Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: FAIT DIVERS en Thaïlande  (Lu 64091 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #300 le: novembre 07, 2018, 12:34:56 am »

https://www.afrikmag.com/thailande-fatigue-detre-rejete-par-les-femmes-il-se-coupe-le-penis-


Thaïlande : Fatigué d’être rejeté par les femmes, il se coupe le pénis ...  :What? :hang

Un ancien prisonnier s’est coupé le pénis après avoir été repoussé par une caissière dont il s’était entiché, rapporte The Sun

Reawat Petnui a été emprisonné il y a 12 ans pour avoir tué deux de ses compagnons alors qu’il hallucinait lors d’un saccage de méthamphétamine à Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande.

Bien qu’il a été libéré après avoir purgé dix ans de prison, sa famille rapporte et qu’il passait ses journées seul dans sa chambre.

Pour tenter d’améliorer sa vie amoureuse, Reawat a contacté des douzaines de femmes pour un rendez-vous. Mais il a été rejeté à chaque fois y compris dans ses efforts pour courtiser une caissière de 7-Eleven, qui lui a dit qu’elle avait un mari.

La mère de l’ex-détenu, Somboon, 71 ans, a déclaré qu’il était dévasté et qu’il était devenu plus renfermé après avoir été rejeté par la caissière.

Dimanche matin, alors qu’elle s’était rendue dans sa chambre pour le surveiller, elle a trouvé Reawat étendu sur le sol en sous-vêtements, le sang coulait de son pénis. Elle a tout de suite appelé une ambulance et son fils a été transporté à l’hôpital.

« Mon fils était un bon garçon. Il est allé dans une bonne université à Bangkok. Mais il s’est lancé dans la drogue et a tué deux personnes pendant qu’il avait des hallucinations et qu’il se battait. ..»

Elle affirme qu’après sa libération de prison il y a deux ans, Reawat aidait sa famille à travailler dans la plantation de caoutchouc.

Cependant, son fils « n’était pas heureux et manquait la prison et le traitement qu’il recevait là-bas. »

« Il passait beaucoup de temps seul dans sa chambre sans parler à personne. »

Somboon a révélé que Reawat avait essayé de commencer une vie normale et que son activité préférée était d’aller au supermarché pour acheter des provisions.

Il avait contacté des femmes et s’était entiché d’une caissière qui lui a dit qu’elle est mariée.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #301 le: novembre 12, 2018, 05:27:05 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Cimetière de carcasses d'avions dans la banlieur de Bangkok...  :What?

Cimetière de carcasses d'avions dans un terrain vague situé dans la banlieue de Bangkok. C’est devenu un lieu de convoitises comme un autre dans la capitale Thaïlandaise, un terrain vague partiellement recouvert d’herbe qui abrite de curieux appareils.

En effet, des nombreuses carcasses d’avions sont entreposées, ou plutôt totalement abandonnées et laissées en morceaux.

C’est aussi le cas du plus gros avion du site, un Boeing 747 de la compagnie Thaï Airways qui est posé sur le ventre au milieu des buildings du district Ramkhamhaeng.

Il est bien normal de se demander pour quelles raisons ces avions se retrouvent ici, au milieu de Bangkok. Après de bons et loyaux services, les avions sont vendus par les compagnies pour être rachetés en pièces détachées afin d'être recyclées et réutilisées.

Cependant, il arrive que certaines fois, quand ils ne sont pas vendus, ils soient laissés totalement à l'abandon dans des décharges. C'est comme ça qu'ils deviennent les abris de nouvelles personnes.

Certains appareils ont été transformés en cabanes afin d’abriter les Thaïlandais aux faibles revenus qui ne peuvent pas se permettre de loger dans les appartements de la capitale. Et si avant, ce terrain était accessible à tous et gratuitement, il est désormais géré par plusieurs personnes qui vivent sur le camp.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #302 le: novembre 14, 2018, 07:21:51 pm »

Français Ensemble dans le Club e Pattaya


Décès d'un jeune boxeur âgé de 13 ans...  >:(


Un boxeur thaïlandais âgé de 13 ans est décédé des suites d'une hémorragie cérébrale à l'issue d'une rencontre de Muay Thai. Il a été victime d'un saignement au cerveau après avoir été assommé par Famai Sor Phranakhon lors d'un combat dans le district de Phra Pradaeng, dans la province de Samut Prakan.

Jit Bungkan était élève dans une classe de Mathayom 1 (première année de collège) à l'école du Wat Samutkit Witthayakhom dans le district.

