Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...  (Lu 144359 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #500 le: juin 11, 2018, 03:22:19 pm »



“Comprenez que je souhaite protéger l’environnement de Maya Bay et faire appliquer cette limitation à 2,000 visiteurs quotidiens, et mettre cela en place n’est pas une chose aisée. Nous voulons que les compagnies de tourisme nous aident à protéger le site” a terminé M. Worapoj.


Parceque 2000 visiteurs par jour (au lien de 4000), cela va permettre de protéger l'environnement de Maya Bay !... Foutaise !... Mais de qui se moque-t-on ?!!!



Complètement d'accord avec toi Manu, 2000 visiteurs/jour c'est énorme donc complètement ridicule ce programme Maya Bay en ce moment et après.. oui, mais le fric avant tout et peu importe la détérioration de la nature... >:( >:( >:( >:( >:(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3296
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #501 le: juin 19, 2018, 12:53:30 am »


La Coupe du Monde provoque un trou d'air dans le tourisme en Thaïlande

La Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui a débuté à Moscou jeudi dernier, a peut-être apporté une manne touristique à la Russie, mais cet événement sportif majeur a également un effet négatif sur les réservations d'été en Thaïlande.

 Plusieurs vendeurs thaïlandais avec qui TTG Asia s'est entretenu au Thailand Travel Mart Plus - qui a eu lieu à Pattaya la semaine dernière - ont observé une "légère baisse" des réservations pour juin et juillet cette année, correspondant à la période où la Russie accueille le plus grand événement du monde du 14 juin au 15 juillet.

Les Européens restent généralement à la maison pour regarder la Coupe du Monde au lieu de voyager à l'étranger;

"Les Russes ne voyagent pas pendant la Coupe du Monde parce qu'ils restent à la maison pour regarder les matchs - c'est ce que nous comprenons d'après les réactions des opérateurs russes", a déclaré Solos Faktongphol, directeur commercial de l'hôtel Holiday Inn Phuket Mai Khao Beach qui accueille généralement beaucoup de Russes.

"Nous observons moins de réservations sur le marché russe pour la période mai-juin, mais une reprise à partir de juillet", a-t-il ajouté.

Des observations similaires ont également été faites sur le marché européen par Tobias Fischer, directeur du développement des affaires, Go Vacation Thailand. "Les Européens préfèrent rester en Europe pendant les beaux mois d'été pour regarder la Coupe du Monde avec des amis ", a-t-il déclaré.

Mais les acteurs du commerce en Thaïlande ne sont pas inquiets, car la baisse de la demande devrait être temporaire, ce qui "se produit une fois tous les quatre ans", a souligné M. Fischer.

Et la Thaïlande ne restera pas longtemps perdante pendant la Coupe du Monde. "Nous prévoyons des réservations de dernière minute (en Thaïlande) en provenance des pays dont les équipes auront été éliminées."



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1043604-thailand-feels-the-heat-of-world-cup-fever-as-travellers-stay-home/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3296
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #502 le: juin 24, 2018, 10:36:38 pm »



Toujours plus de touristes étrangers! 16,4 millions en 5 mois !


Au cours des cinq premiers mois de 2018, la Thaïlande a reçu au total 16,4 millions visiteurs étrangers, selon le ministère du Tourisme et des Sports.

Pongpanu Svetarundra, du ministère du Tourisme a révélé que la Thaïlande a accueilli au mois de mai pas moins de 2,75 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une augmentation annuelle de 6,35%, générant plus de 136,71 millions de baht de recettes touristiques.

Les trois principales origines des touristes visitant la Thaïlande sont la Chine, la Malaisie et l'Inde.

Il a ajouté que le tourisme est moins vigoureux ce mois-ci en partie à cause du rituel de jeûne du Ramadan. Et, sans doute aussi de la Coupe du Monde.

Au cours des cinq premiers mois de 2018, le nombre de visiteurs étrangers a bondi de 12,62% à 16,456 millions de personnes qui ont dépensé un total de 867,46 millions de baht, soit une augmentation de 16,11% d'une année sur l'autre.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1044621-thailand-welcomes-164-million-foreigners-so-far-this-year/

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3296
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #503 le: juin 29, 2018, 03:28:53 am »


Les grottes de la province de Phitsanuloke ferment pour la saison des pluies !

Le bureau des parcs nationaux de la province de Phitsanulok a annoncé jeudi la fermeture de toutes les grottes aux touristes pendant la saison des pluies.

Le directeur Nipon Chamnongsiri a déclaré que la crainte de voir des touristes piégés par la montée des eaux suite aux fortes pluies a conduit son bureau à fermer toutes les grottes de la région.

Le drame de la grotte Tham Luang de Chiang Rai était dans leur esprit quand les responsables ont pris la décision, a-t-il dit. Tham Luang ferme tous les ans pendant la saison des pluies mais la date avait été fixée au... 1er juillet.

