Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hors sujet : la CHINE  (Lu 52880 fois)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #125 le: septembre 06, 2016, 12:30:36 am »

Citer
     

Et bien personnellement, je n'y monterai pas sur ce pont...    


Moi non plus , il parait qu'il y a eu pas mal de problème ? @ suivre .
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15050
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #126 le: septembre 12, 2016, 08:42:09 am »


La Chine participe à un exercice conjoint AM-HEX 2016 en Thaïlande

La Chine a envoyé une délégation pour prendre part au 2e exercice conjoint entre les pays de l’ASEAN et ses partenaires en matière d'aide humanitaire, de secours en cas de catastrophe et de médecine militaire (AM-HEX 2016) qui s'est achevé vendredi 9 septembre.

Les troupes des pays participants, dont 10 membres de l'ASEAN et ses 8 partenaires de dialogue, ont participé à l'exercice et ont montré leurs capacités de traitement des menaces de sécurité non traditionnelles, a annoncé Somsak Roongsita, chef adjoint du bureau de la politique et du plan du ministère thaïlandais de la Défense.

Le général de brigade Li Ji, chef adjoint du bureau de coopération militaire internationale du ministère chinois de la Défense, a déclaré que la Chine attachait une grande importance à cet exercice, raison pour laquelle elle avait envoyé une délégation de 365 soldats, la plus nombreuse délégation à l'exception du pays hôte.

Au cours de l'exercice, 50 soldats du génie de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine ont participé à des opérations de recherche et de sauvetage dans des zones de quarantaine, ainsi qu'à des opérations de sauvetage dans des bâtiments effondrés.

Le détachement chinois de médecine comprenait 40 personnels, pour la plupart de l'Hôpital général des Forces aériennes de l’APL.

Le général de brigade Li Ji a également déclaré que cet exercice conjoint avait renforcé la confiance entre les troupes chinoises et des autres pays participants, et jeté une base solide à une coopération future entre les pays participants en cas de catastrophe.


http://lecourrier.vn/la-chine-participe-a-un-exercice-conjoint-amhex-2016-en-thailande/353134.html
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #127 le: octobre 06, 2016, 03:25:56 pm »

Le FMI ne veut pas admettre que la Chine est la première économie mondiale .

Va bien falloir qu'ils s'y habituent .
.
La Chine représente 17,3% de l'économie mondiale contre 15,8% pour les États-Unis, selon les chiffres établis par le FMI lui-même. Mais ce dernier continue dans ses analyses de présenter les États-Unis comme la première économie mondiale. Explication d'une contradiction de gros calibre.

Chaque pays calcule le Produit intérieur brut (PIB) dans sa propre monnaie nationale, ce qui va de soi, mais ce qui pose évidemment un problème pour comparer les PIB nationaux entre eux. Car il est indispensable de disposer d'une unité monétaire commune. Or c'est là que les choses se compliquent quelque peu.

Deux solutions sont alors possibles. La première, la plus simple en apparence, consiste à prendre le taux de change tel que l'indique le marché des monnaies. Mais ce taux fluctue chaque jour, et surtout il n'exprime pas parfaitement les réalités concrètes. Les touristes peuvent ainsi constater qu'on achète beaucoup plus de choses avec un euro converti en yuans à Pékin qu'à Paris avec un euro. Exemple entre mille, une coupe de cheveux coûte moins cher en Chine qu'en France. Ce constat est banal en soi mais il soulève un énorme problème pour les économistes: les PIB convertis aux taux des marchés des monnaies expriment mal les rapports réels entre les économies nationales. Pourquoi le travail du coiffeur chinois serait-il moins valorisé que son confrère de Paris ou de New York? C'est pourquoi il est devenu habituel de comparer les PIB en «parité de pouvoir d'achat» (PPA): les économistes calculent pour chaque pays un taux de change qui fait que le prix de la coupe de cheveux sera pratiquement le même à Pékin qu'à Paris. Et ce n'est que justice pour le coiffeur chinois dont le travail est ainsi reconnu à sa juste valeur. C'est ainsi que procède le Fonds monétaire international (FMI) dans toutes ses analyses.

La Chine, 17,3% du PIB mondial

Selon ses propres données qui figurent dans le World Economic Outlook d'octobre 2016 (Perspectives mondiales) publié hier, on peut lire que le poids du PIB de la Chine (en «parité de pouvoir d'achat») représente 17,3% du PIB mondial, contre 15,8% pour celui des États-Unis, la zone euro pesant 12%, le Japon 4,2%, l'Allemagne 3,4%, la France 2,3% etc. Ces pondérations sont à juste titre fondamentales aux yeux des économistes du FMI car elles servent à établir la croissance de l'économie mondiale, qu'ils estiment à 3,1% en 2016 et 3,4% en 2017 .

