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Auteur Sujet: Les aéroports de Thaïlande  (Lu 3539 fois)

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Les aéroports de Thaïlande
« le: décembre 21, 2012, 02:25:24 pm »

http://asie-info.fr/2012/12/21/les-aeroports-de-thailande-sans-treve-des-confiseurs-515183.html


Les aéroports de Thaïlande sans trêve des confiseurs    :D

Au moment des fêtes, le nombre de passagers augmentera de 24% par rapport à 2011. Redoutant une congestion, les jets privés seront interdits à Phuket.

Du jour de Noël au 5 janvier, plus de 200.000 passagers transiteront par les six principaux aéroports de Thaïlande, soit un quart de plus que durant la même période de 2011 marquée, il est vrai, par une chute de la fréquentation alors que le royaume venait de connaître des inondations catastrophiques, rapporte le Bangkok Post.

Au total, 1.476 vols devraient être opérés chaque jour. Les deux aéroports de Bangkok, Suvarnabhumi et Don Mueang, accueilleront à eux seuls 197.000 passagers par jour (+29% par rapport à 2011) embarqués sur 1.100 vols. Chiang Mai (17.000 passagers quotidiens), Hat Yai (6.800), Chiang Rai (3.500) et Phuket (31.000) feront eux aussi face à un boom de fréquentation.

A Phuket d’ailleurs, afin de fluidifier le trafic aérien, les vols privés sont interdits pendant 16 jours à compter du 19 décembre, écrit le Bangkok Post.

En raison de travaux d’extension, la direction de l’aéroport de Phuket craint une congestion encore plus importante que d’habitude en fin d’année. Quelque 200 rotations d’avions sont gérées chaque 24 heures. Comme les créneaux horaires sont limités, les compagnies ont tendance, pendant les fêtes, à affréter des avions gros porteurs, aggravant un peu plus l’engorgement.

Si j'ai bien suivi, ça  va se bousculer à l'immigration à Bangkok...    
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #1 le: juin 05, 2015, 08:08:18 am »


La base aérienne militaire d’U-Tapao va devenir un aéroport commercial

La Thaïlande a trouvé la solution pour remédier à l'engorgement du trafic aérien à Bangkok : développer un troisième international aux environs de la capitale.

Le ministère des Transports a annoncé aujourd'hui avoir signé un mémorandum de coopération avec l'armée de l'air thaïlandaise pour faire des travaux d'aménagement dans la base aérienne militaire d'U-Tapao (UTP), situé dans la province de Rayong pour le convertir en troisième aéroport commercial desservant Bangkok et ses environs.

Un nouveau terminal de passagers sera construit à partir de cette année, et sa construction devrait être achevée en 2016. La première phase vise à accroître la capacité de l'aéroport d'U-Tapao à 3 millions de passagers par an.
Dans la deuxième phase, la capacité de traitement sera porté à 5 millions de passagers par an.

Actuellement l'aéroport d'U-Tapao est utilisé par les compagnies Bangkok Airways et Kan Air pour des vols domestiques à destination de Phuket, Ko Samui, Chiang Mai et Khon Kaen.

Des vols de China Southern Airlines et China Eastern Airlines desservent également les villes de Shanghai et Guangzhou.

AirAsia a également prévu d'utiliser U-Tapao à partir de juillet 2015 pour des vols vers Kuala Lumpur.


Un aéroport construit pour la guerre du Vietnam

Utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam, l'aéroport d'U Tapao a été construit en 1965 par les Etats Unis comme base principale (avec celui d'Udon Thani) de départ des bombardiers géants B-52 pendant toute la guerre du Vietnam.

L'aéroport militaire est situé à 140 kilomètres au sud-est de Bangkok, a proximité de la station balnéaire de Pattaya, et avait déjà été utilisé comme centre de départ d'urgence en novembre et décembre 2008, lorsque les manifestants anti-gouvernementaux avaient occupé l'aéroport de Suvarnabhumi.

L'aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, inauguré il y a peine neuf ans, est déjà surchargé.

À l'heure actuelle, 800 vols utilisent quotidiennement l'aéroport de Suvarnabhumi, mais il a été conçu pour gérer idéalement seulement 600 vols par jour, a précisé M. Prajin.

La Thaïlande a appliqué une politique de ciel ouvert depuis 2001 pour promouvoir le tourisme, mais le nombre de vols internationaux a été en hausse constante depuis cette date.

La capacité de l'aéroport de Suvarnabhumi est déjà largement excédentaire :  il était prévu pour traiter 45 millions de passagers par an, mais ils sont déjà plus de 50 millions.


Read more at http://m.thailande-fr.com/tourisme/35205-la-base-aerienne-militaire-du-tapao-va-devenir-un-aeroport-commercial#WWVwJJPu6uwx1SHm.99
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #2 le: janvier 31, 2016, 10:18:57 pm »

http://www.thailandee.com/blog/


Don Muang est l’aéroport avec le WIFI le plus rapide du monde...  


C’est vrai que lorsqu’on voyage en Thaïlande, on galère parfois pour avoir une bonne connexion internet...  ???

LE WIFI de votre hôtel ou guesthouse en Thaïlande est parfois capricieux, ceux des centres commerciaux, assez lents mais il y a un endroit où le WIFI est le plus rapide du monde, enfin des aéroports du monde, c’est à Don Muang, le second aéroport de Bangkok.

C’est le site web Rotten WIFI qui a testé la vitesse de la connexion internet des aéroports et a classé Don Mueang, l’aéroport des compagnies low cost de Bangkok comme le terminal avec le WiFi le plus rapide dans le monde.

Le classement se  base sur des retours d’expérience des voyageurs et les vitesses testées dans 185 aéroports à travers le monde.

Don Mueang propose deux heures de WiFi gratuites aux voyageurs et Rotten WIFI a relevé une vitesse de téléchargement moyenne de 42,22 Mbps.

Tous les aéroports ne proposent pas de connexion internet gratuite et quand c’est la cas, elles sont souvent désespérément lentes et instables. Mais pas à Don Muang !