Nipon a déclaré que les touristes seraient autorisés à visiter seulement les abords des grottes et seraient empêchés d'entrer à l'intérieur.

La province abrite Tham Lod, l'une des grottes les plus populaires du pays, située dans la réserve Tham Pha Tham Pol dans le district de None Maprang.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1045314-phitsanulok-closes-caves-including-tham-lod-for-rainy-season/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #504 le: juillet 19, 2018, 07:55:30 am »


"La Thaïlande ne sera pas une destination sûre tant qu'elle n'aura pas résolu certains problèmes" dit le ministre du tourisme

Le ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, a exhorté hier les agences gouvernementales à régler une série de problèmes avant d'envoyer un message convaincant au monde affirmant que la Thaïlande est toujours une destination sûre pour les touristes. Il ne parle pas ici des possibles agressions et vols qui sont bien moins nombreux en Thaïlande que dans certains pays occidentaux.

Weerasak faisait référence à l'accident du bateau Phoenix qui a tué 47 touristes chinois au début du mois au large de l'île de Phuket.

Il y a beaucoup de questions que les autorités devraient examiner et rectifier pour aider à améliorer la confiance des touristes dans la Thaïlande, a dit Weerasak dans une entrevue au Nation.

Primo selon lui, les autorités devraient  payer toutes les indemnisations dues aux proches des victimes et renvoyer les corps dans leur pays.

Secundo, Les autorités devraient essayer de comprendre ce qui est arrivé au bateau en récupérant l'épave pour inspection. Les organismes concernés devraient collecter des statistiques à l'échelle nationale sur les accidents de bateaux et étudier les normes internationales applicables aux bateaux d'excursion.

Tertio, Il a également exhorté les autorités à ne pas mettre l'accident sur le dos des "zéros dollars tours" ou les prêtes-noms dans le tourisme. Il s'agit d'une pique au numéro deux de la junte Prawit qui a dit que l'accident était la faute des Chinois, avant de s'excuser. "[Les gens] ne devraient pas généraliser. Nous devrions avoir de la sympathie pour ceux qui ont perdu leurs proches. L'argent ne peut pas les ramener ", a dit le ministre.

Il a également exhorté les autorités à accélérer l'achèvement d'un manuel de normes de sécurité pour améliorer la confiance.

"Si nous réglons tous ces problèmes, nous pourrons alors envoyer un message convaincant au monde, aux Chinois et aux populations locales et leur demander de nous faire confiance", a-t-il déclaré. Le nombre de touristes chinois à Phuket a fortement diminué à la suite de la tragédie.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1048938-thailand-not-seen-as-safe-tourist-destination-until-it-fixes-problems-weerasak/


Le ministre évoque ici la sécurité en mer mais ses réfections sont valables aussi pour la sécurité routière.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #505 le: juillet 19, 2018, 08:10:56 am »


La Thaïlande pourrait accueillir 37,5 millions de touristes étrangers en 2018

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT - Tourism Authority of Thailand) a estimé que ce pays pourrait accueillir 37,5 millions de touristes étrangers cette année. Le secteur du tourisme représenterait environ 11% du Produit intérieur brut (PIB) de la Thaïlande.

La TAT prévoit également que le secteur touristique desservirait 40 millions de visiteurs en 2019 et rapporterait 3.400 milliards de bahts, soit une hausse de 10% par rapport à 2018. Les visiteurs nationaux et étrangers apporteraient respectivement 1.120 milliards et 2.280 milliards de bahts à ce secteur.

La TAT a demandé à ses bureaux de représentation dans le monde entier de lancer des plans stratégiques l'année prochaine. Au Moyen-Orient, le tourisme médical se développe de plus en plus, en particulier dans les Émirats arabes unis, en Iran et à Oman, représentant déjà 2% du total des arrivées internationales en Thaïlande.

L'année dernière, le nombre de touristes venus d’Amérique a atteint 1,5 million, dont 1 million en provenance des États-Unis et 250.000 originaires du Canada. La TAT espère voir les arrivées en provenance d’Amérique augmenter de 10%.

La Chine est considérée comme le marché le plus prometteur pour la Thaïlande. Actuellement, seulement 10% de la population chinoise détient un passeport, soit 140 millions de personnes. La Thaïlande offre des services de tourisme pour les familles, les mariés, les sportifs chinois et organise de nombreuses activités de promotion touristique dans les villes chinoises afin d'attirer de nouveaux visiteurs.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12289-la-tha%C3%AFlande-pourrait-accueillir-375-millions-de-touristes-%C3%A9trangers-en-2018/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3296
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #506 le: août 04, 2018, 04:25:11 pm »


Tapis rouge pour les Chinois. Ils auront leur propre guichet à l'aéroport !