Il y a bien sûr une autre façon de calculer la croissance mondiale, en partant cette fois des PIB nationaux convertis dans une même monnaie, le dollar et au taux de change des marchés. Les États-Unis avaient ainsi un PIB «nominal» de 17947 milliards de dollars en 2015 et celui de la Chine était de 10 983 milliards de dollars. Dans la mesure où la Chine a d'année en année une croissance plus rapide (6,6% prévus en 2016 contre 1,6% pour les États-Unis), la croissance mondiale apparaît évidemment plus forte quand on retient la pondération des PIB en «parité de pouvoir d'achat» (PPA) que lorsqu'on part des PIB nominaux. C'est d'ailleurs ainsi que l'Organisation mondiale du commerce procède, et selon cette seconde méthode la croissance mondiale ne sera que de 2,2% cette année, selon l'OMC.

Il faut évidemment avoir à l'esprit ces différences de méthodes et de chiffrages quand on examine la croissance mondiale. Chacune des deux approches a ses avantages et ses inconvénients. Celle du FMI exprime mieux les réalités concrètes des économies telles que les vivent les habitants de chaque pays. Celle de l'OMC est plus financière et commerciale, car le commerce international se fait en monnaies courantes et pas en «parités de pouvoirs d'achats»!

Les États-Unis, puissance dominatrice

Ce qui étonne en revanche est que le FMI n'applique pas ses propres chiffres lorsqu'il désigne les pays . Ainsi lors de sa conférence de presse de mardi dernier et dans ses textes imprimés, Maurice Obstfeld a qualifié à plusieurs reprises les États-Unis de «première économie mondiale» et la Chine de deuxième. Voilà une contradiction de gros calibre, car ce n'est pas la réalité économique telle que les experts du FMI la conçoivent et l'analysent eux-mêmes. En même temps on comprend assez bien qu'ils «refoulent» , au sens freudien du terme, la réalité de la Chine «première économie mondiale» en retenant comme mesure le PIB en «parité de pouvoir d'achat», le choix délibéré du FMI par ailleurs!

Dans toute l'organisation du FMI, qui remonte à sa création en 1944, les États Unis apparaissent comme la puissance dominante. Ils sont le premier actionnaire de l'organisation internationale, avec une «quote-part» du capital de 17,47%, et un droit de vote de 16,54%, ce qui leur donne du fait des textes fondateurs un droit de veto. De son côté la Chine détient 6,42% du capital et 6,09% des droits de vote au FMI.

De façon institutionnelle il est donc politiquement impossible pour les experts du Fonds de présenter la Chine comme la première économie mondiale par l'importance de son PIB (en «PPA»), même si c'est la réalité des choses dans les toutes leurs analyses économiques.

Jean-Pierre Robin

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/05/20002-20161005ARTFIG00181-le-fmi-ne-veut-pas-admettre-que-la-chine-est-la-premiere-economie-mondiale.php
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #128 le: octobre 08, 2016, 03:37:45 pm »


La Chine vend au monde entier une drogue 50 fois plus puissante que l'héroïne

En toute liberté et partout dans le monde, des entreprises chinoises exportent un opiacé synthétique conçu pour anesthésier des éléphants. S’ils venaient à tomber dans de mauvaises mains, ils pourraient faire des ravages.
 
12 entreprises chinoises s'occupent de l'exportation de l'opiacé synthétique puissant répondant au nom de carfentanyl aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique et en Australie, en le vendant pour le prix de 2 750 dollars (2 458 euros) le kilo, selon une enquête menée par des journalistes d'Associated Press à Shanghai, à Londres, Washington et Pékin.

 Le gouvernement américain exige de la Chine qu'elle inscrive cette substance sur la liste noire, mais la partie chinoise n'en tient visiblement par rigueur puisque l'afflux de cette drogue ne cesse de s'accroître sur les marchés étrangers.

Cet opiacé ultra puissant est très dangereux, puisqu'une dose inférieure à une graine de pavot peut s'avérer létale pour l'homme. Il est 50 fois plus puissant que l'héroïne et 100 fois plus puissant que le fentanyl, bien que sa composition chimique soit quasiment identique.

 Aux USA le seul carfentanyl, dont l'effet létal est comparable au gaz des agents neurotoxiques, a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, les trafiquants le couplant avec de l'héroïne et avec d'autres drogues, provoquant la mort par insuffisance respiratoire.

« Ceci est une arme », a déclaré Andrew Weber, le secrétaire adjoint à la Défense pour les programmes de défense nucléaire, chimique et biologique de 2009 à 2014. « Les entreprises ne doivent pas le vendre à n'importe qui si facilement. »

Armes, esclaves, drogues… Facebook lance sa plateforme de commerce électronique

 Dans le même temps, le directeur de la société chinoise Reward Technology de Hangzhou, lors d'une conférence sur l'industrie chimique qui a eu lieu à Shanghai au mois de septembre, a déclaré que son entreprise était prête à produire du carfentanyl sur mesure.
 
Le ministère chinois de la Sécurité publique n'a pas répondu aux multiples demandes de commentaires d'Associated Press.
 
Si en 2014 les services douaniers et les gardes-frontières américains n'ont saisis que de 3,7 kg de cette drogue, en 2016 ce chiffre a grimpé en flèche, avec une hausse de 134 kg. La plupart des produits proviennent directement de Chine ou transitent par le Mexique.