En seconde position, on trouve, le Bill and Hillary Clinton National Airport de Little Rock en Arkansas (Etats-Unis) avec une vitesse de téléchargement moyenne de 36,23 Mbps. Vient ensuite l’aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie.

Quatre autres aéroports thaïlandais sont dans le TOP 10 des aéroports avec le WiFi le plus rapide du monde: 

- Chiang Mai (5ème), Hat Yai (7ème), Chiang Rai (8ème) et l’aéroport de Suvarnabhumi, qui se retrouve à la neuvième place alors qu’il était premier l’an passé.

L’aéroport de Phuket est 11ème, celui de Koh Samui, 12ème. Pas d’aéroport français dans le top 20.
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Malco

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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #3 le: février 19, 2016, 02:24:07 pm »


Suvarnabhumi : l’IATA demande des mesures d’urgence


L'Association du transport aérien international (IATA) a appelé le gouvernement de la Thaïlande à traiter d'urgence les questions de sécurité concernant le secteur de l'aviation et l’aéroport de Suvarnabhumi.

Décidément ça ne s’arrange pas pour le secteur du transport aérien en Thaïlande : après avoir été rétrogradé par l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI), c'est maintenant l'IATA qui critique la sécurité du principal aéroport de Thaïlande.

L'Association du transport aérien international (IATA) a appelé le gouvernement de la Thaïlande à traiter d'urgence les questions de sécurité concernant le secteur de l'aviation et l’aéroport de Suvarnabhumi.

En cause, une surcapacité conséquence de la croissance du traffic aérien plus importante que prévue, mais surtout des "point faibles" du tarmac qui créent des problèmes de sécurité et de circulation récurrents.

La supervision de la sécurité aérienne a révélé des préoccupations soulevées à la fois par l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) et l'US Federal Aviation Administration (FAA).

La FAA américaine classe maintenant la Thaïlande dans la catégorie 2 de son programme international d'évaluation de la sécurité aérienne.

L'OACI et la FAA américaine ont souligné des problèmes de supervision et de divergence par rapport aux normes mondiales au niveau du gouvernement.

La sécurité est la priorité absolue de l'aviation. Le gouvernement de la Thaïlande doit répondre à ces préoccupations pour soutenir le secteur de l'aviation qui est l'épine dorsale du tourisme », a déclaré Tyler.

Surcapacité et "point faibles"

Avec plus de 50 millions de passagers annuels, l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok se classe parmi les principaux hubs aériens en Asie et dans le monde.

Mais il se heurte à plusieurs problèmes qui doivent être résolus rapidement. L' IATA a appelé le gouvernement thaïlandais à adopter une stratégie pour répondre aux questions suivantes:

•Des problèmes de sécurité engendrés par les «points faibles» sur le tarmac, voies de circulation et aire de trafic doivent être résolus de façon permanente.
•Des avions restent souvent «coincés» dans des surfaces molles du tarmac qui sont le résultat de l’utilisation de matériaux de qualité insuffisante au moment de la conception.
•La puissance supplémentaire et le remorquage nécessaire pour manœuvrer à travers ces surfaces est un risque de sécurité pour le personnel au sol, les véhicules terrestres et les aéronefs.
•En plus de cela, les réparations de surface fréquentes créent une congestion.
•"Le resurfaçage constant du tarmac avec de l'asphalte est une solution de patchwork inacceptable. Nous devons littéralement trouver une solution «béton» », a déclaré Tyler.
•L'aéroport est également confronté à une pénurie de capacités. Suvarnabhumi gère plus de 52 millions de passagers. Cela dépasse déjà largement la capacité de conception du terminal de 45 millions alors que la demande est en croissance de 10% par an.

«L'aviation est un facteur essentiel du succès économique de la Thaïlande. Elle est l'épine dorsale de l'industrie du tourisme et du commerce international.

Nous estimons qu'aujourd'hui, l'aviation et les activités connexes représentent environ 2 millions d'emplois en Thaïlande et génèrent 29 milliards $ dans le PIB.

D'ici 2035 nous estimons que le secteur emploiera 3,8 millions de personnes et aura un impact de 53 milliards de $ dans le PIB. Si il est réalisé, que ce potentiel de croissance de 83% aura un impact large et positif sur l'économie thaïlandaise.

Cependant cet objectif est menacé, à moins que des questions clés de sécurité, de capacité et de coûts soient abordées de toute urgence "

a déclaré Tony Tyler, directeur général de l'IATA.

Source : http://www.thailande-fr.com/actu/44852-securite-aerienne-liata-demande-des-mesures-durgence
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #4 le: février 23, 2016, 01:24:46 pm »

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TRANSPORTS AERIENS

Les pays de l'Asean veulent élargir leurs accords de "ciel ouvert"; alors que de nombreux grands aéroports sont déjà saturés, notamment celui de Suvarnabhumi.

L'aéroport international de Don Mueang à Bangkok, qui vient de bénéficier de l'ouverture d'un nouveau terminal permettant de porter sa capacité de 28 à 30 millions de passagers, ne pourra pas aller au-delà de ce chiffre.

L'Asie du Sud et l'Europe sont en passe de signer un accord qui supprime toutes les restrictions dans le transport aérien, notamment les fréquences de vols.

L'aéroport de Pattaya-U-Tapao a de beaux jours devant lui...
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #5 le: mars 03, 2016, 07:01:06 pm »

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DON MUANG


Le Terminal 2 de l'aéroport international de Don Muang lancera mardi 8 mars son service “Sleep Box” :

- des chambres d'hôtel de 15 m2 dotées d'une salle de bain, destinées à ceux qui doivent attendre plusieurs heures avant de prendre un vol de nuit.

Les clients seront facturés sur une base horaire.

Les tarifs ne sont pas annoncés. Same same "Love Hotel", but different...  :D


Sympa. 8)
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #6 le: avril 20, 2016, 08:12:25 am »

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Hôtel "cabines" aussi à Suvarnabhumi...  :D


Après Don Muaeng, l'aéroport de Suvarnabhumi propose à son tour un hôtel "cabines" destiné aux passagers qui veulent se reposer quelques heures avant de prendre un vol.

