Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: INFOS, AGENDA, etc...  (Lu 188193 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #550 le: mai 20, 2019, 10:20:11 pm »

https://www.thailandee.com/blog/index.php/15131-festival-international-de-feux-dartifices-de-pattaya?


FESTIVAL DE FEUX D’ARTIFICES (24-25 MAI 2019)...  8)


Au programme des deux jours de festival, les feux d’artifices d’équipes de 5 pays, la Thaïlande évidemment, les Etats-Unis, la Chine, l’Angleterre et la Russie et des concerts live.

L’endroit le plus propice pour observer les tirs de gerbes colorées dans le ciel de Pattaya (si le dispositif est le même que les années précédentes), me semble être Bali Hai Pier au bout de la Walking Street.

Mais au risque d’avoir des remarques, je me dois de préciser que la plage de South Pattaya et la Walking Street ne sont pas lieux à traverser avec des enfants le soir sous peine d’avoir très probablement des questions embarrassantes.

Quatre option, vous pouvez prendre de la hauteur pour voir toute la baie et les feux d’artifices en allant au Pattaya Viewpoint (Khao Pattaya View Point) sur Pratumnak Hill.

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #551 le: mai 27, 2019, 09:27:22 pm »


Le 5 décembre devient le jour de la fête des pères

La Gazette Royale a publié un décret à l'initiative du roi Maha Vajiralongkorn, qui indique que le 5 décembre, jour anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej décédé en 2016, célèbre désormais le Jour de la Nation (National Day) et la Fête des Pères.

Le site de l'ambassade de France de mentionne pas de fermeture à cette occasion en 2019. Les bureaux seront pat contre fermés les 10 décembre (Jour de la Constitution) et 25 décembre (Noël)



https://th.ambafrance.org/Horaires-et-Jours-feries-2019
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3461
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #552 le: juin 21, 2019, 11:21:57 pm »


TOURISME: Un guide pour très jeunes « globetrotteurs » à Bangkok !

Comment lâcher la tablette ou le téléphone portable en vacances ? Combien de parents en visite en Thaïlande avec leurs jeunes enfants ne se sont pas posés la question ? Un petit livre interactif pour les 6-12 ans apporte un début de réponse. Nous vous en recommandons l'achat et la lecture avec vos chérubins.

Un livre, et surtout un certificat du globetrotteur en bout de course !

Rien de mieux à ce jour pour convaincre vos plus jeunes enfants de découvrir Bangkok sans replonger le nez dans leurs écrans.

Le « petit livre du globetrotteur » propose des activités ludiques et culturelles pour explorer la capitale thaïlandaise: de la journée des moines aux barges royales en passant par les insectes comestibles, la liste est infinie.

Partout, l’enfant-lecteur est encouragé à avoir un regard actif sur ses visites.

Graphisme soigné, activités diverses, excellente connaissance de la « cité des anges » par son auteure Marisha V., québécoise spécialiste du développement durable, expatriée depuis des décennies à Bangkok.

Après le petit livre du globetrotteur de Tokyo, New York, Paris, Québec et Montréal, le tout dernier est arrivé : « Bangkok, cité des anges », en version française ou anglaise.



http://www.gavroche-thailande.com/actualites/livres/110216-tourisme-un-guide-pour-tres-jeunes-globetrotters-a-bangkok
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #553 le: juin 23, 2019, 09:55:31 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


UNESCO 


Depuis 1972, l'UNESCO désigne des sites à travers le monde comme « Patrimoine matériel mondial de l’humanité », ce qui leur confère un statut destiné à protéger et à préserver leur beauté et leur importance culturelle ou naturelles pour les générations futures. Actuellement 1092 sites sont officiellement inscrits sur cette précieuse liste dont 5 en Thaïlande.

- Dans la province de Sukhotai, le parc historique de Sukhothai et les villes historiques associées couvrent 11 852 ha.

Sukhothai fut la capitale politique et administrative du premier royaume du Siam aux 13e et 15e siècles. Si Satchanalai était le centre spirituel du royaume et le site de nombreux temples et monastères bouddhistes ainsi qu’un centre de céramique.

Kamphaeng Phet avait des fonctions militaires importantes pour la protection du royaume contre les invasions étrangères.

Les 3 villes partageaient une langue et un alphabet, un système administratif et juridique commun, et d'autres éléments qui ne laissent aucun doute quant à leur unité comme une seule entité politique. Riches de beaux monuments et œuvres de sculpture monumentale, elles témoignent du début de l'architecture et de l'art thaï connu sous le nom du « style Sukhothai. »

- A environ 80 km au nord de Bangkok, se trouve le parc historique d’Ayutthaya qui fut la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï.

Fondée vers 1350, elle fut détruite par les Birmans au 18e siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

- Dans le district de Nong Han, province d'Udon Thani, le site archéologique de Ban Chiang est considéré par les spécialistes comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est.

Il a été daté par des moyens chronométriques scientifiques (C-14 et thermo luminescence) qui ont établi qu’il fut occupé sans interruption de 1 495 à 900 av. J.-C., ce qui en fait le site le plus ancien d’agriculture et d’habitation connu dans cette région du monde.

- Entre les provinces de Uthai Thani, Tak et Kanchanaburi, étendus sur plus de 600 000 ha en bordure de la frontière avec le Myanmar, le sanctuaire de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng contient presque toutes les formations forestières de l'Asie du Sud-Est continentale.

