Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 103170 fois)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #400 le: juin 13, 2017, 03:31:57 pm »


L’aéroport de Suvarnabhumi saturé par l’afflux de touristes !

En dépit de sa capacité annuelle qui est de 45 millions de passagers, l'aéroport de Bangkok attend plus 59 millions de touristes d'ici la fin de l'année.

L’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok ne désemplit pas et pulvérise chaque mois des records en termes d’affluence : une surcapacité qui commence à poser problème.

Ce qui est particulièrement inquiétant car les statistiques annoncent 14 millions de passagers de plus que sa capacité de manutention cette année.

Depuis le début de l’année 2017, les services de l’immigration sont fréquemment débordés : l’aéroport voit chaque jour défiler environ 200 000 passagers, une augmentation de 24% par rapport à la moyenne de 2016.

Lors du Sommet mondial de l’Association internationale du transport aérien (IATA) à Cancun, auquel ont participé plus de mille responsables de transports mondiaux, Suvarnabhumi a été fortement critiqué pour sa fréquentation bien trop élevée par Alexandre de Juniac, directeur général de l’IATA.

En dépit de sa capacité annuelle qui est de 45 millions de passagers, l’aéroport de Bangkok attend 59 millions de touristes depuis janvier dernier, jusqu’à septembre prochain.

La bonne nouvelle est que Suvarnabhumi ne va pas tarder à s’agrandir. Son expansion comprendra une nouvelle piste ainsi qu’un autre terminal, ce qui coûtera environ 10 milliards de THB.

Le nouveau terminal qui devrait voir le jour en 2019 permettra d’accueillir 60 millions de voyageurs chaque année, sa capacité actuelle étant de 45 millions. C’est ce qu’avait annoncé le Premier ministre en septembre dernier.

 
https://www.thailande-fr.com/tourisme/55119-laeroport-de-suvarnabhumi-sature-lafflux-de-touristes?utm_medium=onesignal
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #401 le: juin 15, 2017, 08:11:13 am »


La Thaïlande est le pays étranger où les Australiens meurent le plus

Ces statistiques rappellent celles évoquées ici concernant les Anglais.

Le problème est sans doute davantage avec "les Australiens en Thaïlande" qu'avec la Thaïlande elle-même car les Français, Japonais, Américains ne meurent pas spécialement plus ici.

 
Statistiques du ministère des affaires étrangères australien. 12 mois. Mai 2016 - mai 2017.

621 Australiens sont morts à l'étranger dont 212 en Thaïlande (cela parait ÉNORME) , 124 aux Philippines et 97 en Indonésie.

660 Australiens ont été hospitalisés dont 200 en Thaïlande.

484 Australiens ont été arrêtés dont 170... aux USA.

Décès d'Australiens en Thaïlande + 26 %. Nombre de touristes australiens - 5%. Exactement la même tendance que pour les Anglais.

L'assureur Allianz annonce + 80 % du nombres des rapatriements en Australie, tous pays confondus. Peut-être tout simplement parce qu'il y a plus de personnes assurées.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/987583-why-thailand-is-the-most-dangerous-country-in-the-world-for-aussies-abroad
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #402 le: juin 15, 2017, 08:19:20 am »


Toujours plus de touristes en mai! + 4,6 % mais attention au baht trop fort !

Pongpanu Svetarundra du ministère du tourisme annonce 2 590 000 touristes en mai soit 4,6 % de plus qu'en mai 2016 avec des revenus en hausse de 6,9 % à 125 milliards de thb.

Touristes de : Chine, Malaisie, Inde, Russie et USA dans l'ordre.

Sur les 5 premiers mois de l'année, le nombre de touristes a augmenté de 3,2 % à 14 610 000 personnes pour un revenu en augmentation de 5,1 % à 747 milliards de thb.

MAIS le cours du baht contre le $, la £ et l'€ pourrait pénaliser les dépenses des touristes. 1 $ = 34,02 thb...

En revanche, le rouble fort a permis aux Russes de revenir.

Le tourisme compte pour 12 % de l'économie thaïlandaise et est le seul rayon de soleil dans une économie en berne. Article de Reuters donc un peu moins euphorique que la presse thaïlandaise.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #403 le: juin 17, 2017, 07:28:20 am »

Français Ensemble dans le Club de POattaya


BANGKOK : "Ratchaprasong Shrine and Culture Walk 2017"

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et la Ratchaprasong Square Trade Association (RSTA) invite à découvrir le quartier commerçant de Ratchaprasong à travers une nouvelle série de randonnées urbaines.