Le nom semble sorti d'un mauvais film x : "Boxtel". Une douzaine de chambres de 4m² vous attendent au sous-sol, à proximité de la station de l'Airport Rail Link. La salle de douche est commune.

Les tarifs varient selon la durée ( quatre, six ou huit heures) : THB 1,160, THB 1720, ou THB 2280. Une seule personne par chambre. Un enfant de moins de 14 ans peut accompagner un adulte...
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #7 le: avril 20, 2016, 08:36:05 am »


Il y a des hôtels avec des vrais chambres au même prix et même moins cher à quelques minutes seulement de l'aéroport. Et ces derniers ont des navettes qui vous amène à l'aéroport gratuitement.

 :What?
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #8 le: juillet 06, 2016, 01:22:05 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/aot-installera-des-scanners-corporels-dans-six-aeroports-2059


AOT installera des scanners corporels dans six aéroports...

Les aéroports de Thaïlande Plc (AOT) mettront à niveau les systèmes de dépistage dans six aéroports du pays, pour améliorer les normes de sécurité dans les aéroports.

Le président d'AoT, Nitinai Sirismatthakarn, a déclaré que l'agence a prévu de remplacer plusieurs dispositifs de détection de sécurité des aéroports à Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Hat Yai.

Les portiques de détection de métaux seront remplacés par des scanners corporels qui seront en mesure de repérer les deux, les objets métalliques et les non métalliques, des armes et des explosifs, dissimulés sous les vêtements.

Après les mises à jour, il y aura un total de 32 scanners corporels.

Parmi eux, 20 seront stationnés à l'aéroport de Suvarnabhumi, 3 à Don Mueang, 4 à Phuket, 2 à Chiang Mai, 1 à Chiang Rai et 2 à Hat Yai.

Outre les scanners corporels, les appareils à rayons X actuels qui reposent sur une surveillance visuelle constante pour dépister les bagages à main seront également remplacé par 34 nouveaux appareils de détection, appelée Advanced Technology X-ray, qui seront en mesure de détecter et d'identifier les objets explosifs cachés.

M. Nitinai a dit que les plans de développement de l'aéroport et d'expansion, conçus pour faire face à un afflux de passagers, seront menées simultanément avec la mise à niveau de sécurité.

Il a déclaré que l'AoT vise à augmenter la capacité totale de six aéroports de 83,5 millions de passagers par an à 190 millions au cours des cinq prochaines années. Les bâtiments dans les locaux des aéroports seront également conçus pour servir à des fins commerciales.

Les zones commerciales de l'aéroport de Phuket seront doublés ce qui va générer jusqu'à 50 pour cent , de revenus en plus, tout à l'aéroport de Suvarnabhumi, le ratio des recettes non aéronautiques aux recettes de l'aviation va changer de 40à60 à 50à50 en 2020.

Quant à l'aéroport de Don Mueang, si les 33.000 mètres carrés d'espace commercial dans le Terminal 2 ont été entièrement occupés, il générerait environ un milliard de plus, B1.5 milliards bahts, qu'il génère actuellement par an.

M. Nitinai a déclaré que les développements et les mises à niveau des aéroports coûteront environ B194 milliards.

Sur le budget, le conseil AoT a approuvé un plan directeur pour le développement de Suvarnabhumi, Don Mueang et les aéroports de Chiang Mai sera de B162 milliards tandis qu'un plan directeur pour développer Phuket, Chiang Rai et aéroports Hat Yai est évalué à environ B32 milliards, pour être proposé à l'examen du conseil d'administration.

Le développement de l'aéroport de Suvarnabhumi, vaudra environ B117 milliards, il devrait être achevée en 2021. La capacité de passagers de l'aéroport passera de 45 millions à 90 millions de passagers par an.

Un budget de B31.8 milliards sera affectée à l'aéroport de Don Mueang qui sera terminé en 2022 et va gérer jusqu'à 40 millions de visiteurs par an.

Le développement de l'aéroport de Chiang Mai, d'une valeur B12.7 milliards, sera terminée d'ici 2030 et servira jusqu'à 20 millions de touristes par an.  B12 milliards seront également attribués à l'aéroport de Phuket qui devrait être achevée d'ici 2022 pour accueillir 18 millions de passagers par an.

Un budget de cinq milliards de bahts sera utilisé pour financer le développement de l'aéroport de Chiang Rai qui devrait être terminé d'ici 2022 pour accueillir jusqu'à trois millions de passagers par an, tandis que B15 milliards seront consacrés à l'aéroport de Hat Yai, qui sera achevée en 2030.
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #9 le: septembre 10, 2016, 04:31:01 pm »



L'aéroport de Bangkok Survanabhumi est l'endroit le plus diffusé sur Instagram...


Allez savoir pourquoi...  :D
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #10 le: janvier 13, 2017, 08:15:03 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Aéroports dans le collimateur...


Les aéroports de Krabi, Surat Thani et Udon Thani pourraient être interdits d'accès aux vols internationaux s'ils ne respectent pas l'intégralité des normes, notamment en matière de sécurité, lors de la mission d'inspection prévue dans six mois...  >:(

La délégation passera au peigne fin onze aéroports dans le royaume.

Ceux qui sont menacés de perdre leur habilitation doivent installer de nouveaux équipements radiographiques qui permettent de scanner les bagages.

Ils ont été commandés, mais on n'est pas certain qu'ils seront livrés à temps...
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #11 le: janvier 14, 2017, 08:51:41 am »

Pour le moment Udonthani n'a pas de vols internationaux
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Manu de Chiang Mai

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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #12 le: janvier 18, 2017, 08:40:05 am »


Aéroports de Thaïlande : le grand embouteillage

D'ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an contre 109 millions actuellement.

Avec 35 millions de visiteurs étrangers attendus cette année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016, les aéroports du pays sont mis à rude épreuve pendant la haute saison touristique.

En 2015, les deux principaux aéroports internationaux de Thaïlande, Bangkok et Don Mueang comptabilisaient à eux deux, 525.679 vols, soit une moyenne de 1440 vols par jour, et plus de 71 millions de passagers.

