Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Renseignements pour les déplacements sur place  (Lu 2641 fois)

mickpay

• Newbie
  • *
Renseignements pour les déplacements sur place
« le: mars 14, 2017, 05:19:21 am »

Bonjour à tous,
nous avons prévu de partir en famille ( 5 personnes ) pour trois semaines à KHAO LAK et PATONG , au mois de juillet.
Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour, mais des amis qui viennent de revenir nous déconseillent.
Ma question est la suivante, dois-je louer la voiture ou prendre des taxis ( ou autre ) sur place. Si c'est le cas qu'elle est le budget moyen pour les déplacements à 5.
Nous arrivons à l'aéroport de PHUKET, et nous voulons aller voir pas mal de chose dans la régions.
Merci pour vos réponses.

Malco

• Hero Member
Re : renseignement pour les déplacements sur place
« Réponse #1 le: mars 14, 2017, 03:25:53 pm »

Bonjour ,

Perso je loue des voitures depuis des années et pas de soucis , suffit de rouler tranquille ( on a le temps en vacances ) de plus en louant une voiture nous sommes libre de partir quand on veut et comme on veut et voir plus sur le trajet et s'arrêter comme on veut pour faire des photos ou admirer un coin voir se faire un petit resto sympa en cours de route .
Par contre toujours louer la voiture vers des compagnies international comme Budget par exemple ( je loue toujours chez eux ) très sérieux avec assurance en bonne et dù forme . Jamais louer aux loueurs de rues jamais un bon conseil .  8)
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #2 le: mars 14, 2017, 03:44:51 pm »

coucou,

et bien iour une fois, pas du tout d'accord avec mon ami Malco qui est comme nous sommes quelques uns ici "un vieux de la vieille" et qui connait très bien le pays et ce depuis de nombreuses années...  ;)

Et vos amis ont eu raison de vous donner ce conseil :  bien trop de risques et de problèmes vous attendent (et pour commencer, ce qui n'est pas négligeable la barrière de la langue...) lorsque l'on vient pour la 1ère fois dans ce pays extrêmement dangereux...  :(

lire notre topic à ce sujet :

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=962.0

P.S. La solution idéale pour vous qui êtes 5 : louer une voiture MAIS AVEC chauffeur... 8) 

Ne pas omettre également que le parc automobile a été multiplié par 10 en 10 ans...  (voitures, motos, panneaux écrits en thaï etc...) çà fait bien beaucoup quand on ne connaît pas :(

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

jean louis

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: mars 14, 2017, 05:17:09 pm »

Je suis d'accord avec Line ....... Trop dangereux et cela peut vite devenir un cauchemar en cas de pépins ...... Cela existe voiture avec chauffeur , disponible , et à votre service !

mickpay

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 14, 2017, 10:12:19 pm »

Merci pour ces premières réponses.
1 pour 1 contre  :hang

Malco, c'est vraiment dans cette optique là que je voyais la chose, rouler tranquille , faire une halte ou bon nous semble et prendre un taxi pour les grandes villes.
Location via NEKKERMAN chez SUNNY CAR , avec assurance tout risque et caution remboursée en cas de soucis en Belgique.

Line , combien peut couter une voiture avec chauffeur à la journée pour avoir une idée.

COCONUT PILOT

• Full Member
« Réponse #5 le: mars 14, 2017, 10:14:36 pm »

en prenant chez budget plus une bonne assurance voyage et beaucoup de caution dans la conduite parce qu en thailande c'est pas extrement facile , je suis d accord avec malco

Line

• Hero Member
Re : Renseignements pour les déplacements sur place
« Réponse #6 le: mars 15, 2017, 12:49:36 pm »

Malco, c'est vraiment dans cette optique là que je voyais la chose, rouler tranquille , faire une halte ou bon nous semble et prendre un taxi pour les grandes villes.
Location via NEKKERMAN chez SUNNY CAR , avec assurance tout risque et caution remboursée en cas de soucis en Belgique.
Line , combien peut couter une voiture avec chauffeur à la journée pour avoir une idée.

coucou,
jamais entendu parler de NEKKERMANN chez SUNNY... et tu loues à quel prix/jour ?  (attention aux FAUX ontrat où soit disant l'assurance tous risques est comprise et qu'il n'en est rien...)

