Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFOS, AGENDA, etc...  (Lu 132751 fois)

PHILGOOD

• Hero Member
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #50 le: octobre 15, 2010, 04:49:52 am »

J'y serai cette année !!! Yes !!!
J'espère vous voir les deux Frangins !!!
Amicalement,
Philgood ...    :smile

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #51 le: octobre 17, 2010, 09:19:11 am »

juste une question,sur le site nokair quand je recherche un vol pour le prix(chiang mai/ udonthani)a chaque fois il me dit pas de vol a la date??
que le rêve soit réalité

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #52 le: octobre 17, 2010, 02:47:44 pm »

Oui, c'est exact.
La ligne est pour le moment fermée. J'ai tél à Nokair mais ils ne savent pas pour combien de temps.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

olivier73

• Sr. Member
Re : Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #53 le: octobre 17, 2010, 10:02:12 pm »

Oui, c'est exact.
La ligne est pour le moment fermée. J'ai tél à Nokair mais ils ne savent pas pour combien de temps.

a ok merci .

que le rêve soit réalité

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #54 le: octobre 23, 2010, 08:55:57 pm »

je remarque que la page présentation est absente du forum,pourtant bien pratique pour savoir  si une personne se trouve expat en thailande pour le travail ,retraite...
que le rêve soit réalité

Line

• Hero Member
« Réponse #55 le: octobre 23, 2010, 10:52:04 pm »

je remarque que la page présentation est absente du forum,pourtant bien pratique pour savoir  si une personne se trouve expat en thailande pour le travail ,retraite...

kesako, Olivier.. ? . Tu as la page avec la liste des membres... et puis si tu cliques sur les pseudos, tu as les profils... et puis tu as le trombinoscope... quéquetuveu de plus ? comprends rien...    :huhu
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

olivier73

• Sr. Member
Re : Re : Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #56 le: octobre 24, 2010, 04:29:00 am »

je remarque que la page présentation est absente du forum,pourtant bien pratique pour savoir  si une personne se trouve expat en thailande pour le travail ,retraite...

kesako, Olivier.. ? . Tu as la page avec la liste des membres... et puis si tu cliques sur les pseudos, tu as les profils... et puis tu as le trombinoscope... quéquetuveu de plus ? comprends rien...    :huhu

a oui pardon :juju  
justement je cherche des infos sur le membre line  :What?
que le rêve soit réalité

Line

• Hero Member
Re : Re : Re : Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #57 le: octobre 24, 2010, 07:16:04 am »

justement je cherche des infos sur le membre line  :What?

" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #58 le: novembre 01, 2010, 09:17:09 am »

Du 31 octobre au 8 novembre, le festival des chandelles de Samut Prakan

La population locale de Phra Samut Chedi, un des quartiers de Samut Prakan célèbre, comme tous les ans, son  le festival des chandelles du 31 octobre au 8 novembre...

Ce festival, vieux de 200 ans, donne lieu à de belles processions de moines et de laïcs, des cérémonies de remises d'offrandes, etc...

Paknam.com

Line

• Hero Member
« Réponse #59 le: novembre 01, 2010, 01:02:52 pm »

Du 31 octobre au 8 novembre, le festival des chandelles de Samut Prakan

Ca semble magnifique... Si, vous avez d'autres photos, sommes preneurs...    :)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #60 le: novembre 13, 2010, 02:07:15 pm »

Demain "tam boun Katin"...

C'est ce mois-ci que s'achève le « carême bouddhique » et que les nombreux novices, qui étaient entrés dans les temples, vont retrouver leur vie de laïc...

Et c'est demain 14 novembre, que dans presque tout le pays, vont être célébrés les fêtes de Katin que l'on peut rapprocher de notre fête des morts de la Toussain... Des processions seront organisés un peu partout et les plus riches feront "tam boun"; ils offriront de la nourriture et des offrandes dans les temples et aux plus pauvres...

Des pétards exploseront près des maisons ayant eu récemment des défunts... En soirée, des spectacles seront organisées dans les villes et les villages pour honorer les morts et pour le plaisir des vivants...

En ce qui nous concerne, Ludo, Manu et la Bungalows Guesthouse, nous feront demain nos offrandes au Wat Ban Den où des milliers de minoritaires se rendront pour prendre un repas gigantesque... Mon épouse est déjà en train de préparer avec ses amis 99 kilos (et pas 100 !) de "pad thaï" !...

Et promis, je vous fais sur le forum un reportage photo dès que je rentre...

:)

Line

• Hero Member
« Réponse #61 le: novembre 13, 2010, 02:23:08 pm »

En ce qui nous concerne, Ludo, Manu et la Bungalows Guesthouse, nous feront demain nos offrandes au Wat Ban Den où des milliers de minoritaires se rendront pour prendre un repas gigantesque... Mon épouse est déjà en train de préparer avec ses amis 99 kilos (et pas 100 !) de "pad thaï" !...Et promis, je vous fais sur le forum un reportage photo dès que je rentre...

99 kilos de Pat thaï ? et ben mazette...    :)   Nous attendons tes photos avec impatience...