Il abrite également une grande diversité d’espèces animales, dont 77 % des grands mammifères (notamment éléphants et tigres), 50 % des grands oiseaux et 33 % des vertébrés terrestres que l'on trouve dans cette région.

La flore et la faune regroupent des associations d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Beaucoup d'entre elles sont rares, menacées ou endémiques.

Avec des vallées encaissées, d’impressionnants sommets de montagnes, parsemés de petites plaines basses, de nombreux cours d’eau et cascades ainsi qu’une mosaïque unique de forêts, cette zone de conservation d’importance offre une beauté de paysages exceptionnelle.

- Au Nord-Est de la Thaïlande, le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai s’étend sur 230 km entre le parc national de Ta Phraya et le parc national Khao Yai.

D’importance internationale en raison de sa biodiversité et de sa faune (800 espèces recensées), la réserve abrite une espèce en danger critique d’extinction (le crocodile du Siam), quatre espèces menacées (l'éléphant d'Asie, le tigre, le chat-léopard, le banteng) et 19 espèces vulnérables.

C’est aussi le seul endroit connu où l’aire de répartition du gibbon à tête blanche et du gibbon à bonnet se chevauche et où les deux espèces se croisent.

En outre, le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai, avec ses fortes précipitations annuelles, constitue un bassin versant crucial pour la Thaïlande, drainant et alimentant cinq des principales rivières du pays.

Ses cascades, ses ruisseaux, la variété de sa flore et de sa faune et ses paysages boisés spectaculaires attirent de nombreux visiteurs chaque année.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #554 le: juin 26, 2019, 08:50:44 am »


21 Juillet, Marathon de Pattaya... Pour ceux qui y seront !
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #555 le: juin 26, 2019, 09:33:52 pm »

https://www.facebook.com/GavrocheMagazine/photos/a.584724791547645/2444129252273847/?type=3&theater



BANGKOK: Le Khlong Toey Music Program donne un concert caritatif le 29 juin...


Couronnée par le « Trophée des Français d’Asie, lauréate « Éducation 2018 », Géraldine Nemrod a fondé en 2012 le Khlong Toey Music Program ( KTMP), une association qui promeut la musique et l’échange des cultures, auprès des enfants du bidonville de Khlong Toey, à Bangkok.

Une belle initiative dont les points d'orgue sont les concerts caritatifs. Celui du 29 juin promet d'être d'anthologie...  :clap

La suite : https://bit.ly/2ILN52s
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #556 le: juillet 04, 2019, 02:47:33 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/phuket-accueillera-le-congres-sk--l-asia-2020-7832


Phuket accueillera le Congrès Skål Asia 2020...

Le 49ème Congrès Skål Asia, qui rassemblera des représentants de la compagnie de tourisme Skål International, sera organisé à Phuket du 25 au 28 Juin 2020.

L’information a été confirmée cette semaine lors du 48ème Congrès Skål Asia organisé en Inde et inauguré par le président de Skål International Lavonne Wittman.

Le 48ème Congrès Skål Asia s’est déroulé dans la ‘ville indienne des technologies’, Bangalore, du 27 au 30 Juin au Taj MG Road Hotel.

Le président Lavonne a déclaré “Je suis honoré de participer à ce congrès et fier d’être votre président. Mon mandat présidentiel pour cette année est la ‘force par la collaboration’.

“Êtes vous prêts et voulez vous profiter de ce voyage avec moi?”

“Développer une organisation forte basée sur la collaboration est un facteur clé du succès. Des équipes qui travaillent ensemble ont une vision commune et cherchent continuellement les voies de l’amélioration et du dusccès” a indiqué le président Lavonne.

Les 300 délégués présents ont pu assister à une parade de drapeaux suivie de magnifiques spectacles culturels et de la traditionnelle cérémonie d’allumage des lampes célébrant l’inauguration du congrès.

Skål Asia compte plus de 2,500 membres dans 43 Clubs, dont 28 regroupés dans cinq comités nationaux et 15 affiliés. Skål Asian Area est la zone la plus diversifiée de l’univers Skål, allant de Guam dans l’Océan Pacifique jusqu’à l’Ile Maurice dans l’Océan Indien à plus de 10,000 kilomètres de distance, et possède des clubs dans 19 autres pays entre ces deux îles.

Pendant son discours d’inauguration, le président en exercice de la zone Asie, Jano Mouawad, a annoncé que les adhésions des pays asiatiques continuaient à augmenter avec déjà 2,525 membres et la formation de nouveaux clubs.

Le président Jano a également remercié les organisateurs du congrès et le président de Skal Bangalore, Manoj Matthews, pour leur excellent.

Après les élections, un nouveau comité de direction de Skål Asia a été élu pour un mandat de deux ans
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #557 le: juillet 05, 2019, 09:22:55 am »


Thaïlande: saison des courses de bateaux traditionnels

Chaque année vers la fin de la saison des pluies en Thaïlande, de nombreuses villes organisent des festivals autour de courses de bateaux longs traditionnels. Dans cet article, je vous liste les dates des principaux festivals de longboat races qui auront lieu cette année 2019 en Thaïlande.


Les courses de bateaux traditionnels

Si c’est vers la fin de la saison des pluies que l’essentiel des courses est organisé, c’est car cela correspond au moment de l’année où le niveau de l’eau des rivières est le plus élevé. La plupart des festival ont lieu en septembre et octobre mais il y a aussi quelques uns en novembre (celui de Phimai par exemple qui est couplé avec un spectacle de sons et lumière dans le temple khmer de la ville.).