Il a été éliminé au troisième tour, a déclaré un commentaire posté sur la page de "Muay Thai Krob Wong Jorn", ajoutant que l'arbitre aurait dû interrompre le combat plus tôt car le garçon semblait incapable de se défendre face aux attaques de son adversaire. Inconscient, il a été conduit à l’hôpital où il est décédé.

Son corps a ensuite été envoyé pour autopsie à l'Institut de médecine légale de l'hôpital général de la police. Sa famille l'a récupéré mardi pour procéder aux rites religieux au Wat Mai Bang Plakod à Phra Samut Chedi.

Cette mort intervient alors que ne nombreuses voix demandent au gouvernement de légiférer pour fixer un âge minimum dans ce genre de compétition, et que l’Assemblée législative nationale avec l’appui des défenseurs des droits de l’enfant et de la Thai Health Promotion Foundation, envisage de fixer l’âge minimum pour monter sur un ring à 12 ans. Les professionnels du secteur sont hostiles.

Chatchai Im-arom, médecin du Centre de recherche sur la promotion de la sécurité des enfants et la prévention des traumatismes de l'hôpital Ramathibodi, a plaidé en faveur d'une réduction de l'âge des enfants se battant sur un ring. Les enfants de moins de 15 ans sont plus vulnérables aux lésions cérébrales causées par des coups à la tête, a-t-il confié à PBS, lors d'un forum organisé dimanche.

"Les enfants souffrant de lésions cérébrales auront des problèmes quand ils seront grands", a ajouté le Dr Chatchai. "En tant qu'adultes, nous avons le devoir de les protéger."

Le boxeur décédé lundi, a commencé à s’entraîner quand il était à Prathom 2, selon Jit Bungkan. Il avait alors environ 8 ans...  :
'(

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #303 le: novembre 18, 2018, 11:45:00 pm »

https://www.cnews.fr/monde/2018-11-16/il-porte-plainte-contre-british-airways-


Il  porte plainte contre BRITISH AIRWAYS  cat il était assis à côté d'un passager  «TROP GROS»... :D


Un passager de British Airways a décidé d’attaquer en justice la compagnie aérienne. Il estime subir des séquelles physiques suite à un voyage de douze heures à côté d’un homme «trop gros».

Selon Stephen Prosser, son voisin empiétait sur son espace et cette situation lui aurait causé des douleurs au dos.

Les faits datent de janvier 2016 durant un vol entre Bangkok (Thaïlande) et l'aéroport de Londres-Heathrow.

L'ingénieur raconte qu'on l'a forcé à s'asseoir à côté d’un homme obèse qui faisait «la taille de Jonah Lomu», le défunt et célèbre rugbyman, rapporte The Guardian. D’après ses estimations, il faisait 1,93m pour environ 140 kg...

«J’ai tout de suite compris que cela allait être problématique pour moi», a raconté au tribunal l’homme de 51 ans qui a senti «le poids» de son voisin qui «exerçait une pression latérale sur le haut de (son) corps». Cette situation l’a forcé à «adopter une posture non naturelle».

Compressé, Prosser décide de ne pas importuner son imposant voisin, qui semblait avoir conscience de sa carrure, et de se plaindre directement à l’équipage. La réponse : pas d’autre place disponible dans le Boeing 777 et il n’est pas autorisé à changer avec un autre passager.

IL réclame 11.200 euros à BRISTISH AIRWAYS

Blessé au dos et dans le bas de sa colonne vertébrale, il estime que ce voyage a aggravé une blessure au même endroit, vieille de douze ans, provoquée par de longues distances en voiture effectuées pour son travail.

L’ingénieur s'est également plaint d'un manque à gagner financier. Cette blessure au dos l’aurait notamment empêché de faire des heures supplémentaires.

Le représentant de British Airways, Timothy Salisbury, a avancé que l’équipage avait décrit le voisin de Prosser comme «grand mais pas en surpoids, donc il a empiété sur l’autre siège».

Dans un témoignage, le responsable du service clientèle à bord de l’avion, Chris McLindon, a précisé que le plaignant ne semblait pas gêné et «dormait parfois».

Stephen Prosser a réclamé un peu plus de 11.200 euros de dommages et intérêts rapporte The Guardian.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #304 le: décembre 13, 2018, 06:09:42 pm »


Une fresque géante et une statue installées dans un pavillon en face de la grotte de Tham Luang !

Une fresque de 14 mètres sur 3 intitulé «The Heroes» (Les héros), représente les Thaïlandais et les étrangers qui ont participé au sauvetage des 12 «Wild Boars» / petits footballeurs et de leur entraîneur dans la grotte inondée de Tham Luang à Mae Sai - Chiang Rai en Juin et juillet. Elle sera apporté jeudi du Wat Rong Khun à un pavillon commémoratif en face de la grotte.

