Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: FAIT DIVERS en Thaïlande  (Lu 62879 fois)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #325 le: mars 08, 2019, 10:01:10 pm »

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #326 le: mars 08, 2019, 10:06:20 pm »


Journée de la femme : un Thaïlandais met le feu à son épouse "par accident" !   :What? :wonder

Un Thaïlandais jaloux affirme avoir mis le feu à sa femme par accident.

Un Thaïlandais de Phitsanuloke, dans le nord de la Thaïlande, s'est rendu coupable de tentative de meurtre.


Sa femme - et mère de leurs trois enfants - est en réanimation après qu'il lui a mis le feu au corps et au visage.

Il affirme que c'était un accident lors d'une dispute. Il a fait une crise de jalousie à cause du cadeau d'un autre homme (à sa femme). Maman le soutient.

Watchara "Boy" Kluinak, 33 ans, s'est rendu car un mandat d'arrêt a été émis contre lui à la suite du drame survenu en ville.

Une dispute a éclaté devant leur maison. "Boy" était en colère car son épouse Aritsa "Naen" Panprasert, âgée de 27 ans, portait une chemise que lui avait donnée un autre homme.

Boy a dit qu'il avait attrapé une bouteille d'essence et avait allumé un briquet pour menacer sa femme.

Mais il a bougé avec la bouteille dans la main. De l'essence s'est renversée sur sa main gauche qui tenait le briquet et la droite qui tenait la bouteille.

Il a été brûlé aux deux mains.

Conséquence, l’essence a malencontreusement éclaboussé sa femme, qui s’est enflammée (corps et tête), a-t-il déclaré. Il oublie de trouver une excuse pour expliquer comment l'essence s'est enflammée.

Les reporters de Thai Rath ont localisé la mère de Boy, Chawala, qui affirme catégoriquement que les médias sociaux qui osent dire que son fils avait mis le feu à sa femme publient des fake news.

Une amie de Naen, Satijaree Insakorn, avait précédemment mis en ligne un appel à l'aide.

Boy est actuellement en détention et fait face à des accusations de tentative de meurtre.


https://forum.thaivisa.com/topic/1088345-jealous-thai-man-claims-he-set-fire-to-his-wife-by-accident-mummy-backs-him-up/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #327 le: mars 14, 2019, 11:47:41 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/un-moine-viole-une-femme-de-78-ans-


Un moine viole une femme de 78 ans... >:( >:( >:( >:( >:(


KRABI : Une femme de 78 ans a déposé plainte déclarant qu’elle a été violée par un moine près d’un temple de Krabi. La police est à la recherche du suspect.

La Police de Khlongtom, à Krabi, s’est rendue au temple qui se trouve à 400 metres du domicile de la plaignante. Elle a raconté à la police que le suspect était âgé d’environ une quarantaine d’années.

Elle a expliqué que le moine l’avait menacée d’un couteau avant de la violer près du temple alors qu’elle ramassait des fruits. D’après ses déclarations, le moine lui aurait dit “merci” après l’avoir violée et avant de s’en aller.

La police est à la recherche du suspect et a pu constater qu’un des moines du temple avait disparu.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #328 le: mars 19, 2019, 11:08:50 pm »

https://www.europe1.fr/international/thailande-condamnation-dun-homme-daffaires-pour-chasse-a-la-panthere-


Thaïlande : condamnation d'un homme d'affaires pour chasse à la panthère !

Au terme d'une affaire devenue emblématique de l'impunité des puissants dans le royaume, un homme d'affaires thaïlandais a été condamné mardi à seize mois de prison pour "soutien au braconnage" mais a été libéré sous caution.

Un important homme d'affaires thaïlandais accusé d'avoir tué une panthère a été condamné à seize mois de prison mardi, mais a été libéré sous caution, au terme d'une affaire devenue emblématique de l'impunité des puissants dans le royaume.