 Le médicament est présenté sur le marché pharmaceutique en tant qu'anesthésiant pour les grands animaux tels que les éléphants (son effet très puissant ne prévoit pas son utilisation par les humains).

 Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

 
https://fr.sputniknews.com/international/201610071028088298-chine-heroine-drogue-exportation/
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #129 le: octobre 08, 2016, 08:48:27 pm »

 
complètement dingues ces chintoks dans tout et pour tout !!! scandaleux !  :hang
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #130 le: décembre 07, 2016, 04:08:35 pm »


complètement dingues ces chintoks dans tout et pour tout !!! scandaleux !  :hang


Hé oui Sudoku , et encore pire maintenant complètement fada ces chinois voir l'article .  :huhu


Les usuriers chinois : leur garantie, c'est un selfie nu des emprunteuses
.
Des centaines de clichés de jeunes filles chinoises nues, fournis comme garantie pour obtenir un crédit, ont fuité sur internet, soulignant les dérives en Chine de l'énorme marché des prêts en ligne entre particuliers.

Un volumineux dossier contenant 10 GB de photos et vidéos a été mis en ligne mercredi dernier, exposant l'intimité d'au moins 167 femmes. Elles avaient volontairement fourni des "selfies" d'elles nues, tenant leur carte d'identité en main, en échange de l'obtention d'un prêt sur la plateforme internet Jiedaibao. Lancée en 2015, celle-ci permet aux prêteurs et emprunteurs, tous des particuliers, de définir le montant et le taux d'intérêt des crédits.

Dans le cadre des "prêts contre nus", ce taux pouvait atteindre le niveau saisissant de 30% par semaine, selon le journal officiel Global Times. Les sites de prêts en ligne sur internet permettent à des particuliers d'emprunter malgré un refus de crédit de la part d'une banque.

Jiedaibao autorise les prêteurs à rester anonymes, mais exige des emprunteurs qu'ils fournissent leur véritable identité. Pour minimiser les risques de non-remboursement, les prêteurs menaçaient ainsi les jeunes filles d'envoyer les photos à leur famille ou à leurs amis en cas de défaut de paiement, explique le journal.

Le site s'est défendu de toute action répréhensible, soulignant que le téléchargement des photos incriminées n'a pas été réalisé sur sa plateforme. "Jiedaibao ne dispose d'aucune fonction permettant aux utilisateurs d'envoyer des photos", a-t-il assuré dans un communiqué publié sur son compte officiel de microblog. Jiedaibao a plus tard affirmé être remonté jusqu'aux comptes de plusieurs jeunes filles grâce aux photos et aux informations publiés sur internet et avoir gelé les comptes des prêteurs concernés.

La Chine compte près de 2600 plateformes commerciales "de particulier à particulier", selon le site professionnel www.wdzj.com, avec des transactions évaluées à 139 milliards d'euros en 2015. Pékin est préoccupé par ces sites de crédits parallèles et a resserré son contrôle sur le secteur en août en limitant notamment à 1 million de yuans (135.000 euros) le montant maximal qu'un particulier peut emprunter.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/06/97001-20161206FILWWW00130-chine-des-selfies-nues-contre-un-credit.php
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #131 le: décembre 31, 2016, 03:31:38 pm »


Foot : Les transferts en Chine, une absurdité économique avec visées politiques .


TRANSFERTS - Si le marché chinois bat son plein et attire de plus en plus de joueurs médiatisés, surtout grâce à des salaires stratosphériques, l'explication est davantage politique qu'économique. En réalité, au plus haut sommet de l'Etat, le foot est devenu une priorité en vue de la Coupe du Monde 2022.


Trente-huit millions d'euros par saison: le salaire astronomique de l'attaquant argentin Carlos Tevez, accordé par le Shanghai Shenhua, illustre l'explosion des transferts en Chine, une absurdité économique qui s'inscrit dans une volonté politique plus générale, estiment les analystes.

Avant le transfert de Tevez, celui d'Oscar avait déjà fait l'effet d'une bombe, le 23 décembre: le milieu brésilien était passé de Chelsea au Shanghai SIPG contre 71 millions d'euros, un record en Asie.

Comme un symbole d'un marché chinois dépassant désormais le marché anglais, avec plus de 8 milliards de yuans (1,1 md EUR) dépensés en 2016.

La tendance s'était précisée lors du mercato de janvier 2016, lorsque la Super League chinoise avait dépassé la Premier League anglaise en déboursant la somme record de 331 millions d'euros, selon le site Transfermarkt, pour s'attacher les services de 163 nouveaux joueurs.

L'année dernière, "le monde entier a été surpris" mais désormais "l'effet de surprise est parti, et tout le monde s'attend à la même chose", soutient Mark Dreyer, du média China Sports Insider.

"Les propriétaires milliardaires veulent se damer le pion les uns les autres et continuer à attirer de grands noms", explique Marcus Luer, PDG de l'agence de marketing Total Sports Asia.

