Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: GOLF en Thaïlande  (Lu 8155 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
GOLF en Thaïlande
« le: juillet 22, 2013, 08:28:42 am »


Golf Record de précocité en Thaïlande !

Se faire dispenser de cours alors qu'on est en parfaite santé, c'est mal. Mais le jeune Thaïlandais (14 ans) Pachara Khongwatmai sera vite pardonné pour cette absence. En rendant une carte de 67 pour un total de 271, soit 13 coups sous le par, à l'Open de Hua Hin (sud de la Thaïlande), il est devenu le plus jeune vainqueur d'un tournoi de golf professionnel. Il bat ainsi le record de précocité établi en 2007 par le Japonais Ryo Ishikawa qui avait 15 ans et 8 mois lorsqu'il avait enlevé son premier tournoi sur le circuit professionnel japonais.


http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Record-de-precocite-en-thailande/387392
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #1 le: décembre 16, 2013, 08:57:21 am »


Garcia triomphe en Thaïlande

CHONBURI, Thaïlande – L’Espagnol Sergio Garcia a obtenu sa première victoire de l’année en enlevant les honneurs du Championnat de la Thaïlande, dimanche.

Le golfeur de 33 ans, qui n’avait pas gagné depuis l’Omnium Johor de la Malaisie en décembre dernier, a calé six oiselets et commis deux bogueys au cours de sa journée de travail.

Le vainqueur a conservé un cumulatif de 266 (-22), devançant le Suédois Henrik Stenson (68), qui a fini à 270 (-18). Le Français Alexandre Lévy (69) a pris le troisième rang avec une fiche de 274 (-14), tandis que Charl Schwartzel (67) et Justin Rose (72) ont fait partie d’un quatuor ayant conclu ex aequo en quatrième place avec un pointage de 275 (-13).

Le tournoi est au nombre des événements organisés par le circuit asiatique professionnel.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #2 le: février 22, 2014, 08:36:01 am »


2e tour de l'open de Thaïlande de Golf: Nordqvist conserve la tête

La Suédoise Anna Nordqvist a conservé la tête de l’Open LPGA de Thaïlande à Pattaya, en réalisant le par à 72 dans le 2e tour dans des conditions humides, vendredi.

Après avoir remporté le 1er tour à 6 sous le par, elle possède avec 138 coups une longueur d’avance sur la Paraguayenne Julieta Granada, l’Espagnole Azahara Munoz et l’Allemande Sandra Gal. Derrière suivent deux Américaines, Stacy Lewis et Michelle Wie. La numéro 1 mondiale, la Coréenne Park-In-Bee est onzième ex-aequo avec six autres joueuses, dont la Norvégienne Suzann Pettersen, n.2 mondiale. Classement à l’issue du 2e tour (par 72) :
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #3 le: avril 13, 2014, 01:31:44 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/INFOS%20PATTAYA.htm


Pattaya. L'objectif du thaïlandais Kwanchai, répéter la victoire au "Singha Pattaya Open de golf"


Kwanchai  a commencé une saison réussie qui l'a vu remporter à nouveau les Negeri Sembilan maîtrise doté de 35,630 US $.

Il espère que cela lui donnera l'élan nécessaire pour conserver sa couronne au Singha Pattaya qui commence cette semaine...

 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #4 le: avril 15, 2014, 04:37:57 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/INFOS%20PATTAYA.htm


Golf à Pattaya. Prayad Marksaeng remporte "la Singha Pattaya" . 


Prayad, avec son don naturel de l'effort pour le jeu, a enregistré la 14e victoire de sa carrière professionnelle après avoir tiré trois sous le part avec un 69 le dernier jour pour d'un tournoi magnifique...

14/4/13

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #5 le: juillet 28, 2014, 08:56:45 am »


Les États-Unis et la Thaïlande s'échangent une victoire

OWINGS MILLS, Maryland – La formation américaine a divisé les honneurs de sa confrontation contre la Thaïlande lors de la troisième journée de l’International Crown de la LPGA, un tournoi se déroulant sous la formule «matchplay», samedi.

