Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 149881 fois)

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
Re : TOURISME en Thaïlande
« Réponse #100 le: novembre 25, 2014, 08:32:06 am »

La Thaïlande vise 27 millions de touristes en 2015

En 2015, la Thaïlande ambitionne d'accueillir entre 25 et 27 millions de touristes, dont 7 millions d'européens et de réaliser un chiffre d'affaires de 2.200 milliards de bahts de son secteur du tourisme.

Ce pays a approuvé un programme du tourisme en 2015 sur le thème ''Découverte de la Thaïlande'', en vue de relancer ce secteur qui a souffert de l'instabilité politique ces derniers temps.

Les administrations concernées déploieront une série d'activités concrètes mettant l'accent sur la culture et la vie des Thaïlandais.

Ce programme va encourager l'élargissement de la coopération et le développement dans ce domaine au sein de l'ASEAN, notamment dans le contexte où cette dernière deviendra une communauté commune fin 2015, a déclaré le ministre thaïlandais des Sports et du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul.

Ce programme cible également 37 marchés touristiques importants, d'Europe, d'Amérique et du Moyen-Orient.

La formation de la communauté de l'ASEAN en 2015 créera des opportunités pour la Thaïlande de devenir une destination de liaison dans toute la région. La Thaïlande compte attirer 8 millions de touristes des pays de l'ASEAN l'année prochaine. -VNA

http://fr.vietnamplus.vn/Home/La-Tha%C3%AFlande-vise-27-millions-de-touristes-en-2015/201411/47679.vnplus

Malco

• Hero Member
« Réponse #101 le: novembre 26, 2014, 01:45:30 am »

« Je déteste la Thaïlande » la video produite par la TAT qui fait le buzz.

Alors que la Thaïlande est confrontée depuis le début de l’année à une nette baisse des arrivées touristiques, la TAT mise la production de clip video sur les media sociaux comme YouTube pour renverser la tendance.

« Je déteste la Thaïlande »est un court-métrage de cinq minutes qui met en scène un touriste nommé James qui se rend en Thaïlande en vacance pour une semaine. Mais peu de temps après son arrivée, James se fait voler son sac avec tous ses objets de valeur, son passeport, son argent, et son mobile.

Mais ensuite, tout s’arrange comme par miracle : James est secouru par une jeune fille locale fort serviable et bien intentionnée (une Thaïlandaise qui parle très bien anglais), et plus tard il récupère ses affaires grâce à l’aide des autres villageois. Tout est bien qui finit bien et James conclut le film en disant qu’il avait tort quand il a dit qu’il détestait la Thaïlande : en fait il ne connaissait pas assez le bien le pays.

A la fin du film on apprend que James a fini par rester deux années en Thaïlande au lieu d’une semaine : une conclusion peut-être un peu optimiste quand on connait les difficultés pour obtenir un visa de longue durée en Thaïlande.

A la date du 24 novembre, la vidéo de laTAT a attiré près de 1,3 millions de pages vues et plus de 19 000 « like » sur YouTube.

Voir la vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=54uzEouACYs

Source de cet article >> . http://www.thailande-fr.com/tourisme/31665-je-deteste-la-thailande-la-video-produite-par-la-tat-qui-fait-le-buzz
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #102 le: novembre 26, 2014, 08:20:26 am »

Je n'aime pas du tout cette vidéo, bien trop excessive... Au début, les Thaïlandais sont présentés comme des voleurs puis ensuite, comme de bons samaritains... Ils ne sont dans la réalité ni l'un ni l'autre !

J'ajouterai que depuis 15 ans que j'habite en Thaïlande, je me suis déjà fait voler pas mal de choses : de la bague de fiançaille de mon épouse jusqu'à un vélo, en passant par des sacs de ciment ou encore des bouteilles de parfums... Les Thaïlandais ne sont pas des anges, n'en déplaise à certains !... J'ai aussi vu par contre un Thaïlandais me rapporter mon téléphone que j'avais oublié dans un restaurant...

