Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: FAIT DIVERS en Thaïlande  (Lu 74701 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #350 le: juillet 13, 2019, 11:10:21 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


Condamnation à mort d'un thaïlandais pour viol et meurtre...  :hang

Un jeune Thaïlandais a été condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une touriste allemande alors qu'il se trouvait sous l'effet de méthamphétamines, sur l'île de Koh Sichang en avril.

Le corps corps de Miriam Beelte, âgée de27 ans, avait été retrouvé caché sous un amas de pierres et de feuilles mortes.

«Le tribunal le condamne à la peine de mort, compte tenu du meurtre commis pour cacher son crime», a annoncé le tribunal, qui a rendu son verdict mercredi. Le cas de cet éboueur de 24 ans a en effet été aggravé par le fait qu'il a tué la jeune femme qui cherchait à fuir après le viol, à coups de pierres sur la tête.

L'accusé, qui était sous l'effet de méthamphétamines, a reconnu les faits.

Des images de surveillance montrent les derniers instants en vie de Miriam Beelte. On la voit emprunter un escalier de pierre qui mène à un site touristique, ignorant qu'elle est suivie par son agresseur. https://www.youtube.com/watch?v=0q7R-5J15-Q

L'homme a admis qu'avant cet instant, il lui a proposé des rapports sexuels qu'elle a refusés.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #351 le: juillet 19, 2019, 01:28:17 pm »


Ce patron thaï­lan­dais passe son temps libre déguisé en Preda­tor

Samai Kham­mong­kul mène une double vie. La semaine, il occupe un poste à respon­sa­bi­li­tés au sein du plus grand groupe agroa­li­men­taire de Thaï­lande, Charoen Pokphand. Mais durant son temps libre, il revêt son costume de Preda­tor et sillonne les routes de Mukda­han sur l’une de ses quatre motos modi­fiées.

Fan de longue date du person­nage Preda­tor, Samai n’a commencé à confec­tion­ner ses costumes et person­na­li­ser des motos qu’il y a six ans. Surnommé le Preda­tor de Mukda­han, il se rend à de nombreux événe­ments de cosplay et autres rassem­ble­ments de motards.

Il a fait les gros titres de la presse thaï­lan­daise l’an­née dernière après avoir été inter­pellé par la police. Mais il n’est pas du genre à enfreindre la loi, et Samai se rend régu­liè­re­ment dans les écoles de sa région pour inspi­rer les plus jeunes. « Je voulais encou­ra­ger et inspi­rer les enfants qui ne réus­sissent pas à l’école », dit-il.

Samai n’était pas très bon élève et il veut leur montrer que chacun peut réus­sir selon ses apti­tudes. « Tout le monde est bon dans diffé­rentes choses ou bien à diffé­rents moments de sa vie », assure-t-il. S’il est aussi bon mana­ger que Preda­tor, sa carrière est toute tracée.



https://www.ulyces.co/news/ce-patron-thailandais-passe-son-temps-libre-deguise-en-predator/?fbclid=IwAR3J84kiFCqLTb9yUGOX_w2g2nS2dorZJJyf5Uz_YWgbuPoFUr547E0OehQ
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #352 le: juillet 21, 2019, 07:47:11 pm »


THAÏLANDE: A la Biennale de Venise, un pavillon thaïlandais qui interroge...

Gavroche s'est rendu sur les bords de la fameuse lagune pour visiter le pavillon de la Thaïlande à la biennale des arts.

Situé à l'entrée du fameux « Jardini », le jardin public de la sérénissime, le pavillon en question est une annexe du café « Paradiso ». En voici quelques images. Si le lieu est bien choisi, passage obligé des visiteurs de la Biennale, mais hors du périmètre payant, le pavillon thaïlandais nourrit en revanche une controverse: un portrait de Bouddha est installé face aux toilettes du café voisin.


Thai Pavillion: sur le moment, l'indication peut passer inaperçue.

