Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 103166 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #425 le: septembre 14, 2017, 08:13:52 am »


La Thaïlande première destination touristique chinoise pour les congés de la Fête nationale
 
D'après la société chinoise de voyages en ligne Ctrip.com, la Thaïlande figure en tête de la liste des destinations à l'étranger pour les touristes chinois lors des prochaines vacances de la Fête nationale.

Les réservations pour la Thaïlande pour la période allant du 1er au 10 octobre ont augmenté de 24%, et le nombre total de visiteurs chinois devrait y atteindre de 9 à 9,5 millions cette année.

Par ailleurs, le rapport indique que la Thaïlande est passée à la première place en raison de la réglementation du secteur touristique du pays, notamment une campagne de répression ciblant les circuits à bas prix.

De son côté, le directeur du tourisme de Thaïlande a prévu une reprise du nombre de touristes chinois au quatrième trimestre, avec une croissance prévue de 71%.

Selon le rapport de Ctrip.com, les dépenses moyennes des voyageurs chinois à l'étranger sont estimées à plus de 8 000 Yuans (1 244 Dollars) pendant les vacances qui s'étendront du 1er au 8 octobre. L'Asie du Sud-Est et le Japon s'avèrent également être des destinations populaires.

Enfin, le prix des circuits tout compris en Thaïlande pendant la période des vacances devrait être à peu près le même que l'année dernière.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
 

http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/n3/2017/0913/c31361-9268429.html
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #426 le: septembre 19, 2017, 09:07:53 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Toujours +   

La Thaïlande a accueilli 3,13 millions de touristes étrangers en août, un record pour ce mois de basse saison et une nouvelle indication de la bonne santé d'un secteur qui représente 12% de l'activité économique du pays.

Selon les prévisions du gouvernement, la Thaïlande devrait recevoir 35 millions de touristes cette année, en augmentation par rapport aux 32,6 millions de 2016, année record.

La hausse de la monnaie locale - le baht a gagné 8,2% par rapport au dollar pour ce qui va de l'année - ne semble pas avoir nui au tourisme, a déclaré mardi un haut responsable du ministère du Tourisme et des Sports, Pongpanu Svetarundra.

En août, le nombre de visiteurs en provenance d'Asie, dont la Chine, a augmenté de 10% par rapport à un an plus tôt et de 19,4% pour ceux venus du Moyen-Orient.

Le nombre de touristes européens n'a pas changé.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #427 le: septembre 21, 2017, 08:35:41 am »


Crémation du Roi de Thaïlande (25-29 octobre 2017) : conseils aux touristes

Les cérémonies de la crémation du Roi Rama 9 décédé l’an passé auront lieu dans un peu plus d’un mois et auront une impacte sur le  séjour des voyageurs présents à Bangkok à ce moment-là.

Il n’y a toujours pas eu de communication officielle sur les consignes pour les touristes mais comme la date approche et que certains d’entre vous sont en train de préparer leur séjour en Thaïlande, je vous donne ici quelques recommandations et projections que je pense utiles si vous comptez être à Bangkok fin octobre. Rien d’officiel mais j’ai écrit cet article après quelques échanges avec des officiers de la TAT et des habitants de Bangkok qui étaient présent au grand hommage de l’année dernière.


Cérémonies à Bangkok

Le jour de la crémation sera le 26 octobre 2017 au Sanam Luang, la grande esplanade devant le complexe du Grand Palais à Bangkok, mais les cérémonies dureront du 25 au 29 octobre. Pour ceux qui voudraient s’y rendre, je vous détaillerai plus tard le programme exact des cérémonies lorsqu’il aura été officialisé.

 
Conséquences sur la visite de Bangkok

Selon toute vraisemblance, le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) dans la même enceinte, devraient être fermés du 25 au 29 octobre voire plus longtemps même si aucune confirmation officielle pour l’instant. Le Wat Pho voisin sera probablement plus difficile d’accès pour des raisons logistiques. Là encore, pas d’information officielle mais vu sa proximité avec le lieu de la crémation et le dispositif de sécurité, il est également fort probable qu’il soit également fermé.

Ne planifiez donc pas de visiter ce coin de Bangkok du 25 au 29 octobre 2017.

 
Transports et trafic à Bangkok

Il a déjà été annoncé que les bateaux bus du Chao Phraya Express ne marqueront pas l’arrêt à Tha Chang, Tha Phra Arthit et Tha Rajinee les stations proches du Grand Palais et de Khao San, bizarrement Tha Tien, qui se trouve entre Tha Rajinee et Tha Chang et qui est la station proche du Wat Pho n’était pas citée (vous pouvez retrouver ici une carte des arrêts du Chao Phraya Express).

Beaucoup de Thaïlandais vont faire le déplacement de tout le pays pour être au plus près de l’événement même si le secteur du crématorium construit au Sanam Luang ne sera probablement accessible qu’aux officiels. Le trafic de la capitale thaïlandaise  devrait donc aussi être encore plus congestionné que d’habitude, avec un gros point noir autour du Grand Palais, à cause de l’afflux de personnes et des mesures de sécurité.

