Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 159239 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #525 le: octobre 14, 2018, 12:00:33 pm »


Bataille de chiffres autour des visiteurs Chinois

La Thaïlande reste la destination la plus visitée par les Chinois ?... Article de l'agence de presse gouvernementale.

BANGKOK, 13 octobre 2018 (NNT) - L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé que Ctrip.com, le plus grand et le plus influent agent de voyage en ligne de Chine, avait classé la Thaïlande au premier rang mondial concernant les pays - destinations des touristes chinois lors de ses vacances de la fête nationale , ou la semaine d'or chinoise 2018.

La Thaïlande se classe au-dessus du Japon, de Hong Kong, du Vietnam, de Singapour, de Taiwan et de la Corée, parmi plus de 1 000 destinations dans près de 100 pays. Bangkok, Pattaya, Phuket et Chiang Mai sont les destinations thaïlandaises préférées des touristes chinois.

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, a déclaré que la Chine était le plus grand marché touristique de Thaïlande, et la dernière étude de Ctrip montre que le royaume continue de gagner les cœurs des touristes chinois avec un large éventail d'attractions, allant des beautés naturelles à la variété remarquable d'activités, dont l'aventure, la santé et le bien-être, les mariages et les lunes de miel et le tourisme sportif.

Cette année, TAT maintient son objectif de 10,5 à 11 millions d'arrivées en provenance de Chine, en hausse par rapport aux 9,8 millions de l'année dernière. Déjà cette année, de janvier à août, la Thaïlande a accueilli 7,7 millions de touristes chinois, générant 423 milliards de bahts.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1062316-thailand-remains-most-visited-destination-among-chinese/

Les opérateurs, à Chiang Mai par exemple, parlent d'une chute de 50 % des arrivées de Chinois. Cela peut concerner la semaine précédant la "semaine d'or", il est vrai.

La Thaïlande est en passe de réussir son pari : conserver son pouvoir d'attraction malgré les conditions dans lesquelles les Chinois sont traités dans le pays.

S'il ne faut pas traiter les Chinois comme du bétail, en tant que touristes nous-mêmes, il vaut mieux éviter ces hordes. Heureusement, il existe encore, en Thaïlande, des endroits magnifiques, propres et préservés du tourisme de masse.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12800-bataille-de-chiffres-autour-des-visiteurs-chinois/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14281
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #526 le: octobre 14, 2018, 08:53:44 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


ANDAMAN

Les îles Similan-Surin seront rouvertes aux visiteurs à partir de demain (lundi 15 octobre).

Le "Department of National Parks, Wildlife and Plants Conservation" a décidé de limiter le nombre de quotidien de visiteurs à 1.700 pour Koh See, 1.625 pour Koh Paed, et à 525 les plongeurs qui voudront se rendre dans les 21 sites.

Il ne sera plus possible de passer la nuit sur place.

Les autorités demandes aux agences de vérifier que les navires affrétés ont été contrôlés et disposent de suffisamment de gilets de sauvetage.

Les mesures ont globalement bien été accueillies par les professionnels du tourisme.

La réouverture des deux îles aux visiteurs marque la fin de la saison de la mousson et le début de la saison touristique dans la mer d'Andaman.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #527 le: octobre 16, 2018, 08:01:19 am »


La Thaïlande deuxième pays d’Asie le plus visité après la Chine

La Thaïlande a attiré le deuxième plus grand nombre de touristes dans la région avec 32,58 millions de visiteurs en 2016.

Le tourisme est devenu un des principaux moteurs de la croissance économique mondiale avec une croissance rapide et continue depuis plusieurs décennies.

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale du tourisme, le nombre de touristes internationaux parcourant le monde est passé de 25 millions en 1950 à 278 millions en 1980, à 674 millions en 2000 et à 1 235 millions en 2016.

De janvier à juin 2018, toutes les régions du monde ont bénéficié d’une forte croissance des arrivées de touristes.

Cette dynamique a été alimentée par une demande vigoureuse en provenance des principaux marchés émetteurs, sous l’effet de la reprise économique mondiale, après la croissance record de 7 % enregistrée en 2017 sur l’ensemble de l’année.

Citer

« Les chiffres du tourisme international communiqués aujourd’hui pour le premier semestre 2018 viennent témoigner une fois de plus de la résilience du secteur, qui se maintient sur sa trajectoire de croissance. » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.


Par région, l’Europe et l’Asie-Pacifique ont pris la tête de la croissance, affichant toutes deux une hausse de 7 % des arrivées.

Dans ces régions, ce sont, respectivement, l’Europe méridionale méditerranéenne et l’Asie du Sud-Est qui enregistrent la plus forte croissance, avec 9 % de touristes internationaux supplémentaires.


La région Asie-Pacifique représente 30% des recettes mondiales du tourisme international

La région Asie-Pacifique a surperformé toutes les autres régions en termes de croissance, les arrivées de touristes internationaux ayant augmenté en moyenne de 7% par an, contre 4% pour la moyenne mondiale.


La Chine reste la principale destination en Asie

La Chine a attiré le plus grand nombre de touristes dans la région avec un nombre record d’entrées de 59,27 millions de personnes en 2016.

La Grande Muraille de Chine attire le plus grand nombre de visiteurs, suivie de la Cité interdite, les palais de la dynastie Ming.


La Thaïlande deuxième pays d’Asie le plus visité

La Thaïlande a attiré le deuxième plus grand nombre de touristes dans la région avec 32,58 millions de visiteurs en 2016.

Le pays a une politique de visa touristique qui facilite les déplacements des touristes.

La Malaisie a attiré 26,75 millions de touristes l’année dernière, bien que le nombre moyen de jours de séjour ait diminué.

Le Japon et l’Inde suivent avec 24,04 millions et 14,56 millions de touristes respectivement.

En Inde, il s’agissait d’un nouveau sommet puisque l’arrivée de touristes étrangers a franchi la barre des dix millions pour la première fois et que les recettes du pays ont été portées à 27 milliards de dollars.

Les chiffres ont également aidé le pays à gagner 25 places dans l’Indice de compétitivité du tourisme.

La Corée du Sud comptait le sixième plus grand nombre de touristes en 2016. Toutefois, leur nombre a chuté à cause du boycott des groupes de touristes chinois après que la Corée du Sud a installé le système Thaad.

Singapour et le Vietnam suivent avec 12,91 millions et 10,01 millions de touristes respectivement.

En 2017, l’arrivée de touristes aux Philippines a augmenté de 11% à 5,96 millions. Les Sud-Coréens sont restés le plus grand nombre de visiteurs dans le pays, suivi par le Cambodge, le Laos et le Sri Lanka. Les pays les moins visités de la région sont  la Mongolie, le Brunei et le Bhoutan.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/65507-la-thailande-deuxieme-pays-dasie-le-plus-visite-apres-la-chine
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #528 le: octobre 17, 2018, 07:58:43 am »


Surachate veut que les étrangers ne passent que 30 secondes chacun au contrôle de l'immigration

Le nouveau chef de l'immigration, le général Surachate Hakparn, a demandé que les officiers d'immigration trop lents se remuent un peu.

