Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Hors sujet : la CHINE  (Lu 48134 fois)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6062
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #150 le: septembre 12, 2017, 02:14:54 pm »


Voilà que les chinois s'y mettent aussi !


En direct du monde. En Chine, des cliniques proposent une peau blanche et les yeux débridés

Les critères de beauté changent considérablement en Chine et plus largement en Asie, au point de provoquer un fort développement de la chirurgie esthétique .

Des yeux débridés, une peau toute blanche, un visage avec davantage de relief. Voilà à quoi voudraient ressembler certains Chinois. De jeunes adultes mais aussi des seniors : ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la chirurgie esthétique pour effacer leurs traits asiatiques On les appelle les "qiu mei zhe", littéralement "les personnes qui recherchent la beauté".

Les cliniques qui vendent des corps et des visages de rêve se développent en Chine. L'une d'elles promet "la beauté pour toute la vie, grâce à des professionnels, une décoration élégante et un service cinq étoiles". La publicité dans les magazines et sur Internet contribuent aussi à ce phénomène.

Il y a plus d'aspiration dans la recherche du beau. C'est lié à une hausse du niveau de vie des Chinois qui ont des moyens financiers, pas seulement pour s'alimenter ou répondre aux besoins de base


Dr Zhou Liang, chirurgien dans une clinique réputée de Pékin

Les cliniques n'accueillent donc pas que des stars du cinéma ou des hommes politiques. Elles voient aussi arriver les Chinois de la classe moyenne. La chirurgie esthétique serait d'ailleurs le quatrième poste de consommation en Chine, selon certaines études.


La beauté : un argument pour décrocher un travail

Être beau pour être vu, pour se distinguer dans un grand pays de plus d'1,3 milliard d'habitants, c'est un objectif pour certains Chinois, comme Xia, une jeune femme de 27 ans. Elle fait modifier son nez.

Quand tu es jolie, tu te rends compte que tu as plus d’opportunités professionnelles et plus d’amis ! Ça change la vie !

Xia, une jeune femme rencontrée dans une clinique de beauté
à franceinfo

]Malheureusement, plusieurs opérations se sont mal passées. Ces ratages ont fait le buzz sur les réseaux sociaux en Chine. Ils sont venus s'ajouter à un drame qui avait marqué la Chine en 2010, la mort de la chanteuse Wang Bei, alors qu'elle se faisait polir les os du visage.   

 
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9236-en-chine-des-cliniques-proposent-une-peau-blanche-et-les-yeux-d%C3%A9brid%C3%A9s/
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #151 le: septembre 12, 2017, 09:21:54 pm »


Voilà que les chinois s'y mettent aussi .

En direct du monde. En Chine, des cliniques proposent une peau blanche et les yeux débridés

Les critères de beauté changent considérablement en Chine et plus largement en Asie, au point de provoquer un fort développement de la chirurgie esthétique .


évidemment un bon filon... !
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #152 le: octobre 12, 2017, 05:43:17 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Les ventes d’armes chinoises explosent en Asie

L’Empire du Milieu est devenu l’un des plus grands exportateurs d’armes du monde. Cela lui permet de placer ses pions en Asie, et d’y gagner des alliés...

L’armée thaïlandaise s’apprête à recevoir, cette semaine, sa première livraison de 28 tanks chinois. Elle a aussi commandé des sous-marins et des véhicules d’infanterie.

En novembre dernier, la Malaisie a acheté quatre navires de patrouille à Pékin, d’une valeur de 277 millions de dollars.

L’Indonésie, le Sri Lanka, le Cambodge et le Laos font également partie des clients de l’industrie militaire.
 chinoise.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13784
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #153 le: octobre 22, 2017, 11:23:50 am »


Voyage en Chine – c’est la bonne saison pour admirer les rizières en terrasses au Yunnan


Départ de Kunming

La province du Yunnan qui couvre 394000 kilomètres carrés, d’une altitude moyenne de 2000 mètres, et compte 42 millions d’habitants, se trouve dans le sud-ouest de la Chine et est limitrophe du Myanmar, du Laos et du Vietnam. La capitale est Kunming. C’est de la capitale que se font la plupart des circuits à moins d’être parmi et aidé les locaux il peut être difficile de voyager dans la région si on est pas du côté de Kunming.

Le Yunnan est l’un des berceaux de la nation chinoise. L’Homme de Yuanmou (Homo erectus yuanmouensis) y vivait il y a 1,7 million d’années. La Route de la Soie méridionale passait également par le Yunnan. La région possède des paysages magnifiques et uniques, des cimes hautes et enneigées, des forêts vierges, des vallées profondes, de grands fleuves, des lacs du plateau, une forêt de pierres et des grottes. 25 minorités ethniques vivent au Yunnan et qui présentent ainsi une grande diversité de langues, de coutumes et de cultures.

Coté sud est, Kunming offre le circuit touristique suivant: la forêt de pierres, les grottes de Alu, Puzhehei de Qiubei, Lubuge de Luoping.

Côté de l’ouest, Kunming­ Chuxiong – Baoshan – Dehong
Côté du nord-ouest: Kunming – Dali – Lijiang – Deqen
Côté du sud-ouest: Kunming – Simao – xishuangbanna.


Groupes ethniques

La région du Yunnan regroupe un grand nombre de minorités ethniques et en fait une province très particulière au niveau de la grande diversité de cultures.
Les groupes ethniques que l’on trouve dans la province du Yunnan sont les Yi, Bai, Hani, Tai, ,Dai, Miao, Lisu, Hui, Lahu, Va, Nakhi ou Naxi, Yao, Tibetain, Jingpo, Blang, Pumi, Nu, Achang, Jinuo, Mongolien, Derung, Manchu, Sui, Buyei et Han.

