écoduc créé par l'homme reliant deux parcs nationaux séparés par une autoroute à Prachin Buri a été inauguré samedi afin de prévenir la mort de nombreux animaux des deux parcs.

Le passage a été construit sur l'autoroute n ° 304 qui sépare le parc national de Thap Lan et le parc national de Khao Yai.

L'écoduc se trouve vers les KM 191 à 195.

La terre recouvre un tunnel routier en béton et de l'herbe est plantée pour transformer la traversée en une colline herbeuse permettant aux animaux sauvages de marcher entre les deux parcs. Des clôtures ont également été construites pour empêcher les animaux sauvages de s’égarer sur la route.
 
Avant l'inauguration, les responsables ont remarqué l'empreinte de nombreux animaux sauvages sur le passage. Ils considèrent donc que le projet est un succès.

L'inauguration a été présidée samedi matin par le ministre des Transports, Arkhom Termpittayapaisith.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13562-le-premier-%C3%A9coduc-tha%C3%AFlandais-inaugur%C3%A9-%C3%A0-prachin-buri/

 94 
 le: mars 11, 2019, 07:54:10 am 
Démarré par Line - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Etudiante du lundi... Bonne semaine à tous !

 95 
 le: mars 11, 2019, 07:51:24 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Après celle du TRC, vers une dissolution du FF et du Pheu Thai pour éliminer toute opposition ?

La campagne électorale est de plus en plus rude : un avocat cherche à dissoudre le parti Pheu Thai alors que la junte a porté de nouvelles accusations à l'encontre de Future Forward.

Anat Chang-in, un avocat basé dans la province de Loei, a déposé vendredi une plainte auprès de la commission électorale provinciale, accompagnée d'un clip vidéo en guise de preuve.

Khunying Sudarat Keyuraphan, chef du parti et candidate au poste de Premier ministre, s’exprimant devant la foule lors d’un rassemblement à Loei le 24 février, a induit en erreur les gens sur sa popularité et sur celle de son parti. Le délit est punissable en vertu de la loi électorale.

"Khunying Sudarat a annoncé que si les gens votaient pour Pheu Thai, M. Lertsak Pattanchaikul serait député, elle-même serait Premier ministre, et Mme Sukklai Chansawang, conseillère provinciale, serait députée sur la liste proportionnelle", a déclaré M. Anat.

« Après vérification, je n’ai pas trouvé Mme Sukklai sur les 97 membres du parti Pheu Thai. Cela montre que Khunying Sudarat et Pheu Thai ont simplement essayé de miser sur la popularité de Mme Sukklai, conseillère provinciale et personnalité respectée dans la province, pour induire les gens en erreur. "

M. Anat a demandé à la CE d'envisager la dissolution du Pheu Thai, qui devrait à nouveau remporter plus de sièges que tout autre parti le 24 mars.

Vendredi également, le Conseil national de la paix et de l'ordre (NCPO ou junte) a déposé une nouvelle plainte auprès de la police judiciaire en charge de la criminalité informatique contre le parti Future Forward. Cette fois, son webmaster est accusé d'avoir mis en ligne un clip vidéo qui, selon le régime, contiendrait de fausses informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale ou d'effrayer des personnes.

Le clip montre le secrétaire général du parti, Piyabutr Saengkanokkul, en train de lire une déclaration sur la dissolution du parti Raksa Chart Thai, qui a eu lieu jeudi.

Thai Raksa Chart est le troisième parti politique affilié à l'ancien Premier ministre fugitif, Thaksin Shinawatra, à être dissout par la Cour constitutionnelle depuis mai 2008.

Selon la déclaration lue par M. Piyabutr, un parti politique, qui permet aux personnes ayant les mêmes idées d’acquérir le pouvoir par le biais de politiques choisies par les électeurs, est un élément important en démocratie.

Cependant, continue le communiqué, des efforts ont été déployés au cours des 13 dernières années pour utiliser les lois en tant qu'outil politique, ce qui amène les citoyens à s'interroger sur l'indépendance de la Cour constitutionnelle et ce qui aboutit à une impasse.

"La dissolution d'un parti 17 jours avant l'élection aura une incidence sur le scrutin", poursuit le communiqué. « Cela sape également la confiance des gens dans le fait que l’élection sera libre et juste."

L’utilisation du pouvoir judiciaire pendant plus d’une décennie n’a pas atténué les conflits.

"Future Forward estime qu'il est important de modifier la constitution pour rééquilibrer les relations entre toutes les institutions et exhorte les citoyens à voter le 24 mars pour résister au pouvoir du NCPO".

Cette déclaration a été jugée illégale par la junte.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13563-apr%C3%A8s-celle-du-trc-vers-une-dissolution-du-ff-et-du-pheu-thai-pour-%C3%A9liminer-toute-opposition/

 96 
 le: mars 10, 2019, 03:56:45 pm 
Démarré par Line - Dernier message par Line

Etudiante du dimanche...



Très joli visage...  :clap

 97 
 le: mars 10, 2019, 08:39:25 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Sans commentaire !...  :What?

 98 
 le: mars 10, 2019, 08:36:28 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai
LAOS


1895


Photos de l'expédition d'Auguste Pavie au Laos.

 99 
 le: mars 10, 2019, 08:33:01 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

1895


1/ Le Prince de Lamphun Chao Luang Inthayongyotchot.

