Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Trains en Thaïlande  (Lu 5678 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #25 le: décembre 16, 2017, 10:55:48 am »


Le TGV entre Bangkok et Chiang Mai, c'est mal parti !

La ligne de TGV entre Bangkok et Chiang Mai a peu de chance de voir le jour dans des délais raisonnables, à la lecture du rapport de faisabilité remis par Takao Makino, le vice-ministre japonais des Territoires, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, à Arkhom Termpittayapaisith, le ministre thaïlandais des Transports.

Le budget de la première phase du projet (380 km jusqu'à Phitsanulok) s'élève à 180 milliards de bahts. Les Japonais proposent de diviser le chantier en plusieurs lots de 50 ou 100 kilomètres, afin de démarrer rapidement les travaux.

Le ministre thaïlandais des Transports, qui doit remettre pour approbation les conclusions de l'étude au Cabinet au cours du prochain trimestre, espère de lancer les appels d'offres à partir de la fin de l'année prochaine.

L'économie du projet repose sur un partenariat public/privé dans le cadre d'une concession d'une cinquantaine d'années. La rentabilité du projet retient l'hypothèse de billets vendus 80 bahts + 1.50 baht par kilomètre parcouru.

L'affaire est très mal engagée. La Thaïlande ne peut lancer, avant les élections du mois de novembre, les chantiers du train construit par les Chinois, la ligne de TGV entre Bangkok et Rayong, et le train à destination de Chiang Mai.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #26 le: février 13, 2018, 08:29:56 am »


Non, le Japon n'abandonne pas l'idée du TGV Bangkok - Phitsanuloke

Le ministère des Transports a nié les fakes news parues dans presse étrangère et sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Japon a décidé de ne pas investir dans la section Bangkok - Phitsanuloke du projet de train à grande vitesse Bangkok - Chiang Mai.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu'il était encore en pourparlers avec le ministère japonais des Transports sur l'étude de faisabilité conjointe entre les deux pays concernant le développement du TGV Bangkok - Chiang Mai. Le modèle est toujours le Shinkansen, qui roule à 300 km / h.

Les pourparlers n'ont pas encore abordé l'aspect investissement et le Japon ne s'est pas retiré du projet, a indiqué le ministère, ajoutant que la partie japonaise étudie une nouvelle forme d'investissement appropriée et moins lourde pour le gouvernement thaïlandais.

En ce qui concerne la vitesse du train à grande vitesse en Thaïlande, le ministère a déclaré que ralentir le train en Thaïlande ne changerait rien quant au coût de l'investissement ou au nombre de gares.

L'étude de faisabilité accordera de l'importance à l'économie des coûts, a déclaré le ministère dans la déclaration.
Le ministère est déterminé à développer un projet de train à grande vitesse de façon à assurer le développement social et économique et la prospérité dans les zones rurales afin que les provinciaux en profitent aussi.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024625-japan-is-still-interested-in-bangkok-chiang-mai-high-speed-train-project/
IP archivée