Au total les aéroports de Thaïlande ont enregistré 727.250 vols pour 109 millions de passagers, un record jamais atteint. Selon Aéroports de Thaïlande (AOT), c’est 21% de plus que l’année précédente.

Sur ce total le trafic généré par les compagnies à bas coût a représenté 46 millions de passagers, soit une augmentation de 30%.


150 millions de passagers ?

D'ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an, contre 109 millions actuellement, a indiqué le principal opérateur aéroportuaire, Aéroports de Thaïlande (AOT) dans un communiqué.

« Les réservations doublent pendant la haute saison », « les passagers font de longues files d’attente aux guichets d’enregistrement et pour passer l’immigration ».

C’est ce qu’indique, Sunsanee Fongcharoen, responsable du service passager à l’aéroport de Suvarnabhumi pour Bangkok Airways.

Les autorités anticipent en plus des 35 millions de touristes étrangers, 60 millions de voyageurs intérieurs pour 2017.

La croissance soutenue du tourisme en Thaïlande exerce une forte pression sur l’ensemble des infrastructures du pays. Ceci ne représente pas uniquement un problème pour ce secteur, ces équipements sont essentiels à l’économie tout entière.

Les infrastructures thaïlandaises se situent au 49e rang de l’index de compétitivité du forum économique mondial, soit une chute de 11 places en 10 ans.


Un investissement de 5,5 milliards de baht

Pour garantir l’efficacité du transport aérien, les aéroports de Phuket, Suvarnabhumi, Don Mueang, U-tapao Rayong-Pattaya, Krabi et Chian Rai Mae Fah Luang, sont en voie d’agrandissement et de rénovation.

En juin, le principal opérateur aéroportuaire, Aéroports de Thaïlande (AOT), avait déclaré vouloir investir 5,5 milliards de baths (environ 148 millions d'euros) en 15 ans dans ces six principaux aéroports.

La compagnie nationale annonce que la capacité de l’aéroport de Phuket, devrait passer de 6,5 millions de passagers par an à 12,5 millions, lorsque le nouveau terminal international de passagers sera achevé.

Alors que l’aéroport de Bangkok est dans sa 2e phase d’expansion, le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha, a réassuré, lors d’une visite en septembre dernier, que sa capacité annuelle de passagers devrait être augmentée de 45 millions de passagers actuellement, pour atteindre 60 millions d’ici 2019.


Le développement des aéroports régionaux

Lorsqu’il sera terminé, l’aéroport pourra accueillir 3 millions de voyageurs et desservir 60 000 vols par an.

A ce jour, sa capacité est de 800 000 passagers maximum. Selon le contre-amiral Worapol Tongpricha, directeur de l’aéroport, 400 millions de baths devraient être investis en plus des 600 millions déjà dépensés en 2016.

« Le secteur du tourisme demande au gouvernement de poursuivre le développement des infrastructures. C’est ce qu’affirme Wandee Tiansawakit, ancien président de l’association des guides touristiques de la province de Buri Ram.»

Les compagnies de voyage et les hôtels souhaitent « que le gouvernement fasse de l’aéroport une infrastructure internationale, en y ajoutant un nouveau terminal de fret ».

S’il gagne un statut international, un bureau de douane et qu’il améliore sa capacité de manutention des marchandises, l’aéroport devrait attirer plus de vols intérieurs et étrangers et ainsi booster le tourisme.

Un nouvel aéroport est planifié à Yala, dans le district de Betong et à Nakhon Ratchasima aussi, le secteur privé demande de toute urgence aux autorités de développer son aéroport autant que la ville s’agrandit.

Il pourrait devenir, lui aussi, aéroport international, tout comme celui de Hua Hin, afin d’attirer les compagnies étrangères et bien évidemment, les touristes.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/53203-aeroports-de-thailande-grand-embouteillage
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Malco

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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #13 le: janvier 18, 2017, 02:07:54 pm »



Le chef des services de l’immigration déclare la fin des files d’attente à l’aéroport de Phuket .


PHUKET : Le chef du bureau de l’immigration de Thaïlande, le lieutenant général de police Nathathorn Prousoontorn, a déclaré qu’il n’y aurait plus de longues files d’attente avant de passer l’immigration a l’aéroport international de Phuket.

Tourisme, Transport, Immigration,

Il a cependant demandé la patience et la compréhension des voyageurs car les officiers de l’immigration doivent vérifier scrupuleusement les informations relatives à chaque voyageur pour des raisons de sécurité.

Le général Nathathorn est arrivé à l’aéroport de Phuket ce matin et y a été accueilli par le chef de la division 6 des services de l’immigration le major général Jessada Yaisuin, ainsi que par son adjoint le colonel Nattapakin Kwanchaiyapruk, le responsable de l’immigration de Phuket le colonel Kantawat Pongsathabodi et de nombreux officiers du service basés à Phuket.

“Comme vous le savez, les officiers de l’immigration étaient lents pour vérifier les passeports des passagers étrangers. La raison est qu’ils tentent de détecter les personnes utilisant de faux passeports ou des passeports de tierces personnes leur ressemblant” indique le général Nathathorn.

“Le résultat était des files d’attente interminables de passagers attendant de passer les contrôles. Les officiers de l’immigration font leur travail aussi vite que possible, mais la sécurité reste notre principale priorité.

“Vous devez comprendre que les officiers doivent vérifier chaque détail pour chaque passager, et cela prend entre 2 et 3 minutes pour environ 10 personnes” ajoute-t-il.

Le général Nathathorn a confirmé qu’il y avait maintenant suffisamment d’ordinateurs pour que les officiers puissent s’occuper du flot de touristes arrivant et quittant Phuket, ce qui est le facteur le plus important, ont reconnu les officiers eux même.

Il a également précisé que des indications quant à la durée d’attente ont été installées dans les files d’attente pour indiquer aux voyageurs combien de temps il leur reste avant d’atteindre le contrôle, 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes.