Le pavillon en teck, construit par une équipe dirigée par le célèbre artiste Somluk Pantiboon et financé par un don personnel de 10 millions de Bt de l'artiste national Chalermchai Kositpipat, est achevé à 95%.

«The Heroes», une peinture à l'huile sur toile créée conjointement par Chalermchai, un natif de Chiang Rai, et des artistes de toutes les provinces du Nord, sera déplacée avec deux autres tableaux de 4 m sur 3 m intitulées «Nang Non» - l'une créée par Chalermchai l'autre par plusieurs artistes - vers le pavillon, a déclaré l'artiste et président du centre Art Bridge Chiang Rai, Suwit Jaipom.

Toujours jeudi, la statue du capitaine de marine, Saman Gunan, décédé au cours de la mission de sauvetage, sera transférée au pavillon lors d'un défilé dirigé par Chalermchai, a annoncé le responsable du centre.

Le défilé passera devant le monument du roi Mengrai, le marché de Ban Du et l'école Suksasongkhro Mae Chan avant d'atteindre le pavillon situé en face de la grotte du parc forestier Tham Luang-Khun Nam Nang Nong, a ajouté Suwit.


 https://www.thaivisa.com/forum/topic/1072693-‘the-heroes’-painting-to-be-moved-to-memorial-pavilion-in-front-of-tham-luang-cave/

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #305 le: décembre 25, 2018, 05:37:12 pm »


Un "camp bouddhiste" pratique des sévices corporels et l’humiliation des collégiens !!  :What? :hang


Pour comprendre cet article, il faut savoir que les élèves des écoles, collèges et lycées participent à des camps, souvent bouddhistes, qui durent 2 ou 3 jours pendant lesquels on leur inculque certaines "valeurs".

Il faut aussi bien différencier le bizutage inadmissible de jeunes adultes dans les universités des humiliations inadmissibles dans les camps pour collégiens car les victimes y sont de très jeunes personnes.


 BANGKOK - Passages à tabac et cris en rampant dans la boue pour une université, jusqu’à un camp religieux abusif où les ados ont été contraints de réciter des prières jusqu’à 5 heures du matin, les ONG ont classé les pires cas de bizutage de 2018. Thaivisa en français n'en mentionne qu'un pour ne pas paraître être trop critique, si vous voulez connaître les 9 autres, suivre le lien.

Anti Sotus, l'ONG anti-bizutage, a classé les dérapages les plus graves dans le domaine de "la force, d'ordre, la tradition, l'unité d'esprit" (SOTUS), en 2018, quatre des dix principaux scandales impliquent des lycéens.

«Faut-il être fier de ces pratiques traditionnelle ou en avoir honte? », A déclaré Bandhukavi Palakawong na Ayudhya, un militant du groupe Anti Sotus. "Personnellement, le pire pour moi a été le gars qui a reçu des coups de pied jusqu'à ce que sa rate éclate, parce que c'était tellement violent."

Le classement est basé sur les sondages en ligne.

L’Université Maejo, l’Université Rajabhat, l’Université Rajamangala, l’Université Kasetsart et l’Université de Chiang Mai sont à égalité avec l’Institut de technologie du roi Mongkut, Ladkrabang, dans le top cinq des universités les plus coupables en matière de bizutage.

«Maejo est l’une des seules universités à avoir sanctifié et institutionnalisé leurs SOTUS (bizutage), tandis que d’autres évoluent. Maejo tient à son SOTUS », a déclaré lundi Keerati Panmanee, secrétaire général d'Anti Sotus.

Keerati a déclaré qu'en 2019, les activités SOTUS devraient être moins violentes car la sensibilisation progresse et que de plus en plus de gens envoient des mises en garde sur les réseaux sociaux concernant les SOTUS dans lesquels les étudiants sont obligés à participer à des activités étranges ou à faire un don d'argent.

"Parfois, ce sont des anciens élèves influents qui perpétuent cette tradition", a-t-il déclaré. "On parle de méthodes de lavage de cerveau des enfants pour les forcer à aimer leur institution."

Pire cas de l'année, le camp Dhamma (bouddhiste)

En tête de liste se trouve l'école Sriyaphai à Surat Thani où des élèves de Matthayom 4 (seconde de lycée en France) ont été forcés à participer à un camp de trois jours sur le Dhamma (enseignement bouddhiste). Ils ont été obligés de regarder des clips de cadavres et d'animaux tués. Quand les élèves ne pouvaient plus manger après avoir regardé les clips, on les a obligés à regarder leurs professeurs manger.