Les métros et bus de Bangkok devraient aussi connaître une affluence record et les bus et taxis être englués dans le trafic. Bref, il y aura du monde à Bangkok, une foule probablement immense car la date de la crémation est connue depuis des mois et beaucoup de Thaïlandais se sont organisés pour venir. Les hôtels les plus proches sont complets depuis des mois.

Si vous devez prendre un avion dans un des deux aéroports de Bangkok entre le 26 et le 29 octobre, rajoutez facilement une heure de marge à ce que vous feriez en temps normal et préférez Suvarnabhumi, même pour les vols intérieurs (Thai Smile, Bangkok Airways), accessible en métro ce qui permet d’éviter les bouchons.

 
Faut-il éviter Bangkok pendant la crémation du Roi ?

Eviter Bangkok peut-être pas mais, sauf si vous voulez assister à ce moment historique rare, éviter le coin de Grand Palais et du Wat Pho oui ! Pour les raisons que j’ai citées plus haut, congestion du trafic, beaucoup de monde, Grand Palais et Wat Phra Kaew très probablement fermés, Wat Pho aussi ou difficile d’accès, contrôles de sécurité…

Les reste de Bangkok devrait pouvoir se visiter sans difficulté si ce n’est des temps de trajet entre les différents monuments plus longs que d’ordinaire.

Quoiqu’il en soit mieux vaut prévoir de visiter Bangkok avant ou après mais si possible plutôt avant car après il n’est pas impossible que le Grand Palais reste encore fermé quelques jours.

Ailleurs dans Bangkok, il devrait y avoir quelques commerces fermés, leurs propriétaires venant à la crémation, les bars seront probablement priés de ne pas mettre de musique et de fermer plus tôt (probablement à Bangkok mais aussi dans toute la Thaïlande mais ce sera certainement plus suivi à Bangkok).

Si vous décidez d’assister à la crémation, respectez le deuil et habillez-vous de noir. Ayez votre passeport sur vous et pas trop d’affaires dans votre sac. La foule sera très importante et la tâche des forces de sécurité immense, impossible pour moi de vous dire qu’il n’y aura aucun risque à se mêler à la foule, le risque zéro n’existe malheureusement pas surtout en cette période où la lâcheté des terroristes n’a pas de frontières.

 
Si vous devez aller à Bangkok, réservez à l’avance !

Il devrait aussi y avoir beaucoup de provinciaux qui rejoindront Bangkok pour l’occasion ce qui veut dire beaucoup beaucoup de monde dans les trains, les avions (certaines compagnies ont déjà annoncé des tarifs spéciaux) et les bus en direction de Bangkok les 24-25-26 octobre 2017 et beaucoup de monde dans les bus, trains et avions au départ de Bangkok les jours suivants.

Si vous devez voyager sur ces jours-là, mieux vaut réserver vos transports à l’avance. Personnellement, j’ai testé et conseille de réserver sur ce site  pour bus et train (en plus, je commence à bien les connaître et en cas de souci, je peux intervenir même si ça n’a jusque là jamais été nécessaire) et directement sur les sites des compagnies aériennes pour les avions.

Les hôtels du quartier de Khao San assez proche du Sanam Luang sont probablement déjà très prisés aussi, donc pareil, si vous voulez aller dans ce secteur, réservez dés maintenant via Booking, Agoda ou en direct. Si vous ne comptez pas essayer d’assister aux cérémonies, mieux vaut choisir un hôtel éloigné de cette zone, vous pourrez plus facilement circuler.

Si séjournez à Bangkok pendant cette période, ayez en permanence votre passeport sur vous, il y aura des contrôles de sécurité surtout aux alentours du Sanam Luang.

 
Des répliques dans 85 villes de Thaïlande

Il y aura des répliques du crématorium royal dans 25 villes de Thaïlande. Je ne connais l’emplacement que de celle de Chiang Mai (International Exhibition and Convention Centre) mais là aussi autour des endroits où elles seront, il devrait y avoir quelques bouchons.

D’une manière générale, le pays fonctionnera un peu au ralenti le 26 octobre avec beaucoup de monde qui suivra les cérémonies à la télévision. Le jour a d’ailleurs été déclaré férié. Ce qui signifie que les administrations (dont les bureaux de l’Immigration) et les banques seront fermées. Mais les transports fonctionneront à plein régime. Des bus et trains supplémentaires seront probablement mis en place. Encore une fois, si vous devez vous déplacer en avion ou bus, train de ou à destination de Bangkok, fin octobre, réservez dés maintenant pour être sûrs d’avoir de la place.


https://www.thailandee.com/blog/index.php/11560-cremation-du-roi-de-thailande-25-29-octobre-2017-conseils-aux-touristes
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #428 le: septembre 29, 2017, 03:18:39 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


:announce   Maya Bay interdite d'accès pendant 3 mois...


Les officiels du parc national Koh Phi Phi ont décidé, à l'issue d'une réunion de crise, d'interdire l'accès à Maya Bay pendant trois mois l'année prochaine, afin de permettre à la nature de reprendre ses droits avant le début de la saison touristique 2018.

Si Maya Bay fascine autant, c'est grâce au mythe qui l'enveloppe : un secret de routards bien gardé, l'histoire d'une plage paradisiaque, invisible à l'oeil nu, totalement préservée du monde extérieur par un arc de cercle rocheux.