Les courses de bateaux longs en bois traditionnelles remonteraient à plus de 4 siècles en Thaïlande.

Les bateaux longs en compétition peuvent mesurer jusqu’à 30 mètre et sont en bois terminées par de longues proues décorées. ils sont inspirés des embarcation utilisées depuis des siècles pour les processions royales dont on peut voir les plus beaux exemplaires au Musée des barges royales de Bangkok.

Les courses ressemblent en fait à des compétitions d’aviron avec des bateaux alignés à l’équipage de rameurs plus ou moins fourni selon les compétitions qui doivent parcourir une distance de 500 mètres en moyenne. Pour illustrer, je vous mets ma vidéo sur les courses de Phichit l’an dernier. J’avais aussi assisté à celles de Phitsanulok et de Nan.


Où voir ces courses de bateaux ?

Il y a énormément de courses organisées en Thaïlande surtout en septembre et octobre mais déjà quelques unes dés le mois de juillet et août..

Voici les dates des principaux festivals de courses de bateaux traditionnels en Thaïlande en 2019.

Samut Prakan: 13 et 14 juillet 2019
   
Pathum Thani: 27 et 28 juillet
   
Nonthaburi (près de Bangkok): 31 août et 1er septembre 2019
   
Nan: du 6 au 15 septembre 2019 mais allez-y plutôt les 14 et 15
   
Phichit : 7 et 8 septembre 2019
   
Sur la rivière Nan devant le temple Wat Tha Luang
   
Bueng Khan: 14 et 15 septembre 2019
   
Phitsanulok : 21 et 22 septembre 2019
   
Sur la rivière Nan devant le temple Wat Phra Si Rattana Mahathat (Wat Yaï)
   
Saraburi : 28 et 29 septembre 2019
   
Nakhon Phanom: du 8 au 14 octobre 2019
   
Nong Khai: 9 et 10 octobre 2019
   
Surat Thani Chak Phra Festival and Boat Races : du 10 au 18 octobre 2019
   
Chumphon: du 14 au 18 octobre 2019
   
Buriram (dans le district de Satuk pas à Buriram même): 2 et 3 novembre 2019
   
Festival de Phimai: du 6 au 10 novembre 2019
   
Sur la rivière Mun. Il y a en plus des courses de bateaux qui ont lieu le week-end, tout un festival avec notamment un joli spectacle de sons et lumières dans le temple khmer de la ville.
   
Nakhon Si Thammarat: du 30 décembre 2019 au 1er janvier 2020



https://www.thailandee.com/blog/index.php/15292-thailande-saison-des-courses-de-bateaux-tradtionnels?fbclid=IwAR1mSJz_M0qTz_JPMVarwizekSj4pnNxqyZEaE5T_uUKCF2j82H2qFkT5sg
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #558 le: juillet 09, 2019, 10:24:22 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/communaute/110304-france-thailande-achetez-fran-ais-a-siam-paragon-en-decembre-2019



FRANCE-THAILANDE: Achetez Français à Siam Paragon en décembre 2019...  ::)

La Chambre de commerce franco-thaïlandaise, en collaboration avec Siam Paragon, s'apprête à organiser la troisième édition de la manifestation « Bonjour France » pendant quatre jours à Siam Paragon Bangkok du jeudi 12 au dimanche 15 décembre 2019, une vente de produits d'art de vivre à la française de haute qualité dans un espace dédié avec une installation et une marque françaises, ainsi que des performances et des activités sur scène.


Pour ceux qui l'ont manqué la dernière fois, « Bonjour France » consiste en une vente de produits d'art de vivre à la française de haute qualité dans un espace dédié avec une installation et une marque françaises, ainsi que des performances et des activités sur scène.

Les produits et services proposés iront des cosmétiques aux articles de mode, en passant par les objets de décoration, les plats gastronomiques et les boissons, ainsi que l’éducation et le tourisme.

Les kiosques seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Alors, ne manquez pas cette belle occasion de promouvoir votre marque à Siam Paragon!

Contact:
Chambre de commerce franco-thaïlandaise
Nutpare Judpoon (frais)
bonjourfrance@francothaicc.com +66 (0) 2 650 9613 poste 180
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #559 le: juillet 22, 2019, 07:34:24 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/culture/110374-thailande-la-culture-doit-cesser-de-rimer-avec-propagande?


«La culture doit cesser de rimer avec propagande !»

Le professeur Apinan Poshyananda est l'ancien secrétaire permanent du ministère de la Culture, soit le haut fonctionnaire au grade le plus élevé dans la hiérarchie de ce ministère. Il a donné le 16 juillet un entretien décapant au quotidien en ligne anglophone The National. Une interview en forme de message et de signal d'alarme adressé au nouveau ministre, l’ancien maire de Pattaya, Ittipol Khunpluem.

Cet entretien a initialement été publié dans «The Nation» dont la version en ligne (en anglais) est disponible ici.
Le nouveau ministre de la Culture va-il pouvoir vraiment promouvoir les arts ?

Félicitations au nouveau ministre… Il aura besoin de beaucoup de soutien. Le problème est que pour les gouvernements thaïlandais successifs, en particulier ceux dirigés par l'actuel premier ministre, leur conception de la culture repose sur des mandats de propagande en faveur du populisme et de la thaïlandais.

