Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Téléphones et smartphones...  (Lu 4206 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16751
Téléphones et smartphones...
« le: juin 28, 2013, 08:12:53 am »


Thaïlande : un smartphone ou rien !

Les ventes de  smartphones sont en pleine explosion en Thaïlande: selon le cabinet d’études de marché GfK Thaïlande, il s’est vendu 2,87 millions de smartphones au cours des quatre derniers mois. C’est le double de la quantité de smartphones qui ont été vendus il y a seulement deux ans.

Bien que les téléphones avec des fonctionnalités de base continuent de représenter la plus grande proportion des mobiles en service, leurs ventes sont en déclin, avec un volume de vente chutant de plus de 11 % par rapport à l’année précédente.

« La demande pour les mobiles a augmenté chaque trimestre depuis le deuxième trimestre de 2012 », a souligné Wichit Purepong, directeur général de GfK en Thaïlande.

« Cette croissance a été entretenue par les smartphones, qui ont enregistré un pic de 24 % du volume des ventes au premier trimestre de cette année par rapport au trimestre précédent. »


Le ventes ont quadruplé dans les régions du nord-est

La croissance de la demande pour l’achat de smartphone est générale à travers toute la Thaïlande, mais la croissance la plus rapide a été signalée dans la région nord-est de la Thaïlande. Les derniers résultats de GfK pour les quatre premiers mois de 2013 ont révélé que les ventes de smartphones à travers les 17 provinces du Nord et Nord-Est ont plus que quadruplé (344%) par rapport à l’année précédente, dépassant de loin les régions centrales et occidentales avec 17% et 11% pour cent de croissance.

« Bien que la région nord-est soit la plus important en terme de population et de taille, c’est celle qui a le revenu moyen le plus bas en Thaïlande », a expliqué Purepong.

« Toutefois, la création de nouvelles zones industrielles après les forte inondation de 2011 a incité la main-d’œuvre à revenir dans le nord-est, ce qui alimente une demande plus élevée pour les smartphones, depuis le milieu de l’année 2012. »

Une autre raison de la forte croissance enregistrée dans la région nord-est découle de la disponibilité de modèles qui correspondent au pouvoir d’achat de la population locale. Alors que le prix moyen d’un smartphone est de 10.000 baht (300 dollars) dans la zone de Bangkok et ses environs, il en coûte environ 230 USD en moyenne dans la région du nord-est.


http://www.thailande-fr.com/economie/25244-qui-na-pas-son-smartphone
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #1 le: juillet 04, 2014, 07:41:25 pm »

http://siamlife.blog4ever.com/actualites-du-30-juin-au-5juillet-2014


 :wonder   Quand la téléphonie se mets a écouter les autres...


Le second opérateur du pays, à savoir DTAC a décidé de collaborer avec l'agence Y&R pour venir en aide aux malentendants.

La société a en effet constaté que grand nombre de Thaïlandais n'hésitaient pas à changer de téléphone assez régulièrement pour communiquer toujours mieux, tandis que les personnes atteintes de problèmes auditifs et sans moyen pour trouver des solutions, se retrouvaient à l'écart du monde...  :-\

Ainsi, l'agence a eu l'idee d'utiliser les anciens téléphones, souvent ramenés et échangés dans les magasins de l'enseigne DTAC, pour les transformer en appareils auditifs !  :clap

Une opération commerciale et à l'impact marketing évident (mais intelligent !) comme on peut le voir sur cette vidéo baptisée "Rebirth of Sound" qui mêle innovation technologique et écologie pour apporter de l'aide aux personnes les plus fragiles...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #2 le: mars 13, 2016, 10:54:07 pm »

http://geopolis.francetvinfo.fr/thailande-line-l-application-qui-veut-regner-sur-le-monde-99123


Thaïlande: LINE, l'application qui veut régner sur le monde...   