Cristie Kerr et Lexi Thompson, des États-Unis, ont d’abord défait Ariya et Moriya Jutanugarn 3 et 2. Paula Creamer et la première golfeuse mondiale Stacy Lewis ont toutefois baissé pavillon par un trou contre Pornanung Phatlum et Onnarin Sattayabanphot.

De leur côté, les Espagnoles ont gagné leurs deux affrontements contre la Taïwan. Carlota Giganda et Azahara Munoz ont facilement battu Yani Tseng et Phoebe Yao 6 et 5. Puis, Belen Mozo et Beatriz Recari sont venues à bout de Candie Kung et Teresa Lu par un trou.

L’Espagne et le Thaïlande se partagent donc la tête du groupe A avec sept points. Les Américaines suivent avec six points, devançant la Taïwan par deux points.

Les Suédoises ont également connu une bonne journée face aux Australiennes. Caroline Hedwall et Anna Nordqvist ont vaincu par cinq trous Minjee Lee et Karrie Webb, avant de voir Pernilla Lindberg et Mikaela Parmlid prendre la mesure de Katherine Kirk et Lindsey Wright par sept trous.

Les Japonaises et les Sud-Coréennes ont remporté une partie chacune, ce qui a permis au Japon de conserver la tête du Groupe B, un point devant les Suédoises. La Corée du Sud occupe le troisième échelon avec six points, soit trois de plus que les Australiennes.


http://www.journaldequebec.com/2014/07/26/les-etats-unis-et-la-thailande-sechangent-une-victoire
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #6 le: novembre 20, 2014, 09:22:03 am »


Un tennisman cadie d'un golfeur... :What?


Open de Thaïlande : Ferrero caddie de Sergio Garcia

L'ancien n°1 mondial de tennis Juan Carlos Ferrero sera le caddie de son compatriote Sergio Garcia lors du prochain Open de Thaïlande au mois de décembre.

Une reconversion pour Juan Carlos Ferrero ? Retiré des courts depuis deux ans, l’ancien n°1 mondial espagnol (34 ans) va être le caddie de son compatriote Sergio Garcia (34 ans) lors du prochain Open de Thaïlande (Asian Tour). Un tournoi que le n°6 mondial avait remporté l’an dernier. « J'ai joué au golf de nombreuses fois avec Juan Carlos mais il n'avait jamais été mon caddie auparavant, a expliqué El Nino, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. On a simplement évoqué cela, il s'est proposé et on a décidé de le faire. Il est vraiment ravi. »
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #7 le: décembre 11, 2014, 08:15:48 am »


Asian Tour : Dubuisson en Thaïlande

Forfait au Nedbank Golf Challenge (Afrique du Sud) en raison d'un mal de dos, Victor Dubuisson est bien présent cette semaine sur l'Asian Tour au Thailand Championship (11-14 décembre), un très gros tournoi du Circuit asiatique (1 million de dollars de dotation).

Le 17e joueur mondial est très bien entouré pour la circonstance puisque Sergio Garcia, le tenant du titre, mais aussi Martin Kaymer, Lee Westwood et Bubba Watson sont également invités à la fête. Un champ impressionnant auquel il faut y ajouter plusieurs tops players tels le Thaïlandais Thongchai Jaidee, l'Autrichien Bernd Wiesberger, l'Américain Chesson Hadley, le Nord-Irlandais Darren Clarke, l'Anglais Tommy Fleetwood ou encore le jeune prodige amateur chinois, Tianlang Guan, héros du Masters 2013 ! Deux autres golfeurs français sont là aussi. Lionel Weber, 21e à l'Ordre du Mérite, et Sébastien Gros, finalement qualifié de dernière minute.


http://golf.lefigaro.fr/flash-golf/2014/12/10/97004-20141210FILWWW00003-asian-tour-dubuisson-en-thailande.php
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #8 le: décembre 16, 2014, 08:57:43 am »


Lee Westwood triomphe en Thaïlande

Le Britannique Lee Westwood a remporté le Championnat de golf de la Thaïlande pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche, triomphant par un coup devant l'Australien Marcus Fraser et l'Allemand Martin Kaymer, au club Amata Spring.