C'est pourtant là, dans l'annexe du café Paradiso dans le jardin public de Venise que se trouve le pavillon thaïlandais de la Biennale des arts.

Plusieurs sculptures et montages y sont présentés, dont une représentation de Bouddha malheureusement placée sur le chemin des toilettes de l'établissement.

Gavroche a ramené de son périple quelques images.
Le reste peut être regardé ici

Suivez nous sur Twitter et Facebook et réagissez à nos articles en direct : @GavrocheMedia et facebook.com/GavrocheMagazine
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #353 le: juillet 22, 2019, 07:59:19 pm »

https://pattayathailande.com/le-pape-devrait-se-rendre-en-thailande-en-novembre/


Le Pape devrait se rendre en Thaïlande en novembre...  :)

Le pape François doit se rendre en Thaïlande et au Japon en novembre, selon des informations publiées sur des sites Web catholiques à Rome.

Sa visite coïncidera avec le 350 ème anniversaire de la présence de l’Église catholique romaine en Thaïlande. En 2018, il y avait 379 975 catholiques en Thaïlande, ce qui représente 0,46% du total de la population thaïlandaise qui est de 69 millions d’habitants. Il y a 11 diocèses avec 436 paroisses et 662 prêtres.

Le pape François sera le deuxième pape à se rendre en Thaïlande, après le pape Jean-Paul II.

Le premier témoignage historique d’une tentative d’introduction du christianisme en Thaïlande est dû à John Peter Maffei, qui déclara que vers 1550, un franciscain français nommé Bonferre, qui avait entendu parler du grand royaume des Peguans et des Siamois de l’Est, avait embarqué sur un navire portugais Goa à Cosme (Peguan), où il a prêché l’Évangile pendant trois ans, mais sans résultat.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #354 le: août 02, 2019, 10:02:57 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/village-francophone/110434-tha-lande-explosions-bombes-a-bangkok-avertissement-de-l-ambassade-de-france

 
EXPLOSIONS: Bombes à Bangkok, Avertissement de l'Ambassade de France...   :hang[/b]


Trois explosions présumées criminelles sont survenues à Bangkok ce vendredi matin 2 aout. Elles coïncident avec la tenue, dans la capitale thaïlandaise, du Forum régional de l'ASEAN sur la sécurité. L'Ambassade de France a aussitôt émis un avertissement à l'intention de la communauté française. Nous reproduisons ici cet appel à la prudence. Plus d'informations sont attendues sur le nombre de blessés. Trois sont évoqués.

L'appel à la prudence de l'ambassade de France

Chers compatriotes,

Trois explosions de faible intensité sont intervenues ce matin 2 août dans trois lieux différents de Bangkok (au niveau de Rama IX ; au niveau du Government Complex (Batiment B) de Chang Wattana et à proximité de la tour Mahanakhon, au pied de la station BTS de Chong Nonsi). Une enquête est en cours.

L’ambassade vous recommande d’observer la plus grande prudence dans vos déplacements et de suivre régulièrement les informations diffusées par les autorités locales.
[/b]
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #355 le: août 03, 2019, 06:28:02 pm »

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14318-arrestations-d%C3%A9trangers-un-d%C3%A9linquant-sexuel-britannique-et-des-pickpockets-alg


Arrestations d'étrangers : un délinquant sexuel britannique et des pickpockets algériens...  :What? :hang


Le chef de l'immigration thaïlandaise, le général Sompong Chingduang, a annoncé l'arrestation d'un Britannique recherché par les autorités britanniques pour délits sexuels sur mineurs.

Lors d'une conférence de presse, il a été annoncé qu'un homme appelé à l'origine M. O'Hagan avait changé de nom et s'appelait désormais M. Macleod et qu'il avait voyagé en et vers la Thaïlande entre 2016 et 2019.

Il avait été poursuivi en Grande-Bretagne pour possession de pédopornographie en 2008 et, bien qu'il faisait l'objet d'une décision de justice, avait "côtoyé" en 2012 un enfant de 12 ans.