Particulièrement celles du Yuanyang qui sont les plus importantes. Plus de 11300 hectares de rizières en terrasse. Tout le district Yuanyang est une région montagneuse, la plupart sont exploitées en rizières par les minorités Hani. Les pentes des rizières en terrasse varient de 15 à 75 degrés. Une rizière peut alors posséder 3000 terrasses. Juste incroyable. On peut les voir dans les districts de Honghe, Yuanyang, Lvchun et Jinping de la province du Yunnan.

    "Celles de Hani (Yuanyang) se composent de trois points importants: le point de Bada, comprenant les villages de Qingkou, Quanfuzhuang, Malizhai et Zhulu, avec plus de 1000 hectares de rizières en terrasse."

Le point de la bouche du Tigre, comprenant les villages de Mengpin, Dongpu, Amengkong et Baoshanzhai, avec plus de 400 hectares de rizières en terrasse. Le point de Duoyishu, comprenant les villages de Duoyishu, Aichun et Dawazhe. Les vastes rizières avec les forêts, les montagnes et les nuages, composent une belle peinture naturelle immense. Les rizières sont sous la protection du gouvernement en raison de leurs inscriptions sur la liste de l’Héritage Mondial.

Elles attirèrent des foules de touristes et spécialistes du monde entier. En 1995, un anthropologiste français déclara que : les rizières en terrasse des minorités Hani étaient de vrai artistes de la terre, de sculpture de la terre, et les minorités Hani étaient de vrais artistes !

À Yuanyang, les minorités Hani habitent en montagne. Depuis plus de 1200 ans, les minorités Hani ont construit 4653 canaux d’irrigation dont 622 canaux peuvent irriguer chacun plus de 3 hectares.

À Yuanyang, le repiquage du riz se fait au mois de mai, on récolte au mois de septembre, on arrose les rizières à partir du décembre.

      "Donc la meilleure saison pour les photographes est depuis le mois d’octobre jusqu’au mars, surtout depuis février toutes les montagnes sont couvertes par les fleurs multicolores."

Mais il faut se bien couvrir à cause de la grande différence de températures du matin et le soir.


Comment se rendre à Kunming

Kunming est desservie par les chemins de fer Guiyang – Kunming, Chengdu – Kunming, Kunming – Hanoi et Nanning – Kunming et de nombreuses routes. 70 lignes aériennes relient Kunming aux villes grandes et moyennes du pays et à Bangkok, Chiang Mai, Rangoon, Vientiane, Kuala Lumpur, Singapour, Séoul, Hanoï, Osaka, Hong Kong et Macao.


À faire aussi au Yunnan

    "La province regorge d’attractions qui vous en mettront plein la vue !"

http://www.info-asie.com/place/la-foret-de-pierre-de-shilin-kunming/

http://www.info-asie.com/place/huangguoshu-falls-yunnan-anshun/

    Foire mondiale de l’horticulture
    Lle village des ethnies du Yunnan
    La Forêt de pierres
    Les grottes de Jiujiang
    Le parc forestier des monts de l’Ouest
    Le pavillon de la Grande Contemplation
    L’étang du Dragon noir
    Le temple des Bambous
    Le temple d’Or, la source chaude de Anning
    Le parc de Zheng He
    Le temple Yuantong
    Zone paysagère du temple d’Or (Jindian)
    Zone paysagère de Jiuxiang
    Deqen – zone tibétaine
    Terrasse d’eau blanche (Baishuitai)
    Lac de la Pagode verte (Bitahai)
    Cime de Kagebo du mont neigeux de Meili
    Lijiang
    Vieille ville de Lijiang
    Premier virage du Changjiang
    Mont neigeux du Dragon de jade (Yulong xueshan)
    Lac Lugu de Ninglang et coutumes des Mosuo
    Bureau du tusi Mu
    Dali
    Vieille ville de Dali
    Erhai – le grand lac
    Trois pagodes du temple Chongsheng
    Source des Papillons (Hudie quan)
    Mont Cangshan
    Xishuangbanna
    Vallée des éléphants sauvages
    Parc Manting
    Parc des Dai du Xishuangbanna
    Mont à Singes du Xishuangbanna
    Zhoucheng – ethnie des Bai
    Jardin botanique tropical de Mengcang


http://www.info-asie.com/buzz/voyage-en-chine-cest-la-bonne-saison-pour-admirer-les-rizieres-en-terrasses-au-yunnan/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #154 le: octobre 22, 2017, 11:39:31 pm »


superbe texte et photo - merci Manu ! vraisemblablement un beau pays la Chine  8)
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #155 le: octobre 22, 2017, 11:43:01 pm »

Chine : une application permet d'applaudir Xi Jinping à distance !   :What?  :hang


Une application permettait aux Chinois d'applaudir à distance et en léger différé le discours du dirigeant chinois Xi Jinping mercredi.

Xi Jinping n'a été applaudi "que" par les 2.300 délégués du congrès du Parti communiste chinois (PCC). Mais l'homme fort de Pékin peut se rassurer : une appli permet désormais à tout un chacun d'acclamer aussi son discours fleuve. La messagerie WeChat, omniprésente en Chine, a lancé un jeu permettant à des centaines de millions de possesseurs de téléphone portable d'applaudir, fût-ce en différé, le discours prononcé mercredi à Pékin par le numéro un chinois pendant près de trois heures et demie.