Le champion de 2011 partageait la tête avec Fraser et Kaymer à moins huit avec deux trous à disputer. Kaymer a toutefois commis un boguey au 17e et Fraser a raté un roulé facile au 18e, commettant lui aussi un boguey, et cela a suffi pour donner la victoire à l'Anglais de 41 ans.

Surmontant deux bogueys de suite en début de journée, Westwood a récolté sept oiselets en route vers un 67, s'imposant avec un total de 280, huit coups sous la normale.

Il a notamment signé quatre oiselets d'affilée à compter du sixième trou, une normale quatre.

« Je devais me rattraper après un départ comme ça, a dit Westwood, qui en était à sa huitième victoire sur le circuit asiatique. J'ai très bien joué par la suite, j'envoyais la balle dans les allées et j'étais efficace sur les verts. C'est une victoire que je savoure encore plus que la première, parce qu'en 2011 j'avais une grosse avance. »

En 2010, Westwood s'est distingué avec des deuxièmes places au Tournoi des maîtres et à l'Omnium britannique. L'année suivante, il a gagné la toute première édition du tournoi de Chonburi.

Fraser (70), qui amorçait la ronde avec deux coups d'avance en tête, a obtenu cinq oiselets et deux bogueys. Son résultat dans le top 4 lui vaudra une place à l'Omnium britannique, l'an prochain.

« C'était mon objectif de mériter ma place à St. Andrews, alors j'en suis très heureux, a dit Fraser. J'ai participé à l'Omnium britannique en 2005. C'était mon premier tournoi majeur, et j'étais une boule de nerfs sur le premier tertre de départ. J'espère être un peu plus en contrôle l'an prochain. »


http://www.lapresse.ca/sports/golf/201412/14/01-4828142-lee-westwood-triomphe-en-thailande.php
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #9 le: février 14, 2015, 09:27:02 am »


Golf/EPGA - Open de Thaïlande: le doyen Jimenez aux commandes au 2e tour

Le vétéran espagnol Miguel Angel Jimenez, 51 ans, a pris les commandes à l'Open de Thaïlande dans un 2e tour où le leader de la veille, le Nord-Irlandais Michael Hoey, qui n'a pas fait mieux que le par (72), le remplace maintenant à la 6e place.

Jimenez, doyen de l'épreuve, devance désormais de 1 coup le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, laissant à 2 longueurs le Canadien Richard T. Lee, revenu de la 14e place, l'Australien Scott Hend et un autre Thaïlandais, Thongchai Jaidee, autre mal classé du 1er tour. Grégory Havret est 10e, à 4 coups de Jimenez, Romain Wattel 16e à 5 longueurs. Julien Quesne et Lionel Weber sont un peu plus loin, et Jérôme Lando Casanova dans le cut provisoire, 20 coups derrière le leader.

AFP
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #10 le: mars 01, 2015, 08:35:17 am »


Lewis en tête du tournoi en Thaïlande

CHONBURI, Thaïlande – Stacy Lewis a conservé son avance d’un coup devant la Sud-Coréenne Amy Yang en dépit d’une piètre ronde de 73 (plus-2) en troisième ronde du tournoi de Thaïlande, samedi.

L’Américaine, qui menait par trois coups après avoir signé une carte de 64 en deuxième ronde la veille, a commis trois bogueys de suite sur le neuf d’aller pour voir son avance fondre comme neige au soleil. Elle a cependant rebondi en calant un coup roulé de cinq pieds pour un aigle au 15e trou, reprenant les commandes devant Yang.

Lewis, troisième joueuse mondiale, a enregistré cinq bogueys — son dernier s’est produit sur le dernier vert — contre deux oiselets sur le vieux parcours Pattaya du Siam Country Club. Au cumulatif, elle affiche un score de 203 (moins-13).

L’Allemande Sandra Gal a joué 68 pour se retrouver en troisième place, un coup derrière Yang.