Lorsque O'Hagan a changé de nom, il s'est tourné vers la Thaïlande, a rapporté Naew Na.

Il restait la plupart du temps à Chiang Mai et après une requête de l'ambassade du Royaume-Uni, la police thaïlandaise a commencé à le suivre.

Il a finalement été arrêté dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok.

Son visa a été révoqué et sera expulsé.

L’immigration a annoncé l’arrestation de deux Algériens qui ciblaient les touristes dans le BTS de Bangkok.

En détention et en attente d'expulsion, le deux hommes s'appellent Omar et Mohammed (55 ans) d'après le chef de l'immigration, le général Sompong Chingduang.

Omar a été identifié sur des images de vidéosurveillance par un touriste américain appelé Kevin en juin. Le touriste voyageait dans un train BTS lorsqu'il a remarqué l'attention d'un homme derrière lui et d'une femme devant.

Ce n'est qu'après avoir changé de train qu'il s'est rendu compte que son portefeuille avait été volé.

Le suspect a été repéré par un gardien le 24 juillet et arrêté.

L'enquête a abouti à l'arrestation d'un complice appelé Mohammed qui a été arrêté à Hua Mark, Ramkhamhaeng. Il volait dans le BTS depuis 2016.

Comme tous les jours, Une conférence de presse a également appris que deux propriétaires thaïlandais avaient été condamnés à une amende de 800 bahts chacun pour ne pas avoir signalé qu'un étranger séjournait chez eux dans les 24 heures - une infraction à l'article 38.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #356 le: août 05, 2019, 09:10:03 pm »


Noyades d'enfants : la Thaïlande toujours pire pays de l'ASEAN malgré un léger mieux !  :hang

Une conférence internationale a permis d'apprendre que malgré une amélioration, le bilan de la Thaïlande en matière de noyades d'enfants est toujours le pire de l'ASEAN.

Et le taux de mortalité par noyade des enfants de moins de 15 ans en Thaïlande  est deux fois plus élevé que la moyenne mondiale.

Environ 322 000 enfants sont morts noyés dans le monde depuis 2016.

Et il reste encore beaucoup à faire pour réduire le nombre de morts en Thaïlande, a-t-on dit aux délégués lors de la réunion régionale sur la prévention de la noyade.

Le Dr Suwanchai Wattanayingcharoenchai, du ministère thaïlandais de la Santé publique, a déclaré que le nombre de décès par noyade chez les moins de 15 ans était passé d'un maximum de 1 500 par an à 681 en 2018.

Cela est dû aux programmes éducatifs et au travail des agences aux niveaux national et local au cours des deux dernières décennies.

Mais le chiffre reste le plus élevé de l'ASEAN, une triste statistique concernant les enfants de 5 à 9 ans particulièrement vulnérables, a déclaré le Dr Supreda Adulyanon.


Il faut faire plus pour réduire les chiffres.

Daily News a fait un compte rendu de la conférence sans faire de comparaison avec le nombre de morts d'enfants sur les routes thaïlandaises. Sous entendu, les autorités améliorent les chiffres côté noyade mais ne prennent aucune mesure pour les améliorer côté sécurité routière.



https://forum.thaivisa.com/topic/1115903-children-drowning-thailand-still-worst-in-asean-and-twice-world-average/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #357 le: août 07, 2019, 08:50:15 am »


Il est vrai qu'en Thaïlande, les familles, tout particulièrement dans les campagnes où il y a de l'eau presque partout (étang, rivières, canaux, etc.), laissent jouer les enfants sans aucune protection !... Rien n'est également prévu autour des piscines chez les familles plus aisées.

