Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...  (Lu 9549 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13660
En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« le: septembre 09, 2012, 09:40:45 am »

En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...


Dans la peau (pas assez blanche) des Thaïlandais

Les médias sont la manière la plus claire d’observer l’attitude des Thaïlandais à l’égard de leur couleur de peau. À l’inverse du monde occidental, où il est très apprécié d’avoir un teint halé à l’année, les Asiatiques, semblent plutôt obsédés par le fait de préserver leur peau du soleil afin de conserver un teint le plus clair possible.

Il suffit d’allumer la télévision ou feuilleter un magazine local pour remarquer qu’être bronzé n’est jamais (ou presque) associé à la beauté, au pouvoir ou à la richesse en Thaïlande.

Les Thaïlandais subissent aussi l’influence des pays asiatiques voisins tels que la Chine ou le Japon, où avoir la peau blanche est une tradition qui remonte à des siècles. Par exemple, les anciennes dynasties chinoises avaient pour idéal féminin des femmes au teint d’un blanc surnaturel.

La culture fait que ce critère soit encore d’actualité aujourd’hui, une formule est d’ailleurs souvent entendue en Asie : “Une peau blanche peut dissimuler jusqu’à trois imperfections physiques.”

Un sondage d’abn Research sur 300 femmes thaïlandaises âgées entre 20 et 25 ans, gagnant plus de 20 000 THB/mois, dévoile que 74% d’entre elles souhaiteraient avoir la peau plus blanche.


La couleur de peau est aussi un marqueur social.

De toute évidence avoir la peau bronzé en Thaïlande signifie travailler dans les champs, autrement dit être au bas de l’échelle sociale, la peau claire quant à elle démontre une existence privilégiée. Les Thaïlandais méprisent le teint mat, non pas par racisme mais car ils ne veulent pas être identifié comme défavorisé.

Avoir une peau blanche chez les Thaïlandais est surtout un critère qui permet de renforcer sa confiance en soi et de sa capacité à séduire.

La stigmatisation liée à la peau foncée est si présente dans la culture thaïlandaise qu’elle peut être utilisée de manière insultante : dire de  quelqu’un qu’il est « tua dam », qui signifie « corps noir » équivaut à le rabaisser.

Les Thaïlandais trouvent aussi étrange de voir des étrangers blancs fréquenter des filles venues du Nord et qui ont la peau foncée. C’est pour ça que les étrangers sont parfois populaires auprès des Thaïlandaises: ils n’on n’a pas de préjugés à l’encontre des peau sombres, qu’ils associent à la culture du bronzage en occident.

Outre l’aspect traditionnel et culturel, la science à elle aussi des explications à donner au sujet de ce phénomène bien particulier à l’Asie.
Les asiatiques sont plus exposés au bronzage à cause d’un excès de production de mélanine

Les mélanines sont parmi les pigments principaux responsables de la coloration de la peau, des cheveux, et des yeux, son rôle capital est la protection pigmentaire contre les radiations et les UV, c’est d’ailleurs pour cette raison que les asiatiques sont aussi moins concernés par le cancer de la peau.

L’âge provoque généralement une hyper-pigmentation, des taches foncées, une surface de peau irrégulière que par la présence de rides… Par conséquent, les Thaïlandais prennent d’autant plus soin de leur peau quand il s’agit de la protéger du soleil et cela commence des le jeune âge avec des traitement qui blanchissent la peau.


Tout comme les européens peuvent être obsédés par la beauté de leur corps, les Thaïlandais vénèrent le culte de la peau.

La Thaïlande fait partie des marchés les plus important concernant les traitements pour blanchir la peau (Le Japon étant le premier). Toutes les grandes marques ont leur ligne blanchissante, créée spécialement pour le marché sud-est asiatique: L’Oréal (White Perfect pour les femmes et Activ Whit pour les hommes), Nivea (Bye Bye Menlanin), Pond’s (Flawless White), Olay (White Radiance ), car les marché émergent sont désormais la principale cible des industriels du cosmetique pour assurer la croissance de leur chiffre d’affaire.


http://thailande-fr.com/societe/20872-les-thailandaises-mal-dans-leur-peau#axzz25w6T8ERj


Photo : Les grands fabricants de cosmétiques comme Loréal réalisent désormais une par croissante de leur chiffre d’affaire dans les pays émergents, en particulier en Asie.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #1 le: septembre 09, 2012, 02:08:56 pm »


et oui... mais en fin de compte, ce n'est pas si mal la peau blanche car il fait reconnaître que lorsque l'on vieillit, se faire rôtir au soleil abîme énormément la peau et bonjour pour les rides...  ;D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