Suite de cet article , effarant . http://www.eurosport.fr/football/transferts/2016-2017/les-transferts-en-chine-une-absurdite-economique-avec-visees-politiques_sto5995871/story.shtml
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #132 le: janvier 09, 2017, 04:10:29 pm »


Les restaurants McDonald's franchisés en Chine !

Le géant américain cède ses opérations en Chine pour 2 milliards de dollars. Prochaine étape: l'ouverture de 1 500 restaurants supplémentaires en Chine sur les cinq prochaines années.

Le géant du fast-food McDonald's, confronté à une féroce concurrence, a annoncé lundi vendre 80% de ses opérations en Chine au conglomérat chinois Citic et au fonds américain Carlyle, une transaction valorisée plus de 2 milliards de dollars.

La transaction donnera naissance à une société destinée à administrer la franchise du numéro un mondial de la restauration rapide en Chine continentale et à Hong Kong, et ce pour vingt ans, ont expliqué les groupes concernés dans un communiqué commun.

Citic et son fonds d'investissement posséderont 52% de cette coentreprise, Carlyle en prendra 28% et McDonald's conservera 20% dans l'entité. Carlyle et Citic paieront jusqu'à 2,08 milliards de dollars (1,97 milliard d'euro) pour l'opération, en numéraire et en actions de la nouvelle société.
1 750 restaurants franchisés

Face à un environnement ultra-concurrentiel et à une conjoncture morose dans la restauration, McDonald's tente de conforter sa rentabilité en modifiant ses structures en Asie.

Le spécialiste des burgers, malgré le redressement consistant de ses ventes au trimestre précédent, avait indiqué en octobre qu'il envisageait de céder les restaurants gérés en propre en Malaisie, à Singapour, ainsi qu'en Chine.

Désormais, les quelque 1 750 restaurants que le groupe possédait encore en propre en Chine continentale et à Hong Kong seront donc franchisés. La transaction, suspendue au feu vert des régulateurs, devrait être finalisée mi-2017.

Une partie des antennes chinoises de McDonald's étaient déjà sous franchise: fin 2016, la marque comptait en effet au total plus de 2 400 restaurants en Chine populaire et environ 240 à Hong Kong.
La qualité, primordiale en Asie

Franchiser l'ensemble de son offre est pour le groupe de l'Illinois un moyen de développer son réseau sur un marché chinois crucial: «En travaillant (avec nos partenaires), nous allons débloquer une croissance encore plus rapide», a assuré le PDG Steve Easterbrook, dans le communiqué.

Il mise notamment sur l'ouverture de 1 500 restaurants supplémentaires en Chine sur les cinq prochaines années, sur fond d'essor de la classe moyenne et d'urbanisation toujours galopante, et en visant les villes moyennes, où l'américain est moins présent.

Pour CITIC Limited, un vaste conglomérat dont les intérêts vont des services financiers à l'énergie et à l'immobilier, cet investissement est «une opportunité stratégique de s'étendre dans le secteur de la grande consommation». «Nous allons nous dédier à conserver les standards très élevés de service et de qualité alimentaire défendus» par le géant du fast-food, a ajouté le président du groupe, Chang Zhenming.

Une question très sensible en Chine, où McDonald's lui même avait dû suspendre en 2014 ses ventes de nuggets de poulet et plusieurs autres aliments après avoir admis s'être fourni auprès de la filiale chinoise d'un autre groupe américain au coeur d'un scandale de viande avariée... !!

https://www.letemps.ch/economie/2017/01/09/restaurants-mcdonalds-franchises-chine
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #133 le: mars 12, 2017, 04:22:09 pm »

La Chine est d'ores et déjà le deuxième vignoble au monde, derrière l'Espagne et devant la France.

Ils commencent à bien aimer le pinard les chinois .  :huhu

Il y a quelques années encore, la consommation de vin en Chine par habitant était 110 fois inférieure à celle de la France, mais le marché chinois est en pleine expansion et serait d’ici 2020 le deuxième du monde, prédisent des experts interviewés par Sputnik.

Bien que la production intérieure de vin en Chine baisse à présent et que l'importation de vin ralentisse, les experts interrogés par Sputnik, dont le directeur général de Vinexpo Guillaume Deglise, ne doutent pas d'une expansion chinoise sur le marché mondial du vin.

Selon ces spécialistes, d'ici 2020, la Chine sera le deuxième marché du vin dans le monde et ce, grâce à la croissance des volumes des ventes de détail des vins tant locaux qu'importés.

Cheng Fengying, expert du Centre d'analyse de l'économie mondiale de l'Institut chinois des relations internationales, estime que cela est tout à fait possible, vu le développement économique et social de la Chine et l'élévation du niveau de vie de sa population.

En outre, d'après l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la Chine vient en deuxième position sur la liste des pays avec les plus grandes surfaces de vignes.

