Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 100696 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376


Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !


Le nombre de visiteurs en Thaïlande a atteint les 22,3 millions en 2012, en hausse de 16% sur l’année précédente, franchissant pour la première fois la barre des 22 millions, selon le ministère du Tourisme et des Sports.

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) s’attend à une hausse des arrivées à 24,5 millions en 2013, générant des recettes de Bt1.150 milliards de bahts (31 milliards d’euros).

Avec des arrivées à la hausse à partir des marchés bien établis, 2013 s’annonce comme une nouvelle année record pour l’industrie du tourisme de la Thaïlande. Cependant, alors que l’industrie du tourisme thaïlandais figure désormais sur la liste du top-20 mondial, les responsables estiment que le pays pourrait encore réduire l’écart avec ses rivaux en devenant plus compétitifs dans certains domaines clés.

La Thaïlande attire les touristes à partir d’un large éventail de pays, ce qui reflète les efforts de la TAT pour exploiter les marchés asiatiques en pleine croissance.

La Thaïlande a attiré en 2012 six millions de touristes en provenance des autres pays de l’Asean. Le nombre de visiteurs dépasse les  deux millions en provenance de la Malaisie et de la Chine, tandis que les touristes en provenance de Corée, Japon, Inde et de la Russie  ont dépassé le million en 2012. Le nombre de visiteurs en provenance d’Australie en hausse de 12% a atteint 931.000.


Une contribution indirecte à hauteur de 16% du PIB

Les plages, la culture, et les sites du patrimoine mondial de l’Unesco figurent parmi les principaux attraits de la Thaïlande

Le secteur du tourisme et des voyages a contribué à hauteur de 28 milliards de dollars, soit 7,3%, du PIB de la Thaïlande en 2012, selon le World Travel & Tourism Council (WTTC). Une fois l’impact direct, indirect et induit sur l’économie pris en compte, la performance du secteur représente 16,7% du PIB. Le secteur du tourisme et des voyages emploie un peu plus de 2 millions de personnes directement en 2012, tout en générant environ 4,8 millions d’emplois sur une plus grande échelle. Le secteur s’est également avéré être un aimant pour les investissements, 7,7 milliards de dollar en 2012, soit 6,8% du total national pour l’année.

Le WTTC prévoit que la contribution directe du tourisme au PIB de la Thaïlande devrait croître en moyenne de 6,8% par an entre 2012 et 2022, plaçant le royaume au 13ème rang dans le monde en termes de perspectives de croissance à long terme. Les experts soulignent que la plupart des pays susceptibles de dépasser la Thaïlande en terme de croissance de marché sont ceux qui démarrent de nouveaux marchés touristiques, tandis que la Thaïlande est appelé à générer une croissance significative à partir d’une base déjà considérable.


La Thaïlande pourrait renforcer sa compétitivité

Alors que la Thaïlande a l’un des secteurs du tourisme les  plus développé du monde, selon un récent rapport du Forum économique mondial (WEF) le pays pourrait renforcer sa compétitivité. L’indice mondial de compétitivité du tourisme (TTCI), publié en mars, classés la Thaïlande neuvième dans la région Asie-Pacifique, une place derrière la Malaisie, et 43e dans le monde, contre 41 en 2011.

Alors que Singapour occupe la première place au niveau régional, la Thaïlande fait mieux que l’Indonésie, qui est 12e et le Vietnam, qui s’est classé 16e. En dehors de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande a dominé de justesse un certain nombre de destinations touristiques majeures, y compris la Turquie et le Mexique.

Parmi les questions qui ont probablement couté deux places à la baisse à la Thaïlande, figurent les récents troubles politiques et les catastrophes naturelles,  et d’autres comme la protection insuffisante de l’environnement, les droits de propriété incertains, et les tracasseries administratives sur la création d’entreprises.

La sécurité routière est maintenant devenu aussi une question primordiale et dans ce domaine la Thailande a clairement beaucoup de progrès à faire.

En Thaïlande, aller du point A au point B tient plus à un exercice de sagesse bouddhique que d’une science exacte. Oui, le passager en particulier devra puiser en sa foi, faire confiance au destin et à sa bonne étoile. Jetez-vous donc à corps perdu dans les bouchons de Bangkok à 17 h 30, n’importe quel jour de la semaine, ou testez un bus non climatisé en Isan au milieu du mois d’avril, vous serez fin prêts à intégrer un bon vieux précepte : la souffrance et le doute font partie de la vie.


http://www.thailande-fr.com/tourisme/24077-tourisme-vers-un-nouveau-record-en-2013#axzz2Q1Ua1FPE
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #1 le: mai 26, 2013, 08:14:03 am »


Le tourisme explose en Thaïlande. Encore cette semaine, tous les hôtels et Resort de Hua Hin et Krabi étaient archi complet et il nous a été très difficile de trouver des chambres. Et pourtant, nous sommes censé être en base saison touristique. Avec l'arrivée massive des Chinois et des Coréens, il n'est plus possible aujourd'hui de voyager dans ce pays sans avoir réservé.


Nouveau record pour le tourisme en hausse de 19%


Les arrivées de touristes internationaux vers la Thaïlande ont enregistré une croissance de 19% au cours des quatre premiers mois de cette année (janvier à avril), selon le ministère des sports et du tourisme.

Publié en fin de semaine dernière, les statistiques du ministère ont enregistré 8.841.730 voyages vers la Thaïlande au cours des quatre premiers mois contre 7.427.772 visites au cours de la même période l’an dernier.