Un petit paradis sur terre dont tout le monde parle mais que personne n'a vue. C'est la trame du roman d'Alex Garland (The Beach), adaptée au cinéma par Dany Boyle, avec, notamment, Leonardo DiCaprio dans le rôle de Richard, un jeune backpacker anglais avide de nouvelles expériences.

En réalité, la baie de Maya n'est pas totalement fermée. Une ouverture dans la roche permet aux bateaux de se faufiler et d'accoster sur la plage. Le spectacle est saisissant et réellement inhabituel. L'eau turquoise semble prisonnière des pics rocheux, formant un arc-de-cercle et conférant un étrange sentiment à la fois rassurant et inquiétant :

l'isolement... mais on se ressaisit très vite : à partir de 9h00, les tours organisés en provenance de Phuket déversent leur flot de touristes et les places sur le sable deviennent rares...  >:(

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #429 le: septembre 30, 2017, 08:29:30 am »


Je ne savais pas que la Nature pouvait se régénérer en seulement trois mois !...  :What?
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #430 le: octobre 04, 2017, 03:36:36 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

 :announce  ATTENTION REPRESSION...


Kulit Sombatsiri, le directeur général du Département des douanes, a annoncé la mise en place d'une équipe chargée d'étudier l'activité des sites de vente en ligne, notamment ceux qui minorent les valeurs déclarées pour échapper aux taxes et bénéficier ainsi de l'exonération fiscale sur les produits dont la valeur ne dépasse pas 1.500 bahts.

Le Département des douanes a installé des machines à rayons X sur les bandes transporteuses pour détecter la présence de marchandises qui font l'objet de contrebande, notamment les produits de marques...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #431 le: octobre 07, 2017, 09:14:18 am »


Elle est gentille Worapa Angkhasirisap lorsqu'elle dit que "le marché français est très important pour la Thaïlande"... Elle vise 700 000 toursites français pour 2018 alors qu'il y a déjà 10 millions de touristes chinois qui visitent le Royaume chaque année... OUARF !... OUARF !...


La Thaïlande vise 750 000 touristes français en 2018

Interview de la nouvelle directrice de l'OT de Thaïlande à Paris

Peu de temps après sa nomination à la tête de l'office de tourisme thaïlandais de Paris, Worapa Angkhasirisap est revenue sur les objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés à sa prise de fonction.


TourMaG.com - Que représente le marché français dans le tourisme thaïlandais ?

Worapa Angkhasirisap : Le marché français est très important pour notre pays, avec la 4e place au classement des pays émetteurs, c’est donc un honneur d’obtenir ce poste.

En 2016, le nombre de visiteurs français a atteint 700 000. En moyenne, ils sont restés 17 nuits. Et l’engouement ne semble pas faiblir.


TourMaG.com - Votre nomination s’accompagne-t-elle d’objectifs ?

Worapa Angkhasirisap : Je vais m’évertuer à bien réaliser mon travail, maintenir le nombre de visiteurs en provenance de France, et que ceux-ci soient des touristes de qualité.

De plus, je vais m’attacher à faire de la Thaïlande une destination "friendly", où l’accueil de la population est excellent.

L’équipe et moi-même allons viser les 750 000 visiteurs français en 2018, soit une hausse de 3,8%.


TourMaG.com - Votre pays a l’image d’une destination low cost. Vous a-t-on demandé d’améliorer celle-ci ?

Worapa Angkhasirisap : Il est vrai que nous avons l’image d’une destination abordable. C’est bien de la connaître de cette façon-là, mais nous voulons développer le côté expérience de voyage. C’est un point très important que je souhaite améliorer.

La Thaïlande ne doit pas être perçue seulement comme une destination à bas prix. C’est un pays d’échanges, avec une population à l’écoute, réceptive et tournée vers l’autre.

Car l’un des meilleurs arguments de la Thaïlande reste les Thaïlandais.

Les gens doivent se rendre compte qu’il est possible de partager avec les habitants, mais aussi que nous sommes une destination de luxe à bon prix, avec des produits de qualité.


TourMaG.com - Comment comptez-vous réaliser ces objectifs, et avec quels outils ?

Worapa Angkhasirisap : Pour atteindre les 750 000 visiteurs, nous allons travailler avec les tour-opérateurs.

Après, par rapport à l’image, nous allons utiliser les différents moyens de communication à notre service, puis notre siège produira les outils promotionnels comme les vidéos par exemple.


TourMaG.com - Quelles seront les nouveautés de l’année 2018 ?

Worapa Angkhasirisap : Nous allons promouvoir « l’expérience Thaïlande » par différentes activités, que ce soit par la cuisine locale, les productions artisanales dans les villages reculés, ou vivre dans des communautés.

Puis nous essayerons de nous positionner toujours plus sur le voyage de noces.


TourMaG.com - En sept ans, vous avez doublé votre nombre de visiteurs pour atteindre 35 millions de personnes. Comment expliquez-vous ce succès ? Les infrastructures suivent-elles ?

Worapa Angkhasirisap : Tout d’abord, cette croissance résulte du travail des 27 Offices de tourisme que nous avons dans le monde entier, et qui s'occupent activement de la promotion de la destination.

Après, pour les infrastructures, de nombreux hôtels fleurissent un peu partout sur le territoire, cela va du petit hôtel, aux 5 étoiles luxueux.

