Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: MAE HONG SON, c'est comment ?  (Lu 17941 fois)

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
MAE HONG SON, c'est comment ?
« le: octobre 01, 2009, 11:46:32 am »


A mes yeux, Mae Hong Son est une des petites villes les plus calmes et les plus agréables du nord de la Thaïlande... J’avoue beaucoup aimer cet endroit très peu touristique même s’il faut beaucoup de temps pour s’y rendre…


MAE HONG SON, c'est comment ?


1/ PRESENTATION:

Situé à environ 250 kilomètres au nord-ouest de Chiangmai tout près de la frontière birmane, Mae Hong Son ("La ville des trois brumes") est une ville de la région Nord de la Thaïlande. Destination idéale pour voyager en plein milieu de la nature, la région de Mae Hong Son couvre une superficie de 14 244 km², compte plusieurs hautes montagnes et bénéficie d'un climat agréable et frais presque toute l'année.


2/ LES VISITES:

1/ La ville : La ville de Mae hong Son se visite en une grosse demie journée… Les temples les plus intéressants sont plus ou moins regroupés autour du lac en centre-ville. Parmis eux les Wat Jong Kham et Wat Jong Klang qui furent construits par les Thaïs Yaï il y a deux siècles.
On peut y ajouter le temple Wat Phra That Doi Kong Mu  situé à 1500 mètres sur la montagne qui domine la ville (superbe à l’aube !). Ce temple fut bati par les Shan entre 1860 et 1874 et ses chédi contiennent les cendres de nombreux moines Shan de Birmanie.

2/ La région : Elle est tout simplement superbe ! Les alentours de Mae Hong Son et la route qui part vers l’Est et rejoint le village de Soppong regorgent de très nombreux villages ethniques (Karen, Lisu, Lahu, Hmong, Shan, Padong, etc…), de grottes préhistoriques, de rivières, de parc nationaux, etc… parmis eux :


3/ OU DORMIR ?

En général, je recommande 2 guesthouses à Mae Hong Son...

Romtai Guest house (22 chumansatird road) qui propose des chambres immenses et très propres, avec clim (450 bahts/jour) ou le ventilo (300 bahts/jour). Il ya également un gentil petit jardin avec un bungalow qui se loue plutôt au mois (4000 bahts/mois). La patronne thaïe est très sympa ce qui ne gache rien.

Piya guesthouse : située en face du lac en plein centre ville, cette guesthouse propose des grandes chambres-bungalows avec TV et clim. (600 bahts/jour) donnant sur un jardin.

Enfin, pour ceux qui souhaitent consacrer un peu plus de budget, je recommande le Rooks holidays situé en ville avec des jolis bungalows de style Thaï (entre 1400 et 1700 bahts), un chouette petit paradis avec piscine et tout le confort… Personnellement, c’est là que je descends à Mae Hong Son.


4/ OU MANGER ?

Le nombre de restaurants sympas est assez important à Mae Hong Son… Perso, j’apprécie ceux fréquentés par les Thaïs en particulier le Ji Ji Restaurant, le Pa Dim ou le Kai Mook Restaurant…


5/ VENIR DE MAE HONG SON - PARTIR DE MAE HONG SON:

- En bus ou en voiture :

Par le nord, le trajet qui passe par la route des 4000 virages durent 10 heures si vous partez de Chiang Mai. Même si les paysages sont beaux, c’est dur ! Je recommande de le faire en plusieurs étapes en s’arrêtant à Pai ou encore mieux, à Soppong.

Par le sud, la route passant par Mae Sariang est moins intéressant que celle du nord-estmême si elle permet pour ceux qui ont leur propre véhicule de visiter quelques villages Hmong ou Lawa assez rares (à condition d’être bien renseigné !).

- En avion : il existe 3 vols Chiang Mai-Mae Hong Son (et retour) par jour. Solution très pratique car le trajet ne dure que 40 minutes et permet d’éviter la route des 4000 virages. Prix : 2000 bahts aller et environ 4100 bahts aller-retour.


Photos:

1/ La carte de la ville.

2/ Mae Hong Son - vue aérienne...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #1 le: octobre 01, 2009, 11:56:41 am »


Visite de Mae Hong Son...

1/ Le lac en centre ville

2/ Les rues... Le soir, quelques minoritaires ethniques (surtout des Lisu et des Karen) viennent vendre leur produits...

3/ La ville est entouré de montagnes... Superbe à l'aube...

4/ Le matin pour les lèves-tôt, on peut voir déhambuler les jeunes dek wat quetant leur nourriture...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #2 le: octobre 01, 2009, 12:02:46 pm »


Mae Hong Son: les temples...

1/ et 2/ A coté du lac, en plein centre ville trone le Wat Chom Kam.

3/ Au nord de la ville, le Wat Don Jadee.

4/ et 5/ sur la montagne dominant la ville, le superbe Don Kong Mu de style birman.
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #3 le: octobre 01, 2009, 12:18:30 pm »


La région de Mae Hong Son compte de nombreux villages habités par des minorité ethniques...

1/ et 2/ Les célèbres villages Padong ("Femmes Girafes") réfugiés de Birmanie, en particulier ceux de Nai Soi (35 kilomètres nord-ouest de Mae Hong Son), de Hoy Sen Thao (11 kilomètres ouest de Mae Hong Son)...