Affluence record au mois d’avril

Rien que au mois d’avril 2.013.012 touristes sont entrés en Thaïlande, en hausse de 19,4% par rapport aux 1.686.268 visites durant le même mois en 2013. Le festival de Songkran à la mi-avril a été identifié comme le facteur clé qui a permis d’attirer davantage de touristes que d’ordinaire, alors que les températures montent à des niveaux presque insupportables dans la capitale thaïlandaise.

L’Asie de l’Est continue d’être le principal fournisseur, (ASEAN inclus), avec une croissance de 29,4% par rapport à 2012. Tous les marchés dans la région ont enregistré une croissance, sauf pour le Cambodge (-23.86%), Laos (-14.58%) et les Philippines (-0.11%).

La Chine a enregistré une croissance substantielle de 91% fournissant 410 173 visites en avril. Les visiteurs en provenance du Myanmar ont augmenté de 42,6%, 38%  pour Taïwan suivie de l’Indonésie (31%), le Vietnam (23,13%) , la Malaisie (20,86%), Brunei (20,83%), le Japon (9,65%), la Corée du Sud (9,36%), Hong Kong (5,44%) et Singapour (4,13%).

L’Europe a affiché une croissance de 19,4%, bien que certains marchés ont enregistré des baisses: l’Irlande (-2.69%), l’Espagne (-5.24%), la Suisse (-8.26%) et le Royaume-Uni (-5.42%).

Les cinq principaux marchés qui ont enregistré les plus fortes croissance sont les suivants: Finlande (72,87%), la Suède (70,85%), la Russie (47.98%), Europe de l’Est (33,16%) et le Danemark (24,55%). Les arrivées en provenance d’Océanie, Asie du Sud, Afrique et Moyen-Orient ont enregistré des baisses respectives de 19,61%, 5,98%, 5,88% et 5,45%.


http://www.thailande-fr.com/tourisme/24810-tourisme-en-hausse-de-19
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #2 le: mai 29, 2013, 06:53:19 pm »


Bangkok en tête du classement Mastercard des capitales mondiales


Selon l’édition 2013 du « Global Destination Cities » de MasterCard, Bangkok, est la destination la plus prisée au monde par les voyageurs internationaux. La capitale thaïlandaise devance Singapour, New-York, Londres et Paris dans ce classement, remporté pour la première fois par une ville asiatique.

MasterCard a annoncé que Bangkok est la ville numéro un de cette année pour la fréquentation des voyageurs. Alors que Londres avait atteint la première place en 2012, elle a été devancée par Bangkok de seulement environ 25.000 visiteurs- une différence d’environ un pour cent.

La domination de la région Asie – Pacifique

L’étude portait sur le nombre de visiteurs internationaux d’après l’utilisation de leur moyens de paiement internationaux en 2013, avec Londres, Paris, Singapour et New York qui complètent le top cinq.

Une tendance perceptible dans le rapport de cette année a été la domination de la région Asie / Pacifique. Sur les 132 villes classées, 42 sont des pays asiatiques. Bangkok est suivie par Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Shanghai, Tokyo.

En se basant sur les dépenses des voyageurs payées avec leur carte de paiement, la troisième édition du Global Destination Cities Index consacre la région de l’Asie-Pacifique en tant que pôle majeur d’attraction des visiteurs internationaux.

À propos du premier rang de Bangkok, Thawatchai Arunyik, sous-gouverneur du Marketing national, Tourisme Thaïlande, a affirmé : « Le slogan touristique de la Thaïlande, « Amazing Thailand Always Amazes You », est des plus appropriés puisque sa capitale, Bangkok, figure au premier rang de l’index cette année. Et le mot « Amazing » reflète l’intérêt des touristes étrangers envers la Thaïlande.

Cela représente un bel hommage pour l’industrie de l’accueil de notre ville, ainsi que pour l’industrie du transport, des aliments et des boissons et de la restauration, entre autres.

« Bangkok continue sur la lancée de l’an dernier. Son accession à la première position du classement constitue une première pour l’Asie. Elle est représentative de la montée de l’hémisphère sud, lequel comprend une grande partie de l’Afrique et de l’Asie ainsi que l’Amérique du Sud », déclare Dr Yuwa Hedrick-Wong, conseiller économique mondial de MasterCard et auteur du rapport.
« Avec la montée de la région Asie / Pacifique, l’indice de cette année reflète le rééquilibrage que le monde subit en grande partie en raison de la hausse des marchés émergents», a déclaré Ann Cairns, président des marchés internationaux, MasterCard Worldwide.


La Thaïlande attire les touristes à partir d’un large éventail de pays, ce qui reflète les efforts de la TAT pour exploiter les marchés asiatiques en pleine croissance.

La Thaïlande a attiré en 2012 six millions de touristes en provenance des autres pays de l’Asean. Le nombre de visiteurs dépasse les  deux millions en provenance de la Malaisie et de la Chine, tandis que les touristes en provenance de Corée, Japon, Inde et de la Russie  ont dépassé le million en 2012. Le nombre de visiteurs en provenance d’Australie en hausse de 12% a atteint 931.000.

Une contribution indirecte à hauteur de 16% du PIB

Le secteur du tourisme et des voyages a contribué à hauteur de 28 milliards de dollars, soit 7,3%, du PIB de la Thaïlande en 2012, selon le World Travel & Tourism Council (WTTC). Une fois l’impact direct, indirect et induit sur l’économie pris en compte, la performance du secteur représente 16,7% du PIB.