Cette dernière a commis des bogueys aux trous nos 12 et 14, avant de caler des oiselets sur les 17e et 18e verts pour une carte de 71.


http://journalmetro.com/sports/728945/lewis-en-tete-du-tournoi-en-thailande/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #11 le: mars 03, 2015, 02:26:05 pm »

http://lejournaldepattaya.com/


Amy Yang s'impose à Pattaya


La Sud-Coréenne Amy Yang a remporté dimanche l'Open de Thaïlande de golf en coiffant sur le fil l'Américaine Stacy Lewis, N.3 mondiale, en tête depuis deux jours à Pattaya.

Yang, 25 ans, signe là son deuxième succès sur le circuit LPGA, après le tournoi d'Incheon (Corée du sud) en 2013.

Lewis déjà en perte de vitesse la veille, n'a pas fait mieux que le par de 72 au dernier parcours. Yang, à l'affût à un coup, a rendu une carte de 69.

L'Américaine termine à égalité avec la Taïwanaise Tseng Yani et une autre Coréenne, Lee Mi-rim.

L'Espagnole Beatriz Recari, absente jusqu'alors des 10 premières places, s'est propulsée en 5e position, juste derrière ce trio, grâce à un impressionnant 9 sous le par.

Karine Icher, que son 70 de la veille avait fait progresser du 33e au 26e rang, a conclu dimanche par un joli 67, à 5 sous le par, pour terminer 13e ex-aequo.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #12 le: avril 11, 2015, 09:49:06 am »


Golf: Colsaerts monte à la 13e place en Thaïlande

Grâce à une deuxième carte de 69 comme la première, Nicolas Colsaerts a grimpé de 6 places au Singha Classic de golf (All Thailand Tour), vendredi à Bangkok, occupant désormais la 13e place à l’issue du deuxième tour.

Le Bruxellois de 32 ans a eu besoin de 38 coups pour réussir les 9 premiers trous avec entre autres un double bogey et 2 bogeys et 2 birdies. Sa seconde partie de parcours lui aura permis de corriger le tir avec 4 birdies. Après 2 tours, Colsaerts totalise 138 coups (-4), à 5 du leader, le Thaïlandais Kousuke Hamamoto (-9).

IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #13 le: juillet 29, 2016, 08:10:06 am »


Clément Berardo en mission en Thaïlande

Avec Lionel Weber, Clément Berardo est l'autre Français présent cette semaine en Thaïlande pour disputer la King's Cup. Objectif : prendre de l'expérience et grappiller de précieux points.


Sa présence à la King's Cup

Je suis surtout ici pour prendre des points. Tout ce que je peux engranger est toujours bien pour la fin de la saison. Et puis, entre, le British, l’USPGA, le Paul Lawrie Match-Play où je ne rentre pas et les Jeux, ça me faisait quasiment six semaines sans jouer. C'est un peu long. Pas au niveau du jeu car je continue à m'entraîner. Mais ce n’est pas comparable d’être en tournoi, histoire de garder un peu le rythme de la compétition. Je ne connaissais pas du tout cette région du monde. C’est très enrichissant de voir une autre façon de vivre, de mentalité, etc.

Au niveau du golf, c’est toujours bien de voir ce qui se passe ailleurs. Cette année, j’ai pu jouer en Afrique du Sud, en Europe, au Maroc, là en Thaïlande. Les parcours ont tous des types d’herbes différentes et la façon de les d'appréhender est différente. Mon but de cette année sur le Tour est d’engranger le maximum d’expérience et de voir ce qu’il se passe à la fin de l'année.


Les parcours en Thaïlande

Ce n'est pas très différent du Maroc ou de l’Afrique du Sud. C’est un peu le même type d’herbe, un peu grasse. Les greens ont du grain et au putting ce n’est pas évident de s’adapter. Je n’ai peut-être pas le bon putter pour ces greens, je n'ai sans doute pas assez de loft car ma balle prend vite le grain.

