Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PHUKET - Vices et sévices...  (Lu 88767 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #425 le: septembre 06, 2017, 04:30:09 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/un-chauffeur-de-tuk-tuk-menace-des-touristes-d-une-epee-4255


Un chauffeur de tuk-tuk menace des touristes d’une épée...   :What?


PHUKET : La police a sévi contre le chauffeur de tuk-tuk de Patong qui a menace un touriste d’une épée pour une course a B400, et a ajouté une inculpation pour agression a main armée.


Le chauffeur de tuk-tuk Pannawich Nakamin, 35 ans, avait reçu une amende de B500 pour port d’arme dans un lieu public, alors que la police l’avait arrêté suite aux vidéos de l’incident devenues virales sur les réseaux sociaux.

Pannawich a raconté a la police qu’il avait pris les touristes au McDonald’s de Thaweewong Rd a 5h et les avait déposé a leur hôtel Soi Kebsup. Quand ils ont refusé de payer la course de B400, il est allé chercher un couteau dans son véhicule et les a menacés...  :(

Mais la police a retrouvé le touriste impliqué dans cet incident, Mohammad Sami Saad, 35 ans, originaire du Liban, qui a bien confirmé avoir été menacé, explique le chef de la police de Patong le colonel Tassanai Orarigadech a The Phuket News.

“Après avoir recueilli plus d’informations auprès de la victime et des témoins, nous avons décidé d’inculper Pannawich d’agression a main armée. Il sera jugé par le tribunal provincial de Phuket ” dit le colonel Tassanai.

“Le comportement du chauffeur de tuk-tuk est inadmissible, cela nuit a l’image de Phuket auprès des touristes” dit il.

Le colonel Tassanai n’a pas mentionné la différence entre le couteau présenté a la police par Pannawich comme arme utilisée lors de l’incident, et l'épée que l’on peut le voir brandir dans la vidéo.

En thaï, le mot “meet”, signifiant couteau, est souvent utilisé pour décrire des instruments tranchants plus grand que ce définit ce terme en anglais.

A savoir également, selon la Section 267 du code pénal thai

“Quiconque fait en sorte qu’un officiel dans l’exercice de ses fonctions fasse de fausses déclarations ou fournisse de faux documents, plus tard utilisés comme preuves, risquerait une peine d'emprisonnement de 3 ans et une amende plus de 6,000 bahts”...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #426 le: septembre 07, 2017, 09:15:46 pm »


'Leypang' le crocodile de mer soulève quelques questions .

PHUKET : Les avocats du droit des animaux demandent aux autorités de fournir au crocodile  “Leypang” une réserve naturelle afin de s’assurer que le reptile, capturé sur la côte ouest de Phuket, reçoivent l’attention dont il a besoin.

Animaux, Environnement,

Leypang, baptisé ainsi en référence a la plage du nord de Bang Tao ou il a été capturé la semaine dernière, est en ce moment conservé au centre de recherche de développement des pêcheries côtières de Phuket a Pa Khlok.

Immédiatement après la capture du crocodile de mer de 3 mètres pour 200 kilos, le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong avait ordonné aux officiels de chercher si d’autres crocodiles ne s'étaient pas réfugiés sur la côte ouest de l'île.

Les fermes de crocodile locales et les attractions touristiques ont été interrogées afin de vérifier qu’aucun crocodile ne manquait.

A ce jour, aucun autre crocodile n’a été aperçu. Pour les experts, ce n’est pas surprenant. Les crocodiles de mer sont depuis des décennies considérés comme disparus de Thaïlande, mais tout autre crocodile aventureux trouvé dans les eaux thaies est protégé car l'espèce est inscrite sur la liste des espèces menacées.

Le site internet crocodilian.com fait remarquer que la population sauvage de Crocodylus porosus,  comme Leypang, se trouve a seulement quelques centaines de kilomètres au nord de Phuket, a Myanmar.

Le Dr Thon Thamrongnawasawat, doyen adjoint de la faculté de peche de l'université Kasetsart a Bangkok, également conseiller officiel auprès du département des ressources maritimes et côtières (DMCR), a appelé les officiels a prendre des mesures proactives afin de s’assurer que Leypang est bien traité – en insistant sur le fait que quelque soit la décision prise, elle doit obtenir le soutien des habitants.

“Je sais que beaucoup de gens demandent a ce que Leypang soit remis en liberté, mais cela ne pourra être possible que s’il y a un très fort soutien de toute la population” dit il, indiquant que ce sont les habitants qui devront vivre avec un crocodile parmi eux.

“Les officiels devraient faire tout ce qu’ils peuvent pour apprendre d'où vient Leypang et le relâcher dans son environnement naturel. Je sais que les officiels travaillent dur sur ce point, mais si cela n’est possible, alors la décision prise devra tenir compte de l’avis de la population – et l’agence qui sera chargée de prendre cette décision ne devra pas être la seule responsable de cette décision, toutes les personnes concernées ont leur mot a dire” explique le Dr Thon.