Ce n’est pas tout, on parle toujours négativement de la circulation dans Bangkok, mais la capitale est équipée d'un métro et d'un train aérien qui permettent de se déplacer rapidement, en évitant les bouchons du trafic routier.

À l'intérieur du pays, de nombreuses compagnies desservent les îles ou régions. Les transports ne doivent plus être perçus comme un point noir, pour la clientèle française.

TourMaG.com - Qu’en est-il de la stabilité politique du pays ?

Worapa Angkhasirisap : La Thaïlande est une destination que les touristes visitaient, même lorsqu’il y avait des problèmes, donc cela ne change rien.
Et les zones de conflits, notamment dans le sud, ne sont pas des régions touristiques.

Puis, les investissements importants des grands groupes étrangers du secteur de l’hôtellerie, sont aussi un gage de confiance, quant à la sûreté de notre pays.


http://www.tourmag.com/La-Thailande-vise-750-000-touristes-francais-en-2018_a89303.html
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5929
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #432 le: octobre 07, 2017, 02:07:51 pm »

Citer
         

alors qu'il y a déjà 10 millions de touristes chinois qui visitent le Royaume chaque année... OUARF !... OUARF !...         


Cela va durer qu'un temps car les tours opérateurs chinois envoient leurs clients chinois vers la Thaïlande comme ce fùt le cas dans les années 90 avec les touristes d'Europe de l'Est , ensuite ils iront ailleurs en masse .
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #433 le: octobre 09, 2017, 10:54:49 pm »


Les logements dans les parcs nationaux sont ouverts aux pré-réservations !

Les logements dans les parcs nationaux sont maintenant ouverts pour les réservations anticipées afin que les touristes qui  souhaitent y passer leur vacances durant la saison touristique à venir, a déclaré M. Tunya Netithammakul, directeur du département des parcs nationaux, ce dimanche.

Outre le parc national de Khao Yai, qui est l'une des destinations touristiques la plus populaires, il a également plusieurs autres parcs nationaux ouvert pendant la saison « froide » en fin d'année et au début de l'année prochaine.

Ces sites touristiques populaires incluent Doi Inthanon, Doi Suthep, le parc national Huay Nam Dung et Doi Pa Hom Pok à Chiang Mai, le parc national de Phu Rua à Loei ainsi que les îles Phi-Phi, Phang-nga, Similan, Surin, Lanta et Ang Thong.

M. Tunya a déclaré qu’un accord est signé avec les secouristes nationaux afin de mettre en place des unités médicales d'urgence pour fournir de l'aide aux touristes en cas de nécessiter.

Il a également conseillé aux touristes de prendre des vêtements chauds pour voyager durant la saison froide.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1006025-lodgings-in-national-parks-open-for-advance-bookings/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #434 le: octobre 10, 2017, 08:19:24 am »


Le premier ministre Prayut est heureux de la suppression des "voyages organisés à zéro dollar"

Le Premier ministre Gen Prayut Chan-ocha a exprimé sa satisfaction après le succès de la campagne contre les voyagistes organisateurs de tours à zéro dollar.

Le porte-parole du gouvernement, le général Sansat Kaewkamnerd, a révélé que les efforts concertés de toutes les agences impliquées avaient entraîné la poursuite de 29 établissements ayant des liens avec des voyages organisés à zéro dollar, en raison de la violation de la Loi sur le tourisme et les guides touristiques B.E. 2551 (2008) et la Loi sur la concurrence commerciale B.E. 2542 (1999).

Le major général Sansern a déclaré que le Premier ministre avait demandé aux responsables de s'acquitter de leurs devoirs de façon équitable en se basant sur les preuves, tout en garantissant comme but ultime le bien du pays. Mis à part la suppression des voyages organisés à zéro dollar, le gouvernement est prêt à examiner les plaintes des touristes chinois concernant les traitements injustes tels que l'achat forcé de produits non conformes ou déraisonnablement chers et les remboursements de taxes rejetés.

Le major-général Sansern a révélé aujourd'hui que l'Office National du Tourisme de Chine (CNTO) avait utilisé la campagne du pays contre des voyages organisés à zéro dollar comme modèle pour d'autres pays. CNTO coopère également avec le pays dans l'évaluation des entreprises de voyage en Chine.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que la Thaïlande était classée après les États-Unis et l'Espagne en termes de recettes du tourisme international entre les années 2015 et 2016, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le classement est venu après la perturbation des voyages organisés à zéro dollar.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1006026-pm-prayut-happy-with-zero-dollar-tour-suppression/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #435 le: octobre 11, 2017, 07:54:45 am »


Une atteinte à la liberté pour certains mais tellement une bonne chose pour l'environnement, la nature et les animaux maritimes !...  :clap


Un an prison pour qui fumera sur 20 plages

Le tabagisme sera interdit sur 20 plages thaïlandaises majeures à partir de novembre. Et les fumeurs qui violent la loi seront confrontés à une peine de prison d'un an ou à une amende de 100 000 baht ... ou les deux.

On sait qu'il ne s'agit pas de menaces en l'air : une touriste russe qui avait nourri des poissons était restée plusieurs jours en prison avant de payer les fameux 100 000 thb.