Les élèves ont également été contraints de rester debout jusqu'à 5 heures du matin, en promettant de ne jamais consommer de drogue, nombre d'entre eux s'évanouissant d'épuisement. Les élèves perturbés ont demandé une aide psychiatrique, certains ayant abandonné leurs études (et peut-être se sont mis à se droguer).

Bien que le camp se soit déroulé il y a quatre ans, on ne l'a appris qu'en novembre 2018 dans un message anonyme sur Pantip. Ensuite, Jettepon Kraimark, utilisateur de Facebook, a déclaré qu'il était le frère aîné d'un des étudiants présents.

«Après son retour du camp, il était traumatisé, il ne pouvait plus dormir. La nuit, il se levait et se prosternait à nos pieds, s'excusant d'être gay ce que nous savions déjà », a déclaré Jettapon. Son frère a dû obtenir une aide psychiatrique.

Le message de Jettepon a encouragé d'autres à présenter leurs propres expériences de camp bouddhiste.

«Avant de dormir à 23 heures, nous avons regardé des clips de cadavres et de bébés en train de naître. À 3h30 du matin, nous avons dû chanter jusqu'au matin. Nous n'avons pas dîné et je n'avais plus de force, alors je suis sorti pour vomir », a commenté l'utilisateur Praphapan Pompan. "Ce maudit moine a dit au micro que dans ma vie passée, j'avais avorté (ou j'avais été "résidu de fausse couche" ?)."

Les administrateurs d’Anti Sotus ont convenu que le cas camp du dhamma résonnait parmi les internautes parce que beaucoup d’entre eux ont connu des camps similaires qui au final détournent les jeunes de la religion et de la morale. Les jeunes ne se plaignent pas en rentrant à la maison mais des milliers s'en souviennent et en parlent des années plus tard.

«Pour moi, le camp du dhamma a été classé comme la pire activité SOTUS parce que c’est quelque chose considérée comme normale (par les autorités). Beaucoup de jeunes y participent partout dans le pays alors que c’est vraiment horrible», a déclaré Keerati.

"C'est une école bouddhiste très religieuse, mais les administrateurs ne comprennent pas comment organiser un camp approprié (pour faire aimer leur religion)", a déclaré Bandhukavi.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1074611-abusive-buddhist-camp-one-of-top-10-worst-sotus-incidents-of-2018/

Pour ce qui est des week-end d'intégration à l'université, le mieux est que vos enfants n'y participent pas. Il vaut mieux passer pour un mauvais camarade que de se retrouver à poil en train de ramper dans la boue en mangeant de la ..... Cela dit, les universités "intelligentes" proposent des activités ludiques lors de leurs week-ends.

Pour ce qui est des camps bouddhistes pour collégiens, la majorité semble se dérouler sans humiliation inutile même s'ils dégoûtent les enfants de la religion. Il est toujours possible de cocher la case "Ne Participera Pas" quand votre enfant rapporte le formulaire à la maison.

 
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #306 le: décembre 27, 2018, 12:49:30 am »

Français Ensemble dans le Club dePattaya

Mariage d'enfants de 6 ans...  :What?


Des parents thaïlandais ont organisé une cérémonie de mariage pour leurs jumeaux de 6 ans parce qu’ils auraient été des amants dans une autre vie...  :D

Le jeune garçon, Guitar, et sa sœur, Kiwi, sont nés en septembre 2012 et leurs parents ont immédiatement su qu’ils devraient se marier.

Selon la croyance bouddhiste, les jumeaux se réincarnent constamment et la qualité de leur vie présente est liée à leur Karma. Selon les parents, s’ils ne se marient pas le plus rapidement possible une fois qu’ils seront assez vieux, ils auront de la malchance dans l’avenir.

Le père des jumeaux, Amornsan Sunthorn Malirat, 31 ans, et la mère, Phacharaporn, 30 ans, ont organisé une somptueuse cérémonie pour leurs enfants à Samut Prakan, dans la banlieue de Bangkok en Thaïlande.

Les parents ont expliqué pourquoi ils ont pris cette étrange décision :

« Nous croyons que les deux enfants ont été partenaires dans le passé. C’est une croyance que nous avons héritée de nos ancêtres. Nous devons organiser un mariage pour les deux jumeaux afin de résoudre les problèmes qu’ils avaient avant leur renaissance. S’ils sont mariés, ils mèneront une vie saine et réussie et ne seront pas malades », a déclaré le père.

Bien qu’ils se soient mariés selon les coutumes locales, la cérémonie n’a aucune valeur légale et chacun d’entre eux pourra se marier avec la personne de leur choix quand ils seront grands...


