Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Trains en Thaïlande  (Lu 8940 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #25 le: décembre 16, 2017, 10:55:48 am »


Le TGV entre Bangkok et Chiang Mai, c'est mal parti !

La ligne de TGV entre Bangkok et Chiang Mai a peu de chance de voir le jour dans des délais raisonnables, à la lecture du rapport de faisabilité remis par Takao Makino, le vice-ministre japonais des Territoires, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, à Arkhom Termpittayapaisith, le ministre thaïlandais des Transports.

Le budget de la première phase du projet (380 km jusqu'à Phitsanulok) s'élève à 180 milliards de bahts. Les Japonais proposent de diviser le chantier en plusieurs lots de 50 ou 100 kilomètres, afin de démarrer rapidement les travaux.

Le ministre thaïlandais des Transports, qui doit remettre pour approbation les conclusions de l'étude au Cabinet au cours du prochain trimestre, espère de lancer les appels d'offres à partir de la fin de l'année prochaine.

L'économie du projet repose sur un partenariat public/privé dans le cadre d'une concession d'une cinquantaine d'années. La rentabilité du projet retient l'hypothèse de billets vendus 80 bahts + 1.50 baht par kilomètre parcouru.

L'affaire est très mal engagée. La Thaïlande ne peut lancer, avant les élections du mois de novembre, les chantiers du train construit par les Chinois, la ligne de TGV entre Bangkok et Rayong, et le train à destination de Chiang Mai.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #26 le: février 13, 2018, 08:29:56 am »


Non, le Japon n'abandonne pas l'idée du TGV Bangkok - Phitsanuloke

Le ministère des Transports a nié les fakes news parues dans presse étrangère et sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Japon a décidé de ne pas investir dans la section Bangkok - Phitsanuloke du projet de train à grande vitesse Bangkok - Chiang Mai.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu'il était encore en pourparlers avec le ministère japonais des Transports sur l'étude de faisabilité conjointe entre les deux pays concernant le développement du TGV Bangkok - Chiang Mai. Le modèle est toujours le Shinkansen, qui roule à 300 km / h.

Les pourparlers n'ont pas encore abordé l'aspect investissement et le Japon ne s'est pas retiré du projet, a indiqué le ministère, ajoutant que la partie japonaise étudie une nouvelle forme d'investissement appropriée et moins lourde pour le gouvernement thaïlandais.

En ce qui concerne la vitesse du train à grande vitesse en Thaïlande, le ministère a déclaré que ralentir le train en Thaïlande ne changerait rien quant au coût de l'investissement ou au nombre de gares.

L'étude de faisabilité accordera de l'importance à l'économie des coûts, a déclaré le ministère dans la déclaration.
Le ministère est déterminé à développer un projet de train à grande vitesse de façon à assurer le développement social et économique et la prospérité dans les zones rurales afin que les provinciaux en profitent aussi.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024625-japan-is-still-interested-in-bangkok-chiang-mai-high-speed-train-project/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14276
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #27 le: mars 12, 2018, 05:11:27 pm »

https://www.thailandee.com/blog/index.php/12962-nouveau-train-special-bangkok-pattaya-a-partir-du-17-mars


Nouveau train spécial Bangkok/Pattaya à compter du 17 mars 2018...


Peu de voyageurs le savent car la ligne et assez peu empruntée et les trains peu nombreux mais on peut venir à Pattaya en train depuis Bangkok. Ce sera encore plus le cas avec les nouveaux trains climatisés mis en place chaque week-end à partir du 17 mars prochain.

Train du WE pour Pattaya

La compagnie des chemins de fer thaïlandais (SRT) a annoncé le lancement d’un service de trains climatisés de Bangkok à Pattaya. Il entrera en service dans une semaine, soit le 17 mars 2018.

Il s’agira de train uniquement composés de wagon de deuxième classe et qui ne circulera que le week-end pour une période d’essai de six mois du 17 mars au 30 septembre 2018. Il n’y aura qu’un train aller et un train retour pendant ce test.

 
Trajet aller BANGKOK – PATTAYA

Le train n ° 997 partira de la gare de Bangkok à 6h45 et arrivera à Pattaya à 9h13 et à Plutaluang à 9h59.

