Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Trains en Thaïlande  (Lu 7426 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13963
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #25 le: décembre 16, 2017, 10:55:48 am »


Le TGV entre Bangkok et Chiang Mai, c'est mal parti !

La ligne de TGV entre Bangkok et Chiang Mai a peu de chance de voir le jour dans des délais raisonnables, à la lecture du rapport de faisabilité remis par Takao Makino, le vice-ministre japonais des Territoires, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, à Arkhom Termpittayapaisith, le ministre thaïlandais des Transports.

Le budget de la première phase du projet (380 km jusqu'à Phitsanulok) s'élève à 180 milliards de bahts. Les Japonais proposent de diviser le chantier en plusieurs lots de 50 ou 100 kilomètres, afin de démarrer rapidement les travaux.

Le ministre thaïlandais des Transports, qui doit remettre pour approbation les conclusions de l'étude au Cabinet au cours du prochain trimestre, espère de lancer les appels d'offres à partir de la fin de l'année prochaine.

L'économie du projet repose sur un partenariat public/privé dans le cadre d'une concession d'une cinquantaine d'années. La rentabilité du projet retient l'hypothèse de billets vendus 80 bahts + 1.50 baht par kilomètre parcouru.

L'affaire est très mal engagée. La Thaïlande ne peut lancer, avant les élections du mois de novembre, les chantiers du train construit par les Chinois, la ligne de TGV entre Bangkok et Rayong, et le train à destination de Chiang Mai.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13963
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #26 le: février 13, 2018, 08:29:56 am »


Non, le Japon n'abandonne pas l'idée du TGV Bangkok - Phitsanuloke

Le ministère des Transports a nié les fakes news parues dans presse étrangère et sur les réseaux sociaux selon lesquelles le Japon a décidé de ne pas investir dans la section Bangkok - Phitsanuloke du projet de train à grande vitesse Bangkok - Chiang Mai.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu'il était encore en pourparlers avec le ministère japonais des Transports sur l'étude de faisabilité conjointe entre les deux pays concernant le développement du TGV Bangkok - Chiang Mai. Le modèle est toujours le Shinkansen, qui roule à 300 km / h.

Les pourparlers n'ont pas encore abordé l'aspect investissement et le Japon ne s'est pas retiré du projet, a indiqué le ministère, ajoutant que la partie japonaise étudie une nouvelle forme d'investissement appropriée et moins lourde pour le gouvernement thaïlandais.

En ce qui concerne la vitesse du train à grande vitesse en Thaïlande, le ministère a déclaré que ralentir le train en Thaïlande ne changerait rien quant au coût de l'investissement ou au nombre de gares.

L'étude de faisabilité accordera de l'importance à l'économie des coûts, a déclaré le ministère dans la déclaration.
Le ministère est déterminé à développer un projet de train à grande vitesse de façon à assurer le développement social et économique et la prospérité dans les zones rurales afin que les provinciaux en profitent aussi.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024625-japan-is-still-interested-in-bangkok-chiang-mai-high-speed-train-project/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13514
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #27 le: mars 12, 2018, 05:11:27 pm »

https://www.thailandee.com/blog/index.php/12962-nouveau-train-special-bangkok-pattaya-a-partir-du-17-mars


Nouveau train spécial Bangkok/Pattaya à compter du 17 mars 2018...


Peu de voyageurs le savent car la ligne et assez peu empruntée et les trains peu nombreux mais on peut venir à Pattaya en train depuis Bangkok. Ce sera encore plus le cas avec les nouveaux trains climatisés mis en place chaque week-end à partir du 17 mars prochain.

Train du WE pour Pattaya

La compagnie des chemins de fer thaïlandais (SRT) a annoncé le lancement d’un service de trains climatisés de Bangkok à Pattaya. Il entrera en service dans une semaine, soit le 17 mars 2018.

Il s’agira de train uniquement composés de wagon de deuxième classe et qui ne circulera que le week-end pour une période d’essai de six mois du 17 mars au 30 septembre 2018. Il n’y aura qu’un train aller et un train retour pendant ce test.

 
Trajet aller BANGKOK – PATTAYA

Le train n ° 997 partira de la gare de Bangkok à 6h45 et arrivera à Pattaya à 9h13 et à Plutaluang à 9h59.

Il marquera l’arrêt à :

Makkasan (6h59)
Khlong Tan (7h07)
Hua Mak (7h15)
Lat Krabang (7h28)
Hua Takhe (7h33)
Chachoengsao Junction (8h01)
Chonburi (8h36)
Sri Racha (8h54) (pratique pour aller sur l’île de Koh Sichang)
Pattaya (9h13)
Marché flottant de Pattaya (9h24)
Yan Sang Wararam (9h33)
Suan Nong Nuch (9h38)
Ban Plu Ta Luang (9h59)
 
Trajet retour PATTAYA – BANGKOK

Le train du retour pour Bangkok,  train n ° 998, partira de Plutaluang à 15h50, stoppera à Pattaya 16h26 et arrivera à la gare de Bangkok à 18h55.