En attendant, la fondation Sueb Nakhasathien (SNF) a demandé a ce que Leypang soit immédiatement déplace dans un ‘endroit naturel fermé et adapté pour que le crocodile soit plus stressé”

Le stress, indique la SNF, est évident chez Leypang qui paraît déprime et ne s’alimente pas dans son enclos actuel.

A long terme, la SNF demande a ce que Leypang soit relâché dans un environnement naturel adapté a sa survie.

“Le département des parcs nationaux (DNP) joue un rôle très important dans la protection des espèces sauvages, et les crocodiles de mer sont maintenant en grand danger” disait un comique de la fondation publie lundi.

“Ils sont présents dans la zone Indo-Pacifique de la baie du Bengal aux îles de l’Andaman jusqu’au nord de l’Australie, mais en Thaïlande le crocodile de mer est inscrit sur la liste des espèces ‘en voie imminente d’extinction.

“Leur habitat naturel est détruit et leur population diminue. Le département de la pêche doit coopérer avec d’autres organisations afin de prendre soin de Leypang et de le relâcher dans son environnement naturel, mais aussi afin d'étudier les habitats naturels appropriés pour les crocodiles de mer”
.
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/-leypang--le-crocodile-de-mer-souleve-quelques-questions-4269
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #427 le: septembre 10, 2017, 05:10:02 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/des-repliques-du-crematorium-royal-installees-a-phuket-en-l-honneur-des-funerailles-royales-4280


Des répliques du crématorium royal installées a Phuket en l’honneur des funérailles royales...


Une cérémonie de bénédiction a eu lieu hier à SARAPHAN HIN pour inaugurer la construction d'une réplique du crématorium
royal de Bangkok installé pour les funérailles royales du Roi Bhumidol Adulyadej le 26 octobre.


Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a présidé la cérémonie, débutée a l’horaire propice de 09h09. Il était accompagné des vice gouverneurs Snith Sriwihok et Siwaporn Chuasawad, ainsi que de la maire de Phuket Town Somjai Suwansuppana et d’autres officiels.

Le crématorium miniature de Saphan Hin est l’une des trois répliques a l’identique – échelle et détails de l’original de Bangkok – construites sur l'île.

Les deux autres se trouvent a Kathu et a Thalang: l’une a Wat Ketho a Kathu, l’autre a Wat Manik a Srisoonthorn, a Thalang.

Les trois répliques permettront aux personnes dans l'incapacité de se rendre a Bangkok pour les funérailles royales de rendre un dernier hommage sur l’un des bûchers de Phuket.

Les plans des répliques ont été fournis par le département des beaux arts et la construction sera entreprise par le bureau provincial des travaux publics de Phuket.

Lorsque les répliques seront terminées, des Dok Mai Jan seront installés sur chacun des sites.

Les Dok Mai Jan, les fleurs artificielles utilisées lors des cérémonies de crémation thaïes-bouddhistes, sont confectionnées par les communautés de l'île – et du pays tout entier – dans le cadre d’un effort coordonné afin qu’elles soient utilisées lors des cérémonies  de commémoration en l’honneur des funérailles royales.

Des centaines de milliers de soucis (fleurs) et autres fleurs jaunes ont été plantées a travers l'île , elle seront en pleine floraison pour le début des funérailles royales, le 26 Octobre...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #428 le: septembre 24, 2017, 07:46:57 pm »

Français Ensembme dans le Club dePattaya


Ofo, la plus grande plate-forme de vélib à Phuket...


Ofo, la plus grande plate-forme de vélib dans le monde, mettra en place 1.000 vélos à Phuket à partir du 1er octobre.

Les résidents pourront tester gratuitement le service pendant un mois. La location sera facturée cinq baht par tranche de 30 minutes, et le un dépôt de garantie sera de 99 bahts.

Ofo est présent dans 170 villes situées dans neuf pays différents. Il gère 10 millions de vélos.

En Thaïlande, qu'il considère comme un pays stratégiquement important, Ofo vise entre autres les 700 000 étudiants et les 7 millions de touristes chinois.

L'entreprise a testé son concept au mois d'août, sur le campus de Rangsit de l'Université de Thammasat, où il a mis en service 1.000 bicyclettes.

A Phuket, les vélos seront déverrouillés par un code QR.

Les premières bornes seront installées Prince of Songkla University's Phuket campus, Phuket Merlin Hotel, Pearl Phuket Hotel, Tint At Phuket Town Hotel, Limelight Avenue Phuket, Seng Ho Bookstore, Robinson Department Store, Bang Neaw shrine, Phuket Rajabhat University, Saphan Hin Park et Old Phuket Town.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #429 le: septembre 27, 2017, 04:16:09 pm »

Site internet : www.LagunaPhuketTri.co


La 24ème édition du célèbre Laguna Phuket Triathlon se déroulera le 19 novembre

Une longue liste de triathlètes légendaires comme Mark Allen, Greg Welch, Craig Alexander ou encore Chris McCormack ont déjà participé à cet événement considéré comme l'un des meilleurs triathlons du monde.