Il marquera l’arrêt à :

Makkasan (6h59)
Khlong Tan (7h07)
Hua Mak (7h15)
Lat Krabang (7h28)
Hua Takhe (7h33)
Chachoengsao Junction (8h01)
Chonburi (8h36)
Sri Racha (8h54) (pratique pour aller sur l’île de Koh Sichang)
Pattaya (9h13)
Marché flottant de Pattaya (9h24)
Yan Sang Wararam (9h33)
Suan Nong Nuch (9h38)
Ban Plu Ta Luang (9h59)
 
Trajet retour PATTAYA – BANGKOK

Le train du retour pour Bangkok,  train n ° 998, partira de Plutaluang à 15h50, stoppera à Pattaya 16h26 et arrivera à la gare de Bangkok à 18h55.

Suan Nong Nuch (16h00)
Yan Sang Wararam (16h05)
Marché flottant de Pattaya (16h15)
Pattaya (16h26)
Sri Racha (16h45)
Chonburi (17h03)
Chachoengsao Junction (17h37)
Hua Takhe (18h05),
Lat Krabang (18h11),H
Hua Mak (18h25)
Khlong Tan (18h32)
Makkasan ( 18h38)
Bangkok (18h55).

Le prix du train sera de 170 bahts de Bangkok à Plutaluang. Je n’ai pas le tarif que sur le trajet Bangkok – Pattaya et d’après certains graphiques communiqués, il semble qu’il n’y ait que 3 prix et que donc ce soit 170 THB aussi (ou 90 THB si vous partez de Chachoengsao Junction) .

C’est un peu plus cher que le bus mais ça devrait être plus sympa et c’est quasiment aussi rapide car c’est un train Sprinter qui assurera le trajet...  :D

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3453
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #28 le: mai 25, 2018, 03:01:00 pm »


Thales : remporte un contrat ferroviaire en Thaïlande !

Un nouveau succès commercial pour Thales dans le domaine du rail, en Asie cette fois.

State Railway of Thailand (SRT), le principal opérateur ferroviaire de Thaïlande, a décidé d'adopter l'ETCS (European Train Control System), le système de contrôle des trains de Thales.

Dans le cadre d'un contrat signé avec Nippon Signal, Thales déploiera l'ETCS sur deux tronçons de la Red Line, dans la banlieue de Bangkok sur une distance de 41 km.

La Red Line est un projet de réseau de trains de banlieue proposé par SRT pour résoudre les problèmes d'encombrements urbains et encourager les citoyens à prendre le train plutôt que leur voiture.

Lors de sa mise en service, la ligne devrait transporter 131 000 usagers par jour.

Dans le cadre du plan général de transit de masse de Bangkok, qui prévoit de mettre en place un réseau ferré desservant l'agglomération de Bangkok et les zones urbaines environnantes, la Red Line est la première ligne totalement intégrée au réseau grandes lignes de SRT.

Le système ETCS de Thales garantira les plus hauts niveaux de sécurité sur l'ensemble de la ligne. 25 nouveaux trains électriques à rames multiples et deux voitures existantes non électrifiées seront équipés de son système embarqué, soit un total de 53 unités.

Thales précise que, grâce à la solution ETCS adoptée par SRT, le train de banlieue de Bangkok va accroître sa capacité jusqu'à 40%.

 

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/thales-remporte-un-contrat-ferroviaire-en-thailande-765948.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #29 le: juin 04, 2018, 09:11:22 am »


TGV chinois, les négociations continuent et les deux pays ne trouvent pas d'accord !

Confirmation que ce n'est pas demain la veille que le TGV chinois sera inauguré. Les autorités thaïlandaises et chinoises n'ont pas réussi à se mettre d'accord hier sur la question de savoir si la Chine peut poursuivre le gouvernement thaïlandais au cas où ce dernier ne respectait pas les délais de construction, retardant ainsi le projet de train à grande vitesse entre la Thaïlande et la Chine.

Comme si la Chine craignait que la Thaïlande ne respecte pas les délais...

La "clause de défaut" dans le contrat n'a pas encore été conclue car la Chine veut le droit de poursuivre le gouvernement ou de déposer une plainte et confisquer des biens d’État dans d'autres projets si la partie thaïlandaise ne procède pas à la construction comme prévu, a déclaré le ministre des Transports Arkhom Termpittayapaisith.