La Thaïlande et Big Joke (le Grand Flic Surachet) déploient le tapis rouge pour des touristes VIP: ce sont les Chinois

Une voie spéciale à l'aéroport de Suvarnabhumi a été inaugurée pour  faciliter l'arrivée des visiteurs chinois.
 
Surachet Hakpal, de la police du tourisme, et Pol Maj Gen Pritthipong Prayoonsiri de l’immigration ont présenté la mesure.
 
Le site Web du bureau de la police touristique appelle ce /ces guichet(s), la voie 5.
 
Les deux généraux étaient à Suvarnabhumi hier soir pour un exercice de relations publiques, assurant aux médias chinois que tout était fait en Thaïlande pour leurs compatriotes.
 
Les autorités ont déclaré que la Thaïlande ne voulait pas être considérée comme profitant des Chinois (ce qu'on appelle "les considérer comme du bétail").
 
Elles ont déclaré que des mesures VIP étaient déjà en place pour leur donner toute l'assistance nécessaire depuis l'avion jusqu'à leur véhicule (bus) en attente à l'extérieur de l'aéroport.
 
Elles ont déclaré chercher des solutions à court et à long terme aux problèmes rencontrés par les touristes chinois.
 
Personne n'a dit que tout cela était dû à une mauvaise presse après l'accident de bateau survenu à Phuket récemment. Par ailleurs, de nombreux Chinois ont annulé leurs vacances.
 
Thaivisa note que l'accident a fait de nombreuses victimes et que les autorités thaïlandaises tentent de réparer les dégâts. Certains se poseront la question: "Et les autres nationalités?"

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1051325-thailand-and-big-joke-roll-out-the-red-carpet-for-vip-tourists-they-mean-the-chinese/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #507 le: août 08, 2018, 10:46:20 pm »

Phuket/news


239 petits hôtels de Krabi fermés car ils opéraient illégalement... :(


Les autorités ont contrôlé et fermé 239 petits hôtels et guest houses à Krabi au cours du mois écoulé car ils opéraient sans licence.

Le vice-gouverneur de Krabi, Apinan Puekphong, a déclaré mardi que la police, l'armée, les autorités provinciales et municipales avaient uni leurs forces pour contrôler les services hôteliers dans le district.

Il a déclaré que 239 établissements avaient été temporairement fermées en attendant qu'ils obtiennent leur licence.

Pour obtenir une licence, les propriétaires doivent se conformer à la loi sur le commerce hôtelier afin de fournir des mesures de sécurité appropriées aux clients, a-t-il ajouté.

Les propriétaires des 239 entreprises hôtelières illégales sont poursuivis pour violation de la loi, 199 d'entre eux ayant déjà été condamnés et le reste étant toujours en procès, a déclaré le vice-gouverneur.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #508 le: août 21, 2018, 08:38:01 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Tourisme en hausse...


Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports a révélé que le nombre de visiteurs étrangers avait progressé de 11% par rapport à l'an dernier au cours des sept premiers mois. Le nombre de touristes chinois est reparti à la hausse, après le naufrage qui a fait de nombreuses victimes au large de Phuket.

Selon Pongpanu Svetarundra, secrétaire permanent au Tourisme et aux Sports, la Thaïlande a enregistré plus de 3,1 millions de visiteurs au mois de juillet.

La majorité d'entre eux est originaire d'Asie de l'Est. Viennent ensuite ceux de l'Europe, de l'Asie du Sud et des Amériques. Par rapport à la même période de l’année dernière, le nombre de touristes a augmenté de 2,85%.

La Chine, la Malaisie, la Corée du Sud, le Laos et l’Inde fournissent les plus gros contingents de visiteurs étrangers.

Les recettes liées au tourisme, en hausse de 6,38% par rapport à la même période l’an dernier, ont généré plus de 1,6 milliard de bahts de revenus.

Au cours des sept premiers mois de l’année, le nombre total de touristes a dépassé la barre des 22 millions (+11% par rapport à la même période de l’année dernière), et a généré plus de 1.100 milliards de bahts de revenus, en augmentation (+14,44%).

12,67 millions de Thaïlandais ont voyagé dans le paysen juin (+ 3,5% par rapport à la même période l’an dernier).
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #509 le: septembre 02, 2018, 03:02:31 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Rapport final sur le tourisme international en 2017... 8)


L'Organisation mondiale du tourisme (l'OMT) a dévoilé cette semaine son rapport final sur le tourisme international en 2017. Voici le palmarès des 10 pays qui ont reçu le plus de visiteurs internationaux l'an dernier:

1. France (86,9 millions)
2. Espagne (81,8 millions)
3. États-Unis (75,9 millions)
4. Chine (60,7 millions)
5. Italie (58,3 millions)
6. Mexique (39,3 millions)
7. Royaume-Uni (37,7 millions)
8. Turquie (37,6 millions)
9. Allemagne (37,5 millions)
10. Thaïlande (35,4 millions). 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #510 le: septembre 04, 2018, 11:06:49 pm »

Sanook via http://thairesidents.com


Un pont de bambou est la nouvelle attraction touristique de Korat...  :D


Un pont BAMBOO qui se faufile dans les rizières du nord-est de la province de Nakhon Ratchasima, ou Korat, est devenu une nouvelle attraction touristique.