Rien à ajouter...  :huhu
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #307 le: janvier 15, 2019, 10:34:53 pm »


ARNAQUE !   :hang


La police a arrêté 28 personnes dans le cadre d'une campagne de répression contre les mariages blancs avec des ressortissants indiens qui veulent s'implanter en Thaïlande.

Les enquêteurs interrogent 27 Thaïlandaises rémunérées entre 8 000 et 10 000 bahts pour épouser des Indiens, ainsi qu'un Thaïlandais âgé de 35 ans qui agissait comme intermédiaire et s'occupait des formalités.

Selon le lieutenant-général Pol Surachate Hakparn, chef du bureau de l'immigration, ses services ont contrôlé plus de 8.000 ressortissants indiens et annulé les visas de 127 d'entre eux. Onze Indiens sont poursuivis pour avoir épouser de manière illicite des Thaïlandaises, après avoir débarqué avec un visa touristique.

Le lieutenant-général Pol Surachate, également directeur adjoint de la "Thailand's Action Taskforce for Information Technology Crime (Tactics)", a demandé aux Thaïlandaises de ne pas être complices d'escroqueries considérées comme une menace pour la sécurité nationale.

"Je préviens les femmes qui se marient pour de l'argent avec des étrangers qui abusent des règles, qu'elles seront arrêtées et inculpées".

Selon Surachate, l’enquête sur les faux mariages a révélé que certaines Thaïlandaises étaient mariées à trois étrangers et qu’une femme qui avait déposé un dossier de mariage avait 70 ans.

La police enquête depuis mai dernier après le dépôt de plainte de Thaïlandaises dans le district de Wang Muang (province de Saraburi), qui ont découvert leurs noms sur des actes de mariage alors qu’elles n’avaient jamais épousé quiconque.
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #308 le: janvier 27, 2019, 08:12:36 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Une chanteuse très populaire arbore un tee-shirt nazi...  :What? :hang

"Stupeur" et "consternation". Vendredi 25 janvier, une chanteuse très populaire a déclenché une vaste polémique en arborant, lors d'une répétition retransmise à la télévision, un T-shirt représentant un drapeau nazi...  >:(

Dès le lendemain, Israël a fait part de son indignation en découvrant que Pichayapa "Namsai" Natha, membre du "girls band" BNK48 - l'un des groupes de pop les plus populaires de Thaïlande - était montée sur scène avec ce vêtement.

Pichayapa "Namsai" Natha rencontrera dimanche après-midi l'ambassadeur d'Israël, a précisé Mme Shapira. Samedi soir, en pleurs, l'artiste a présenté ses excuses lors d'un concert.

lle a par la suite assumé l'entière responsabilité de cette controverse, en présentant sur Facebook ses excuses pour son ignorance. "Je ne peux pas annuler mon erreur, mais je promets qu'elle ne se reproduira plus", a-t-elle dit.

Les habits arborant des portraits d'Hitler ou des croix gammées ne sont pas rares en Thaïlande, où un scandale de cette ampleur avait déjà été déclenché en juillet 2013, quand des étudiants d'une prestigieuse université de Bangkok avaient affiché, tout à fait officiellement, une banderole représentant Hitler au milieu de superhéros de bandes dessinées...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15210
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #309 le: janvier 28, 2019, 08:29:24 am »


Je pense sincèrement que cette jeune fille ne connaissait pas la signification de la croix gammée sur son Tee-shirt !... Les Thaïlandais, dans leur très grande majorité, n'ont aucune connaissance en Histoire !...  ;)
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #310 le: février 01, 2019, 05:09:22 pm »



Arrestations d'un Coréen, un italien et un Tchèque recherchés par Interpol. Plus un overstay de 12 ans !!!  :hang


La police de l’immigration de Pattaya qui a arrêté un Sud-Coréen recherché dans son pays d’origine pour agression a également arrêté son meilleur ami.

Le deuxième Coréen était en overstay de 12 ans. Ils ont également trouvé un peu de drogues


La page de l'immigration sur Facebook a annoncé l'arrestation mercredi de Kyu Jae Lee, recherchée pour agression en Corée du Sud et qui se cachait à Pattaya.

Également à son adresse, Byung Kwan Han a été retrouvé avec un "retard" de de visa de 4 419 jours.

Dix grammes de méthamphétamine "ice" ont été récupérés. L'adresse n'a pas été révélée.

Les deux amis ne seront pas séparés, dit l'immigration.

Le chef de l'immigration, le général Surachate Hakparn, a annoncé l'arrestation de deux hommes recherchés en Europe sous l'inculpation de drogue et de vol qualifié.

