Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFOS, AGENDA, etc...  (Lu 184115 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #550 le: mai 20, 2019, 10:20:11 pm »

https://www.thailandee.com/blog/index.php/15131-festival-international-de-feux-dartifices-de-pattaya?


FESTIVAL DE FEUX D’ARTIFICES (24-25 MAI 2019)...  8)


Au programme des deux jours de festival, les feux d’artifices d’équipes de 5 pays, la Thaïlande évidemment, les Etats-Unis, la Chine, l’Angleterre et la Russie et des concerts live.

L’endroit le plus propice pour observer les tirs de gerbes colorées dans le ciel de Pattaya (si le dispositif est le même que les années précédentes), me semble être Bali Hai Pier au bout de la Walking Street.

Mais au risque d’avoir des remarques, je me dois de préciser que la plage de South Pattaya et la Walking Street ne sont pas lieux à traverser avec des enfants le soir sous peine d’avoir très probablement des questions embarrassantes.

Quatre option, vous pouvez prendre de la hauteur pour voir toute la baie et les feux d’artifices en allant au Pattaya Viewpoint (Khao Pattaya View Point) sur Pratumnak Hill.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #551 le: mai 27, 2019, 09:27:22 pm »


Le 5 décembre devient le jour de la fête des pères

La Gazette Royale a publié un décret à l'initiative du roi Maha Vajiralongkorn, qui indique que le 5 décembre, jour anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej décédé en 2016, célèbre désormais le Jour de la Nation (National Day) et la Fête des Pères.

Le site de l'ambassade de France de mentionne pas de fermeture à cette occasion en 2019. Les bureaux seront pat contre fermés les 10 décembre (Jour de la Constitution) et 25 décembre (Noël)



https://th.ambafrance.org/Horaires-et-Jours-feries-2019
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3437
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #552 le: juin 21, 2019, 11:21:57 pm »


TOURISME: Un guide pour très jeunes « globetrotteurs » à Bangkok !

Comment lâcher la tablette ou le téléphone portable en vacances ? Combien de parents en visite en Thaïlande avec leurs jeunes enfants ne se sont pas posés la question ? Un petit livre interactif pour les 6-12 ans apporte un début de réponse. Nous vous en recommandons l'achat et la lecture avec vos chérubins.

Un livre, et surtout un certificat du globetrotteur en bout de course !

Rien de mieux à ce jour pour convaincre vos plus jeunes enfants de découvrir Bangkok sans replonger le nez dans leurs écrans.

Le « petit livre du globetrotteur » propose des activités ludiques et culturelles pour explorer la capitale thaïlandaise: de la journée des moines aux barges royales en passant par les insectes comestibles, la liste est infinie.

Partout, l’enfant-lecteur est encouragé à avoir un regard actif sur ses visites.

Graphisme soigné, activités diverses, excellente connaissance de la « cité des anges » par son auteure Marisha V., québécoise spécialiste du développement durable, expatriée depuis des décennies à Bangkok.

Après le petit livre du globetrotteur de Tokyo, New York, Paris, Québec et Montréal, le tout dernier est arrivé : « Bangkok, cité des anges », en version française ou anglaise.



http://www.gavroche-thailande.com/actualites/livres/110216-tourisme-un-guide-pour-tres-jeunes-globetrotters-a-bangkok
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #553 le: juin 23, 2019, 09:55:31 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


UNESCO 


Depuis 1972, l'UNESCO désigne des sites à travers le monde comme « Patrimoine matériel mondial de l’humanité », ce qui leur confère un statut destiné à protéger et à préserver leur beauté et leur importance culturelle ou naturelles pour les générations futures. Actuellement 1092 sites sont officiellement inscrits sur cette précieuse liste dont 5 en Thaïlande.

- Dans la province de Sukhotai, le parc historique de Sukhothai et les villes historiques associées couvrent 11 852 ha.

Sukhothai fut la capitale politique et administrative du premier royaume du Siam aux 13e et 15e siècles. Si Satchanalai était le centre spirituel du royaume et le site de nombreux temples et monastères bouddhistes ainsi qu’un centre de céramique.

Kamphaeng Phet avait des fonctions militaires importantes pour la protection du royaume contre les invasions étrangères.

Les 3 villes partageaient une langue et un alphabet, un système administratif et juridique commun, et d'autres éléments qui ne laissent aucun doute quant à leur unité comme une seule entité politique. Riches de beaux monuments et œuvres de sculpture monumentale, elles témoignent du début de l'architecture et de l'art thaï connu sous le nom du « style Sukhothai. »

- A environ 80 km au nord de Bangkok, se trouve le parc historique d’Ayutthaya qui fut la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï.

Fondée vers 1350, elle fut détruite par les Birmans au 18e siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

- Dans le district de Nong Han, province d'Udon Thani, le site archéologique de Ban Chiang est considéré par les spécialistes comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est.

Il a été daté par des moyens chronométriques scientifiques (C-14 et thermo luminescence) qui ont établi qu’il fut occupé sans interruption de 1 495 à 900 av. J.-C., ce qui en fait le site le plus ancien d’agriculture et d’habitation connu dans cette région du monde.