Je n'ai jamais assisté non plus à la mobilisation de 10 Thaïlandais durant toute une nuit pour retrouver le sac perdu d'un farang (comme dans le film !)... Par contre, j'ai déjà vu 10 Thaïlandais rouer de coup un farang éméché !...

Line

• Hero Member
« Réponse #103 le: novembre 26, 2014, 09:20:39 am »

perso. je ne vis pas en Thaïlande mais depuis une trentaine de fois que je viens de ce pays, j'ai vu également des "choses"... et je suis complètement d'accord avec Manu...

Ici, il y a des gens sensationnels mais aussi des gens (et comme partout) tout à fait infréquentables et surtout pas meilleurs et honnêtes que les autres... le pays du Sourire = taratata...  >:(
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

• Hero Member
« Réponse #104 le: novembre 26, 2014, 03:23:22 pm »

A mon avis cette vidéo c'est un montage exessif pour promouvoir .
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #105 le: novembre 27, 2014, 08:49:45 am »

En tout cas, opération réussie pour la TAT avec cette vidéo, vu le nombre de "like"...

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #106 le: novembre 27, 2014, 04:02:54 pm »

je l'ai vu passer cette vidéo et pour  moi c'est zéro rien de naturel que du pipeau ! la Thailande estun pays où il faut bon vivre surtout pour nous presque tous ici en mode vacances. Maintenant, d'après des copains qui y vivent à l'année, il y en a prendre et à laisser comme partout ailleurs !
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #107 le: novembre 27, 2014, 06:20:52 pm »

Je n'aime pas du tout cette vidéo, bien trop excessive... Au début, les Thaïlandais sont présentés comme des voleurs puis ensuite, comme de bons samaritains... Ils ne sont dans la réalité ni l'un ni l'autre !

J'ajouterai que depuis 15 ans que j'habite en Thaïlande, je me suis déjà fait voler pas mal de choses : de la bague de fiançaille de mon épouse jusqu'à un vélo, en passant par des sacs de ciment ou encore des bouteilles de parfums... Les Thaïlandais ne sont pas des anges, n'en déplaise à certains !... J'ai aussi vu par contre un Thaïlandais me rapporter mon téléphone que j'avais oublié dans un restaurant...

Je n'ai jamais assisté non plus à la mobilisation de 10 Thaïlandais durant toute une nuit pour retrouver le sac perdu d'un farang (comme dans le film !)... Par contre, j'ai déjà vu 10 Thaïlandais rouer de coup un farang éméché !...

+ 1 complètement d'accord avec manu j'ai aussi déjà vu des Thaïs s'acharner sur un farang et plusieurs fois à Bangkok. par contre personne ne vole jamais un casque sur une moto mais éviter de laisser des bijoux dans une chambre là pas de détail. Les Thaïs ils sont sont comme partout  pas plus des anges que dans d'autres pays, sauf les FEMMES !  ;)

seanbad

• Jr. Member
  • **
« Réponse #108 le: novembre 28, 2014, 04:06:24 am »

Si ils m'ont volé mon casque accroché à ma moto 

Malco

• Hero Member
« Réponse #109 le: novembre 28, 2014, 04:08:48 am »

Si ils m'ont volé mon casque accroché à ma moto 

Qui ? des thais ou farangs ou bien toi qu'il a perdu .  :huhu
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #110 le: décembre 02, 2014, 08:42:35 am »

La désormais célèbre vidéo "I hate Thailand" : qu'en pense les Thaïlandais ?

Pour attirer les touristes, l’Autorité du Tourisme Thaïlandais donne la parole à un Anglais qui déteste la Thaïlande. Une étonnante stratégie, vivement critiquée par les Thaïlandais et qui paie pourtant : déjà un carton sur la toile.