En Thaïlande, un habitant sur deux utilise LINE, une application qui permet de communiquer en temps réel. D’échanger photos et vidéos. De payer ses factures. Réserver des places de cinéma. Faire des vidéo-conférences. Vous l’avez compris : LINE est in-dis-pen-sable !   :huhu

3 mars 2010, un tremblement de terre suivi, d’un tsunami ravage l’est du Japon, autour de la centrale de Fukushima. Les lignes téléphoniques cèdent. Pendant plusieurs jours, impossible de parler à qui que ce soit, même à Tokyo. Seul le réseau Internet résiste, et permet via Skype ou Twitter d’avoir des nouvelles des proches.
 
Dans les bureaux de la filiale japonaise du géant coréen d’internet Naver,  une idée émerge de la catastrophe : il faut créer une application qui permette de communiquer via internet et les smartphones, en messagerie instantanée.
 
LINE voit donc le jour en juin 2011. Et depuis, l’application a envahi les smartphones asiatiques. Près de 5 ans après sa naissance, LINE revendique aujourd’hui 580 millions de membres inscrits qui s’échangent des messages instantanés, ou des photos et vidéos. Car l’app lication japonaise permet aussi de téléphoner, de faire des vidéo-conférences, ou d’envoyer des messages audio.
 
Mais ce n’est pas tout. Sans jamais quitter la plateforme, vous allez pouvoir payer vos factures, gérer vos comptes en banque, regarder vos séries favorites, réserver vos places de cinéma, écouter de la musique, lire un roman, envoyer des fleurs, de l’argent, ou n’importe quel cadeau à votre petite amie.
 
LINE est devenu indispensable. A tel point qu’aujourdhui, lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, en Asie, il ne vous demande pas votre numéro de téléphone mais votre identifiant LINE !  :D




Emoticônes

Un des secrets de la réussite de cette application réside dans les centaines d’emoticônes (figurations symboliques d’une émotion utilisées dans les mails) gratuites ou payantes qui égayent les conversations entre amis. Et qui sont devenues un formidable outil marketing.
 
Les entreprises l’ont bien compris. Plus de 200 sociétés multinationales ou locales, comme Toyata, Nintendo, Samsung, McDonalds, ou même le FC Barcelone, ont ainsi crée des comptes commerciaux pour fidéliser les utilisateurs en leur proposant promotions ou émoticônes gratuites.
 
Toutes les plus grandes stars japonaises ou thaïes ont leurs comptes LINE qui leur permet de rester en contact avec leurs fans.

Signe, peut-être, que l’application compte de plus en plus dans le monde des réseaux sociaux, les superstars américaines de la pop, Taylor Swift,  Katy Perry ont toutes leur LINE. Comme Maroon5, qui, en quelques mois à peine, accumule déjà 17 millions de fans sur LINE.
 
Mais si en nombre d’utilisateurs,  LINE est toujours moins puissant que ses concurrents directs comme Wechat, le chinois, Kakaotalk, le coréen, ou meme Whatsapp, la filiale de Facebook, l’étendue des services proposés par l’application japonaise a fait exploser ses bénéfices, avec 670 millions d’euros en 2014.
 
Un Thaï sur deux utilise Line...

En Thailande, près d’un habitant sur deux utilise LINE, devenu un outil de communication indispensable, même sur le lieu de travail.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #3 le: mars 13, 2016, 11:25:45 pm »

Hé bé quelle popularité Line ...  :huhu
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #4 le: juillet 05, 2016, 10:49:33 pm »


La Thaïlande 2.0, 50 millions d’accros au smartphone !!!

Les Thaïlandais passent beaucoup de temps sur leur téléphone mobile, en particulier pour se connecter aux médias sociaux comme Facebook et Instagram.

Les Thaïlandais sont des utilisateurs avides de téléphone mobile, en particulier pour se connecter aux médias sociaux comme Facebook et Instagram.

Ils sont plus de 37 millions à utiliser Facebook quotidiennement, à 90% à partir d’une téléphone mobile !

A tel point que à Bangkok, la coexistence avec les piétons qui veulent avant tout se déplacer, commence à être problématique.  Dans certains endroits la ville à même testé des couloirs de marche séparés pour les accros au mobile.

Les Thaïlandais passent beaucoup de temps sur leur smartphone. Il suffit de prendre les transports en commun ou d’aller prendre un repas en ville pour s’apercevoir que les Thaïs sont absorbés par leur écran. Les smartphones sont omniprésents dans la vie quotidienne thaïlandaise !