Surachate a promis un service amélioré, plus rapide et satisfaisant à l'avenir.

Il a envoyé son adjoint à la frontière de Sadao (avec la Malaisie).

Auparavant, le chef de Satun et plusieurs sous-officiers avaient été mutés après des lenteurs insupportables au cours du week-end de vacances.

Les choses auraient aussi mal tourné à Sadao, le plus grand point de passage terrestre de la Thaïlande. Il y a entre 5 000 et 8 000 personnes qui traversent durant un jour normal et jusqu'à 15 000 / jour pendant les vacances.

Les gens attendent des heures pour traverser le week-end.

Surachate ou Big Joke a envoyé son adjoint, le major-général Itthiphon Itthisannachai, pour enquêter dans le Grand Sud.

Itthiphon a déclaré que la politique de son chef consistait à fournir un service rapide et amélioré aux touristes.

Et il a ordonné que le personnel d'immigration ne prenne que 30 secondes pour traiter chaque visiteur.

Thaivisa note que les anciens chefs de l'immigration semblaient contents si leur personnel réussissait à traiter un visiteur en 45 secondes.

Thaivisa en français note que dans des pays comparables (Singapour, Hong Kong), les officiers de l'immigration traite une personne en quelques secondes. Mais que dans les pays pauvres (Laos, Cambodge), il faut plusieurs minutes.

Source: Thai Rath


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12815-surachate-veut-que-les-%C3%A9trangers-ne-passent-que-30-secondes-chacun-au-contr%C3%B4le-de-limmigration/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #529 le: novembre 12, 2018, 08:17:55 am »


La Thaïlande paye le prix de la « mai pen rai » attitude

Pour la première fois depuis l'attentat de Bangkok du 17 août 2015, le tourisme est en nette baisse en Thaïlande.

La Thaïlande pourtant habituée aux performances en matière de tourisme est confrontée à une baisse significative de ses revenus touristiques depuis trois mois.

Pour la première fois depuis l’attentat de Bangkok du 17 août 2015, qui avait fait 20 morts dans le centre de la capitale le tourisme est en nette baisse en Thaïlande.

En cause , la mauvaise performance du tourisme en provenance de Chine suite à la catastrophe maritime de Phuket au mois de juillet dernier.

La Thaïlande a connu une baisse continue du nombre de touristes, de plus de 10% au cours des trois derniers mois, a déclaré hier le porte-parole du gouvernement, Puttipong Punnakanta.

Au cours des dix dernières années, la Thaïlande a été une destination très populaire parmi les touristes chinois.

En 2017, la Chine a représenté près de 30% des recettes touristiques de la Thaïlande, avec près de 10 millions d’arrivées.


Une baisse de 11% du tourisme chinois en Thaïlande

Mais en raison de la tragédie survenue récemment à Phuket, qui a fait plus de 40 morts, le nombre de touristes en provenance de Chine a fortement diminué.

Le 5 juillet dernier, plusieurs navires transportant 120 personnes, en majorité des touristes chinois, ont appareillé au départ de Phuket malgré un avertissement météo de gros temps : 47 d’entre eux ont été retrouvés noyés dans les jours suivants.

Les responsables thaïlandais ont ensuite  suscité la colère des familles des victimes, en majorité chinoises, en accusant les opérateurs chinois de porter la responsabilité de ces accidents.

Depuis cet accident les médias sociaux en Chine ont diffusé des informations négatives sur la Thaïlande au cours des derniers mois, entraînant une baisse du nombre de visiteurs chinois.

La répression sur les voyages à « forfait zéro dollar », ainsi que le regain d’une épidémie de dengue dans le royaume ont rendu les touristes chinois plus prudents, selon un expert des affaires chinoises.

Le nombre de touristes chinois en Thaïlande a chuté de 939 771 en juillet, mois de la tragédie maritime de Phuket, à 867 461 en août, en baisse de 11,7%, selon le ministère du Tourisme et des Sports.

Dans la station balnéaire de Pattaya, dans l’est du pays, le maire suppléant Poramet Ngampichet a convoqué une réunion spéciale pour tenter de faire revenir les touristes chinois.

Les Chinois figurent parmi les principaux visiteurs à Pattaya, avec un total de 2,5 millions visiteurs l’an dernier.

En septembre dernier, le gouvernement  thaïlandais s’est rapidement excusé après qu’un touriste chinois a été frappé par un officier de l’aéroport de Don Mueang.


Un touriste chinois frappé à l’aéroport de Don Mueang

Un clip vidéo d’un touriste chinois frappé par un gardien de l’aéroport de Don Mueang en Thaïlande a provoqué de nombreuses réactions d’indignation sur les réseaux sociaux en Chine.

Le gouvernement  thaïlandais s’est rapidement excusé pour cette bavure et a promis de prendre des mesures pour éviter que ce type d’incident ne se reproduise.

L’indicent a eu lieu jeudi après que le visiteur a été empêché d’entrer en Thaïlande au motif qu’il ne pouvait pas prouver qu’il retournerait en Chine après son voyage dans le royaume.

Le touriste a ensuite été frappé par un membre du personnel de sécurité de l’aéroport, après qu’il a refusé d’entrer dans une salle d’attente après s’être vu refuser son visa d’entrée.


Le Japon plus accueillant que la Thaïlande

La Thaïlande n’est plus le pays considéré comme le plus accueillant par les touristes chinois : un privilège qui revient désormais au Japon. L’année dernière, la Thaïlande était en tête et le Japon venant en deuxième position.

« L’acceptation généralisée des moyens de paiements mobiles chinois, la présence de traductions et signalétique suffisantes et la facilité de l’information » ont été les facteurs qui ont permis à la Thaïlande de rester en deuxième position, selon le site de réservation hotels.com qui a dirigé l’enquête.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/66843-la-thailande-paye-le-prix-de-la-mai-pen-rai-attitude
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14281
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #530 le: novembre 16, 2018, 10:04:04 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


CHIANG MAI


Le programme de l’aéroport de Chiang Mai a été modifié entre les 21 et 23 novembre. 60 vols ont été annulés et les horaires de 88 liaisons ont été modifiées.

Les autorités thaïlandaises ont donné ces consignes pour des raisons de sécurité. En effet, la ville accueille à cette période le traditionnel festival des lanternes de Yi Peng.

Pendant le festival des lanternes de Yi Peng, qui coïncide avec Loy Krathong (au moment de la pleine lune le 23 novembre 2018), les habitants de Chiang Mai et les participants lâchent des lanternes volantes.

Les autorités craignent que cette jolie tradition mette en danger la sécurité des vols. Elles ont donc décidé de supprimer 60 liaisons et de reprogrammer 88 vols à des horaires différents entre les 21 et 23 novembre.