2 compétitions sont proposées : un triathlon individuel éprouvant (1,8 km de nage, 50 km en vélo et 12 km de course à pieds) avec départ échelonné entre 6h30 et 6h40 et un triathlon de relais en équipe débutant à 06h40.

Cette année les organisateurs ont prévu un nouveau parcours de vélo, tracé dans un environnement de parcs tropicaux pittoresques, de plantations de caoutchouc, de champs d’ananas, de plages, de collines, de temples et de villages au nord de Phuket.

Le parcours de natation entre le Dusit Thani Laguna Phuket et l’Outrigger Laguna Beach Resort, est identique à celui des années précédentes. La course à pieds entraîne les participants à travers le complexe du Laguna Phuket et finit à Laguna Grove.

Par ailleurs, pour célébrer son 30ème anniversaire le complexe Laguna Phuket organisera également le “Laguna Phuket Triathlon’s Charity Fun Run” le 18 novembre.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #430 le: octobre 03, 2017, 01:54:49 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/506-kilos-de-dechets-ramasses-sur-la-plage-et-en-mer-4397


506 kilos de déchets ramassés sur la plage et en mer...    :hang

Une opération de nettoyage de masse a permis de récolter 506 kg de déchets récupérés sur les récifs coralliens et sur la plage d’Ao Kluay, a Racha Noi.

L'opération a mobilisé plus de 100 volontaires parmi les clubs de plongée locaux et 50 autres volontaires, qui ont participé a cette collecte sur ce site touristique très populaire.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et le directeur du bureau météorologique de Phuket Santhat Panbanpaew ont lance l’opération a 8h au Chalong Pier.

“Koh Racha est une île magnifique. De plus en plus de touristes la visitent, ce qui signifie qu’il y a aussi de plus en plus de déchets” dit le gouverneur Norraphat.

“Par ailleurs, des déchets sont échoués sur la plage durant la mousson du sud ouest. Les déchets enlaidissent le paysage et endommagent l'écosystème marin” ajoute t il.

Après ce nettoyage, le maire de Rawai Aroon a signalé “Au total, nous avons ramassé 2,291 pièces de déchets d’un poids de 506 kg. Parmi ces déchets, nous trouverons des sacs plastiques, des filets de pêche, des bouteilles en verre, des canettes, des fourchettes, des cuillères, des jouets, des chaussures, des vêtements, même des bougies un balais et une brosse a dent”

Les déchets ont été ramenés sur Phuket et transportés vers l'incinérateur de la municipalité de Phuket Town et dans un site d’enfouissement de Saphan Hin.

“Si les gens sont intéressés pour participer a nos activités de nettoyage, consultez les notices d’information annonçant les dates des prochains nettoyages. D’autres sont prévues” dit il.


Quelle horreur tout de même... ce que les gens peuvent être crades... 
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #431 le: octobre 03, 2017, 03:06:13 pm »

Citer
       

Quelle horreur tout de même... ce que les gens peuvent être crades     


Hé oui hélas , par chez moi dans le Sud c'est pareil ...
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #432 le: octobre 05, 2017, 02:29:28 pm »

Une torpille découverte sur une plage de Phuket ?

.
PHUKET : Les experts de la marine ont examiné ce qui serait une ‘vieille’ torpille retrouvée a Nai Yang Beach, au nord ouest de Phuket.

Une portion de Nai Yang Beach est interdite d'accès pour des raison de sécurité après la découverte réalisée par un riverain.

La police de Sakoo et des officiers de la troisième flotte de la marine royale thaïe, basée a Phuket au cap Panwa, ainsi que des officiers du parc national Sirinat et une équipe d’experts du déminage (EOD) de l'aéroport international de Phuket, se

sont rendus sur place.

A moitié enterré dans le sable, l’objet de deux mètres de long et de 60cm de large, a révélé après une inspection préliminaire être rond a une extrémité et pointu a l’autre.

“Un pêcheur a dit avoir découvert l’objet il y a deux jours, mais ne savait pas ce que c’était” a signalé un officier du parc national a The Phuket News.

“Il nous a averti quand l’objet est devenu mieux visible a marée basse” dit l’officier.

Des nombreux riverains pensent qu’il s’agit d’une vieille torpille datant de la deuxième guerre mondiale. Inquiet que la torpille puisse exploser, les officiers surveillent constamment le secteur.

Un officier de la marine a indiqué a The Phuket News “Nous avons déjà contacté la base de la marine royale thaïe de Phang Nga qui enverra une équipe inspecter l'objet”

Voir les photos de cette torpille >>> http://www.phuket.fr/actualite-phuket/une-torpille-decouverte-sur-une-plage-de-phuket---4406
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #433 le: octobre 06, 2017, 04:09:31 pm »


Suite de cette torpille ...
 