Suan Nong Nuch (16h00)
Yan Sang Wararam (16h05)
Marché flottant de Pattaya (16h15)
Pattaya (16h26)
Sri Racha (16h45)
Chonburi (17h03)
Chachoengsao Junction (17h37)
Hua Takhe (18h05),
Lat Krabang (18h11),H
Hua Mak (18h25)
Khlong Tan (18h32)
Makkasan ( 18h38)
Bangkok (18h55).

Le prix du train sera de 170 bahts de Bangkok à Plutaluang. Je n’ai pas le tarif que sur le trajet Bangkok – Pattaya et d’après certains graphiques communiqués, il semble qu’il n’y ait que 3 prix et que donc ce soit 170 THB aussi (ou 90 THB si vous partez de Chachoengsao Junction) .

C’est un peu plus cher que le bus mais ça devrait être plus sympa et c’est quasiment aussi rapide car c’est un train Sprinter qui assurera le trajet...  :D

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3270
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #28 le: mai 25, 2018, 03:01:00 pm »


Thales : remporte un contrat ferroviaire en Thaïlande !

Un nouveau succès commercial pour Thales dans le domaine du rail, en Asie cette fois.

State Railway of Thailand (SRT), le principal opérateur ferroviaire de Thaïlande, a décidé d'adopter l'ETCS (European Train Control System), le système de contrôle des trains de Thales.

Dans le cadre d'un contrat signé avec Nippon Signal, Thales déploiera l'ETCS sur deux tronçons de la Red Line, dans la banlieue de Bangkok sur une distance de 41 km.

La Red Line est un projet de réseau de trains de banlieue proposé par SRT pour résoudre les problèmes d'encombrements urbains et encourager les citoyens à prendre le train plutôt que leur voiture.

Lors de sa mise en service, la ligne devrait transporter 131 000 usagers par jour.

Dans le cadre du plan général de transit de masse de Bangkok, qui prévoit de mettre en place un réseau ferré desservant l'agglomération de Bangkok et les zones urbaines environnantes, la Red Line est la première ligne totalement intégrée au réseau grandes lignes de SRT.

Le système ETCS de Thales garantira les plus hauts niveaux de sécurité sur l'ensemble de la ligne. 25 nouveaux trains électriques à rames multiples et deux voitures existantes non électrifiées seront équipés de son système embarqué, soit un total de 53 unités.

Thales précise que, grâce à la solution ETCS adoptée par SRT, le train de banlieue de Bangkok va accroître sa capacité jusqu'à 40%.

 

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/thales-remporte-un-contrat-ferroviaire-en-thailande-765948.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13963
Re : Les Trains en Thaïlande
« Réponse #29 le: juin 04, 2018, 09:11:22 am »


TGV chinois, les négociations continuent et les deux pays ne trouvent pas d'accord !

Confirmation que ce n'est pas demain la veille que le TGV chinois sera inauguré. Les autorités thaïlandaises et chinoises n'ont pas réussi à se mettre d'accord hier sur la question de savoir si la Chine peut poursuivre le gouvernement thaïlandais au cas où ce dernier ne respectait pas les délais de construction, retardant ainsi le projet de train à grande vitesse entre la Thaïlande et la Chine.

Comme si la Chine craignait que la Thaïlande ne respecte pas les délais...

La "clause de défaut" dans le contrat n'a pas encore été conclue car la Chine veut le droit de poursuivre le gouvernement ou de déposer une plainte et confisquer des biens d’État dans d'autres projets si la partie thaïlandaise ne procède pas à la construction comme prévu, a déclaré le ministre des Transports Arkhom Termpittayapaisith.

"La Chine veut savoir si elle peut intenter une action en justice contre le gouvernement thaïlandais si la construction échoue ou est retardée", a-t-il déclaré.

Mais la partie thaïlandaise n'est pas d'accord avec la pratique générale des contrats entre États. La Thaïlande souhaite que si une catastrophe naturelle ou "provoquée par l'homme" causait un retard, le gouvernement prolonge la période contractuelle. L'entrepreneur chinois ne pourrait alors pas poursuivre le gouvernement , a déclaré M. Arkhom.
 
Dans un autre domaine, on sait que le gouvernement thailandais souhaite offrir des permis de travail aux ingénieurs chinois. Ce qui a déclenché la fronde des ingénieurs thailandais sur le thème "Nous sommes très capables".

Le ministre du travail Adul Saengsingkaew qui voulait modifier la liste de professions interdites aux étrangers sera peut-être obligé de revoir sa copie.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12061-tgv-chinois-les-n%C3%A9gociations-continuent-et-les-deux-pays-ne-trouvent-pas-daccord/
IP archivée