Bangkok, capitale mondiale d’Instagram

Les Thaïs ont la gâchette facile. Sur Instagram, le réseau social qui propose un service de partage d’imagerie, le centre commercial Siam Paragon à Bangkok fait toujours partie des lieux les plus instagramés de la planète.


Line, l’application à tout faire des Thaïlandais

Grâce à cette application développée par le groupe sud-coréen Naver Corporation, près de 32 millions de Thaïs profitent d’une messagerie gratuite, que ce soit des messages textes, des appels vocaux ou vidéos.

Lancée le 23 juin 2011 après le séisme et le tsunami qui avaient frappé le Japon, l’application compte aujourd'hui 218 millions d’utilisateurs et prépare son IPO à la bourse de New York et de Tokyo pour le 16 juillet.

LINE propose également de nombreux objets de divertissement pour la messagerie, comme les fameux stickers. Nombres de personnages de ces stickers sont issus de la pop culture asiatique.

Vous reconnaîtrez certainement l’ourson brun Rilakkuma, ou le Brave Cookie du jeu Cookie Run. Ce dernier, tellement populaire, avait même fait l’objet de partenariats promotionnels avec les restaurants BAR-B-Q Plaza, l’opérateur téléphonique TRUE ainsi qu’avec la compagnie de transport BTS.


Des chiffres qui reflètent la Thaïlande 2.0.

Le web magazine spécialisé dans les nouvelles technologies ThaiTech, se basant sur le dernier rapport du Ericsson Mobility Report, rapporte que près de 50 millions abonnements mobiles avec smartphones sont prévus d’ici la fin de l’année 2016.

Durant le premier trimestre de cette même année, la Thaïlande se positionnait dans le top 10 des pays en ce qui concerne ce type d’abonnement.

En Thaïlande, les utilisateurs de smartphones croit chaque année de plusieurs millions. 40 millions d’utilisateurs en 2015, nombre d’utilisateurs qui atteindra le double d’ici 2021, soit 80 millions.

Cette révolution de la communication ne s’arrête pas là, des smartphones elle s’étendra à l’internet des objets (IoT pour Internet of Things en anglais).


Qu’est-ce que l’internet des objets ?

Il s’agit en fait d’étendre la connexion internet à un appareil issu de la vie réelle, comme par exemple la domotique ou l’E-santé.

Du coup, fermer les volets d’un logement à distance ou calculer la dose d’insuline à injecter à un diabétique avec un smartphone, cet échange d’information est dénommée l’internet des objets.

Toujours selon le rapport du ERICSSON MOBILITY, l’internet des objets surpassera le nombre de smartphones d’ici 2018, le chiffre de 16 milliards objets connectés est annoncé... !!!


https://www.thailande-fr.com/societe/47301-50-millions-de-thailandais-accros-smartphone
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #5 le: juillet 07, 2016, 01:30:46 pm »

La Thaïlande 2.0, 50 millions d’accros au smartphone !!!

c'est dingue tout de même...  :D   
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #6 le: juillet 07, 2016, 01:39:48 pm »



La Thaïlande 2.0, 50 millions d’accros au smartphone !!!


c'est dingue tout de même...  :D   


Bah en France ça doit être pareil en chiffre aussi a mon avis .  8)

IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #7 le: juillet 07, 2016, 01:52:22 pm »


Bah en France ça doit être pareil en chiffre aussi a mon avis .  8)


oui, je crois qu'il y en a tellement qui ont le smartphone greffés à la main qu'on ne doit pas en être loin...  :huhu

(le problème en Thaïlande est qu'ils ont pour la plupart 2 et 3 téléphones... inimaginable...   :What?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #8 le: juillet 07, 2016, 03:32:27 pm »

Citer
     

(le problème en Thaïlande est qu'ils ont pour la plupart 2 et 3 téléphones... inimaginable...           


Oui en effet j'avais déjà remarquer ça , c'est dingue quand même .  :huhu
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #9 le: novembre 07, 2017, 09:20:48 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


:announce   Réglementation nouvelle concernant les téléphones mobiles...