 :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #358 le: septembre 07, 2019, 09:22:09 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110592-phuket-france-condamne-le-patron-de-la-compagnie-aerienne-one-two-go-echappe-toujours-a-la-justice


Condamné, le patron de la compagnie aérienne «One-Two Go» échappe toujours à la justice...  :hang

La justice française pourra-t-elle un jour mettre la main sur l'ancien patron de la compagnie aérienne thaïlandaise One-Two-Go, dont un appareil avait subi un grave accident à l'atterrissage sur l'aéroport de Phuket, le 16 septembre 2007. Neuf français avaient alors péri lors de cette tragédie. Mardi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Udom Tantiprasongchai à quatre ans de prison. Mais l'intéressé n'était pas face aux juges...

Udom Tantiprasongchai sera-t-il un jour livré par les autorités thaïlandaises à la justice française qui vient de le condamner mardi à Paris à quatre ans de prison et 75 000 euros d'amende pour négligences responsable de la mort de neuf passagers français.

L'homme aujourd'hui âgé de 65 ans dirigeait alors la compagnie aérienne low cost «One Two Go» dont un appareil s'était écrasé sur l'aéroport de Phuket en septembre 2007. Il fait toujours l'objet d'un mandat d'arrêt international, mais il ne s'est pas présenté devant la justice au tribunal correctionnel de Paris

Ce verdict par contumace est logiquement sévère, car la responsabilité directe de l'ancien dirigeant dans le crash du Boeing de One-Two-Go n'est pas établie.

On peut aussi s'interroger à la lumière de la décision, jeudi, de la même justice française de rendre un non lieu dans l'enquête sur l'accident du Rio-Paris dont le crash, au dessus de l'atlantique, avait couté la vie aux 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin 2009. Dans ce cas, Air France et Airbus sortent exonérés de toute poursuite. Alors, deux poids deux mesures ?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #359 le: septembre 10, 2019, 07:45:16 pm »


Le défi d’un Belge: de Bangkok à Bruxelles, 20.000 km en tuk-tuk!

Environ 20.000 kilomètres : c’est la distance que compte parcourir le Belge Sylvain Tihon en tuk-tuk, ce tricycle motorisé thaïlandais ou cambodgien servant généralement de taxi.

Ce jeune diplômé en architecture a fait le pari de rejoindre la Belgique depuis la Thaïlande à bord de ce moyen de locomotion. « Je n’avais pas choisi de destination. C’est plus le parcours qui m’intéressait », explique Sylvain Tihon. S’est surtout posée la question du mode de transport avec lequel il allait réaliser son expédition.

Il a pensé à la voiture, mais n’aimait pas l’idée d’être enfermé dans une boîte en métal. Cela limite les contacts humains. Par contre la moto et le vélo lui plaisaient en ce qu’ils permettent les rencontres. Mais le jeune architecte voulait pouvoir transporter des gens dans son véhicule. « Je me suis donc dit que le tuk-tuk était le moyen de transport idéal. »


https://plus.lesoir.be/246186/article/2019-09-06/le-defi-dun-belge-de-bangkok-bruxelles-20000-km-en-tuk-tuk
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #360 le: septembre 16, 2019, 08:38:22 pm »


Un Français aurait fait tomber une Thaïlandaise du balcon à Pattaya puis se serait enfui à l'étranger ! :What? :hang

La famille d'une Thaïlandaise âgée de 28 ans qui a été gravement blessée à la colonne vertébrale après une chute de cinq étages dans un condominium à Pattaya a affirmé que son mari français l'avait provoquée lors d'une dispute.

Depuis, il est parti à l'étranger et refuse d'assumer la responsabilité de ce qui est arrivé à sa femme.[/b]

Le Français aurait géré de nombreuses discothèques à Pattaya et à Bangkok et la famille de la victime affirme qu'il a usé de son influence auprès de la police de Pattaya pour échapper à la justice.

Sunisa, 28 ans, de Surin, est tombée de cinq étages depuis la chambre 506 du condo Art on the Hill à Soi 5, Pratumnak Hill, le 16 juin à 2 heures du matin. Elle est maintenant incapable de marcher ou de prendre soin d'elle-même.