De nombreux habitants et touristes affluent vers Ban Toei, à Krabueang Yai, district de Phimai, pour se promener sur ce pont construit conjointement par les habitants.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #511 le: septembre 07, 2018, 08:31:31 am »


Les Thaïlandais sont les plus accueillants du monde selon les voyageurs !

Les Thaïlandais ont été élus les meilleures personnes au monde dans un sondage en ligne réalisé par le magazine Conde Nast Traveler, une des principales sources d'information pour voyageurs aux États-Unis.

La Thaïlande a gagné dans la catégorie «Meilleur pays pour ses habitants»  lors du prix annuel 2018.

Le prix récompense «ce qu'il y a de meilleur dans le monde du voyage». Les autres catégories comprennent les hôtels, les compagnies aériennes, les stations de ski, les îles et l’architecture.

En outre, la Thaïlande s'est classée troisième dans la catégorie «Meilleur pays» après l'Italie et la Grèce.

Deux hôtels - le Mandarin Oriental à Bangkok et Six Senses à Kho Yao Noi - se sont classés respectivement quatrième et cinquième dans la catégorie «Meilleur hôtel d’Asie ».

L'île de Samui a quant à elle obtenu la neuvième place dans la catégorie «Meilleures îles du monde», après les îles grecques, les Maldives, les îles Baléares, Hawaï, Sainte-Lucie, Bali, la Sicile et Maurice.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12581-les-tha%C3%AFlandais-sont-les-plus-accueillants-du-monde-selon-les-voyageurs/
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #512 le: septembre 07, 2018, 07:37:47 pm »

En terme de revenus générés par le tourisme, la Thaïlande serait devant la France car les 87 millions de "touristes" qui visitent notre pays sont parfois des Nordiques qui ne font que passer sur la route de l'Espagne ou des Asiatiques qui ne passent que 2 jours à Paris avant de se rendre en Suisse. Pendant ce temps, les touristes qui arrivent en Thaïlande y restent une dizaine de jours, en moyenne.

.
https://fr.sputniknews.com/societe/201809061037979086-pays-visites-classement/
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #513 le: septembre 11, 2018, 07:05:35 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


MAYA BAY, un mois de + de fermeture...

Woraphot Lomlim, directeur du parc national Mu Ko Phi Phi - Hat Noppharat Thara, a déclaré aujourd'hui que la prolongation de la fermeture de la baie de Maya pour une durée supplémentaire d'un mois permettra aux récifs coralliens, à la mangrove et à l'écosystème en général, de consolider les efforts de remise en état accomplis, et d'épargner aux touristes des bourrasques de vent et des fortes vagues pendant la période.

Les autorités interdisent l'accès à la baie depuis le 1er juin. Elle devait ré-ouvrir à le 1er octobre, à la fin de la période de la mousson. Cela sera le 1er novembre.

La décision de reporter l'ouverture de Maya Bay a été prise par un comité consultatif composé de 25 membres du parc national de Krabi, présidé par le gouverneur de la province, a précisé Woraphot. La priorité a été donnée la protection des ressources naturelles.

Certains critiquent déjà une décision qui aura un impact négatif sur le tourisme.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #514 le: septembre 12, 2018, 02:10:19 am »

Citer
 

MAYA BAY, un mois de + de fermeture... 


Perso je trouve cette décision très bien .  :clap
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #515 le: septembre 20, 2018, 08:32:38 am »



Rebelotte !


ALERTE !

Les autorités de la province de Surat Thani ont averti les touristes et les résidents de la présence de cubozoaires (méduses-boîtes) au venin mortel sur les plages de Koh Phangan.

Une délégation de responsables locaux s'est rendue sur les plages d’Ao Chaloklum et de Rin le 17 septembre, après la découverte de 25 méduse-boîtes les 10 et 11 septembre par le "Marine and Coastal Resources Research and Development Center" à Chaloklum Bay.

Les autorités ont installé des panneaux le long des plages, avertissant de la présence de méduses et indiquant les mesures à prendre en cas de piqûres. Des bouteilles de vinaigre ont été placées à proximité.

Il ne faut pas appliquée d'eau douce qui entraînera la propagation du poison. Des sauveteurs et des fonctionnaires municipaux ont également été positionnés le long de la côte pour avertir les touristes.

La méduse-boîte est reconnue comme étant l'un des animaux les plus dangereux au monde. Son arme : un venin à l'effet fulgurant. Pour démontrer son efficace, un scientifique a décidé de le tester en laboratoire sur un cœur de crapaud.