En 2016, la France a gardé sa position dominante parmi les importateurs de vin en Chine. D'autre part, la marque chinoise Great Wall fait partie du top 10 des meilleurs vins du monde. Qui plus est cette société a racheté le Château de Viaud en France. Elle ambitionne aussi de mettre la main sur des exploitations viticoles connues en Californie et en Australie.
 

https://fr.sputniknews.com/economie/201703111030419776-chine-vins-marche-production-experts/
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #134 le: mars 12, 2017, 04:54:43 pm »

La Chine est d'ores et déjà le deuxième vignoble au monde, derrière l'Espagne et devant la France.

je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais j'ai quand même vraiment du mal à le croire... 


PS. Quant à aimer le pinard, je suis vraiment sceptique car s'ils font comme les Thaïs c'est à dire mettre le vin dans un saut à glaces, tu vois ce que je veux dire Malco...  :What?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #135 le: mars 12, 2017, 05:19:46 pm »

Citer
 

PS. Quant à aimer le pinard, je suis vraiment sceptique car s'ils font comme les Thaïs c'est à dire mettre le vin dans un saut à glaces, tu vois ce que je veux dire Malco... 


Oui tu as tout a fait raison Line , lorsque je vois comment ils boivent le vin ??

Citer
   

je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais j'ai quand même vraiment du mal à le croire..      


Je me suis poser la question aussi , perso j'en doute à vérifier cette info ? @suivre .
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #136 le: mars 13, 2017, 02:16:37 pm »


La Chine détrône la « zone euro », le plus grand système bancaire au monde .

Une nouvelle analyse du Financial Times montre que le système bancaire chinois a dépassé celui de la zone euro, devenant le plus grand système au monde en termes d’actifs. Ce statut reflète l’influence mondiale croissante de la Chine et la dépendance à une économie soutenue par la croissance de la dette.

Selon le Financial Times, le PIB de la Chine a dépassé celui de l’Union Européenne sur les taux de change en 2011, mais son système bancaire a seulement pris la première place à la fin de l’année dernière.

Ce retard a été alimenté par une croissance énorme du crédit bancaire depuis 2008, lorsque le gouvernement chinois a eu recours à des incitations monétaires et fiscales agressives pour réduire l’impact négatif de la crise financière mondiale.

« La forte augmentation du système bancaire chinois n’est pas une réussite pour la Chine, mais plutôt le signe d’une économie trop dépendante des investissements financés par les banques, une économie en proie à l’allocation inadéquate des ressources et soumise à des risques de crédits énormes », a déclaré Eswar Prasad, économiste de l’université Cornell aux États-Unis et ancien directeur de la division chinoise du Fond Monétaire Internationale.

Les statistiques montrent que les actifs bancaires chinois ont atteint 33 billions de dollars à la fin de l’année dernière, contre 31 billions pour la zone euro. Les actifs américains ont enregistré 16 billions de dollars, et le Japon 7 billions.

La valeur du système bancaire chinois est 3,1 fois plus élevée que son PIB, contre 2,8 pour la zone euro.


Les économistes avancent que les incitations de Pékin ont conduit à une augmentation d’importants investissem[/b]ents inutiles, excédant la capacité industrielle à des niveaux dangereux de dettes. Contrairement aux marchés développés, le gouvernement local chinois repose largement sur des prêts bancaires pour financer les infrastructures.

Bien que les trois plus grandes banques au monde soient chinoises, les experts indiquent que la véritable portée des banques chinoises est sous-évaluée. La finance de l’ombre (shadow banking) a explosé en Chine ces dix dernières années. Dans une tentative d’imposer des contrôles de capitaux pour endiguer l’exportation de la masse monétaire, les autorités communistes ont annoncé une campagne de répression des opérations bancaires illégales.
.

http://www.epochtimes.fr/la-chine-detrone-la-zone-euro-26975.html
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #137 le: mars 22, 2017, 02:30:08 pm »


Alors là très très fort ces chinois plus fort que les japonais , encore heureux que c'est que la reconnaissance faciale . MDR.....  :huhu :huhu :huhu

Chine: La reconnaissance faciale pour éviter les abus de PQ dans des toilettes publiques .

PEKIN Neuf minutes avant de pouvoir récupérer à nouveau du papier toilette…

Il n’y a pas de petites économies. Dans les toilettes du parc du Temple du Ciel à Pékin, en Chine, les distributeurs de papier toilette ont été équipés de logiciels de reconnaissance faciale pour limiter les abus des utilisateurs.

Le problème n’est pas nouveau. Début mars, l’administration qui gère les monuments avait lancé une campagne, sur le réseau social Weibo, intitulé « Utilisez le papier avec économie ».

Neuf minutes d’attente avant de pouvoir reprendre du papier toilette   :huhu

Selon un article publié par la BBC, ce sont six machines à reconnaissance faciale qui équipent maintenant les toilettes du parc. Les autorités auraient constaté que certains visiteurs se servaient abondamment en papier toilette pour en ramener chez eux.

Pour pouvoir avoir ses feuilles de papier toilette, les utilisateurs doivent regarder l’écran pendant 3 secondes, sans lunettes ni chapeau. La machine délivre ensuite une dose de papier toilette fixe pour chacun. Les utilisateurs doivent attendre neuf minutes pour pouvoir en récupérer à nouveau.