"La Chine veut savoir si elle peut intenter une action en justice contre le gouvernement thaïlandais si la construction échoue ou est retardée", a-t-il déclaré.

Mais la partie thaïlandaise n'est pas d'accord avec la pratique générale des contrats entre États. La Thaïlande souhaite que si une catastrophe naturelle ou "provoquée par l'homme" causait un retard, le gouvernement prolonge la période contractuelle. L'entrepreneur chinois ne pourrait alors pas poursuivre le gouvernement , a déclaré M. Arkhom.
 
Dans un autre domaine, on sait que le gouvernement thailandais souhaite offrir des permis de travail aux ingénieurs chinois. Ce qui a déclenché la fronde des ingénieurs thailandais sur le thème "Nous sommes très capables".

Le ministre du travail Adul Saengsingkaew qui voulait modifier la liste de professions interdites aux étrangers sera peut-être obligé de revoir sa copie.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12061-tgv-chinois-les-n%C3%A9gociations-continuent-et-les-deux-pays-ne-trouvent-pas-daccord/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #30 le: avril 09, 2019, 04:38:45 pm »


La Thaïlande ouvrira une nouvelle ligne ferroviaire vers le Cambodge

Le ministère thaïlandais des Transports ouvrira une nouvelle ligne ferroviaire reliant la province orientale de Sa Kaeo au Cambodge afin de faciliter le commerce transfrontalier et de stimuler le tourisme.

Le ministre thaïlandais des Transports, Arkhom Termpittayapaisith, a déclaré que la nouvelle ligne ferroviaire, qui sera ouverte prochainement, reliera Sa Kaeo aux villes de Poi Pet, Sisophon et Battambang, au nord-ouest du Cambodge.

"Le nouvel itinéraire devrait faciliter les déplacements et la logistique à travers la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge", a déclaré M. Arkhom, ajoutant que cela renforcera également la coopération économique entre les deux pays qui font partie du projet de corridor économique méridional de la sous-région du Mékong regroupant le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam.

Worawut Mala, directeur par intérim du Département thaïlandais des chemins de fer, a déclaré que les deux gouvernements signeraient le 22 avril prochain un projet d'accord sur des travaux communs le long de cette voie ferrée, à l’issue de la conclusion des négociations bilatérales à ce sujet.

Selon les prévisions, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et son homologue cambodgien, Hun Sen, superviseraient la signature de l'accord. Lors de la cérémonie d'ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire, la Thaïlande remettrait un train diesel de 4 wagons au Cambodge comme un geste symbolique de coopération entre les deux pays.

Une gare provisoire près du chantier du pont Thaïlande-Cambodge est actuellement en construction.



https://fr.vietnamplus.vn/la-thailande-ouvrira-une-nouvelle-ligne-ferroviaire-vers-le-cambodge/119222.vnp
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #31 le: avril 10, 2019, 07:29:36 am »


Sa Majesté le roi approuve quatre projets de tramway et de train électrique dans le pays

Quatre projets de tramway et de train électrique ont fait un pas en avant après avoir été approuvés par décret royal.

Sa Majesté le Roi a donné son feu vert à des projets à Chiang Mai, Pangnga, Phuket et Nakorn Ratchasima.

Les ordres du roi à l'autorité thaïlandaise en charge des transports rapides de masse entrent en vigueur immédiatement.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13718-sa-majest%C3%A9-le-roi-approuve-quatre-projets-de-tramway-et-de-train-%C3%A9lectrique-dans-le-pays/
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #32 le: avril 17, 2019, 08:21:41 am »


Le général Chan-o-cha invoque ses pleins pouvoirs pour faire avancer les projets ferroviaires

Le premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a utilisé ses pleins pouvoirs pour obliger l’Autorité métropolitaine de Bangkok (BMA) à accélérer l’embauche d’un opérateur privé pour gérer l’extension de la ligne verte du système ferroviaire BTS.

L’utilisation par Prayut de son autorité en vertu de l’article 44 de la constitution  prévoie également la création d’un comité chargé de régler les différends quant aux tarifs à imposer sur la Ligne verte. Ce qui implique que les négociations entre le concessionnaire Green Line et le système de transport en commun de Bangkok (BTSC), soient finalisées dans un délai de 30 jours.

Les extensions de la ligne verte couvrent Baring - Samut Prakan et Mo Chit - Saphan Mai - Ku Kot.