Le 2 Décembre dernier, avant que Phuket n’entre dans sa période de grosses arrivées de touristes, le général Nathathorn s’était rendu sur l’ile pour avertir les officiers de l’immigration de faire front lors de cette période d’intense activité. Il n’avait alors pas mentionné le fait que plus d’ordinateurs ou d’officiers seraient mis à disposition pour leur faciliter le travail.

Mais le 11 Décembre, des attentes d’environ 2h30 étaient constatées avant que les touristes ne passent les contrôles. Alors, le capitaine Watchawuth Kitiatsawong, officier haut gradé de l’immigration de l’aéroport de Phuket avait évoqué a The Phuket News que suffisamment d’officiers avaient été affectés à Phuket pour faire face à cette période de forte affluence, mais que le principal problème était le manque d’ordinateurs disponibles pour procéder aux contrôles a l’arrivée.

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/le-chef-des-services-de-l-immigration-declare-la-fin-des-files-d-attente-a-l-aeroport-de-phuket-3030
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #14 le: février 05, 2017, 08:15:03 am »


Aéroports de Thaïlande : le grand embouteillage

D'ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an contre 109 millions actuellement.

Avec 35 millions de visiteurs étrangers attendus cette année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016, les aéroports du pays sont mis à rude épreuve pendant la haute saison touristique.

En 2015, les deux principaux aéroports internationaux de Thaïlande, Bangkok et Don Mueang comptabilisaient à eux deux, 525.679 vols, soit une moyenne de 1440 vols par jour, et plus de 71 millions de passagers.

Au total les aéroports de Thaïlande ont enregistré 727.250 vols pour 109 millions de passagers, un record jamais atteint. Selon Aéroports de Thaïlande (AOT), c’est 21% de plus que l’année précédente.

Sur ce total le trafic généré par les compagnies à bas coût a représenté 46 millions de passagers, soit une augmentation de 30%.


150 millions de passagers ?

D'ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an, contre 109 millions actuellement, a indiqué le principal opérateur aéroportuaire, Aéroports de Thaïlande (AOT) dans un communiqué.

« Les réservations doublent pendant la haute saison », « les passagers font de longues files d’attente aux guichets d’enregistrement et pour passer l’immigration ».

C’est ce qu’indique, Sunsanee Fongcharoen, responsable du service passager à l’aéroport de Suvarnabhumi pour Bangkok Airways.

Les autorités anticipent en plus des 35 millions de touristes étrangers, 60 millions de voyageurs intérieurs pour 2017.

La croissance soutenue du tourisme en Thaïlande exerce une forte pression sur l’ensemble des infrastructures du pays. Ceci ne représente pas uniquement un problème pour ce secteur, ces équipements sont essentiels à l’économie tout entière.

Les infrastructures thaïlandaises se situent au 49e rang de l’index de compétitivité du forum économique mondial, soit une chute de 11 places en 10 ans.


Un investissement de 5,5 milliards de baht

Alors que l’aéroport de Bangkok est dans sa 2e phase d’expansion, le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha, a réassuré, lors d’une visite en septembre dernier, que sa capacité annuelle de passagers devrait être augmentée de 45 millions de passagers actuellement, pour atteindre 60 millions d’ici 2019.
Le développement des aéroports régionaux

Le gouvernement garantit un budget de 800 millions de baths pour construire un nouveau terminal pour passager à U-tapao, et ainsi répondre à la demande touristique croissante dans l’est du pays.

Lorsqu’il sera terminé, l’aéroport pourra accueillir 3 millions de voyageurs et desservir 60 000 vols par an.

A ce jour, sa capacité est de 800 000 passagers maximum. Selon le contre-amiral Worapol Tongpricha, directeur de l’aéroport, 400 millions de baths devraient être investis en plus des 600 millions déjà dépensés en 2016.

« Le secteur du tourisme demande au gouvernement de poursuivre le développement des infrastructures. C’est ce qu’affirme Wandee Tiansawakit, ancien président de l’association des guides touristiques de la province de Buri Ram.»

Les compagnies de voyage et les hôtels souhaitent « que le gouvernement fasse de l’aéroport une infrastructure internationale, en y ajoutant un nouveau terminal de fret ».

S’il gagne un statut international, un bureau de douane et qu’il améliore sa capacité de manutention des marchandises, l’aéroport devrait attirer plus de vols intérieurs et étrangers et ainsi booster le tourisme.

Un nouvel aéroport est planifié à Yala, dans le district de Betong et à Nakhon Ratchasima aussi, le secteur privé demande de toute urgence aux autorités de développer son aéroport autant que la ville s’agrandit.

Il pourrait devenir, lui aussi, aéroport international, tout comme celui de Hua Hin, afin d’attirer les compagnies étrangères et bien évidemment, les touristes.
Pour garantir l’efficacité du transport aérien, les aéroports de Phuket, Suvarnabhumi, Don Mueang, U-tapao Rayong-Pattaya, Krabi et Chian Rai Mae Fah Luang, sont en voie d’agrandissement et de rénovation.

En juin, le principal opérateur aéroportuaire, Aéroports de Thaïlande (AOT), avait déclaré vouloir investir 5,5 milliards de baths (environ 148 millions d'euros) en 15 ans dans ces six principaux aéroports.

La compagnie nationale annonce que la capacité de l’aéroport de Phuket, devrait passer de 6,5 millions de passagers par an à 12,5 millions, lorsque le nouveau terminal international de passagers sera achevé.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/53203-aeroports-de-thailande-grand-embouteillage
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #15 le: février 25, 2017, 04:51:30 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/aot-pret-a-investir-220-milliards-de-baths-pour-les-aeroports-3234


AoT prêt a investir 220 milliards de baths pour les aéroports...


Airports of Thailand (AoT) a alloué un budget de 220 milliards de baths pour l’amélioration de six aéroports qu’elle gère.

National News Bureau of Thailand a cité le président d’AoT Nitinai Sirismatthakarn, déclarant que le comité directeur d’AoT avait approuvé le budget de développement des aéroports à hauteur de 220 milliards de baths destine aux six aéroports gérés par AoT jusqu’en 2025.

Les aéroports sont ceux de : Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande puis Hat Yai et Phuket dans le sud.

