Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)  (Lu 3289 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #50 le: septembre 04, 2019, 04:44:04 pm »


Comment va la Thaïlande ? Une agence gouvernementale répond : accidents de la route, alcool, drogue, grossesses des adolescentes

Les infographies ci-dessous sont le fruit du travail du Conseil Économique et Social

Pour résumer, par tableau


1- sécurité routière

Toujours pays le plus dangereux de l'ASEAN. 9e au monde.

Les deux roues toujours les plus à risque.

50 % des accidents sont dus à des erreurs de conduite.

Les 15 - 24 ans sont les principales victimes.

4 morts sur 5 sont des hommes.

Accidents - 10 %

Le Conseil propose 6 mesures dont : faire respecter le code de la route.

 

2- emploi

Voir article Thaivisa en français afférant, ce matin

Endettement des ménage + 6 %

 

3- Problème sociétaux

Alcool + 7 %

Tabac + 1 %

Cambriolages - 7 %

Drogue + 22 %

Agressions - 3 %

 

4- Consumérisme

Plaintes dans le secteur du commerce +114 %

Plaintes dans le secteur des télécoms - 19 %

 

5- Lecture

79 % des Thaïlandais lisent chaque jour environ 80 minutes

14 millions ne lisent jamais

Le Conseil suggère des mesures comme "proposer aux enfants des livres de qualité"

 

6- Grosses des adolescentes

Lire les nombreux articles que Thaivisa en français a déjà consacrés à ce sujet

23 % des jeunes mères continuent d'étudier mais seulement 5 % arrivent au bout du cursus.

 

7- Trafic des êtres humains

Pour la seconde année consécutive, la Thaïlande se trouve en catégorie 2 (donc un progrès par rapport à son classement précédent mais pas encore aux normes internationale).

Budget alloué à ce problème + 5 %

Mesures prises dans les domaines de la prévention, de la protection, de l'assistance et du respect des lois.


--------------------------


"79 % des Thaïlandais lisent chaque jour environ 80 minutes"... Là, je pense que l'on a le droit à un gros mensonge !... où alors, l'article prend en compte les lectures de connerie sur les smartphone... La Thaïlande est déjà constituée de 45 % de paysans et de 30 % d'ouvriers et employés peu qualifiés qui n'ouvrent jamais un livre de leur vie !
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #51 le: septembre 04, 2019, 04:49:55 pm »


La société thaïlandaise (suite)
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #52 le: septembre 05, 2019, 10:07:34 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110584-asie-du-sud-est-villes-des-metropoles-asiatiques-de-moins-en-moins-agreables-a-vivre?


ASIE DU SUD-EST : Des métropoles asiatiques de moins en moins agréables à vivre...  :hang

L'enquête annuelle de l'hebdomadaire britannique «The Economist» contredit peut-être vos impressions personnelles. Pour beaucoup d'européens en visite en Asie du sud-est, le confort de métropoles comme Bangkok, Hanoï ou Singapour demeure en effet une réalité.

Problème: les expatriés sondés par «The Economist Intelligence Unit» ne pensent pas la même chose. Les seules villes d'Asie du sud-est jugées «confortables» sont Singapour et Hong Kong. Jakarta, en Indonésie, dégringole au 53ème rang sur 60. Alors, l'Asie du sud-est urbaine est elle encore vivable ou non ?

Melbourne - Vienne - Osaka - Calgary; voici le quatuor de tête des villes les plus agréables au monde selon l'enquête annuelle de «The Economist» 140 villes à travers le monde ont été passées au crible. L'indice de l'hebdomadaire britannique prend en compte plus de 30 facteurs qualitatifs et quantitatifs : stabilité (25%), soins de santé (20%), culture et environnement (25%), éducation (10%) et infrastructure (20%). ).

Les villes les plus dynamiques du monde en 2018

Bien que l'Australie, le Canada et le Japon aient dominé le top 10, l'Europe s'est globalement bien comportée. Huit des 20 plus grandes villes du monde se trouvent dans le nord de l'Europe, Copenhague se classant après Vienne dans le top 10, et Zurich, Francfort et Genève occupant les places 11, 12 et 14. Berlin et Luxembourg se sont classées respectivement à 21 et 23. Adélaïde, la ville du sud de l’Australie est la 10ème ville la plus agréable à vivre au monde.

Honolulu a été classée meilleure ville des États-Unis avec 22 points, avec Atlanta, Pittsburgh, Seattle et Washington. Londres et New York se sont classées respectivement à 48 et 58.

La note de stabilité de Paris a chuté en raison des manifestations anti-gouvernementales des «gilets jaunes». La capitale française est à la 26ème place mondiale.

En Asie, Singapour se hisse au numéro 40 et Hong Kong a été classée 38ème (classement antérieur aux récentes manifestations).

Damas, en Syrie, jugée la ville la moins habitable du monde, suivie par Lagos, au Nigéria, et Dhaka, au Bangladesh. La capitale vénézuélienne, Caracas, a été classée dixième ville la moins habitable.