Ces dernières années, la Thaïlande a souffert de son image et perdu beaucoup de touristes : en cause, la tempête Wutip l'année dernière, le dernier coup d'Etat militaire en mai 2014, un couvre-feu de 22 heures à 5 heures imposé aux touristes et surtout le meurtre de deux jeunes Britanniques sur l'île de Koh Tao en octobre.

Tentative pour revaloriser son image ou simple opération de communication décalée ? Toujours est-il que l’Autorité du Tourisme Thaïlandais a révélé un film promotionnel qui rompt radicalement avec les codes publicitaires des publicités traditionnelles. Les cartes postales de plages paradisiaques ont laissé place à James, un touriste britannique écoeuré de s’être fait voler son sac en Thaïlande. « I hate Thaïland » clame-t-il haut et fort à celui qui veut bien l’entendre, soupçonnant immédiatement les locaux d’avoir commis le délit. Pour autant, et malgré son désarroi, il va rapidement se rendre compte que le pays a d’autre chose à lui offrir : il prend consicence de la gentillesse des Thailandais, de leur capacité innée à tendre la main et du côté chapardeur des singes...

Un tollé auprès des Thaïlandais qui considèrent la rencontre entre James et une jeune femme thaïlandaise, irréaliste et mielleuse. Ils estiment par ailleurs que ce genre de promotion pourrait inciter les routards  à venir s’installer en Thaïlande, tout en profitant de la misère des gens et trouvent peu courageux de la part de l’Autorité du Tourisme Thaïlandais de ne pas avoir diffusé officiellement la video depuis un compte officiel.

Thawatchai Arunyik, le gouverneur de l'Autorité du Tourisme de Thaïlande, a déclaré que ce format publicitaire avait été choisi au vu des résultats d’une étude. Ceux-ci suggéraient qu’une publicité décalée aurait plus de poids qu’une campagne classique. Il a déclaré : « Cette vidéo est destinée aux touristes nationaux et internationaux. Pour le marché intérieur, l'intention est de rappeler au peuple thaïlandais l’importance de toujours bien accueillir les touristes, de ne pas profiter d’eux et de leur proposer de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. Pour le marché international, nous tenions à rappeler qu'au-delà de la beauté des plages thaïlandaises - l'une des principales attractions touristiques du pays- les Thaïlandais sont très gentils et de très bons hôtes. »

http://www.ladn.eu/actualites/dans-monde,deteste-thailande,36,23975.html

Line

• Hero Member
« Réponse #111 le: décembre 02, 2014, 10:39:20 am »

franchement, je trouve très drôle cette façon de faire et n'apprécie pas vraiment... pas beaucoup de sincérité dans ce projet...      normal, toujours la finance de près ou de loin en jeu...    >:(
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #112 le: décembre 07, 2014, 09:32:20 am »

Chronique immo : Les bons côtés de la location saisonnière en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, avec un taux de retour important (environ 60%). Parmi eux, touristes, visiteurs réguliers ou hommes d’affaires souhaitent trouver une alternative à l’hôtel pour se loger, et choisissent de louer une villa ou un appartement pour pouvoir à la fois jouir de plus de confort et expérimenter un autre mode de vie.

Lors d’un séjour qui s’étend sur plusieurs semaines, voire quelques mois, il est à la fois plus agréable et plus économique de profiter des services de location saisonnière qui existent en Thaïlande, que de rester à l’hôtel.

Deux alternatives se présentent. La première est de passer par des résidences hôtelières. Il s’agit là de programmes résidentiels gérés par des professionnels et dotés de services hôteliers (conciergerie, réception, nettoyage et entretien…). Les résidences hôtelières offrent par conséquent les avantages d’une location ordinaire – à savoir l’intimité et le confort – combinés aux avantages d’un séjour à l’hôtel incluant de nombreux services. Ce type de résidence est très en vogue dans les destinations de villégiature, notamment à Phuket et Pattaya.