Des annulations et retards de dernière minute sont également possibles. Il est ainsi conseillé de vérifier le statut de son vol avant de se rendre à l'aéroport.

Et pour les voyageurs d'affaires qui voudraient suivre la tradition pendant leur séjour dans la ville, attention :

- le lâcher de lanternes a aussi été encadré. Il ne pourra être effectué qu'entre 19h00 et 21h00 du 21 au 23 novembre.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #531 le: novembre 22, 2018, 08:11:33 am »


La Thaïlande, deuxième destination préférée des Français

La Thaïlande occupe la deuxième place des destinations long courriers favorites des Français.

Le site Routard.com a présenté cette semaine le palmarès des destinations touristiques les plus populaires de l’année 2018 selon les 5,6 millions de visiteurs par mois du site.

Cette année, la Thaïlande se trouve en deuxième position des destinations favorites des Français derrière les États-Unis et devant l’Indonésie.

Sur le site du routard, le pays se trouve premier dans la rubrique « Vos tops destinations dans le monde ».

On y trouve plus de 31 000 discussions et échanges et plus de 4500 photos partagées par différentes personnes sur la Thaïlande.

Toutes rubriques confondues, guides et pages communautaires, les États-Unis sont entête du classement des routards français en 2018 sur Routard.com.

L‘Asie du Sud-Est compose s’impose dans la première moitié du classement, avec la Thaïlande (2e), l’Indonésie (3e) et le Vietnam (4e).

En 2017 739.850 touristes français ont visité la Thaïlande alors qu’ils n’étaient que 320.000 en 2006.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/67638-la-thailande-deuxieme-destination-preferee-des-francais
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #532 le: novembre 25, 2018, 08:52:19 am »


Tant mieux... Mais je doute que cette baisse se poursuive...


Tourisme Thaïlande : le péril jaune fait marche arrière !

Les touristes chinois boudent la Thaïlande, inquiets pour leur sécurité après la tragédie maritime de Phuket.

Avec une chute de 19% par rapport au mois d’octobre 2017, le tourisme chinois a  enregistré une chute spectaculaire et inédite le mois dernier.

La raison de ce soudain désamour : un tragique accident de bateau au mois de juillet dernier qui a couté la vie à 47 touristes, tous venus de Chine continentale pour découvrir le pays du sourire.

Depuis lors, les arrivées en provenance de Chine n’ont pas cessé de baisser.

Après la tragédie de Phuket en juillet, le nombre de touristes chinois en Thaïlande a chuté de 12% en août, de 15% en septembre et de près de 20% en octobre.

Une tendance baissière qui inquiète les autorités, car les touristes chinois représentent près de 30% des recettes touristiques du pays.

Le tourisme lui même est également un des principaux moteurs de l’économie (avec les exportations) et contribue selon les estimations à hauteur de 15 à 20% au PIB de la Thaïlande.


Une chute de 19,8% au mois d’octobre

Le mois dernier, environ 646 000 voyageurs chinois sont venus en Thaïlande, soit une baisse de 19,8% d’une année sur l’autre.

Ils ont dépensé 34,6 milliards de bahts, en baisse de 16,5% par rapport au même mois de 2017.

Depuis le gouvernement a annoncé une série de mesures pour relancer le tourisme chinois en Thaïlande comme l’exemption de droit de visa à l’arrivée, et la mise en place de file prioritaire aux contrôles de l’immigration.


Une performance annuelle en retrait mais toujours positive

Cependant si on regarde les chiffres sur l’ensemble de l’année 2017 écoulée (résultats connus sur 10 mois), les performances ne sont pas si mauvaises, mais en retrait par rapport aux années précédentes.

Depuis le début de l’année, les arrivées touristiques ont continué d’augmenter par rapport à la même période l’an dernier, mais à un rythme moins soutenu.

De janvier à octobre 2018, 9,2 millions de touristes chinois ont tout de même visité le royaume et dépensé 495 milliards de bahts.

C’est presque autant que le total des visiteurs chinois pour l’ensemble de 2017, soit 9,8 millions.


Une hausse globale de 7,8%

Le nombre total de visiteurs sur la période de janvier à octobre 2018 s’est élevé à 31,25 millions de visiteurs, en hausse de 7,84%.

Les dépenses totales des visiteurs ont atteint 1,63 milliards de bahts, en hausse de 9,98% par rapport à janvier-octobre 2017.

Cependant à la lumière de ces premiers résultats l’objectif initial de 38 millions de visiteurs en 2018 risque d’être difficile à atteindre.


https://www.thailande-fr.com/tourisme/67914-tourisme-thailande-le-peril-jaune-fait-marche-arriere
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #533 le: novembre 29, 2018, 08:49:00 am »


Le gouvernement prêt à tout pour faire revenir les Chinois : un diner géant gratuit est organisé en janvier

LE GOUVERNEMENT et le secteur privé lancent des campagnes conjointes pour ramener les touristes chinois pendant la haute saison et espèrent que cela aidera la Thaïlande à atteindre les objectifs de cette année en matière de tourisme.

Malgré la baisse du nombre de touristes chinois au cours des quatre derniers mois, une augmentation du nombre de touristes non chinois pourrait en réalité contribuer à stimuler l’économie en général, ont déclaré de hauts responsables.

Une rare baisse du nombre de touristes en octobre, causée par une forte baisse du nombre de visiteurs chinois, a assombri les perspectives économiques du pays.

"Le nombre total d'arrivées en octobre s'est élevé à 2,7 millions, en baisse de 0,5 % par rapport à l'année précédente, en raison d'une forte baisse des touristes chinois", a déclaré Pongpanu Svetarundra du ministère du tourisme, le 21 novembre.

Depuis le naufrage de Phuket en juillet, le nombre de touristes chinois en Thaïlande a diminué de 12% en août, de 15% en septembre et de près de 20% en octobre.

Environ 646 000 touristes chinois ont visité le Royaume le mois dernier, en baisse de 19,8 % sur un an. Les recettes touristiques tirées du marché chinois ont chuté de 16,5% à 34,6 milliards de Bt.

Toutefois, a-t-il ajouté, plus de 37 millions de touristes ont visité la Thaïlande au cours des 10 derniers mois, soit une augmentation de 7,8% par rapport à la même période de l'année dernière. Les recettes touristiques ont atteint 1600 milliards de Bt, en hausse de 9,9%.

« Mais les chiffres sont toujours en dessous de l'objectif. Nous devons atteindre 370 milliards de Bt de revenus au cours des deux derniers mois de cette année. Je ne pense pas que nous allons rater notre objectif annuel de 2000 de milliards de thb », a déclaré Panupong.

« Le marché chinois s’est légèrement amélioré, mais n’a toujours pas récupéré. La baisse du nombre d'arrivées de touristes chinois est principalement due à la perte de confiance dans la Thaïlande et à l'affaiblissement de la monnaie chinoise et du pouvoir d'achat du fait de la guerre commerciale [entre les États-Unis et la Chine] », a déclaré Chairat Triratanajarasporn, un responsable important.