Un milliard d'applaudissements virtuels. Les délégués du 19e congrès quinquennal du PCC ont comme il se doit applaudi à plusieurs reprises les propos de leur secrétaire général, commençant et cessant de taper dans leurs mains avec un étonnant synchronisme. Le jeu baptisé "Applaudis Xi Jinping : un grand discours" diffuse de brefs extraits de l'allocution, après lesquels les fans du président chinois ont 19 secondes pour taper le plus vite possible sur l'écran de leur téléphone, sur lequel apparaît une paire de mains en pleine action. WeChat avait comptabilisé près d'un milliard de tapes jeudi en début d'après-midi.

Du zèle. La messagerie, qui compte également près d'un milliard d'utilisateurs (la Chine a 1,4 milliard d'habitants) est la propriété de Tencent, numéro un chinois des jeux en ligne. Les groupes privés chinois ont pour habitude de faire des gestes en direction du régime communiste afin de garantir la poursuite de leur prospérité. Xi Jinping devrait aisément décrocher un nouveau mandat de cinq ans à la tête du pays à l'issue du congrès la semaine prochaine.

 http://www.europe1.fr/international/chine-une-application-permet-dapplaudir-xi-jinping-a-distance-3468980
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6062
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #156 le: octobre 23, 2017, 03:28:00 am »

Citer
     

Chine : une application permet d'applaudir Xi Jinping à distance !     


Faut pas que Macron lise cet article , surtout ne pas l'accepter ici dans ce forum .  :huhu :huhu
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #157 le: décembre 13, 2017, 08:49:54 am »

Citer
     

Chine : une application permet d'applaudir Xi Jinping à distance !     


Faut pas que Macron lise cet article , surtout ne pas l'accepter ici dans ce forum .  :huhu :huhu



EXTRA   :huhu  j'avais zappé cet article, complètement cinoque les gars...  :What?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #158 le: décembre 13, 2017, 08:58:22 am »

http://www.20minutes.fr/monde/2186635-20171212-video-chine-gigantesque-incendie-detruit-plus-haute-pagode-bouddhiste-asie


Chine: Un gigantesque incendie détruit la plus haute pagode bouddhiste d’Asie... :'(

La « Lingguan Mansion », plus haute pagode bouddhiste d’Asie, avait été reconstruite après le tremblement de terre au Sichuan, en 2008. Certaines parties étaient encore en travaux…

La plus haute pagode bouddhiste d’Asie, située à Mianzhu (Chine), a été ravagée par un incendie, dimanche dernier, vers midi, selon un communiqué des autorités locales relayé par le site  Mashable.

Sous l’effet des flammes, le bâtiment en bois de 16 étages a été détruit en une heure et a fini par s’effondrer. Aucune victime n’est à déplorer.

Edifiée entre 1368 et 1644, pendant la dynastie Ming

L’impressionnante combustion du lieu de culte, surnommé la « Lingguan Mansion », a été filmée et photographiée par de nombreux habitants, sous le choc devant ce triste spectacle.

Les autorités chinoises de la province du Sichuan sont en charge de l’enquête destinée à déterminer si le feu est d’origine criminelle ou accidentelle, précise le South China Morning Post.

La pagode avait été édifiée entre 1368 et 1644, pendant la dynastie Ming.

Elle avait été détruite en 2008 par un tremblement de terre de magnitude 8. Le bâtiment sacré avait ensuite été reconstruit et certaines zones étaient encore en travaux...


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=vcwpnseRJXE
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #159 le: décembre 21, 2017, 05:30:35 pm »


Chine: les excréments de panda transformés en mouchoirs, de même que le crottin d'éléphant en Thaïlande !  :D

Les Chinois pourront bientôt s’offrir des mouchoirs fièrement labellisés « caca de panda ». Une entreprise entreprend en effet de recycler les fibres des excréments de panda pour produire des mouchoirs, mais aussi du papier toilettes ou encore des nappes !  ;)

Cette pratique consistant à utiliser les excréments des herbivores n’est pas nouvelle et a déjà fait ses preuves, notamment en France.

Le nom de ce nouveau label, « caca de panda », a de quoi surprendre. C’est celui d’une future gamme de produits commercialisée en Chine, qui sera fabriquée à partir d’excréments de l’animal.

La firme papetière Qianwei Fengsheng, à l’origine du projet, collabore avec le Centre de protection et de recherche sur le panda géant afin de valoriser les crottes et les déchets alimentaires de l'ursidé.

L’animal se nourrissant exclusivement de tiges de bambous, ses excréments sont riches en fibres de cellulose et il en génère 10 kg par jour, rappelle un chercheur du centre des pandas, Huang Yan au journal local Chengdu Business Daily.

En effet, le panda n'assimile pas la cellulose tapissant la paroi des cellules végétales, dont « une feuille de papier est constituée à 100 % », explique André Durand, papetier. Ce responsable du Moulin à Papier de Brousses, dans l’Aude, utilise quant à lui le crottin de cheval.

 Le procédé est simple : il récupère le crottin qu’il lave à grande eaux afin de conserver uniquement la cellulose sous forme de fines tiges translucides qu'il fait bouillir dans la marmite pour éliminer les bactéries, avant de les décolorer.


Un procédé ancien

C’est grâce à ce même procédé mais à une autre échelle que la firme chinoise Qianwei Fengsheng, basée dans la province du Sichuan (sud-ouest), compte fabriquer ses mouchoirs labellisés « caca de panda », en prélevant la matière première plusieurs fois par semaine dans trois réserves.

