Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les aéroports de Thaïlande  (Lu 7140 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13932
Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #25 le: mai 08, 2018, 09:04:53 am »



CHIANG MAI - aéroport en 1960 ... et aujourd'hui...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13932
Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #26 le: août 28, 2018, 12:07:26 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Du nouveau à DON MUEANG...  :D


Le commandant d'escadron Suteerawat Suwnnawat a déclaré que l’aéroport international Don Mueang construira 1.000 toilettes supplémentaires pour faire face aux besoins d'un nombre croissant de passagers. Actuellement, l'aéroport dispose de 2.000 sanitaires.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #27 le: décembre 01, 2018, 12:10:42 am »


Les aéroports thaïlandais enregistrent un bénéfice annuel en hausse de 22%, mais l'extension de Suvarnabhumi est stoppée !

Les aéroports thaïlandais Pcl (AOT) ont annoncé une hausse de 21,7% de leurs bénéfices nets pour l'ensemble de l'année grâce à la hausse des revenus dans ses six aéroports, bien que la baisse du nombre de touristes puisse peser sur les bénéfices .

L'exploitant d'aéroport appartenant à l'Etat a annoncé jeudi un bénéfice net de 25,17 milliards de bahts (763,9 millions de dollars) pour son exercice clos en septembre, en hausse par rapport à 20,6 milliards de bahts un an auparavant.

AOT a déclaré que sa croissance était liée à la rapide expansion des transporteurs à bas couts.

Les recettes aéronautiques, qui comprennent les redevances d'atterrissage et les redevances passagers, se sont élevées à 33,9 milliards de bahts, en hausse de 10,25% en un an, avec une hausse de 6,24% du nombre de vols effectués dans les six aéroports.

Les revenus des concessions et des services ont augmenté de 10,28% pour atteindre 26,5 milliards de bahts.

[Le montant des bénéfices parait extrêmement élevé]

AOT, l'un des principaux bénéficiaires de l'essor du tourisme en Thaïlande, est victime de son succès.

L'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok a actuellement une capacité de 45 millions de passagers par an, mais en accueille 60 millions. Cela a conduit à des plaintes concernant les longues queues à l'immigration et la détérioration des infrastructures.

Plus tôt ce mois-ci, la construction d'un deuxième terminal passagers à l'aéroport a été suspendue dans l'attente d'un examen de la part de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Les recettes touristiques représentent environ 12% du PIB de la deuxième plus grosse économie d'Asie du Sud-Est, mais certains signes indiquent que le nombre d'arrivées de touristes ralentit, ce qui, selon les analystes, pourrait influer sur la croissance.

Le nombre de touristes chinois a diminué suite à un naufrage qui a tué 47 touristes en juillet.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1070952-airports-of thailand full-year-profit-up-22-percent-but-tourism-wanes/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15038
Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #28 le: janvier 23, 2019, 08:10:57 am »


L'aéroport de Bangkok-Don Mueang va réduire ses activités

L'aéroport de Bangkok-Don Mueang va réduire ses activités en raison de travaux d’entretien sur des portions d’une piste d’atterrissage qui nécessitent une fermeture partielle.

Les voyageurs d'affaires ayant prévu de se déplacer en Thaïlande la semaine prochaine, risquent de subir des retards à l'arrivée.
Environ 700 mètres de la piste ouest seront fermés du 29 janvier au 1er février. Cela aura pour effet de réduire de 26 à 22 par heure le nombre de vols à l’arrivée pendant la durée des travaux.

La direction de l'aéroport précise que "le maximum sera fait pour accueillir les passagers dans les meilleurs conditions possibles et minimiser l’impact de ces perturbations."

Les voyageurs peuvent contacter l’aéroport au 02-535-1192 (ou +66-2-535-1192 depuis l’étranger) à toute heure pour obtenir des informations supplémentaires.
L’aéroport Don Mueang, le deuxième de Thaïlande en termes de fréquentation, a accueilli plus de 40 millions de passagers au cours de l’exercice 2018, soit 9 % de plus que l’année précédente.

Après une série de rénovations, sa capacité d’accueil est désormais d’environ 30 millions de voyageurs par an. (deplacementspros)
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #29 le: mars 29, 2019, 08:49:43 pm »


WiFi gratuit maintenant disponible dans 25 aéroports !

Les passagers peuvent désormais utiliser des points d'accès Wi-Fi dans 25 aéroports en Thaïlande pour se connecter gratuitement à Internet trois heures par jour.

 Ampawan Wannako, du département des aéroports, a déclaré que le projet de fourniture de services Wi-Fi gratuits avait été mené à bien en coopération avec la société Advance Wireless Network Co Ltd.

Ampawan a déclaré que les passagers devaient simplement s'inscrire et s'identifier pour la première fois via Facebook WiFI AIS pour utiliser les services gratuits. Les passagers ne sont pas obligés d'être clients AIS pour pouvoir bénéficier de la connexion Internet gratuite, a-t-elle ajouté.

3 des aéroports thaïlandais n'avaient aucun service Wi-Fi gratuit. Le ministère a mené une enquête et découvert que les passagers n'utilisaient pas le WiFi (parce qu'il était payant ou qu'il n'y en avait pas ?). Les trois aéroports sans Wi-Fi gratuit sétaient Pattani, Mae Sariang et Tak.

Les 25 aéroports avec services Wi-Fi gratuits incluent les aéroports de Krabi, Khon Kaen, Udon Thani, Nakhon Si Thammarat, Ubon Ratchathani, Surat Thani, Mae Sot, Chumphon, Trang, Hua Hin et Pai, a-t-elle déclaré.

Selon elle, un premier sondage a révélé que les passagers étaient satisfaits de la vitesse de connexion Wi-Fi gratuite, fournie dans le cadre du plan : "aéroports intelligents".

 

https://forum.thaivisa.com/topic/1092063-free-wifi-now-available-at-25-airports-in-thailand/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)