Des chansons qui suscitent la ferveur nationaliste, des festivals culturels et des défilés pour divertir les masses. J'espère que l'ancien maire de Pattaya, maintenant en charge de ce ministère, sera clairement en mesure de faire la différence entre les bonnes vertus et les mauvais vices.
Le gouvernement Prayuth a promis de promouvoir des campagnes thaïlandaises de «pureté» et de «sourire»...

Il est urgent que le nouveau ministre dissipe le schisme et la méfiance entre les autorités, le public et les jeunes en ce qui concerne les questions de censure et de contrôle des manifestations basées sur l'art.

Au lieu de contrôler les expressions de dissidence, il devrait immédiatement ordonner le retrait de l'image du Bouddha créée par l'artiste nationale Panya Vijinthanasarn, qui est affichée de manière irrespectueuse devant les toilettes du Paradiso Café de l'exposition d'art internationale Venice Biennale !

Même les visiteurs étrangers ont exprimé des préoccupations quant à l'inadéquation et à l'absence de décorum dans l'affichage de cette œuvre. Le commissaire, l’artiste et le directeur du bureau de l’art et de la culture contemporains du ministère de la Culture devraient en assumer la responsabilité.

Le nouveau ministre devrait également réclamer de toute urgence l'ouverture du musée d'art contemporain, suspendu depuis plusieurs années. Ce projet inachevé près du Centre culturel thaïlandais (sur la route Ratchadaphisek) est devenu le «monument de l’embarras» du ministère de la Culture.

La Thaïlande, plaque tournante culturelle de l’ASEAN, n’est qu’un rêve creux qui n’aboutira pas. Où est passé tout l'argent ? Pourquoi les entrepreneurs continuent d'abandonner le projet ? Pourquoi n'y a-t-il pas de projets concrets pour des expositions, des collections ou la formation d'experts en art ? Il est temps que la culture, dans le royaume, cesse de rimer avec propagande.

Le parti Phalang Pracharat a déclaré vouloir faire de la capitale Bangkok 5.0, en la divisant en neuf zones d'innovation avec la technologie 5G. Qu'en pensez-vous ?

C'est l'histoire de la carotte et du bâton. Ce sont des rêves creux. Avons-nous vraiment besoin de ces zones innovantes, lorsque la classe créative perd sa liberté de pensée innovante ?

La meilleure manière de soutenir la vitalité culturelle est de ne pas étouffer l'imagination créatrice par le militantisme culturel, le sentiment de supériorité culturelle et l'arrogance nationaliste.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #560 le: juillet 31, 2019, 11:16:44 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110418-asie-pas-de-conges-d-ete-la-garantie-de-la-prosperite



ASIE: Pas de congés d'été, la garantie de la prospérité ?

Pour la plupart des pays d'Asie, les congés d'été demeurent un mirage. Même au Japon, le pays le plus avancé de la région, la semaine estivale de vacances est à des années lumière des rythmes de travail européens. La lettre quotidienne des français à l'étranger, éditée par l'UFE (cliquez ici pour la parcourir) a eu l'heureuse idée de passer en revue les modalités de congés des principaux pays du continent. Qu'en est-il donc en Chine ? Voici la réponse...

Comment se passent les vacances… en Chine ? Nous reproduisons ici l'article publié par la lettre «Français à l'étranger»:

Juillet-août, une période où beaucoup paressent au soleil, loin des tracas du bureau. En France, ces mois sont privilégiés pour partir en famille, entre amis, se reposer. Rien de tel en Chine.

Si les vacances étaient un concept inconnu sous la Chine communiste, depuis les années 2000 et sa conversion à l’économie de marché, le pays a découvert les bienfaits du tourisme sur le moral de ses concitoyens et sur son économie !

Ils sont donc des millions à parcourir les routes ou les airs pour découvrir leur pays, même si certains d’entre eux choisissent de rester au travail, car ils bénéficient souvent d’une prime.

C’est le Nouvel An chinois, au printemps, qui voit les plus grandes migrations, mais l’été est aussi une période de vacances : c’est donc à ce moment que les billets coûtent le plus cher et que les files d’attente, voir les embouteillages, sont les plus importants.

Il ne faut pas oublier les congés scolaires, de début juillet à fin août, qui mettent sur les routes quelque 20 millions d’étudiants !

Où vont-ils ? Les « spots » les plus réputés sont ceux de la Cité interdite à Pékin, de la Muraille de Chine, et la station balnéaire de Qingdao où ils sont quelque 140 000 à se presser sur la plage !

Mais il ne faut pas s’emballer, ici, les congés sont de 2 sortes. Les congés obligatoires dont l’État fixe les dates, et ceux dus par l’employeur. Là, la durée des congés est calquée sur le nombre d’années passées dans l’entreprise.

Et légalement, lorsque l’on a entre 1 et 10 d’ancienneté, on a le droit à… 5 jours de congés !
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #561 le: août 01, 2019, 09:59:21 pm »


THAILANDE : calendrier des jours fériés thaïs en 2020...  :D

Les dates officielles des jours fériés thaïs pour 2020 ont été annoncées. De nouveaux jours fériés font leur apparition, le Jour du Couronnement (célébré en Mai cette année), et les anniversaires du Roi et de la Reine. Les anniversaires du Roi Bhumibol et de la Reine Mère sont toujours inscrits au calendrier des jours fériés.