Selon le site Web de la Gazette royale, l'ordonnance de Prayut, en tant que chef du Conseil national pour la paix et l'ordre (junte), impose à la BMA de faire appel à une entreprise privée pour installer le système électrique afin que les extensions soient rapidement opérationnelles afin d'atténuer les problèmes de circulation.

Pour veiller à ce que la ligne verte et ses extensions soient gérées selon le même réseau, un comité doit être mis en place par le ministère de l'Intérieur. Il sera présidé par le secrétaire permanent du ministère de l'Intérieur.

Le comité définira les critères de partage des revenus entre les différents acteurs. Le délai de 30 jours s’applique à compter de la date de la nomination du comité.

Une fois les négociations terminées, les ajustements de contrat doivent être finalisés dans les 30 jours suivant la transmission du contrat modifié au ministre de l'Intérieur, au bureau du procureur général et au Conseil des ministres.

Anat Arpapirom, un conseiller de BTSC, qui exploite le métro aérien BTS, a déclaré que la société avait engagé des négociations continues avec BMA sur les tarifs à facturer, mais que la municipalité (BMA) n'avait pas répondu.

Par ailleurs, Worawut Mala, de la Société nationale des chemins de fer de Thaïlande (SRT), a déclaré que le comité sur les partenariats public privé (PPP) et un consortium dirigé par le groupe CP négociaient actuellement un contrat portant sur un projet de train à grande vitesse reliant les trois principaux aéroports - Don Mueang International à Bangkok, Suvarnabhumi International à Samut Prakan et U-Tapao à Rayong.

La rédaction du contrat devrait être achevée après la fête de Songkran. La signature du contrat est prévue pour mai.

On se souvient que CP voulait renégocier 12 points ou abandonner le projet. CP a visiblement changé d'avis.

"Maintenant, il n'y a plus de discussions sur les 12 propositions, car celles-ci sont hors sujet", a déclaré Worawut.

«Le comité les a refusés et CP les a retirées. Maintenant, les discussions ne porteront que sur les détails du contrat. "

D'autres projets d'infrastructure, concernent le développement de la zone portuaire de Map Ta Phut pour 47,9 milliards de Bt.

Une deuxième partie portera sur un terminal pour les produits liquides d'une capacité d'environ 4 millions de tonnes par an. La construction devrait commencer en 2023 et les services d’ici 2025, avec un investissement estimé à 4,3 milliards de Bt.

 

https://forum.thaivisa.com/topic/1094735-pm-prayut-wields-article-44-for-rail-progress/


Concernant la ligne verte de métro, le problème est toujours le même : la construction est presque terminée mais les différents acteurs ne parviennent pas à se mettre d'accord et cela retarde l'entrée en fonction des transports urbains. Du côté des bus, c'est la même chose, la municipalité posséde des centaines de bus neufs mais ne les fait pas rouler. Avec des lignes de métro qui ouvrent plus vite et des bus neufs, plus de Bangkokiens prendraient les transports en commun réduisant ainsi d’autant les embouteillages et la pollution. Malheureusement certaines administrations n'agissent que si la junte invoque ses pleins pouvoirs.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #33 le: avril 21, 2019, 08:35:21 am »


La Thaïlande et le Cambodge vont rétablir la liaison ferroviaire transfrontalière après une suspension de 45 ans

La Thaïlande est en train de transférer une locomotive diesel au Cambodge pour un chemin de fer transfrontalier qui sera rétabli le 22 avril après sa fermeture il y a 45 ans, a rapporté samedi la presse locale.

Selon le média thaïlandais Prachachat, les Premiers ministres des deux pays doivent coprésider lundi prochain la cérémonie d'ouverture de la gare de Ban Khlong Luek dans le district d'Aranyaprathet, situé dans l'est de la Thaïlande, et la cérémonie du transfert de la locomotive avec quatre wagons.

Dans les faits, le chemin de fer d'Etat de Thaïlande a déjà transféré la locomotive et ses quatre wagons à la partie cambodgienne pour un essai de 6 km entre la gare thaïlandaise de Ban Khlong Luek et la gare cambodgienne de Poipet.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13773-la-tha%C3%AFlande-et-le-cambodge-vont-r%C3%A9tablir-la-liaison-ferroviaire-transfrontali%C3%A8re-apr%C3%A8s-une-suspension-de-45-ans/?fbclid=IwAR3IE8ll1LdN34rNnNxyiCl7tWlISuTH2kVYWBkIWuF-kiDR5nAfQaOG4Cc
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #34 le: avril 26, 2019, 09:39:52 am »


La Thaïlande et le Cambodge de nouveau reliés par le train !