AoT devra présenter ses plans au ministère des transports, plans qui devront également obtenir l’approbation du Cabinet ministériel avant que les travaux soient lancés.

Les premiers plans de développement se concentrent sur des améliorations des aéroports de Hat Yai et Chiang Mai qui devront être présentés au ministère des transports en Aout. Un plan suivant de rénovation de l’aéroport Don Mueang devrait être finalisé pour Novembre 2017, enfin ceux des aéroports de Chiang Rai et Phuket sont prévus pour Juin 2018.

Le comité a également commandé une étude de faisabilité quant à l’installation à Don Mueang d’un nouveau système appelé Automated People Mover (APM) facilitant ‘l’écoulement’ du flux de passagers, alors que le projet de construction du terminal 2 de l’aéroport Suvarnabhumi en est maintenant au stade de finalisation de l’appel d’offre pour l’étude et le design, avec pour ce projet un budget de 308 millions de baths...
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #16 le: mars 03, 2017, 01:52:29 pm »


Suvarnabhumi, un aéroport au bord de la rupture.

Le succès de la Thaïlande auprès des touristes du monde entier met sous pression l'aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui a accueilli plus de 55 millions de passagers l'année dernière.

L'aéroport international de Bangkok, Suvarnabhumi a de plus en plus mal à digérer l'augmentation constante du tourisme en Thaïlande.

En 2016 le principal aéroport de Bangkok a accueilli un total de 336 354 vols, soit une moyenne de 919 par jour.

Au total, 55,9 millions de passagers ont transité par l'aéroport de Suvarnabhumi en 2016, soit environ 153.000 par jour.

Dimanche 27 février, les passagers au départ de l’aéroport de Bangkok ont fait face à de longues files d’attente pour passer les contrôles de l’immigration. Certains auraient même raté leur vol.

Là c'est pas normal ça , amazing Thaïlande ...

 Une vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux par des voyageurs en colère, témoigne que seuls six guichets de contrôle des passeports sur dix-huit étaient ouverts.

L’incident s’est produit aux alentours de huit heures du matin, période de pointe pour les départs.


>Voir la vidéo ici .....et suite de l'article  , https://www.thailande-fr.com/bangkok/53961-suvarnabhumi-aeroport-bord-de-rupture .

Selon, un journaliste de la chaîne 3, treize personnes auraient manqué leur avion à cause des retards.

L’aéroport n’ayant apporté aucune explication officielle, ces derniers ne devraient bénéficier d’aucune aide ni compensation.

Ce chiffre est cependant réfuté par le lieutenant-colonel Natthorn Prosunthorn, chef du bureau de l’immigration.

Selon lui, seuls quatre passagers à destination de Phnom Penh n’auraient pu prendre leur avion après vérification auprès des compagnies aériennes.

Il affirme aussi que leur cas ne serait pas lié aux longues files d’attente mais qu’ils auraient perdu du temps à « faire du shopping, déjeuner ou qu’ils se seraient perdus dans l’aéroport ».

Il insiste sur le fait que 80% de ses effectifs était présent ce jour-là et ont vérifié un passeport toutes les 45 secondes.

Natthorn explique que certains employés n’étaient pas à leur guichet car ils s’accordaient des pauses pour aller aux toilettes.

Suite aux plaintes des passagers, il a ordonné à son personnel de rester à leur poste entre six et neuf heures du matin, période la plus affluente de la journée.
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #17 le: mars 05, 2017, 12:22:47 am »


Suvarnabhumi, un aéroport au bord de la rupture.

Le succès de la Thaïlande auprès des touristes du monde entier met sous pression l'aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui a accueilli plus de 55 millions de passagers l'année dernière.
L'aéroport international de Bangkok, Suvarnabhumi a de plus en plus mal à digérer l'augmentation constante du tourisme en Thaïlande.
En 2016 le principal aéroport de Bangkok a accueilli un total de 336 354 vols, soit une moyenne de 919 par jour.
Au total, 55,9 millions de passagers ont transité par l'aéroport de Suvarnabhumi en 2016, soit environ 153.000 par jour.
Dimanche 27 février, les passagers au départ de l’aéroport de Bangkok ont fait face à de longues files d’attente pour passer les contrôles de l’immigration. Certains auraient même raté leur vol.




c'est vrai que quelquefois, il y a tellement de queue et si peu de personnels opérationnels à l'Immigration que c'est limite pour choper une correspondance...  :( et çà c'est nouveau depuis environ 2 ans...
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #18 le: mars 16, 2017, 10:52:31 pm »


Bangkok 38e au classement des meilleurs aéroports du monde !

L'aéroport de Singapour Changi a été désigné comme le meilleur aéroport du monde par les votes voyageurs aériens pour la cinquième année consécutive, dans le classement 2017 du Skytrax World Airport Awards.[/b]

L'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi a chuté de deux points à la 38e place, contre 36 dans le classement précédent.

En 2016 le principal aéroport de Bangkok a accueilli un total de 336 354 vols, soit une moyenne de 919 par jour.

Au total, 55,9 millions de passagers ont transité par l'aéroport de Suvarnabhumi en 2016, soit environ 153.000 par jour.

Le succès de la Thaïlande auprès des touristes du monde entier met sous pression l'aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui a accueilli plus de 55 millions de passagers l'année dernière.

Depuis le début de l'année 2017, les services de l'immigration sont fréquemment débordés : l'aéroport voit chaque jour défiler environ 200 000 passagers, une augmentation de 24% par rapport à la moyenne de 2016.

1. AÉROPORT DE SINGAPOUR CHANGI

Singapour Changi Airport connecte les voyageurs à plus de 200 destinations dans le monde, avec 5000 arrivées et départs par semaine effectués par 80 compagnies aériennes internationales.

2. AÉROPORT DE TOKYO HANEDA

 Jouissant de terminaux nationaux et internationaux, l'aéroport international de Haneda joue un rôle très important dans le développement du Japon en tant que nation touristique

3. L'AÉROPORT D'INCHEON SÉOUL

Incheon International Airport est le plus grand aéroport de Corée du Sud et l'un des aéroports les plus fréquentés dans le monde.