"Ratchaprasong Shrine and Culture Walk 2017" est la première balade proposée à la rencontre de huit sanctuaires hindous vénérés. Elle fascinera toute personne intéressée par la façon dont l'art et la culture hindous tiennent un rôle dans la vie thaïlandaise.

Ces huit sanctuaires sont vénérés par les Thaïs qui s’y rendent pour faire des offrandes et chercher des réponses à leurs prières. C'est une tradition locale fascinante, et les visiteurs sont souvent ravis d’observer des croyances et des cérémonies d’un autre temps en plein centre de la Bangkok moderne.

Le sanctuaire d'Erawan, construit en 1958 juste devant l'Hôtel Grand Hyatt Erawan, est le plus connu. Les gens tournent autour pour s’attirer la chance et laissent des offrandes d'encens et de bougies. On peut y voir aussi des démonstrations de danse traditionnelle.

La promenade passe aussi par la statue Narayana à l'Hôtel InterContinental, les sanctuaires de Ganesha et Trimurti devant CentralWorld, la déesse Uma Devi devant Big C, le sanctuaire de Lakshmi à Gaysorn Plaza, le sanctuaire d'Indra à Amarin Plaza et celui, plus récent, de la divinité Thao Jatulokbal à quatre faces qui se trouve à Gaysorn Village.

Des plans sont prévus pour une "Ratchaprasong Flavour Walk" axée sur la gastronomie du quartier et une "Ratchaprasong Shopping Walk" mettant en vedette certains des incroyables centres commerciaux et magasins de ce qui est mondialement connu comme "le plus long itinéraire de shopping"
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #404 le: juin 17, 2017, 06:53:45 pm »


Les touristes chinois préfèrent Pattaya !


Environ 10 millions de touristes chinois visitent la Thaïlande chaque année : celle année ils ont élu Pattaya comme leur destination favorite

L’Autorité du tourisme de la Thaïlande a annoncé mardi les 14 meilleures attractions et activités touristiques élues par les touristes chinois qui visitent la Thaïlande.

Les prix « Choix du peuple 2017, Thaïlande » sont basés sur 3,7 millions de votes recueillis lors d’une période de deux semaine sur le site www.peopleschoiceawardsthailand.com du 26 mai au 8 juin 2017, dans 14 catégories.

Au cours des quatre premiers mois de cette année, la Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs, qui ont dépensé environ 620 milliards de Baht, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période de 2016.

Dans ce nombre, 7,5 millions proviennent d’Asie générant 308 milliards de Baht. La Chine est restée le premier marché source avec environ 3,2 millions d’arrivées, qui ont généré 161 milliards de bahts en revenus touristiques.

Les gagnants des « Prix Choix du Peuple 2017 Thaïlande » choisis par les touristes chinois sont :

Destination: Pattaya

Attraction: Pattaya Floating Market
Hôtel de luxe: Rayavadee Krabi
Boutique Hotel: Anantara Lawana Koh Samui Resort
City Hotel: Centara Grand à CentralWorld
Hôtel de plage: Banyan Tree Samui
Compagnie aérienne: Thai Airways International
Show and Entertainment: Muay Thai Live: The Legend Lives
Service médical et de bien-être: Hôpital Samitivej
Restaurant: Baan Rim Pa Phuket
Spa: Let’s Relax Spa
Parcours de golf: Gassan Khuntan Golf and Resort
Centre commercial: Emquartier

Activités de tourisme / Parc d’attraction: Vana Nava Hua Hin

La TAT a organisé la campagne de vote en partenariat avec Tencent, qui possède un certain nombre de service en ligne très populaires en Chine tels que WeChat (570 millions d’utilisateurs par jour), QZone (330 millions d’utilisateurs par jour), QQMusic (70 millions d’utilisateurs par jour) et Tencent News (27 millions d’utilisateurs par jour).

Le concours a attiré au total 3,7 millions de votes, récompensé par un de tirage au sort de plusieurs prix. Le premier prix est un séjour de vacances de cinq jours en Thaïlande, y compris les billets d’avion sur Thai Airways International et l’hébergement.

Les cinq prix suivants sont des billets d’avion pour deux en Thaïlande sur Thai Smile Airways, NokScoot Airlines, Thai AirAsia, Bangkok Airways et Thai Lion Air. Plus de 100 autres prix sont également offerts, y compris les bons d’hébergement, des traitements de spa,  restaurants, spectacles et divertissements.

https://www.thailande-fr.com/tourisme/55189-touristes-chinois-preferent-pattaya
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #405 le: juin 19, 2017, 08:18:11 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Le tourisme et les compagnies aériennes low-cost...

