Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police  (Lu 172797 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13807
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #475 le: septembre 04, 2018, 09:26:02 pm »


Le Pheu Thai mettra fin à la conscription militaire s'il revient aux affaires !

Le parti Pheu Thai va abolir la conscription militaire obligatoire s'il revient au pouvoir après les prochaines élections, a déclaré hier une source du parti.

L’ancien parti au pouvoir a également pour objectif de vendre les sous-marins de la marine et d’utiliser cet argent pour financer la construction d’hôpitaux, a ajouté la source.

Le parti présente ces idées après que beaucoup de ses membres ont rencontré l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra à l'étranger.

Thaksin, est largement considéré comme le patriarche du Pheu Thai, même s’il n’a aucun poste exécutif dans le parti.

L’ex-Premier ministre vit à l’étranger en exil volontaire après avoir fui le pays en 2008, peu de temps avant que la Cour suprême l'a condamné à deux ans de prison pour abus de pouvoir.

L’abolition des projets militaires et la vente de sous-marins pour financer de nouveaux hôpitaux feraient partie des principales idées politiques du Pheu Thai pour les prochaines élections, qui devraient avoir lieu en février prochain, a indiqué la source.

La source a ajouté que, le pays n'étant pas en guerre, il ne devrait pas être nécessaire de former de nombreux soldats.

La conscription obligatoire devrait être remplacée par le service militaire volontaire, a ajouté la source.

Pheu Thai pense également que le pays a davantage besoin d’hôpitaux que de sous-marins, a ajouté la source. De toute façon, les navires de guerre sont rarement opérationnels car ils manquent de maintenance.

Après le coup d'État militaire de 2014, la junte a approuvé l'achat de trois sous-marins d'une valeur de 13,5 milliards de bht en provenance de Chine.

M. Thaksin aurait exprimé sa confiance dans le fait que son parti gagnera la majorité à la Chambre des représentants, remportant jusqu'à 260 sièges sur 500, a ajouté la source.

Thaksin citait apparemment les résultats de récents sondages d'opinion qui ont placé Pheu Thai devant les autres partis. (sondages dont on a jamais eu vent)

Thaksin aurait également déclaré que retarder les élections aggraverait la situation pour la junte et serait bénéfique au Pheu Thai, selon la même source.

"Il sera facile pour Pheu Thai d'obtenir une adhésion populaire. Aujourd'hui, les populations "d'en bas" souffrent de problèmes économiques », a souligné la source.

Thaksin aurait également suggéré que les anciens députés du parti visitent fréquemment leurs électeurs pour entendre les revendications.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1054684-pheu-thai-will-ban-military-conscription-if-voted-in/


-----------------------------

Dans la réalité, c'est plutôt la débandade au sein du Pheu Thai dont certains membres vont à la soupe en rejoignant Prayut et d'autres arrêtent la politique. Par ailleurs, le parti n'a pas de leader évident.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13807
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #476 le: septembre 10, 2018, 09:16:41 am »


L’Académie de police maintenant réservée aux hommes, cela «entravera» les enquêtes sur les crimes sexuels

Les défenseurs des droits de l’homme ont fait part hier de leurs préoccupations concernant la nouvelle politique de la police royale thaïlandaise consistant à interdire les femmes candidates à l’académie des cadets de la police.
 
Les défenseurs des droits des femmes ont déclaré que l’arrêté du 28 août concernant la police était arriéré et discriminatoire. Les officiels n’ont pas seulement porté atteinte aux droits des femmes et violé la loi sur l’égalité des sexes, mais ils affectent les victimes de crimes sexuels, car, en cas de viol, c'est une femme qui interroge les victimes.

Dans les affaires de viol, la loi oblige les femmes à mener l’interrogatoire pour des raisons évidentes. Pol Col Chatkaew Wanchawee, une enquêtrice qui a atteint le rang de surintendante, le plus élevé qu'une femme puisse atteindre dans la police, affirme que les femmes enquêteurs jouent un rôle clé dans l'interrogatoire des victimes de crimes sexuels et ne peuvent pas être remplacée par des hommes.

Elle a déclaré que la loi stipulait que les policiers de sexe masculin ne pouvaient traiter ces cas qu'avec le consentement des victimes. De toute façon, une femme victime ne parlera pas à un homme.

Avec l’interdiction des femmes à l’école, le nombre de femmes policiers pour de tels emplois diminuera, a-t-elle prédit.

Dans le même temps, des groupes de défenseurs des droits des femmes ont déclaré que l’ordonnance était discriminatoire à l’égard des policières et que c'était préjudiciable pour les victimes de viol et d’agression sexuelle.

«Les victimes sont susceptibles d’être harcelées par des questions grossières des enquêteurs masculins», a déclaré Usa Lerdsrisuntad, directrice de la Fondation pour les femmes.

« Les questions telles que« cela impliquait-il une pénétration? »- sont très sensibles et pourraient causer de l’embarras.

« Et le simple fait qu’une enquêtrice soit une femme aide les victimes, en particulier les enfants, à se sentir plus facilement en mesure d’en parler», a-t-elle déclaré.

L'Académie des cadets, qui remonte à 1901, n'admet des étudiantes que depuis 10 ans, dont certaines sont toujours en formation mais elles devraient être les dernières.

Sur 8 000 enquêteurs de la police nationale, seuls 400 sont des femmes.

