Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 159046 fois)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3453
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #600 le: août 11, 2019, 07:46:46 pm »


La Thaïlande souhaite attirer plus de touristes d'Asie du Sud-Est !

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT - Tourism Authority of Thailand) a lancé une nouvelle campagne de marketing dans le but de séduire 200.000 visiteurs de six marchés en expansion en Asie du Sud-Est et de l'Inde.

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT - Tourism Authority of Thailand) a lancé une nouvelle campagne de marketing dans le but de séduire 200.000 visiteurs de six marchés en expansion en Asie du Sud-Est et de l'Inde.

La campagne intitulée "Give Me Five" donnera plus d’avantages pour attirer les touristes venus du Cambodge, du Laos, du Myanmar et du Vietnam (CLMV), d’Indonésie, de Malaisie, outre de l’Inde.

Le TAT espère que cette campagne de promotion rapportera 8,5 milliards de bahts (276 millions USD) de revenus au secteur du tourisme à la fin du mois de septembre.

Thai Airways International et Thai Smile ainsi que les principaux détaillants The Mall Group, Central Group et la Ratchaprasong Business District Association offrent des privilèges au programme, notamment cinq kilogrammes de bagages gratuits et une réduction des prix de marchandises allant jusqu'à 50%.

La TAT a déclaré que ses principaux objectifs étaient les marchés des voyages court-courriers où les gens peuvent facilement voyager.

Le TAT poursuivra la campagne l'année prochaine si elle est courronnée de succès cette année. Il envisage d'augmenter le poids des  bagages gratuits et de collaborer avec des compagnies aériennes et des détaillants pour la prochaine campagne.

La TAT prévoit également de s'associer avec des producteurs de produits appréciés des visiteurs des sept marchés et de faire en sorte que les produits soient inclus dans la campagne d’achat pour la haute saison à venir.

En 2018, la Thaïlande a accueilli un nombre record de touristes étrangers, 38,27 millions, soit une augmentation de 7,5% par rapport à l'année précédente. Elle vise 42 millions en 2020.

 

https://lecourrier.vn/la-thailande-souhaite-attirer-plus-de-touristes-dasie-du-sud-est/621170.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15878
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #601 le: août 15, 2019, 08:46:08 am »


Le tourisme thaïlandais "durement touché" par la fermeture de l'aéroport de Hong Kong

La fermeture de l'aéroport de Hong Kong pourrait coûter à la Thaïlande 1,4 milliard de Bt en manque à gagner a déclaré le centre de recherche Kasikorn.

Le centre estime que l'industrie du tourisme thaïlandaise sera durement touchée si les vols au départ de Hong Kong sont perturbés pendant plus de sept jours. C'est la haute saison pour les touristes de Hong Kong qui se rendent en Thaïlande, car l'école y ferme l'été. Ce mois-ci, la Thaïlande reçoit chaque jour entre 4 200 et 5 000 visiteurs de Hong Kong.

"Si l'aéroport est fermé pendant sept jours, nous perdrons jusqu'à 30 000 visiteurs", a averti le centre de recherche.

L'année dernière, 1,02 million de Hongkongais ont visité la Thaïlande, ce qui représente 2,65% du marché, soit un revenu de 42 milliards de Bt.

Les vols en provenance de Hong Kong ont été annulés un deuxième jour lorsque les manifestants ont repris l'aéroport mardi après-midi. Il avait rouvert dans la matinée après la fermeture de lundi.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14365-le-tourisme-tha%C3%AFlandais-durement-touch%C3%A9-par-la-fermeture-de-la%C3%A9roport-de-hong-kong/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15878
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #602 le: août 19, 2019, 12:21:31 pm »


Contrairement à ce qui se dit, les touristes chinois dépensent quotidiennement plus d'argent que les Occidentaux en Thaïlande !


Tourisme en Thaïlande : les Chinois, en Avant, Toute !

Malgré une Année 2019 en demi teinte sur le plan du Tourisme auprès des voyageurs Chinois, la Thaïlande reste une destination extrêmement populaire parmi les ressortissants de l’Empire du Milieu. Même si on note une forte désaffection de leur part durant les 8 premiers mois de l’année (-12,08% par rapport à la même période l’an dernier) due, en grande partie, à la catastrophe survenue à Phuket en Juillet dernier, lors du naufrage d’un Ferry qui a coûté la vie à plus de 45 personnes (principalement, des Chinois), ils restent largement en tête de liste des visiteurs étrangers.