Un procédé qui n’a rien de nouveau : « Entre 1840 et 1850, la France fabriquait du papier de crottin de cheval de façon industrielle, avant de passer au bois », raconte André Durand.

Si la chose paraît aujourd'hui originale en Europe, elle est plus répandue en Asie (Sri Lanka, Thaïlande), où plusieurs entreprises utilisent notamment le crottin d'éléphant.

Auparavant, le papetier André Durand utilisait lui aussi cette matière première, qui lui était fourni par une réserve proche. Cependant, il ne peut plus l’utiliser depuis quelques années « à cause d’un principe de précaution autour des animaux exotiques », explique-t-il.

Dans les locaux du Moulin à Papier de Brousses, le papier obtenu grâce au crottin de cheval se présente sous forme de feuilles format raisin, A4 ou de petites cartes, pour des prix compris entre 2,30€ et 10€ selon le format.

En Chine aussi, le prix excède celui d’un produit classique : une boîte de mouchoirs estampillée « caca de panda » et décoré d’une image du mammifère sera vendue au tarif de 43 yuans (5,50 euros).

 
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20171220-chine-mouchoirs-fabriques-partir-caca-panda
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #160 le: janvier 01, 2018, 08:24:23 am »

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-chine-interdit-enfin-les-ventes-d-ivoire-mais-pas-les-peaux-d-elephants-174113


La Chine interdit enfin les ventes d’ivoire mais pas les peaux d’éléphants... >:(

La décision chinoise pourrait changer la donne. Le premier importateur de défense d’éléphants a pris l’engagement d’interdire totalement les ventes d’ivoire à partir de ce dimanche 31 décembre 2017.

Reste à stopper un autre commerce qui n’en est encore qu’à ses débuts : celui de la vente des peaux d’éléphants recherchées pour leurs supposées vertus médicinales...

Pendant des années, la forte demande chinoise a alimenté le massacre de dizaines de milliers d’éléphants africains. Selon les ONG, 30.000 individus sont abattus chaque année pour alimenter le marché chinois.

L’ivoire est très recherché en Chine, où il a pu atteindre plus de 1000 euros le kilo. Il est considéré comme le symbole d’un statut social élevé.

« C’est la plus importante mesure unilatérale contre le braconnage des éléphants », se réjouit Peter Knights, directeur de WildAid.

Les ONG déplorent cependant que cette interdiction ne s’applique pas à Hong Kong, premier marché de détail de l’ivoire, où il se négocie depuis plus de 150 ans. L’ancienne colonie britannique a proposé l’an dernier un calendrier pour interdire progressivement les ventes d’ivoire sur une période de cinq ans.

Les défenseurs de l’environnement espèrent que la décision de Pékin servira de catalyseur sur les autres marchés de l’ivoire en Asie.

Ils s’inquiètent par ailleurs d’une nouvelle forme de braconnage qui pourrait contribuer au massacre des éléphants dont la peau est désormais recherchées pour ses supposées vertus médicinales.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13784
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #161 le: février 05, 2018, 07:46:11 am »


En Chine, des poupées sexuelles parlantes contre la solitude

Une entreprise chinoise s’est lancée dans la création de poupées sexuelles pourvues d’intelligence artificielle.

En Chine, où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes, une entreprise veut charmer les cœurs solitaires avec des poupées sexuelles « nouvelle génération » : elles peuvent parler, diffuser de la musique ou encore… activer un lave-vaisselle.

Dans l’atelier de la firme spécialisée Exdoll, située dans la métropole portuaire de Dalian (nord-est), les corps dénudés de femmes en silicone sont alignés comme des carcasses de bétail.

« Quel est ton nom ? », demande un programmeur en blouse blanche à une petite blonde vêtue d’une combinaison transparente. « Je m’appelle Xiaodie, mais tu peux aussi m’appeler bébé », répond la poupée en mandarin d’une voix robotique. Puis l’ingénieur lui demande de jouer de la musique. Aussitôt dit, aussitôt fait : elle diffuse une ballade traditionnelle chinoise.


Un déséquilibre homme-femme

Exdoll mise sur les progrès de l’intelligence artificielle pour créer des poupées ultra-réalistes capables de s’exprimer. Avec l’ambition de combler la solitude des célibataires, mais également des personnes âgées et handicapées.

Le sujet est sérieux en Chine, où sévit un important déséquilibre hommes-femmes : les Chinois sont 33,6 millions plus nombreux que les Chinoises, sur une population totale de 1,4 milliard d’habitants.

Pourquoi un tel écart ? Il s’explique par la politique de limitation des naissances qui, de la fin des années 1970 à 2015, interdisait à la majorité des couples d’avoir plus d’un enfant. En raison d’une tendance à préférer les bébés garçons, qui transmettent le nom de famille et apportent une force de travail une fois adulte, certains couples pratiquaient notamment des avortements sélectifs.


« Conversations profondes » et aide ménagère

Actuellement, il naît toujours 114 garçons pour 100 filles en Chine, un décalage bien plus élevé que la moyenne mondiale. Le vieillissement rapide de la population implique également une augmentation du nombre de seniors qui se retrouvent seuls.

« La Chine a une pénurie de femmes, c’est un facteur qui alimente la demande pour nos produits. Mais nos poupées ne proposent pas que du sexe », explique Wu Xingliang, le directeur marketing d’Exdoll.