 

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12563-l%E2%80%99acad%C3%A9mie-de-police-maintenant-r%C3%A9serv%C3%A9e-aux-hommes-cela-%C2%ABentravera%C2%BB-les-enqu%C3%AAtes-sur-les-crimes-sexuels/


-------------------------------


Sans vraiment le prouver, les défenseurs des femmes affirment qu'un viol a lieu tous les quart d'heure en Thaïlande. Avec des enquêtrices femmes, les victimes portaient rarement plainte. On peut penser qu'avec des enquêteurs hommes, plus aucune victime ne portera plainte et les statistiques montreront que les crimes sexuels n’existent plus en Thaïlande, c’est peut-être là le calcul de certains.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13807
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #477 le: septembre 15, 2018, 08:08:23 am »


Terrible fait divers !...


Un jeune soldat est mort après avoir été frappé par des officiers

LOPBURI - Un jeune soldat est décédé vendredi matin après avoir passé des semaines dans le coma. Il s'était fait tabasser par des officiers. La police a déclaré que les agresseurs seraient accusés de meurtre.

Pvt. Kacha Pacha, âgé de 22 ans, est mort au milieu des membres de sa famille après avoir été agressé par trois officiers de haut rang, dont le lieutenant-colonel Monchai Yimyoo, le 21 août. Il a été déclaré en mort cérébrale le 24 août.

Le lieutenant-colonel Yuttaslip Kattapan de la police de la ville de Lopburi a déclaré que les trois officiers de haut rang étaient en garde à vue après avoir été accusés de tentative de meurtre et que la police enquêterait sur les accusations.

"Maintenant qu'il est mort, nous allons ajouter des accusations de meurtre supplémentaires", a déclaré Yuttasilp. "La punition la plus élevée pour cela est la peine de mort."

Les proches de Kacha ont annoncé vendredi matin sur Facebook que Kacha ou Khem était décédé à 5h45 du matin.

«Je sais que tu n'en peux plus. Tu as combattu de ton mieux. Dors en paix, mon chéri », a écrit Wannisa Boonta, l'épouse de Kacha, âgée de 24 ans. Elle est enceinte de leur deuxième enfant.

Le corps de Kacha subira une autopsie à l’Institut de médecine légale de l’hôpital de la police avant d’être remis à ses proches pour organiser des rites funéraires dans sa province natale de Buriram.

Les décès de soldats de rang inférieur dans l'armée dus à des abus des supérieurs - au final, rarement condamnés - sont fréquents. L'année dernière, le jeune Pakapong Tanyakan, âgé de 19 ans, est décédé dans des circonstances similaires.
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13469
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #478 le: septembre 20, 2018, 11:37:01 pm »

Terrible fait divers !...
Un jeune soldat est mort après avoir été frappé par des officiers


quelle horreur...  :'(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13469
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #479 le: septembre 20, 2018, 11:53:23 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Commande quatre H225M supplémentaires...

La Thaïlande a commandé quatre H225M supplémentaires. D’ici 2021, la Royal Thai Air Force opèrera 12 H225M.

Airbus Helicopters a annoncé le 20 septembre 2018, avoir reçu une nouvelle commande pour quatre hélicoptères de manoeuvre H225M de la part de la Thaïlande.


Le H225M (Baptisé Caracal dans l’armée de l’Air française) est un appareil de 11 tonnes, bi moteurs, doté d’un pilote automatique quatre axes.

Les appareils thaïlandais sont équipés d’un système de flottaison d’urgence, d’un système électro optique, d’un phare de recherche et d’un treuil. Les six appareils actuellement en service au sein de la force aérienne thaïlandaise sont employés pour des missions de recherche et de secours et pour le transport de troupes.

Airbus annonce par ailleurs que la Thaïlande réceptionnera d’ici la fin fin 2018 deux H225M issus d’une précédente commande. La Thaïlande a aussi commandé cinq H145M d’Airbus Helicopters pour sa marine royale.

Près de 90 H225M sont en service dans le monde. (air-cosmos)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13807
Re : ARMEE THAILANDAISE et Forces de Police
« Réponse #480 le: septembre 21, 2018, 07:42:19 am »


H225M : La Thaïlande complète sa flotte

La Thaïlande a commandé quatre H225M supplémentaires. D’ici 2021, la Royal Thai Air Force opèrera 12 H225M.

Airbus Helicopters a annoncé le 20 septembre 2018, avoir reçu une nouvelle commande pour quatre hélicoptères de manœuvre H225M de la part de la Thaïlande.

Le H225M (Baptisé Caracal dans l’armée de l’Air française) est un appareil de 11 tonnes, bi moteurs, doté d’un pilote automatique quatre axes. Les appareils thaïlandais sont équipés d’un système de flottaison d’urgence, d’un système électro optique, d’un phare de recherche et d’un treuil. Les six appareils actuellement en service au sein de la force aérienne thaïlandaise sont employés pour des missions de recherche et de secours et pour le transport de troupes.

Airbus annonce par ailleurs que la Thaïlande réceptionnera d’ici la fin fin 2018 deux H225M issus d’une précédente commande. La Thaïlande a aussi commandé cinq H145M d’Airbus Helicopters pour sa marine royale.

Près de 90 H225M sont en service dans le monde. 


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/12666-et-quatre-h%C3%A9licopt%C3%A8res-airbus-de-plus-en-tha%C3%AFlande/
IP archivée