La deuxième solution pour les touristes souhaitant loger ailleurs qu’à l’hôtel est de louer un bien immobilier appartenant à un particulier. Cette option est recommandée pour un séjour à partir d’un mois minimum. Vous disposerez d’un peu moins de services qu’en résidence hôtelière, mais de plus d’intimité. Certaines agences immobilières présentes en Thaïlande notamment dans les destinations de villégiature, proposent ce service de location saisonnière et facilitent ainsi la mise en relation avec les résidences hôtelières et les particuliers qui souhaitent louer leur bien.

Les conditions sont relativement simples : pour une location mensuelle, Il suffit de déposer un mois de caution au moment de la réservation du bien ainsi qu’un autre mois de loyer au début du séjour. Les appartements sont prêts à être occupés avec tout l’équipement nécessaire, internet et la TV par câble dans la plupart des cas. Pour les locations mensuelles, le prix de l’électricité n’est généralement pas compris dans le loyer, ainsi que la consommation d'eau.

Avec l’augmentation du tourisme en Thaïlande ces dernières années, la location saisonnière connaît elle aussi une demande croissante. Les visiteurs étrangers sont toujours plus nombreux à se tourner vers la location saisonnière plutôt que le séjour à l’hôtel. C’est une solution plus économique, mais c’est aussi pour certains l’opportunité de tester la vie d’expatrié ou de retraité, avant de faire le grand saut et de décider de venir s’installer au Pays du Sourire.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/opinion/103748-chronique-immo-les-bons-cotes-de-la-location-saisonniere-en-thailande

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #113 le: décembre 16, 2014, 08:51:50 am »

La Thaïlande, la destination au top sur Routard.com

Le célèbre guide de voyages livre les destinations les plus visitées sur son site Routard.com en 2014. Les internautes ont été inspirés par la Thaïlande cette année, première du classement monde, qui a comptabilisé plus de 7 millions de vues.

Les autres lieux de vacances à avoir suscité l’intérêt des voyageurs sont des classiques: Bali pour ses plages de rêve et New York, qui ne dort jamais.

Du côté de l’Europe, ce sont les recherches de vacances au soleil qui ont eu les faveurs du public, le Portugal en tête, suivi de la Croatie et de la Crète. Le Routard note également l’entrée dans le classement des Canaries (7e) et de Madère (8e). Ces destinations qui combinent mer et soleil une grande partie de l’année à quelques heures de vol de la France ont tout pour plaire.

Enfin, en France, là aussi, le classique trio mer, soleil et culture domine, avec la Corse, la Bretagne et Paris qui se placent en tête des pages les plus consultées par les internautes.

Routard.com comptabilise 2,4 millions de visiteurs uniques chaque mois, ce qui représente entre 25 et 30 millions de pages vues.

http://journalmetro.com/plus/vacances/686709/la-thailande-la-destination-au-top-sur-routard-com/

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #114 le: janvier 08, 2015, 11:06:46 pm »

Tourisme en 2014

Quelques 24,7 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2014 par rapport au cru record et exeptionnel de 26,7 millions en 2013. (2014 restant la seconde meilleur année depuis toujours).

La baisse du nombre de touristes a également entraîné une perte de revenu touristique de 5,8%, selon le ministre du Tourisme et des Sports Mrs Kobkarn Wattanavrangkul.

Mme Kobkarn attribua la baisse des touristes à la crise politique qui a sévit dans le pays dans la première moitié de 2014, aux facteurs économiques internationaux peu favorables et a la forte progression du baht sur le deuxieme semestre 2014 sur les Marches d'echanges monnetaires Internationaux.

La chute du rouble russe a contribué aussi à une baisse de 21% des touristes en provenance de russie durant le seul mois de Novembre, selon l'Autorité du Tourisme de Thaïlande. Les Russes sont le deuxième plus grand groupe de touristes de Thaïlande derriere les Chinois. Les stations balenaires de Pattaya et Phuket ont été particulierement touchés par la baisse du nombre de touristes russes.