Mercredi 1er Janvier : Nouvel An

Lundi 10 Février : Jour de substitution de Makha Bucha

Lundi 6 Avril : Journée de Commémoration de la Dynastie Chakri

Lundi 13 Avril : Songkran (Nouvel An Thaï)

Mardi 14 Avril : Songkran

Mercredi 15 Avril : Songkran

Vendredi 1er Mai : Fête du Travail

Lundi 4 Mai : Jour du Couronnement

Mercredi 6 Mai : Wisakha Bucha

Mercredi 3 Juin : Anniversaire de Sm la Reine Suthida

Lundi 6 Juillet : Jour de substitution de Asarnha Bucha

Mardi 7 Juillet : Carême Bouddhiste (Khao Phansa)

Mardi 28 Juillet : Anniversaire de SM le Roi

Mercredi 12 Août : Anniversaire de SM la Reine Sirikit (Fête des Mères)

Mardi 13 Octobre : Journée de Commémoration du Roi Bhumibol

Vendredi 23 Octobre : Journée de Commémoration du Roi Chulalongkorn

Lundi 7 Décembre : Jour de substitution pour l’Anniversaire de SM le Roi Bhumibol, Fête Nationale et Fête des Pères

Jeudi 10 Décembre : Jour de la Constitution

Jeudi 31 Décembre: Réveillon du Nouvel An
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #562 le: août 09, 2019, 04:43:35 pm »


Partir en Thaïlande avec Thaï Airways, c’est peu être déjà arrivé dans le pays dés la montée dans l’avion. ..  8)

Malheureusement, comme ce sont des vols directs entre les principales capitales européennes et Bangkok, ils sont souvent sensiblement plus chers que les vols avec escale mais il y a parfois de très bonnes promotions comme en ce moment avec des billets d’avion pour la Thaïlande à partir de 526 € TTC...   :clap
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #563 le: août 12, 2019, 08:36:42 am »


Bon Anniversaire à sa majesté la Reine Sirikit !


12 août : anniversaire de la reine Sirikit et fête des mères


La création de la fête des mères en Thaïlande

La fêtes des mères, comme la fête des pères ont été créé sous le règne de feu le roi Rama IX, père de l'actuel roi Rama X.

Alors pour rendre hommage au roi, père de la nation, le 5 décembre, jour de sa naissance, a été déclaré fête des pères.

De la même manière, la reine Sirikit est considérée comme la mère de la nation et ainsi son anniversaire le 12 août est célébré comme fête des mères nationale.

La reine Sirikit est née le 12 août 1932.


Un jour en bleu

Tous les 12 août, les rues de Thaïlande sont décorées de drapeaux bleus et de nombreux habitants au pays du sourire mettent leurs polos bleus car le bleu est la couleur du vendredi, jour de naissance de la reine.


12 août : l'anniversaire de la reine Sirikit

Ce jour est un jour férié, les écoles, les entreprises, les bureaux du gouvernement et la plupart des banques étant fermés - bien que de nombreux magasins de détail et restaurants restent ouverts comme d'habitude.

Pour marquer l'occasion, de nombreux bouddhistes thaïlandais feront honneur à leur temple local, et il y aura des événements très médiatisés dans des temples célèbres de la vieille ville historique de Bangkok, centrés surtout autour de l'avenue Ratchadamnoen près de Khaosan Road.

Les portraits de la reine, ainsi que son drapeau bleu royal, sont mis en évidence à travers toute la Thaïlande à cette époque de l'année.


Fête des mères de Thaïlande

En se jour, les Thaïlandais rendent hommage à leurs mères en leur offrant des cadeaux - guirlandes de jasmin, nourriture et bijoux - et en passant la fête avec leur mère et d'autres êtres chers.

La plupart des écoles organisent également des cérémonies spéciales quelques jours avant la fête des mères, pour que les enfants rendent hommage à leurs mamans.

Au total, c'est un moment de convivialité familiale, et de nombreux restaurants proposent des promotions aux familles, où les mamans dînent gratuitement.

Le MRT (métro de Bangkok) permet aussi souvent aux mères de voyager gratuitement pour la journée.


Le jasmin : fleur de la fête des mères

La blancheur de la fleur de jasmin rappelle la pureté de l'amour d’une mère pour son enfant, l’intensité du parfum en illustre la force, et le fait que cette fleur s’épanouit toute l’année suggère l’éternité de cet amour.


Histoire de la fête des mères en Thaïlande

La fête des mères est apparue pour la première fois en Thaïlande le 10 mars 1943.

Elle avait alors été instaurée par le ministre de la Santé publique qui se serait inspiré de la fête de mères aux États-Unis.

Mais le contexte de la seconde guerre mondiale rend difficile l’adoption par le peuple de cette nouvelle fête qui tombe aussitôt aux oubliettes.

En 1950, le gouvernement thaïlandais cherche à nouveau à promouvoir la fête de mères et la place sur le calendrier au 15 avril. Mais là encore, c’est un échec.

C’est finalement en 1976 que le Conseil national de l’Assistance Sociale de Thaïlande, sous le patronage du Palais Royal, déclare le 12 août, jour de l'anniversaire de Sa Majesté la reine Sirikit, comme la journée de toutes les mères.

L’année suivante, le ministère de l’éducation publie un livre intitulé "La mère de tous les Thaïlandais", démontrant que la reine Sirikit agit telle la mère du peuple thaïlandais.