Après quasiment un demi-siècle d’interruption en raison de la guerre civile, le Cambodge et la Thaïlande ont officiellement rouvert lundi la liaison ferroviaire entre les deux pays

La ligne de chemin de fer reliant le Cambodge et la Thaïlande a été officiellement inaugurée lundi en vue de réduire les temps de trajet et de stimuler les échanges commerciaux entre les deux voisins.

Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, et son homologue thaïlandais, Prayuth Chan-O-Cha, ont assisté à la cérémonie de signature au poste frontière thaïlandais d’Aranyaprathet avant de se rendre ensemble à la ville cambodgienne de Poipet dans un train offert par la Thaïlande.

Les deux hommes - Prayuth vêtu d’une chemise jaune vif en hommage au roi Rama X qui sera couronné le week-end prochain- sont sortis du wagon à Poipet, levant ensemble leurs mains jointes aux acclamations de la foule qui les attendait et agitait des drapeaux des deux pays.

Hun Sen a qualifié leur voyage d '"historique" et a remercié la Thaïlande pour ses efforts "en vue de rétablir le lien ferroviaire entre le Cambodge et la Thaïlande".

Le chemin de fer permettra également d’améliorer les liaisons entre son pays et d'autres voisins du Sud-Est asiatique et de stimuler l'économie et le commerce, a-t-il ajouté.

Le commerce bilatéral entre la Thaïlande et le Cambodge s'élève actuellement à 5,3 milliards d’euros.

L'année dernière, le Cambodge a rouvert le dernier tronçon d'un chemin de fer de 370 km (230 km) reliant la capitale, Phnom Penh, à la frontière thaïlandaise.

La Banque asiatique de développement a financé la reconstruction du lien à hauteur de 11,5 millions d’euros.

Une grande partie des chemins de fer cambodgiens - construits par les Français à l'époque coloniale - ont été endommagés par les années de conflits qui ont dévasté le pays durant la période de la guerre froide.

Le tronçon de 48 kilomètres (30 miles) près de Poipet a été détruit en 1973, tandis que le reste du chemin de fer menant à Phnom Penh a été désaffecté pendant plus de 10 ans en raison de son mauvais état.

Le Cambodge compte plus de 600 kilomètres de lignes ferroviaires s'étendant de sa frontière nord avec la Thaïlande jusqu’à son littoral au sud.



https://lepetitjournal.com/lepetitjournalcom-bangkok-avec-afp-156197
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15876
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #35 le: mai 21, 2019, 08:09:19 am »


La Thaïlande construit une ligne ferroviaire reliant ses trois grands aéroports

La Thaïlande accélère actuellement la construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse qui relie les aéroports de Don Mueang à Bangkok, Suvarnabhumi à Samut Prakan et U-tapao à Rayong.

Ce projet de 225 milliards de bahts (7,06 milliards de dollars) est l’un des cinq projets lancés par le gouvernement thaïlandais dans le but de promouvoir le développement économique dans le Corridor économique oriental (EEC) du pays.

Un consortium dirigé par le groupe Charoen Pokphand (CP) a remporté ce projet. Selon le quotidien Bangkok Post, Suphachai Chearavanont, directeur exécutif de CP, a déclaré que son groupe s’engageait à investir dans ce projet bien qu’il soit considéré comme un placement à haut risque.

Le groupe continuera de promouvoir la mise en œuvre de ce projet au profit du pays, a-t-il déclaré lors d'un séminaire à Nakhon Ratchasima, auquel ont participé plus de 400 dirigeants d'entreprises du monde entier.

M. Suphachai a déclaré qu'il n'y avait aucune garantie de rendement élevé, mais CP avait décidé d'investir dans ce secteur afin de stimuler le développement économique et d'aider le pays à prospérer.

Le projet de train à grande vitesse contribuera au développement urbain et à une répartition plus équitable de la richesse et des revenus, a-t-il déclaré, ajoutant que le pays bénéficierait des connaissances d’investisseurs étrangers pour améliorer la compétence des travailleurs locaux.