Assis entre deux poupées en silicone, l’une vêtue d’une minijupe noire et l’autre d’un uniforme d’écolière japonaise, Wu Xingliang s’en dit persuadé : sa firme peut résoudre certains problèmes de société. Les poupées intelligentes « peuvent avoir des conversations profondes et aider à réaliser des tâches ménagères. Elles pourront même à l’avenir faire de l’assistance médicale », affirme-t-il.


3200 euros la poupée parlante

Xiaodie est équipée d’une fonction Wi-Fi similaire au système Siri présent dans les iPhones. Elle peut naviguer sur Internet, être contrôlée via smartphone et répondre aux commandes vocales.

Cette compagne virtuelle peut aussi allumer et éteindre des appareils électroménagers connectés, comme des lave-vaisselle. Son coût : 25000 yuans (3200 euros). L’entreprise, qui emploie 120 personnes, a débuté le développement de poupées-robots en 2016, et celles-ci seront disponibles à la vente dans les prochains mois.

Mais le groupe fabrique également chaque mois 400 poupées « traditionnelles » sur mesure, pour lesquelles les clients peuvent choisir taille, grosseur des seins, quantité de poils pubiens, ou encore couleur de la peau, des yeux et des cheveux.


« Nous voulons le robot au visage le plus beau possible »

Cependant, Exdoll vise plus haut et veut intégrer davantage d’intelligence artificielle, de reconnaissance vocale, d’expressions faciales complexes, ou encore des yeux capables de suivre l’utilisateur du regard. « Nous voulons le robot au visage le plus beau possible et au corps le plus excitant possible », résume Qiao Wu, le directeur du développement.

Selon lui, les premières poupées à intelligence artificielle pouvant constituer des compagnes parfaitement réalistes seront disponibles d’ici dix ans.

La Chine fabrique plus de 80 % des jouets sexuels produits dans le monde : le secteur emploie un million de personnes dans le pays et y représente 6,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires.


« Cela libérera un tas de femmes »

Paradoxe : l’essor de ces poupées-robots ne déplaît pas nécessairement aux défenseurs chinois des droits des femmes.

« Un grand nombre d’hommes attendent les mêmes choses des femmes : sexe, tâches ménagères, enfant… Ils ne les considèrent pas comme des individus », confie ainsi la militante féministe Xiao Meili.

« Si tous ces minables s’achètent une poupée, cela libérera un tas de femmes de l’emprise de ce genre de mecs. »


http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/en-chine-des-poupees-sexuelles-parlantes-contre-la-solitude-02-02-2018-7537296.php
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #162 le: février 17, 2018, 05:30:12 pm »


 :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #163 le: mars 09, 2018, 01:39:47 am »

http://www.lepoint.fr/insolite/chine-ils-bravent-les-feux-d-artifice-pour-chasser-les-demons-08-03-2018-2200762_48.php

Chine: ils bravent les feux d'artifice pour chasser les démons...   :What? :hang


Malgré la douleur, ces hommes de l'est de la Chine se jettent avec courage dans une gerbe crépitante d'étincelles de feux d'artifices, le tout en transe et le torse à l'air: une célébration traditionnelle du Nouvel an lunaire.

Ces scènes spectaculaires se déroulent à chaque début d'année chinoise dans la province côtière du Fujian, où les habitants espèrent ainsi chasser les démons et s'assurer la protection des dieux locaux.

Les courageux volontaires du village de Xiaohu se laissent "posséder" par ces divinités, avant de psalmodier des incantations, de souffler dans des cors et d'être escortés en transe dans la cour d'un temple.

Ils se penchent ensuite chacun pendant plus de 10 secondes au-dessus d'une fontaine d'étincelles cuivrées, agitant des drapeaux et des éventails sous le regard de centaines de spectateurs.

Ces hommes ressortent le corps roussi par la suie des feux artifices, mais disent ainsi partir du bon pied dans la nouvelle année du Chien, qui a débuté le 16 février selon le calendrier lunaire... >:(

"J'étais très étonné quand j'ai vu ça pour la première fois. Ça me semblait irréel. Et depuis, je viens tous les ans", explique Chen Guoqiang, un jeune spectateur originaire de la province.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #164 le: mars 15, 2018, 02:26:35 am »


La Chine en train de gagner sa guerre à la pollution, selon une étude américaine !

La Chine, premier pollueur mondial, "est en train de remporter la guerre contre la pollution" atmosphérique, au point d'esquisser une augmentation de l'espérance de vie de plus de deux ans, selon une étude américaine rendue publique mardi.

A partir de données collectées par 200 récepteurs répartis dans tout le pays, l'Université de Chicago a calculé que le taux de particules fines, très nuisibles pour la santé, avait baissé de 32% entre 2013 et 2017.

Si cette tendance se maintenait, l'espérance de vie moyenne des Chinois augmenterait de 2,4 ans, selon l'étude. Les particules fines (PM 2,5) jouent un rôle dans les maladies cardiovasculaires et respiratoires ainsi que le cancer.

"Il n'y a pas d'exemple d'un pays parvenant à une réduction aussi rapide de la pollution atmosphérique. C'est remarquable", déclare à l'AFP Michael Greenstone, qui a dirigé l'étude à l'Institut de politique énergétique de l'Université de Chicago.

Par contraste, il a fallu plus d'une dizaine d'années aux Etats-Unis pour parvenir à une amélioration comparable après l'adoption d'une loi sur l'air en 1970. "Ce que les quatre années écoulées prouvent, c'est que les choses peuvent changer, et même rapidement, avec de la volonté politique", observe M. Greenstone.