DocTournesol

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 322
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #2 le: septembre 09, 2012, 08:11:23 pm »


J'avais une amie thaïlandaise qui ne cessait de se plaindre de la couleur de sa peau alors qu'elle était moins bronzée que moi. je trouve que ce besoin d'avoir à tout prix la peau blanche a quelque chose d'un peu malsain.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #3 le: septembre 15, 2012, 08:15:03 pm »

http://asie-info.fr/2012/09/15/thailande-le-blanchiment-de-la-peau-devient-de-plus-en-plus-intime-59968.html


Pas fait exprès, mais je suis tombée sur la suite... :D


Thaïlande : le blanchiment de la peau devient de plus en plus intime...   :SHY


Pour se conformer aux canons de la beauté et aux préjugés culturels, des Thaïlandaises vont jusqu’à utiliser des produits qui blanchissent leurs parties intimes...  :o

Après avoir blanchi leur visage, leur corps, leurs dents et même leurs aisselles, les femmes thaïlandaises ont un nouvel objectif : blanchir leur entrejambe...

Des produits hygiéniques mis au point par des marques cosmétiques sont disponibles. Certains vont jusqu’à promettre des résultats dans un délai de quatre semaines. Loin d’être saturé, le marché de la toilette intime continue de croître.

Le Bangkok Post cite l’entreprise pharmaceutique Sanofi qui estime que le marché des produits destinés à la toilette intime des femmes en Thaïlande augmente de 10 à 15% par an, culminant à 500 millions de bahts (125 millions d’euros) en 2012.

Un tel engouement pour la blancheur a, comme dans toute l’Asie, des racines culturelles et sociales - avoir la peau foncée signifie « travailler dans la rizière », « être un paysan » - mais il se perpétue aussi en raison des publicités et des célébrités, toutes plus blanches les unes que les autres.

Ainsi, le business de la blancheur n’est pas seulement profitable aux marques de cosmétiques mais aussi aux agences de publicité. Elles rivalisent d’ingéniosité pour marteler à toutes les femmes qu’elles se doivent d’éclaircir leur teint.

Selon le Bangkok Post, en ce qui concerne son produit pour les parties intimes, la firme française Sanofi aurait investi 80 millions de bahts (2 millions d’euros) en marketing et publicités à la télé et à la radio...   :What?

L’apparence esthétique étant très importante en Thaïlande, ce diktat commercial a maintenant pénétré dans la sphère intime. Pourtant, d’après le Bangkok Post, « des médecins et des critiques sociaux ont soulevé leurs réserves concernant  ce type de produits depuis des années ». Ces critiques semblent, toutefois, résonner dans le vide.

Le développement du marché  de la blancheur devrait continuer tant qu’une réelle réflexion collective ne sera pas lancée sur les manipulations publicitaires et la qualité des produits vantés...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #4 le: juin 29, 2013, 01:34:36 am »

http://www.lalibre.be/societe/insolite/les-horribles-conseils-beaute-des-thailandais-51b8f80ae4b0de6db9c966d9


Les horribles conseils beauté des Thaïlandais...

En octobre, une hôtesse de salons professionnels est décédée lorsque que la substance injectée pour gonfler ses fesses est passée dans son sang...

Des injections d’huile d’olive dans le pénis aux gifles infligées aux poitrines pour les rendre plus plantureuses, les Thaïlandais ne reculent devant rien dans leur quête d’un idéal de beauté, rapporte nos confrères de la Dernière Heure.[/color]

Dans sa boutique de Bangkok, Khunyingtobnom exerce le métier insolite de “gifleuse de seins” depuis 28 ans. Elle fait une démonstration musclée d’une technique dont elle se dit la pionnière : à coups de claques et de pincements sans pitié, elle promet à ses clientes d’augmenter leur tour de poitrine d’une taille de soutien-gorge.

“C’est la beauté par le naturel, un million de pour cent garanti”, explique sans rire l’excentrique Thaïlandaise de 46 ans, qui a changé son nom en Khunyingtobnom, “madame gifleuse de seins”.

Mais si sa méthode évite le bistouri, elle ne dispense pas de mettre la main au portefeuille: 450 euros pour deux sessions de 15 minutes, une par sein... Un art hérité de sa grand-mère et qu’elle s’applique à dispenser à 20 clientes chaque jour. Certaines se déplacent pour un service plus sélectif encore, les mêmes claques, mais sur le visage...   :What?    Étrangement, c’est pour le rendre plus fin cette fois. pour 750 euros la session...