- Entre les provinces de Uthai Thani, Tak et Kanchanaburi, étendus sur plus de 600 000 ha en bordure de la frontière avec le Myanmar, le sanctuaire de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng contient presque toutes les formations forestières de l'Asie du Sud-Est continentale.

Il abrite également une grande diversité d’espèces animales, dont 77 % des grands mammifères (notamment éléphants et tigres), 50 % des grands oiseaux et 33 % des vertébrés terrestres que l'on trouve dans cette région.

La flore et la faune regroupent des associations d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Beaucoup d'entre elles sont rares, menacées ou endémiques.

Avec des vallées encaissées, d’impressionnants sommets de montagnes, parsemés de petites plaines basses, de nombreux cours d’eau et cascades ainsi qu’une mosaïque unique de forêts, cette zone de conservation d’importance offre une beauté de paysages exceptionnelle.

- Au Nord-Est de la Thaïlande, le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai s’étend sur 230 km entre le parc national de Ta Phraya et le parc national Khao Yai.

D’importance internationale en raison de sa biodiversité et de sa faune (800 espèces recensées), la réserve abrite une espèce en danger critique d’extinction (le crocodile du Siam), quatre espèces menacées (l'éléphant d'Asie, le tigre, le chat-léopard, le banteng) et 19 espèces vulnérables.

C’est aussi le seul endroit connu où l’aire de répartition du gibbon à tête blanche et du gibbon à bonnet se chevauche et où les deux espèces se croisent.

En outre, le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai, avec ses fortes précipitations annuelles, constitue un bassin versant crucial pour la Thaïlande, drainant et alimentant cinq des principales rivières du pays.

Ses cascades, ses ruisseaux, la variété de sa flore et de sa faune et ses paysages boisés spectaculaires attirent de nombreux visiteurs chaque année.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15667
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #554 le: juin 26, 2019, 08:50:44 am »


21 Juillet, Marathon de Pattaya... Pour ceux qui y seront !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #555 le: juin 26, 2019, 09:33:52 pm »

https://www.facebook.com/GavrocheMagazine/photos/a.584724791547645/2444129252273847/?type=3&theater



BANGKOK: Le Khlong Toey Music Program donne un concert caritatif le 29 juin...


Couronnée par le « Trophée des Français d’Asie, lauréate « Éducation 2018 », Géraldine Nemrod a fondé en 2012 le Khlong Toey Music Program ( KTMP), une association qui promeut la musique et l’échange des cultures, auprès des enfants du bidonville de Khlong Toey, à Bangkok.

Une belle initiative dont les points d'orgue sont les concerts caritatifs. Celui du 29 juin promet d'être d'anthologie...  :clap

La suite : https://bit.ly/2ILN52s
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #556 le: juillet 04, 2019, 02:47:33 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/phuket-accueillera-le-congres-sk--l-asia-2020-7832


Phuket accueillera le Congrès Skål Asia 2020...

Le 49ème Congrès Skål Asia, qui rassemblera des représentants de la compagnie de tourisme Skål International, sera organisé à Phuket du 25 au 28 Juin 2020.

L’information a été confirmée cette semaine lors du 48ème Congrès Skål Asia organisé en Inde et inauguré par le président de Skål International Lavonne Wittman.

Le 48ème Congrès Skål Asia s’est déroulé dans la ‘ville indienne des technologies’, Bangalore, du 27 au 30 Juin au Taj MG Road Hotel.

Le président Lavonne a déclaré “Je suis honoré de participer à ce congrès et fier d’être votre président. Mon mandat présidentiel pour cette année est la ‘force par la collaboration’.

“Êtes vous prêts et voulez vous profiter de ce voyage avec moi?”

“Développer une organisation forte basée sur la collaboration est un facteur clé du succès. Des équipes qui travaillent ensemble ont une vision commune et cherchent continuellement les voies de l’amélioration et du dusccès” a indiqué le président Lavonne.

Les 300 délégués présents ont pu assister à une parade de drapeaux suivie de magnifiques spectacles culturels et de la traditionnelle cérémonie d’allumage des lampes célébrant l’inauguration du congrès.

Skål Asia compte plus de 2,500 membres dans 43 Clubs, dont 28 regroupés dans cinq comités nationaux et 15 affiliés. Skål Asian Area est la zone la plus diversifiée de l’univers Skål, allant de Guam dans l’Océan Pacifique jusqu’à l’Ile Maurice dans l’Océan Indien à plus de 10,000 kilomètres de distance, et possède des clubs dans 19 autres pays entre ces deux îles.

Pendant son discours d’inauguration, le président en exercice de la zone Asie, Jano Mouawad, a annoncé que les adhésions des pays asiatiques continuaient à augmenter avec déjà 2,525 membres et la formation de nouveaux clubs.

Le président Jano a également remercié les organisateurs du congrès et le président de Skal Bangalore, Manoj Matthews, pour leur excellent.