Selon les responsables du monument, ce nouveau système aurait permis de baisser la consommation quotidienne de papier de 20 %.

http://www.20minutes.fr/monde/2034327-20170320-chine-reconnaissance-faciale-eviter-abus-pq-toilettes-publiques
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #138 le: mars 22, 2017, 05:12:57 pm »


Alors là très très fort ces chinois plus fort que les japonais , encore heureux que c'est que la reconnaissance faciale . MDR.....  :huhu :huhu :huhu

Chine: La reconnaissance faciale pour éviter les abus de PQ dans des toilettes publiques .
PEKIN Neuf minutes avant de pouvoir récupérer à nouveau du papier toilette…



non mais j'y crois pas...  :What?    complètement cinoques ces Chinois 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #139 le: mars 22, 2017, 09:37:32 pm »



Alors là très très fort ces chinois plus fort que les japonais , encore heureux que c'est que la reconnaissance faciale . MDR.....  :huhu :huhu :huhu

Chine: La reconnaissance faciale pour éviter les abus de PQ dans des toilettes publiques .
PEKIN Neuf minutes avant de pouvoir récupérer à nouveau du papier toilette…



non mais j'y crois pas...  :What?    complètement cinoques ces Chinois 



+1   :What? :huhu pas bon d'avoir une gastro en chine !!!



IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #140 le: juin 07, 2017, 06:51:59 pm »


Chine : l'échangeur-spaghetti qui brouille les cartes !   :What? :hang

Cauchemar pour GPS, cet échangeur à huit étages, haut de 37 mètres, affole les automobilistes avec ses 17 bretelles dont on ne sait laquelle est la bonne.

Des bretelles sur cinq niveaux, des voitures dans toutes les directions : un nouvel échangeur routier affole les automobilistes chinois, perturbés par ce géant aux allures de plat de spaghetti en béton.

L'échangeur de Huangjuewan a été achevé la semaine dernière en périphérie de Chongqing, immense métropole du sud-ouest de la Chine, après huit années de travaux.

L'ouvrage superpose cinq voies de circulation dont la plus haute culmine à 37 mètres. Pas moins de 15 bretelles ont dû être construites pour permettre aux véhicules de passer d'un niveau à l'autre, dans huit directions, précise le site internet de la municipalité.

Perdre le nord !

Ce cauchemar pour GPS a enflammé l'imagination des internautes.

"Si tu te trompes de bretelle, tu arriveras avec un jour de retard à Chongqing", avertit un commentateur sur le réseau social Weibo.  :D
"Mon GPS m'a dit : va où tu veux et laisse-moi tranquille !", plaisante un utilisateur, alors qu'un autre baptise la métropole "Chongqing, la ville qu'on n'arrive pas à quitter".


Un autre conducteur se veut pourtant rassurant : "Huangjuewan, un pont de légende en 8D et cinq étages : je l'ai pris sans GPS et sans me perdre !"
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #141 le: juin 08, 2017, 07:55:48 am »

Chine : l'échangeur-spaghetti qui brouille les cartes !   :What? :hang
Cauchemar pour GPS, cet échangeur à huit étages, haut de 37 mètres, affole les automobilistes avec ses 17 bretelles dont on ne sait laquelle est la bonne.


évidemment, ils sont tellement nombreux ces Chinois... mais tout de même, je trouve qu'ils sont un peu cinoques... 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #142 le: juin 15, 2017, 05:45:08 pm »


Merci Carrefour !!!   :hang


Carrefour retire la viande de chien de ses magasins chinois !

Le distributeur français, qui possède plus de 200 points de vente en Chine, avait promis dès 2012 de ne plus vendre de viande de chien, selon l'association Animals Asia...

Le géant de la distribution Carrefour a retiré des lots de viande de chien qu'il vendait dans deux de ses hypermarchés chinois, à la suite de protestations d'associations de défense des animaux.

Les protestations d'associations de défense des animaux n'auront pas été vaines. Carrefour a retiré des lots de viande de chien qu'il vendait dans deux de ses hypermarchés chinois, à la suite de protestations d'associations de défense des animaux.


De la «viande de chien au jus de tortue»

Le géant de la distribution  français, qui possède plus de 200 points de vente en Chine, avait promis dès 2012 de ne plus vendre de viande de chien, selon l'association Animals Asia. Mais une inspection menée en mai par l'organisation a révélé la présence de viande canine placée bien en évidence dans deux magasins Carrefour à Xuzhou, dans la province du Jiangsu (est).

Parmi les lots en vente, Animals Asia affirme avoir trouvé de la «viande de chien au jus de tortue», vendue 136 yuans (18 euros), et des petits paquets de viande canine séchée vendus 25,60 yuans (3,50 euros) l'unité.

Depuis son siège parisien, Carrefour a assuré mercredi avoir retiré la veille les produits controversés.

« C'est un cas très isolé. Il s'agit de productions locales vendues uniquement dans deux magasins à Xuzhou », a fait savoir le groupe. La dégustation de viande de chien ou de chat est très minoritaire en Chine, nuance Irene Feng, d'Animals Asia, qui souligne que les jeunes gens et les classes moyennes considèrent sa consommation comme ringarde.