L'affaire piétinait. Premchai Karnasuta est le patron d'un des plus grands groupes de BTP de Thaïlande, Italian-Thai. Il avait été brièvement arrêté en février 2018 pour avoir tué des animaux protégés, dont une panthère noire, dans un parc national de l'ouest du pays, dans la région de Kanchanaburi.

Il avait été mis en examen début 2018, mais l'affaire piétinait depuis, suscitant des accusations de protection, dans un pays où les régimes d'exception pour les élites sont monnaie courante.

Il a été condamné pour simple "soutien au braconnage" et "port d'armes", selon la décision du tribunal de Kanchanaburi, qu'a pu consulter l'AFP.

Un symbole fort. Le fait qu'il ait écopé d'une peine ferme est déjà en soi un symbole fort et "une mise à l'index" public pour l'homme d'affaires, a salué Steve Galster, de l'ONG de défense de l'environnement Freeland Foundation, qui suit l'affaire.

Mais l'homme d'affaires s'est cependant vu accorder une libération sous caution dès mardi et l'affaire pourrait encore traîner des années et tomber dans l'oubli. Steve Galster a confié espérer que la justice "confirme cette condamnation" en appel.

Le ranger érigé en héros. A moins d'un semaine d'élections législatives, les premières depuis le coup d'Etat de 2014, cette affaire suscite un fort intérêt, l'affaire ayant choqué en Thaïlande et ayant été utilisée par les opposants à la junte pour critiquer le climat d'impunité des puissants.

Le ranger du parc national ayant arrêté l'homme d'affaires, Vichaen Chinnawing, érigé en héros national, avait fait le déplacement au tribunal.

"J'ai fait de mon mieux dans cette affaire", a-t-il expliqué devant la presse venue en nombre, assurant que "l'âme de la panthère devrait être satisfaite" de la décision de justice...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #329 le: mars 26, 2019, 07:52:01 pm »

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/thailande-la-nouvelle-poubelle-de-l-electronique_


Thaïlande : la nouvelle poubelle de l'électronique... :What? :hang :hang

En Thaïlande, les arrivages de déchets électroniques ont presque doublé en deux ans. Les décharges illégales se multiplient dans les campagnes et le pays devient la nouvelle poubelle mondiale de nos déchets électroniques.

Des écrans, des tonnes de câbles en tout genre, du plastique, le tout à moitié calciné : des décharges comme celle-ci, il y en a de plus en plus à travers la Thaïlande. Le pays est la nouvelle poubelle des déchets électroniques de la planète.

Dans les ateliers, des ouvriers récupèrent tout ce qui peut l'être dans chacun des objets qui arrivent. Un recyclage à la main qui fait vivre de nombreux Thaïlandais. Le cuivre, notamment, est recherché puis revendu. Thongsoo Wangpan, l'un des ouvriers, assure pouvoir gagner jusqu'à 1 000 €par mois.


Des arrivages qui ont presque doublé en un an

Pendant des décennies, les déchets électroniques étaient vendus à des entreprises chinoises pour être traités. Mais le pays en a interdit l'importation l'an dernier pour des raisons écologiques.

Depuis, une partie est donc réorientée vers le voisin thaïlandais, où le volume importé est passé de 60 000 à 100 000 tonnes en un an.

Un nouveau marché noir a vu le jour et en six mois, 26 centres de traitement clandestins ont été démantelés. Des monticules de déchets sont ainsi laissés à l'abandon.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #330 le: mars 29, 2019, 08:59:33 pm »



Un moine bat sauvagement son compagnon de beuverie en plein jour dans temple de Chiang Mai !  :What? :hang


Les moines sont souvent arrêtés pour différents crimes, nous n'en parlons pas souvent pour ne pas sembler critiquer. La proportion de brebis galeuses semble être la même que dans le clergé occidental.

 La police de Mae Ping a été appelée au temple de Ku Kham après que des témoins ont déclaré avoir vu un moine itinérant battre à mort un homme.

Phra Wichian, 55 ans, a été vu en train de frapper encore et encore violemment un homme de 40 à 50 ans.