Hier, la mère de Sunisa, Patcharaporn, 54 ans, et sa sœur aînée, Natchaya, 32 ans, se sont tournées vers l'avocat des droits de l'homme, Ronnarong Kaewpetch, pour lui demander de les aider à obtenir justice.

Sunisa était une femme de "relations publiques" travaillant dans un club de Walking Street et vivait avec son mari depuis environ un an. La famille a déclaré qu'ils avaient souvent des disputes et qu'il la battait.

Le soir de sa chute, elle s'était disputée avec lui. Son mari pensait qu'elle le trompait.

Selon Sunisa, il lui a donné des coups de pied, l'a giflée, lui a donné un coup de poing et lui a serré la gorge, la faisant presque perdre connaissance. Il lui a interdit de sortir par la porte d'entrée verrouillée du condo et s'est armé d'un couteau.

Elle a essayé de crier mais personne ne l'a aidée alors elle a couru vers le balcon et a appelé. Le mari a ouvert la porte coulissante, faisant tomber Sunisa.

Elle n'a pas sauté comme l'ont supposé à tort la police et les médecins.

Natchaya a déclaré qu'elle avait quitté son emploi pour s'occuper de sa sœur et que l'affaire n'avait pratiquement pas évolué au cours des trois derniers mois.

La police de Pattaya a refusé de répondre à ses appels répétés et n'a manifesté aucun intérêt, a-t-elle déclaré.

Le Français travaillait comme "organisateur" dans une discothèque de Pattaya, mais avait également des liens avec d'autres clubs de Pattaya et de Bangkok, a-t-elle affirmé.

Elle a allégué qu'il avait utilisé ses relations et son influence sur la police de Pattaya pour échapper aux poursuites dans cette affaire.

L'avocat Ronnarong a déclaré qu'il s'agissait d'un cas extrêmement grave. Si le mari était coupable d’avoir fait tomber sa femme, il aurait dû faire face à une procédure pénale et civile.

Il a déclaré qu'il avait l'intention de saisir la police criminelle.

Thaivisa ne donne pas le nom du Français mentionné dans l'article de Sanook. Ici https://www.sanook.com/news/7894250/

Évidemment, il manque la version du Français. Si vous nous lisez... fra@thaivisa.com



https://forum.thaivisa.com/topic/1123233-frenchman-caused-thai-woman-to-fall-off-pattaya-balcony-causing-life-changing-injuries-then-he-fled-abroad/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14438
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #361 le: octobre 19, 2019, 10:48:00 pm »


OVNI: Une statue de Bouddha en Thaïlande serait en lien avec les extraterrestres...  :What? :wonder

C'est du moins ce que croient les fidèles qui affluent en masse vers Khao Kala, une bourgade de la province de Nakhon Sawan. Les chercheurs d'OVNI  de l'Asie du sud-est ont fait de cette localité l'un des épicentres de leurs réunions, convaincus que des extraterrestres utilisent cette statue comme port d'attache. Une information donnée sur le site insider.com.

C'est du moins ce que croient les fidèles qui affluent en masse vers Khao Kala, une bourgade de la province de Nakhon Sawan. Les chercheurs d'OVNI  de l'Asie du sud-est ont fait de cette localité l'un des épicentres de leurs réunions, convaincus que des extraterrestres utilisent cette statue comme port d'attache. Une information donnée sur le site insider.com.

La statue et l'empreinte du Bouddha à Khao Kala, près de Nakhon Sawan en Thaïlande, est devenue un point chaud pour les touristes extraterrestres. Un groupe de fidèles bouddhistes pensent que les extraterrestres communiquent ici avec les habitants de la région.

Khao Kala à Nakhon Sawan - ce qui se traduit par «Ville du paradis» - est situé à seulement trois heures au nord de Bangkok et est devenu un point chaud pour les touristes qui souhaitent faire l'expérience du surnaturel.
Un vortex secret

La région éloignée est située sur une colline parmi une plantation de canne à sucre. Les croyants disent que la colline cache un vortex secret qui permet aux extraterrestres de Pluton et d'ailleurs de voyager entre différentes dimensions.