Selon Anoma Wongyai, le directeur du bureau TAT de Phuket, le nombre de touristes russes a chuté de près de 40% en 2014. "Nous avons eu à rencontrer de nombreux propriétaires d'entreprises touristiques concernées qui ont tous déclaré des baisses importantes de Chiffre d'Affaires dut au ralentissement du tourisme en provenance de Russie. (PS/ de nombreux touristes russes ayant choisi aussi de nouvelles destinations de vacances en Asie du Sud-Est. Source/ Thai Post News.

Chiffres officiels annuel en attente des Statistiques Officielles trimestrielles Oct-Dec de Thailande qui devrait etre de l'ordre de 6,93 millions de touristes )

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #115 le: janvier 09, 2015, 06:08:34 am »

Thaïlande : inauguration de la campagne "Discover Thainess 2015"

Tourism Authority of Thailand (TAT) organisera le 14 janvier 2015 la cérémonie d’inauguration de la nouvelle campagne "Discover Thainess 2015" à Bangkok.

Elle aura lieu à partir de 18 heures devant le Siam Discovery Centre. Parmi les activités marquantes, une parade spectaculaire défilera du National Stadium à l’intersection de Pathumwan jusqu’au Lumpini Park en passant par l’avenue Rama I Road.

La Thaïlande vise une augmentation de 13% des arrivées internationales en 2015 et de 16% des revenus des visiteurs étrangers. À fin novembre 2014, le pays avait accueilli 566,952 touristes français, soit une augmentation de 3,5% par rapport à la même période l’année dernière.

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #116 le: janvier 13, 2015, 08:53:09 am »

Tourisme : la Thaïlande tente de rebondir

Le nombre de touristes visitant la Thaïlande a chuté de 6,6 % en 2014, principalement à cause de la crise politique et de la chute du rouble.

Quelques 24,7 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2014 : une baisse de 6,6%  par rapport aux  26.7 millions de 2013 selon  les chiffres officiels.

La baisse du nombre de touristes a également représenté une baisse de 5,8% des revenus générés par le tourisme, selon le ministre du Tourisme et des sports Kobkarn Wattanavarangkul.

Crise politique et chute du rouble

Selon le ministre du tourisme,  la baisse du tourisme serait due à la crise politique qui a perturbé la Thaïlande dans la première moitié de 2014, et aux facteurs économiques internationaux.

La chute du rouble russe a contribué à une chute de 21% des entrées de  touristes russes au mois de novembre, selon l'Autorité du Tourisme de Thaïlande.

Les Russes sont le deuxième plus grand groupe de touristes qui visitent  la Thaïlande après les Chinois.

Phuket figure parmi  les destinations les plus  touchées par la baisse : selon Anoma Wongyai, le directeur de l'Autorité du tourisme de Phuket, le nombre de touristes russes a chuté de près de 40 %.

"Discover Thainess 2015" la nouvelle campagne de promotion de la TAT

La Tourism Authority of Thailand (TAT) compte sur une nouvelle campagne mettant en scène les principaux aspects de la culture thaïlandaise pour relancer le tourisme en 2015.

Le 14 janvier 2015 la cérémonie d’inauguration de la nouvelle campagne "Discover Thainess 2015" est prévue à Bangkok avec un gigantesque défilé dans le centre de la capitale à partir de 18 heures, partant du National Stadium en passant par l’intersection de Pathumwan jusqu’au Lumpini Park en passant par l’avenue Rama I Road.

La Thaïlande vise une augmentation de 13% des arrivées internationales en 2015 et de 16% des revenus correspondants. À fin novembre 2014, le pays avait accueilli 566,952 touristes français, soit une augmentation de 3,5% par rapport à la même période en 2013.

La concurrence de la Birmanie

L'industrie du tourisme est en plein essor en Birmanie depuis l’ouverture démocratique initiée en 2010, et l'attitude de plus en plus ouverte du gouvernement envers la communauté internationale.

Des Sites tels que les temples de Bagan, la pagode Shwedagon de Yangon, et les archipels de Myeik deviennent destinations très prisées sur l'Asie du Sud-Est.

