Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande  (Lu 350506 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1325 le: novembre 29, 2018, 08:42:27 am »


Sécheresse annoncée

Il y aura assez d'eau pour la consommation de la population en cette saison sèche, a assuré le département royal d'irrigation (RID), malgré le fait que les réserves en eau de nombreux barrages sont en train de s'épuiser.

Thongplew Kongjun, directeur général du RID, a assuré au public hier que le pays disposerait de suffisamment d'eau pour la consommation intérieure pendant la saison sèche. Mais les agriculteurs de certaines régions du pays ne pourront pas planter une récolte de saison sèche, en raison du manque d'eau pour irriguer.

Il a dit que les niveaux d'eau des barrages Mae Mok à Sukhothai et Ubonrat à Khon Kaen étaient bas, avec respectivement 28% et 10% de leur capacité.

Les agriculteurs autour de ces barrages n'auront pas d'eau pour leur culture, mais il y aura suffisamment d'eau pour alimenter les ménages et préserver l'écosystème, a-t-il déclaré.

"Nous sommes certains qu'il y aura assez d'eau pour les ménages pendant la saison sèche, jusqu'à ce que les pluies arrivent en mai", a-t-il déclaré.

"Néanmoins, nous encourageons les gens à utiliser l'eau à bon escient, tout en encourageant les agriculteurs à cultiver des cultures qui consomment moins d'eau, comme le maïs plutôt que le riz."

Selon le RID, les autorités ont réservé 23,1 milliards de mètres cubes d'eau pour tout le pays pendant la saison sèche, qui s'étend du 1er novembre au 30 avril. Les réservoirs disposent maintenant de 36,5 milliards de mètres cubes disponibles dans tout le pays.

Cependant, le Smart Water Operation Center a signalé que de nombreux réservoirs présentent des niveaux très bas.

Selon le rapport sur la situation, cinq grands barrages, Mae Mok (28%), le barrage Sirindhorn (25%), le barrage Thab Salao (21%), le barrage de Kraseaw (13%) et le barrage d’Ubonrat (10%).

En outre, 36 réservoirs de taille moyenne sont également remplis à moins de 30%.

Le RID appelle également les réservoirs avec des niveaux inférieurs à 30% à ne rejeter que de l’eau pour la consommation domestique et la conservation de l’écosystème.

Thongplew a également révélé que le RID avait déjà planifié de nombreux nouveaux projets d'irrigation à grande échelle dans chaque région pour faire face aux problèmes de sécheresse à venir.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13045-s%C3%A9cheresse-annonc%C3%A9e/
IP archivée