Et, c'est quand Loy Khratong ?     :smile

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #62 le: novembre 13, 2010, 03:10:31 pm »

Loy Kratong, c'est le 20 et 21 novembre... J'en avais déjà parlé là:

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=214.msg9485#msg9485

Line

• Hero Member
« Réponse #63 le: novembre 15, 2010, 12:33:50 pm »

Les fonds seront reversés au profit de l'Association Française de Bienfaisance, qui vient en aide à nos compatriotes en extrême difficulté.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 12 novembre 2010

Bonne initiative... pour une fois  "prendre une cuite"  pour une bonne cause...       :huhu

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Re : Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #64 le: novembre 15, 2010, 07:00:16 pm »

99 kilos de Pat thaï ? et ben mazette...    :)   Nous attendons tes photos avec impatience...

Finalement, cela a été 109 kilos de "pad siew"...  :D

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #65 le: novembre 19, 2010, 09:43:41 am »

Jour J-1 pour la fête nationale de LOY KRATONG   :)

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #66 le: janvier 23, 2011, 11:39:55 pm »

un ami me demande si je peux lui faire l'envois d'un colis avec des vétements pendant mon voyage en thailande.
quel prix pour un colis avec  10 ou 15 tshirts de thailande vers la france ?
un liens avec les prix de la poste thai?
que le rêve soit réalité

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #67 le: janvier 24, 2011, 08:54:50 am »

Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #68 le: janvier 24, 2011, 10:35:27 am »

merci letirailleur   :smile
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #69 le: janvier 29, 2011, 10:30:37 am »

C'est bientôt le Nouvel An Chinois (3 février)... A Bangkok et à Chiang Mai, les importantes communautés d'origine chinoise se préparent déjà au festivités...

Le Nouvel An chinois 2011

L'année chinoise du TIGRE DE METAL a commencé le 14 février 2010, celle du LAPIN DE METAL BLANC commencera le 3 février 2011.

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps 春节(chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Le terme nónglì xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.

Le Lapin ou lièvre 兔 (tù), selon le zodiaque chinois, est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible. Il s'entend bien avec la Chèvre ou le Cochon.
Lapins célèbres : Peter Fonda, Whitney Houston, Roger Moore, Jane Seymour, Sting, Orson Welles, ...

Le Tigre 虎 (hǔ), selon le zodiaque chinois, est énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif. Il s'entend bien avec le Cheval ou le Chien.
Tigres célèbres : Agatha Christie, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio, Jodie Foster, Marilyn Monroe, Demi Moore, Lionel Ritchie, Stevie Wonder, ...

Photos: au grand aquarium de Bangkok, des plongeurs dont un déguisé en dragon annonce le Nouvel An chinois... Sur la pancarte est inscrit: "Nous souhaitons bonheur et santé pour cette nouvelle année qui commence !" (AP)

Line

• Hero Member
« Réponse #70 le: janvier 29, 2011, 05:47:33 pm »

que le temp pas passe vite et on ne rajeunit toujours pas...

j'irai prendre quelques photos dans le quartier chinois

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #71 le: janvier 30, 2011, 05:10:33 am »

je viens de voir un reportage sur une chaine allemande.le peu que j'ai compris 2 bénévoles allemands s'occupent d'une école ou les enfants naissent dans la maison familiale sans être déclarer a la mairie,et donc non pas d'existence légal.
ça arrive souvent ??
que le rêve soit réalité

Malco

• Hero Member
« Réponse #72 le: janvier 30, 2011, 11:46:46 am »

je viens de voir un reportage sur une chaine allemande.le peu que j'ai compris 2 bénévoles allemands s'occupent d'une école ou les enfants naissent dans la maison familiale sans être déclarer a la mairie,et donc non pas d'existence légal.
ça arrive souvent ??

Bonjour ,

Non je ne pense pas que ce soit possible ? .  8)
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #73 le: février 02, 2011, 01:45:19 pm »

SANTE

ALIMENTATION – Les services d'hygiène inquiets pour le Nouvel An chinois !  

Le ministère de la Santé a mis en garde contre la consommation de nourriture vendue à l'occasion des cérémonies célébrant le Nouvel An chinois, après la découverte de plusieurs éléments contaminés, cité hier par l'agence NNT.

Une enquête menée du 25 au 29 janvier sur six marchés de Bangkok et sa banlieue proche a révélé que 2,79% de la nourriture offerte pour le Nouvel An, notamment la viande, ne passait pas les réglementations sanitaires minimales.

Plusieurs substances dangereuses dont du borax, du formol, des insecticides et des colorants artificiels ont notamment été découvertes dans les aliments. Le ministère de la Santé conseille ainsi de respecter les règles d'usage avant de consommer toute nourriture : bien cuisiner, nettoyer et conserver la valeur nutritive des aliments.

Des kits permettant de s'assurer de la bonne santé des aliments et des médicaments à base de plantes devraient également être distribués près des marchés.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #74 le: mars 02, 2011, 09:16:39 am »

Un palanquin royal siamois à Paris !

Pour ceux qui sont à Paris en ce moment... Du 1er mars au 19 juin 2011, 40 trônes emblématiques de l'Histoire sont exposés au chateau de Versailles... Parmis ces derniers un superbe palaquin royale du Siam...

(Getty Images)