Avec leur tête transparente et leurs fins tentacules, elles ne paraissent pas particulièrement redoutables. Pourtant, un simple contact avec elles peut être fatal à un être humain. Les méduses-boîtes, parfois surnommées "guêpes de mer", font partie des animaux les plus dangereux. Leur secret réside dans le venin qu'elle produise.

Cette substance parmi les plus puissantes au monde, contient des toxines qui vont attaquer le cœur, le système nerveux ainsi que les cellules de la peau. Un contact prolongé avec une méduse peut ainsi facilement conduire à un arrêt cardiaque en quelques minutes. La piqûre est aussi tellement douloureuse qu'il n'est pas rare que les victimes perdent connaissance et se noient.

Pour donner un aperçu de l'efficacité du venin, un toxicologue australien, Jamie Seymour a décidé de mener une petite expérience. Il a testé la substance en l'injectant dans le cœur encore battant d'un crapaud mort. Comme on peut le voir dans la vidéo, alors que l'organe fonctionnait parfaitement avant injection, l'effet de la toxine est quasiment immédiat.

En l'espace de quelques secondes, le cœur se met à se contracter de façon irrégulière. Il se relâche de moins en moins jusqu'à ne plus du tout le faire. Expulsant tout le sang, il devient alors blanc et complètement rigide. Toute trace de rythme cardiaque a disparu. Comme le détaille Jamie Seymour, le venin est cardiotoxique.
Il agit sur des structures appelées canaux calciques qui contrôlent les contractions du muscle. Les canaux étant stimulés à outrance, le fonctionnement du cœur s'en trouve complètement perturbé. "Quand le cœur ne se relâche pas, vous ne pouvez pas pomper le sang à travers le corps. Et si vous ne pouvez pas pomper le sang à travers le corps, l'animal meurt", explique le toxinologue.

Quelques microgrammes du venin peuvent suffire à tuer une victime et ce, en quelques secondes. Chez l'humain, la gravité va toutefois dépendre de la taille de la méduse, de l'ampleur du contact mais aussi de facteurs individuels comme la taille, l'âge et la sensibilité de la victime. C'est pourquoi toute piqûre nécessite une intervention rapide.

Les méduses-boîtes sont largement répandues dans les océans tropicaux et sub-tropicaux de la planète. Elles sont reconnaissables à leur tête en forme de cube et à leurs tentacules accrochés de part et d'autre. Mais le terme "méduse-boîte" regroupe en réalité des espèces différentes dont la taille varie. Certaines ne mesurent que quelques centimètres quand d'autres peuvent atteindre 30 cm, 3 mètres tentacules compris.

Leur dangerosité varie également. Seules certaines espèces sont réellement redoutables. C'est le cas de Chironex fleckeri, la cuboméduse d'Australie dont le venin a été utilisé dans l'expérience. Elle est la principale responsable des décès par piqûre de méduse en Australie et dans la région Indo-Pacifique. A ce jour, on recense 64 morts depuis 1884 en Australie.

Néanmoins, grâce à une prise en charge adaptée notamment, les décès sont aujourd'hui plus rares. Ils surviennent essentiellement chez des enfants ou des individus fragiles. Parmi les plus dangereuses, figurent aussi les méduses Ikurandji, Malo kingi etCarukia barnesi. Bien que minuscules (à peine quelques centimètres), elles sont extrêmement venimeuses.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #516 le: septembre 23, 2018, 04:56:51 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


TOURISME : la Chine continentale...


Selon le Ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports, 867.461 touristes en provenance de la Chine continentale ont visité la Thaïlande en août.

C'est 11,77% de moins que l'an dernier. Les statistiques indiquent l'arrivée de 3.228.595 visiteurs étrangers au cours de la période. (+3,04%), qui auraient dépensé 168.000 milliards de bahts (+2,79%).

La progression du nombre de visiteurs chinois était constante depuis le mois de mai 2017. Le naufrage de deux navires dans les mers agitées du sud de la Thaïlande, au début du mois de juillet, a provoqué de nombreuses annulations.

Quelque 7,72 millions de touristes du continent chinois ont visité la Thaïlande au cours de huit premiers mois de l'année (+16,51%)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #517 le: septembre 25, 2018, 08:03:19 am »


La Thaïlande rafle les récompenses dans les classements mondiaux

Le TAT récapitule.

BANGKOK, 21 septembre 2018 / PRNewswire / - L’Autorité thaïlandaise du tourisme (TAT) espère continuer sur sa lancée après l'accumulation des prix en 2018.


"TAT est très fier de tous les prix que la Thaïlande a reçus en 2018", a déclaré M. Tanes Petsuwan, du TAT. "C’est le résultat de son travail de marketing" .

Selon M. Tanes, cette impressionnante sélection de récompenses confirme la Thaïlande en tant que destination touristique d’excellence, avec une diversité d’expériences locales uniques qui s’étend à tout le pays.