PHUKET : La torpille découverte a demi enterrée dans le sable de Nai Yang Beach y restera encore au moins une journée de plus, les experts de la marine royale thaïe préférant discuter des différentes possibilités de se débarrasser de la charge explosive, probablement vieille d’une centaine d'année.

La torpille a été découverte mardi par un pêcheur qui l’a signalé aux officiers du parc national Sirinath.

“Nous devons encore déterminer de quel type de torpille il s’agit et découvrir si elle est encore active ou non – si nous ne le savons pas, nous pourrions faire une mauvaise manipulation” dit le lieutenant Thanakrit Jamjit de l’EOD de la marine de Phang Nga a The Phuket News.

“D’autres officiers de la marines vont nous rejoindre demain” ajoute t il.

“Toutefois, ils ne pourront pas inspecter la torpille avant la marée basse vers 16h, et il n'auront pas beaucoup de temps non plus pour le faire avant le coucher de soleil” fait remarquer le lieutenant Thanakrit.

La prudence est de mise après l’inspection réalisée, qui a révélé que l’engin datait d’avant la deuxième guerre mondiale.

En inspectant uniquement la forme et les dimensions de la torpille, les experts n’ont pas été en mesure de déterminer son origine – a part dire qu’elle n’est pas thaïe – ni comment elle est arrivée sur cette plage.

Le secteur reste interdit d'es et des gardes sont postés autour du périmètre de sécurité pour garantir qu’aucun riverain ou touriste ne pénètre la zone.


Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #434 le: octobre 10, 2017, 01:38:02 pm »

Suite de la torpille , pas si simple . .

Torpille : La confusion persiste .


PHUKET : Une portion du parc national Sirinath a été interdite au public, et devrait le rester pendant encore 3 ou 4 jours, alors que plus de 40 officiers de la marine royale thaïe et des services compétents inspectent ‘l’objet en forme de torpille' retrouvé la semaine dernière a Nai Yang Beach.

“Les officiels du parc national Sirinath souhaitent informer les visiteurs que ce secteur [où se trouve l’objet] doit être interdit d'accès pour des raisons de sécurité. Les autres secteurs sont accessibles comme d'habitude, par exemple la plage située près de la route de Nai Yang” déclare le chef du parc national Sirinath Witoon Dechpramualpol.

“Nous interdisons temporairement l'accès du secteur aux touristes pour des raisons de sécurité” dit le chef Witoon.

“Nous demandons aux visiteurs de ne pas s'inquiéter. Je souhaite assurer que tout est sur et sous contrôle, nous avons déjà rouvert les autres secteurs du parc.

Plus de 40 officiers se sont rendus sur place, le commandant de la base de la troisième flotte de la marine royale thaïe Sombat Saengchaiyapum, le lieutenant Thanakrit Jamjit, le responsable du département de maintien de l’ordre le sous lieutenant Taksin Pooklim, le major Surasak Pungyaem du 25eme cercle armé de l'armée royale thaïe Region 4 a Nakhon Sri Thammarat, et M. Witoon Dechpramualpol, le chef du parc national Sirinat.

Malgré la confirmation des experts du déminage de la marine royale thaïe de Phang Nga indiquant qu’il s’agissait bien d’une torpille, et la confirmation de sa destruction par une explosion contrôlée, le commandant Sombat Saengchaiyapum a laissé savoir son incertitude sur le fait qu’il s’agisse d’une torpille.

“Nous ne pouvons pas confirmer pour le moment qu’il s’agisse d’un engin explosif ou d’une pièce manufacturée. Cet jet semble inoffensif. Mais nous ne sommes pas certains de ce que c’est, donc nous continuons a le considérer comme un objet non identifié et suspect. L'enquête continue” dit l commandant Sombat.

“Les officiels ont creusé le sable autour de l’objet pour l'inspecter, son extrémité ressemble a un empennage. Cela nous a pris environ une heure” dit il.

“Des analyses conjointes sont en cours entre la marine royale thaïe et le département du déminage” dit il.

“Avant de déplacer l’objet nous devons savoir exactement de quoi il s’agit. Lorsque nous en serons sûrs, nous définirons la procédure a suivre. Cela devrait prendre 3 ou 4 jours” dit il.

Photos et source : http://www.phuket.fr/actualite-phuket/torpille-la-confusion-persiste-4421
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #435 le: octobre 13, 2017, 01:09:57 pm »


Mais quelle histoire...  :D   mais il paraît que ce n'est pas une torpille...  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #436 le: octobre 13, 2017, 01:16:29 pm »


Je sais pas , plus de nouvelles de cette torpille ? .

IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #437 le: octobre 14, 2017, 04:42:36 pm »



Suite et fin de l'affaire de la torpille .  :huhu


PHUKET : Une équipe d’experts de l’escadron de déminage de la marine royale thaïe a déclaré que l’objet retrouve sur Nai Yang Beach la semaine dernière n'était pas une torpille. Après une nouvelle inspection de l’engin, ils pense qu’il s’agirait d’un flotteur de déminage en mer.