Pour ce qui est de louer une voiture avec chauffeur, il faut compter environ 3000 bahts/jour et çà peut varier suivant la distance etc...

Je trouve que c'est un bon compromis lorsque l'on est 5 personnes et au moins, vous saurez ce que vous voyiez et en garderez souvenir et ne voyagerez pas comme la plupart des touristes complètement à l'aveuglette avec un vague Routard dans les mains qui raconte n'importe quoi...

Et en cas de pépin, le chauffeur gèrera et surtout négociera pour vous...  ;)  Prudence, prudence au PDS...  :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #7 le: mars 15, 2017, 04:52:26 pm »

coucou,
jamais entendu parler de NEKKERMANN chez SUNNY... et tu loues à quel prix/jour ?  (attention aux FAUX ontrat où soit disant l'assurance tous risques est comprise et qu'il n'en est rien...)

Pour ce qui est de louer une voiture avec chauffeur, il faut compter environ 3000 bahts/jour et çà peut varier suivant la distance etc...

Je trouve que c'est un bon compromis lorsque l'on est 5 personnes et au moins, vous saurez ce que vous voyiez et en garderez souvenir et ne voyagerez pas comme la plupart des touristes complètement à l'aveuglette avec un vague Routard dans les mains qui raconte n'importe quoi...

Et en cas de pépin, le chauffeur gèrera et surtout négociera pour vous...  ;)  Prudence, prudence au PDS...  :D

salut, elle a raison ma copine Line elle connait tous les pièges -
les premières années que je suis venu en touriste j'ai fait à peu près tout le pays en transports et j'ai commencé à louer une bagnole quand j'avais pas mal maîtrisé comme on dit les us et coutumes des thais et seul évidemment -  trop gde responsabilité d'emmener 5 gens une 1ère fois
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

jean louis

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: mars 15, 2017, 07:14:42 pm »

Bonjour
Line a raison ! Plus prudent de prendre voiture avec chauffeur qui connaît toutes les astuces ! Si vous ne connaissez pas personnellement le loueur de voitures , il y aura embrouilles , si pépins .
Ils sont fous sur la route ( vous allez vite vous en rendre compte ) et ne jamais oublier accident entre Farangs et Thai , farangs aura tort ....surtout si vous ne connaissez pas le pays et en dehors d'une grande ville où la police touriste n'existe pas .. ( 1155 à Pattaya ) 
La voiture avec chauffeur sera peut être un peu plus cher mais vous serez plus tranquille . Il va faire tout ce que vous lui demandé ..... pas de soucis pour cela . Vérifier aussi qu'il boive de l'eau , pendant vos déplacements .   

Malco

• Hero Member
« Réponse #9 le: mars 15, 2017, 10:09:47 pm »

Je suis d'accord avec Line ....... Trop dangereux et cela peut vite devenir un cauchemar en cas de pépins ...... Cela existe voiture avec chauffeur , disponible , et à votre service !

Allons allons un peu de sérieux si c'était si dangereux que ça il n'y aurait pas tant d'enseigne de location de voiture , perso ça fait 23 ans que je loue des voitures en Thaïlande .
@+ Malco

mickpay

• Newbie
  • *
Re : Re : Renseignements pour les déplacements sur place
« Réponse #10 le: mars 15, 2017, 10:46:29 pm »

coucou,

NECKERMAN c'est notre agence de voyage qui travaille avec un loueur qui s'appelle SUNNYCARS et lui nous loue une voiture à prendre chez NATIONAL à PHUKET aéroport.
L'assurance est via notre agence, le prix pour une NISSAN SYLPHIE pour 19 jours tout compris et GPS est de 593 euros.
On peut annuler jusque 48H avant, d'ou mon post.

Line

• Hero Member
« Réponse #11 le: mars 16, 2017, 05:38:46 pm »

coucou,

NECKERMAN c'est notre agence de voyage qui travaille avec un loueur qui s'appelle SUNNYCARS et lui nous loue une voiture à prendre chez NATIONAL à PHUKET aéroport.
L'assurance est via notre agence, le prix pour une NISSAN SYLPHIE pour 19 jours tout compris et GPS est de 593 euros.
On peut annuler jusque 48H avant, d'ou mon post.

merci... rien à ajouter...