Le régulateur des télécommunications imposera des contrôles biométriques à l'échelle nationale aux utilisateurs de téléphones mobiles qui enregistreront leurs cartes SIM à partir du 15 décembre.

Ils devront scanner leur visage et fournir des empreintes digitales...  :D

La "National Broadcasting and Telecommunications Commission" expérimente les nouvelles règles depuis le mois de juin dans les provinces du Sud qui sont la proie des séparatistes musulmans.

Les autorités, qui affirment que les insurgés de Yala, Pattani et Narathiwat utilisaient des cartes SIM prépayées pour déclencher leurs bombes, ont voulu répondre à un problème sécuritaire.

L'extension des contrôles à l'ensemble du royaume permettra de sécuriser les transactions bancaires effectuées par les mobiles, selon Takorn Tantasith, secrétaire général du NBTC.

L'objectif n'est pas de suivre les utilisateurs, mais d'améliorer la sécurité, en particulier dans le cas des paiements électroniques.

Des systèmes biométriques similaires sont déjà utilisés au Bangladesh, au Pakistan et en Arabie Saoudite.

À partir du 15 décembre, les utilisateurs devront enregistrer les nouvelles cartes SIM, prépayées et postpayées, dans les centres ou après de détaillants équipés d'outils biométriques.

Les empreintes des utilisateurs seront comparées aux données stockées dans la puce de leur carte d'identité nationale.

Les étrangers qui achètent des cartes SIM en Thaïlande verront leurs visages scannés et comparés à la photo de leur passeport...   

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #10 le: novembre 07, 2017, 02:12:33 pm »

Citer
         

Les étrangers qui achètent des cartes SIM en Thaïlande verront leurs visages scannés et comparés à la photo de leur passeport...          


Perso ça me dérange pas du tout .  8)
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16751
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #11 le: novembre 08, 2017, 08:03:26 am »


Moi non plus... De toute façon, nous sommes déjà photographiés en entrant en Thaïlande !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #12 le: décembre 16, 2017, 08:32:49 am »

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20171215-thailande-telephone-carte-sim-scan-visage-securite


  Thaïlande: les acheteurs de carte SIM pour téléphone sous surveillance...   


La Thaïlande est l’un des premiers pays au monde à demander aux acheteurs de cartes SIM de donner leurs empreintes digitales ou de se laisser scanner le visage. Le système est mis en place à partir de ce vendredi sur l’ensemble du pays et sera bientôt applicable aux touristes de passage dans le pays.

Les acheteurs de cartes SIM vont devoir donner leurs empreintes digitales. Ces empreintes vont être comparées avec les données enregistrées dans la carte d’identité biométrique de l’acheteur. Et le tout va être stocké dans un fichier central.

Alternativement, un scan du visage de l’acheteur pourra aussi être effectué et comparé à la photo de la carte d’identité.

Cela s’appliquera aussi aux étrangers et aux touristes qui achètent une carte SIM, mais pas dans l’immédiat, tout simplement parce que les équipements pour lire les passeports biométriques sont beaucoup plus coûteux.

L’an prochain toutefois, des scanners équiperont les magasins de cartes SIM dans les zones les plus fréquentées par les touristes. Et donc, dans ces zones, les touristes qui achètent une carte téléphonique devront se faire scanner le visage, et ce scan sera comparé à la photo du passeport.

Des raisons de sécurité

Il y a deux raisons officielles à l'adoption d'un tel système. La première est une raison de sécurité. Un mouvement séparatiste musulman violent sévit dans le sud de la Thaïlande depuis une quinzaine d’années.

Des attentats à la bombe ont lieu toutes les semaines, et la plupart de ces bombes sont activées par des téléphones portables. Forcer les acheteurs de cartes SIM à donner leurs empreintes digitales peut, dès lors, peut-être compliquer la tâche de ces rebelles séparatistes.

Par ailleurs, les Thaïlandais utilisent de plus en plus les moyens de paiement électroniques via leur téléphone portable. Or, de nombreuses fraudes ont été commises grâce à ce système. Et donc les autorités imposent l’enregistrement des empreintes digitales pour dissuader les fraudeurs.