Le développement des compagnies aériennes low-cost pourraient détourner une partie des touristes à destination de la Thaïlande.

Ils peuvent se rendre directement au Cambodge, au Laos, au Myanmar et au Vietnam (CLMV), selon les professionnels qui se sont rencontrés au Travel Mart Plus à Chiang Mai hier.

Les compagnies aériennes low-cost et full-service qui drainent un partie de la clientèle en provenance d'Inde, de Singapour, de la Malaisie, du Moyen-Orient et de la Chine, ont augmenté les vols vers les destinations régionales pour répondre à la demande croissante du marché...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #406 le: juin 28, 2017, 08:11:01 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/rendez-l-assurance-voyage-obligatoire-3905


Rendez l’assurance voyage obligatoire... 

Une grande majorité de votants au sondage en ligne de The Phuket News souhaitent qu’une assurance voyage soit obligatoire pour les touristes visitant la Thaïlande...  8)

La consultation a été organisée sur une durée de deux semaines après la publication par le Bangkok Post,  citant une ‘source informée’, disant que la proposition serait transmise à la commission nationale du tourisme.

L’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) avait collaboré avec des compagnies d’assurance privées et créé une police d’assurance d’un cout de 650 baths offrant une couverture médicale jusqu’à 1 million.

Cependant, cette couverture n’était pas suffisamment intéressante, et en 2015 le gouvernement avait dépensé 420 millions de baths pour couvrir les dépenses médicales de touristes qui ne disposaient pas d’assurance voyage.

Actuellement, tout voyageur se rendant en Thaïlande – y compris les touristes et les expats disposant de visas non-immigrant – peuvent bénéficier de soins médicaux gratuits dans les hôpitaux gouvernementaux, même s’il y a des exceptions selon les traitements.

A cela, The Phuket News a demandé à ses lecteurs “Une assurance voyage devrait-elle être obligatoire pour les voyageurs se rendant en Thaïlande?”

56% des participants ont voté “Oui, tous les voyageurs devraient être assures, et chaque pays qu’un touriste visite ne devrait pas avoir à payer pour leurs frais médicaux le temps de leur séjour’’.

30% ont répondu “Non, laissez le système tel qu’il est. La plupart des touristes disposent déjà d’une assurance voyage, et les seuls touristes qui sont pris en charge par le gouvernement sont ceux ne bénéficiant que de la sécurité sociale de leur pays… C’est le prix à payer pour accueillir des touristes.”

14% ont voté “Non, et le gouvernement ne devrait pas payer leurs frais médicaux, puisque d’autres pays laisse les personnes blessées payer pour leur frais médicaux.”

A savoir, 47.92% des thaïs qui ont participé à la consultation ont voté pour une assurance santé obligatoire, tout comme 55.14% des expatriés.


Egalement d’intérêt pour les officiels du tourisme, 64.81% des personnes se désignant comme “étranger visitant Phuket” ont voté pour une assurance santé obligatoire pour les touristes visitant la Thaïlande.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5929
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #407 le: juin 28, 2017, 12:46:37 pm »

Rien de plus normal , logique ils ont raison d'imposer cette assurance voyage . .
IP archivée
@+ Malco

COCONUT PILOT

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 177
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #408 le: juin 28, 2017, 02:02:22 pm »

il faudrait que les cartes bancaires qui couvrent ces voyage puissent issuer des contrats clairs pour chaque voyageur
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5929
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #409 le: juin 28, 2017, 02:16:13 pm »


il faudrait que les cartes bancaires qui couvrent ces voyage puissent issuer des contrats clairs pour chaque voyageur


Perso j'ai la carte visa gold l'assurance est inclus dedans pour 90 jours .  8)
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #410 le: juillet 08, 2017, 12:49:59 pm »


Thaïlande : quand le succès touristique vire au désastre écologique

En Thaïlande, l'île de Koh Phangan est victime de son succès.

Ce petit paradis attire les touristes pour ses plages, sa végétation tropicale et ses fêtes gigantesques, devenues le moteur de l'économie locale. Mais il y a un prix à payer : celui de l'environnement. Jetés par touristes, les habitants ou rapportés par la mer, les déchets s'accumulent au rythme d’une benne à ordure déversée dans l'océan chaque minute. Les locaux comme les touristes commencent à s'en inquiéter.