L'un d'entre eux avait une femme thaïlandaise et se cachait à Phuket depuis près de dix ans. L’autre était caché à Pattaya.

On a vu Surachate blaguer avec les suspects, mais leurs crimes étaient sérieux.

Les suspects portaient des t-shirts oranges et jaunes portant le slogan "Prisonnier de l’immigration".

Le suspect numéro un est Daniele Lollo, d'Italie. Il était recherché depuis 2003 lorsqu'une perquisition chez lui à Trévise a permis de découvrir de la cocaïne, du ganja et des produits chimiques servant à la production de cocaïne. Il a été arrêté mardi.

Il vivait à Phuket depuis 2010 et a une femme thaïlandaise. La police enquête pour savoir s'il a des liens avec la criminalité liée à la drogue en Thaïlande. Il sera expulsé en Italie.

Le deuxième suspect est Petr Bilek, âgé de 55 ans, recherché par la police tchèque pour vol qualifié.

Il se cachait à Pattaya et sera renvoyé en République tchèque.

https://forum.thaivisa.com/topic/1081749-bad-guys-out-big-joke-meets-italian-and-czech-criminals-hiding-out-in-thailand/

IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #311 le: février 02, 2019, 04:01:21 pm »

https://www.rtl.be/info/magazine/culture/un-belge-dans-le-premier-film-sur-le-sauvetage-des-enfants-prisonniers-dans-une-grotte-en-thailande-1096413.aspx?


Un Belge dans le premier film sur le sauvetage des enfants prisonniers dans une grotte en Thaïlande...

Dans la course à la mise en scène de l’histoire relatant l’émouvante odyssée des 12 jeunes footballeurs et de leur entraîneur sauvé d’une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande, The Cave pourrait bien être le premier long métrage de fiction projeté sur les écrans. Parmi les acteurs principaux figurent le Belge Jim Warny.

Du 23 juin au 10 juillet 2018, le monde entier a retenu son souffle en suivant les opérations de sauvetage pour libérer les Sangliers sauvages pris au piège de Tham Luang, une grotte située dans la province de Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande. Une histoire extraordinaire, qui alors même que les enfants et leur coach étaient toujours prisonniers de la grotte suscitait déjà l’intérêt pour une adaptation cinématographique.

"J’étais en Irlande avec ma famille, comme tout le monde, je suivais les informations à la télévision et espérait un miracle. À ce moment-là, je ne pensais pas encore réaliser un film, je me disais que d’autres sauteraient sur l’occasion" explique Tom Waller, le producteur du film The Cave et directeur de la société de production thaïlandaise De Warrenne Picture.

Intitulé "Nang Non" en thaïlandais et "The Cave" en anglais, le film, dont le tournage s’est déroulé en novembre et décembre 2018, devrait sortir sur les écrans en juillet 2019, un an exactement après les faits. Le film se base essentiellement sur l’histoire ou les histoires des sauveteurs et volontaires présents à Tham Luang, dont le plongeur-spéléologue belge Jim Warny.

"Dans un journal irlandais, je suis tombé sur un article présentant Jim Warny, un sauveteur belge basé en Irlande. Je trouvais son histoire tellement incroyable que je me suis dit que je devais en faire un film" précise Tom Waller.

Plongeur-spéléologue depuis une vingtaine d’années, Jim Warny est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes au monde. Pas étonnant pour ce Belge originaire de Lennik installé en Irlande d’avoir été appelé à participer aux opérations de sauvetage de Tham Luang en juillet 2018.

Arrivé au moment de l’extraction des enfants et de leur coach, il a assuré le rôle de plongeur de soutien le premier jour, a remplacé un plongeur malade le deuxième et a sorti le coach de l’équipe de football, Ekkapol Chantawong des entrailles de la grotte.

De plongeur à acteur, il n’y a qu’un pas, ou presque?! À son retour en Irlande, Tom Waller décide de rencontrer le héros. “Le sauvetage de juillet était une opération surréelle, l’équipe de sauveteurs était tellement, ce fût un privilège d’avoir pu aider ses enfants.

A mon retour en Irlande, Tom Waller m’a contacté et on s’est vu plusieurs fois, à ce moment-là j’ai reçu plusieurs propositions de films, j’aurais pu leur revendre les droits de mon histoire, mais avec Tom nous avons établi une relation de confiance.

Et bien sûr le fait que ce soit une production thaïlandaise avec une influence internationale a joué, tout comme le fait que le film ne raconte pas seulement mon histoire, mais également celle de toute l’équipe présente à Tham Luang en juillet.