Le secteur du tourisme et des voyages emploie un peu plus de 2 millions de personnes directement en 2012, tout en générant environ 4,8 millions d’emplois sur une plus grande échelle. Le secteur s’est également avéré être un aimant pour les investissements, 7,7 milliards de dollar en 2012, soit 6,8% du total national pour l’année.

L’Indice MasterCard de Global Destinations Cities classe les villes en fonction du nombre total de leurs arrivées de visiteurs internationaux et des dépenses transfrontalières effectuées par ces mêmes visiteurs dans les villes de destination, et donne des prévisions de croissance de visiteurs et passagers pour 2013.

Des données publiques sont utilisées pour calculer les arrivées de visiteurs internationaux et leurs dépenses transfrontalière dans chacune des villes de destination, en utilisant des algorithmes spéciaux, en accordant une attention particulière à éliminer les effets de plaque tournante pour les villes de transit comme Singapour, Amsterdam et Francfort.

Cet indice et les documents ci-joints ne sont pas basés sur les données transactionnelles de MasterCard.

http://www.thailande-fr.com/tourisme/24862-bangkok-en-tete-du-classement-mastercard-des-capitales-mondiales
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #3 le: juin 27, 2013, 08:27:24 am »


CP Essor touristique en Thaïlande


Le secteur touristique en Thaïlande a le vent en poupe, grâce notamment aux touristes belges.

En 2012, le nombre de voyageurs belges à destination de la Thaïlande a augmenté de non moins de 14 %. Une croissance qui ne risque pas de s’essouffler, lorsqu’on découvrira les facettes moins connues de la Thaïlande.


La suite, ici :

http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1735:cp-essor-touristique-en-thailande&catid=59&Itemid=175
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #4 le: juillet 08, 2013, 08:16:56 am »


La Thaïlande vise les touristes haut de gamme !


Même si les plages de Thaïlande ont déjà les faveurs des routards, l'office du tourisme du pays a lancé un nouveau site visant un public plus argenté en quête de luxueux séjours.

Le site Thailand Super Quality se présente comme un portail en ligne pour aider les voyageurs à se concocter de luxueux séjours selon plusieurs thématiques : la gastronomie, le golf, le bien-être (spa) et le shopping.

Ce nouveau site propose "une nouvelle manière de voyager en Thaïlande", loin des soirées hédonistes sur les plages et les campements de fortune entre étudiants fêtards.

Les hébergements proposés sur Thailand Super Quality comprennent des villas de luxe, des hôtels cinq étoiles au coeur de Bangkok, ou des escapades sur des îles privées.

Le site propose aussi des restaurants d'exception, ainsi qu'une liste de magasins de luxe pour du shopping haut de gamme à Bangkok, sans oublier un tour d'horizon des meilleurs spas et golfs du pays.

Les offices du tourisme essaient régulièrement de changer leur image et de séduire de nouveaux voyageurs, ainsi l'office d'Afrique du Sud a récemment lancé une grande campagne pour expliquer que son pays n'était pas qu'une destination de safaris en proposait aussi des séjours axés sur la dégustation du vin, le bien-être et les spas.


http://www.boursorama.com/actualites/la-thailande-vise-les-touristes-haut-de-gamme-7ce69ee64efcc509dbc4f97f284d1fcc
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #5 le: juillet 11, 2013, 08:48:49 am »


Un texte intéressant concernant le projet de la TAT... J'ai quand même un gros doute en ce qui concerne l'Eco-tourisme... Le gros des futurs touristes en Thaïlande est constitué de Chinois, d'Asiatiques et de Russes, bref de gens très peu concernés par ce type de tourisme... Quand aux Thaïlandais travaillant dans le secteur touristique, ils ne pensent qu'à "faire de l'argent". La protection de l'environnement, de la faune ou de la flore n'entre pas dans leurs objectifs. Il suffit de voir ce qu'ils font du littoral au sud du pays depuis 25 ans !...


La TAT cible 28 millions de touristes en 2014

Toujours plus, la Thaïlande veut attirer encore davantage de touristes en 2014, mais aussi mieux cibler son marketing en l’orientant vers un segment plus fortuné. La TAT (Tourism Authority of Thailand) a fixé un objectif de 28 millions d’arrivées de touristes internationaux pour 2014, générant des recettes estimées de 1,3 trillions de baht (environ 32,5 milliards d’euros), en hausse de 13% par rapport à 2013.

Pour le marché intérieur, la TAT a fixé un objectif de 136 millions de voyages domestiques, avec des revenus estimés à 700 milliards de baht (environ 17 milliards d’euros), en hausse de 9% par rapport à 2013. Pour la première fois dans l’histoire du tourisme thaïlandais,  la cible des gains totaux du tourisme pourrait dépasser les 2000 milliards de baht (environ 50 milliards d’euros).


Selon le gouverneur de la TAT, Suraphon Svetasreni

« La finalisation du plan de commercialisation pour 2014 a été un exercice particulièrement difficile compte tenu de tous les changements qui ont lieu tant au niveau mondial, régional, que local en Thaïlande. Parce que la Thaïlande est bénie avec un avantage géographique inégalé, et de nombreux autres atouts qui nous ont servi au fil des ans, nous avons dû adapter nos stratégies pour tirer parti de nos forces et répondre à certaines faiblesses qui se profilent. Thainess « et » équilibre « seront les mots clés de nos stratégies pour l’avenir.