La junte thaïlandaise, un régime autoritaire

La Thaïlande est actuellement sous un régime militaire. Beaucoup de Thaïlandais craignent donc un nouveau moyen de contrôle par la junte au pouvoir.

La junte militaire exerce un contrôle très étroit pour des raisons politiques sur le réseau Facebook, mais aussi sur les applications de messagerie. Plusieurs personnes ont été condamnées à de lourdes peines de prison pour de simples messages.

Les autorités insistent sur le fait que ce système d’enregistrement des empreintes digitales ne vise pas du tout à contrôler les communications privées de tout un chacun, mais uniquement à lutter contre les fraudes et les attentats.

Le problème est évidemment qu'il n'y a ni garantie ni transparence sur l’utilisation que la junte va faire des données ainsi stockées...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16751
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #13 le: décembre 16, 2017, 08:40:01 am »


Thaïlande: les acheteurs de carte SIM pour téléphone sous surveillance...   

La Thaïlande est l’un des premiers pays au monde à demander aux acheteurs de cartes SIM de donner leurs empreintes digitales ou de se laisser scanner le visage. Le système est mis en place à partir de ce vendredi sur l’ensemble du pays et sera bientôt applicable aux touristes de passage dans le pays.

Les acheteurs de cartes SIM vont devoir donner leurs empreintes digitales. Ces empreintes vont être comparées avec les données enregistrées dans la carte d’identité biométrique de l’acheteur. Et le tout va être stocké dans un fichier central.



Pour moi aucun problème... Lorsque l'on a rien à se reprocher !... ;)
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : Téléphones et smartphones...
« Réponse #14 le: avril 12, 2019, 08:17:51 pm »


Les opérateurs de téléphonie mobile thaïlandais auront plus de temps pour payer le spectre en milliards de dollars !

La Thaïlande a renouvelé jeudi la période de paiement des opérateurs de réseau de téléphonie mobile pour les licences de fréquences afin d'accroître la participation à une prochaine vente aux enchères 5G.

Les femmes utilisent leur téléphone cellulaire en attendant l'heure de pointe du bus à Bangkok le 4 octobre 2018.

Le Premier ministre Prayuth Chan-ocha a invoqué jeudi l'article 44 de la Constitution. Il s’agit d’une ordonnance permettant à la junte d’appliquer la politique, une concurrence intense affectant la capacité des opérateurs à payer une licence de 900 mégahertz (Mhz); elle était donc nécessaire pour modifier le délai de paiement.

Le contrat profiterait à des opérateurs de télécommunications tels que Advanced Information Service Pcl (AIS), True Corp et Total Access Communication Pcl, appartenant au norvégien Telenor.

Les modifications apportées à la période de paiement pourraient aider à dessiner les futures offres pour les enchères aux 700 MHz et 2600 MHz et ouvrir la voie à la technologie 5G.

La technologie 5G, qui permet aux vitesses de données d'être au moins 20 fois plus rapides que la 4G, est considérée comme indispensable pour les technologies émergentes, des voitures autonomes aux villes intelligentes en passant par la réalité augmentée et l'intelligence artificielle.

Le régulateur de fréquence, la Commission nationale de radiodiffusion et de télécommunication (NBTC), avait précédemment annoncé son intention de procéder à une enchère de fréquence sur 700 MHz en décembre.

"Les détails de l'extension seront disponibles le 17 avril", a déclaré aux journalistes Takorn Tantasith, secrétaire général du NBTC.

Les opérateurs peuvent notifier NBTC dans les 30 jours et diviser les paiements échelonnés sur 10 ans à compter de 2020 en 10 versements égaux, indique le communiqué.

Total Access a reçu une licence de fréquence de 38 milliards de bahts en novembre (1,20 milliard de dollars).

True Corp. et AIS, qui possèdent 23% de SingTel, ont acquis leurs licences en 2016 pour 2 milliards de dollars chacune et ont depuis effectué des paiements partiels.

Reportage par Chayut Setboonsarng et Panarat Thepgumpanat, rédacteurs en chef de Sherry Jacob-Phillips



https://news-24.fr/les-operateurs-de-telephonie-mobile-thailandais-auront-plus-de-temps-pour-payer-le-spectre-en-milliards-de-dollars/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)