Ainsi, dans le but de stimuler le tourisme, le gouvernement et le secteur privé se sont unis pour courtiser les touristes avec différentes campagnes.

Mercredi dernier, le gouvernement a lancé le système de visa électronique à l'arrivée (E-VOA) à entrée rapide pour 20 pays - dont la Chine - supprimant les frais de visa de 2 000 Bt pour 60 jours dans deux aéroports. Dans le même temps, le vice-Premier ministre Somkid Jatusripitak a signé un accord à Shanghai avec le géant chinois du commerce en ligne, Alibaba, afin de promouvoir la Thaïlande en tant que destination touristique.

Les autorités s'attendent à ce que l'exemption des frais de visa à l'arrivée attire 2 millions de touristes chinois supplémentaires.

« Avec les campagnes E-VOA et Amazing Thailand Grand Sales, nous espérons cibler les groupes de touristes chinois touchés par l'affaiblissement du yuan, a déclaré le ministre du Tourisme, Weerasak Kosurat, à The Nation.

Il a ajouté que le gouvernement avait pris les mesures de sécurité les plus strictes sur les bateaux.

« Nous espérons que la baisse à court terme des touristes chinois a pris fin en octobre. Le nombre de touristes qui se sont rendus en Thaïlande au cours des 10 derniers mois a encore augmenté de 10% et les recettes ont augmenté de 12% au cours de cette période », a révélé Weerasak.

Les touristes de Hong Kong et de Taiwan sont plus nombreux respectivement de 25% et 20%. Les touristes des pays de l’Asean ont augmenté de 9%, tandis que le tourisme intérieur a également augmenté de 9%. En outre, environ 1 million de citoyens américains se sont rendus en Thaïlande, affichant une augmentation de 5,6% du nombre d'arrivées et de 12% du chiffre d'affaires d'une année à l'autre.

« Les Européens ont été les plus gros dépensiers, plus 30%. Les Canadiens et les Russes ont également beaucoup dépensé, générant une augmentation des revenus de 22% et 20% respectivement », a ajouté M. Weerasak.

"Nous espérons que la hausse du nombre de touristes non chinois nous aidera à atteindre notre objectif."

Weerasak et Chairat ont toutefois convenu que d'autres facteurs positifs, tels que les centres commerciaux et les destinations touristiques nouvelles, ainsi que le développement des guides Michelin sur les destinations touristiques, pourraient stimuler les dépenses.

Le méga centre commercial Riverside Iconsiam a pour objectif d'attirer 150 000 touristes par jour, tandis que de nombreux touristes chinois ont également visité la plus récente attraction touristique de Bangkok, le Mahanakhon Skywalk.

La terrasse d'observation et le bar sur le toit les plus hauts de Thaïlande, à 314 mètres d'altitude, offrent une vue panoramique spectaculaire sur la ville depuis le bâtiment le plus haut du pays, le King Power Mahanakon.

Annoncée mercredi dernier, la deuxième édition du Guide Michelin Bangkok en Thaïlande a également élargi son guide des restaurants pour couvrir Phuket et Phang Nga.

“Nous espérons que les touristes chinois qui aiment manger et faire du shopping dépenseront davantage.

En janvier, les secteurs privé et gouvernemental organiseront conjointement un dîner gratuit pour 10 000 touristes chinois à Bangkok, qui servira 5 tonnes de riz gluant et 500 mangues (sans doute 5000). Cela sera enregistré dans le livre Guinness des records », a déclaré Chairat.

«Nous allons également travailler pour développer le tourisme dans les provinces de second rang. Cependant, une sécurité à long terme (cf. accidents), des prix justes et une bonne hospitalité ramèneront le tourisme durable en Thaïlande », a-t-il conclu.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13044-le-gouvernement-pr%C3%AAt-%C3%A0-tout-pour-faire-revenir-les-chinois-un-diner-g%C3%A9ant-gratuit-est-organis%C3%A9-en-janvier/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #534 le: décembre 07, 2018, 07:14:18 am »


Sondage : les services de l'Immigration sont jugés lents, médiocres et corrompus, par certains

Un sondage révèle que la moitié de ses usagers ne sont pas satisfaits, malgré tout le battage médiatique qui entoure la nomination du général Surachate Hakparns à l’immigration.

Le sondage Suan Dusit a montré que la moitié des personnes interrogées n’est pas satisfaite de l’immigration, citant la lenteur, le manque d’officiers, un personnel hargneux et une corruption effrénée.

Les usagers demandent un service plus rapide dans les bureaux d'immigration et à une meilleure attitude du personnel.

Le sondage a interrogé 462 personnes (de quelles nationalités ?) se rendant dans les bureaux de l'immigration à Bangkok et dans ses environs (Phuttamonthon).

Selon Bangkokbiznews, 50% seulement ont déclaré être satisfaits des services fournis aux hommes et aux femmes de Surachate.

Certains se sont félicités de l'amélioration récente du service et des efforts déployés pour renforcer la sécurité du pays.

Mais 47% ont déclaré qu'il y avait de longues attentes dans les bureaux d'immigration.

Et 27% se plaignent de corruption malgré la croisade "pas de pourboire" de Surachate.

Et 25% considèrent que l'Immigration ne fait pas assez pour empêcher les illégaux d'entrer.

Lorsqu'on leur a demandé ce qui était positif, 38% ont répondu que le personnel était poli, 31% ont cité l'aide aux touristes et 29% ont estimé que le service était honnête.

Mais quand on leur a demandé des aspects négatifs, 50% ont cité des officiers lents et inefficaces - et en nombre insuffisant.

34% se sont plaints de la mauvaise attitude du personnel de l'immigration.

Et 14% ont cité le problème de la persistance de pratiques de corruption.

On a demandé ce qu'il faudrait faire pour améliorer la situation.

42% souhaitent un service plus rapide, 20% appellent à mettre fin à la corruption, 19% souhaitent un meilleur sens du service, 13 % souhaitent une meilleure technologie et 5% souhaitent davantage de petits stands (en ville) pour les formalités basiques afin de ne pas être obligé se rendre aux bureaux principaux, fort éloignés et congestionnés.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13088-sondage-les-services-de-limmigration-sont-jug%C3%A9s-lents-m%C3%A9diocres-et-corrompus-par-certains/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #535 le: décembre 12, 2018, 08:45:00 am »


Il y a des gens biens partout !


Un Français trouve de l'argent dans une rue de Chiang Mai et le rapporte au commissariat.

Ce Mardi, la junte a levé son interdiction des activités politiques en place depuis près de cinq ans, apparemment pour ouvrir la voie aux élections du 24 février.

Dans une ordonnance publiée en ligne par la Gazette royale quelques minutes après 12:00, le régime cite la nécessité pour le public et les partis politiques de faire campagne librement pour les prochaines élections comme fondement de sa décision. L'ordre a été signé par le président de la junte, Prayuth Chan-ocha.