Alors que les demandeurs d'étrangers affluent dans la région, la police locale est de plus en plus frustrée. Des officiers ont récemment effectué une descente dans la région et ont exprimé leur crainte que l'afflux de tourisme puisse mettre en danger les forêts protégées.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3469
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #362 le: octobre 24, 2019, 09:10:06 pm »


Pattaya: un Sud-coréen dans le coma après avoir été poignardé. 400 000 bahts retrouvés dans sa voiture !!

Les médias thaïlandais rapportent qu'au moins trois hommes sont responsables de l'agression au couteau d'un Sud-coréen dans une partie tranquille du Soi Talo, à Pattaya, aux premières heures de ce matin.

Il a été poignardé dix-sept fois et 400 000 bahts en espèces ont été laissés sur le tableau de bord d'une BMW.

Un chauffeur de taxi a été le premier à arriver sur les lieux dans une ruelle menant à une usine de transformation de porc, a déclaré Pattaya News Archive (PNA).

Wichian, 33 ans, a vu une BMW blanche à plaques rouges (véhicule neuf) avec la porte arrière ouverte. Un homme couvert de sang avec l'abdomen ouvert appelait au secours dans une flaque de sang devant le véhicule.

Wichian a appelé la police après avoir retrouvé son calme.

À 2 heures du matin, les enquêteurs de Nong Prue et la police touristique ont découvert Park Jinhyung, 28 ans, blessé à l'arme blanche à 17 reprises. Il a été transporté à l'hôpital et y serait dans le coma.

Dans la BMW x5 blanche, ils ont trouvé des taches de sang sur la banquette arrière ainsi qu'un gant et un couteau taché de sang.

Sur le tableau de bord se trouvaient une clé / commande à distance Mercedes Benz et 400 000 bahts.

Les personnes impliquées n’étaient pas intéressées par cet argent, a déclaré Thai Rath dans son titre.

La police a déclaré que cela ressemblait à un conflit commercial. Les officiers ont dit qu'il semblait y avoir au moins trois assaillants.

Plus tard, la petite amie de la victime - Ampha, 31 ans - s'est rendue à l'hôpital après avoir été contactée par le personnel.

Elle a déclaré qu'elle n'avait pas eu de contacts avec son petit ami après minuit.

Elle ne sait pas pourquoi ce drame est arrivé. Elle a dit que son petit ami n'avait aucun conflit avec quiconque.

Les enquêtes continuent.



https://forum.thaivisa.com/topic/1130232-pattaya-south-korean-in-a-coma-after-savage-knife-attack-400k-left-in-car/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #363 le: novembre 24, 2019, 09:19:45 am »


Les agriculteurs de Buriram ont recouvert les réverbères de sacs noirs parce qu'ils disaient qu'ils gênaient leurs cultures !

 :What? :hang :hang
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #364 le: novembre 26, 2019, 02:22:00 pm »


Un Thaïlandais coupe sa mère en morceaux, la met dans le réfrigérateur et la jette dans les toilettes

Les médias thaïlandais ont rendu compte d'un meurtre atroce dans le sud-ouest de Bangkok. Un fils thaïlandais a découpé sa mère et l'a fourrée dans la partie congélateur de son réfrigérateur.

En outre, la police a trouvé des parties des seins de la victime dans les toilettes.

Le fils a retourné une arme contre lui quand une collègue de travail de sa maman s'est présentée à la maison pour s'enquérir de son amie. Au lieu de la trouver malade, elle l'a trouvée en cinq morceaux dans le réfrigérateur.

Le fils est décédé après s'être tiré une balle dans la tête.

Le Dimanche soir, à 20 heures, une employée d'une entreprise de financement automobile, Yuree, avait l'habitude de converser par téléphone avec son amie.

Mais comme elle ne s'était pas présentée au travail, la collègue est allée chez "la maman" Soi Tha Kham 28, Samae à Bang Khun Thian.