Alors que l'homme était inerte sur le sol, le moine a continué à lui donner des coups de pied, ont déclaré des témoins.

Puis il est sorti du temple tranquillement en disant: "Il était saoul".

Des témoins ont déclaré que Wichian buvait depuis dès le matin. A un moment l'autre homme est allé acheter de la bière.

La victime n'a pas été nommée.

Les gens au temple ont dit que Phra Wichian n'était pas un de leurs moines. Il venait de Nakorn Sawan et avait demandé à y séjourner car le temple est proche de la gare routière. Les autorités du temple ne peuvent pas dire s'il était un vrai moine ou s'il se faisait passer pour quelqu'un qui portait une robe.

La victime était un personnage errant similaire - bien qu'il ne soit pas en robe au moment de sa mort.

Lorsqu'un homme veut quitter le clergé (par exemple s'il veut boire), il lui suffit d'ôter sa robe. Évidemment, s'il veut redevenir moine, il doit se faire à nouveau ordonner, il ne peut pas simplement remettre sa robe.

Sanook a montré dans une vidéo plus tard dans la journée que Phra Wichian avait été arrêté sur la route reliant Chiang Mai à Lamphun, près de Kawila.

Il a nié être impliqué et a refusé de prendre part à une reconstitution.

Il a été accusé de voies de fait ayant causé la mort, la police de Mae Ping ayant déclaré avoir tous les témoins et toutes les preuves nécessaires pour une mise en examen.

 
https://forum.thaivisa.com/topic/1092046-monk-savagely-beats-his-drinking-buddy-to-death-in-broad-daylight-at-chiang-mai-temple/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #331 le: avril 06, 2019, 10:23:03 pm »

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-enseignant-francais-soupconne-d-avoir-viole-une-cinquantaine-d-enfants-en-asie-


Un enseignant français, soupçonné d'avoir violé une cinquantaine d'enfants en Asie, a été mis en examen... :hang


Selon nos informations, ce professeur était expatrié à Singapour. Il a été interpellé à Besançon par l'office central pour la répression des violences aux personnes.

l est soupçonné de viols sur plusieurs dizaines d'enfants en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines et en Inde. Un Français expatrié à Singapour a été interpellé à Besançon (Doubs), le 30 mars, et mis en examen le 1er avril, a affirmé le parquet de Paris à franceinfo, vendredi 5 avril, confirmant une information du Parisien.

Selon une source policière à franceinfo, l'homme a reconnu la plupart des faits en garde à vue.

Une autre source policière explique à France 3 qu'il est suspecté d'avoir fait une cinquantaine de victimes, toutes de jeunes garçons. Une information judiciaire a été ouverte pour des faits susceptibles d'avoir été commis en Thaïlande, Malaise, Philippines et en Inde.

Arrêté puis libéré en Thaïlande  :What?

Il a été inculpé pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, détention, acquisition et captation en vue de sa diffusion d’images à caractère pornographique sur un mineur, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et corruption de mineur de plus de 15 ans", détaille le parquet.

L'homme, qui était professeur de français à Singapour, avait été pris en flagrant délit en Thaïlande. Selon une source policière à franceinfo, il était en train en train de violer un mineur. Le Parisien explique que cette première arrestation, en février, avait été médiatisée en Thaïlande, mais que ce Français avait finalement été libéré.

Selon le parquet, il est inconnu de la justice française pour des faits de pédophilie...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #332 le: avril 08, 2019, 04:25:13 pm »


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-enseignant-francais-soupconne-d-avoir-viole-une-cinquantaine-d-enfants-en-asie-


Un enseignant français, soupçonné d'avoir violé une cinquantaine d'enfants en Asie, a été mis en examen... :hang


Selon nos informations, ce professeur était expatrié à Singapour. Il a été interpellé à Besançon par l'office central pour la répression des violences aux personnes.

l est soupçonné de viols sur plusieurs dizaines d'enfants en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines et en Inde. Un Français expatrié à Singapour a été interpellé à Besançon (Doubs), le 30 mars, et mis en examen le 1er avril, a affirmé le parquet de Paris à franceinfo, vendredi 5 avril, confirmant une information du Parisien.




en espérant que ce salopard va bien morflé en tôle !!!
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #333 le: avril 15, 2019, 02:04:04 am »

Un jeune Canadien meurt après être tombé d'une tyrolienne à Chiang Mai !