3/ Le village Padong de Nai Soi...

4/ Une Kayaw ("Karenni Grandes Oreilles") également réfugiés à Nai Soi...

5/ De nombreux villages Karen et leurs maisons caractéristiques...

6/ une femme Karen Sgaw.
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #4 le: octobre 01, 2009, 12:22:52 pm »


Vous pouvez également sortir des sentiers battus et monter jusqu'à la frontière de Birmanie (à environ 50 kilomètres au nord de Mae Hong Son) pour visiter les village de Mae Haw fondé par les chinois nationaliste du Kuomintang... Cette zone était dans le passé un haut lieu du commerce de l'opium...

1/ La superbe région de Mae Haw et ses rizières...

2/ Le lac au centre du village de Mae Haw...

3/ Les nombreux troupeaux de chevaux chinois. Il servaient dans le passé à transporter l'opium sur les chemins de montagnes...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #5 le: octobre 01, 2009, 12:26:27 pm »


Et puis bien sûr, Mae Hong Son, c'est aussi la fête de Poi Sang Long qui est célèbrée dans toutes les communautés Shan de Thaïlande du nord...

Lors des festivité qui se déroule au mois de mars, les jeunes Shan qui vont être ordonnés novices forment une procession qui traverse la ville. Ils sont maquillés, vêtus de somptueux habits (qui rappelle que Siddârtha Gautama était prince avant de devenir le Bouddha) et portés sur les épaules de leurs ainés.

1/ et 2/ La procession très joyeuse traverse la ville de Mae Hong Son durant 2 jours accompagnée de musiciens ainsi que des familles auxquelles appartiennent les futurs novices. Elles portent les offrandes destinées aux moines.

3/ Un des "enfants de cristal"...

4/ Le dernier jour, "l'enfant de cristal" laisse sa place au jeune garçon de temple...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12738
Re : MAE HONG SON, c'est comment ?
« Réponse #6 le: novembre 14, 2017, 03:18:10 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya

Mae Hong Son et le festival des tournesols Bua Tong ... 


Niché dans un coin montagneux de l'extrême nord-ouest de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Myanmar, la province de Mae Hong Son paraît isolée.
[/b]
Pourtant, avec son riche mélange d'influences birmanes et chinoises, ses paysages magnifiques et son climat frais, Mae Hong Son est une région extrêmement agréable à découvrir... :D

Mae Hong Son city est surnommée « la ville des trois brumes ». Pour comprendre pourquoi, rien ne vaut une visite au petit matin du temple Wat Phra That Doi Kong Mu.

Situé au sommet d’une colline, il offre un panorama magnifique sur la ville et les montagnes environnantes alors que les brumes matinales tourbillonnent dans la vallée avant de s’évaporer graduellement sous les rayons du soleil.

Dans le centre-ville, face à un lac avec des montagnes en toile de fond, les temples jumeaux de Wat Chong Kham et Wat Chong Klang offrent une vision de carte postale charmante.

La province ne manque pas d'attractions naturelles comme des lacs, des sources chaudes et des cascades ainsi que des villages de montagne qui sont autant d’occasion de jolies balades.

15 km au nord de la ville, il ne faut pas manquer l’étonnant et superbe pont de bambou de Su Tong Pae. Il s'étend sur 500 mètres à travers les rizières et la rivière Mae Sa Nga pour relier le village de Kung Mai Saak à son temple.

Utilisé quotidiennement par les villageois et les moines, le nom du pont se traduit par « prière réussie ».

Su Tong Pae est la fierté de la communauté locale. Les propriétaires de rizières ont fait don de la terre et les villageois se sont réunis pour construire le pont en utilisant des bandes de bambou entrelacées pour la passerelle et des supports en bois pour l’élever au-dessus des rizières. De belles photos en perspective !  8)

A Mae Hong Son, durant la saison fraîche (novembre-février/mars), les températures peuvent chuter rapidement le soir, surtout en altitude, alors mieux vaut prévoir des vêtements appropriés.

Les fleurs de montagne sont particulièrement belles à cette période et les champs de tournesols de Bua Tong attirent des milliers de personne chaque année.

Leur floraison est célébrée par le Festival Bua Tong Blossom, qui se déroule cette année du 1er novembre au 10 décembre.

Les tournesols Bua Tong sont parées de couleurs allant du jaune à l’orange et sont plus petits que les tournesols de France. Originaire d'Amérique centrale et des Caraïbes, ils auraient été introduits en Thaïlande par des missionnaires chrétiens sous le nom de Mexican Sunflower.

Les Bua Tong ne fleurissent que de novembre à décembre.

A cette période, les collines et les vallées de Mae Hong Son paraissent recouvertes d’une pellicule d’or.
Le sommet de la montagne Doi Mae U-Kor (district de Khun Yuam) est considéré comme le plus beau site pour profiter de la vision de cette spectaculaire floraison.

Le Festival Bua Tong Blossom accueille aussi une foire locale d'art et d'artisanat et propose de goûter les produits frais des fermes de la région.

Mae Hong Son est également une destination de choix pour profiter de l'un des nombreux festivals de Thaïlande tels que Loy Krathong ou Songkran, loin des foules de touristes.


Région tout à fait magnifique et restée pleine d'authenticité...   :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".