L’ouvrage passe en revue les actions menées par la reine pour venir en aide aux Thaïlandais, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé, aux côtés de l’amour et de la tendresse maternelle qu’elle manifeste pour ses propres enfants.

La reine Sirikit s’attache également à ce qui touche à la préservation des arts et de la culture thaïlandaise pour cultiver la fierté nationale de ses sujets.
Fermeture des bars et karaoké

À l'occasion de la fête des mères, la plupart des bars et des karaokés du pays sont fermés, mais ce n'est pas une mesure obligatoire, certains reste ouvert mais il est demandé aux clients de ne pas afficher leur consommation d'alcool en cachant les bouteilles, comme pour certains jours importants du calendrier bouddhiste.



https://toutelathailande.fr/12-aout-anniversaire-de-la-reine-sirikit-et-fete-des-meres/
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #564 le: août 12, 2019, 07:38:16 pm »


TRES BON ANNIVERSAIRE A SA MAJESTE LA REINE SIRIKIT

Ci-dessous une autre jolie photo
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #565 le: août 14, 2019, 10:37:50 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/communaute/110366-france-thailande-ne-ratez-pas-la-fete-du-fran-ais-a-l-universite-rangsit-le-23-ao-


FRANCE /THAILANDE ratez pas la fête du Français à l'université Rangsit le 23 août...


Cette année, la fête annuelle du département de français « Mon inspiration, c'est la France. » aura lieu le 23 août 2019 à l'Université Rangsit pour la quatorzième année consécutive, en collaboration avec l'Association Thaïlandaise des Professeurs de français et sous l'égide de  l'Ambassade de France.

A cette occasion, le département de français de Français de l'Université de Rangsit recherche des sponsors pour des cadeaux afin de les remettre aux lauréats des 5 grands et importants concours organisés pour plus de 1 200 élèves et enseignants du secondaire dans toute la Thaïlande.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #566 le: août 15, 2019, 07:22:02 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110488-chine-finance-avis-aux-investisseurs-la-croissance-chinoise-doit-etre-desormais-jugee-a-long-terme


Avis aux investisseurs: la croissance chinoise doit être désormais jugée à long terme

La banque suisse UBS vient de publier une longue analyse sur les rendements des actions et des obligations chinoises. Gavroche, le gamin français des barricades, n'a pas la prétention d'être un titre économique et financier sur l'Asie du sud-est. Notre politique est en revanche de publier dès que nous le pouvons les meilleures analyses en notre possession. Parce que nos lecteurs sont aussi des épargnants et des investisseurs. Avec Gavroche Eco, le cœur de l'Asie bat aussi dans votre portefeuille.

Nous reproduisons ici la dernière note de conjoncture de la banque Suisse UBS sur les placements financiers en Chine.

- L'économie chinoise ralentit, de même que la croissance mondiale.

Le Fonds Monétaire International prévoit une croissance de 6,3% pour la Chine en 2019, par rapport au 6,6% en 2018 et 3,3% pour l’économie mondiale en 2019, contre 3,6% en 2018.

Voici l'avis des analystes de UBS.

- L'économie chinoise: va-t-elle continuer à ralentir ?

Nous ne pensons pas que l’économie chinoise va continuer de ralentir, et ce pour un certain nombre de raisons différentes. Premièrement, le soutien politique déployé au quatrième trimestre 2018 commence à se faire sentir dans l'économie réelle. Au cours des six prochains mois, les mesures politiques prises, y compris un assouplissement de la politique monétaire, des réductions d'impôts et une politique de l'offre vont donc commencer à apparaître dans les chiffres officiels. Nous prévoyons dès lors une stabilisation de l'économie chinoise au second semestre 2019.

- Gardez les yeux sur l'immobilier en Chine

UBS s'attend à un coup de pouce au marché immobilier chinois. Certes, la construction réelle des bâtiments a pris du retard. Mais quand les promoteurs chinois construisent, ils parviennent en général à vendre. En regardant la politique monétaire de la Chine, nous nous attendons en plus à des réductions de taux, très probablement  au second semestre 2019, ce qui facilitera probablement le flux de crédit dans l'économie.

- Qu'est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?

La donne est en train de changer en Chine. En faveur de cycles économiques plus longs et d'une croissance plus qualitative. Les politiques de désendettement et les nouvelles réglementations imposées en 2017 et 2018 ont imposé une nouvelle discipline et contraint les entreprises de mauvaise qualité à épurer leurs comptes. Ce qui a amélioré les perspectives à long terme pour la Chine. Nous pensons donc qu’un ralentissement de la croissance est une bonne chose.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #567 le: août 16, 2019, 08:14:57 am »


KOH SAMUI, Festival Annuel, 14-19 septembre 2019.

La province de Surat Thani en collaboration avec l'autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT) et un certain nombre d'agences, a prévu d'organiser le festival annuel de Samui pour 2019.

Le gouverneur de Surat Thani, Witchawut Jinto, a annoncé aujourd'hui la date officielle de l'événement, qui aura lieu du 14 au 19 septembre 2019 sur L'Île de Samui.

Pendant cette période, l'Île sera remplie d'activités, de défilés et de concerts ainsi que d'événements amusants.

Surtout à Nathon pier où une Art Lane, Food Street, et OTOP Market, aura lieu de midi à minuit tous les jours, tandis qu'au même endroit de 20 heures à minuit il y aura un cours de cuisine et des spectacles de musique live.