"Tous ces prix combinés indiquent clairement que nous sommes sur la bonne voie. Cela montre la variété que la Thaïlande a à offrir, du nord au sud, de Bangkok à Phuket et Phang Nga, de Chiang Mai à la province de Nan", a-t-il ajouté.

La liste complète des primes de voyage que la Thaïlande a reçues à ce jour en 2018 comprend notamment le fait d'être élue troisième dans la catégorie Meilleur pays du très respecté Conde Nast Traveler UK 2018 Readers 'Travel Awards et :

    La Thaïlande remporte la «Destination de l'année» lors des TTG Asia Travel Awards 2018.
    TAT remporte un GRAND PATA et trois PATA Gold Awards 2018.
    La Thaïlande remporte le prix "de la culture et de l'héritage" du Star Travel Bulletin Star Awards.
    Amazing Thailand, de TAT, a été finaliste du  Star du Travel Bulletin Star Awards.
    Bangkok remporte le prix «Meilleure destination de loisirs en Asie-Pacifique» décerné par le Business Traveler Asia-Pacific Awards.
    La Thaïlande remporte le Travel Weekly UK «Best Destination Award».
    Province de Nan - ASEAN Clean Tourist City Award (la ville la plus propre)
    Une plage de Phuket a été classée deuxième meilleure plage du monde par US News & World Report.
    Chiang Mai remporte le prix de la destination préférée des Singapouriens 2018.
    La Thaïlande obtient les meilleures notes dans le rapport «Best Business Country Rankings».
    La Thaïlande remporte le prix de la «Meilleure destination de lune de miel» du magazine Wonderlust.
    Le village de Tung Dap à Phang Nga est reconnu mondialement pour son tourisme durable.
    Bangkok a été élue «Meilleure destination urbaine» dans le magazine Asie-Pacifique de DestinAsian.

SOURCE Office du tourisme de la Thaïlande (TAT)


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12676-la-tha%C3%AFlande-rafle-les-r%C3%A9compenses-dans-les-classements-mondiaux/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #518 le: septembre 29, 2018, 04:51:32 pm »

https://ideat.thegoodhub.com/2018/09/28/tourisme-bangkok-prend-le-virage-millennial/


Tourisme : Bangkok prend le virage Millennial !


Deuxième ville la plus visitée au monde après Hong Kong, Bangkok déploie ses centaines de temples et sa cuisine de rue auréolée au Guide Michelin.

A l'approche de sa première Biennale d’art, Bangkok mise sur l’énergie créative de ses Millennials. IDEAT vous fait redécouvrir la capitale thaïe.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13624
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #519 le: octobre 02, 2018, 09:50:50 pm »

https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande/photos/a.320056538125711/1447817462016274/?type=3&theater


 :announce  MAYA BAY


L'interdiction d'accéder à Maya Bay devrait être définitive. La fermeture de la baie depuis quatre mois n'a pas permis une restauration suffisante.

Les autorités de la gestion des parcs nationaux a publié un communiqué pour annoncer une fermeture sine die.

Selon Sanook, qui a révélé l'information, aucune date n'est prévue pour la réouverture de Maya Bay et Lo Sama Bay dans le parc national Hat Nopparat Thara - Moo Koh Phi Phi (province de Krabi).

Worapot Lomli, le chef de ce parc, a déclaré que 1.000 coraux ont été replantés, ainsi que des arbres à proximité. Selon les scientifiques, il serait imprudent de ré ouvrir Maya Bay aujourd'hui.
[/b]
La fermeture initiale de la baie était prévue entre début mai et fin septembre...


C'était évident...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #520 le: octobre 03, 2018, 08:09:38 am »


Elle était fermée depuis plusieurs mois... Cette fermeture indéterminée me semble tout à fait logique !...


La plage de Maya Bay reste fermée pour une durée indéterminée

Les autorités thaïlandaises ont décidé d’étendre la fermeture temporaire pour quatre mois de la plage rendue célèbre par le film « La plage ».

La fermeture temporaire de quatre mois de la plage rendue célèbre par le film « La plage » de Leonardo DiCaprio à à finalement été prolongée pour une durée indéterminée pour mettre un terme aux dommages environnementaux causés par l’afflux de touristes.
Victime de sa notoriété

La notoriété mondiale de Maya Bay, acquise suite au succès du film « La plage » s’est soldé par une catastrophe environnementale de grande ampleur : en l’absence de régulation la plage recevait en moyenne 200 bateaux et 4 000 visiteurs chaque jour.

Des études récentes menées par une équipe dirigée par des biologistes marins ont révélé qu’une grande partie des récifs coralliens autour de la zone avait été endommagés, et que la vie marine avait complètement disparu de Maya Bay, étouffée par les déchets et la pollution des moteurs.