Les villes les plus habitables du monde en 2019
1. Vienne, Autriche
2. Melbourne, Australie
3. Sydney, Australie
4. Osaka, Japon
5. Calgary, Canada
6. Vancouver, Canada
7. Toronto, Canada
7. Tokyo, Japon
9. Copenhague, Danemark
10. Adélaïde, Australie

Les villes les moins habitables du monde en 2019
1. Damas, Syrie
2. Lagos, Nigéria
3. Dhaka, Bangladesh
4. Tripoli, Libye
5. Karachi, Pakistan
6. Port Moresby, Papouasie Nouvelle-Guinée
7. Harare, Zimbabwe
8. Douala, Cameroun
9. Alger, Algérie
10. Caracas, Venezuela

Un exemple en Asie du sud-est est celui de Jakarta qui occupe la 43e place pour la sécurité personnelle, 55e pour la sécurité numérique, 53e pour la sécurité de la santé et 49e pour les infrastructures.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #53 le: septembre 07, 2019, 08:09:51 am »


Habitant moi-même l'Asie depuis 20 ans, je crois qu'il faut distinguer les très grandes villes du continent (métropoles) qui, effectivement, sont de plus en plus saturées, polluées et invivables des villes moyennes (Chiang Mai, Luang Prabang, etc.) qui elles, offre une qualité vie totalement incroyable grâce à la taille humaine qu'elles conservent et grâce, souvent, à la protection dont elles ont bénéficié de par leur caractère historique (Luang Prabang est par exemple classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO !)
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #54 le: septembre 10, 2019, 11:16:14 pm »

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14484-les-mini-agences-bancaires-dans-les-magasins-de-proximit%C3%A9-sont-un-succU


Les mini-agences bancaires dans les magasins de proximité sont un succès...  :wonder

Les banques commerciales ayant recours à des magasins de proximité comme agents constatent une croissance mensuelle allant jusqu'à 25%, avec 3 millions de transactions et des dépôts d'une valeur de 16 milliards de Bahts (dans ces minis agences).

Preedee Daochai, directeur exécutif de la Kasikorn Bank, a déclaré que le recours aux magasins de proximité pour gérer les transactions financières est devenu très populaire parmi les clients de la banque. "Plus de 80% de nos transactions ont été effectuées dans des "dépanneurs" ouverts 24h / 24 tels que 7-Eleven et Family Mart", a-t-il déclaré.

"Depuis le début du deuxième trimestre, ces agents bancaires ont réalisé 3 millions de transactions, pour un dépôt total de 16 milliards de Bt. En août seulement, l'utilisation des magasins de proximité a atteint 1,2 million de transactions, avec des dépôts de 5 milliards de Bt."

Preedee a précisé que les transactions via des agents bancaires avaient augmenté de manière exponentielle depuis le mois de mai, lorsque la banque a commencé à collaborer avec 7-Eleven, la plus grande chaîne de "dépanneurs" de Thaïlande.

"En mai, nous n'avions vu que 300 000 transactions, avant de doubler en juin, d'atteindre 900 000 en juillet et finalement 1,2 million de transactions en août", a-t-il déclaré.

Le directeur a ajouté que la raison en était la commodité de pouvoir effectuer des transactions à toute heure du jour et de la nuit. "Leur disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, répond aux besoins des marchands ambulants, qui déposent généralement leurs recettes après la fermeture des marchés de nuit", a-t-il déclaré.

«Kasikorn Bank travaille en partenariat avec 7-Eleven, Family Mart, les stations-service Bangchak et Amazon Cafe, créant ainsi plus de 15 000 guichets bancaires dans tout le pays», a ajouté Preedee.

Aphiphan Jaroen-Anusorn, directeur général de Siam Commercial Bank, a déclaré que la banque comptait plus de 20 000 agents proposant "SCB Service" via une collaboration avec 7-Eleven, Thailand Post, Tesco Lotus et The Mall.

"Cette année, la banque a enregistré plus de 3 millions de transactions via des agents bancaires, avec des dépôts s'élevant à 15 milliards de Bt", a-t-elle ajouté. "En moyenne, le nombre de transactions augmente de 25% par mois", a-t-elle déclaré.

Phayong Sriwanich, directeur général de la banque Krungthai, a déclaré que bien que le fait d'encourager les transactions via des agents bancaires ne fasse pas partie des priorités de la banque, Krungthai pourrait suivre cette tendance à l'avenir pour offrir à ses clients un éventail plus large de services.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : Re : SOCIETE, VIE SOCIALE DES THAÏLANDAIS(ES)
« Réponse #55 le: septembre 19, 2019, 08:14:53 am »


Après les mesures prises par la police, Prayut assure que "Les étudiants musulmans ne sont pas visés"

Le mardi 17 septembre, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a défendu la décision du bureau spécial de la police de rassembler les informations personnelles des étudiants (thaïlandais) de confession musulmane, affirmant que ce n'était pas discriminatoire, mais simplement une compilation de données.

Il a déclaré que la Thaïlande n’avait jamais eu de «Big Data» et que cette action n’était pas censée violer la vie privée de quiconque, ajoutant: « Vous ne devez jamais vous inquiéter de la collecte d'informations personnelles si vous n’avez pas l’intention de faire quelque chose d’illégal.»

La Fédération des étudiants musulmans de Thaïlande a récemment publié une déclaration dans laquelle elle remettait en question la demande officielle de la police à toutes les universités qui doivent fournir des informations personnelles sur leurs étudiants musulmans.

Prayut a déclaré que des informations sur les étudiants musulmans étaient nécessaires pour créer une base de données qui serait utile aux services de renseignement de la police. Il ne dit pas en quoi ces données personnelles seront utiles ni comment elles seront exploitées.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14529-apr%C3%A8s-les-mesures-prises-par-la-police-prayut-assure-que-les-%C3%A9tudiants-musulmans-ne-sont-pas-vis%C3%A9s/
IP archivée