Jusqu'à 10 millions de chiens sont tués chaque année en Chine pour leur viande

« La dernière chose à faire de la part d'une chaîne internationale de supermarchés modernes est de normaliser la consommation de chats et de chiens et de financer un secteur en proie à la cruauté et à l'illégalité », a-t-elle déclaré. Jusqu'à 10 millions de chiens sont tués chaque année en Chine pour leur viande, selon l'association Humane Society, basée aux Etats-Unis.

La consommation de chien n'est pas illégale mais les amis des animaux ont tenté d'y mettre fin dans un festival qui se déroule chaque année à Yulin, une ville du sud du pays.

D'après Humane Society, les autorités ont interdit la vente de viande de chien lors de l'édition 2017, qui aura lieu courant juin. Mais des restaurants de la ville ont assuré à l'AFP n'avoir pas reçu une telle notification.

Des milliers de canidés sont abattus chaque année durant le festival, dans des conditions jugées cruelles par les défenseurs des animaux, les chiens étant battus voire certains bouillis vivants, soulignent-ils.


http://www.20minutes.fr/monde/2086867-20170614-carrefour-retire-viande-chien-magasins-chinois?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1497458667
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #143 le: juillet 19, 2017, 02:01:40 am »

http://www.lepoint.fr/insolite/


Chine: cabines de sieste pour époux allergiques au lèche-vitrines...   


Fini les corvées de courses à porter les sacs de Madame. Un centre commercial de Shanghai a trouvé la solution pour sauver l'harmonie du couple à l'heure du shopping: une cabine où Monsieur peut se reposer en attendant que sa compagne en ait fini avec le lèche-vitrines.

Dans une Chine en proie à la fièvre de la consommation, le centre commercial Global Harbor, qui rassemble nombre de boutiques de luxe, vient d'installer quatre "cabines de repos pour les maris"...   :D

Ces kiosques transparents sont équipées d'un fauteuil de massage et d'un écran où l'époux harassé peut regarder son émission préférée ou jouer à un jeu vidéo. Prix de l'installation: 40.000 yuans (5.150 euros) par cabine.

L'utilisateur peut réserver un fauteuil à l'avance à l'aide de son téléphone mobile. La sieste est gratuite...  8)

"Certains maris n'aiment pas faire les courses ni passer du temps avec leur femme. Ils préfèrent jouer à des jeux vidéo ou bien regarder la télé", observe Owen Wei, un responsable de la société Ingrem qui a installé les cabines, une première en Chine.

"J'ai dit à ma femme: vas faire les courses, on se retrouve là", raconte Liu Tianguo, occupé à descendre des aliens dans une des cabines. "C'est confortable et je me repose pendant qu'elle dépense mes sous. Elle est d'accord tant que je ne reste pas trop longtemps..."


Ah qu'elle est bonne cette idée... Je connais plus d'un Français qui serait heureux de se mettre dans le fauteuil... ;)

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15050
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #144 le: juillet 22, 2017, 08:00:42 am »


Trop drôle ces cabines... Bon, en ce qui me concerne, j'adore faire du shooping, donc elles ne sont pas pour moi !...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #145 le: juillet 23, 2017, 12:43:58 pm »

http://www.courrierinternational.com/article/asie-du-sud-est-le-mekong-redessine


Asie du Sud-Est. Le Mékong redessiné... 

Par l’intensification du maillage des transports, Pékin entend faciliter l’accès des produits chinois aux marchés d’Asie du Sud-Est. L’imposante puissance du nord rencontre peu de résistance.

Le 14 novembre 2015, le Premier ministre chinois Li Keqiang a proposé de créer le mécanisme de Coopération Lancang-Mékong (CLM), un programme de développement régional de grande envergure. Objectif :

- améliorer les échanges et la coopération entre la Chine, le Cambodge, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande et le Vietnam, tous riverains du Mékong [dont le cours supérieur situé en Chine s’appelle en mandarin Lancang Jiang, “le fleuve tumultueux”

Cette proposition a abouti à la première réunion officielle du CLM en mars 2016 [à Sanya, station balnéaire de l’île chinoise de Hainan].

M. Li s’est alors engagé à débloquer 1,35 milliard d’euros de prêts et à ouvrir jusqu’à 83,75 milliards d’euros de lignes de crédit. Ces fonds doivent financer de grands travaux d’infrastructures et développer un maillage de transport, dans la région du Mékong, notamment le réseau ferroviaire, les voies navigables, les ports et les transports aériens.

Cette réunion fondatrice a été suivie d’une rencontre des ministres des Affaires étrangères du CLM le 23 décembre 2016, à Siem Reap, au Cambodge.

Quatre jours plus tard, le gouvernement thaïlandais approuvait un projet pour améliorer les transports fluviaux sur le Mékong d’ici à 2065, en concertation avec les pays membres du CLM.