Je vous invite à regarder cette vidéo... Edifiante !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/tha%C3%AFlande-quand-le-succ%C3%A8s-touristique-vire-au-d%C3%A9sastre-%C3%A9cologique/vi-BBDXZML
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #411 le: juillet 08, 2017, 03:40:13 pm »


Thaïlande : quand le succès touristique vire au désastre écologique

En Thaïlande, l'île de Koh Phangan est victime de son succès.



c'est épouvantable... :'(  business, business, point barre...  >:(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #412 le: juillet 14, 2017, 09:01:02 pm »


Chiang Mai désignée 3ème meilleure destination voyage du monde

Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a pris la troisième place dans la liste des 15 meilleures villes destinations du monde pour 2017 établie par les lecteurs de la revue spécialisée dans le voyage Travel+Leisure. Première ville thaïlandaise de ce classement comme chaque année. Bangkok se classant 8ème.


L’Autorité de Tourisme de Thaïlande satisfaite

M. Yuthasak Supasorn, le Gouverneur de l’Autorité de Tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré: « Chiang Mai, avec ses merveilleux temples Lanna , ses traditions charmantes, sa nourriture unique, ses attractions familiales et son cadre magnifique sont des bijoux dans les collines du nord de la Thaïlande. Il y a tant de choses à faire pour les touristes ici, de l’exploration culturelle aux randonnées aventureuses et des visites guidées. »

Et c’est vrai que pour venir à Chiang Mai et s’y ennuyer, il faut le vouloir ! Ce n’est pas pour rien que je me suis posé ici récemment. J’ai toujours trouver la ville bien plus agréable à vivre que Bangkok tout en ayant tous les avantages d’une grande ville.

 
Chiang Mai 3ème meilleure destination du monde

Chiang Mai a pris la troisième place dans la liste des 15 Top Cities 2017 des awards du magazine Travel + Leisure World avec un score de 91.40 sur 100 ce qui en fait la première ville asiatique tandis que Bangkok apparaît à la huitième.

Le score est basé sur un sondage auprès de plus de 300 000 lecteurs internationaux du magazine qui ont été invités à évaluer le «meilleur du meilleur» dans les expériences de voyage et les destinations internationales.

Les lecteurs ont évalué les villes sur leurs sites et les repères locaux, la culture, la nourriture, la convivialité des gens, les possibilités d’achat et la valeur globale du tourisme. Les villes gagnantes dans les Top 15 Cities 2017 du World Travel + Leisure ont également partagé les caractéristiques communes d’être favorables aux piétons, disposent de vastes zones d’espaces verts à proximité, tels que le jardin botanique de la Reine Sirikit de Chiang Mai et une histoire riche qui se conserve à mesure que la ville grandit et se développe.

Classement complet : http://www.travelandleisure.com/worlds-best/cities

Le site Web de T + L recommande Chiang Mai, car elle abrite « certains des plus grands trésors culturels de la Thaïlande » et se vante « d’une atmosphère plus décontractée que celle de Bangkok » (je plussoie cet argument). T + L recommande également aux visiteurs d’admirer les «métiers traditionnels de la Bo Sang Umbrella Factory», là ou sont fabriquées les ombrelles traditionnelles et de se « perdre dans la magie du Night Bazaar ». Ce ne sont là que quelques-unes des attractions qui ont amené la ville à gagner de nombreux prix touristiques.

« Chiang Mai est l’endroit idéal pour profiter d’expériences locales thaïlandaises uniques: tels que les massages au feu à la communauté Ban Rai Khing (faudra que je teste ça), la danse traditionnelle ou un dîner Khantoke », a déclaré M. Supasorn.

Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, Chiang Mai est une ville que j’ai toujours apprécié tant en tant que touriste qu’en tant qu’étudiant maintenant. Et outre la richesse culturelle de la ville, autour, vous avez de superbes montagnes qui regorgent de trésors et d’activités (trail, accrobranches, baignade dans les lacs, cascades, journée dans un sanctuaire d’éléphants…). « Viendez, viendez à Chiang mai » comme dirait Jules-Edouard Moustic.


https://www.thailandee.com/blog/index.php/11210-chiang-mai-designee-3eme-meilleure-destination-voyage-du-monde
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #413 le: juillet 25, 2017, 10:24:29 pm »


Chiang Mai désignée 3ème meilleure destination voyage du monde

Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a pris la troisième place dans la liste des 15 meilleures villes destinations du monde pour 2017 établie par les lecteurs de la revue spécialisée dans le voyage Travel+Leisure. Première ville thaïlandaise de ce classement comme chaque année. Bangkok se classant 8ème.



que du vrai, Chiang Mai est une ville merveilleuse à tous points de vue...    :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #414 le: juillet 25, 2017, 10:31:06 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Promotion pour nous les dames... 