Le major Tanchaiyan Tantiamnuoy a communique l’information apres une nouvelle inspection de l’objet réalisée par des experts de l’escadron de déminage de la marine royale thaïe.

“Nous pensons qu’il s’agit d’un flotteur de déminage pour les mines flottantes ou sous marines” dit le major Tanchaiyan.

“Ces flotteurs étaient utilisés pendant la deuxième guerre mondiale” explique t il.

“La taille de ces flotteurs peut varier, celui ci est très gros” ajoute t il.

Le major Tanchaiyan a indiqué que son équipe pensait que l'objet est un “Oropesa Minsweeping Float” utilisé par l'armée britannique lors de la deuxième guerre mondiale.

“Nous ne sommes pas certains de sa provenance, mais nous ne pensons pas que ce soit un équipement thai” dit il.

“Nous sommes sûrs que ce flotteur n’est pas dangereux” précise le major Tanchaiyan.

“Je veux dire a la population de ne pas paniquer. Nous remettrons cet objet a l'équipe de l’EOD  qui s’en chargera” ajoute t il.

“Cependant, l'objet sera scanné aux rayons X pour s’assurer que tout est sur avant son transport vers une zone sécurisée” termine le major Tanchaiyan.

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/-ce-n-est-pas-une-torpille--4453
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #438 le: octobre 16, 2017, 10:08:07 pm »


Suite et fin de l'affaire de la torpille .  :huhu

PHUKET : Une équipe d’experts de l’escadron de déminage de la marine royale thaïe a déclaré que l’objet retrouve sur Nai Yang Beach la semaine dernière n'était pas une torpille. Après une nouvelle inspection de l’engin, ils pense qu’il s’agirait d’un flotteur de déminage en mer.


suite et fin : c'était pas une torpille !!!  :huhu
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #439 le: octobre 16, 2017, 10:16:10 pm »


Les gens devraient dépenser plus durant le Festival Végétarien (20-28 octobre) !

Selon un sondage de la Chambre de Commerce de l'Université de Thaïlande, le Festival Végétarien Thaïlandais qui se déroulera du 20 au 28 octobre sera plus actif car les gens observeront le festival comme un mérite pour le bien-aimé Roi Bhumibol Adulyadej.

Un sondage réalisé par le Centre de prévision économique et commerciale (CEBF) de l'université montre que 36,5% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles excluraient la viande et mangeraient de la nourriture végétarienne tout au long du festival, ce qui devrait faire une augmentation de 35,5% en 2017.

Une raison commune est qu'ils vont observer le festival pour dédier ce mérite à SM le Roi défunt.

Le centre estime que le festival végétarien chinois de cette année générera plus de 45 milliards de baht, soit une augmentation de 2,5% par rapport à l'année dernière.

Thanawat Phonwichai, directeur du centre, a déclaré que même si les gens ont commencé à être plus confiants dans l'économie, ils font toujours attention à leurs dépenses et consomment moins.

Cependant, le festival végétarien de cette année aiderait à stimuler l'économie au dernier trimestre.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/9712-les-gens-devraient-d%C3%A9penser-plus-durant-le-festival-
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #440 le: octobre 23, 2017, 11:24:02 pm »

 [size= 6pt]Français Ensemble dans le Club de Pattaya[/size]


RCA s'empare du Hollywood de Patong

Les dirigeants du célèbre club de Bangkok ‘Royal City Avenue’, mieux connue sous le nom de RCA, prendra le contrôle du club Hollywood, a Patong, a partir du 1er Novembre.

Le rachat de l'établissement, situé sur Bangla Rd, intervient après la révocation du précédent contrat pour avoir entaché la réputation de ‘l'établissement après une fusillade jeudi dernier.

Preechawut “Prab” Keesin, le propriétaire de l'établissement et président des entreprises du groupe Pisona, a expliqué a The Phuket News “Après la publication par The Phuket News [indiquant que le contrat avait été révoqué], j’ai reçu des appels de 16 investisseurs.

“J’ai décidé d'accorder un droit d’exploitation aux dirigeant de RCA a Bangkok, qui ont une expérience incontestable dans le domaine du divertissement. Leur équipe connaît l de la nuit ici. J’ai une totale confiance en eux” dit il.

Le contrat est de trois ans, confirme M. Preechawut, qui n’a dévoilé aucun autre détail.

“Tout ce que je peux vous dire est que le loyer est de B200,000 par mois seulement. Ormi cela, tout ce qui concerne la gestion du club est de leur ressort” ajoute t il.

“Le contrat a été signé le 17 Octobre 2017, et prendra effet le 1er Novembre 2017” dit M. Preechawut.

“Le club rouvrira sous le nom Hollywood, mais il y aura probablement des changements. Les nouveaux dirigeants doivent encore décider d’un nouveau nom pour le club, mais quel que soit ce nouveau nom, figurera toujours ‘Hollywood’ car c'est une marque” ajoute t il.