Les sanctions strictes sont conformes aux ordonnances existantes concernant les dommages causés à l'environnement. Tous comme la protection des poissons.

Des études ont montré que les mégots de cigarette sont une cause majeure de dommages environnementaux non seulement à la mer et aux plages, mais à la Thaïlande en général.

Et le gouvernement essaie de débarrasser le pays d'une étiquette de l'un des plus grands pollueurs au monde.

Aucune mention n'a été faite sur la santé des fumeurs.

Le tabagisme sera interdit en novembre sur toutes les plages de Pattaya, Jomtien, Phuket, Cha-Am, Hua Hin et Bang Saen. Ainsi que Pangnga et Samila à Songkhla, Mae Phim et Laem Singh. Etc.

L'expert du ministère de l'Environnement, Jatuporn Burutphat, a déclaré que les mégots de cigarettes constituaient une proportion importante de tous les déchets sur les plages et dans la mer. Les enquêtes ont trouvé jusqu'à 138 000 mégots sur chaque tronçon de 2,5 kilomètres de la côte thaïlandaise.

À l'échelle nationale, on pense que 100 millions de cigarettes sont éliminées chaque jour (dans la mer). Des substances potentiellement mortelles telles que le cadmium et le plomb entrent dans l'environnement et la chaîne alimentaire.

Aucune nouvelle loi ne doit être rédigée. Les autorités utiliseront les ordonnances adoptées en 2015 concernant les dommages causés à l'environnement. Elles prévoient des peines d'emprisonnement d'un an et des amendes de 100 000 bahts ou les deux.

Jatuporn a déclaré que les gens ne seraient pas autorisés à marcher sur la plage en fumant.

Donc, les fumeurs devront jeter leurs cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet avant d'arriver sur les plages.

De plus, des plans sont prévus pour appliquer la loi interdisant le tabagisme sur tous les bateaux avec passagers et bateaux de plaisance dans les eaux thaïlandaises car les cigarettes jetées directement dans la mer sont un problème majeur.


Jatuporn a déclaré que la Thaïlande accueillerait une importante conférence sur l'environnement de l'ASEAN à Phuket du 22 au 23 octobre, où les problèmes de déchets dans la mer et sur la plage feront partie de l'ordre du jour.

Il a déclaré qu'il était déterminé à agir sérieusement contre l'étiquette du «sixième pire pollueur de l'océan dans le monde» qui a été appliquée à la Thaïlande cette année.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1006228-smoke-on-thai-beaches-this-high-season-and-face-jail-or-100000-baht-fine/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #436 le: octobre 19, 2017, 12:13:50 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce ATTENTION méduses urticantes à KRABI...



 Plusieurs touristes chinois ont été piqués par des méduses (pélagie panopyra pourpre) non mortelles mais très urticantes, dans la région de Krabi, au large de Koh Hong et de Koh Lao Lading dans le parc national de Than Bok Khorani (baie de Phang Nga).

Les autorités demandent aux touristes d'éviter de se baigner dans cette zone au cours des deux prochains jours...


IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #437 le: octobre 23, 2017, 10:43:32 am »


Le mythe de "la Thaïlande, destination pour les hommes" est dépassé. Les femmes sont maintenant les plus nombreuses à visiter le pays

Depuis des décennies après la guerre du Vietnam, les danseuses lascives des bars à gogo de Patpong, quartier chaud de Bangkok, étaient devenues la marque du tourisme pour la Thaïlande.

Mais l’an dernier, pour la première fois, le royaume a accueilli plus de femmes que d’hommes en raison des touristes chinoises au séjour plus long que les hommes dans la « capitale du sexe ».

Ce changement a réjoui les autorités thaïes qui ont tout fait pour promouvoir le shopping, les plages et minimiser le tourisme du sexe qui durait depuis l’époque des troupes américaines des années 60 à 70.

Aujourd’hui 52% des touristes sont des femmes sur les 32 millions de visiteurs de l’an dernier.

Le tourisme compte pour 12% de la deuxième plus importante économie de l’Asie du Sud-est et en est le secteur qui grandit le plus vite.

Le nombre de touristes chinois qui ne représentait que 12% en 2012 est passé à 27% l’an passé.  Le nombre de femmes a quadruplé par la même occasion.

La Thaïlande constitue la destination la plus proche et la moins chère. On commence donc à introduire les menus en chinois.

Par nationalité, la Thaïlande recevait  les «touristes mâles du sexe » à raison de 68% de Japonais, 58% de Britanniques, 56% d’Américains, Australiens et Allemands du temps du tourisme sexuel. Or même pour ces pays le nombre de femmes a tendance à augmenter.  Bien que ce tourisme sexuel soit loin de disparaître,  les affaires de Patpong et des alentours se plaignent d’une diminution. A Koh Samui, beaucoup d’établissements ont dû fermer leur porte.

Depuis 2014 la junte a voulu nettoyer les zones à tourisme sexuel pour présenter une meilleure image du pays, mais ils ont souvent dû reculer rapidement.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1007806-go-go-going-as-chinese-women-fuel-thai-tourism-boom/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #438 le: octobre 27, 2017, 09:54:08 pm »


Tourisme : Une nouvelle application smartphone pour l’année prochaine !