Le document a ensuite aboli un certain nombre de décrets antérieurs promulgués par le général Prayuth à la suite du coup d'État de 2014, notamment des interdictions de réunion politique et des activités financières à des fins politiques.

Les actions judiciaires engagées avant l’ordonnance d’aujourd’hui et les affaires en cours ne seront pas affectées.

Ce Mardi marque également le premier jour d’entrée en vigueur des nouvelles lois électorales.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13107-la-junte-l%C3%A8ve-linterdiction-des-activit%C3%A9s-politiques-en-tha%C3%AFlande/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #536 le: décembre 13, 2018, 08:34:21 am »


J’irai cracher sur vos tongs

Gilets jaunes, terrorisme, déchainements de violences : quelle image peut-on avoir de la France depuis la Thaïlande ?

Anuphong Seubsaman avait prévu de passer les vacances de Noël à Paris en compagnie de sa femme, mais après avoir vu les images des gilets jaunes et des casseurs sur les Champs Élysées, il a préféré se rendre à Strasbourg.

C’est là qu’il est mort sous les balles de Cherif C. « très connu des services de police et de justice ».

Fiché S comme tout bon futur terroriste qui se respecte, « il était surveillé pour radicalisation en détention et a fait l’objet d’un suivi par les services de la DGSI » a t-on également appris par la suite.

Quelle image auront de la France les Thaïlandais lorsqu’ils apprendront qu’un des leurs a été abattu en France par un individu dont le casier judiciaire porte 27 condamnations pour des faits de droits communs et qu’il a été incarcéré à plusieurs reprises ?


La France des gilets jaunes et des attentats

Pour les Français expatriés depuis plusieurs années il est devenu de plus en plus difficile de comprendre ce qui se passe en France, et de s’identifier avec ce pays.

Les liens avec la France restent souvent assez forts malgré l’expatriation, mais souvent l’incompréhension finit par s’installer en réaction à l’image catastrophique de la France à l’étranger.

Mais de quelle France parle t-on ? Celle dont “la culture rayonne à l’étranger” comme on nous le rabâche jusqu’à la nausée dans les salons de l’ambassade ?

Ou bien celle incapable de maintenir un semblant d’ordre dans sa capitale livrée aux casseurs.

S’agit-il de la France championne du monde de la pression fiscale, avec ses 5,2 millions de fonctionnaires ? Où encore la France dont la dette atteint 100% du PIB et qui n’a pas présenté un seul budget en équilibre depuis 1976 ?

Ou encore la France qui accueille un délinquant multirécidiviste (27 condamnations en 29 ans, excusez du peu) islamiste radicalisé fiché S dont le débordement de haine vient de coûter la vie à un Thaïlandais qui se croyait plus en sécurité à Strasbourg qu’à Paris envahi par les “gilets jaunes”.

Depuis une bonne décennie, c’est malheureusement la France déchirée par la violence sociale, écrasée par les impôts et meurtrie les attentats islamistes qui fait davantage parler d’elle.

La France “qui rayonne” appartient de plus en plus à un passé révolu, plus rance que France, un pays au bout du rouleau que 72% des jeunes préféreraient quitter pour aller voir ailleurs.

Force est de constater qu’en ce moment la France ressemble de plus en plus à l’image que Napoléon avait de son grand chambellan Talleyrand qu’il soupçonnait de trahison : de la merde dans un bas de soie.



https://www.thailande-fr.com/actu/edito/69494-jirai-cracher-sur-vos-tongs
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #537 le: décembre 13, 2018, 08:40:16 am »


Un touriste thaïlandais tué dans l’attentat de Strasbourg !

Un touriste thaïlandais figure parmi les victimes de l'attentat terroriste de Strasbourg qui a fait trois morts.

Un homme armé a tué trois personnes, dont un touriste thaïlandais, et en a blessé une douzaine d’autres au marché de Noël de la ville française de Strasbourg mardi, avant de s’enfuir, ont annoncé les autorités.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé ce matin qu’un touriste thaïlandais figurait bien parmi les quatre personnes tuées dans l’attaque qui a lieu sur un marché de Noël à Strasbourg, dans l’est de la France, mardi soir.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mme Busaba Santipitak, a identifié la victime thaïlandaise comme étant M. Anupong Suebsamarn, en visite avec son épouse dans la ville française.

Elle a ajouté que l’ambassadeur de Thaïlande à Paris avait déjà été informé de la tragédie et avait dépêché un responsable consulaire à Strasbourg pour apporter l’aide nécessaire à la femme de la victime et faire appel à un interprète.

L’homme armé a été identifié et figurait sur une liste de surveillance d’extrémistes musulmans présumés, selon une déclaration des services de sécurité locaux.

Un témoin en France a raconté à la BBC comment il avait tenté d’aider le touriste thaïlandais mortellement blessé à la tête en attendant l’arrivée des secours.

Il a déclaré que l’homme était dans la trentaine et que sa femme semblait être indemne, mais en état de choc.

M. Fritz a aussi déclaré qu’il a fallu plus de 45 minutes pour qu’une ambulance arrive.


https://www.thailande-fr.com/actu/69451-un-touriste-thailandais-tue-dans-lattentat-de-strasbourg
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #538 le: décembre 16, 2018, 08:21:11 am »


Dix choses à ne pas faire en Thaïlande : se battre avec un Thaïlandais

Un incident banal en France, comme un bagarre dans un bar, peut se terminer de manière très violente en Thaïlande.

Le récent meurtre d’un Français par un policier thaïlandais ivre démontre que se battre avec un Thaïlandais est en général une chose à éviter.

En effet le drame ne serait pas arrivé si les deux hommes ne s’étaient pas battus auparavant à la sortie d’un bar du soi 11 à Sukhumvit, Bangkok (le mal nommé Lucky Shot).

Le plus étonnant dans cette vidéo c’est qu’il n’y ait pas eu aussitôt plusieurs thaïs venu prêter main forte à leur compatriote apparemment en difficulté.

Même si vous n’êtes pas en tort, même si votre adversaire n’a pas l’air d’assurer, se bagarrer avec un Thaïlandais reste une très mauvaise idée.

Sachez d’abord que la boxe thaïe est le sport national en Thaïlande, et que la plupart des Thaïlandais possèdent au minimum quelques rudiments de Muai Thaï.

Ensuite même si vous pouvez avoir le dessus sur un Thaïlandais, vous n’aurez aucune chance contre les dix autres qui arriveront instantanément pour lui porter secours.

En général pas la  moindre hésitation : quand on peut tabasser un farang, on y va généralement de bon cœur en Thaïlande.

Enfin pire encore, vous pouvez aussi avoir le dessus sur un Thaï et donc lui faire perdre la face : c’est ce qui est arrivé au Français qui a terminé assassiné devant chez lui quelques heures après avoir envoyé au tapis son adversaire.