Un élément important du contrat est qu’un très grand nombre d'employés actuels continueront a travailler dans le club, fait remarquer M. Preechawut.

“Je m'inquiétais de ce qui arriverait aux employés mais la nouvelle équipe a accepté de conserver 80% du personnel. Ils conservent leur emploi” dit il.

“Les 20% restant sont du personnel de back office et seront remplacés. Des compensations ont été négociées” poursuit il.

“J’ai également demandé de renforcer la sécurité dans l'établissement, c’est essentiel” dit M. Preechawut.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #441 le: novembre 13, 2017, 03:39:52 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/laguna-phuket-


Laguna Phuket Marathon remporte l’or dans la catégorie ‘Meilleur événement sportif amateur de Thaïlande’ lors des 3eme SPIA Asia...   :clap


PRIX : Laguna Phuket Marathon a été élu ‘Meilleur événement sportif amateur de Thaïlande lors des 3eme SPIA Asia – qui s’est achevé mardi 7 Novembre par un dîner de gala.


M. Raimund Wellenhofer, de Go Adventure Asia, le propriétaire de l'événement,  a accepté le prix au nom de Laguna Phuket Marathon.

En plus de Laguna Phuket Marathon qui remporte l’or, Laguna Phuket Triathlon a remporté l’argent dans la catégorie Meilleur Événement Sportif Amateur en Thaïlande, et Thanyapura Health & Sports Resort le bronze dans la catégorie ‘Meilleur Enceinte Sportive et/ou centre d'entraînement en Thaïlande’.

Parmi les convives qui ont assisté au diner de gala, au Centara Grand & Bangkok Convention Centre a CentralWorld, M. Nattavuth Ruengves, gouverneur adjoint des sports d'élite et de la science du sport auprès de l'autorité des sports de Thaïlande; M. Somyot Poompunmoung, le président de l'association thaïe de football et plus de 400 autres VIP.

La 3ème édition des SPA Asia dû départager près de 400 nominés de 47 pays, dans 23 catégories (17 catégories ‘asiatiques’ et six ‘thaies’). Les membres du jury et un panel de jurés indépendants composé de 27 experts du secteur ont décerné des médailles de bronze, d’argent et d’or dans chaque catégorie.

S’exprimant lors diner de gala, le directeur de MMC Sportz Marketing LLC, organisateur de SPIA Asia – Sports Industry Awards & Conference 2017, M. Gottschalk, a déclaré “Le niveau des candidats était très fort et la compétition extrêmement relevée cette année. Commençant avec 400 candidats, tous ont été soumis a une délibération juste et transparente d’un panel de plus d’une vingtaine d’experts.

Dans beaucoup de catégorie les résultats ont été très serrés, et les lauréats des médailles de bronze, d’argent et d’or récompenses lors du gala de SPIA Asia peuvent être fier de leur parcours et de leur réussite.”

Les lauréats de SPIA Asia 2017 sont :

Meilleur événement sportif international de l'année, organisé par une fédération internationale

Or: Australian Open 2017

Argent: WGC-HSBC Champions

Bronze: Formula 1 Rolex Australian Grand Prix.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #442 le: novembre 14, 2017, 04:45:29 pm »

Zone pour les fumeurs tout le long de la plage à Phuket , ainsi plus d'excuse .  :huhu
.
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #443 le: novembre 17, 2017, 08:00:49 pm »

Zone pour les fumeurs tout le long de la plage à Phuket , ainsi plus d'excuse .  :huhu
.

parfait...  :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #444 le: novembre 19, 2017, 07:58:57 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Plus de trente vols de véhicules a l’actif de ce gang...


La police de Phuket Town a arrêté deux thais membres d’un cercle de voleurs de scooters sévissant a Phuket et en Birmanie.

Une équipe de la police provinciale de Phuket et de la police de Thalang a elle arrête un voleur ‘solitaire’, Pornchai ‘Porn’ Khamrueng, 35 ans, pour le vol de trois véhicules qui ont été saisis a son domicile.

“Le 11 Novembre, la police de Phuket Town arrêtait Bowornsak ‘Uot’ Saetan, 42 ans, a Saphan Hin, sur un scooter Yamaha noir. La police a découvert que le scooter avait été volé le 31 Août” indique le major général Teerapol.

“M. Bowornsak a avoué que deux autres membres de sa bande volaient des scooters, Nannapat ‘Mon’ Anukulsawat et Siriwat ‘Thorn’ Plaichana” poursuit il.

“Bowornsak a avoué qu’une fois que Nannapat et lui même volaient les scooters, Siriwat les conduisait a Phang Nga et les vendait a Atthapon ‘Nat’ Sobden. La police a poursuivi l'enquête et arrête Atthapon.

“Bowarnsak et Atthapon ont été inculpés de vol.

“Bowarnsak nous a dit qu’ils avaient volé plus de 30 scooters.

La part des véhicules volés avaient les clés sur le contact. Ils ont été vendus a un homme appelé ‘Nafee’, a Ranong.