A travers le film, le public va pouvoir découvrir ce qui s’est passé derrière les syphons et dans la profondeur de la grotte” explique Jim Warny qui a également participé aux côté de Tom Waller à l’écriture du scénario du film.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #312 le: février 07, 2019, 11:14:24 pm »


Le combattant, poisson national de la Thaïlande, gagne un concours de sculpture sur glace !


Moins de deux jours après que le combattant / poisson de combat a été déclaré animal aquatique officiel du pays, une équipe thaïlandaise de sculpteurs sur glace a rendu hommage au poisson en gagnant le premier prix, jeudi, dans un concours international.

La statue de trois poissons de combat siamois a impressionné les juges lors du 46e concours international de sculpture sur neige au Japon. “Betta Brilliance - La beauté et la force de la Thaïlande” a été sculpté par Kusol Bunkobsongserm, Amnoaysak Srisuk et Kitsana Wongtes.

"La façon dont le Pla Kad nage est très digne, mais douce, comme le peuple thaïlandais", lit-on sur la description de la sculpture sur le site Web du festival.

Le deuxième prix a été attribué à une sculpture de dragon de Macao. Neuf équipes ont participé: Chine, Corée, Finlande, Hawaii, Indonésie, Macao, Pologne, Singapour et Thaïlande.

Après sa victoire, l’équipe a déclaré que son plus gros défi cette année était la neige qui tombait (sous entendu : pendant le concours ?).

La Thaïlande a gagné ce concours en Ayant participé 22 fois depuis 1991.

Kusol, Amnuay et Kitsana, qui ont participé au concours à plusieurs reprises, ont remporté le prix 2018 en sculptant une paire de coqs de combat. Kusol est employé au Shangri-La Hotel, Amnoaysak au Grand Hyatt Erawan et Kitsana est un sculpteur indépendant.

Le gouvernement a officiellement déclaré mardi que le poisson de combat siamois (combattant, en français) était l'animal aquatique national.

 
http://www.khaosodenglish.com/news/2019/02/07/thailands-new-national-fish-triumphs-at-ice-sculpture-contest/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #313 le: février 08, 2019, 11:10:33 pm »

https://www.facebook.com/QuotidiendeThailande/photos/a.320056538125711/1544904242307595/?type=3&theater


BANGKOK = air beaucoup plus respirable mais conséquences économiques...  :(

Si l'air de Bangkok est à nouveau respirable, ce qui n'est pas le cas de celui de Khon Kaen, l'épisode de pollution qui a duré plusieurs jours laissera des traces dans la mémoire. Certains candidats en font aujourd'hui un argument de campagne.

Environ 600 usines ont été fermées temporairement jusqu'à ce que les émissions polluantes soient réduites.

C'était la décision du Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha après une réunion hebdomadaire du cabinet tenue le 5 février.

Les particules de poussières fines sont principalement issues des émissions du trafic, a-t-il ajouté. Ainsi, certaines catégories de véhicules qui ne répondent pas à certaines normes d'émission ne pourront plus circuler.

Il a appelé les Thaïlandais à soutenir les mesures du gouvernement visant à réduire la pollution de l'air. La Thaïlande a l'intention de réduire les taxes sur les voitures électriques, afin d'encourager la population à utiliser ce moyen de transport.

Le Premier ministre thaïlandais a souligné que de nombreux pays de l'ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est) avaient investi dans les véhicules électriques et que la Thaïlande avait besoin de technologies avancées pour faire face à la concurrence en ce domaine.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #314 le: février 11, 2019, 10:24:20 pm »


Course de motos à Bangkok = 1 mort, 18 blessés !!!  :What? :hang


Course de motos dans la nuit de samedi à dimanche, sur Rama 2, Bangkok : un mort, 18 blessés. Tous des ados ou de très jeunes adultes. Toutes les semaines la police arrête une centaine de jeunes. En vain.


Le loueur qui avait fourni une "moto" à un ado anglais décédé dans un accident est condamné à 2000 bahts d'amende !
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #315 le: février 19, 2019, 06:51:10 pm »



Pub d'une clinique de chirurgie esthétique en Thaïlande...   :What? :huhu :huhu :huhu
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #316 le: février 20, 2019, 07:28:53 pm »



Encore raté !

Des Pieds Nickelés masqués ont placé des explosifs sur un ATM à Chantaburi cette nuit. Il n'ont réussi qu'a faire tomber un mur et des lampes, le DAB est resté intact.

Ils sont repartis bredouille et, pour l'instant, libres !
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #317 le: février 28, 2019, 12:25:41 am »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

DESIGN ...  :clap


Transformer de simples caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite des bidonvilles...