Pour accompagner l’opération « Women’s Journey Thailand 2017 » de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), Bangkok Airways propose un tarif aérien domestique spécial de 1 190 bahts par voyage sur ses vols entre Bangkok et les destinations de Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Sukhothai, Phuket, Krabi et Trat.

Pour profiter de ce tarif spécial, il suffit simplement de réserver sur le site de la compagnie aérienne du 1er juin au 15 août 2017.

Les heureuses voyageuses bénéficieront également d’autres privilèges tel que 10 kilos supplémentaires de franchise de bagage (en plus des 20 kg normaux par personne).

La campagne « Women's Journey Thailand 2017 » vise à promouvoir le tourisme thaïlandais en offrant aux femmes voyageuses une vaste gamme d'activités, des offres spéciales et des réductions tout au long du mois d'août 2017.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #415 le: août 04, 2017, 08:56:13 pm »


Bangkok, Tokyo et Pékin, meilleurs rapports qualité - prix pour les séjours loin d'Europe !

Trois villes d'Extrême-Orient sont les meilleurs marché pour les voyageurs britanniques. Et européens, sans doute.

Bangkok est la destination la moins chère concernant 11 dépenses typiques telles que la nourriture et les boissons, les visites touristiques, les transferts depuis l'aéroport et les hébergements, selon un rapport de Post Office Travel Money.

1. Bangkok, Thailand

2. Tokyo, Japan

3. Beijing, China

4. Dubai, UAE

5. Cape Town, South Africa

6. Singapore

7. Washington DC, USA

8. Toronto, Canada

9. New York, USA

Cela s'explique principalement par les prix des hôtels très raisonnables dans la capitale thaïlandaise, avec trois nuits en hébergement quatre étoiles qui coûtent l'équivalent de seulement 195 € pour une chambre double.

Tokyo est à la deuxième place, ayant le coût le plus bas pour la nourriture à l'extérieur. Un repas de trois plats pour deux avec une bouteille de vin (cuvée maison) a été estimé à 44 € dans la ville japonaise - environ un tiers de ce qu'il coute à Singapour.

Beijing - où les transferts de bus ou de train de l'aéroport au centre-ville coûtent seulement 4,50 € - est en troisième position.

Andrew Brown, de Post Office Travel Money, a déclaré: "Les villes de l'Extrême-Orient ont des rapports qualité prix imbattables."

"Comparez les prix des repas et des boissons, car ce sont des frais que les touristes ne peuvent pas éviter lors d'un voyage en ville et, au cours d'un séjour de trois jours, l'addition augmente rapidement".

La plus chère des 10 destinations est Boston aux États-Unis où trois nuits d'hôtel coûtent 738 € et un bus touristique ou une excursion en bateau reviennent à 34 €..

Washington DC est la moins chère des quatre villes nord-américaines, offrant l'entrée gratuite dans les musées.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/995749-bangkok-tokyo-and-beijing-named-best-value-for-long-haul-city-breaks-for-uk-travellers/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #416 le: août 19, 2017, 08:44:45 am »


Thaïlande : le tourisme comme facteur de croissance économique

Le secret de la Thaïlande : une infrastructure touristique très développée et une richesse culturelle exceptionnelle.

Ceux qui ont déjà visité la Thaïlande le savent : c’est un pays où on a envie de revenir. Le secret de la Thaïlande : une infrastructure touristique très développée et une richesse culturelle exceptionnelle.

Selon les données des réservations enregistrées au premier trimestre de 2017, pour les voyages de juin à août, une étude de Expedia.co.th montre que les villes asiatiques enregistrent la plus forte demande des touristes britanniques et américains pour les vacances d’été.

Bangkok, Beijing, Delhi, Hong Kong, Manille et Tokyo sont classées comme les villes les plus populaires pour les Américains et les voyageurs britanniques cet été.


La richesse culturelle de la Thaïlande

La Thaïlande est le seul pays d’Asie du Sud-Est qui a maintenu son indépendance des puissances européennes, et qui n’a jamais été colonisé. Quant à la superficie, la Thaïlande occupe la 50e place dans le monde avec 514.000 km2, une taille proche de la France (672.369 km2, classée 41e).

La majeure partie du territoire est couverte des forêts et des zones agricoles. Grâce à  son climat tropical ce pays a une flore et une faune vraiment unique.

Tout cela a influencé l’un des principaux secteurs de son économie – le tourisme. A partir des années 70, lorsque le premier bungalow  est apparu sur les plages thaïlandaises, l’industrie a commencé à se développer.


