Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Tribulations de la Thai Airways...  (Lu 53171 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15198
Re : Les Tribulations de la Thai Airways...
« Réponse #150 le: mai 18, 2019, 08:34:53 am »


Les bénéfices de Thai Airways plongent de 83% sur un an

Thai Airways a enregistré une baisse de 83% de ses bénéfices pour le premier trimestre de 2019.

La direction de la compagnie aérienne attribue cette baisse au baht élevé, aux guerres commerciales américano-chinoises et à la fermeture de l’espace aérien Pakistanais (forçant le réacheminement de ses vols européens).

• Bénéfice net de 456 millions de bahts, en baisse par rapport aux 2,7 milliards de bahts réalisés au cours des trois premiers mois de l'année dernière

• Chiffre d'affaires de 49,7 milliards de bahts, en baisse de 6,9% par rapport à la même période l'an dernier

Le président de Thai Airways, Sumeth Damrongchaitham, dénonce la forte appréciation du baht par rapport aux principales devises, affirmant qu'il est impossible pour la compagnie aérienne d'augmenter les prix des billets d'avion.

Cité dans le Bangkok Post, il a déclaré… "Bien que l'appréciation du baht ait permis de réduire certaines dépenses, dont les remboursements de prêt et les loyers des avions, cet avantage reste minime."

Il a également évoqué les échanges commerciaux en cours entre les États-Unis et la Chine, qui pèsent 12,9% des activités de fret.

En février, à la suite des affrontements entre le Pakistan et l'Inde, les avions de Thai Airways ont dû faire des détours pour rejoindre l'Europe, ce qui a entraîné une hausse des coûts en carburant, selon M. Sumeth. Pour être plus précis, Thai Airways qui n'avait pas d'accord avec des pays comme la Russie a dû annuler de nombreux vols alors que les autres compagnies continuaient à voler en évitant le Pakistan.

La compagnie aérienne prévoit de vendre des produits (?) sur son site Web et sur son application mobile en septembre afin d’augmenter ses revenus.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13930-les-b%C3%A9n%C3%A9fices-de-thai-airways-plongent-de-83-sur-un-an/
IP archivée