Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonjour tout le monde !  (Lu 3887 fois)

Cédric

• Newbie
  • *
Bonjour tout le monde !
« le: juin 29, 2016, 03:13:21 am »

Bonjour!
Je suis Cédric 36 ans de Genève en Suisse et j'aurais certainement besoin de vos lumières car nous partons mon fils de 16 ans, ma femme et moi en Thaïlande dans quelques jours soit le 4 juillet jusqu'au 25 Juillet.
Nous avons décidé cela à la dernière minute.
Nous nous sommes arrêtés sur Krabi comme point de chute car nous ne voulons pas être sous les flots des touristes (comme à Koh Samui ou j'étais parti quand j'avais 19 ans;-) ) tout en espérant un peu d'animation comme des marchés, de la cuisine de rue, jolies plages et mer turquoise (si possible)

J'aimerais vos avis sur Krabi, le temps qu'il y fait et fera ces prochains temps car j'ai lu que c'était le début de la saison des pluies et avons un peu peur de ne pas voir un rayon de soleil...
rassurez nous je vous en prie !  :wonder

Merci d'avance de vos réponses !

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
Re : Bonjour tout le monde !
« Réponse #1 le: juin 29, 2016, 08:58:29 am »

Cette année, la saison des pluies est assez violente et a débuté très tôt... Donc Krabi en juillet, c'est Krabi sous la pluie avec peut-être quelques éclaircies (mais rien n'est sûr !).

Sinon, 75 % des touristes étrangers ne vont qu'à Bangkok et dans le Sud du pays donc éviter le flot des touristes est un rêve d'autant plus que le nombre de touristes est en train d'exploser avec l'arrivée massive des Chinois depuis 2010.

En 2015, la Thaïlande a battu son record avec 30 millions de touristes étrangers. ils sont partout dans le Sud y compris à Krabi que maintenant tout le monde connaît !

Cédric

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juin 29, 2016, 10:58:26 am »

Merci pour votre réponse.
Suis pas vraiment rassuré la...  :hang
Quelle est la destination que vous me conseilleriez pour les plages et le soleil à cette période ?
Suis encore assez libre concernant la destination.

Line

• Hero Member
« Réponse #3 le: juin 29, 2016, 01:03:47 pm »

Bonjour, Cédric

je ne veux pas te casser le moral mais il est évident que çà va être très dur en juillet car cette année après une saison d'été torride, la pluie est là et bien là (avec souvent des inondations) dans toutes les îles du Sud, entre autres... (et la mousson dans le Sud dure jusqu'à fin octobre, voire novembre)...

Que dire, qu'il ne pleuvra pas 24 H sur 24, pour sûr mais il faudra faire avec...  ??? (http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=11.1125)

J'espère que vous avez réservé quelque chose au moins en début de séjour car mis à part les Chinois "en masse", toutes les familles avec enfants arrivent (vacances scolaires).

Bon choix...  :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cédric

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juin 29, 2016, 01:19:08 pm »

Merci beaucoup pour le message Line. Bah, je ne m'attends pas à avoir le grand soleil en permanence ça c'est sur mais un peu de temps en temps quand même si possible.
Sinon, des amis habitués de la Thaïlande m'ont plutôt conseillé de prendre la première nuit en réservant sur internet mais pour la suite du séjour, plutôt de voir directement sur place car les prix seront certainement plus intéressants qu'en passant par un site. Me confirmes-tu?

Line

• Hero Member
« Réponse #5 le: juin 29, 2016, 03:50:12 pm »

Merci beaucoup pour le message Line. Bah, je ne m'attends pas à avoir le grand soleil en permanence ça c'est sur mais un peu de temps en temps quand même si possible.

c'est clair... tu ne "rôtiras" pas tous les jours...  ;)  (néanmoins, te trouver devant la mer quand il pleut et qu'il pleut, ce n'est pas marrant au bout d'un moment et à mon avis tu seras obligé de bouger...

Sinon, des amis habitués de la Thaïlande m'ont plutôt conseillé de prendre la première nuit en réservant sur internet mais pour la suite du séjour, plutôt de voir directement sur place car les prix seront certainement plus intéressants qu'en passant par un site. Me confirmes-tu?

quoi te répondre, Cédric, si ne n'est que tous les amis qui comme moi vont en Thaïlande plusieurs fois par an et ce depuis + de 15 ans, ne voyageons pas à l'arrache...