Vers les 36 millions de touristes ?

Au cours des quatre premiers mois de cette année, la Thaïlande a accueilli 12 millions de visiteurs, qui ont dépensé environ 620 milliards de Baht, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période de 2016.

La plupart des touristes arrivent  lors de la haute saison, la période  qui commence en fin de l’automne et qui se termine au début du printemps.

A cette époque, la température de la mer atteint 25-27 degrés, mais il ne fait pas encore trop chaud pour se balader et visiter les temples. Imaginez seulement le plaisir de se bronzer ou de nager dans l’eau tout en jouant dans  les meilleurs casinos en ligne et en gagnant de l’argent.

La destination touristique qui reste pourtant assez importante est Pattaya, qui est visité par 5,5 millions de touristes par an, dont un très grand nombre de touristes chinois. Un grand nombre de zones de loisirs, les  divertissements comme les  fêtes, les fermes de crocodiles et les parcs rendent cette ville vraiment unique.

Les stations comme Phuket et Samui restent cependant les plus populaires en Thaïlande pour les plages et la plongée.

Le pays attire les investisseurs du monde entier. Certaines publications ont appelé l’économie du pays comme « la plus heureuse économie du monde ».

La Thaïlande occupe la première place dans le monde dans l’exportation du riz. Parmi les ressources minières prédominent l’étain et le tungstène, qui sont caractérisés par une très bonne qualité. Il y a aussi les pierres précieuses et semi-précieuses comme les saphirs, les rubis, les topazes etc.


La Thaïlande attire beaucoup de touristes. Pourquoi ?

Entre janvier et avril 2017, la Thaïlande a accueilli 12 millions de voyageurs étrangers, ce qui a entraîné une augmentation de 2,91% du nombre de visiteurs.

L’industrie a généré plus de 800 milliards de bahts pour le pays, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période l’an dernier.


La Thaïlande reste encore une destination très bon marché, malgré la hausse récente du baht thaïlandais.

En plus du revenu direct engendré par les dépenses touristiques, le secteur contribue à l’économie grâce à la création d’emplois et à l’investissement.

Selon les estimations de la SCB (Siam Commercial Bank) le tourisme emploie directement et indirectement 10 millions de travailleurs, (en augmentation de1,4% chaque année) soit une part estimée à 26% de l’emploi total en Thaïlande, qui correspond à 20% du PIB.

La prévalence de l’Internet mobile rend le pays attractif pour les start-up en TI. Les distractions qui restent également très attrayantes pour les touristes sont les plongées sous marine et le snorkeling. Vous pouvez nager toute l’année et admirer toute la diversité de la nature pélagique.


Le paradis du shopping

Durant deux mois, du 1er juin au 31 juillet, « Thailand Shopping & Dining Paradise 2017 » animera Bangkok et les principales destinations du pays ainsi que quatre villes de la zone économique spéciale de Thaïlande (Tak près du Myanmar, Sa Kaeo en bordure du Cambodge, Hat Yai et Khon Kaen).

Les visiteurs et amateurs de shopping profiteront de remises allant jusqu’à 80% sur les produits et services des 2 000 partenaires participants, notamment dans l’hôtellerie et l’hébergement, les transports (compagnies aériennes / yachts), la restauration, les divertissements et parcs à thème, les grands magasins et les centres commerciaux, les centres de santé, de bien-être et de beauté, les magasins de bijoux et d’accessoires, etc.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/55271-thailande-tourisme-facteur-de-croissance-economique
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #417 le: août 27, 2017, 10:18:56 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


CONSEIL   


Nous recommandons la plus grande prudence aux touristes qui plongent ou visitent des parcs nationaux marins. Ramasser un coquillage, un crustacé ou un morceau de corail peut avoir des conséquences dramatiques...  :(

Une Russe a été arrêtée en février 2017 à Plab Pla Beach sur l'île de Koh Racha Yai. En patrouille, les officiers ont trouvé Olga Smirnova, 53 ans, donnant du pain aux poissons selon Suchat Rattanaruengsri, chef de la région 6 de la "Marine and Coastal Resources Conservation Division".

Elle a été conduite au poste de police de Chalong et inculpée pour avoir nourri des poissons dans une zone corallienne où cela est défendu.

Elle a obtenu sa libération en payant une caution de 100.000 bahts, avec l'interdiction de quitter le royaume.

La peine encourue est de 1 ans de prison, et/ou 100.000 bahts d'amende.