Jay Yen : cœur froid et sang chaud ne sont pas incompatibles

Attention cependant à ne pas se méprendre sur l’attitude « Jay Yen » (cœur froid, ce qui signifie en gros : je ne m’énerve pas, je reste toujours calme) qui ne correspond pas forcément à l’idée qu’un occidental peut en avoir, en grande partie pour des raisons culturelles.

Si la personne qui est en face de vous reste calme, c’est avant tout parce qu’elle pense que c’est dans son intérêt, même si elle aurait plutôt envie de vous couper en morceaux.

Un incident banal en France, comme un bagarre dans un bar, peut se terminer de manière très violente en Thaïlande.

En mars 2016, un jeune Français de 24 ans a été poignardé à mort à Phuket après une rixe dans un bar.

L’incident qui s’est produit dans la nuit du 22 au 23 mars a abouti à l’arrestation d’un videur de boîte de nuit de 33 ans, qui est accusé d’avoir poignardé à mort le jeune Français.

L’ami de la victime, Said Missoury, 23 ans, a également été blessé au couteau dans l’attaque.

En avril 2016 les vacances en Thaïlande ont tourné au drame pour un couple de touristes britanniques et leur fils, brutalement tabassés par quatre Thaïlandais ivres pendant les fêtes de Songkran.

L’agression a eu lieu dans la station balnéaire de Hua Hin, très fréquentée aussi bien par les touristes que par les Thaïlandais.

Les images diffusées par la police thaïlandaise datent en fait du 13 avril, alors que commençaient les festivités de Songkran.

Si vous regardez la vidéo vous verrez que l’incident à démarré à partir d’une simple bousculade.

La police a déclaré avoir appréhendé aujourd’hui les quatre principaux suspects identifiés dans la vidéo.



https://www.thailande-fr.com/tourisme/52598-dix-choses-a-ne-faire-thailande-se-battre-thailandais
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #539 le: décembre 20, 2018, 08:14:27 am »


La 10 millionième ressortissante chinoise à fouler le sol thaïlandais en 2018.

Quand He Wei Xin a réservé son billet pour la Thaïlande, elle ne se doutait pas qu'elle serait la 10 millionième touriste chinoise à visiter le royaume cette année.
 
Débarquée à 16h35 du vol TG613 (Thai Airways International) en provenance de Kunming, elle a été interpellée par les services de l'aéroport de Suvarnabhumi après avoir accompli les formalités d'immigration, non pas pour un délit quelconque, mais parce qu'elle était la 10 millionième ressortissante chinoise à fouler le sol thaïlandais en 2018. Elle a reçu quelques cadeaux du ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, et du directeur général de l’aéroport de Suvarnabhumi, Sutheerawat Suwannwat, avant d'être accompagnée gracieusement à son hôtel dans l'une des limousines d'AoT.

Avec 8,37 millions de visiteurs au cours des neuf premiers mois de cette année, les Chinois sont les plus nombreux qui visitent la Thaïlande. La progression constatée depuis plusieurs années a ralenti à la suite du naufrage du Phoenix au large de Phuket, qui a provoqué la mort de 47 Chinois.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #540 le: décembre 21, 2018, 08:20:24 am »


Pour la première année il y aura plus de 10 millions de touristes chinois

La Thaïlande a annoncé l'arrivée du 10 millionième visiteur chinois en 2018 à l'aéroport de Suvarnabhumi, à Bangkok, un événement marquant pour l'industrie touristique du pays. In extremis.

He Weixin, le 10 millionième visiteur chinois, une femme, originaire de la province chinoise du Yunnan, a débarqué mercredi à Kunming d'un vol Thai Airways International, et a été accueillie par les autorités thaïlandaises du tourisme.

Lors de la cérémonie de bienvenue à l'aéroport, Weerasak Kowsurat, ministre du Tourisme, a déclaré que la Chine était le plus grand marché du tourisme en Thaïlande, les arrivées chinoises représentant un tiers du nombre total de visiteurs en Thaïlande.

"L'accueil du 10 millionième touriste chinois en 2018, pour la toute première fois en Thaïlande, réaffirme les efforts en cours de l'industrie du tourisme thaïlandais pour renforcer la notoriété de la Thaïlande en tant que destination de choix", a déclaré Weerasak.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13146-pour-la-premi%C3%A8re-ann%C3%A9e-il-y-aura-plus-de-10-millions-de-touristes-chinois/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #541 le: décembre 23, 2018, 04:40:07 pm »


GRATUIT - L'accès aux musées et parcs historiques sera gratuit du 29 décembre au 1er janvier pour tous les visiteurs, étrangers inclus.

Cela concerne notamment, le Bangkok National Museum, le Royal Elephant National Museum et le National Museum of Royal Barges.

En province, les parcs historiques d'Ayutthaya, de Sukhothai, de Sdok Kok Thom, dans la province de Sa Kaeo, qui a ouvert ses portes en mars, ainsi que les temples khmers à Buriram seront libres d'accès.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #542 le: décembre 28, 2018, 08:30:04 am »


D'où viennent les millions de touristes qui auront visité la Thaïlande en 2018, toujours plus nombreux

• Les touristes chinois représentent toujours près du tiers des arrivées.

• Les touristes russes, britanniques et allemands en fortes augmentations en 2018

• Les arrivées australiennes et néo-zélandaises ont baissé d'un peu plus de 1% (moyenne) pour l'année

Le ministère du Tourisme a annoncé les chiffres du tourisme pour la période janvier-novembre 2018, fournissant une indication précise de ce à quoi le pays peut s’attendre en fin d’année.

La Thaïlande a accueilli 34 431 489 visiteurs étrangers, en hausse de 7,5% par rapport à la même période de l’année dernière, générant un chiffre d’affaires en hausse de 9,8%. En dépit des inquiétudes suscitées par la baisse du tourisme chinois dans certaines régions du pays, le nombre réel d'arrivées chinoises en 2018 a augmenté de 7,9%.

Les résultats ont été marqués par le fait que sept pays (Chine, Malaisie, Corée du Sud, Laos, Japon, Inde et Russie) ont déjà généré plus d’un million de visiteurs chacun, et trois autres pays (États-Unis, Vietnam et Singapour) devraient suivre lorsque les résultats de l’année 2018 seront enfin compilés.

« Nous sommes ravis d'avoir ce résultat au dernier trimestre de 2018. L'objectif de 35 millions de visiteurs est à portée de main. C’est un hommage à la coopération et à la créativité de l’ensemble du secteur du tourisme thaïlandais », a déclaré le gouverneur de TAT, Yuthasak Supasorn. .

Aperçu: Toutes les régions ont bien progressé à l'exception du Moyen-Orient et de l'Océanie. Les visiteurs en provenance d’Asie de l’Est ont totalisé 23,62 millions (+ 9,21%), l’Europe 5,91 millions (+ 4,03%), les Amériques 1,41 million (+ 3,70%), l’Asie du Sud 1,77 million (+ 11,32%), Océanie 838 713 (-1,40%), le Moyen-Orient 683 420 (-6,24%) et l'Afrique 174 565 (+ 9,63%).