Quant au prix, ne te fais pas d'idée, Krabi est très cher et encore mieux en juillet et en août car il font le plein...

A+  :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Cédric

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 29, 2016, 04:12:15 pm »

Merci de ta franchise Line ;-)

Justement, vu que tu as l'air d'être bien informée, quel serait le meilleur conseil que tu pourrais me donner concernant un bon point de chute à cette période en prenant en compte les plages, des hotels sympas et surtout des petites activités sympas,... (Marchés, cuisine de rue, etc..) tout en restant sympa côté finances aussi.

Tu penses que ca existe ce genre de coin à cette période? (Je commence à être un peu inquiêt la ! lol)

Line

• Hero Member
« Réponse #7 le: juin 29, 2016, 07:45:34 pm »

Tu penses que ca existe ce genre de coin à cette période? (Je commence à être un peu inquiêt la ! lol)

très franchement, Cédric,  perso. je n'ai pas d'idée et je ne ne veux surtout pas t'induire en erreur : perso. pour moi le Sud n'est pas trop mon truc car bien trop touristique et surtout pas authentique... alors en juillet ou en août, je n'y songe même pas...  :(

donc, je passe le relais aux copains qui auront certainement une idée...  :D

P.S. meilleur saison pour venir en Thaïlande: à compter de novembre jusqu'en mars...  8)

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: juin 29, 2016, 10:08:58 pm »

donc, je passe le relais aux copains qui auront certainement une idée...  :D
8)

pas pour moi Line jamais parti à cette période ! toujours novembre
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

brigitte

• Invité
« Réponse #9 le: juin 29, 2016, 10:48:15 pm »

Bonjour et bienvenu Cédric
Une idée qui n'engage que moi, pourquoi ne regarderai tu pas du coté de Hua Hin, il n'y pleut pas trop et le climat y est agréable.
Inconditionnelle de Hua Hin ayant déjà été à Samui et Kho phan ngan, bien sur l'eau n'y est pas aussi bleue que dans les îles, mais cela peut être un bon compromis, et il y a beaucoup à visiter aux alentours.

Line

• Hero Member
« Réponse #10 le: juin 29, 2016, 11:50:01 pm »

Une idée qui n'engage que moi, pourquoi ne regarderai tu pas du coté de Hua Hin, il n'y pleut pas trop et le climat y est agréable.
Inconditionnelle de Hua Hin ayant déjà été à Samui et Kho phan ngan, bien sur l'eau n'y est pas aussi bleue que dans les îles, mais cela peut être un bon compromis, et il y a beaucoup à visiter aux alentours.

excellente idée, Brigitte...  :D  et Hua Hin est une petite ville sur le continent  au bord de la mer tout à fait agréable et il y a absolument tout pour se distraire et y passer de bonnes vacances... j'aime beaucoup cette ville...  8)

seanbad

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: juin 30, 2016, 02:04:14 am »

Mais ne t' inquietes pas passes quelques jours à pattaya au moins tu s la mer et les distractions.   Bon maintenant les amis allez y  sur les critiques allez sans rancunes je vous aime mais passe  à Pattaya....tu seras agreablement surpris sur les idées reçues sur ma belle ville.... :What? :SHY :huhu

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: juin 30, 2016, 10:10:04 am »

De toute façon, en saison des pluies, l'eau n'est bleue nul part !... Et au moins à Hua Hin, s'il ne fait pas beau, tu peux aller visiter les parcs nationaux de Sam Roi Yot et Kaeng Krachang...

Line

• Hero Member
« Réponse #13 le: juin 30, 2016, 04:07:17 pm »

Mais ne t' inquietes pas passes quelques jours à pattaya au moins tu s la mer et les distractions.   Bon maintenant les amis allez y  sur les critiques allez sans rancunes je vous aime mais passe  à Pattaya....tu seras agreablement surpris sur les idées reçues sur ma belle ville.... :What? :SHY :huhu

ah, l'ami seanbad...  :D   je l'aurais parié... une idée toutefois quand on veut vraiment voir la mer et on en a pour son argent...  ;)