Après les élections, un nouveau comité de direction de Skål Asia a été élu pour un mandat de deux ans
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 15667
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #557 le: juillet 05, 2019, 09:22:55 am »


Thaïlande: saison des courses de bateaux traditionnels

Chaque année vers la fin de la saison des pluies en Thaïlande, de nombreuses villes organisent des festivals autour de courses de bateaux longs traditionnels. Dans cet article, je vous liste les dates des principaux festivals de longboat races qui auront lieu cette année 2019 en Thaïlande.


Les courses de bateaux traditionnels

Si c’est vers la fin de la saison des pluies que l’essentiel des courses est organisé, c’est car cela correspond au moment de l’année où le niveau de l’eau des rivières est le plus élevé. La plupart des festival ont lieu en septembre et octobre mais il y a aussi quelques uns en novembre (celui de Phimai par exemple qui est couplé avec un spectacle de sons et lumière dans le temple khmer de la ville.).

Les courses de bateaux longs en bois traditionnelles remonteraient à plus de 4 siècles en Thaïlande.

Les bateaux longs en compétition peuvent mesurer jusqu’à 30 mètre et sont en bois terminées par de longues proues décorées. ils sont inspirés des embarcation utilisées depuis des siècles pour les processions royales dont on peut voir les plus beaux exemplaires au Musée des barges royales de Bangkok.

Les courses ressemblent en fait à des compétitions d’aviron avec des bateaux alignés à l’équipage de rameurs plus ou moins fourni selon les compétitions qui doivent parcourir une distance de 500 mètres en moyenne. Pour illustrer, je vous mets ma vidéo sur les courses de Phichit l’an dernier. J’avais aussi assisté à celles de Phitsanulok et de Nan.


Où voir ces courses de bateaux ?

Il y a énormément de courses organisées en Thaïlande surtout en septembre et octobre mais déjà quelques unes dés le mois de juillet et août..

Voici les dates des principaux festivals de courses de bateaux traditionnels en Thaïlande en 2019.

Samut Prakan: 13 et 14 juillet 2019
   
Pathum Thani: 27 et 28 juillet
   
Nonthaburi (près de Bangkok): 31 août et 1er septembre 2019
   
Nan: du 6 au 15 septembre 2019 mais allez-y plutôt les 14 et 15
   
Phichit : 7 et 8 septembre 2019
   
Sur la rivière Nan devant le temple Wat Tha Luang
   
Bueng Khan: 14 et 15 septembre 2019
   
Phitsanulok : 21 et 22 septembre 2019
   
Sur la rivière Nan devant le temple Wat Phra Si Rattana Mahathat (Wat Yaï)
   
Saraburi : 28 et 29 septembre 2019
   
Nakhon Phanom: du 8 au 14 octobre 2019
   
Nong Khai: 9 et 10 octobre 2019
   
Surat Thani Chak Phra Festival and Boat Races : du 10 au 18 octobre 2019
   
Chumphon: du 14 au 18 octobre 2019
   
Buriram (dans le district de Satuk pas à Buriram même): 2 et 3 novembre 2019
   
Festival de Phimai: du 6 au 10 novembre 2019
   
Sur la rivière Mun. Il y a en plus des courses de bateaux qui ont lieu le week-end, tout un festival avec notamment un joli spectacle de sons et lumières dans le temple khmer de la ville.
   
Nakhon Si Thammarat: du 30 décembre 2019 au 1er janvier 2020



https://www.thailandee.com/blog/index.php/15292-thailande-saison-des-courses-de-bateaux-tradtionnels?fbclid=IwAR1mSJz_M0qTz_JPMVarwizekSj4pnNxqyZEaE5T_uUKCF2j82H2qFkT5sg
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14186
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #558 le: juillet 09, 2019, 10:24:22 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/communaute/110304-france-thailande-achetez-fran-ais-a-siam-paragon-en-decembre-2019



FRANCE-THAILANDE: Achetez Français à Siam Paragon en décembre 2019...  ::)

La Chambre de commerce franco-thaïlandaise, en collaboration avec Siam Paragon, s'apprête à organiser la troisième édition de la manifestation « Bonjour France » pendant quatre jours à Siam Paragon Bangkok du jeudi 12 au dimanche 15 décembre 2019, une vente de produits d'art de vivre à la française de haute qualité dans un espace dédié avec une installation et une marque françaises, ainsi que des performances et des activités sur scène.


Pour ceux qui l'ont manqué la dernière fois, « Bonjour France » consiste en une vente de produits d'art de vivre à la française de haute qualité dans un espace dédié avec une installation et une marque françaises, ainsi que des performances et des activités sur scène.

Les produits et services proposés iront des cosmétiques aux articles de mode, en passant par les objets de décoration, les plats gastronomiques et les boissons, ainsi que l’éducation et le tourisme.

Les kiosques seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Alors, ne manquez pas cette belle occasion de promouvoir votre marque à Siam Paragon!

Contact:
Chambre de commerce franco-thaïlandaise
Nutpare Judpoon (frais)
bonjourfrance@francothaicc.com +66 (0) 2 650 9613 poste 180
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".