Asie de l'Est: les arrivées de visiteurs d'Asie de l'Est constituent la plus grande part de marché de tous les visiteurs. Au total, 23,62 millions, soit 68%, proviennent de pays d’Asie de l’Est. Outre la Chine (9,69 millions d'euros), les autres principales arrivées sont la Malaisie (3,56 millions d'euros), la Corée du Sud (1,62 million d'euros) et le Laos (1,59 million) et le Japon (1,50 million).

Au total, les pays de l'ASEAN ont généré plus de 9,17 millions d'arrivées, avec une croissance en Malaisie (+ 15,52%), aux Philippines (+ 12,63%), en Indonésie (+ 11,52%), au Vietnam (+ 10,18%), au Cambodge (+ 4,59%), au Laos (+ 4,48%), Singapour (+ 3,73%) et le Myanmar (+ 0,68%). Seul le Brunéi a accusé un recul (-3,89%).

Europe: les visiteurs européens ont augmenté de 4,03% à 5,91 millions. La Russie a conservé son statut de plus grand marché source d’Europe avec des arrivées de 1,26 million d’euros, en hausse de 10,33%. Le Royaume-Uni était le deuxième marché source en importance avec un total de 877 502 personnes, suivi par l'Allemagne 789 150 en hausse de 4,46% et la France 677 579 en hausse de 1,46%.

Autre Europe: Les marchés des visiteurs ont également progressé en Europe de l’Est (+ 9,22%), en Autriche (+ 12,08%), aux Pays-Bas (+ 6,41%), en Italie (+ 6,17%), au Danemark (+ 4,25%), en Finlande (+ 2,22%). ), En Belgique (+ 1,84%) et en Espagne (+ 1,32%).

Amériques: les arrivées en provenance des Amériques ont augmenté de 3,70% pour atteindre 1,41 million. Le marché principal, les États-Unis, a augmenté de 6,37% à 993 631. Les arrivées en provenance du Canada ont augmenté de 7,18% à 245 227.

Asie du Sud: Les arrivées en provenance d’Asie du Sud ont augmenté de 11,32%, pour atteindre 1,77 million. L'Inde arrive en tête de liste avec des arrivées en hausse de 12,03% pour atteindre 1,42 million. D'autres pays ont également affiché une bonne croissance; comme le Népal (+ 27,63%), le Bangladesh (+ 8,21%), le Sri Lanka (+ 2,81%) et le Pakistan (+ 2,70%).

Océanie: Les arrivées en provenance d'Océanie ont diminué de 1,40%, pour atteindre 838 713 visiteurs. Le nombre de visiteurs australiens a diminué de 1,61% pour atteindre 728 720. Les arrivées en provenance de Nouvelle-Zélande ont diminué de 0,23% pour s'établir à 106 378.

Moyen-Orient: les arrivées en provenance des Émirats arabes unis ont diminué de 7,16% pour s'établir à 117 162. Les arrivées en provenance d’Arabie saoudite ont diminué de 18,99% pour s’établir à 26 075. Cependant, certains marchés comme le Koweït (+ 2,74%) ont enregistré de bons résultats.

Afrique: les arrivées en provenance d’Afrique ont augmenté de 9,63% pour atteindre 174 565, principalement en raison des arrivées en provenance d’Afrique du Sud (86 509).



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13174-do%C3%B9-viennent-les-millions-de-touristes-qui-auront-visit%C3%A9-la-tha%C3%AFlande-en-2018-toujours-plus-nombreux/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #543 le: janvier 21, 2019, 08:28:16 am »


La plupart des 38 millions des touristes ayant visité la Thaïlande en 2018 sont Asiatiques

La TAT a annoncé ses chiffres officiels pour 2018. 38 millions de visiteurs étrangers sont arrivés en Thaïlande.

10,6 millions étaient Chinois, 4,1 millions Malaisiens, 1,8 million Coréens du sud et aussi Laotiens, 1,6 million Japonnais, 1,5 million Russes et aussi Indiens, 1,3 million Singapouriens, 1,1 millions Vietnamiens et aussi des États Unis.

Revenus générés : 2 000 milliards de bahts en 2018 contre 1 800 milliards en 2017 (pour 35,6 millions de visiteurs) et 1 600 milliards en 2016 pour 32,5 millions de visiteurs.

facebook.com/WOWThailandOfficials.

 

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13298-la-plupart-des-38-millions-des-touristes-ayant-visit%C3%A9-la-tha%C3%AFlande-en-2018-sont-asiatiques/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #544 le: janvier 29, 2019, 08:18:18 am »


Ni Hao ! Les Chinois sont revenus ! Toujours plus nombreux !

Ni Hao !: Le "retour" chinois contribue aux chiffres record de l'aéroport "de la Thaïlande sûre". Selon le Daily News, le chef de l'aéroport de Suvanabhumi aurait déclaré que les Chinois revenaient en Thaïlande pour aider à battre de nouveaux records à l'aéroport principal de Bangkok.

Il a dit que la Thaïlande avait clairement répondu aux préoccupations des Chinois concernant la sécurité.

Pour la première fois, plus de 200 000 personnes ont transité par l'aéroport chaque jour cette année.

La moyenne depuis le 20 décembre était de 215 000 par jour.

Cela contre 180 000 pour la même période de l'année dernière, a révélé le chef de l'aéroport, Sutheerawat Suwannawat.

Daily News a joyeusement commenté en employant les mots anglais de "New High" et "Comeback" translittérés en thaï.

Sutheerawat a déclaré que la Thaïlande avait réussi à répondre aux craintes des Chinois quant à sa sécurité.

Il a toutefois concédé que de meilleurs taux de change du Yuan alimentaient également la bonne tendance.

Il assure que 10 000 Chinois de plus arrivent chaque jour en janvier par rapport à décembre.

Des travaux débuteront jeudi pour l’ajout de 23 nouveaux guichets d’immigration à l’aéroport.

Quelque 2,63 millions de passagers devraient se rendre en Thaïlande lors du Nouvel An chinois, qui commence la semaine prochaine.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13340-ni-hao-les-chinois-sont-revenus-toujours-plus-nombreux/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14281
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #545 le: février 02, 2019, 03:40:32 pm »

https://www.tourmag.com/Etude-59-des-Francais-souhaitent-decouvrir-l-Asie-dans-les-5-ans_


Etude : 59% des Français souhaitent découvrir l’Asie dans les 5 ans... :D


L'Asie est devenue une destination touristique plus que montante dans les réseaux d'agences en France. La dernière étude d'Air China réalisé auprès de 2 000 Français démontre tout l'intérêt de la destination pour les Français.

L'Asie a le vent en poupe, notamment au sein des nouvelles générations bercées par la culture japonaise ou chinoise, et les chiffres du tourisme attestent de ce regain d'intérêt.