Pour atteindre les objectifs fixés, de vastes travaux de déblaiement du Mékong seront nécessaires. Notamment le dynamitage de blocs de pierre et de rapides, afin de permettre à des navires commerciaux d’une capacité de 500 tonnes de circuler 365 jours par an entre la province du Yunnan, en Chine, la grande ville riveraine de Luang Prabang, au Laos, et la province de Chiang Rai en Thaïlande.

À l’heure actuelle, le trafic sur le Mékong est limité aux bateaux de 100 à 300 tonnes. Durant la saison sèche, lorsque les eaux sont au plus bas, des rapides gênent le transport par voie fluviale.

Le projet a provoqué une levée de boucliers dans la communauté d’un village thaïlandais vivant en bordure du fleuve. Les habitants redoutent son impact..  :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #146 le: août 20, 2017, 01:51:30 pm »

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20170819-chine-investissements-etranger-entreprises


La Chine met un frein aux investissements à l'étranger

La Chine accentue la pression sur les groupes chinois qui investissent à tout va à l'étranger, entrainant une dilapidation et une fuite des capitaux. Désormais les seuls secteurs où des capitaux chinois peuvent s'investir à l'étranger devront relever de l'économie « réelle », au bénéfice de la Chine.

Une directive du gouvernement chinois entend mettre un terme aux investissements chinois à l'étranger dans des clubs sportifs, l'hôtellerie, l'industrie du divertissement - dont, au premier chef, les jeux d'argent et la pornographie.

Les autorités s'inquiètent de la fuite des capitaux chinois vers des clubs de foot en Angleterre, en Espagne, en France ou en Italie. ..

Elles ne se félicitent plus du rachat par les grands groupes Wanda ou Fosun d’une chaine américaine de cinéma ou du Club Med.

Autant d’investissements jugés irrationnels, sans lien avec l'économie réelle et dangereux pour le système financier en raison de l'endettement colossal de ces groupes chinois.

Un premier tour de vis a été donné par le gouvernement fin 2016 faisant chuter les investissements à l'étranger de près de moitié au premier semestre 2017.

Cette fois les secteurs à proscrire sont nommément désignés comme non conformes aux intérêts de la Chine et à sa sécurité.

Ainsi les pays en guerre ou ceux qui n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec Pékin ne peuvent plus compter sur les capitaux chinois.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #147 le: août 22, 2017, 02:28:20 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Trains à grande vitesse entre Pékin et Shanghai à partir du mois prochain


Des trains très grande vitesse rouleront entre Pékin et Shanghai à partir du mois prochain. Il ne faudra que quatre heures et trente minutes pour parcourir la distance de 1,250 kilomètres.

Après avoir mis en service des trains roulant à 350 km/h en 2008, la Chine les avait bridé en 2011 à la suite d'une collision qui avait tué 40 personnes et blessé 191 à Wenzhou.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #148 le: août 23, 2017, 02:12:29 pm »


Hongkong est en alerte maximale. Les autorités ont pris cette mesure, mercredi 23 août, face au typhon Hato qui a paralysé la mégapole d’ordinaire frénétique. Des centaines d’avions ont été cloués au sol et la Bourse a été fermée.

Les services météorologiques (HKO) ont déclenché vers 9 heures (heure locale) le signal d’alerte 10, ce qui signifie que des vents de force ouragan sont attendus dans l’ancienne colonie britannique. C’est la première fois en cinq ans que cet échelon est atteint et la troisième fois seulement depuis que le territoire a été restitué à la Chine en 1997.

HKO a également mis en garde contre des inondations, avec la possibilité que le niveau de la mer monte d’un mètre. Le typhon était accompagné de vent soufflant en rafales de 168 kilomètres par heure.
 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/…/hongkong-en-alerte-maximale-face-au…
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #149 le: août 26, 2017, 09:58:40 pm »

http://www.leparisien.fr/high-tech/en-chine-plus-de-1000-robots-battent-un-record-en-dansant-simultanement-25-08-2017-7213374.php


En Chine, plus de 1000 robots battent un record en dansant simultanément...   :What?  :huhu


L'entreprise chinoise WL Intelligent Technology Co. Ltd a battu le record du nombre de robots dansant simultanément en en alignant 1069.

La chorégraphie était parfaite, réglée au millimètre. A Guangzhou, en Chine, WL Intelligent Technology Co. Ltd a réussi à faire danser 1069 robots, programmés pour bouger simultanément.

L'expérience a aussi montré que les dits robots n'étaient pas plus fiables que des humains, certains d'entre eux étant tombés lors de la performance. Ces derniers n'ont bien évidemment pas été comptabilisés pour le record final.

Les robots, baptisés «Dobi», ont été programmés à partir d'un même système de contrôle de groupe.

L'événement organisé par WL Intelligent Technology Co a aussi permis à l'entreprise de faire une démonstration de sa technologie la plus récente.

En plus d'avoir la capacité de danser, Dobi peut parler, faire du tai-chi et accomplir nombre d'autres tâches réservées habituellement aux humains.

Le précédent record revenait déjà à une autre entreprise chinoise, qui avait réussi à aligner 1007 robots danseurs...




https://www.youtube.com/watch?v=ouZb_Yb6HPg
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".