Au niveau du jeu, on se rend compte, qu'ici, c’est encore plus important de prendre les fairways car dans le rought c’est un peu la loterie : un coup la balle peut partir très vite et sur un autre coup plus doucement.

Au niveau du contrôle des profondeurs ce n’est pas évident. En plus les greens sur ce parcours sont petits, fermes, donc c’est encore plus important de se placer sur le fairway au départ. Ce qui peut aussi perturber c’est la chaleur. Il ne fait pas si chaud que ça sur le papier, mais avec l’humidité, il fait très lourd et c’est un peu dur.

La suite ici: http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/Clement-berardo-en-mission-en-thailande/710952
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #14 le: août 01, 2016, 12:26:58 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Victoire de Ariya Jutanugarn...   :clap


Victoire de Ariya Jutanugarn, qui vient de remporter le British Open de golf après trois victoires de rang dans le LPGA Tour, est la première thaïlandaise à s'adjuger une victoire dans un tournoi majeur.

Agée de 20 ans, elle apparaît un peu plus comme la favorite pour décrocher une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #15 le: août 30, 2016, 01:30:57 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Belle victoire ce WE pour Ariya Jutanugarn...   :clap


Blessée lors de JO de Rio, Ariya Jutanugarn a remporté ce week-end le "Canadian Pacific Women's Open trophy" lors du tournoi joué sur le parcours du Priddis Greens Golf and Country Club à Calgary.

C'est le cinquième tournoi LGPA qu'elle remporte cette saison, à l'âge de seulement 20 ans...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #16 le: septembre 20, 2016, 07:53:05 am »


Amazing Thaïlande ! L’OT se met en avant comme destination golfique

Une championne de golf, ambassadrice de la marque Thaïlande


L’Office national du tourisme de Thaïlande annonce la nomination de Ariya Jutanugarn, championne de golf, n°2 mondial, en tant qu’ambassadrice de la marque Thaïlande. De quoi accroître les séjours de longue durée sur la destination, au cœur des 12 provinces du pays, « joyaux cachés » aux atouts d’accueil et de service haut de gamme.

Devant un parterre d’une quarantaine de journalistes, l’OT a présenté son ambassadrice : Ariya Jutanugarn, première joueuse professionnelle de golf Thaïlandaise, n°2 mondial au classement Rolex.

Elle représentera la destination à l’occasion d’événements internationaux et contribuera ainsi à la promotion de ses parcours de golf et infrastructures exceptionnels, afin de la positionner comme destination golfique internationale majeure.


Sport et tourisme pour accroître les séjours longue durée en Thaïlande

Tanes Petsuwan, directeur exécutif Europe, Afrique et Moyen-Orient de l’OT de Thaïlande indique : « Le partenariat avec Ariya Jutanagarn va nous permettre d’atteindre nos objectifs stratégiques afin de développer le lien entre le tourisme et le sport, et ainsi accroître le nombre de séjours longue durée des touristes européens et moyen-orientaux. »

Il faut dire que la Thaïlande accueille chaque année de nombreux tournois de golf internationaux dont le Honda LPGA* Thailand et le Thailand Golf Championship qui attirent un grand nombre de joueurs pros et de spectateurs.

Riche de paysages divers et d’un vaste choix de parcours de golf dans tout le pays, la Thaïlande met donc le paquet sur son potentiel golfique autant en tourisme de loisirs que d’affaires. Une politique de développement largement soutenue par le ministère du Tourisme et des Sports.


Des parcours de golf de renommée internationale au cœur des « joyaux cachés »

La Thaïlande dispose de 260 parcours de golf de renommée internationale. L’OT en a profité pour mettre un coup de projecteur sur ceux situés au sein des 12 provinces méconnues appelées « les joyaux cachés », parmi lesquelles Lampang, Lamphun, Rayong, Chon Buri, Prachuab Khiri Khan et Surat Thani.