C'est un ancien gagnant du titre de l'aéroport de l'année aux World Airport Awards.

4. AÉROPORT DE MUNICH

 L'aéroport de Munich est le deuxième aéroport le plus fréquenté en Allemagne et le hub secondaire pour Lufthansa Airlines.

L'Aéroport de Munich a des connexions vers des destinations dans le monde entier. Avec plus de 150 magasins de détail et une cinquantaine d'endroits où vous pouvez manger et boire, c'est comme un centre-ville, offrant aux voyageurs et aux visiteurs beaucoup de choses à voir et à faire.

5. AÉROPORT DE HONG KONG

L'aéroport international de Hong Kong est desservi par plus de 100 compagnies aériennes qui exploitent des vols vers 180 destinations dans le monde, dont 44 destinations sur la Chine continentale. C'est un ancien, et multiple gagnant du titre de l'aéroport de l'année aux World Airport Awards.

Les aéroports les plus propres du monde

    Tokyo Haneda
    Séoul Incheon
    Centrair à Nagoya
    Taiwan Taoyuan
    Tokyo Narita
    Singapour Changi
    Hong Kong
    Zurich
    Kansai Osaka
    Doha Hamad

Les aéroports les plus perfectionnés au monde

    Soekarno-Hatta
    Hamad Doha
    Houston IAH
    Delhi
    Haikou Meilan
    Guangzhou
    Phoenix (Arizona)
    Tokyo Narita
    Paris CDG
    Los Angeles

Les meilleurs aéroports du monde pour manger

    Hong Kong
    Singapour Changi
    Tokyo Narita
    Séoul Incheon
    Doha Hamad
    Kansai Osaka
    Centrair à Nagoya
    Londres Heathrow
    Houston
    Munich

Les 50 meilleurs aéroports du monde - 2017

1 Singapour Changi 1
2 Tokyo Intl Haneda 4
3 Incheon Intl Airport 2
4 Aéroport de Munich 3
5 Aéroport international de Hong Kong 5
6 Aéroport international de Hamad 10
7 Centrair Nagoya 6
8 Aéroport de Zurich 7
9 Aéroport de Heathrow 8
10 Aéroport de Francfort 12
11 Amsterdam Schiphol 13
12 Aéroport international de Kansai 9
13 Aéroport de Vancouver 14
14 Aéroport de Narita 11
15 Aéroport de Copenhague 18
16 Aéroport de Brisbane 17
17 Aéroport d'Helsinki 15
18 Shanghai Hongqiao 34
19 Aéroport du Cap 22
20 Aéroport de Dubaï 26
21 Taoyuan Aéroport Taïwan 20
22 Aéroport d'Auckland 21
23 Aéroport de Sydney 23
24 Aéroport de Vienne 29
25 Aéroport de Beijing Capital 16
26 Cincinnati / Kentucky 32
27 Aéroport de Hambourg 40
28 Aéroport de Denver 28
29 Aéroport de Cologne / Bonn 19
30 Melbourne Aéroport 25
31 Aéroport Madrid-Barajas 31
32 Aéroport de Paris CDG 33
33 Aéroport de Barcelone 27
34 Kuala Lumpur Aéroport 24
35 King Shaka Airport 35
36 London City Airport 41
37 Johannesburg 30
38 Bangkok Suvarnabhumi 36
39 Aéroport de San Francisco 37
40 Aéroport de Düsseldorf 39
41 Hartsfield-Jackson 43
42 Aéroport de Bogota 46
43 Toronto Pearson Airport 44
44 Aéroport de Soekarno-Hatta 63
45 Aéroport de Xi'an 48
46 Dallas / Fort Worth 58
47 Aéroport de Gimpo 42
48 Haikou Meilan Aéroport 52
49 Aéroport d'Abu Dhabi 38
50 Aéroport de Gold Coast 55

https://www.thailande-fr.com/tourisme/54059-bangkok-38e-classement-meilleurs-aeroports-monde
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #19 le: juin 16, 2017, 08:39:21 am »


THAÏLANDE Suvarnabhumi dans le top 10 des pires aéroports au monde : une étude biaisée ?

Un tout nouveau classement publié par AirHelp positionne l’aéroport international de Suvarnabhumi dans le top 10 des pires aéroports au monde. Si l’étude avance la prise en compte de trois critères différents (qualité des services, ponctualité et ressenti des passagers), elle reste à nuancer dans la mesure où seuls 76 aéroports sont concernés et que la pertinence de certaines données est contestable.

Le classement a été réalisé par AirHelp, société spécialisée dans l’aide aux passagers souhaitant une compensation financière de la part des compagnies aériennes suite à un retard de vol.

Trois critères différents notés sur 10 ont permis de classer les 76 aéroports concernés : la qualité des services proposés (45% de la note finale), la gestion et la ponctualité des performances (45%) et le ressenti des passagers sur leur expérience de voyage dans l’aéroport (10%) recueilli grâce à une analyse conduite sur Twitter.

L’aéroport de Suvarnabhumi occupe la 68ème place et entre dans le « flop » 10 des pires aéroports, l’aéroport du Koweït étant classé en première position.

De côté des 10 meilleurs aéroports au monde, Changi, l’aéroport de Singapour, avec ses jardins luxuriants, ses multiples espaces de détente et repos, son cinéma gratuit et son parc à thèmes occupe la première place, suivi de Munich et de Hong Kong.

Il convient d’apporter toutefois quelques nuances, notamment dans l’attribution des notes sur 10 de chacun des critères.

Tel que l’explique AirHelp sur son site, le premier critère (qualité des services) se base sur les analyses réalisées par Skytrax, entreprise de renommée internationale spécialisée dans l’étude qualitative des services et produits des aéroports et compagnies aériennes. Elle organise notamment les Skytrax World Airport Awards – surnommés les Oscars de l’industrie de l’aviation – tous les ans, et publie le classement des 100 meilleurs aéroports au monde. Aménagements et installations pour les passagers, confort des terminaux, qualité de l’enregistrement, ou encore sécurité sont autant d’éléments pris en compte.

