Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: CHIANG MAI MARS AVRIL  (Lu 1398 fois)

GREG68

• Newbie
  • *
CHIANG MAI MARS AVRIL
« le: août 16, 2016, 02:59:02 pm »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations concernant la visite de CHIANG MAI fin mars début avril. Nous avons lus des avis faisant état de conditions climatiques et atmosphériques très délicates en raison notamment de la chaleur et des cultures sur brulis pratiquées à cette période. Pour certains cette période est à bannir pour la visite de chiang mai et de ses environs, pour d'autres cela ne pose aucun soucis particuliers et semble tout à fait gérable.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des retours d'expérience à ce sujet, ou auraient visité ces lieux à cette période?
Nous sommes un peu perdus et aimerions savoir s'il faut que nous annulions la partie visite sur chiang mai ou si au contraire cela n'est pas si catastrophique que cela?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.

GREG

Line

• Hero Member
Re : CHIANG MAI MARS AVRIL
« Réponse #1 le: août 16, 2016, 09:55:38 pm »

Bonjour Greg,

alors pour moi perso., c'est super simple et clair :
 - lorsque j'étais en activité, je partais toujours à CM en congés en mars ou en avril (et ce depuis 2001)... 
- et maintenant que je ne travaille plus, je pars toujours à CM en mars, avril et mai... 

Donc, pour conclure, si l'atmosphère créé par les fumées des brûlis était aussi intolérable que çà, tous les touristes très nombreux à cette période pour trekker et voire plus, fêter le Nouvel An thaï qui a lieu en avril, ne monteraient et surtout ne reviendraient pas à CM... (et idem pour moi, j'irais ailleurs)...

(à noter que c'est à Chiang Maï où on fait le + la fête pour le Nouvel An thaï et les Thaïs et touristes viennent de toute la Thaïlande  à cet effet)...  8)

Bon choix Greg...  :D  (par contre, je te préviens : il fait chaud... c'est la période la plus chaude de l'année...)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: août 17, 2016, 08:53:15 am »

En général, il y a quelques brumes fin mars, ce qui n'empêche en rien les activités... Début avril, débute le Nouvel An thaï, fête qu'il faut impérativemebt vivre à Chiang Mai, et là, normalement, tout va bien !

SUDOKU

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: août 17, 2016, 10:37:45 pm »

salut greg,

je suis monté  2 fois en mars et 2 fois en avril pour Songkran à Chiang mai et je neme rappelle pas avoir passé de mauvaises vacances - en plus je fais beaucoup de photos et je suis toujours revenu en France avec des photos  donc la lumière était présente !!! pas de soucis tu peux y aller
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)