Sous la pression de l'opinion publique, le régime communiste a lancé en 2013 un plan contre la pollution destiné à réduire d'un quart la concentration de particules fines dans certaines régions clés comme autour de Pékin et Shanghai.

"La Chine n'est pas considérée comme un pays démocratique et pourtant on constate que le gouvernement a dû prendre des mesures que l'opinion exigeait", note M. Greenstone. La politique antipollution s'est toutefois accompagnée d'un coût économique et social, les autorités ordonnant la fermeture de milliers d'usines trop proches des centre-ville.

Elles ont également décrété fin 2017 la fin du chauffage au charbon, la principale source d'énergie en Chine, dans des régions du nord du pays, avant même que des systèmes de chauffage au gaz aient pu être installés. Des écoles de la province du Hebei (nord) ont dû se résoudre à faire classe dans la cour, où la température était moins froide qu'à l'intérieur.

L'hiver, traditionnellement marqué par des périodes de forte pollution dans le nord de la Chine, a été moins affecté cette année mais un pic de pollution frappait Pékin mardi, avec un taux de particules fines supérieur à 300 microgrammes par m3, soit plus de 12 fois la norme recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

https://information.tv5monde.com/en-continu/la-chine-en-train-de-gagner-sa-guerre-la-pollution-selon-une-etude-americaine-225642
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #165 le: avril 11, 2018, 01:17:25 am »


Hong Kong - Macao. La Chine inaugure le plus long pont maritime du monde !

Long de 54 kilomètres et reliant les villes de Hong Kong et Macao à Zhuhai, un pont chinois a nécessité 420.000 tonnes d’acier pour sa construction.

Soit assez d’acier pour construire près de soixante tours Eiffel ! Une construction colossale donc, qui s’inscrit dans les nombreux projets d’infrastructures décidés par la Chine pour inciter ses citoyens à s’installer dans les nombreuses métropoles en expansion.

Ce pont, large de 34 mètres, comporte six voies, et quatre tunnels, dont l’un sous-marin et devrait permettre de réduire de moitié le temps de trajet entre Hong Kong, Zhuhai et Macao.

Pour rendre sa construction possible, quatre îles artificielles ont été conçues dans le but de soutenir la monstrueuse structure du pont. Dans l’ensemble, les travaux auront duré près de sept ans, et coûté 15 milliards de dollars.

Réservé aux automobilistes, et donc interdit aux piétons et aux cyclistes, le pont devrait être emprunté chaque jour par près de 40.000 véhicules, ainsi que par des navettes circulant toutes les dix minutes.

 

http://www.cnewsmatin.fr/monde/2018-04-09/la-chine-inaugure-le-plus-long-pont-maritime-du-monde-778188
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #166 le: avril 25, 2018, 09:28:59 pm »


La Chine conforte sa place de deuxième vignoble mondial !

Les Chinois continuent à planter de la vigne. C’est un des enseignements de l’étude publiée par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), mardi 24 avril. Même si cet organisme souligne que le rythme de croissance ralentit quelque peu, le vignoble chinois a atteint 870 000 hectares en 2017, en progression de 5 900 hectares.

De quoi conforter sa place de deuxième vignoble mondial, derrière son homologue espagnol (967 000 hectares) qui, lui, a été réduit de 8 200 hectares.

La France complète le podium avec une superficie plantée de ceps de 787 000 hectares, en légère expansion de 900 hectares.

L’évolution la plus marquante cette année, selon l’OIV, est celle du vignoble turc. Il a perdu 19 700 hectares sur un an, pour un total de 448 000 hectares. Sachant qu’à l’échelle mondiale le vignoble est resté quasi stable à 7,6 millions d’hectares.


Production historiquement faible

L’année 2017 restera dans les annales viticoles. La production mondiale de vin s’est élevée à 250 millions d’hectolitres, un volume qualifié par l’OIV d’« historiquement faible », en recul de 8,6 % sur un an. Les conditions météorologiques ont été particulièrement défavorables en Europe, premier bassin de production mondial. Le volume communautaire a plongé de 14,6 % à 141 millions d’hectolitres.

Le trio de tête de la viticulture mondiale – l’Italie, la France et l’Espagne – a été durement touché.

A l’inverse, le quatrième mondial, les Etats-Unis, reste à des niveaux élevés à 23,3 millions d’hectolitres, et l’Australie, le cinquième, progresse de 5 % à 13,7 millions. Elle précède de peu la Chine, au septième rang, avec une production de 11,4 millions d’hectolitres.

Pour autant, malgré cette vendange maigrelette, pas de risque de pénurie. Même si elle a légèrement progressé de 1,8 million d’hectolitres en 2017, la consommation mondiale est estimée, selon l’OIV, à 243 millions d’hectolitres. Les Etats-Unis et la Chine sont les deux moteurs...!



http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/24/le-vignoble-chinois-continue-de-s-etendre_5289811_3234.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #167 le: mai 12, 2018, 04:23:31 pm »

http://www.lepoint.fr/insolite/chine-japon-l-ibis-nippon-vole-au-secours-de-la-diplomatie-du-panda-09-05-2018-2217046_48.php


Chine-Japon: l'ibis nippon vole au secours de la "diplomatie du panda" !  :D

La Chine est connue pour avoir souvent fait appel en diplomatie à ses débonnaires et corpulents pandas mais, pour réchauffer ses liens avec le Japon, elle a opté pour un cadeau beaucoup plus aérien: deux ibis nippons.