On estime que cinq millions de touristes visiteront ​​la Birmanie en 2015 soit une augmentation très significative par rapport à 2014, qui a déjà enregistré un record de 3,05 millions de personnes : une progression très rapide pour un pays considéré comme un paria il y a seulement quelques années.

Si les prévisions de 2015 se réalisent, la croissance du tourisme sera encore plus importante que entre 2013 et 2014 (2,05 millions de touristes ont visité la Birmanie en 2013).

Le gouvernement birman envisage d'ouvrir une "banque de développement du tourisme" qui prêtera de l'argent aux entrepreneurs intéressés par l'ouverture de commerces liés au tourisme pour répondre au flux croissant de visiteurs.

The Columbus Dispatch , un journal américain en ligne, mentionne pour la première fois la Birmanie, aux côtés d'autres pays en développement tels que Cuba, comme un nouveau "point chaud "des destinations touristiques de cette année.

La publication a également estimé que les croisières asiatiques pourraient devenir une tendance importante à partir de cette année, d'autant plus que des pays comme la Chine misent sur une augmentation de leurs capacités de tourisme de croisière.

Une hausse du nombre de personnes riches et de la classe moyenne chinoise, signifie depuis quelques années toujours plus de voyageurs chinois vers l'Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, estime aussi le Colombus Dispatch.

En savoir plus sur http://www.thailande-fr.com/tourisme/31954-tourisme-la-thailande-tente-de-rebondir#2SgVTaUbePHxvuUU.99

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #117 le: janvier 29, 2015, 08:43:56 am »

La mauvaise année des hôteliers thaïlandais

Malgré une reprise qui a commencé à émerger à la fin du troisième trimestre de 2014, l'industrie hôtelière de Thaïlande a enregistré une baisse de 11,3% de son taux d'occupation en 2014.

La chute du taux d'occupation n'est cependant pas homogène dans tout le pays et s'explique principalement par les hôtels de Bangkok où la baisse atteint 16,2 %, alors qu'à Phuket elle n'a été que de 5,7% et de 4,2% à Chiang Mai.

Pendant les six premiers mois de l'année, l'occupation et les manifestations dans la capitale ont provoqué une baisse des réservations de 20% à Bangkok alors que Koh Samui n' a enregistré qu'une légère diminution du taux d'occupation de 1,6 %par rapport à 2013.

Les prix moyens en devise locale sont restés stables ou en légère augmentation de 2,6% à Bangkok.

Source : http://www.hotelnewsresource.com/

koh-lanta

• Full Member
« Réponse #118 le: février 01, 2015, 03:34:13 am »

les manifestation y sont surement pour beaucoup

mais je pense que le faite que la Birmanie ouvre ses porte aux touristes ne va pas aider non plus .

le pays a était préservé du tourisme et est resté authentique .

Peut être que je me trompe

Line

• Hero Member
« Réponse #119 le: février 01, 2015, 01:29:34 pm »

les manifestation y sont surement pour beaucoup
mais je pense que le faite que la Birmanie ouvre ses porte aux touristes ne va pas aider non plus .
le pays a était préservé du tourisme et est resté authentique .
Peut être que je me trompe

perso. je pense surtout que çà été le bazar des manif, qui a duré 6 mois, qui a un peu ralenti la vague de touristes...  :-[

Malco

• Hero Member
« Réponse #120 le: février 04, 2015, 02:17:39 pm »

La Birmanie à encore beaucoup de chemin à faire pour rivaliser la tourisme avec la Thaïlande .
@+ Malco

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #121 le: février 05, 2015, 06:04:53 pm »

La Birmanie à encore beaucoup de chemin à faire pour rivaliser la tourisme avec la Thaïlande .