Worapoj Lomlim, le chef du parc national Nopparat Ara-Koh Phi Phi dans lequel se trouve la baie de Maya, a déclaré qu’une période de quatre ou six mois n’était pas assez étendue pour que les récifs coralliens endommagés puissent se remettre des conséquences du tourisme.


https://www.thailande-fr.com/actu/64576-la-plage-de-maya-bay-reste-fermee-pour-une-duree-indeterminee
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #521 le: octobre 04, 2018, 08:14:37 am »


Non, non, on en veut pas !...


Comment faire revenir les touristes chinois ? Visas gratuits ou à double entrée ?

Le ministre du Tourisme a déclaré qu'il envisageait d'accorder aux touristes chinois un visa à double entrée en Thaïlande, dans l'espoir de les faire revenir après la chute du nombre de visiteurs chinois.

Weerasak Kowsurat a déclaré aux journalistes après une réunion mardi avec le secteur des affaires - y compris l'Association des agences de voyages thaïlandaises, ou ATTA - qu'il envisageait de donner un visa aux touristes chinois qui leur permettrait d'entrer deux fois dans le royaume dans l'espoir de dynamiser leurs arrivées. Ces commentaires ont eu lieu après l'annonce du déclin du nombre de touristes chinois en 2018.

Après des années de croissance, l’autorité thaïlandaise du tourisme a déclaré qu’elle prévoyait que les arrivées de touristes chinois en 2018 seraient inférieures à celles de l’année dernière (9,8 millions), qui avaient généré 561 milliards de baht.

Le ministre a évoqué un certain nombre de facteurs, notamment des inquiétudes concernant l’économie chinoise - en particulier le secteur immobilier - (!?) et des événements en Thaïlande, comme le naufrage d’un ferry de touristes chinois à Phuket en juillet - dans lequel au moins 40 personnes ont trouvé la mort. Weerasak a ajouté que les mises en garde concernant la dengue dans certaines parties du royaume et l'agression jeudi contre un touriste chinois à l'aéroport Don Mueang auraient également un impact.

Le ministre a également envisagé la possibilité de supprimer des frais de visas pour les Chinois.

Les Chinois sont le plus grand groupe de touristes en Thaïlande. Au cours de la "Semaine en or chinoise" (période fériée en Chine) qui a débuté lundi, L’ATTA s’attend à une diminution de 10% du nombre de touristes chinois arrivant en Thaïlande et prévoit une perte possible de 2,1 milliards de baht par rapport à l’année précédente. En juillet, après le naufrage, l'ATTA disaient que les Chinois oublieraient vite l'accident et reviendraient en masse en octobre.

Selon l'enquête du China Tourism Academy, le Japon a dépassé la Thaïlande cette année en tant que destination la plus populaire pour les touristes chinois. Près de 71,3 millions de Chinois ont voyagé à l'étranger au cours des six premiers mois de 2018 seulement. Crise ou pas, le nombre de touristes chinois dans le monde va augmenter car actuellement seuls environ 15 % des Chinois possèdent un passeport.

Weerasak a déclaré qu'il était nécessaire d'améliorer les normes des services touristiques en Thaïlande pour assurer la sécurité des visiteurs.

"Nous devons également fournir des informations correctes en chinois pour les informer que les mises en garde concernant la dengue sont habituelles dans les pays tropicaux", a déclaré le ministre.

Par ailleurs, le commandant du Bureau de la police de l’immigration, le major Pol, le général Surachet Hakpan, a admis mardi que certains touristes chinois se voyaient demander de l’argent supplémentaire en échange d’une accélération de la procédure de visa à leur arrivée. Surachet a déclaré que la police demanderait bientôt une ordonnance du tribunal pour arrêter les policiers malfaiteurs.

 

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12734-comment-faire-revenir-les-touristes-chinois-visas-gratuits-ou-%C3%A0-double-entr%C3%A9e/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #522 le: octobre 05, 2018, 07:42:26 am »


Surachet s'en prend aux agents de voyage thaïlandais qui "arrangent" les extensions de visa

Le nouveau responsable de l'immigration thaïlandaise a lancé un avertissement sévère hier aux agents de voyage qui s'occupent de visas et à leurs clients prorogeant un visa.

"Je vous arrêterai où que vous soyez."

Le major-général Surachate Hakpan parlait après l'arrestation d'une Thaïlandaise à Samrong, à Bangkok.

Yupin Jantakhat, 55 ans, agissait en tant qu'"agent d'extension des visas". Elle a été accusée d'avoir falsifié des documents fiscaux dans le but de demander des extensions de visa pour ses clients.

Deux Nigérians, qui n'ont pas été nommés, ont présenté de faux papiers aux bureaux de l'immigration à Chaeng Wattana.

INN a indiqué que Yupin gérait les visas principalement pour les Indiens, les Pakistanais et les Nigérians. (Dans l'article, INN a également ajouté le symbole thaï pour "etc" à cette liste sans expliquer ce que cela voulait dire).