Le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec le ministère de l’Economie numérique, lancera une application mobile interactive pour les touristes au début de l’année prochaine.

Dans le cadre de la feuille de route « Tourisme numérique » du gouvernement, l’application mobile visera à promouvoir les activités touristiques, selon le ministre de l’E.N. Pichet Durongkaveroj.

Gratuite, l’application mobile rassemblera et intégrera toutes les informations liées au tourisme fournies par plusieurs agences. Elle comprendra notamment des informations provenant du Bureau de l’immigration, un système de planification de voyages et de réservation en ligne, un calendrier des événements, un guide touristique numérique avec les lieux remarquable de chaque provinces ainsi que la disponibilité des services publics, et les zones avec hotspots WiFi gratuits.

La précédente application ne possédait qu’un nombre de fonctionnalitées limitées.

Aujourd’hui, le tourisme est un important générateur de revenus pour le pays avec près de 30 millions d’arrivées du 1er janvier au 11 octobre, soit une augmentation de 5,6% par rapport à 2016. Ils ont rapporté 1,37 trillion de baht de revenus (environ 33Mds d’euros) soit une augmentation de 7,6% de cette année par rapport à 2016.

Le gouvernement a chargé le ministère du Tourisme et des Sports d’utiliser la technologie numérique développer cette base de données grâce à une application intégrée en collaboration avec le ministère de l’E.N. et d’autres agences.

LIRE LA SUITE :

http://zonesamui.com/2017/10/tourisme-une-nouvelle-application-smartphone-pour-lannee-prochaine/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #439 le: octobre 31, 2017, 12:02:34 am »


Loy Kratong - Yi Peng : 157 vols annulés ou retardés à Chiang Mai !

Visiblement à Chiang Mai, même si les pétards ne sont pas autorisées, les lanterne le seront.

L'aéroport international de Chiang Mai a reporté et annulé certains vols vendredi et samedi comme mesure de sécurité pendant le festival des lanternes Yi Peng, a annoncé lundi le directeur de l'aéroport.

Le festival se tient habituellement pendant la pleine lune quand la population lâchent des lanternes célestes comme un geste symbolique pour se libérer des maux et des malheurs de l'année précédente. Cependant, le grand nombre de lanternes dans le ciel représente un danger pour l'aviation.

Le festival a lieu en même temps que le jour de Loi Krathong  vendredi.

Le directeur Monthanik Rakngam a déclaré que 157 vols seront affectés par les mesures.

"A ce jour, 78 vols, comprenant 58 vols intérieurs et 20 vols internationaux, ont été annulés, tandis que 79 autres, 53 vols intérieurs et 26 vols internationaux, ont été reportés", a indiqué M. Monthanik.

Il a déclaré que la mesure n'affecterait pas les services et les passagers, car les compagnies aériennes avaient été prévenues à l'avance et que d'autres arrangements avaient été pris. Cela signifie sans doute que les compagnies n'avaient pas pris de réservation pour les vols annulés.
 
M. Monthanik a indiqué que l'aéroport avait également renforcé les mesures de sécurité pendant le festival.

Des recherches aléatoires seront effectuées sur les véhicules entrant dans l'enceinte de l'aéroport, et l'autorité aéroportuaire augmentera la fréquence des contrôles de piste pour récupérer les lanternes tombées dans l'enceinte.

Les autorités de Chiang Mai ont annoncé que les lanternes ne peuvent être lancées que pendant les festivals Yi Peng et Loy Krathong entre 19h et 1h du matin. Les lanternes à fumée peuvent être lancées le vendredi entre 10h et midi.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1009027-airport-adjusts-flights-for-safety-during-yi-peng-lantern-festival/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #440 le: novembre 03, 2017, 09:03:15 am »


Interdiction de la cigarette sur les plages. 90 jours de sursis pour les fumeurs !

La mesure est entrée en vigueur hier mais tous les rapports de toutes les 20 plages concernées concordent.

Entre le 1er novembre et le 31 janvier les fumeurs seront "sensibilisés". Les amendes de 100 000 thb ne tomberont que le 1er février.

Des hôtels avec des tables et des chaises longues sur la plage de Chaweng à Samui ont retiré les cendriers de la plage et ont organisé leurs propres zones fumeurs dans les jardins de l'hôtel.

Le personnel était sur place pour dire aux touristes - dont beaucoup ne savaient pas et fumaient sur la plage - de ne pas fumer sur le sable.

Mais selon leur déclaration antérieure citant le département des ressources côtières, Chaweng ne faisait pas encore partie du projet.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1009429-confusion-reigns-anew-as-d-day-for-beach-smoking-ban-arrives/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #441 le: novembre 04, 2017, 09:09:36 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


R A P P E L

 :announce   Voyageurs en Thaïlande : n’emportez pas votre cigarette électronique avec vous...


Emporter son attirail de vapotage c’est courir un risque de dix ans de prison...  :(

Au mois d’août, un vapoteur Suisse avait fait la douloureuse expérience des prisons thaïlandaises pour avoir utilisé sa cigarette électronique dans l’espace public.

Il est interdit aux voyageurs d’apporter en Thaïlande des dispositifs de vapotage et/ou des recharges d’e-liquides. En plus de se voir confisquer ses produits, le voyageur risque d’être condamné à une amende et/ou à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’ à 10 ans s’il est reconnu coupable.