Voilà l’idée qu’Apichai Inthutsingh, un designer thaïlandais, a eue en constatant que dans les bidonvilles de Bangkok, de nombreuses personnes en situation de dépendance n’avaient pas les moyens de s’offrir un fauteuil roulant en raison du budget important que cela représentait.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #318 le: mars 01, 2019, 12:18:24 am »


Français Ensemble dans le Club de Pattaya

DESIGN ...  :clap

Transformer de simples caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite des bidonvilles...



+1  :clap
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #319 le: mars 01, 2019, 05:38:38 pm »

https://www.zinfos974.com/Un-culturiste-condamne-pour-avoir-importe-des-anabolisants-de-Thailande_


Un culturiste condamné pour avoir importé des anabolisants de Thaïlande...

La Thaïlande:  sa cuisine, ses paysages, ses plages paradisiaques, son faible coût de la vie…Florian P. a été arrêté à sa sortie d’avion à l’aéroport Roland Garros lors d’un contrôle des douanes. 241 flacons, 127 boites et 40mg à injecter d’anabolisants ont été découverts en sa possession. 

Dans le milieu du bodybuilding, cela se sait, ces produits se trouvent facilement pour un bon prix en Thaïlande.

Les anabolisants sont utilisés pour accroître rapidement la masse musculaire mais les effets secondaires sont importants: risques rénaux, cancer du foie, acné, impuissance, stérilité, ou encore crise de violence.

Des conséquences pour la santé balayées par Florian, "à partir du moment où l’on sait doser". Pour l’ancien sportif saint-josephois, jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre, "il faut en passer par là pour y arriver", s’est-il défendu. "Dans énormément de pays, ces produits sont autorisés", a-t-il encore avancé. 

Alors Florian s’est rendu en Thaïlande trois fois entre 2016 et 2017. Lors de son dernier séjour en juin 2017, il était d’ailleurs accompagné d’une amie et tous deux avaient agi "comme un couple pour ne pas éveiller les soupçons".  Florian avec cette grosse commande aurait pu empocher 18 000 euros.

"Dépanner les copains reste du trafic", a indiqué le Parquet.  Au total, la marchandise a été estimée à 59 000 euros par un expert en dopage. 

Son avocat a tenté de plaider " l’hypocrisie" du système et a rappelé que son client est  poursuivi pour importation, transport et acquisition illicite et non pour trafic. 

Pour ces faits, le trentenaire, qui ne fait plus de gonflette, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, à la confiscation des scellés et à payer une amende douanière de 20 000 euros.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

koh-lanta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #320 le: mars 01, 2019, 09:43:51 pm »

20 000€ d'amende, de quoi lui payer 1 paire d'implant mamelle  :huhu
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3405
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #321 le: mars 02, 2019, 03:34:43 am »



Hier, rafle massive à Bangkok !


Hier, rafle massive de 126 Thaïlandais qui harcelaient ou arnaquaient les touristes autour du Grand Palais. Des chauffeurs de taxi refusant de mettre le compteur, des marchands vendant trop cher, etc. Th=Thaivisa FrançaisEn

En général, les arnaqueurs se remettent à arnaquer au lendemain de la rafle
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15210
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #322 le: mars 02, 2019, 08:57:10 am »

 :clap :clap :clap
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13982
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #323 le: mars 04, 2019, 08:09:42 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


INSOLITE... :What? :huhu


Un négociant en durian de la province méridionale de Chumphon promet d'offrir 10 millions de bahts et autres présents à celui qui saura conquérir le coeur de sa fille âgée de 26 et acceptera de prendre sa relève.

"Celui qui a des compétences dans le négoce des durians peut solliciter la main de ma fille. Je ne demanderai pas de dot et lui offrirais 10 millions de baht en espèces, 10 véhicules, une maison, deux commerces et ma fille, diplômée avec mention de l'Université d'Assumption et titulaire d'une maîtrise de l'Université Sun Yat-sen en Chine.

Anont Rotthong, qui ne veut pas attendre que sa fille soit trop vieille pour se marier, souhaite transmettre son entreprise de négoce en durians à la génération suivante, afin de se consacrer son commerce d’amulettes.

Il recherche un homme bon, pas attirer par les jeux de hasard, travailleur et vraiment amoureux de sa fille.
Son futur gendre ne doit pas nécessairement être riche et instruit.

La fille semble séduite par les intentions de son père. "Au début, je pensais qu'il plaisantait. Il il s'avère qu'il cherche sérieusement un gendre.

La publication sur la page Facebook d'Anont Rotthong a généré 110.000 réactions 75.000 commentaires et 47.000 patages... :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15210
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #324 le: mars 05, 2019, 08:20:35 am »


Une histoire de fou !...   :What?
IP archivée