Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande  (Lu 372158 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15878
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1375 le: juillet 26, 2019, 07:44:51 am »


Une sécheresse inédite depuis 40 ans frappe le nord-est de la Thaïlande, condamnant les récoltes

Les habitants et agriculteurs du nord et du nord-est de la Thaïlande sont actuellement confrontés à la pire vague de sécheresse de ces quarante dernières années. Dans certaines localités, les récoltes dépérissent dans les champs arides alors qu’une pénurie d’eau courante menace.

Vendredi, un responsable de la compagnie des eaux de la province de Nakhon Ratchasima a mis en garde contre une pénurie imminente d’eau courante dans les zones où les réservoirs sont au plus bas.

« C’est la plus longue période sans pluie depuis 40 ans », a déclaré Prayat Raksachat, chargé du système d’eau courante à Thap Kwai, un village du district de Phimai, dans la province de Nakhon Ratchasima.

« Les réserves d’eau courante ne sont plus qu’à 1 % de leur capacité », a-t-il déploré.

M. Prayat s’est montré particulièrement préoccupé par l’approvisionnement en eau de ce village de 500 habitants.

Dans une grande partie du nord-est du pays, les rizières ont commencé à se faner et à jaunir dans les zones non irriguées. En cette période de l’année correspondant à la saison des pluies, celles-ci devraient normalement être vertes et saines.

Chaiyong Chaiburi, un agriculteur du sous-district de Chiwan, a déclaré que les conditions climatiques arides l’ont forcé à faucher l’ensemble de ses rizières, soit huit hectares.

« Je m’en suis servi pour nourrir mes buffles », explique-t-il. « Il vaut mieux voir le riz utilisé à bon escient plutôt que de se dessécher et mourir. »

Dans la province de Chaiyaphum, les habitants ont eu recours à un ancien rituel connu sous le nom de « hae nang maeo », ou « procession du chat », dans une tentative désespérée d’apaiser les dieux et faire tomber la pluie dans les zones arides.

Selon cette tradition, les villageois doivent jeter de l’eau sur des chats transportés dans des cages. La croyance veut que le miaulement des chats soit entendu par les dieux comme un appel à la pluie.

« Mais nous comprenons désormais que traiter les chats de cette façon est cruel, alors nous utilisons plutôt des peluches », a expliqué Songkhram Wonsikhai, un résident de 75 ans.


https://siamactu.fr/une-secheresse-inedite-depuis-40-ans-frappe-le-nord-est-de-la-thailande-condamnant-les-recoltes/?fbclid=IwAR2MdhLsWZCmN5bC2aIL_vStM_q7NPC-MpXbeNGPkB2DQXAhftuo-Wz3RrM
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14277
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1376 le: août 01, 2019, 09:49:57 pm »



 :announce  ATTENTION


Une dépression tropicale approche des provinces de l’Andaman...


PHUKET : LE DÉPARTEMENT THAÏ DE MÉTÉOROLOGIE (TMD) A ANNONCÉ QU’UNE DÉPRESSION TROPICALE TOUCHERAIT LES PROVINCES DE L’ANDAMAN, PARMI LESQUELLES PHUKET, PHANG NGA, KRABI, TRANG, RANONG ET SATUN, JUSQU’AU 6 AOÛT.

Le bureau de météorologie local a appelé les habitants de ces provinces à se préparer à de fortes précipitations.

La houle dans l’Andaman pourra atteindre les deux à trois mètres. La prudence est conseillée sur les plages et en mer et il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai. Il est également recommandé de suivre les bulletins météo du TMD.

Pendant le passage de la dépression, des vents ‘frais’ souffleront sur les côtes de l’Andaman depuis l’ouest, rendant les plages et la baignade dangereuses. Sur les plages de la côte ouest de Phuket, il est conseillé de bien respecter les drapeaux rouges et de suivre les instructions des sauveteurs.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15878
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1377 le: août 07, 2019, 09:23:32 am »


Dans le nord de la Thaïlande, nous venons de prendre trois jours de pluies intenses mais aujourd'hui, cela parait calmé !... Le ciel demeure nuageux !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14277
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1378 le: août 12, 2019, 07:27:46 pm »

12 août 2019


Des vents de 60km/h balaient Phuket !   :hang

Des fortes précipitations et des vents violents ont balayé Phuket hier alors que les autorités ont rappelé la situation d’alerte météo qui touche Phuket et les côtes de l’Andaman.

La suite de l’article sur : http://www.phuket.fr/actualite-phuket/des-vents-de-60km-h-balaient-phuket-8041
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15878
Re : LE CLIMAT et Les températures dans les villes de Thaïlande
« Réponse #1379 le: août 16, 2019, 07:51:53 am »


Sécheresse : Des citoyens ne comprennent pas pourquoi une usine sucrière a droit à de l'eau et pas eux

Des habitants du district de Si Khiu, dans la province de Nakhon Ratchasima, ont manifesté contre le Département de l'irrigation, qui aurait permis à la Khonburi Sugar Company de puiser 20 000 mètres cubes d'eau par jour dans le réservoir de Lamtakong alors que la sécheresse sévit dans la région.

Vingt personnes en colère dirigées par Sureerat Dangul ont pris part à une manifestation, brandissant des pancartes contre l’autorisation du gouvernement pour que l'entreprise utilise l’eau de Lamtakong. «Le gouverneur dit que Nakhon Ratchasima est confrontée à la sécheresse chaque année. Alors, pourquoi l’agence gouvernementale aggrave-t-elle la situation de sécheresse en permettant à la société sucrière d’utiliser l’eau? Vous volez de l'eau aux gens. S'il vous plaît, aidez-nous, gouverneur! Dit Sureerat. Elle a révélé que les agriculteurs locaux devaient cesser de cultiver le riz par manque d'eau, insuffisante pour la consommation quotidienne et que certains agriculteurs avaient même laissé leur riz périr.

Les manifestants ont demandé aux autorités compétentes d’inspecter l’usine et de vérifier si elle avait été autorisée à construire des conduites d’eau et une station de pompage. Ils prétendent également que des travaux de la société bloquent la voie navigable naturelle.

Les villageois ont affirmé que l'usine n'avait jamais pris la peine de demander s'il y avait suffisamment d'eau pour la population locale.

Plus tard, un représentant du Département de la marine (sic) a déclaré que la demande de la compagnie était en cours de validation, alors que tous les documents nécessaires pour les travaux n’avaient pas encore été fournis.

Le directeur du barrage de Lamtakong a déclaré que la sucrerie avait présenté une demande d’accès à l’eau, mais que l’autorisation n’avait toujours pas été accordée, car elle devait présenter des documents supplémentaires.

Pendant ce temps, le sud de la Thaïlande était en proie à une tempête et à de fortes pluies. Apirat Kongsompong, le commandant en chef de l'armée, a demandé au centre de secours de l'armée de rester vigilant et d'évacuer les personnes des zones à risque en cas de crue soudaine et de glissement de terrain. En cas de fortes pluies dans les zones touchées par la sécheresse, l’Armée de terre collaborera avec les organismes compétents pour stocker l’eau.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14370-s%C3%A9cheresse-des-citoyens-ne-comprennent-pas-pourquoi-une-usine-sucri%C3%A8re-a-droit-%C3%A0-de-leau-et-pas-eux/?fbclid=IwAR2-TxeQdT0JaMvVJle6kRDVLDEd08aD5gR7370PWgx33AaXKGpSJxFJDqA
IP archivée