En mai 2016, un touriste chinois arrêté avait dû verser une caution de 100 000 bahts pour avoir attrapé des poissons à Koh Kai.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #418 le: août 28, 2017, 11:31:34 pm »


Nombres de visiteurs étrangers. France, 1ère, Thaïlande dans le Top 10 !

La Thaïlande, célèbre pour ses plages, son mode de vie détendu et sa délicieuse cuisine parmi d'autres charmes, a été classé neuvième parmi les pays les plus visités au monde par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT).

Dans un rapport publié hier, la Thaïlande continue d'améliorer son classement - elle a gagné une place, se retrouvant 9ème avec 32,6 millions de touristes. En ce qui concerne les recettes du tourisme, la Thaïlande est également passée de la 5ème à la 3ème et a généré des revenus de 49,9 milliards de dollars.

Le classement a été effectué en fonction des données touristiques de l'année dernière à travers le monde.

L'OMT a également noté que les arrivées de touristes internationaux dans le monde devraient augmenter de 3,3% par an entre 2010 et 2030 pour atteindre 1,8 milliard d'ici 2030, selon une prévision à long terme.


Classement dévoilé hier

    France (82,6 millions d'arrivées touristiques)
    États-Unis (75,6 millions d'arrivées touristiques)
    L'Espagne (75,6 millions d'arrivées de touristes)
    Chine (59,3 millions d'arrivées de touristes)
    Italie (52,4 millions d'arrivées de touristes)
    Royaume-Uni (35,8 millions d'arrivées touristiques)
    L'Allemagne (35,6 millions d'arrivées de touristes)
    Mexique (35 millions d'arrivées de touristes)
    Thaïlande (32,6 millions d'arrivées de touristes)
    Turquie (données toujours en attente)



https://www.thaivisa.com/forum/topic/999170-thailand-ranked-9th-for-world’s-most-visited-country-united-nations/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #419 le: août 30, 2017, 04:12:56 pm »



FAUT PAS REVER - Khao Phing Kan...   :huhu  j'adore...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #420 le: septembre 02, 2017, 09:28:47 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/communaute/

THAILANDE - Les touristes français deuxièmes au classement du nombre de morts et de blessés... 

Deuxième. C’est le classement de la France pour le nombre de morts et de blessés parmi les touristes étrangers en 2016, selon les sources du ministère du Tourisme et des Sports thaïlandais. Avec 18 morts et 41 blessés, les Français arrivent loin derrière la Chine (79 morts et 221 blessés) et devancent les Anglais (17 morts, 27 blessés), les Américains (12 morts, 21 blessés) et les Allemands (11 morts, 22 blessés).

Les accidents nautiques (noyade, accidents de jet-ski, plongée...) comptent pour 41% du nombre total de victimes, suivis des accidents de la route (22%), des problèmes de santé (16%), des causes diverses (14%) et des suicides (6%).

Les destinations où l’on enregistre le plus d’accidents sont Chiang Maï, suivie de Surat Thani (Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao...), Phuket Krabi et Chonburi (Pattaya).

Si l’on ramène ces chiffres à un ratio, la France arrive largement en tête, puisque 800 000 touristes français se rendent dans le royaume chaque année, contre 9 millions de Chinois.

Toujours en 2016, le consulat de France en Thaïlande a enregistré le décès de 123 Français (touristes, visiteurs et résidents), soit près d’un tous les trois jours...  >:(

Une augmentation de 16% par rapport à 2015 (103 décès). Première cause de mortalité : les maladies (95 décès), les accidents de la route (14), les suicides (5), les accidents domestiques (3), les noyades (3), les homicides (2).

Trois quarts des personnes décédées suite à un problème médical avaient plus de 60 ans.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #421 le: septembre 07, 2017, 12:57:59 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La Thaïlande partie prenante pour le nettoyage de l'océan...   :clap


 La Thaïlande a annoncé qu'elle sera le premier pays asiatique à se joindre à l'initiative mondiale de la Fondation Ecoalf visant nettoyer l'océan aux abords des zones touristiques (Bangkok, Koh Samui, Koh Tao et Phuket).
Les autorités vont demander aux pêcheurs locaux de retirer les plastiques qui flottent à la surface de l'eau.

A Koh Samet, ils ont ramasser 7 tonnes de débris plastiques en seulement cinq heures. Combien de tonnes à Pattaya ?  >:(



Quelle honte... >:( >:( >:( >:( >:(

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #422 le: septembre 11, 2017, 06:51:31 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Prévisions tourisme fin 2018...


Le gouvernement thaïlandais prévoit une croissance de 10% des revenus tirés du tourisme, qui devraient atteindre la barre des 3.000 milliards de bahts.