Les hommes aussi font de la chirurgie esthétique

Dans un pays où les canons de la beauté exercent une véritable dictature, les femmes ne sont pas les seules à succomber aux sirènes des améliorations esthétiques.

Un urologue de la capitale a tiré la sonnette d’alarme après avoir constaté une augmentation du nombre de Thaïlandais venus le consulter après avoir fait subir à leur pénis des injections d’huile d’olive, de cire d’abeille, de silicone ou de paraffine pour l’élargir...

L’échec est douloureux. “Le corps réagit à la substance étrangère. Quand il y a une irritation chronique, ou une infection, cela devient difficile à soigner (…). Il devient difficile de marcher ou de prendre une douche”, explique le Dr Surat Kittisupaporn, de l’hôpital de la police, qui voit jusqu’à 300 de ces patients malheureux chaque mois.

Conséquence extrême d’un traitement sans résultat prouvé, il a dû en novembre effectuer une ablation totale des organes génitaux d’un d’entre eux...


Crème vaginale blanchissante

Cette quête d’un corps parfait n’est pas nouvelle, note le Dr. Suwirakorn Ophaswongse, porte-parole de la Société dermatologique de Thaïlande :

“Cela a commencé avec la croyance que les aristocrates devaient avoir la peau blanche, et que les gens avec la peau sombre appartenaient à une classe inférieure”. Et ce sentiment a la vie dure dans un pays où les crèmes blanchissantes — y compris vaginales — sont légion.

Mais la pop coréenne a également sa part de responsabilité, estime Suwirakorn, évoquant le rêve des Thaïlandais de ressembler à leurs idoles siliconées de la K-Pop. Un rêve qui peut se transformer en cauchemar dans des cliniques clandestines.

En octobre, une hôtesse de salons professionnels est décédée lorsque que la substance injectée pour gonfler ses fesses est passée dans son sang.

Une histoire tragique qui n’a pas découragé son amie et collègue Nutchanunt Angkuttarothum, 25 ans. “Nous devons toujours prendre soin de nous et avoir l’air belle, sinon nous ressemblerions à n’importe qui”, plaide-t-elle.

Pour les élites de Bangkok, des traitements bien plus luxueux sont également disponibles. Patcharat et sa femme Itsaraporn ont ainsi tous les deux fait l’expérience, dans une clinique huppée, d’un lifting aux fils d’or censé resserrer et éclaircir la peau de leur visage...

“J’avais des rides et de la peau sèche sous les yeux, mais c’est beaucoup mieux depuis que je l’ai fait”, assure l’épouse de 51 ans...

Les fines tiges d’or presque pur insérées sous la peau — pour la bagatelle de 10.000 à 150.00 euros — forment un maillage qui stimule la production de collagène et maintient la peau souple, assure Maciej Lichaj, chirurgien esthétique polonais dans cette clinique.

“Les gens en Asie adorent l’or (…). Ils en veulent à l’extérieur et à l’intérieur”, explique-t-il en riant.

Le Dr. Suwirakorn, elle, n’est pas convaincue. “C’est mieux d’avoir la beauté..."   :clap


C'est vraiment n'importe quoi... dangereux et ridicule... :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #5 le: septembre 18, 2013, 01:24:55 pm »

http://pattayathailande.com/lobsession-des-thailandaises-pour-une-peau-blanche-pourrait-leurs-causer-des-problemes-de-sante/


L’obsession des Thaïlandaises pour une peau blanche pourrait leur causer des problèmes de santé  


D’après une nouvelle étude de l’Université Chulalongkorn de Bangkok, de nombreuses femmes thaïlandaises sont à risque de carence en vitamine D et ont donc un risque accru de maladie des os quand elles vieillissent, en raison de leur obsession à éviter le soleil, rapporte le Bangkok Post.

Thanomwong Kritpet, maître de conférences à la Faculté des sciences du sport de l’Université Chulalongkorn, a dit que les femmes âgées de 25-40 ans avaient un niveau de vitamine D moyen dans le sang de seulement 20 nanogrammes par millilitre, ce qui est en dessous de la norme minimale pour la santé qui est de 30.

Elle attribue ce faible niveau de vitamine D à la propension de beaucoup de femmes thaïlandaises à vouloir une peau blanche, beaucoup d’entre elles passent tout leur temps à l’intérieur, ce qui réduit encore l’occasion pour leur peau d’être exposés au soleil...   :( :(

La vitamine D intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore dans le corps, cette vitamine aide à fixer le calcium des os, à les rendre plus solides.


IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #6 le: novembre 12, 2015, 08:26:30 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/le-savon-a-base-de-sperme-de-saumon-ferait-blanchir-la-peau-1086


Le savon à base de sperme de saumon ferait blanchir la peau!!!    :   :What?


Les femmes en Thaïlande recherchent généralement un teint plus blanc, et des produits qui «garantissent» pour blanchir le visage, le corps, les aisselles et le pubis, dans les jours ou les semaines à venir, sont en forte demande, qu'elles soient légales ou non.

Le dernier témoignage de savoir jusqu'où iront les Thaïlandaise, pour avoir la peau plus blanche, est un produit actuellement à faire le tour en ligne - un savon qui est prétendu être fabriqué à partir de sperme de saumon...  ???

Le savon de sperme de saumon est vendu à environ 50 baht  sur les médias sociaux, où il est affirmé qu'il aidera à blanchir la peau. Le produit fait parler beaucoup, les gens se demandent si la substance peut vraiment aider avec le ton de la peau.

Les revendications de publicité en ligne dit que le MEO après recherche d'un an, a montré que le produit peut produire un teint plus blanc, grâce au glutathion, l'arbutine, la vitamine C et toutes les autres substances jamais essayé avant.

Cependant, le chercheur Weerachai Phutdhawong, a exprimé des doutes quant à ses qualités de blanchiment.

M. Weerachai, un vice-recteur à l'Université Kasetsart et président du légiste programme d'études en sciences de l'école, a écrit sur sa page Facebook que le sperme de saumon, ou sel de sodium de l'acide désoxyribonucléique de testicules de saumon, est disponible sur le marché pour environ 3400 bahts par gramme...

Il a dit, bien qu'il a été utilisé dans l'industrie cosmétique, il n'a pas vu les rapports indiquant qu'il peut être mise sous forme de savon pour aider à blanchir la peau.

Il a dit que les revendications d'un produit qui peut changer de couleur de la peau, qui ne sont pas étayées par des preuves scientifiques, sont considérées comme une violation des lois sur le contrôle des produits cosmétiques et soumis à une pénalité d'un an d'emprisonnement et / ou une amende de 100.000 baht.

Mardi, la Food and Drug Administration a déclaré qu'il n'y avait eu aucune demande d'utiliser le sperme de saumon dans les cosmétiques en Thaïlande.

Le directeur adjoint de l'Institut de dermatologie Jinda Rojanamatin, a dit qu'il n'a jamais entendu parler de sperme de saumon étant utilisée dans un produit de blanchiment avant.

«Personne ne devrait utiliser des produits si vous ne connaissez pas la source, parce que vous ne connaissez pas les effets secondaires. Ils peuvent provoquer une réaction allergique », a déclaré le Dr Jinda. « Les produits doivent recevoir l'approbation de la FDA en premier ».

Pendant ce temps, la science, la recherche et des nouvelles technologies sur le site Phys.org, a rapporté que "plusieurs installations universitaires / de recherche au Japon ont constaté que le sperme de saumon séchés peuvent être utilisés pour extraire des éléments de terres rares (REEs) à partir de déchets de liquide de minerai".

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6055
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #7 le: novembre 12, 2015, 01:56:05 pm »

Citer
       

Le savon à base de sperme de saumon ferait blanchir la peau!!!         


N'importe quoi .  :huhu :huhu Le pire c'est que ça va se vendre .
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3223
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #8 le: novembre 12, 2015, 03:31:22 pm »


N'importe quoi .  :huhu :huhu Le pire c'est que ça va se vendre .


+1  et pourtant elles sont si belles comme çà!
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6055
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #9 le: novembre 12, 2015, 04:40:51 pm »



N'importe quoi .  :huhu :huhu Le pire c'est que ça va se vendre .



+1  et pourtant elles sont si belles comme çà!



Hé oui qu'elles sont si belles comme ça . ha là là la connerie humaine alors .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #10 le: décembre 30, 2017, 08:32:14 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Une vraie mode...   la peau blanche  :D

La blancheur de la peau est un marqueur social en Thaïlande, et donc un critère très important de beauté. C'est le signe d'une certaine prospérité dans la plupart des pays asiatiques, notamment en Chine, au Japon et en Corée.

La peau mate et bronzée est l'apanage de celles qui travaillent dans les rizières ou sur les chantiers.

Le Thaïlande est aujourd'hui un marché important pour les entreprises cosmétiques qui réalisent un part non négligeable de leur chiffre d'affaires avec des produits "blanchissants".