“Nafee les vend ensuite en Birmanie” explique le major général Teerapol.

“Nous dispos maintenant d’un mandat d'arrêt pour Nannapat.

Nous en aurons bientôt un pour Nafee” ajoute le major général Teerapol.

Pornchai ‘Porn’ Khamrueng, 35 ans, originaire d’Udon Thani, a été arrêté dans une maison sur Eakwanich Rd, a Wichit.

La police a saisi deux scooters Yamaha et un Honda, suite a quoi M. Pornchai a été conduit au poste de police de Thalang et inculpé de vol.

Le major général Teerapol a déclaré “La police de Thalang été informé par une victime du vol d’un scooter Honda vert, gare devant son domicile.

“La police de Thalang a visionné les enregistrements de vidéosurveillance et aperçu le suspect conduire le scooter près du stade Surakul a Wichit” dit le major général Teeraphol.

“Puis le lendemain la police de Thalang et la police provinciale de Phuket ont cherché le scooter et l’ont repéré gare dans une propriété de Wichit. La police découvert Pornchai dans la maison, avec deux autres scooters” poursuit le major général Teerapol.

“Pornchai venait de sortir de la prison provinciale de Phuket le 4 Novembre, il était incarcéré pour vols de scooters” signale le général Teeraphol.

“Pornchai a avoué que peu de temps après sa libération, le 4 Novembre, alors qu’il se rendait a pied chez un ami a Rassada. Il a aperçu un scooter Yamaha jaune devant une maison. Il dit qu’il a essayé une clé qu’il a trouvé près du scooter et elle a fonctionné, donc il est parti avec le scooter” continue le major général Teeraphol.

“Pornchai a aussi raconté a la police que le 5 Novembre, il avait volé un scooter Yamaha bleu gare devant un bâtiment près de Saphan Hin.

“Il a conservé les trois scooters volés au domicile de son ami, a Rassada, ou il vit” indique le major général Teerapol.

“Il avait également été arrêté en Juin 26 pour paris illégaux, en Septembre 2016 pour possession illégale de munitions, et en Mai 2017 pour vols de scooters” ajoute t il.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #445 le: novembre 20, 2017, 03:23:57 pm »

‘Leypang le croco’ est un ‘batard’

PHUKET : Ce qu’il adviendra de “Leypang le croco”, capturé en Août dans une lagune de BangTao, sur la côte ouest de Phuket, sera discuté et décidé lors d’une réunion publique aujourd’hui.

Animaux, Environnement, Ressources naturelles,

Le département de la pêche organiser une réunion publique a 13h au centre de recherche et de développement des pêcheries de Phuket a Pa Khlok, afin de débattre de ce qu’il adviendra de Leypang, maintenant considéré comme ‘propriété de la nation’.

L’information a été dévoilée hier, quand le Thon Thamrongnawasawat, principal adjoint de la faculté de pêche auprès de l'université Kasetsart de Bangkok et conseiller spécial du département des ressources maritimes et côtières (DMCR), a poste sur Facebook l’invitation qu’il avait reçu pour cette réunion.

Le Dr Thon, qui ne pourra se rendre a la réunion, a clairement fait savoir son opinion a propos de Leypang – peu importe la décision, tout le monde doit être d’accord sur la solution adoptée.

L’invitation publié sur le réseau social révélait également que les tests ADN avaient confirmé que Leypang était un hybride de deux espèces de crocodiles: une d’eau douce, crocodylus siamensis, et une d’eau de mer, crocodylus porosus.

Il n’est pas expliqué comment Leypang a pu devenir un “crocodile bâtard”, ni d'où vient Leypang.


“Consultez les informations demain” termine le Dr Thon dans son message.

“Je suis confiant, le département de la pêche prendra la meilleure solution pour Leypang” ajoute t il.


Article original : Eakkapop Thongtub / The Phuket News

 Photo from - Eakkapop Thongtub / file
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #446 le: novembre 21, 2017, 08:48:27 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Des requins zèbre et des requins taureau seraient au menu d’un restaurant de Phuket...

La polémique a été lancée sur Facebook par ‘Sunshine Sketcher’ qui a publié deux photos accompagnées du message :

“La première photo, Mort a Karon, ou un requin zèbre a été tué et découpé en public, a été prise par un touriste le 10 Novembre”.

Le message précise :

“La deuxième photo montre un requin taureau en vente dans le même restaurant, mais a un autre moment. De nombreux touristes se rendent spécialement en Thaïlande car ils rêvent de faire de la plongée et d’observer des requins zèbre. Mais ils n’en voient pas dans l'océan, mais ils en trouvent dans un restaurant”

Le message poursuit :

“L’an dernier le DMCR a insisté que les requins zèbre étaient des animaux protégés, mais des experts ont fait savoir un avis différent. Alors que de nombreux efforts sont faits pour protéger des animaux rares comme les requins, nous les retrouvons toujours dans les restaurants de Phuket, ce qui démontre le manque d’implication de la population dans la protection de l’environnement marin. Ne soutenez pas ces restaurants, ne mangez pas de requin. Les requins sont plus précieux vivants que morts”

En réponse a cette publication, le Dr Thon Thamrongnawasawat, proviseur adjoint de la faculté de peche de l'université Kasetsart a Bangkok ainsi qu’un conseiller spécial du département des ressources maritimes et côtières (DMCR) ont publié sur Facebook.

