Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Thaïlande, c'est comment ?  (Lu 6059 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
La Thaïlande, c'est comment ?
« le: août 25, 2009, 05:24:07 pm »

Dès demain, je rattaque cette formidable rublique qui était d'une grande utilité pour tous les futurs touristes (l'ancien forum passait en revue presque toutes les villes importantes du Royaume !)... Des cartes, des explications, des tuyaux, des centaines de photos sur toutes les villes du "Pays du Sourire"...

:)

Yann45

• Newbie
  • *
Re : La Thaïlande, c'est comment ?
« Réponse #1 le: septembre 29, 2012, 03:16:52 pm »

Bonjour Manu
J'aimerais savoir si  vous connaissez sur  CHIANG MAI  un Français averti dans  le  domaine d  l'immobilier et achat de  terrain.
En effet j'envisage m'installer près de  cette  ville. Etant passionné par  la  flore et la faune, je souhaiterai créer  un lieu à cet  effet pour  les touristes  en commençant  par   proposer des  bungalows.
Je  ne serais  pas plus  long  pour un premier message et vous remercie  de  m'aider éventuellement.
Yannick

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: septembre 30, 2012, 09:31:20 am »

Un étranger ne peut pas acheter un terrain en Thaïlande !... Il ne peut que louer...

PS: il vaudrait mieux que tu poses ta question dans la rubrique tourisme, tout le monde la verra et pourra y répondre.

Line

• Hero Member
« Réponse #3 le: septembre 28, 2017, 10:58:20 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Anniversaire : le drapeau thaïlandais à 100 ans aujourd'hui...

Le drapeau thaïlandais a 100 ans aujourd'hui.

Adoptée le 28 septembre 1917 par décret du roi Rama VI, la version actuelle présente trois couleurs en cinq bandes horizontales (son nom thaï est ธงไตรรงค์, Thong Trairong, signifiant tricolore) : le rouge pour la nation, le blanc pour la foi et la pureté du bouddhisme theravada et enfin le bleu pour la monarchie.

Le bleu, couleur de Rama VI, remplace la bande centrale rouge du drapeau précédent, peut-être pour rappeler l'engagement du Siam dans la Première Guerre mondiale aux côtés de la France et de la Grande-Bretagne.

Autrefois présent, l'éléphant blanc, symbole de la dynastie Chakri, ne figure plus désormais que sur le drapeau de sa marine de guerre.

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".