Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La pétanque en Thaïlande  (Lu 16096 fois)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : La pétanque en Thaïlande
« Réponse #25 le: septembre 05, 2017, 10:16:49 pm »

Thailande, la petanque un sport dangereux..........  :hang

Il fait chauffer une boule de pétanque pour mieux viser. Elle explose. Il meurt

Est-ce que cette croyance existe aussi en France? : Si on mouille des boules puis ont les fait chauffer sur un bruleur, on jouerait mieux.

Les pompiers d'Uttaradit aiment jouer à la pétanque après leur travail et Decho Phetchnin, 51 ans, est l'un d'eux. Aussi il préparait trois de ses boules sur un bruleur mais l'une des boules a explosé alors qu'il était à côté. Il a reçu un éclat et il est mort. Deux boules de pétanque encore chaudes étaient à proximité avec un brûleur brisé "Ang Lo", dont les pièces étaient dispersées dans un rayon de 10 mètres.

Certains joueurs croient que de chauffer des boules de pétanque augmente le contrôle du joueur sur la direction qu'elle prend.

Une des boules a donc soudainement explosé alors que Decho se penchait sur le brûleur en les agitant. Un fragment de métal de la boule éclatée a percé son front et son crâne, entraînant une mort instantanée.

Sa famille n'a pas questionné la cause de la mort et a déjà récupéré le corps pour des funérailles.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1000061-heated-petanque-ball-explodes-killing-firefighter/
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16343
Re : La pétanque en Thaïlande
« Réponse #26 le: septembre 06, 2017, 07:18:15 am »


Incroyable cette histoire !...  :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : La pétanque en Thaïlande
« Réponse #27 le: octobre 15, 2018, 08:45:22 pm »

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/petanque-le-cambodge-triomphe-au-trophee-l-equipe-a-tours



Pétanque : le Cambodge triomphe au Trophée L'Equipe à Tours... :D

En plus d’avoir brillé toute la semaine, les Cambodgiens se sont hissés en finale du tournoi triplettes chez les hommes et ont gagné chez les femmes.

Les Cambodgiens sont venus de loin pour disputer cette deuxième édition du trophée L’Équipe, tournoi dans lequel les organisateurs les avaient invités. Et ils ont eu du nez. Car les Asiatiques ont répondu présent et de fort belle manière.

Après avoir gagné la doublette femme mercredi et l’individuel dame vendredi, les Cambodgiennes ont enchaîné en remportant la triplette féminine hier.

Pourtant, elles partaient de très loin. En effet, elles ont été obligées de jouer un match de barrage face à Madagascar, avec une victoire large 13-1, pour se qualifier en demi-finale.

Dans le dernier carré, les filles originaires du pays du temple d’Angkor sont revenues du diable vauvert contre la Thaïlande. Elles ont été menées 9-0 puis 12-3 avant de renverser la situation en s’imposant 13-12. En finale, elles retrouvaient les Françaises pour une revanche du match de poule de la veille.

Et elles ont, cette fois-ci, pris le meilleur 13-3 grâce à une Leng Ke de gala au tir et une équipe de France qui est passée à côté de la dernière marche. « Nous sommes très contents de gagner le Trophée L’Équipe, savourait la coach asiatique Kimsrun Ine.

C’est l’un des plus grands tournois car il y avait les plus grandes équipes comme la France et les pays africains. Leng Ke a été extraordinaire et elle a montré qu’elle n’était pas triple championne du monde de tir de précision pour hasard ».


Madagascar vainqueur chez les hommes

Du côté des messieurs, les Cambodgiens sont eux aussi revenus de loin. Comme leurs homologues féminines, ils ont dû passer par un barrage hier matin très tôt, pour se qualifier pour les demi-finales où ils ont gagné 13 à 4 face aux Légendes.

Dans le dernier carré, ils sont venus à bout de l’équipe de France 13-12, en les coiffant sur le fil dans le money time alors qu’ils ont été menés toute la partie. Mais en finale, le Cambodge n’a pas fait le poids face aux redoutables tireurs malgaches Andrianasolo et Rajaobelina, en perdant largement 13 à 3.

« C’est un honneur de gagner le Trophée L’Équipe pour Madagascar d’autant plus qu’on a eu des problèmes de visa pour venir en France. Notre jeu est basé sur l’attaque et nous avons réussi à l’appliquer en finale », se réjouissait l’entraîneur africain Vincent Jean-Baptiste Razafindrakoto Saminirina. Le Cambodge s’impose donc logiquement au classement des nations devant la Thaïlande et la France.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".