Pendant ce temps, le 15 septembre, à 5:30 am il y aura un Marathon de Samui ainsi que le Samui Trail, tandis qu'à 6:30 am nn Tour du cycliste de Samui doit avoir lieu.


https://forum.thaivisa.com/topic/1117862-samui-festival-scheduled-for-next-month/?fbclid=IwAR3Epznvbon_1ElRmvu4k_gwpnLoOrrFOGM72wKxaEAzYUHv2pJGXibHKd4
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #568 le: août 23, 2019, 12:09:59 am »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/communaute/110306-france-thailande-le-diner-de-gala-de-la-chambre-de-commerce-aura-lieu-le-8-novembre


Le dîner de gala de la Chambre de commerce aura lieu le 8 novembre...


L'équipe de la chambre de commerce franco-Thaïlandaise organise le 8 novembre son prochain dîner de Gala. Le thème : French Riviera, en hommage à la cote d'Azur. Le lieu ? L'hôtel Shangri La. Attention, France, fête et réseau vont rimer pour le meilleur ce soir-là...

Après l'incroyable succès du «Cirque Merveilleux», thème de son dîner de gala 2018, la Chambre de commerce franco-thaïlandaise convie tous ses membres et leurs invités à une nouvelle aventure sur le mode croisière, le 8 novembre prochain à l’hôtel Shangri La.

Marquez votre agenda, commencez à penser à vos tenues exceptionnelles et restez à l'écoute pour plus d'informations à venir !
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #569 le: août 24, 2019, 09:08:45 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/ailleurs-en-asie/110522-asie-tourisme-bientot-un-concours-de-la-capitale-asiatique-du-tourisme-intelligent


Bientôt un concours de la capitale asiatique du «tourisme intelligent» ?

C'est une des pistes de réflexion de la Commission européenne et de l'UNESCO, l'organisation des Nations unies pour l'éducation et la culture.

Pourquoi ne pas inciter les métropoles des pays émergents à se distinguer, comme leurs pairs européennes, par leurs initiatives en matière de tourisme intelligent. L'idée a été évoquée à Bruxelles cet été, alors que dix villes sélectionnées dans les 27 pays de l'UE sont d'ores et déja finalistes pour le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent 2020 qui sera décerné en octobre prochain.

35 villes étaient sur la ligne de départ. Gavroche lance un appel à ses lecteurs: quelle ville choisiriez vous pour illustrer le « tourisme intelligent » en Thaïlande et dans les pays voisins du Mékong ?

Le concours de la Capitale européenne du tourisme intelligent a été proposé par le Parlement européen comme une mesure préliminaire et sa mise en œuvre est assurée par la Commission européenne.

Peut-il s'étendre au delà des frontières de l'Union européenne ?

C'est l'idée d'une poignée d'eurodéputés, persuadés que l'initiative peut intéresser au delà du Vieux continent, en particulier en Asie.

Il s'agit à travers ce concours, « de promouvoir le tourisme intelligent et d'encourager le développement d’un tourisme durable et inclusif, mais aussi à développer et faciliter l’échange de pratiques exemplaires ». Cette initiative de l’Union européenne est l’occasion de récompenser les réalisations exceptionnelles de certaines villes en tant que destinations touristiques, et ce dans quatre catégories spécifiques : l’accessibilité, le développement durable, la numérisation ainsi que l’héritage culturel et la créativité.

L’année dernière, Helsinki et Lyon ont remporté la première édition du concours. Les deux villes ont été déclarées Capitales européennes du tourisme intelligent 2019.

Les villes finalistes pour le prix qui sera remis en 2020 sont Bratislava (Slovaquie), Breda (Pays-Bas), Bremerhaven (Allemagne), Göteborg (Suède), Karlsruhe (Allemagne), Ljubljana (Slovénie), Malaga (Espagne), Nice (France), Ravenne (Italie) et Turin (Italie).

Les deux villes lauréates bénéficieront pendant un an d’un soutien en matière de communication et d’image de marque, qui inclut une vidéo promotionnelle, une sculpture spécialement conçue pour leurs centres-villes, ainsi que des actions promotionnelles sur mesure.

Toutes les villes lauréates seront annoncées et récompensées lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu dans le cadre du Forum européen du tourisme à Helsinki (Finlande)  les 9 et 10 octobre 2019.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3461
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #570 le: août 30, 2019, 10:29:00 pm »



Les 18 jours fériés de 2020 !



Il y aura neufs longs week-ends (en gras), deux jours fériés tombant un vendredi et six un lundi. Plus la Saint Sylvestre / Jour de l'An qui ne font qu'un seul long congé.

 
    Mercredi 1er janvier - Jour de l'an
    Lundi 10 février - Magha Puja / remplacement (la journée officielle tombe le samedi 8 février)
    Lundi 6 avril - Jour du souvenir de la dynastie Chakri
    Lundi 13 avril au mercredi 15 avril - Songkran
    Vendredi 1er mai - Fête du travail
    Lundi 4 mai - Jour du couronnement du roi
    Mercredi 6 mai - Visakha Bucha Day
    Mercredi 3 juin - Anniversaire de la reine Suitida Patchara Suthaphimollaksanaram
    Lundi 6 juillet - Asanha Bucha / remplacement (la journée officielle tombe le dimanche 5 juillet)
    Mardi 28 juillet - Anniversaire du roi Vajiralongkorn
    Mercredi 12 août - anniversaire de la reine mère Sirikit / fête des mères
    Mardi 13 octobre - Anniversaire de la mort du roi Bhumibol
    Vendredi 23 octobre - Jour du souvenir du roi Chulalongkorn
    Lundi 7 décembre - Anniversaire du roi Bhumibol (le jour officiel est le samedi 5 décembre). Le 5
    décembre est, jusqu'à preuve du contraire, la Fête Nationale.
    Jeudi 10 décembre - Jour de la Constitution
    Jeudi 31 décembre - Nouvel An
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #571 le: août 31, 2019, 07:18:59 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/art-expos/110560-bangkok-culture-avec-leonard-de-vinci-la-renaissance-en-version-siamoise