Mettre l’accent  sur la hausse des revenus

La TAT ne cible pas seulement des objectifs quantitatifs pour l’année prochaine, l’accent sera mis également sur une hausse de revenus et sur un tourisme plus durable afin de sensibiliser la Thaïlande comme une « destination de qualité ».

D’autres points font partie des nouveaux objectifs comme :

- Mieux équilibrer les marchés émetteurs et se recentrer vers les segments de clientèle haut de gamme.

- Réduire la congestion des visiteurs, mieux équilibrer la répartition des visiteurs par pays et renforcer la connectivité avec les pays AEC.

- Renforcer la promotion des voyages en basse saison et la promotion du tourisme vert afin de réduire l’impact environnemental des arrivées en période de forte fréquentation.


Développer l’éco-tourisme et le tourisme volontariat

Le voyageur moderne est souvent à la recherche d’un peu plus que la détente et le soleil au cours de ses vacances à l’étranger : le bénévolat devient une option de plus en plus populaire pour donner un peu de profondeur à un séjour à l’étranger. L’observation de cette tendance croissante dans l’industrie du voyage, a conduit l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à rechercher des partenariats avec les agences de volontourisme afin de promouvoir les vacances de bénévolat en Thaïlande.

Il s’agit d’agences mettant l’accent sur les activités de développement communautaire,  la conservation marine et de la faune, les programmes de bénévolat santé, ou des programmes d’enseignement et de formation interculturelle.

Les agences partenaires comprennent Découvertes Andaman, Gap Year Thaïlande, I-Care Thaïlande, Volontaire International Student (ISV), Kaya Tourisme Responsable, New Heaven école du voyage, Projets Openmind, Tourisme Responsable, Eco Tour – Koh Talu Island Resort, le Careerbreaksite, Universal et le Wildlife Friends Foundation Thaïlande (WFFT).


Viser davantage une clientèle haut de gamme

Pour cibler un segment de marché plus rentable, l’office du tourisme a aussi lancé un nouveau site visant un public à la recherche de luxe dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

Le site Thailand Super Quality se présente comme un portail permettant aux voyageurs d’accéder à des promotion sur des séjours et des offres dans les domaines de la gastronomie, du golf, le bien-être (spa) et des achats en solde. Les hébergements proposés sur Thailand Super Quality s’adressent à une clientèle aisée habituée des villas de luxe, hôtels cinq étoiles ou des escapades sur des îles privées.


http://www.thailande-fr.com/tourisme/25412-la-tat-cible-28-millions-de-touristes-en-2014
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #6 le: juillet 11, 2013, 12:49:04 pm »

Citer


Viser davantage une clientèle haut de gamme


C'est bien beau de viser une clientèle de riche , mais faut savoir que cette clientèle ne fera pas vivre le commerce local .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #7 le: juillet 11, 2013, 11:25:05 pm »


C'est bien beau de viser une clientèle de riche , mais faut savoir que cette clientèle ne fera pas vivre le commerce local .


c'est clair... encore plus de riches Russes ou de riches Chinois, je pense que ce sont eux qui sont visés... et j'oubliais, il paraîtrait qu'il y a de plus en plus de  Coréens sûrement riches aussi...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #8 le: juillet 12, 2013, 08:30:09 am »


Ne nous leurrons pas... La grande majorité des "nouveaux" touristes russes et chinois ne sont pas riches et séjournent en Thaïlande que des périodes très courtes...

Je discutais récemment avec des commerçant thaïlandais à Krabi : ils se plaignaient justement que les Chinois ne dépensaient rien...
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : Tourisme : vers un nouveau record en 2013 !
« Réponse #9 le: juillet 15, 2013, 02:28:03 pm »


Thaïlande : objectif record pour 2014 du tourisme !


La Thaïlande, surnommée le "pays des sourires", ambitionne d’accueillir 164 millions de touristes en 2014 pour un chiffre d'affaires record de 2.000 milliards de bahts (environ 65 milliards de dollars), a annoncé l'Autorité du Tourisme de ce pays (TAT).

L’industrie sans fumée de Thaïlande devrait accueillir 28,01 millions d’arrivées internationales, générant un revenu de 1.326 milliards de bathts (43 milliards de dollars) en 2014, soit une croissance de 13% en un an, selon le Plan d'Actions Marketing 2014 de la TAT.

Pour le marché national, ce pays table sur 136,8 millions de touristes pour une recette budgétaire de 700 milliards de dollars environ (22 milliards de dollars), représentant une hausse de 9% par rapport à cette année.

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Tha%C3%AFlande--objectif-record-pour-2014-du-tourisme/20137/32723.vnplus
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : Tourisme en Thaïlande
« Réponse #10 le: septembre 13, 2013, 08:59:45 am »


Les touristes en Thaïlande : obligés de se doter d'une assurance maladie


Les différentes catégories  de personnes que l’assurance médicale couvre ne cessent de s’étendre. Actuellement, les touristes en Thaïlande se trouvent dans l’obligation de se munir d’une assurance maladie. Quels sont les enjeux de cette obligation ?