2/ Le bureau du gouverneur de Khorat.


 100 
 le: mars 10, 2019, 08:20:12 am 
Démarré par Manu (de Chiang Mai) - Dernier message par Manu de Chiang Mai

Les milliardaires thaïlandais vont bien et sont issus des mêmes clans

Près d’un tiers des milliardaires thaïlandais appartiennent à un seul clan, selon le dernier classement Forbes.

Alors que le nombre de milliardaires dans le monde s’est réduit en raison des déboires du marché, les Thaïlandais, largement issu des rangs de clans monopolistiques, n'ont pas vu leur fortune beaucoup changé après avoir augmenté de façon impressionnante l'an passé. Neuf appartiennent à la famille Chearavanont, qui possède le plus grand conglomérat du pays et fait partie de la liste des habitués.

Le groupe des 31 milliardaires thaïlandais a gagné un membre, venu du secteur immobilier. Sur la liste des 2 153 milliardaires établie par Forbes (55 de moins qu'en 2018), près de la moitié ont tragiquement perdu de leur richesse. Sauf en Thaïlande où  la valeur nette totale de la fortune des milliardaires a augmenté de 1,5 milliard de dollars pour atteindre 94,8 milliards de dollars.

Dhanin Chearavanont (75ème mondial) de Charoen Pokphand devance Charoen Sirivadhanabhakdi (87ème) de ThaiBev, dont la richesse a baissé considérablement.

Dhanin n’est pourtant que l’un des neuf représentants CP dans la liste, l’un des plus grands conglomérats d’Asie. "Travailler est relaxant si vous n'êtes pas trop sérieux", a déclaré le jeune homme de 79 ans dans Forbes. Bien que sa fortune n'ait augmenté que de 300 millions de dollars, à 15,2 milliards de dollars, il est passé du 95ème au 75ème rang du club des milliardaires, principalement masculin.

Les frères de Dhanin - qui ne peuvent se mettre d’accord sur l’orthographe du nom de leur famille - suivent. Le président exécutif du CP, Sumet Jiaravanon, détient une participation de 4,5% et une valeur de 4,5 milliards de dollars, au 424e rang. Jaran et Montri Jiaravanont à égalité 436e, chacun avec 4,4 milliards de dollars.

Charoen Sirivadhanabhakdi, propriétaire de ThaiBev et de Big C, figure également dans le top 100, se classant au 87e rang mondial sur la liste actualisée par Forbes.

La fortune de 14,5 milliards USD du magnat ThaiBev et Beer Chang a diminué d’environ 3,5 milliards USD par rapport à l’année dernière. ThaiBev est en pleine expansion à Singapour et son fils, Panote, supervise la construction de One Bangkok, un complexe polyvalent situé à proximité du parc Lumpini qui a nécessité la destruction - reconstruction de l'Alliance Française.

Vichai Srivaddhanaprabha, PDG de KingPower, est décédé dans un accident d'hélicoptère en octobre. Les actifs de la famille, qui comprennent le monopole du duty free et le club de football de Premier League, Leicester City, ont été transférés à son fils, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, qui occupe actuellement le 290ème rang avec 5,9 milliards de dollars. La famille s’en sort bien malgré la tragédie. Il fait son entrée dans la liste avec 700 millions de dollars de plus que son père l'an passé.

Peu de Thaïlandaises dans la liste. Elles viennent des mêmes familles que les hommes riches de la nation: la femme thaïlandaise la plus riche est Daopana Petaumpai, qui, avec son mari, Chuchat, est propriétaire de Muangthai Capital. Ils pèsent 2,4 milliards de dollars. Somporn Juangroongruangkit, mère du fondateur du parti Future Forward, Thanathorn Juangroonruangkit, possède 1,2 milliard de dollars. Elle est présidente du fabricant de pièces automobiles Thai Summit Group.

Deux milliardaires "farangs" se trouvent en Thaïlande: Harald Link, chef du groupe B. Grimm, qui se situe au 1168ème rang avec 2 milliards de dollars et à 1,9 milliard de William Heinecke. Heinecke, de nationalité thaïlandaise, dirige le groupe Minor, qui comprend des hôtels comme Anantara, Four Seasons et des franchises pour Swensens, Sizzler, Dairy Queen et Burger King.

Le Premier ministre thaïlandais exilé, Thaksin Shinawatra, pointe à la 128e place mondiale et 18e place thaïlandaise, grâce à un patrimoine de 1,8 milliard de dollars inchangé par rapport à 2018.

Le nouveau venu ? Anant Asavabhokin au rang de 1 941e. Avec une valeur nette de 1,1 milliard de dollars, patron de Land  and Houses, un acteur de l'immobilier.

http://www.khaosodenglish.com/news/business/2019/03/06/little-changed-among-blood-bound-thai-billionaires-forbes/

Les fortunes des milliardaires thaïlandais ont largement prospéré ces 5 dernières années.

Les patrons thaïlandais refusent que le salaire minimum journalier s'approche des 10 €.

La Thaïlande est l'un des pays les plus inégalitaires du monde.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13558-les-milliardaires-tha%C3%AFlandais-vont-bien-et-sont-issus-des-m%C3%AAmes-clans/

Pages: 1 ... 8 9 [10]