Au titre des parcours mondialement connus, citons : l’Ayodhya Links, parcours de championnat implanté dans l’écrin de verdure d’un élégant club privé ; le Black Mountain, parmi les 100 meilleurs parcours de golf hors Etats-Unis selon le Golf Digest, au panorama exceptionnel à chaque trou ; le Siam Country Club Pattaya Old (facilement accessible depuis l’aéroport de Pattaya), siège de la LPGA en Thaïlande…

Quant aux greens faisant office de « trésors cachés », selon les termes de Tanes Petsuwan, il ne faut pas manquer de découvrir le Royal HuaHin Golf Course, le plus vieux parcours du Royaume de Thaïlande, le Gassan Khuntan Golf & Resort dans la province de Lumpoon, le Maeh Moh Golf Course (Lumpang), en pleine nature et doté de pentes très inclinées, le Bangpra International Golf Club, tout autant connu pour la complexité de son tracé que la qualité des mets thaïlandais servis au club house…

En conclusion, le directeur de l’OT a déclaré : « Ce qu’il faut retenir, c’est la richesse de nos parcours dans tout le pays, avec des installations de qualité, un accueil chaleureux, les attentions délicates d’un personnel aux petits soins pour nos golfeurs et des séjours à un prix extrêmement raisonnable. »


http://www.tourmag.com/Amazing-Thailande--L-OT-se-met-en-avant-comme-destination-golfique_a82832.html
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #17 le: décembre 19, 2016, 09:20:29 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/double-victoire-pour-les-etudiants-de-l-academie-de-golf-de-la-bisp-2937


Double victoire pour les étudiants de l’académie de golf de la BISP...  :clap 

Deux membres de l’académie de golf de la British International School Phuket (BISP) ont obtenu des résultats encourageant lors des dernières compétitions.

Mint a remporté la ‘Class D’– dans la catégorie féminine lors du récent TGA Junior Golf Ranking concouru les 19 et 20 Novembre dernier, tandis que Sebastian a réalisé un score de 70 (-1) pour gagner le Laguna Monthly Medal Gross.

“Mint et Sebastian ont fait de gros progrès cette année” nous signale l’entraineur de l’académie de golf de la BISP Oliver Bates.

“C’est super de travailler avec des joueurs comme eux venus de l’école, et nous sommes très fiers de tout le travail et l’implication de tous les deux sur les derniers mois...

“Quand Sebastian a intégré la BISP en Janvier 2016, il jouait avec un handicap de 11. Il a atteint maintenant le handicap 2 et cette victoire était la première sous le par, ce qui est magnifique”
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #18 le: février 27, 2017, 08:24:13 am »


Tournoi de Chonburi 2017

La Sud-Coréenne Amy Yang a enlevé les honneurs du tournoi Honda de la LPGA, disputé à Chonburi, en Thaïlande, dimanche.

La gagnante a mis la main sur une bourse de 240 000 $ après avoir présenté un bilan de 266 (-22) pendant la compétition. Elle a devancé sa plus proche poursuivante, sa compatriote So Yeon Ryu (68), par cinq coups.

Sei Young Kim (68), également de la Corée du Sud, a conclu au troisième échelon en vertu d’un dossier de 273 (-15).

Les Américaines Lexi Thompson (67) et Danielle Kang (68) ont terminé ex aequo en quatrième place avec la Sud-Coréenne In Gee Chun (68), à 275 (-13).

La Néo-Zélandaise Lydia Ko (68) a fini huitième, à 277 (-11).

De leur côté, les Canadiennes Brooke M. Henderson (72) et Alena Sharp (69) ont dû se contenter du 45e échelon, à égalité avec la normale de 288.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14063
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #19 le: juin 05, 2017, 08:12:41 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Golf féminin


La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn succéde à la Néo-Zélandaise Lydia Ko à la première place au classement mondial du golf féminin à l’issue du ShopRite Classic.    :clap

Ariya, 21 ans, et Ko, 20 ans, ne participent pas à l’épreuve comptant pour le circuit féminin (LPGA), mais la Sud-Coréenne Ryu So-Yeon qui pouvait elle aussi viser la première place mondiale, n’a pas franchi le cut sur le parcours de Galloway (New Jersey) samedi.

