Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: NOS RECETTES... Et la nourriture en Thaïlande...  (Lu 103498 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14848
Re : NOS RECETTES... Et la nourriture en Thaïlande...
« Réponse #300 le: mars 13, 2019, 08:05:37 am »


Ah, si l'interdit n'existait pas, on serait bien embêté !...


Sondage: Interdire l'alcool à Songkran est une bonne idée "pour préserver la belle culture thaïlandaise"

Les militants anti-alcool trouvent du soutien dans un sondage et espèrent toujours persuader le gouvernement d'interdire l'alcool le 13 avril.

Le 13 avril est la principale journée du nouvel an thaïlandais traditionnel, au cours de laquelle des manifestations culturelles sont organisées.

PBS thaïlandais rapporte que 70,1% des répondants à un sondage pensent que l'interdiction de l'alcool ce jour-là contribuerait à protéger la belle culture thaïlandaise.

Cela signifierait également moins d'accidents de la route, des bagarres moins violentes, moins d'agressions sexuelles et moins de gens ivres morts.

Ceux qui sont opposés à cette idée ont déclaré que cela rendrait Songkran moins "sanuk" (amusant).

Le Dr Udomsak Sae-ngow du Centre d'études sur l'alcool présente les résultats du sondage à un comité ministériel dans le but de faire approuver l'interdiction pour cette année. La décision doit être prise avant le vendredi 15 mars.

Le sondage a également montré une large approbation pour limiter les heures de vente d’alcool. 50% veulent que les boissons alcoolisées ne soient pas vendues après 20 heures, tandis que 80% pensent que 22 heures est raisonnable.

Environ 66,5% des non-buveurs pensent que l'alcool devrait être interdit lors d'événements et de concerts. Et même 31% des buveurs sont d'accord avec cette proposition.


On ne sait pas si les deux dernières réponses se rapportent au 13 avril ou à toute l'année.

Theera Watcharapranee d'un autre groupe anti-alcool, ne sait pas si l'interdiction entrera en vigueur cette année mais suggère qu'elle devienne une loi pour le Songkran de l'année prochaine.



https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13571-sondage-interdire-lalcool-%C3%A0-songkran-est-une-bonne-id%C3%A9e-pour-pr%C3%A9server-la-belle-culture-tha%C3%AFlandaise/
IP archivée