Yupin a été arrêtée à Soi Dan Samrong après que la piste des faux papiers a conduit à sa résidence.

Le major-général Surachate, qui a pris ses fonctions lundi seulement après avoir quitté la police touristique, a déclaré que l'immigration s'attaquerait à tous les agents et leurs clients impliqués dans l'obtention d'extensions de visas avec de faux documents.

La presse thaïlandaise, habituée à suivre les interventions du Maj-Gen, était présente en masse hier.


http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?action=post;topic=1323.500;last_msg=57425
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14287
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #523 le: octobre 05, 2018, 07:51:53 am »


Corruption à l'immigration. "Virons-les et arrêtez de partager les vidéos" dit Prayut

Le Premier ministre Prayut Chan-ocha a demandé à l'immigration thaïlandaise de mettre fin à la culture des pots-de-vin pour l'obtention de visas.

Il a ordonné au nouveau chef de l’immigration, le major-général Surachate Hakpan, de renvoyer les officiers qui rackettent les touristes - en particulier de touristes chinois - pour un simple tampon sur leurs passeports.

La pratique a été mise au jour à l'aéroport Don Muang, où les intermédiaires demandent régulièrement à chaque passager 300 bahts de bakchich pour «faciliter les visas».

Le scandale arrive maintenant -alors que la pratique existe depuis toujours- car les réseaux sociaux chinois ont parlé de l'agression d'un touriste chinois par un garde thaïlandais pour avoir osé demander un reçu.

Thai PBS a indiqué que l'ensemble du processus d'obtention des visas sera réévalué le 18 octobre.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, a laissé entendre que le paiement de pots-de-vin à l'aéroport était un comportement enraciné.
 
Ce dernier scandale survient alors que 870 000 arrivées en provenance de Chine ont été dénombrées en aout 2018, contre 930 000 en août 2017.

Le Premier ministre Prayut a tenté de donner une tournure positive à la question, mais a admis que le tourisme était en baisse. Il a dit qu'il voulait voir le limogeage du personnel corrompu.

Des gardes de sécurité ont été suspendus, semble-t-il et nul doute qu'ils seront licenciés en revanche jamais aucun policier ripou n'a été limogé ou inquiété par la justice.

Le Premier ministre a également mis en garde la population contre le partage de vidéos préjudiciables à la Thaïlande.

Le major-général Surachate est confronté à son premier gros test après avoir été nommé chef de la police de l'immigration lundi.

Il a mis en place une politique du "Pas de pourboire".

Prayut exige qu'il enquête plus profondément sur la culture des pots de vin liés visas qui existe en Thaïlande.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12737-corruption-%C3%A0-limmigration-virons-les-et-arr%C3%AAtez-de-partager-les-vid%C3%A9os-dit-prayut/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3296
Re : TOURISME en Thaïlande : les îles, les chiffres, toutes les infos...
« Réponse #524 le: octobre 08, 2018, 09:56:44 pm »


Prawit demande l'intensification des contrôles et arrestations d'expatriés à Bangkok !

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, le général Prawit Wongsuwan, a demandé au Bureau de l'immigration d'intensifier sa répression contre les étrangers sans visas et de les expulser dans un délai d'un mois.

Le lieutenant-général Kongcheep Tantrawanit, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré que Prawit, responsable des affaires de sécurité, avait convoqué une réunion de l'armée, de la police et du ministère de l'Intérieur, lundi matin.

Prawit leur a dit d'intensifier leurs efforts pour protéger les touristes étrangers et d'arrêter les criminels transnationaux qui entrent dans le royaume en se faisant passer pour des touristes.

Selon le porte-parole, Prawit aurait déclaré que le gouvernement avait reçu des plaintes concernant des étrangers impliqués dans des activités illégales dans plusieurs provinces, dont Bangkok.
 
Il a été demandé au bureau de l'immigration d'appliquer strictement la loi, de trouver les étrangers sans visas, ou en overstay et de les expulser dans un délai d'un mois.

Il a demandé de vérifier si les étrangers qui faisaient des affaires ici exerçaient des professions qui sont légalement réservées aux Thaïlandais.

Le bureau a annoncé lundi sur son site Web que 1,6 million d'étrangers vivaient en Thaïlande entre janvier et août (?).

Les Canadiens constituaient le groupe le plus important - 9 872 migrants - suivis de 9 583 Néerlandais, 9 566 Bangladais et 9 483 Italiens.

Ces statistiques semblent fantaisistes. 12 000 Français sont inscrits à l'ambassade, avec les enfants et les non inscrits cela donne au moins 20 000. Les Anglais ou les Allemands sont à coup sûr plus nombreux que les Hollandais.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1061128-no-visa-lapsed-visa-means-deportation-within-a-month-prawit/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)