Ariya est donc assurée de devenir la première Thaïlandaise à s’emparer de la première place. Elle compte cinq titres à son palmarès, dont le prestigieux British Open, tous conquis en 2016,

La nouvelle reine du golf féminin est la dixième n°1 mondiale depuis la création du classement en 2006.

Ko était n°1 mondiale depuis octobre 2015 et a passé 84 semaines au sommet pour un total de 103 semaines, loin encore du record de la Mexicaine Lorena Ochoa, n°1 mondiale pendant 158 semaines consécutives entre avril 2007 et mai 2010.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3419
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #20 le: juin 12, 2017, 04:38:05 pm »


LPGA : Jutanugarn fait coup double, elle est enfin numéro 1 mondiale !

Annoncé à tort la semaine dernière l'évènement eu lieu hier : Ariya est numéro un mondiale

Coup double pour Ariya Jutanugarn qui gagne le Manulife LPGA Classic après un trou de playoff pour s'emparer du même coup de la place de numéro un mondiale !

La Thaïlandaise a battu la Sud-Coréenne In Gee Chun et l'Américaine Lexi Thompson avec un birdie sur son 73e trou. Après 85 semaines passées au sommet du golf mondial, Lydia Ko cède son trône à la golfeuse de 21 ans qui devient la première Thaïlandaise numéro un mondiale.

C'est la deuxième défaite en playoff cette saison pour Lexi Thompson après son élimination polémique lors du dernier ANA Inspiration. Karine Icher a pris l'habitude de briller au Canada.

Cette fois, c'est Perrine Delacour qui s'est mise en valeur en accrochant une place dans le top 10. La jeune Tricolore doit sa belle performance à son exceptionnelle carte de 62 vendredi (personne d'autre n'est descendu sous les 64 cette semaine !) Karine Icher se contente de la 25e place (-8) après une deuxième carte de suite au-dessus des 70 ce week-end.


http://golf.lefigaro.fr/flash-golf/2017/06/12/97004-20170612FILWWW00003-lpga-jutanugarn-gagne-en-n1.php
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #21 le: juillet 09, 2017, 10:54:56 am »


Atthaya Thitikul, 14 ans, pourrait devenir la plus jeune vainqueur d'un tournoi de golfe pro de tous les temps  :clap

Atthaya, à ne pas confondre avec les championnes thaïlandaises de golfe ou de badminton dont nous parlons régulièrement.

Cette jeune fille est encore amateure mais participe à ce tournoi pro car il se déroule dans son pays : la Thaïlande. Elles est 2ème derrière la Mexicaine Ana Menéndez.

Plus jeune vainqueur : le record actuel est détenu par Brooke Henderson une Canadienne de 14 ans 9 mois et 3 jours, depuis juin 2012.

Mais Atthaya n'a eu 14 ans que le 20 février...

http://www.bbc.com/sport/golf/40541828

 

Classement des Françaises lors de ce tournoi thaïlandais

Camille Chevalier reste dans le top 10 après 54 trous du Thailand Championship malgré un score au-dessus du par (+1). Valentine Derrey grignote quelques places avec une deuxième carte de suite de 73 (32e, +6).

Mauvaise opération pour Agathe Sauzon avec sa carte de 76 (40e) et surtout Sophie Giquel-Bettan, qui glisse au 59e rang avec sa carte de 79.

La Mexicaine Ana Menendez est seule en tête (-6), un coup devant la golfeuse thaïlandaise amateure Atthaya Thitikul.

Les deux jeunes femmes ont fait la différence avant le dernier tour puisque le trio occupant la dernière marche du podium est à quatre longueurs de la tête.

Le tournoi se déroule au Phénix Gold à Pattaya.

 
http://golf.lefigaro.fr/flash-golf/2017/07/08/97004-20170708FILWWW00003-let-camille-chevalier-s-accroche.php
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #22 le: juillet 10, 2017, 08:23:58 am »


Voilà c'est fait , un grand bravo ....  :clap :clap :clap

Une adolescente thaïlandaise est devenue dimanche la plus jeune golfeuse à remporter un tournoi, surmontant une pression énorme pour assurer une victoire en deux coups lors du Ladies European Thailand Championship qui se jouait à Pattaya.