Alors que la Chine devrait être le pays le plus visité au monde en 2030, Air China a commandé une étude auprès de 2 000 Français pour connaître l'inspiration de nos compatriotes en manière de voyages.

Selon cette étude réalisée à la fin de l'année 2018, 59% des Français interrogés souhaitent découvrir l’Asie dans les cinq prochaines années. Et la Chine fait partie de la short-list des pays que les hexagonaux souhaitent découvrir.

Toujours d'après le sondage, si les paysages sont un attrait certain pour les futurs visiteurs, c'est surtout la culture de l'Empire du milieu qui les attire. Ainsi, sur les 2 000 personnes sondées, 84% ont mentionné la "grande muraille" comme "captivants" devant 72% la Cité interdite, et 63% l’Armée de terre cuite.

Air China a fait de Paris, l'une de ses principales plateformes européennes, avec plus de 18 correspondances entre Paris Charles de Gaulle et Pékin, Shanghai et Chendgu.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #546 le: février 04, 2019, 08:10:56 am »


Thaïlande : plus d’un million de touristes attendus pour le Nouvel An chinois

Après un passage à vide cet automne, les arrivées de touristes chinois ont repris à un rythme soutenu pour les festivités du Nouvel An lunaire en Thaïlande.

Cette année, le Nouvel An chinois en Thaïlande aura lieu mardi 5 février 2019. Les Chinois célèbrent l’année du cochon. Cet événement tant attendu et qui s’étend du 4 au 10 février marque le 44e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le ministère de la Culture et du Tourisme de la République populaire de Chine et l’ambassade de Chine ainsi que l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) sont, depuis 2005, en collaboration pour l’organisation de cet événement. Cette année l’ouverture de la cérémonie rue Yaowarat à Bangkok, se fera en présence de la princesse Sirindhorn.

La TAT s’attend à accueillir plus de 330 000 touristes chinois au cours de cette période de sept jours (du 4 au 10 février) et 1,03 million d’arrivées internationales au total. Les touristes chinois représentant alors 30% des arrivées.

Les responsables des aéroports de Thaïlande ont déclaré qu’au moins 10 000 touristes chinois arrivent chaque jour via l’aéroport de Suvarnabhumi depuis la fin décembre.

Ils s’attendent à une moyenne de 200 000 arrivées par jour en provenance de toutes les nations au cours du Nouvel An chinois – connu sous le nom de Golden Week en Chine.

Le gouverneur de TAT, M. Yuthasak Supasorn, a déclaré que cette année était également différente, car la Thaïlande a accueilli plus de 10 millions de touristes chinois en 2018 pour la première fois.

D’après lui, les touristes chinois devraient également dépenser plus de 10 milliards de bahts (314 millions de dollars) sur un chiffre d’affaires total estimé à 24 milliards de bahts provenant de visiteurs internationaux au cours de la semaine.

Concernant les célébrations du Nouvel An chinois de la TAT, elles auront lieu dans des destinations prisées des jeunes touristes chinois. Des rassemblements sont prévues à Bangkok, sur Siam Square (du 4 au 6 février et sur Yaowarat Road le 5 février); à Chiang Mai au centre commercial Maya Lifestyle du 5 au 6 février et à Phuket au centre de Phuket Floresta du 5 au 6 février également.



https://www.thailande-fr.com/tourisme/75407-thailande-plus-dun-million-de-touristes-attendus-pour-le-nouvel-an-chinois
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #547 le: février 05, 2019, 06:59:15 pm »


Chiang Mai : Les touristes thaïlandais ne supportent plus les "taxis rouges"

Les récriminations contre les taxis rouges de Chiang Mai sont quasi quotidiennes et les violences récurrentes.

Un sondage effectué à Chiang Mai auprès de touristes thaïlandais a salué Uber et Grab, mais a rejeté les tristement célèbres Rot Daeng ou bus rouges à deux bancs.

Le sondage Mae Jo a révélé que 76% des touristes thaïlandais veulent que les véhicules rouges respectent la loi.

Et 78% ont déclaré préférer utiliser Grab ou Uber pour leurs déplacements en ville.

La majorité des personnes interrogées a déclaré que l'infrastructure de transport en commun et le plan de circulation de la ville étaient un désastre complet.

Les transports en communs ne desservent pas les endroits où les touristes veulent se rendre.

84% ont déclaré avoir eu un problème ou un autre en matière de transport à Chiang Mai, la très grande majorité d'entre eux étant fâchés contre les bus rouges.

La majorité des Thaïlandais se plaignent de l'impolitesse et du piètre service rendu (par les taxis rouges).

Les visiteurs thaïlandais souhaitent un meilleur choix de transports en commun, dont des trams et des trains électriques.

Le sondage a eu lieu entre le 9 et le 23 janvier auprès de 423 personnes.

L'article de Chiang Mai News ne dit pas si des touristes étrangers ont été interrogés. Les étrangers sont souvent plus tolérants car ils pensent que ce qu'ils endurent est la norme.



https://forum.thaivisa.com/topic/1082567-tourists-in-chiang-mai-wed-rather-use-grab-or-uber-than-rip-off-red-buses/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14281
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #548 le: février 12, 2019, 10:42:03 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-thailande-perd-sa-reputation-de--pays-pas-cher--7000


La Thaïlande perd sa réputation de ‘pays pas cher’...  :(

Beaucoup des destinations thaïes populaires auprès des touristes et des retraités deviennent parmi les plus chères d’Asie du Sud Est, devant leurs homologues malaisiennes ou indonésiennes.

Une étude sur le coût de la vie a été réalisée par Numbeo.

En comparant les 18 meilleures destinations de la région, Numbeo liste Bangkok comme la deuxième ville la plus chère derrière Singapour.

Mais Pattaya, Phuket et Chiang Mai ne sont pas loin derrière, respectivement en quatrième, cinquième et sixième position, devançant au classement l’ile de Penang en Malaisie (huitième) et Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie (neuvième). A la troisième place nous retrouvons Phnom Penh, une autre surprise, ou le coût de la vie est plus important que les trois destinations thaïes.

Les villes dont le coût de la vie est le moins cher sont Petaling Jaya en malaisie (14ème), Surabaya en Indonésie (15ème), Cebu aux Philippines (16ème), Bandung, en Indonésie (17ème) et Davao aux Philippines (18ème).

Cette étude contre les ambitions de la Thaïlande d’attirer plus de retraités étrangers avec même Chiang Mai, choix populaire auprès des ‘retraités longue durée’, qui s’avère être bien plus chère que des villes de Malaisie ou les règles de visa et de propriété sont plus libérales.


la suite : http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-thailande-perd-sa-reputation-de--pays-pas-cher--7000
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15905
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #549 le: février 14, 2019, 08:00:49 am »


Je confirme !... La vie eest aujourd'hui 4 fois plus chère en Thaïlande qu'il y a 20 ans lorsque je me suis installé dans le pays !
IP archivée