Certains trouveront cet oiseau peu gracieux: une tête rougeaude terminée par un long bec étroit courbé vers le sol et une crête blanche faisant plutôt penser à la coupe mulet dégarnie d'un rocker en fin de carrière.

Mais, depuis la mort en 2003 du dernier ibis sauvage présent au Japon, le pays a cherché ailleurs les moyens de le réintroduire.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang, en visite de trois jours au Japon, a signé mercredi à l'occasion d'entretiens avec son homologue japonais Shinzo Abe, un accord par lequel la Chine livrera deux de ces oiseaux.

"J'annonce ici que nous allons fournir au Japon une paire d'ibis afin d'exprimer l'amitié du peuple chinois envers le peuple japonais. J'espère qu'ils contribueront à améliorer la reproduction des ibis au Japon", a déclaré M. Li, qualifiant cet oiseau d'"animal qu'aiment les peuples des deux pays".

La Chine a commencé à contribuer à la renaissance de la population d'ibis nippons au Japon il y a plus d'une décennie mais n'en avait plus offert depuis de nombreuses années.

Le Japon en abrite à présent plusieurs centaines, descendants d'une poignée d'individus offerts mais les écologistes craignent que le manque de diversité génétique de cette population la rende vulnérable face aux maladies.

L'ibis japonais à crête a une riche histoire au Japon et est présent dans des oeuvres d'art et la littérature depuis des siècles. Il était si commun à une époque qu'on le considérait comme nuisible.

Il a été intensément chassé pour ses plumes blanches et sa viande. Il est depuis inscrit parmi les espèces en péril ce qui ne l'empêche pas d'être menacé par le développement urbain qui réduit son habitat.

Ces cadeaux à plumes ont été très médiatisés au Japon et les défenseurs de l'environnement devraient accueillir avec enthousiasme ces nouveaux arrivants mais point de panda cette fois.

La presse japonaise avait rapporté que Tokyo espérait se voir prêter plusieurs pandas géants pour les zoos de Kobe et de Sendai mais qu'un accord n'avait pu être obtenu à temps avant la visite de M. Li.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #168 le: juillet 12, 2018, 08:02:57 pm »

http://www.lepoint.fr/insolite/chine-il-avale-50-piments-en-une-minute-09-07-2018-2234364_48.php


Chine: il avale 50 piments en une minute...  :What? :What? :What?

Un Chinois téméraire a remporté un concours annuel de dégustation de piments en en ingurgitant pas moins de 50 en l'espace d'un peu plus d'une minute.

Le gagnant, un garçon du nom de Tang Shuaihui, a empoché en récompense une pièce de monnaie en or de 24 carats...  :o

La compétition fait partie d'un festival du piment organisé pour la deuxième année consécutive. Il se déroule dans un parc d'attractions de Ningxiang, dans la province du Hunan (centre), connue pour sa cuisine très épicée.

Sous la surveillance de plusieurs médecins, les participants devaient engloutir 50 piments forts le plus rapidement possible.

M. Tang a fini son assiette en 68 secondes, sous une température étouffante et aux côtés des autres concurrents, tous placés dans une piscine remplie d'eau et de trois tonnes de piments rouges.

"Ils les a mangés à une vitesse hallucinante. Le maître de cérémonie avait à peine fini de parler", a expliqué à l'AFP Sun Minying, une employée du parc d'attraction.

Les piments flottant dans la piscine étaient d'une variété bien moins forte que ceux avalés lors du concours, entre autres pour éviter toute irritation de la peau des participants...

Les plats de la province du Hunan, connus pour leur teneur très élevée en piment, font partie des huit principales cuisines de Chine, aux côtés de celles du Sichuan ou de Canton.

Le festival du piment dure jusqu'à fin août. Un concours de dégustation est organisé quotidiennement.


J'ai un peu de mal à le croire... mais de toutes façons c'est un FOU...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3263
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #169 le: juillet 18, 2018, 11:25:54 pm »


pas rassurant pour les touristes qui ont  déjà peur dans l'avion !!!


Il vapotait dans le cockpit: un copilote d'Air China interdit de vol..!  :hang


Les autorités chinoises ont interdit de vol à vie des pilotes d'Air China après une dangereuse descente d'urgence entraînée par le vapotage d'un copilote dans le cockpit, a annoncé mercredi un média d'Etat.

Un Boeing 737 de la compagnie nationale avait brusquement perdu de l'altitude la semaine dernière après que le copilote eut coupé par erreur l'air conditionné, dans l'espoir de dissimuler la vapeur émanant de sa cigarette électronique!

L'avion, qui reliait les villes de Hong Kong (sud) et Dalian (nord-est), a dû descendre rapidement de plusieurs milliers de mètres alors que tombaient les masques à oxygène devant les passagers inquiets.

L'Administration chinoise de l'aviation civile (CAAC) a retiré définitivement les autorisations de vol des pilotes présents dans le cockpit lors de l'incident, a indiqué la télévision publique CCTV.

Air China devra également réduire de 10 % le nombre de vols de ses Boeing 737 et réaliser une révision globale de ses mesures de sécurité pendant trois mois. Le transporteur écope par ailleurs d'une amende de 50.000 yuans (6.400 euros).

L'action de la compagnie a chuté mercredi de plus de 2 % en cours de séance à la Bourse de Shanghai après l'annonce des sanctions.