La foule a retenu son souffle lorsque la jeune Atthaya Thitikul, âgée de seulement 14 ans et 4 mois, a calmement logé un putt décisif dans le 18e trou pour évincer la Mexicaine Ana Menendez.

Avec cette victoire, Atthaya Thitikul détrône au palmarès des gagnantes les plus jeunes la Canadienne Brooke Henderson, qui avait remporté le Canadian Women's Tour alors âgée de 14 ans et neuf mois.
IP archivée
@+ Malco

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15406
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #23 le: mars 04, 2018, 07:51:54 am »


L’adolescente thaïlandaise Atthaya Thitikul gagne à Singapour

La jeune star thaïlandaise Atthaya Thitikul, âgée de 15 ans, a remporté une victoire spectaculaire au Women's Amateur Asia-Pacific en remportant un play-off à Sentosa Golf Club et en remportant deux des plus grands championnats de cette année.

En continuant à chanter, rire et plaisanter Thitikul a marqué 71 pour battre la Japonaise Yuna Nishimura (69), la Japonaise Yuka Saso (68) et la Néo-Zélandaise Wenyung Keh (67).

Thitikul, qui a seulement 15 ans mardi, a débuté l'événement à la 53e place du classement mondial amateur de golf. Elle était devenue la plus jeune vainqueur du Ladies European Tour en juillet dernier et a gagné des médailles d'or en individuel et en équipe un mois plus tard.

Elle a gagné des invitations à l'ANA Inspiration (29 mars-1er avril) au Mission Hills Country Club en Californie, et au Ricoh Women's British Open (2-5 août) au Royal Lytham & St Annes Golf Club dans le Lancashire, Angleterre, ainsi qu'au 11ème Championnat du Monde Féminin HSBC au Sentosa Golf Club.

Née dans la province de Ratchaburi à l'ouest de Bangkok, Thitikul a fait ses débuts en championnat lors du Ricoh Women's British Open en août dernier et le mois suivant a remporté la deuxième place au Championnat Evian en France.

"Je suis tellement excitée de jouer dans d'autres majors. J'ai vraiment hâte de retourner au Women's British Open, mais mon objectif principal est toujours d'être heureuse de jouer et de gagner plus d'expérience. "


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/11305-golf-l%E2%80%99adolescente-tha%C3%AFlandaise-atthaya-thitikul-gagne-%C3%A0-singapour/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3419
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #24 le: avril 24, 2018, 01:16:20 am »


Golf, Los Angeles : une première victoire en carrière pour Moriya Jutanugarn !

La Thaïlandaise Moriya Jutanugarn a remporté l'Omnium de Los Angeles par deux coups, dimanche, pour signer une première victoire en six ans sur le circuit de la LPGA.

Moriya et Ariya, qui a aussi gagné sur le circuit, sont devenues la deuxième paire de soeurs de l'histoire à triompher lors d'un tournoi de la LPGA.

Âgée de 23 ans, Moriya a remis une carte de 68 (moins-3) pour montrer un pointage cumulatif de moins-12 sur le parcours du Club de golf Wilshire. Elle a remporté un premier titre en carrière à son 156e départ. Jutanugarn avait terminé trois fois au deuxième échelon.

Ariya, sept fois gagnante dans la LPGA, a conclu l'événement au 24e rang en vertu d'une ronde finale de 70.

Annika et Charlotta Sorenstam sont le premier duo de soeurs à avoir mis la main sur un titre de la LPGA.

Inbee Park a joué 68 pour partager la deuxième position avec sa compatriote sud-coréenne Jin Young Ko (70).

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a éprouvé des difficultés dimanche et elle a bouclé le parcours en 78 coups. Elle a pris la 70e place, à plus-11.

 

http://www.lapresse.ca/sports/golf/201804/22/01-5162065-lpga-une-premiere-victoire-en-carriere-pour-moriya-jutanugarn.php
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)