+1 d'accord aussi- et d'après ce que j'ai lu peu de structures hôtelières et qui sont bien trops chères !
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #122 le: février 06, 2015, 09:31:10 am »

La Thaïlande compte sur 29 millions de touristes en 2015

La Thaïlande voudrait bien tourner la page le plus rapidement possible sur l'année 2014, avec ses manifestations, combats de rues et victimes d'attentats qui ont fait reculer le tourisme de 6,6%, soit près de deux millions de visiteurs.

Sans doute un peu optimiste, compte tenu d'un possible regain de tension dans les rues de Bangkok, la ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul a prévu d'accueillir 28,5 à 29 millions de touristes étrangers cette année.

La raison de ce regain d’optimisme après une année 2014 calamiteuse ? Un très bon mois de janvier grâce une fois de plus à l'afflux des touristes chinois.

2.650.000 visiteurs étrangers en janvier 2015

Rien qu'en janvier 2015, la Thaïlande a accueilli un total de 2,65 millions touristes étrangers et a généré environ 120 milliards de bahts de revenus, ce qui représente une augmentation d'une année sur l'autre de 15,9 % et 12,7 %, respectivement.

C'est en extrapolant cette croissance sur l'ensemble de l'année que l'on pourrait atteindre un nouveau record de 29 millions, lé précédent datant de 2013 avec 26,7 millions.

Selon Kobkarn Wattanavrangkul, ministre du Tourisme et des Sports :

"La bonne performance de janvier peut être attribuée à la forte croissance des arrivées de touristes dans les aéroports internationaux dans tout le royaume, avec la Chine qui confirme sa place de premier pays de provenance. Nous prévoyons de continuer à profiter d'une augmentation constante du marché chinois au premier trimestre, en particulier en février en raison de la forte demande de la Chine pour les fêtes de la nouvelle année lunaire".

La Thaïlande héberge en effet le plus grand Chinatown du monde (Yaowarat, Bangkok), qui est également l'emplacement où se déroule les plus importantes manifestations et événements culturels du Nouvel An chinois en Thaïlande.

Le nombre de touristes visitant la Thaïlande avait chuté de 6,6 % en 2014 en raison des tensions politiques dans le royaume et d'une baisse de la valeur du rouble russe, mais les autorités pensent que le tourisme devrait récupérer rapidement en 2015.

Quelques 24,7 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2014 par rapport à 26,7 millions en 2013. La baisse du nombre de touristes avait également abouti à une baisse de 5,8 % des revenus l'année denière, selon le ministre du Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavarangkul.

Read more at http://www.thailande-fr.com/tourisme/32368-la-thailande-compte-sur-29-millions-de-touristes-en-2015#IFIkLoxtKrczYklu.99

Malco

• Hero Member
« Réponse #123 le: février 06, 2015, 02:19:15 pm »

La Thaïlande compte sur 29 millions de touristes en 2015      

A mon avis ils sont trop optimiste je ne pense pas au vu de la crise que l'on connait ? à suivre .  8)
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #124 le: février 08, 2015, 08:38:44 am »

Attention Malco, le tourisme européen et russe est en crise, mais pas le "tourisme en Thaïlande"... Les Chinois ont ouvert les vannes et leur nombre de visiteurs  au "Pays du sourire" est en train d'exploser (hier, Chiang Mai était pleine de Chinois pour la fête des fleurs !). Les japonais et les Coréens, depuis que la sécurité est revenue, sont de retour en force...

Et puis, il ne faut pas oublier les touristes thaïlandais (plus de 30 millions l'année dernière) avec des revenus qui ne cessent d'augmenter...

D'ailleurs, les professionnels du tourisme s'adaptent... Si je me prends en exemple, je viens de créer un site internet en Chinois pour notre agence et la guesthouse, j'ouvre le mois prochain un bar lounge-restaurant principalement destiné à une clientèle thaïlandaise et asiatique et dans 3 mois, ma nouvelle boite de location d'appartement de luxe sera opérationnelle. Là, encore, je louerai mes appartements à la semaine aux japonais, Coréens, Chinois, etc. qui sont grands demandeurs de ce genre de prestation...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23