Il va lancer plusieurs campagnes de promotion pour attirer les touristes thaïlandais et étrangers vers de nouvelles destinations et promouvoir des séjours de plus longue durée dans le royaume.

Les revenus générés par le secteur touristique ont progressé de 8% cette année, davantage que les 3% à 5% enregistrés en moyenne au cours des dernières années, selon les chiffres cités par la Thai Tourism Promotion Association (TTPA).

Selon Sansern Kaewkamnerd, le porte-parole du gouvernement, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha souhaite que les autorités concentrent leurs efforts sur le tourisme de qualité et les séjours de plus longue durée.

Il reprend à son compte le résultats des enquêtes internationales qui considèrent que la Thaïlande, en particulier Bangkok, mérite qu'on y consacre davantage de temps.

"Nous mettrons l'accent, l'année prochain, sur le tourisme qui met en avant sur le mode de vie des Thaïlandais. La campagne "Amazing Thailand Tourism Year 2018" débutera le 1er novembre 2017. Elle prendra fin le 31 décembre 2018.

 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #423 le: septembre 12, 2017, 08:08:28 am »


Le gouvernement espère que le tourisme rapporte 3000 milliards de thb cette année. Et la Thaïlande sera à nouveau "amazing" en 2018

Le gouvernement s'est fixé comme objectif de gagner jusqu'à 3 030 milliards de bahts grâce à l'industrie du tourisme en 2017, mettant l'accent sur les touristes «de qualité» au lieu de la quantité de visiteurs, a déclaré le porte-parole du gouvernement Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd dimanche.

Il a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-ocha voulait que les touristes passent plus de temps en Thaïlande, en particulier à Bangkok.

Sous le slogan de "Amazing Thailand 2018", il a déclaré que le gouvernement rechercherait la coopération des secteurs privé et public, les opérateurs touristiques, les centres commerciaux et les compagnies aériennes pour participer à des activités mettant l'accent sur un tourisme lié à la découverte du mode de vie thaïlandais. Le slogan "Amazing Ici ou Là, ceci cela" est souvent utilisé par de nombreux pays dans le monde et la Thaïlande s'en est déjà servi dans le passé. Le govt. français l'a aussi utilisé dans sa communication.

Le Premier ministre a décidé que le 1er novembre serait lancée l'année touristique "Amazing Thailand 2018" qui durera jusqu'au 1er janvier 2019, car plusieurs événements importants auront lieu à la fin de cette année 2017.

Par exemple, un défilé de navires des nations de l'Asean et d'autres pays dans la baie de Pattaya le 18 novembre et une spectacle aérien, connu sous le nom de Air Race 1 Thaïlande, réputé être le plus grand spectacle de course aérienne jamais tenu en Asie.

Le Lt-Gen Sansern a déclaré que le Premier ministre souhaiterait que toutes les provinces participent à la promotion du tourisme en présentant leurs identités uniques, qu'il s'agisse de savoir-faire culturel, artistique, géographique ou local pour donner plus de choix aux touristes et procurer plus de revenus dans les provinces peu visitées.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1001539-government-eyes-303-trillion-baht-revenue-from-tourism-next-year/

 

La campagne du même nom en 2016 :
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #424 le: septembre 14, 2017, 12:28:53 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Liste des compagnies aériennes suspendues de vols jusqu'à nouvel ordre...  >:(

C'est officiel, la junte a suspendu les autorisations de vols avec l'étranger des compagnies aériennes qui n'ont pas obtenu leur certificat de transporteur aérien (operator certificate), en utilisant l'article 44 de la Constitution lui accorde tous les pouvoirs.

Selon le directeur de la "Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT)", cette mesure n'impactera que 2% des vols. Elle n'aura que peu d'effet sur l'économie du tourisme.

Les autorités thaïlandaises ont subi un camouflet de la part de l'International Civil Aviation Organization (ICAO) qui a les a dégradé en juin 2015 pour des raisons de sécurité. Une délégation est attendue le mois prochain à Bangkok.

Les compagnies suspendues sont les suivantes :

- Orient Thai Airlines
- K-Mile Air (cargo)
- Siam Land Flying Co Ltd (private aircraft)
- HS Aviation (emergency medical flight service)
- Jet Asia Airways
- AC Aviation Co Ltd (business air charter)
- Advance Aviation Co Ltd (VIP helicopter charter)
- Skyview Airways or R Airlines (charter)
- Asia Atlantic Airlines (charter)
- VE Jets
- Siam Air
- Thai VietJet Air.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".