La publication du Dr Thon disait:

“Le problème des requins ‘rare’ tels que le requin marteau, le requin zèbre ou le requin taureau, servis dans des restaurants est sans issues. Le seul espoir est que le DMCR militent pour placer ces requins sur la liste des espèces menacées. Alors que certaines espèces sont en voie d'être classées dans cette liste, faire avancer cette cause prend du temps, mais les amoureux de l'océan n'abandonneront pas” explique le Dr Thon.

Hier, Nares Chuphueng, un spécialiste du département de la pêche, ainsi que des officiers du DMCR de Phuket se sont rendus au restaurant Champ Kata Seafood, situé près de l’Ibis Phuket Kata Hotel.

Les officiers ont rencontré le propriétaire du restaurant M. Narongchai Thanathaweesakul et le manager M. Theerasak Jampathong. Lors de cette rencontre, il n’y avait pas de requin zèbre ni de requin taureau au menu.

M. Nares a signalé a M. Narongchai et M. Theerasak que vendre ces espèces de requin consistait en une infraction au National Environment Quality Act du ministère des ressources naturelles et de l’environnement (NRE).

M. Narongchai a avoué que la photo du requin zèbre avait été prise dans son restaurant. Cependant il dit que la photo du requin taureau ne provenait pas de son restaurant, et qu’il s’agissait d’une photo vieille d’au moins un an.

“Nous avons acheté le requin zèbre au marché aux poissons de Phuket a Rassada. Nous ne savions pas que c’etait illégal...  :o

Nous nous excusons auprès du peuple thaï. Maintenant nous savons que de nombreux poissons ne peuvent pas être vendus. Nous le ferons savoir” dit M. Narongchai.

M. Nares a ajouté “Nous avons vérifié dans les restaurants voisins et avons découvert qu’ils servaient du poisson guitare ou du poisson perroquet. Selon leur taille ces poissons peuvent être interdits a la vente par le NRE, mais les poissons que nous avons vu étaient suffisamment gros”

De plus, M. Narongchai et M. Theerasak, du restaurant Champ Kata Seafood ont tous les deux signé un accord amiable pour ne plus vendre de poissons protégés par la loi.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12376
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #447 le: novembre 21, 2017, 09:11:08 am »


Des requins zèbre et des requins taureau seraient au menu d’un restaurant de Phuket...



Une honte !...  >:(
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5917
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #448 le: novembre 21, 2017, 02:25:21 pm »

Citer
       

Des requins zèbre et des requins taureau seraient au menu d’un restaurant de Phuket...     


Pas normal que les autorités laisse faire ça ........
IP archivée
@+ Malco

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2881
Re : PHUKET - Vices et sévices...
« Réponse #449 le: novembre 23, 2017, 07:29:30 pm »


Patong recevra aussi son HLM des mers toutes les semaines !   :hang

3 000 passagers d'un bateau de croisière débarqueront à Patong toutes les semaines. Hier eut lieu la première escale donc on peut penser que tous les mercredis...!

L'escale faisait partie de la croisière de cinq jours "The Island Escapade" de The Genting Groups depuis Singapour à bord du paquebot "Genting Dream", qui comprend également des escales à Kuala Lumpur et à Penang.

Pendant l'escale, le maire Chalermluck, accompagné du maire de Kathu Chaianan Sutthikul et d'autres représentants des médias, ont été invités à bord du Genting Dream où ils ont été accueillis par Michael Goh, de Genting Cruise Lines.

M. Goh a déclaré: "Le groupe Genting gère une société de croisière de luxe en Asie depuis plus de 24 ans. Cependant, nous avons récemment lancé six nouvelles routes «Dream Cruise» qui incluent des visites de divers endroits en Asie, y compris Patong à Phuket.

Le paquebot Genting Dream pèse 151 300 tonnes, mesure 335 mètres de long et 40 mètres de large. Le paquebot se déplace à des vitesses allant jusqu'à 23 nœuds, compte 19 étages avec 1 674 chambres pouvant accueillir 3 352 passagers.

À bord du paquebot, il y a un choix de 35 bars et restaurants avec 1 999 membres d'équipage.

On dit que le paquebot a coûté environ 3,5 milliards de thb.

A partir de maintenant, le Genting Dream visitera Phuket une fois par semaine chaque semaine de l'année. On ne dit pas quelles retombées financières les Thaïlandais espèrent mais il s'agit, à n'en point douter des millions de thb à chaque fois.

 
https://www.thaivisa.com/forum/topic/1012702-3000-cruise-line-passengers-descend-upon-patong/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)