Raison de cette obligation

Le cas particulier  dont il est question ici concerne les touristes en Thaïlande, mais il se peut qu’il fasse une tache d’huile. Effectivement, selon les informations fournies par le ministre de la Santé publique Pradit Sinthawanarong, un hôpital en Thaïlande enregistre près de 2,5 millions de touristes étrangers annuellement. Le ministre de la santé a fait savoir vu le nombre grandissant actuel des touristes dans son pays, il s’attend à ce que le nombre des touristes étrangers atteigne les 30 millions d’ici en 2015, ce qui représentera un fardeau financier pour les hôpitaux locaux qui fournissent des soins médicaux d’urgence pour des touristes se  trouvant dans la difficulté d’en payer les coûts. Plus concrètement, selon une autre source d’information venant du directeur de  l’Hôpital public Vachira Phuket, l’hôpital a dû dépenser 3 millions de baht l’année dernière en matière de soins dédiés aux touristes étrangers qui se trouvaient dans la difficulté de les payer. Un autre hôpital, le Banglamung Hospital à Pattaya a aussi dépensé 2 millions de baht l’année dernière pour les soins de santé des touristes. Portant l’hôpital n’est pas remboursé.


Souscrire une  mutuelle pour un voyage à l’étranger : un autre moyen pour gagner de la sérénité

Partir en Thaïlande ou n’importe où dans le monde peut être un véritable plaisir si le voyage est bien organisé, à commencer par la préparation de ses papiers, son assurance maladie, etc. Et justement en ce qui concerne la prise en charge de ses frais de santé à l’étranger, il existe diverses possibilités pour bien préparer cela. Tout d’abord, il y a la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qui a fait de nombreux heureux en voyage dans l’Union européenne et certains pays comme le Liechtenstein,  la Norvège, la Suisse et l’Islande.

Mise à part la CEAM, ceux qui veulent maximiser leur sérénité pendant les séjours à l’étranger peuvent également faire appel au service d’une mutuelle. Il faut toutefois souligner que la couverture d’un déplacement à l’étranger est souvent soumise à quelques réglementations. Aussi pour éviter la déception, il est primordial de bien lire les conditions imposées par la mutuelle pour le remboursement des frais de soins. Bien évidemment, pour trouver une bonne mutuelle qui une prise en charge satisfaisante des frais de santé à l’étranger, il faut faire appel au service d’un comparateur de mutuelles.

Un nombre grandissant des pays commencent à exiger une assurance-maladie aux touristes.  Ainsi pour bien profiter du voyage à l’étranger, le mieux est de souscrire une mutuelle voyage.


http://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/les-touristes-en-thailande-obliges-de-se-doter-d-une-assurance-maladie_117824.html
IP archivée

chipougwen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
    • AsianBaroudeur
Re : Tourisme en Thaïlande
« Réponse #11 le: septembre 13, 2013, 02:58:40 pm »

"Ainsi pour bien profiter du voyage à l’étranger, le mieux est de souscrire une mutuelle voyage"

non, le mieux est de demander une attestation de prise en charge auprès de son assurance voiture / maison / mutuelle santé  que vous avez une assistance (IMA, Europ Assistance, Fidélia, Mondial...). On va pas encore payer pour un truc qu'on a déjà

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #12 le: septembre 17, 2013, 08:44:24 am »


Vers un tourisme de masse en Thaïlande ?

Avec l’un des secteurs touristiques parmi ceux qui ont enregistré la plus forte croissance dans le monde, la Thaïlande essaye de définir une stratégie durable entre le développement de segments à revenus élevés, et l’accueil d’un tourisme de masse en provenance des nouveaux marchés émergents que sont la Chine, l’Inde et la Russie.

Les dernieres projections publiées par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT)  donnent le vertige : la TAT s’est fixé comme objectif pour 2014 de générer des revenus du tourisme de 2 trillions de baht avec 28 millions de touristes, en hausse de 7% par rapport à la projection pour 2013.


5 millions de Chinois et 2 millions de Russes

Toujours plus, même si la TAT affiche aussi pour objectif d’augmenter la proportion de visiteurs dans la tranche de revenu de 20,000  $ / 60,000 $ pour la faire passer  de 30% à 40% en 2014. À cette fin, la Thaïlande mise sur le développement de plus de produits touristiques de luxe pour atttirer des visiteurs à revenu moyen à élevé des marchés en croissance comme la Turquie, l’Europe de l’Est, et les pays du Golfe, ainsi que sur les principaux marchés d’Europe occidentale.

Des ambitions qualitatives qui sont pour l’instant, en terme d’impact, assez loin derrière le dynamisme de la croissance quantitative du tourisme en Thaïlande sous l’influence des nouveaux marchés que sont la Chine , la Russie et l’Inde. La Thaïlande prévoit d’accueillir en 2014 5,4 millions de visiteurs chinois et 1,9 million de visiteurs russes.

La Thaïlande vise donc désormais clairement les pays émergents avec des populations importantes, et un pouvoir d’achat en constante augmentation, qui sont de plus en plus désireuses de voyager à l’étranger pour leurs loisirs.

Les représentants de TAT ont cependant noté que la plupart des visiteurs en provenance de ces pays ont tendance à être dans les segments du tourisme à moyen ou faible revenu, et que pour augmenter les bénéfices sur ces marchés, la Thaïlande doit commencer à attirer plus de touristes aisés venant des marchés émergents.