Un Canadien est décédé samedi alors qu'il faisait de la tyrolienne à Chiang Mai.

Les autorités ont déclaré que le jeune homme de 25 ans faisait de la tyrolienne à Flight of the Gibbon à Mae Kampong lorsque son harnais de sécurité s'est brisé, le faisant chuter de 50 mètres. Il a été déclaré mort sur les lieux.

La limite de poids pour toute personne utilisant la tyrolienne est de 125 kilogrammes.

Des médias ont indiqué que l’homme pesait entre 180 et 200 kilogrammes -poids estimé par la police-, tandis que d’autres ont déclaré que l’homme décédé pesait 125 kilogrammes -poids estimé par les organisateurs-.

Les opérateurs de la tyrolienne ont été accusés de négligence grave ayant entraîné la mort.

Une enquête approfondie est en cours sur le décès de cet homme qui se trouvait en Thaïlande avec sa femme, en vacances.

Flight of the Gibbon a fait l'objet d'une enquête en 2017 pour possible empiétement sur des forêts protégées.

En fonction des résultats de l’enquête, Flight of the Gibbon pourraient être définitivement fermé, ont annoncé des autorités.

Thai PBS a mis en exergue d'autres accidents et décès impliquant des touristes étrangers dans les tyrolienne de Chiang Mai.

En 2015, deux touristes chinois ont été tués lors d'incidents séparés sur deux autres tyroliennes de la région.

En 2016, des touristes chinois ont été grièvement blessés lors de l'utilisation de la tyrolienne Flying Squirrel.

Également en 2016, trois touristes israéliens ont été blessés après leur chute à Flight of the Gibbon.

En 2015, des images impressionnantes partagées par le Daily Mail montraient un touriste américain accroché aux mains d'un ami après qu'un employé a oublié de fermer son mousqueton sur une tyrolienne de 400 m à Chiang Mai.

https://forum.thaivisa.com/topic/1095066-canadian-tourist-dies-after-falling-from-zipline-in-chiang-mai/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #334 le: avril 15, 2019, 06:54:32 pm »



franchement pas étonnée... La "Sécurité" en général n'est vraiment pas le fort des Thaïlandais...  ???
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13933
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #335 le: avril 16, 2019, 08:19:38 pm »

https://www.lematin.ch/monde/chien-retrouve-seul-mer-220-km-cotes/story/


Un chien retrouvé qeul au milieu de la mer, à 22 km des côtes... ???

L’animal a nagé et a rejoint une plateforme pétrolière, où il a été secouru. Mais d’où sortait-il?

Quatre ouvriers travaillant sur une plateforme pétrolière, dans le golfe de Thaïlande, ont eu une immense surprise samedi dernier. Soudain, ils ont aperçu un chien nageant vers eux. Or la plateforme est située à quelque 220 kilomètres des côtes les plus proches!

Comme l’a rapporté le «Bangkok Post», un ouvrier présent a raconté la scène sur Facebook. «Le 12 avril, nous avons vu un chien tentant de gagner notre plateforme. Comme l’eau était assez calme, on voyait sa tête sortir de l’eau alors qu’il nageait vers nous. Si les vagues avaient été fortes, nous ne l’aurions pas vu», a écrit Vitisak Payalaw.

L’animal a réussi à gagner la base de la structure. Où il a été filmé tremblant et semblant jeter un regard implorant vers le haut, vers les humains.

«Il ne faisait aucun bruit, n’aboyait pas», a précisé Vitisak Payalaw.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".