La vente ou la fourniture de cigarettes électroniques est également interdite. Elles sont punies d’une lourde amende et d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans . Le site du gouvernement  a,glais rappelle que plusieurs ressortissants britanniques ont été arrêtés pour possession de cigarettes électroniques.

En ce qui concerne le tabac, la situation est moins sévère. Aucun problème tant que l’on reste en-dessous de la limite de 200 cigarettes par personne.

Par contre, ceux qui dépassent cette limite peuvent être condamnés à une amende de dix fois la valeur des articles et se voir confisquer les cigarettes.

Les autorités thaïlandaises ont annoncé l’interdiction de fumer sur les plages dans certaines zones touristiques. Fumer dans des zones non désignées peut être puni d’une amende de 100 000 baht (environ 2 600 €) et/ou d’un an de prison.

Les conditions de détention en Thaïlande sont dures et l’accès aux soins de santé limité, “il y a eu récemment des cas de décès de détenus en détention” rappelle encore le site officiel britannique.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #442 le: novembre 04, 2017, 08:56:32 pm »


354 000 passagers et 2 250 vols par jour en Thaïlande !

129 millions de passagers ont emprunté les six aéroports de Thaïlande exploités par Airports of Thailand Plc (AoT) durant l'exercice 2017 (octobre 2016-septembre 2017), soit une augmentation de 7,7%

Toujours plus, et l’année 2017 ne fait pas exception : au total ce sont plus de  129 millions de passagers qui ont emprunté les six aéroports exploités par Airports of Thailand Plc (AoT) durant l’exercice 2017 (octobre 2016-septembre 2017), soit une augmentation de 7,73% par rapport à l’année précédente.

Les six aéroports exploités par l’AoT sont Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Mae Fah Luand à Chiang Rai.

Selon M. Nitinai, au cours de l’exercice 2017, AoT a enregistré un total de 823 574 vols, soit une augmentation de 6%, soit une moyenne de 2 250 vols par jour.

Sur ce total, 415 338 étaient des vols internationaux (en augmentation de 3,13%) et 408 236 vols intérieurs (en augmentation de 9,10%).

Le trafic total de passagers a été de 129,2 millions, soit une augmentation de 7,73% par rapport à l’année précédente, soit une moyenne de 354 000 passagers par jour.

Sur ce total, 415 338 étaient des vols internationaux (en augmentation de 3,13%) et 408 236 vols intérieurs (en augmentation de 9,10%).

Le trafic total de passagers a été de 129,2 millions, soit une augmentation de 7,73% par rapport à l’année précédente, soit une moyenne de 354 000 passagers par jour.

Sur le total, 72,54 millions sont des passagers internationaux (une augmentation de 6,57%) et 56,66 millions de passagers domestiques (soit une augmentation de 9,26%).

Au total, 1,57 million de tonnes de marchandises et de colis ont été livrés dans les six aéroports.

Le nombre de vols internationaux dans les six aéroports a augmenté, sauf à l’aéroport de Hat Yai.

Le nombre de vols intérieurs a bondi dans les six aéroports, sauf à Don Mueang, qui a légèrement diminué parce que les compagnies aériennes à bas coûts ont réduit leurs vols intérieurs et opté pour des liaisons internationales.

Les cinq premières nationalités de passagers étrangers voyageant à travers les six aéroports sont la Chine, Corée du Sud, Japon, l’Inde et la Malaisie.

Les cinq premières compagnies aériennes, basées sur le nombre de passagers, utilisant les six aéroports sont AirAsia, Thai Airways, Thai Lion Air, NokAir et Bangkok Airways.
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #443 le: novembre 08, 2017, 08:45:39 am »


IMMIGRATION : code vestimentaire à Bangkok...   8)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #444 le: novembre 09, 2017, 12:13:09 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce   AVERTISSEMENT...


Sompoj Maneerat, le porte-parole du "Department of Wildlife and Plants Conservation" a prévenu les touristes qui visitent certains parcs nationaux de possibles rencontres avec des éléphants sauvages durant la saison "froide".

Une horde s'est approchée de visiteurs dimanche, dans le parc national de Khun Pavor situé dans la province de Tak. On a signalé de tels "incidents" également dans le parc national de Khao Yai, dans les environs de Prachinburi et de Nakhon Ratchasima.

Ceux qui visiteront les parcs nationaux de :

- Khao Soi Dao à Chanthaburi, Khao Arng Luenai à Chachoengsao, Dong Phyayen à Nakhon Ratchasima, Nam Nao à Phetchabun, Phu Kradueng et Phu Rua à Loei, Phu Luang à Chaiyaphum, et Khun Pavor à Tak, ne devront pas être surpris de la proximité d'éléphants à certains endroits.

Ils sont chez eux et cherchent de la nourriture...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #445 le: novembre 20, 2017, 09:36:17 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


La saison se présente très bien pour la Thaïlande (+23% en réservations), l’île Maurice (+17%) et l’Afrique du Sud (+37%).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #446 le: novembre 21, 2017, 08:15:27 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Tourisme : nouveau classement...  :D

Alors qu’elle est restée longtemps en troisième position mondiale derrière les Etats-Unis et l’Espagne en terme de recettes touristiques des touristes étrangers, la France pointe désormais à la 5ème place.