La Thaïlande plus populaire que Hong Kong

Pour stimuler le marché chinois, la TAT va ouvrir son cinquième bureau en Chine à Guangzhou (Canton) à la fin de l’année, pour couvrir le sud de la Chine. Les quatre premiers bureaux sont situés à Beijing, Kunming, Shanghai et Chengdu. La TAT prévoit que le nombre d’arrivées de touristes chinois en Thaïlande devrait atteindre 5,4 millions en 2014, comparativement aux 4 millions prévu pour 2013.

La Chine est aujourd’hui le plus grand émetteur de la planète sur le marché du tourisme, et les citoyens chinois effectuent plus de 83 millions de voyages à l’étranger par an, avec des dépenses qui ont atteint les 102 milliards de dollars l’an dernier, selon le China Tourism Academy.

Durant les premier trimestre 2013, le nombre de visiteurs chinois en Thaïlande, a augmenté de 93% pour atteindre 1.120.000 visiteurs, le royaume devenant la destination la plus populaire pour les Chinois, en dépassant Hong Kong pour la première fois.


Un film à petit budget pour des touristes

La hausse est en partie imputable à un facteur plutôt inhabituel: le succès d’un film chinois à petit budget, « Lost in Thaïland », qui a contribué avtivement à la promotion de la Thaïlande en Chine, selon la presse internationale. Des compagnies à faibles couts comme la compagnie chinoise Spring Airlines, par exemple, ont augmenté ses fréquences de vol vers la Thaïlande de 10 à 17 par semaine pour répondre à la demande.

En moins d’une décennie la Thaïlande a connu un boom touristique sans précédent, passant de 16 à 24 millions de touristes par an grâce à une croissance exponentielle des nouveaux marchés : Chine, Inde et Russie en tête. Un tourisme de masse, et une manne qui semble inépuisable pour l’industrie du tourisme, dont la croissance vertigineuse s’effectue presque entièrement par le biais des agences de voyage et par le développement fulgurant des compagnies aériennes à bas coûts (low cost) .


http://www.thailande-fr.com/tourisme/25790-vers-tourisme-masse-en-thailande
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #13 le: septembre 21, 2013, 04:12:14 pm »

A Bangkok le Wat Arun fermé pendant 3 ans à partir de la semaine prochaine pour de gros travaux de rénovation , voir ce lien . http://www.thestar.com.my/Travel/Asia/2013/09/20/Renowned-Bangkok-temple-stupa-to-be-closed-for-repairs.aspx
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #14 le: septembre 22, 2013, 09:03:09 am »


3 ans !...

Les Thaïs ne font pas les choses à moitié... Il est clair que s'ils commencent à restaurer les millions de morçeaux de faience incrustés dans les chedi du Wat Arun, il y a du boulot !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #15 le: septembre 23, 2013, 01:26:00 pm »


entre parenthèse, je l'ai toujours trouvé superbe ce temple (et même sans les travaux qu'ils vont entreprendre...)   :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #16 le: octobre 06, 2013, 08:51:27 am »


Les tribulations d’un Chinois en Thaïlande 

C’est un peu paradoxal : les touristes chinois n’ont pas une image très reluisante. Ils sont réputés grossiers, bruyants, et affublés de manières de paysans mal dégrossis, mais tout le monde cherche à les attirer pour profiter de la manne qu’ils représentent pour le secteur du tourisme.

Les dépenses des chinois à l’étranger ont atteint 102 milliards de dollars en 2012, et selon l’Organisation mondiale du commerce la Chine est en tête du classement mondial des pays en ce qui concerne le montant des dépenses à l’étranger. En termes de volume, les voyageurs chinois ont réalisé 83 millions de déplacements à l’étranger en 2012, contre 10 millions seulement en 2000.


La manne chinoise

La Chine est désormais la cible principale des pays qui veulent développer rapidement leurs revenus touristiques, et la Thaïlande n’est pas en reste : le royaume table sur près de 4 millions de touristes chinois cette année, (un chiffre qui devrait dépasser les 5 millions en 2014) la plus forte fréquentation en provenance d’un seul pays.

Mais les manières un peu rustres des Chinois attirent de plus en plus l’attention des autorités,  à tel point que l’administration chinoise du tourisme a récemment publié un guide de 64 pages au titre évocateur : « Guide pour un tourisme civilisé »


Ne pas uriner dans les piscines !

La publication contient une liste illustrée des choses à faire, et surtout à ne pas faire pour s’assurer que les Chinois se comportent comme des touristes « civilisés » à l’étranger. La sortie de ce guide coïncide opportunément avec le début en Chine de la « Golden Week » , une semaine de jours fériés qui a débuté le 1 octobre. Des millions de Chinois prennent des vacances pendant cette période, et un nombre croissant d’entre eux voyagent à l’étranger.

Parmi certains comportements qui sont perçus comme inappropriés par le public à l’étranger, le guide note : se curer le nez en public, uriner dans les piscines, voler les gilets de sauvetage dans l’avion, jeter des déchets dans la rue ou crier en public.


Des voyages « zéro dollar » organisés par des voyagistes sans scrupules

La hausse spectaculaire du tourisme chinois en Thaïlande, n’est pas complètement fortuite, et elle est en grande partie imputable à une série de facteurs combinés :

- Un premier facteur plutôt inhabituel: le succès considérable d’un film chinois à petit budget, « Lost in Thaïland », qui a contribué activement à la promotion de la Thaïlande en Chine, selon la presse internationale.
   
- Des compagnies à faibles coûts comme la compagnie chinoise Spring Airlines, et Airasia par exemple, ont augmenté leurs fréquences de vol vers la Thaïlande de 10 à 17 par semaine pour répondre à la demande.
   