Les hommes sont également sensible à ce genre de promesses dont on perçoit mal les résultats à l'usage. Puisque c'est écrit ...  :o

Inutile de demander à votre copine d'aller à la plage ou à la piscine sous un soleil de plomb. Ne soyez pas surpris de la voir porter un vêtement à manches longues quand elle enfourche sa moto pour aller au marcher. Fuir les rayons du soleil est une obsession de tous les instants...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13660
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #11 le: décembre 30, 2017, 08:42:58 am »


Une mode bien idiote que nous avons connue en France... il y a longtemps !...  :hang
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3223
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #12 le: janvier 05, 2018, 05:45:46 pm »


Bonne nouvelle : à Bangkok, on peut enfin se faire blanchir la...!!!   :hang  :huhu

Dans un pays obsédé par le blanchiment de toutes choses, les mâles thaïlandais peuvent maintenant faire « éclaircir » la couleur de  leur pénis par le laser.

L’hôpital d’esthétique Lelux, un peu à l’extérieur de Bangkok, est devenu le sujet de discussion sur les réseaux sociaux depuis qu’un employé a parlé du traitement « pikachu laser » sur facebook –eh oui, le fameux pokemon est utilisé pour « pénis » dans l’argot thaï.

Le traitement en question supprime comme par magie la mélanine pour adoucir et rosir le pénis !

La vidéo d’un mâle thaï sur la table d’opération d’un hôpital alors qu’un médecin procède au traitement a déjà été vue par près de 4 millions de visiteurs depuis hier.

Fini le pénis noiraud. Le traitement est sans douleur et ne nécessite aucune convalescence. Prêt à porter immédiatement !

De nombreuses femmes thaïes ont entrepris leur petits amis pour qu’ils se livrent à ce traitement. Il en coûte 20 000 bahts.

La vidéo montre aussi le même patient anonyme "interviouvé" et assurant que la différence est de taille (!).

"Je suis plus porté à mettre des maillots de bain quand je voyage’", dit-il.  Nous ne savons pas quels maillots de bain il porte et en quoi ça ferait plus chic avec une xxxxx blanche…

Le patient de la vidéo avoue que beaucoup de ses amis l’ont reconnu et que beaucoup sont intéressés à se faire blanchir aussi la.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1018771-whiter-wang-thai-men-can-now-get-laser-treatment-to-lighten-their-penises/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13331
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #13 le: janvier 06, 2018, 09:07:26 am »

Bonne nouvelle : à Bangkok, on peut enfin se faire blanchir la...!!!   :hang  :huhu

sans commentaires... 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6055
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #14 le: janvier 06, 2018, 11:27:04 am »

Bonne nouvelle : à Bangkok, on peut enfin se faire blanchir la...!!!   :hang  :huhu

sans commentaires... 

Ils deviennent fadas nos amis thais , bientôt pire que les japonais :huhu
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3223
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #15 le: janvier 12, 2018, 04:30:06 pm »

ils deviennent fous les amis thaïs !!!  :What?


Éclaircissement de la peau : on passe aux fesses des femmes et cela reste dangereux !   :hang

Un important professeur d'université thaïlandais a mis en garde ses compatriotes contre l'utilisation de crèmes éclaircissantes à action rapide après qu'une femme a posté des photos en ligne de ses fesses.

Les images sont devenues virales alors que la femme - qui vend la crème - affirmait qu'elle pouvait faire disparaître les taches noires.

Dr Jetsuda Denduangboriphan, chef du département de biologie de l'université de Chula, a averti la population que ces crèmes bon marché étaient dangereuses et pouvaient contenir du mercure!

 Elles  peuvent avoir un effet rapide sur le blanchiment, mais à long terme, l'utilisateur peut se retrouver avec des fesses tachetées.

De plus, le mercure pourrait s'accumuler dans le corps et devenir très dangereux pour l'utilisateur.

Par ailleurs, un avocat conseil sur Internet Ronnarong Kaewpetch a mis en garde quiconque dévoilerait ses fesses Internet. Cela pourrait devenir une mode, les enfants pourraient tomber dessus par inadvertance et tout ceci pourrait être interprété comme obscène avec un risque de 5 ans de prison à la clé.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1019916-professor-warns-thais-after-woman-bares-white-butt-online/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6055
Re : En Thaïlande, il faut avoir la peau blanche !...
« Réponse #16 le: janvier 12, 2018, 06:56:27 pm »

Citer
        ils deviennent fous les amis thaïs !!!           

Oui trop de japonais viennent en vacances en Thaïlande .  :huhu
IP archivée
@+ Malco