Elle a été détrônée par la Thaïlande (49,9 milliards de dollars) et la Chine (44,4 milliards) avec seulement 42,5 milliards de dollars.

L’Italie est désormais très proche du niveau français (40,2 milliards) de même que le Royaume-Uni (39,6 milliards).

Ces chiffres s’expliquent par le fait que la France qui se dit première destination mondiale avec 88 millions de visiteurs attendus cette année est surtout un pays de transit.

En effet de nombreux voyageurs passent par la France pour se rendre dans les pays du sud.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12469
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #447 le: novembre 22, 2017, 08:59:53 am »


Les touristes toujours plus nombreux et ils génèrent toujours plus de rentrées de devises

Le secrétaire permanent du tourisme et des sports, Pongpanu Svetarundra, a déclaré que les arrivées en Thaïlande ont généré des recettes touristiques de plus de 2 100 milliards de bahts au cours des dix premiers mois de 2017.

M. Pongpanu a déclaré que les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à plus de deux millions en octobre, en hausse de 20,92% par rapport à l'année dernière.

Le mois dernier, la plupart des  touristes étrangers venaient d'Asie de l'Est, suivies de visiteurs d'Europe, d'Asie du Sud et d'Amérique du Nord et du Sud respectivement.

Les Chinois sont restés le groupe le plus important, suivis par les Malais et les Laotiens, tandis que les plus dépensiers étaient les Chinois, les Russes et les Malais.

De Janvier à Septembre de cette année, les touristes locaux ont généré des revenus de 695,2 milliards de baht, en hausse de 7,34 pour cent par rapport à la même période de 2016.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1012296-tourists-generate-21-trillion-baht-during-first-10-months/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12810
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #448 le: novembre 23, 2017, 08:55:37 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Entre 33 et 34 millions de touristes prévus en 2018 et de + en + de Chinois... :D


Le royaume a accueilli 2,72 millions de visiteurs étrangers au mois d'octobre, un chiffre en progression de 20,92%, selon Pongpanu Svetarundra, secrétaire permanent du Tourisme et des Sports.

Cela porte à 28,8 millions (+6,69% ​​par rapport à la même période de l'année précédente) le nombre de touristes étrangers venus en Thaïlande.

Le gouvernement prévoit d'en recevoir entre 33 et 34 millions sur l'ensemble de l'année, contre les 32,6 millions de 2016 qui constituaient un nouveau record.

Le tourisme représente 12% de l'économie thaïlandaise. Il a généré 2.100 milliards de bahts de recettes au cours des dix premiers mois de 2017.

Les Chinois arrivent en tête du nombre de visiteurs étrangers, suivis par les Malaisiens et les Laotiens.

Le tourisme domestique a généré 695,2 milliards de bahts de revenus au cours des neuf premiers mois de l'année 2017, en hausse de 7,34% par rapport à la même période de 2016.


IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2888
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #449 le: novembre 23, 2017, 07:15:52 pm »


Bangkok destination préférée des Français pour l’hiver !

Quelles sont les destinations préférées des Français pour les vacances cet hiver ? Sans surprise la Thaïlande se retrouve une fois de plus au top du classement des pays pour passer un Noël au soleil.

Le comparateur de voyages Skyscanner.fr a analysé ses données de réservations de vols par les Français depuis son site sur la période de Noël (du 23 au 29 décembre 2017), puis sur la période du Nouvel An (du 30 décembre 2017 au 2 janvier 2018) et enfin sur l’ensemble de la période d’hiver (du 21 décembre 2017 au 21 mars 2018).

Résultat : les voyageurs français recherchent le soleil pour fêter Noël, Bangkok, New York et Montréal sont plébiscités, tandis que Prague, Amsterdam et Londres sont les destinations les plus recherchées pour le Nouvel An. Sur toute la période d’hiver, les Antilles françaises se placent juste derrière Bangkok et New York.

Mais les Français ne sont pas les seuls à plébisciter la Thaïlande : les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à plus de deux millions en octobre, en hausse de 21% par rapport à l’année dernière.

Les Chinois continuent de représenter le groupe le plus important, suivis par les Malais et les Laotiens, tandis que les touristes les plus dépensiers sont les Chinois, les Russes et les Malais.

Top 10 hiver :

1- Bangkok

2- New York

3 – Fort-de-France

4 – Pointe-à-Pitre

5 – Montréal

6 – Saint-Denis-de-la-Réunion

7 – Manille

8 – Miami

9 – La Havane

10 – Colombo

Top 10 Noël :

1 – Bangkok

2- New York

3 – Montréal

4 – Saint-Denis-de-la-Réunion

5 – Madrid

6 – Prague

7 – Londres

8 – Lisbonne

9 – Amsterdam

10- Athènes

Top 10 Jour de l’An:

1 – Prague

2 – Amsterdam

3 – Londres

4 – Madrid

5 – Barcelone

6 – Berlin

7 – Lisbonne

8 – Dublin

9 – Bruxelles

10 – Milan

https://www.thailande-fr.com/actu/58826-bangkok-destination-preferee-francais-lhiver

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)