- Enfin la présence de voyagistes aux pratiques douteuses s’adressant plus particulièrement à la clientèle chinoise. Récemment les ministères chinois et thaïlandais du tourisme ont coopéré pour mettre fin à la pratique des voyages organisés en provenance de Chine dit « zéro dollar »

Le terme « zéro dollar » fait référence à des forfaits très bon marché: les touristes chinois se rendant en Thaïlande ne règlent à leur départ qu’une très petite somme d’argent aux agents de voyages.

Mais une fois qu’ils sont en Thaïlande, c’est une autre histoire : avec la complicité des voyagistes thaïlandais qui agissent en accord avec leur partenaire chinois,  les touristes chinois sont trimbalés dans toute sorte de boutiques où ils sont incités de manière insistante à acheter des produits hors de prix. Des options d’hébergement ou des programmes optionnels, auxquels ils n’avaient pas prévu de se joindre, sont aussi proposés de manière quasi obligatoire.

Selon la nouvelle réglementation les tour-opérateurs thaïlandais et leurs homologues chinois doivent désormais préciser le nombre exact de touristes chinois prévu dans le séjour, et le programme doit comporter tous les détails du voyage. Les étapes et toutes les dépenses doivent être explicitement indiqués. Les montant correspondants aux dépenses doivent être payés uniquement en Chine avant le départ.


http://www.thailande-fr.com/tourisme/26109-les-touristes-chinois-rappeles-lordre
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #17 le: octobre 06, 2013, 01:03:57 pm »


et bien bonjour pour la plage, quand ils passent quelque part...   :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #18 le: octobre 11, 2013, 02:32:10 pm »


Tourisme en hausse de 23% de janvier à septembre !


Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande entre janvier et septembre 2013 sont en hausse de 23 % par rapport à la même période de 2012.

Le secrétaire permanent du Tourisme et des Sports Suwat Sidthilaw, a  présenté un rapport sur les statistiques du tourisme lors d’une réunion consacrée à l’objectif des 2,2 trillions de bahts (environ 52 milliards d’euros) en recettes touristiques d’ici 2015.

M. Suwat a déclaré que 19,67 millions de touristes internationaux ont visité la Thaïlande au cours de la période des neuf premiers mois de 2013.

Sur ce nombre, la Chine était le plus grand groupe d’arrivées de touristes, avec une augmentation de 92,9 %, suivie par la Malaisie, avec une augmentation de 19,9 %, et le Japon, avec une hausse de 15,4 %.

Les revenus du tourisme ont enregistré une augmentation de 23 % par rapport à la même période de 2012. Le ministère du Tourisme et des Sports a estimé que la Thaïlande serait capable d’accueillir 26 millions de visiteurs internationaux tout au long de 2013.

La réunion a discuté des moyens de promouvoir la croissance du tourisme sur une base durable.

Par exemple, des visas touristiques plus longs pourraient être accordés aux touristes en quête d’une d’un long séjour en Thaïlande. Plus de cinéastes étrangers devraient être encouragés à utiliser la Thaïlande comme lieu de tournage...!!!

http://www.thailande-fr.com/tourisme/26196-toursime-en-hausse-23-janvier-septembbre
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #19 le: octobre 12, 2013, 08:34:19 am »


La Chine discute de l'exemption mutuelle de visa avec la Thaïlande

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a prononcé un discours vendredi au Parlement thaïlandais indiquant que la Chine voulait discuter avec la Thaïlande sur le sujet de l'exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports standards entre les deux pays.

M. Li a cité ce proverbe chinois : « plus on se voit, plus on devient proche ». L'exemption mutuelle de visa entre la Chine et la Thaïlande faciliterait les contacts et les échanges socio-culturels et favoriserait le bien-être des deux peuples, a-t-il précisé.

La Thaïlande est le premier pays de l'ASEAN qui discute de l'exemption mutuelle de visa avec la Chine.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #20 le: octobre 21, 2013, 08:42:01 am »


La Thaïlande n’a plus besoin de nous

Le monde de 2013 n’est plus celui des années 1980 : ce n’est pas un scoop me direz-vous, mais a-t-on bien pris conscience des conséquences de cette évolution en profondeur des enjeux économiques et des équilibres planétaires ?

En 1980 les classifications étaient simples et facile à retenir : il y avait d’un côté les pays riches et de l’autre les pays pauvres, ou « en voie de développement », et il n’y avait pas une grosse différence entre le niveau de vie d’un habitant de Lagos et de Bangkok.

Il y avait par contre une énorme différence entre le revenu d’un Français, et celui d’un Chinois ou d’un Thaïlandais, sans parler d’un Indien qui arrivait à peine à se nourrir correctement. En 1980, considérer comme réaliste l’idée qu’un industriel indien (Mittal) serait un jour en mesure de racheter le numéro un de la sidérurgie française (Arcelor, à l’époque Usinor) pouvait vous conduire directement aux urgences psychiatriques.

Un téléphone était rarement portable et ne servait qu’à téléphoner, le verbe « Googler » ne se conjuguait pas comme « apprendre » et Tiger Woods était simplement une forêt très inhospitalière.


Des conditions de ressources plus strictes pour les étrangers

Bref le monde change vite, mais il est un domaine où les changements se font souvent avec plusieurs décennies de retard : celui des visas. C’est une petite révolution qui se dessine en ce moment par petites touches successives du côté de la Thaïlande, et qui se traduit par  un durcissement assez sensible des conditions de ressources pour nous  les étrangers.

