Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: PETCHABUN et ses environs  (Lu 661 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12727
PETCHABUN et ses environs
« le: décembre 04, 2016, 08:47:32 am »


Phetchabun, véritable poumon vert en Thaïlande !

Après vous avoir emmenés dans les moindres recoins de la capitale thaïlandaise et éclairé sur les mœurs et les coutumes locales, Metro vous fait visiter des panoramas méconnus du Royaume de Siam avec Phetchabun et Hua Hin. L’une est une ville montagneuse bucolique du centre du pays prisée pour ses réserves naturelles, l’autre une cité balnéaire du Golf de Thaïlande. Toutes deux sont les vestiges et d’actuels témoins des nombreux joyeux architecturaux qui ponctuent les paysages du « pays du sourire ».

Province montagneuse qui enjambe la région du « Nord » et celle du « Centre », Phetchabun attirait jusqu’ici surtout la bourgeoisie thaïlandaise qui désirait fuir la pollution de la capitale au profit d’un bon bol d’air frais. Cette région est l’une des seules parties du pays qui présente d’importants… brouillards ! Un comble pour les Belges que nous sommes! Pourtant, ce phénomène météorologique est apprécié par l’élite du pays qui aime avoir la tête dans les nuages.

Progressivement, de nouveaux touristes -principalement des trekkeurs- s’aventurent dans cette région qui mérite d’être plébiscitée pour sa nature sauvage et verdoyante, ses zones forestières, ses retraites et pour son histoire...

La suite de l'article et les photos ici: http://fr.metrotime.be/2016/12/03/weekend/phetchabun-veritable-poumon-vert-thailande/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12974
Re : Petchabun et ses environs
« Réponse #1 le: décembre 04, 2016, 02:25:49 pm »

Phetchabun, véritable poumon vert en Thaïlande !

magnifique...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".