Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: GOLF en Thaïlande  (Lu 8185 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15424
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #25 le: mai 13, 2018, 02:33:23 pm »


Tournoi international de golf à Bangna, Atthaya gagne en individuel et la Corée par équipe

L'incroyable adolescente thaïlandaise Atthaya Thitikul a remporté l'épreuve individuelle, mais la Thaïlande a perdu le titre par équipe contre la Corée du Sud, alors que la 40e Queen Sirikit Cup s'est terminée vendredi au Thana City Country Club (Bangna).

Atthaya, âgée de 15 ans, a réalisé une performance solide en battant la Japonaise Yuna Nishimura.

Cependant, la défaite de la Thaïlande a été douloureuse.

"Je suis heureuse d'avoir gagné moi-même mais je suis triste de ne pas avoir gagné par équipe", a déclaré Atthaya, qui est devenue la deuxième Thaïlandaise après Supamas Sangchan en 2013 à remporter le titre individuel.

"Nous sommes arrivés si près, mais je suis fier de mes coéquipiers car nous avons tout donné."

Atthaya a remporté trois titres cette année, le premier en février au Championnat d'Asie-Pacifique amateur de Singapour et le second au Patsy Hankins au Qatar en mars.

Elle a deux autres tournois à venir, le Junior Open en Écosse en juillet et le Women British Open Ricoh en août, avant de représenter la Thaïlande aux Jeux Asiatiques de Jakarta du 18 août au 2 septembre.

"Mon objectif est de gagner une médaille d'or aux Jeux asiatiques. Je veux aider à défendre le titre puisque nous avons gagné l'épreuve par équipe il y a quatre ans ", a-t-elle déclaré.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1037830-thailand-suffers-heartbreak-defeat-despite-individual-win-by-atthaya/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3419
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #26 le: février 26, 2019, 03:45:23 am »


Amy Yang a remporté le tournoi de la LPGA en Thaïlande !

La Sud-Coréenne Amy Yang a remporté le Tournoi de golf de la Thaïlande de la LPGA pour la troisième fois de sa carrière dimanche.

Yang a ramené une carte finale de 65, sept coups sous la normale, pour une fiche cumulative de 266, 22 coups sous le par. Elle a devancé par un coup l'Australienne Minjee Lee, qui a joué 66 dimanche.

Yang a brisé une égalité à trois en première place avec Lee et l'Espagnole Carlota Ciganda en réalisant un oiselet au 16e trou, une normale-3, à l'aide d'un coup effectué de la frise pour porter sa fiche à 21 coups sous le par.

Alors que Ciganda avait déjà complété ses quatre rondes avec un score total de 268, incluant une ronde finale de 63, Lee avait l'occasion de forcer une prolongation en réussissant un roulé de 14 pieds pour un aigle. Elle l'a raté et a dû se contenter d'un oiselet.

Grâce à une carte finale de 68, la Canadienne Brooke Henderson a terminé le tournoi au sixième rang avec une fiche de 273.



https://www.rds.ca/golf/lpga-amy-yang-a-remporte-le-tournoi-en-thailande-
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14069
Re : GOLF en Thaïlande
« Réponse #27 le: juin 14, 2019, 11:36:56 pm »



 La Thaïlande plus forte que l'Angleterre au Golfsixes de Lisbonne

Il fallait le faire et ils l'ont fait. Pour la première fois dans l'histoire du golf moderne, une équipe thaïlandaise s'est imposée en l'emportant sur l'Angleterre lors du tournoi Golfsixes qui s'est tenu début juin prés de Lisbonne, au Portugal.

Neutralisés à 1-1 après six trous, les Anglais Paul Waring-Tom Lewis d'un côté et les Thaïlandais Thongchai Jaidee-Pachara Khongwatmai de l'autre ont dû se résoudre à se départager en play-off.

Comme l'explique le quotidien français Le Figaro «après une première tentative nettement à l'avantage des Anglais mais finalement gâchée, ce sont les joueurs asiatiques qui sont parvenus à s'imposer sur le deuxième trou de playoff converti en concours d'approche comme le veut la règle du GolfSixes dans cette troisième édition disputée non plus en Angleterre mais au Portugal, dans la grande banlieue de Lisbonne.

Auparavant, l'Espagne, battue 1-0 en demi-finale par ces mêmes Thaïlandais, avaient lors du match pour la 3e place laminé 3-0 les Italiens Edoardo Molinari et Lorenzo Gagli, déjà sèchement défaits par les Anglais en demi (3-0).

Rappelons que la France avaient été battue quelques minutes plus tôt en quarts de finale par les Transalpinsdurant un play-off qui, là aussi, s'était soldé sur un improbable concours d'approche !»

Khongwatmai, un jeune joueur thaïlandais prometteur de 20 ans qui est devenu en 2013 le plus jeune vainqueur d’un tournoi professionnel à 14 ans, a décoché son tir de départ à quatre pieds et la Thaïlande est devenue la première équipe asiatique à remporter l’innovante épreuve au format six trous - dans sa troisième année.

Thongchai Jaidee a déclaré: «Tout d’abord, j’ai de la chance aujourd’hui. Nous avons très bien joué aujourd'hui, mais je pense que le travail en équipe était très important. C'était une bonne foule et j'espère que l'année prochaine, il y aura plus de monde»
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".