D’abord le visa de touriste : il faut maintenant deux mois de relevé bancaires prouvant  un crédit de 500 euros minimum. Mais surtout  le visa de retraité : la preuve d’une retraite mensuelle (équivalent de 65.000 baht par mois) ne suffit plus. Maintenant il faut un compte en banque avec l’équivalent de 800.000 baht  au crédit . Un point c’est tout. Voir : http://www.thailande-fr.com/visas/25921-visa-retraite-oa-conditions-dobtention

La Thaïlande veut bien des retraités chez elle, mais pas n’importe lesquels. En d’autres termes, nous ne sommes plus nécessairement perçu comme des « riches » simplement par que nous venons de France. Les Thaïlandais ont parfaitement compris la profondeur de la crise dans les pays « riches », et le fait que les étrangers qui veulent s’installer en Thaïlande ne sont pas tous des milliardaires en villégiature. En Thaïlande, nous sommes aussi des travailleurs immigrés qui fuient le chômage, les dettes, et la misère d’un pays ruiné car incapable de se réformer.


Pays riches, pays pauvres : quelle différence ?

Lorsque la Thaïlande était un pays « en voie de développement » elle avait tout intérêt à accueillir des retraités des pays occidentaux « riches » : même modérément riche, un Français expatrié disposait souvent d’un pouvoir d’achat bien supérieur à celui d’un Thaïlandais moyen. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Le smicard roi du pétrole à Phuket ou Pattaya est un cliché qui a vécu.

Le salaire minimum en Thaïlande est de 300 baht par jour (environ 7,5 euros) ce qui représente environ 180 euros par mois (les Thaïlandais travaillent six jours par semaine). Une misère me direz vous par rapport au SMIC français.


Le SMIC est un privilège en France, mais un pis-aller en Thaïlande

Mais la comparaison est-elle vraiment pertinente ? Être payé au SMIC à plein temps est devenu un privilège en France, tant le marché du travail est rigide est règlementé. En Thaïlande le chômage n’existe pas: le salaire minimum est pour ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’accepter ce qu’on leur donne.

La situation des Thaïlandais payé au salaire minimum est plus proche de celle des 6 millions de Français assistés qui vivent des minima sociaux (RSA, chômeur en fin de droits, minimum vieillesse comptent 3,7 millions d’allocataires qui font vivre 6 millions d’ayant droit).

Dans ces conditions la différence n’est plus aussi importante, surtout en terme de PPA (parité de pouvoir d’achat). Vit on vraiment mieux avec 483 euros en France au RSA ou avec 7200 baht en Thaïlande ?

La réponse est peut être moins évidente qu’il n’y parait. De cette réponse dépend en grande partie la différence de perception entre un pays « riche » (même riche de sa montagne de dettes) et un pays « pauvre ».


La Thaïlande n’est plus un pays pauvre

De même aujourd’hui la Thaïlande, n’est plus un pays pauvre : elle est depuis 2011, selon la classification de la Banque Mondiale, un pays au « revenu intermédiaire supérieur ».

Les pays à revenu intermédiaire supérieurs sont ceux dont le revenu moyen est compris entre  3.976 dollars et 12.275 dollars. En Thaïlande le RNB (revenu national brut) par habitant est actuellement de $ 4.210. La Thaïlande produit et exporte plus d’automobiles que la France.

Elle n’a plus besoin de l’argent des expatriés pour vivre et prospérer dans une région qui est la plus peuplée et la plus dynamique du monde.


http://www.thailande-fr.com/actu/edito/26403-thailande-na-besoin
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #21 le: octobre 21, 2013, 08:51:45 am »

Citer
 

La Thaïlande n’a plus besoin de nous 



A mon avis c'est archi faux , juste pour vendre et attirer des lecteurs .  8)
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #22 le: octobre 21, 2013, 03:13:36 pm »

A partir du 1er janvier 2014 il se pourrait que l'on paye une nouvelle taxe de 500 bahts en arrivant par voie aérienne , et par voie terrestre 30 bahts pas jour .

Il y a environ 100.000 étrangers en Thaïlande dont les visas ont expiré, mais ils refusent de quitter le pays .

"Il est maintenant temps pour nous d'avoir des touristes de qualité."

.
Lire l'article complet sur BangkokPost .
 
http://bangkokpost.com/news/local/375635/tourism-sector-opposed-to-b500-tourist-entry-fee
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #23 le: octobre 22, 2013, 09:01:16 am »


Je ne suis pas convaincu que la Thaïlande ait besoin de retraités occidentaux de plus en plus pauvres...

Par contre, les touristes de toutes les nationalités sont toujours les bienvenus... Si la Thaïlande veut atteindre les 30 millions de touristes annuel, les Chinois et les Russes ne suffiront pas...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #24 le: octobre 22, 2013, 06:36:03 pm »


Personnellement, je pense comme vous que tout ceci est archi-faux...

Evidemment que la Thaïlande a besoin des touristes de partout, c'est tout de même une sacrée manne d'argent ' le Tourisme" avec un grand T...

Quant aux 500 bahts dont tu parles, Malco, rafraîchis- mois la mémoire... Est-ce que on ne versait pas déjà 500 bahts, il y a au moins 10 ans, je crois à la sortie du territoire...   :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".