Selon la CAAC, l'incident, qui n'a fait aucune victime parmi les 153 passagers et membres d'équipage, a été provoqué par le copilote, qui a voulu couper un système de ventilation pour empêcher la fumée de sa cigarette électronique de se propager à la cabine.

Mais le copilote s'est trompé de commande et a coupé l'air conditionné, provoquant une baisse de l'oxygène en cabine. Cela a déclenché une alarme automatique indiquant que l'appareil serait monté trop haut et ordonnant une descente rapide.

L'avion avait dû descendre jusqu'à 3.000 mètres avant de remonter à son altitude de croisière (environ 8.000 mètres).


http://www.lepoint.fr/insolite/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #170 le: juillet 19, 2018, 07:49:06 pm »

pas rassurant pour les touristes qui ont  déjà peur dans l'avion !!!

Il vapotait dans le cockpit: un copilote d'Air China interdit de vol..!  :hang
Les autorités chinoises ont interdit de vol à vie des pilotes d'Air China après une dangereuse descente d'urgence entraînée par le vapotage d'un copilote dans le cockpit, a annoncé mercredi un média d'Etat.

Un Boeing 737 de la compagnie nationale avait brusquement perdu de l'altitude la semaine dernière après que le copilote eut coupé par erreur l'air conditionné, dans l'espoir de dissimuler la vapeur émanant de sa cigarette électronique!


pas rassurant tout de même...  >:(

Je prends au minimum 4 fois/an l'avion mais ne suis pas + rassurée que çà et me rends compte en vieillissant que j'aime vraiment mieux le plancher des vaches...  :huhu
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #171 le: août 25, 2018, 11:18:13 pm »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/25/les-touristes-chinois-privilegient-l-asie_5346111_3234.html


Les touristes chinois privilégient l’Asie...


Sur les six premiers mois de l’année, les ressortissants de la deuxième puissance économique mondiale ont effectué plus de 71 millions de voyages à l’étranger.

Dans le secteur du tourisme, le Chinois est roi. Tous les pays hôtes cherchent à l’attirer, même si l’on se gausse volontiers de ses prétendues mauvaises manières, tels des aristocrates désargentés face à un nouveau riche.

Au cours des six premiers mois de l’année, les ressortissants de la deuxième puissance économique mondiale ont effectué plus de 71 millions de voyages à l’étranger, soit une hausse de 15 % par rapport à la même période de 2017. C’est l’un des chiffres publiés, mercredi 22 août, dans une étude par l’Académie du tourisme de Chine, qui dépend des ministères du tourisme et de la culture.

Pour son directeur, Dai Bin, cette progression s’explique par l’augmentation du pouvoir d’achat de ses compatriotes.

Une tendance qui devrait se poursuivre selon un rapport de Morgan Stanley publié en mai : en 2030, plus de 35 % de la population sera considérée comme appartenant aux couches les plus favorisées (classe moyenne supérieure et au-delà) – contre 10 % en 2015. Le revenu annuel disponible devrait s’élever à plus de 10 800 dollars (près de 9 300 euros), soit deux fois plus qu’en 2015 pour les ménages vivant dans des villes, souligne l’étude.

M. Dai note aussi les efforts déployés par les pays hôtes qui facilitent l’octroi de visas et les opérations de détaxe. Par ailleurs, de plus en plus de vols directs relient des villes moyennes chinoises à l’étranger.

« Nous prévoyons que, sur l’ensemble de l’année, le marché du tourisme à l’étranger maintiendra une croissance à deux chiffres », a déclaré M. Dai et ce, malgré l’incidence négative de la baisse du yuan sur le taux de change.

Une redoutable arme diplomatique

Les destinations favorites sont asiatiques.

D’abord, les régions administratives spéciales de Hongkong et de Macao, anciennes colonies occidentales, et les autres pays d’Asie : la Thaïlande – où se développe un tourisme médical –, le Japon, le Vietnam, Singapour et la Malaisie. En décembre 2017, un sondage...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #172 le: août 30, 2018, 08:05:37 pm »

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/08/28/la-chine-va-mettre-fin-a-sa-politique-de-controle-des-naissances_5347159_3216.html


La Chine va mettre fin à sa politique de contrôle des naissances...

Pékin prépare un code civil ne faisant aucune référence à une limitation du nombre d’enfants, selon un journal officiel. La fin de quarante années de strict planning familial.

Après quatre décennies d’un contrôle drastique des naissances, Pékin s’apprête à renoncer à sa politique de planning familial.

Selon un journal juridique officiel, un code civil est en préparation en Chine et ne devrait pas faire référence à la limitation du nombre d’enfants.

Affolé par le vieillissement de sa population, le pays avait officiellement abandonné fin 2015 sa politique dite de « l’enfant unique ».

Depuis, tous les couples mariés sont autorisés à avoir un deuxième enfant… mais pas davantage. Le code civil actuellement en préparation doit être adopté lors d’un vote en 2020 par l’Assemblée nationale populaire, chambre d’enregistrement législative du régime.

Le Parti communiste (PCC) avait commencé à imposer la politique de l’enfant unique en 1979 afin d’enrayer la forte poussée démographique du pays le plus peuplé du monde.

Appliqué au prix d’avortements forcés, d’amendes et de stérilisations, ce strict contrôle des naissances est décrié en raison des déséquilibres provoqués : vieillissement de la population et baisse de la proportion de femmes, nombre de familles préférant avoir un garçon.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13457
Re : Hors sujet : la CHINE
« Réponse #173 le: septembre 04, 2018, 10:50:16 pm »


insolite en CHINE...  :wonder  :huhu
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".