Une chose est sûre, dans les années à venir, le Pays du Sourire va continuer à “bichonner” et accentuer les gestes “amicaux” envers ces touristes aux portefeuilles bien garnis et qui ont une grande soif de dépenser, sachant qu’ils ne seraient, actuellement, que 8,7% d’entre eux à posséder un passeport (soient 120 millions de personnes… sur une population totale de 1,39 Milliard d’habitants en 2018).

Une manne financière hors du commun qui attise bien des appétits, et dont le Royaume espère profiter au maximum.


UN MARCHÉ EN PLEINE EXPANSION

Après la terrible catastrophe maritime survenue en Juillet 2018 sur Phuket, qui a vu la mort et la disparition de plusieurs dizaines de touristes Chinois, la Thaïlande ne pouvait que faire amende honorable et être la plus réactive possible pour palier à l’image déplorable dont elle était victime auprès de la Chine, mais surtout, au manque à gagner. Dés lors, les autorités thaïes ont très vite annoncé officiellement plusieurs mesures exceptionnelles en direction des touristes Chinois (exemption des Frais de Visa à l’arrivée pendant 60 jours (qui prévaut aussi pour 21 pays), création d’une file prioritaire aux contrôles de l’Immigration dans aéroports de Bangkok), ainsi qu’une promotion assidue de la “Destination Thaïlande” en Chine par le biais d’un accord avec le géant chinois du commerce en ligne “Alibaba”.

Même si, par la suite, les réservations des Chinois sont restées bien en deçà des espérances depuis Août 2018 jusqu’à présent, le Royaume continue inlassablement son travail de séduction auprès d’eux. En toile de mire, l’année 2020, durant laquelle (selon l’Agence “Jing Travel”, plate-forme de référence pour les entreprises et les professionnels qui cherchent à mieux comprendre le voyageur chinois dans le monde), le nombre de Visas délivrés par les autorités chinoises pour leurs ressortissants devrait doubler, ce qui signifie que 240 millions de Chinois seraient en mesure de voyager (plus de 3 fois la population thaïlandaise, estimée à 69,3 millions d’habitants).

Les habitudes de voyage des Touristes Chinois évoluent d’année en année. Pour la première fois, on note qu’ils sont plus susceptibles de voyager à proximité de chez eux, dans des pays limitrophes, tels que le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar et, évidemment… la Thaïlande.

Aussi, les autorités thaïlandaises prévoient que le tourisme passera de 38 millions à plus de 79 millions d’ici 2030… grâce, en grande partie, aux Chinois.


DES TOURISTES QUI DÉPENSENT

Enfin, autre point non négligeable, malgré l’idée reçue qui sous entendrait que les touristes Chinois dépenseraient beaucoup moins que les Occidentaux, il n’en n’est rien. Bien au contraire ! Les dépenses chinoises en Thaïlande s’élèveraient à 15 342 000 000 US Dollars par an, soit plus que tout autre pays. La dépense moyenne par jour pour un touriste chinois dans le Royaume est de 193 US Dollars environ (ce qui représente 53% de plus que la moyenne des Européens qui dépensent un peu plus de 125 US Dollars par jour).

C’est peu de dire que les touristes Chinois n’ont pas bonne réputation auprès des “Farangs” (“étrangers”) qui résident dans le Royaume et auprès des touristes qui souvent les fuient comme la Peste car ils sont bruyants, peu respectueux des mœurs et culture locales, sales, sans gêne… du fait, surtout, de leur inexpérience des voyages.

Si beaucoup de Thaïs semblent éprouver les mêmes sentiments mitigés vis à vis des Chinois, ils restent pragmatiques quant aux bienfaits financiers qu’ils peuvent leur apporter : en effet, les touristes Chinois ne sont pas avares de dépenses pour les tours, excursions, massages (pouvant s’adonner jusqu’à 5 attractions par jour), et pour tout ce qui touche à la nourriture, faisant les beaux jours des restaurants, marchés typiques, “Street Food”, boutiques en tous genres… Ainsi que des hôtels et des Locations de Vacances, (les Chinois ayant pris l’habitude de faire plusieurs “petits” séjours dans différents hébergements durant leur passage en Thaïlande, mixant Biens immobiliers locatifs et Resorts).