AirHelp utilise ces données récoltées par Skytrax et les ramène à une note sur 10, sans toutefois préciser la façon dont elle procède. Cela donne lieu à quelques résultats étonnants, comme par exemple le constat suivant : les aéroports de Suvarnabhumi et de Boston Logan aux Etats-Unis ont reçu la même note de 6/10 dans le classement de AirHelp, alors que l’un est classé 38ème par Skytrax et le second 89ème.

Autre nuance à souligner : la variabilité des mesures et des statistiques récoltées, notamment en ce qui concerne l’analyse Twitter dont il n’est pas non plus précisé la façon dont elle a été conduite (nombre de réponses, de passagers questionnés, questions posées, fréquence, durée, etc.).

Ainsi, Bogota arrive 11ème sur 76 dans le classement des meilleurs aéroports par AirHelp (42ème dans celui de Skytrax) en obtenant les notes de 8/10 pour la qualité des services, 8,1/10 pour la ponctualité, mais de 0/10 pour le ressenti des passagers...

Enfin, il ne faut pas oublier que ce classement ne concerne que 76 aéroports, loin des 550 étudiés par Skytrax. A noter notamment l’absence des aéroports de Tokyo (Haneda) et de Séoul (Incheon), classés deuxième et troisième dans le top 100 de Skytrax, ainsi que les dix derniers de ce classement.


http://www.gavroche-thailande.com/evenements/communaute/107086-tha-lande-suvarnabhumi-dans-le-top-10-des-pires-aeroports-au-monde-une-etude-biaisee
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #20 le: juillet 25, 2017, 01:01:17 am »


Six nouvelles machines à rayons X pour les bagages à Don Mueang !

Cela devrait grandement accélérer le processus d'enregistrement des vos internationaux à Don Mueang.

On passe de 4 machines (scanners à rayon X pour contrôler les bagages enregistrés en soute) à 10. Et elles ont été déplacées et sont directement connectées aux guichets d'enregistrement.

Ceci pour répondre aux plaintes des usagers du second aéroport de Bangkok. Dans le plus grand aéroport de la ville, le scannage se fait en aval et les passagers n'y assistent pas, ils ne sont donc pas retardés.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/8498-six-nouvelles-machines-%C3%A0-rayons-x-pour-les-bagages-%C3%A0-don-mueang/
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Re : Les aéroports de Thaïlande
« Réponse #21 le: août 12, 2017, 11:09:42 pm »


Files d'attente inadmissibles à l'Immigration : Prayuth demande à l'armée de l'air de donner un coup de main !

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ordonné hier à la Royal Thai Air Force (RTAF) de venir en aide à la police de l'immigration pour réduire les délais d'attente dans les aéroports.

C'est le dernier effort pour rationaliser le processus d'entrée dans le royaume et réduire les longues files d'attente pour les passagers arrivant sur les vols internationaux.

Cependant, la police de l'Immigration a déclaré que ses agents avaient fait preuve d'efficacité lors de l'épisode crucial de mercredi (4600 voyageurs arrivant au même moment à Suva) en faisant passer tous les passagers en 57 minutes.

En réponse aux incidents qui font la Une des médias, le Gen Prayut a déclaré hier qu'il avait ordonné au Bureau de l'Immigration d'ouvrir tous les guichets (point d’achoppement car les voyageurs disent qu'ils ne sont pas tous ouverts et le chef de l'immigration dit qu'ils sont tous ouverts, qui ment ?), et en cas de pénurie de personnel, les officiers de l'armée de l'air seraient amenés à aider.

Le Premier ministre a déclaré que les autorités examineraient la possibilité d'agrandir le hall d'attente devant les guichets (il parle de Don Mueang mais le problème se pose aussi à Suva puisque la foule fait la queue jusque devant les boutiques duty free).

"Nous devons enquêter sur la congestion et pourquoi elle existe. Le ministère des Transports, les Aéroports de Thaïlande et le Bureau de l'immigration ont été affectés à la tâche. Si cela ne suffit pas pour résoudre le problème, nous devrons trouver autre chose", a déclaré Gen Prayut.

Cependant, le chef de l'immigration a insisté sur le fait que le personnel de l'armée de l'air ne serait pas autorisé à traiter les passagers aux guichets de l'immigration parce que cette juridiction appartient aux agents d'immigration uniquement en vertu de la loi sur l'immigration. Il a ajouté que leur aide pourrait être utilisée dans d'autres domaines.

Pol Lt Gen Nathathorn, de l'Immigration, a déclaré que, en tant que mesure de secours, 200 agents d'immigration venant de postes frontières terrestres ont été appelés à aider dans trois aéroports - Don Mueang, Suvarnabhumi et Phuket - qui voient une augmentation inhabituelle des passagers malgré la saison basse . Il faut donc s'attendre à des queues importantes aux frontières terrestres.

Il a admis que le nombre d'agents d'Immigration dans les aéroports internationaux est faible, ce qui dépasse sa compétence, affirmant que la police royale thaïlandaise (RTP) est responsable de l'affectation des emplois. Il s'agit là d'une réponse sèche au chef de la police qui considère que le responsable est le chef de l'Immigration, ce dernier considère que le responsable c'est le chef de la police nationale.

Pour prouver ses dires, le chef de l'immigration donne des chiffres implacables qui montrent que le nombre de passagers a été multiplié par 2, 3 ou 4 en 2, 3 ou 4 ans et que le nombre d'officiers est resté le même. Les deux chefs policiers vont devoir discuter.

Pendant ce temps, le porte-parole du RTAF (l'armée de l'air), VAM Pongsak Semachai, a déclaré que la RTAF devrait étudier la loi pour déterminer ce qu'elle pourrait faire pour aider.

"Nous devons voir s'il est possible pour les agents de l'armée de l'air de mener des tâches d'immigration", a-t-il déclaré.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/8785-files-dattente-inadmissibles-%C3%A0-limmigration-prayuth-demande-%C3%A0-larm%C3%A9e-de-lair-de-donner-un-coup-de-main/
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