M. Suphachai a déclaré que le projet ferait de la Thaïlande un centre régional de l'ASEAN, ce qui contribuerait à stimuler la croissance du groupe CLMV (le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam).

Kanit Sangsubhan, secrétaire général du bureau de l'EEC, a déclaré plus tôt que le Comité des politiques de l'EEC avait approuvé le contrat et la conception du projet, qui devraient être présentés au cabinet le 28 mai prochain.

L'EEC est le programme d'investissement phare du gouvernement thaïlandais, couvrant les provinces orientales de Chon Buri, Rayong et Chachoengsao. L’achèvement des travaux d’ici 2021 devrait permettre à ces provinces de se transformer en centres technologiques, de fabrication et de services reliés aux pays voisins de l’ASEAN par voies terrestre, maritime et aérienne.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13940-la-tha%C3%AFlande-construit-une-ligne-ferroviaire-reliant-ses-trois-grands-a%C3%A9roports/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14276
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #36 le: juin 11, 2019, 09:51:53 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


TRANSPORT

La compagnie ferroviaire de Thaïlande (SRT) envisage de dépenser 90 milliards de bahts (près de 3 milliards de dollars) pour moderniser en double voie les lignes ferroviaires à simple voie reliant les provinces au Sud.

Ce projet fera partie des projets de modernisation du chemin de fer à double voie à Chumphon, contribuant à faciliter le déplacement des passagers vers les provinces méridionales telles que Surat Thani, Songkhla, et le bourg de Padang Besar de Malaisie.

Concrètement, SRT allouera un budget de 24 milliards de bahts (près de 800 millions de dollars) à la 2e phase du projet de chemin de fer au Sud pour construire une voie ferrée à double voie reliant Chumphon à Surat Thani, 57 milliards de bahts pour améliorer la ligne ferroviaire à simple voie reliant Surat Thani à Songkhla, et 8 milliards de bahts pour moderniser celle entre Hat Yai et Padang Besar.

Selon les statistiques de SRT, 90% des passagers utilisant les trains de Bangkok à Chumphon, sont des touristes étrangers.

Si les lignes ferroviaires susmentionnées sont modernisées, le nombre d'arrivées touristiques dans les villes situées le long de la côte du sud de la Thaïlande augmentera considérablement. (VNA)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3453
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #37 le: juillet 01, 2019, 10:53:59 pm »


Le premier train de la ligne Bangkok - la frontière cambodgienne a circulé ce matin!

Les chemins de fer de l’État thaïlandais ont mis en service lundi matin un nouveau trajet vers la frontière cambodgienne, dans le district de Sa Kaew, Aranyaprathet.

L'itinéraire, qui relie la gare d'Aranyaprathet au poste de contrôle frontalier de Ban Klong Luek, également appelé marché de Rong Klua, a été mis en service à 6h58.

La SRT a déclaré que l'extension de la voie faisait suite à la signature d'un mémorandum d'accord avec le Cambodge pour relier les chemins de fer des deux pays. La gare de Ban Klong Luek a été ouverte le 22 avril et la SRT a donné quatre trains diesel au Cambodge pour que la ligne soit active aussi côté cambodgien.

Avec la voie prolongée, deux trains quittent la gare Ban Klong Luek pour Bangkok et deux trains en provenance de Bangkok arrivent à la gare Ban Klong Luek chaque jour.

Le premier jour, une dizaine de Thaïlandais ont acheté des billets pour Bangkok à la gare de Ban Klong Luek.

La SRT a annoncé que ce premier train en provenance de Bangkok part à 5h55 et arrivait à Ban Klong Luek à 11h17. Le second quitte la capitale à 13h05 et rejoint Ban Klong Luek à 17h27. Le premier train en provenance de Ban Klong Luek part à 6h58 et arrive à Bangkok à 12h05, tandis que le deuxième train quitte la gare frontière à 15h53 pour rejoindre la capitale à 19h40.

Le passager Kamolwan Ketsawatdiwong 72 ans a déclaré qu’il était heureux d’utiliser la nouvelle ligne.

On ne sait pas si un train attendait les passagers côté cambodgien pour les emmener à Phnom Penh.



https://forum.thaivisa.com/topic/1109248-new-train-service-links-thailand-and-cambodia/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)