Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INTERNET, réseaux sociaux et téléphonie en Thaïlande  (Lu 405 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13956
INTERNET, réseaux sociaux et téléphonie en Thaïlande
« le: février 09, 2018, 08:21:10 am »


Les Thaïlandais champions du monde du temps passé et du nombre d'abonnés Facebook

De nouvelles données ont révélé l'énorme quantité de temps que les Thaïlandais passent en ligne.

Un rapport intitulé Digital 2018 global overview, de l'agence de marketing numérique We Are Social, révèle que les Thaïlandais passent 9 heures et 34 minutes par jour en ligne. - plus que tout autre pays.

Les Philippines (9h 29m), le Brésil (9h14m) et l'Indonésie (8h51m) ont été les deuxièmes en deuxième place.

La Thaïlande s'est également classée au premier rang pour le temps passé à utiliser Internet mobile - 4 heures 56m par jour.

Le rapport, qui a été publié en janvier, donne un aperçu fascinant de tout ce qui touche au numérique en Thaïlande, y compris l'utilisation et la pénétration des médias sociaux, deux aspects où la Thaïlande classe très bien.

Le rapport montre que les Thaïlandais passent en moyenne 3 heures et 10 minutes sur les réseaux sociaux chaque jour, les classant à la quatrième place derrière les Philippines (3h 57m), le Brésil (3h39m) et l'Indonésie (3h23m) respectivement.

Autres faits saillants du rapport:

- Bangkok compte plus d'utilisateurs Facebook que n'importe quelle autre ville au monde avec 22 millions de comptes actifs.
- La Thaïlande compte 51 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook, ce qui représente 2% des utilisateurs de Facebook.
- Facebook est le réseau social le plus populaire.
- La vitesse Internet fixe moyenne est de 38,85mbps
- La vitesse moyenne d'Internet mobile est de 13.61mbps
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3270
Re : INTERNET, réseaux sociaux et téléphonie en Thaïlande
« Réponse #1 le: mars 15, 2018, 02:16:53 am »


L'Internet par satellite pour réduire le fossé numérique en Thaïlande !

Les communautés rurales de Thaïlande pourront bientôt bénéficier de services Internet haut débit par satellite, contribuant ainsi à combler le fossé numérique existant dans ce pays.

C’est l’association de trois intervenants qui permettra d’arriver à ce résultat : Mu Space, start-up thaïlandaise de technologie spatiale qui vise à fournir des services satellitaires abordables, faciles à installer et offrant une couverture étendue :

- l’utilisation des satellites SES-8 et SES-12, qui doit être lancé au 2e trimestre 2018, et l’utilisation du système Jupiter du fabricant américain Hughes.

Selon la base de données de l’industrie des télécommunications thaïlandaise, seulement 12% ou environ 8,3 millions des 69 millions d'habitants du pays ont actuellement accès au haut débit.

Reconnaissant son importance dans le développement social et économique, le gouvernement thaïlandais a lancé plusieurs initiatives, notamment une politique nationale du haut débit et un nouveau modèle économique: 

- Thaïlande 4.0 visant à accroître la pénétration du haut débit à 95% de la population thaïlandaise d’ici 2020 et à transformer le pays dans une économie axée sur l’innovation.



https://www.telesatellite.com/actu/51179-internet-par-satellite-pour-reduire-le-fosse-numerique-en-thailande.html
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13956
Re : INTERNET, réseaux sociaux et téléphonie en Thaïlande
« Réponse #2 le: mars 15, 2018, 07:56:19 am »


L'Internet par satellite pour réduire le fossé numérique en Thaïlande !


Il serait temps car Internet en Thaïlande est une vraie catastrophe...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13511
Re : INTERNET, réseaux sociaux et téléphonie en Thaïlande
« Réponse #3 le: juin 06, 2018, 03:34:34 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/108451-info-la-thailande-parmi-les-vingts-pays-a-la-securite-numerique-la-plus-menacee


La Thaïlande parmi les vingts pays à la sécurité numérique la plus menacée...

La Thaïlande est descendue de sept places dans le classement mondial de 2017 sur le niveau de cyber-sécurité des pays. Elle entre dans le top 20 des pays présentant la plus forte menace en termes de sécurité numérique.

Selon le dernier rapport de l’entreprise californienne Symantec, spécialiste en logiciel de cyber-sécurité, qui a analysé plus de 150 pays, ce saut est en partie dû à l’explosion des échanges de Bitcoin et de leur piratage.

Les Thaïlandais ont été plus touchés par ce phénomène car ils ont davantage utilisé les Bitcoins que leurs voisins. Le pays a également baissé dans ce classement en raison de l’augmentation du nombre de ses appareils connectés. Plus forte que les autres, elle a rendu la sécurité numérique nationale plus vulnérable.

Les nouvelles recherches de Symantec expliquent également l’augmentation de ces menaces informatiques par le nombre croissant des spams dans les boîtes mails et des cyber attaques d’envergure internationale des logiciels de rançon, comme celle de juin 2017.

Une augmentation des logiciels malveillants et des applications factices sur portable est aussi à noter. Les utilisateurs ne mettraient pas à jour assez régulièrement leur téléphone mobile, laissant les virus se propager facilement.

L'agence a néanmoins observé une amélioration de la détection de ces derniers et du phishing (ou hameçonnage), qui consiste à usurper une identité à partir du web.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".