DISPENSE DE FRAIS DE VISA

Les Occidentaux (notamment, les Européens) ne représenteraient plus qu’une “niche” pour la Thaïlande qui semble avoir définitivement “choisi son Camp”. Difficile d’en vouloir à ce pays lorsqu’on regarde les chiffres référencés par “ATTA” (“Association of Thai Travel Agents”) : au 10 Août 2019, les statistiques montrent que la France représente 0,92% des arrivée dans le Royaume contre 1,98% pour les Anglais, 1,29% pour les Allemands, 5,19% pour les Japonais, 4,05% pour les Coréens, 2,90% pour les Indiens ou 6,78% pour les Russes, et… 57,80% pour les Chinois !

Dès lors, on comprend mieux l’empressement des autorités thaïlandaises pour attirer de plus en plus de touristes Chinois dans leur territoire. Le dernier geste en date : le Gouvernement a proposé, il y a quelques jours, la gratuité pour les Exemptions de Visas pour les touristes Chinois et Indiens (autre gros marché porteur dans les années à venir…) pendant 1 an. Cette Exemption de Visa permettrait à ses possesseurs de voyager dans le Royaume pour une durée de 15 jours.

La suppression des Frais de Visas prendrait effet le 1 Novembre 2019 pour une durée de 12 mois, de quoi inciter de nombreux visiteurs des 2 puissances à passer leurs vacances dans le Royaume (le nombre d’arrivées en provenance d’Inde a connu une augmentation sensible de 24%, soient 978 000 durant le premier semestre 2019).

Cependant, aux dernière nouvelles, des distensions au sein du Gouvernement se seraient révélées au grand jour concernant cette proposition, le Premier Ministre s’opposerait à cette gratification. Wait and see… Quoiqu’il en soit, comme on peut le voir, le “Tourisme Chinois” a encore de très beaux jours devant lui en Thaïlande.

Sources : Dan about Thailand et Kohlidays


https://kohsamui.kohlidays.com/pourquoi-les-voyageurs-chinois-sont-le-marche-le-plus-important-en-thailande-pour-le-tourisme/?fbclid=IwAR3nGk00furgqftEVN_BIRTn_Pn-dQ1qudGcsRCy9J2GdscNDM8ztrMnRYU
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14278
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #603 le: août 19, 2019, 11:27:48 pm »

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14387-les-billets-davion-bradés-pour-samui-désertée-par-les-étrangers/?fbclid=IwAR3wOPp5sloFT_o2VZE13-gZpO-66UwuKqrw_4d4ike


Les billets d'avion bradés pour Samui, désertée par les étrangers...


La Cie Bangkok Airways a annoncé qu'elle proposerait des tarifs promotionnels vraiment incroyables lors de la 25ème Thai International Travel Fair qui se tiendra du 22 au 25 août à Impact Muang Thong Thani et à la 52ème Thai Tiew Thai Travel Fair du 29 août au 1er septembre au BITEC, Bangna.

Il s'agit de billets aller-retour Bangkok-Samui à seulement 4 000 Bt, ainsi que Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Phu Quoc et Bangkok-Cam Ranh (Nha Trang) à 4 960 Bt.

Les billets doivent être achetés et émis durant les dates de ces foires et seront valides pour un voyage du 22 août au 31 mars.

La diminution du nombre de visiteurs étrangers a incité les opérateurs de Koh Samui à se tourner davantage vers les touristes thaïlandais, en proposant des services plus abordables.

Le taux d'occupation moyen des 27 000 chambres de Koh Samui, une destination prisée de la province de Surat Thani, a fortement chuté à 45% au cours des six premiers mois de l'année, contre 65% à la même période l'an dernier, a déclaré Vorasit Pongkumpunt, président de la Association de tourisme de Koh Samui.

M. Vorasit a déclaré que ce sont les touristes chinois qui boudent, en raison du conflit commercial américano-chinois et du baht fort.

Rien qu'à Samui, le nombre de visiteurs chinois a chuté de 25 à 30% au cours des six premiers mois, les vols charter de Chengdu à destination de l'île ayant été réduits de moitié à seulement cinq vols par semaine depuis le 15 août.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".