Elle y a trouvé le fils de son amie Sira, 20 ans, qui était en larmes et qui a dit que sa mère n'était pas là. La collègue a trouvé cela étrange car sa voiture était devant la maison.

Elle entra et trouva le frigo entrouvert. À l'intérieur du congélateur se trouvait son amie en cinq morceaux: la tête, le torse, les bras et les jambes.

Pol Col Krissana Pattanacharoen, porte-parole de la police nationale, a déclaré que l'amie a quitté la maison en courant, terrorisée, pour contacter la police.

Puis un coup de feu retentit.

Sira s'était tiré une balle dans la tête. La police de Tha Kham l'a trouvé allongé toujours en vie avec une arme à feu près de lui.

Il a été emmené à l'hôpital de Nakhon Thon, où il est décédé plus tard.

La police a récupéré un couteau et des gants et a scellé la maison. Plus tard, les officiers ont révélé avoir trouvé des parties des seins de la femme morte dans les toilettes.

La police interroge des parents et des collègues.

Le média thaïlandais Sanook prétend que le fils était atteint d'une maladie mentale dont les symptômes sont la paranoïa et la dépression.

La mère et le fils vivaient ensemble. Le fils était étudiant en deuxième année à l'université.



https://forum.thaivisa.com/topic/1135770-thai-son-cuts-up-his-mother-stuffs-her-in-the-fridge-and-flushes-her-down-the-toilet/?fbclid=IwAR1CqI9XJQz3a5C8D74fkC7I2tuQFtwHraOJ9zQ7AN-JcqDz2dl_qESkiXU
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #365 le: décembre 03, 2019, 09:03:02 am »


Grand incendie au marché de Khorat le 2 décembre 2019

L'incendie a ravagé un grand marché de produits frais dans la ville de Korat, dans le nord-est du pays, la nuit dernière, causant des dommages d'environ 50 millions de bahts (1,7 million de dollars).

Une trentaine de camions de pompiers ont été envoyés peu après 20 heures au marché Mae Kim Heng, juste à l'extérieur du fossé ouest, après le déclenchement de l'incendie. Les pompiers ont mis un peu plus de deux heures à apprivoiser les flammes, ce qui, selon les responsables, a été provoqué par l’explosion d’un transformateur de puissance sur le devant du marché.

Cela a déclenché l'incendie du marché qui a également endommagé un fleuriste proche et deux immeubles de deux étages, selon Thai PBS . Plus de 30 magasins auraient été endommagés ou détruits.

Alors que les pompiers luttaient contre les flammes, des parties du toit du marché se sont effondrées, envoyant de nombreux bruits tonitruants et explosifs à travers le quartier.

Aujourd'hui, la police enquêtait sur les lieux afin de déterminer la cause de l'incendie et les dégâts causés.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16789
Re : FAIT DIVERS en Thaïlande
« Réponse #366 le: décembre 04, 2019, 08:02:46 am »


Ces jumeaux de six ans se sont dit "oui”

Un mariage insolite s’est déroulé en Thaïlande la semaine dernière. Célébrés par leur famille et leur village, des jumeaux de six ans se sont dit oui.

La raison? Les parents pensent que leurs enfants étaient des âmes soeurs dans une vie antérieure. Séparés à cause d’un drame, ils seraient souvent malades et malchanceux dans leur vie actuelle.

Le mariage, qui est non-officiel, est la seule solution aux yeux de la famille pour conjurer le mauvais sort et avoir une vie heureuse. Cela ne les empêchera pas de se marier avec un vrai partenaire plus tard.



https://www.7sur7.be/video/ces-jumeaux-de-six-ans-se-sont-dit-oui~a1bce6b3/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialsharing_web&fbclid=IwAR07Bvb9IgTsMU8kwnHQaud_ywjvhREZjqQHaYo8JeZFApP4fl3a9USVahs&referrer=https://www.facebook.com/
IP archivée