Avec Leonard de Vinci, la renaissance en version siamoise

C'est une anomalie que l'on aimerait bien élucider. La détérioration récente des relations franco-italiennes au plus haut niveau expliquent-elles la décision de l'ambassade d'Italie en Thaïlande de ne pas associer son homologue française à l'exposition qu'elle présentera le 3 septembre à l'occasion du 500e anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci.

Rappel: c'est à Amboise, au Clos Lucé où l'avait installé François 1er, que le maître italien est décédé le 2 mai 1519. L'exposition, intitulée « Leonardo Opera Omnia » présentera une compilation des plus grandes toiles de l'artiste, en format numérique.

Rendez-vous le 3 septembre pour la présentation par l'Ambassade d'Italie à Bangkok de la prochaine exposition « Leonardo Opera Omnia » organisée par ses services culturels.

Les visiteurs pourront retrouver 17 des plus grandes toiles de l'artiste, revisitées en format numérique grâce à la technologie digitale.

Le président italien Sergio Matarella avait été convié, en mai, par Emmanuel Macron, à lancer les festivités du 500e anniversaire de la disparition du « maestro ».

L'inauguration de l'exposition aura lieu le 3 septembre et sera ouverte au public du 4 septembre  au 7 octobre au complexe River City (3ème étage).

Celle-ci a déjà été présentée auparavant à Kuala Lumpur, en Malaisie, plus d'information sur cette exposition, cliquez ici.

Du 4 Sept au 7 Oct
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #572 le: septembre 11, 2019, 04:11:48 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/concerts-spectacles/110607-bangkok-festival-turandot-l-opera-des-passions-asiatiques-ouvre-le-festival-de-danse-et-de-musique?


BANGKOK - FESTIVAL: « Turandot » l'opéra des passions asiatiques ouvre le festival de danse et de musique...

Place aux grands mythes de l'Asie, de la Perse et de la Chine pour démarrer ce mercredi soir 11 septembre la nouvelle édition du festival annuel de danse, d’opéra et de musique de Bangkok ! Avec «Turandot», de Giacomo Puccini, voici en effet revenu l'Asie éternelle, campée sur scène au Thailand Cultural Centre par l'Ekaterinburg Opera Theatre, dont la troupe chante en italien.

«Turandot» est un opéra de Giacomo Puccini, inspiré d'une pièce de Friedrich Schiller en 1801. L’histoire originale est basée sur l'histoire de Nizami, poète persan du XIIe siècle. Nizami aligne les sept histoires avec les sept jours de la semaine, les sept couleurs et les sept planètes correspondantes.
Histoire transposée en Chine

La version de l'opéra de l'histoire se déroule en Chine et implique le prince Calaf, qui tombe amoureux de la froide princesse Turandot. Pour obtenir la permission de se marier, un prétendant doit résoudre trois énigmes; toute mauvaise réponse entraîne la mort. Calaf passe le test, mais Turandot refuse toujours de l'épouser.

L'opéra était inachevé au moment de la mort de Puccini en 1924 et fut achevé par Franco Alfano en 1926. La première représentation eut lieu au Teatro alla Scala de Milan le 25 avril 1926 et dirigée par Arturo Toscanini.

Le festival de danse, d'opéra et de musique de Bangkok offre jusqu'au 23 octobre des moments formidables de passion artistique. Chaque édition apporte son lot de surprises et celle-ci sera conclue par un grand concert du ténor espagnol José Carreras.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16110
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #573 le: septembre 12, 2019, 07:35:04 am »


Belle initiative mais pour moi qui suis un adepte de musique classique et d'opéra, je peux vous avouer que c'est le désert en Thaïlande... Et en ce qui concerne les Thaïlandais, je ne vous dit pas !... Je n'ai encore jamais rencontré un seul local, toutes catégories sociales confondues, qui connaissait quoique ce soit au sujet...  :'(
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14370
Re : INFOS, AGENDA, etc...
« Réponse #574 le: septembre 14, 2019, 08:24:28 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/village-francophone/108955-thailande-religion-en-novembre-la-paroisse-francophone-de-bangkok-celebrera-la-visite-du-pape?


En novembre, la paroisse francophone de Bangkok célébrera la visite du pape...

Au 254 Silom road, la paroisse francophone de Bangkok, qui abrite le siège thaïlandais de la congrégation des Missions étrangères de Paris, sera mobilisée pour célébrer la venue du pape François en Thaïlande. Le Saint-Père sera présent dans le pays à partir du 20 novembre. Redécouvrez ce lieu de foi et d'écoute, sur l'une des artères les plus fréquentées de la capitale thaïlandaise.

Au 254 Silom road, la paroisse francophone de Bangkok, qui abrite le siège thaïlandais de la congrégation des Missions étrangères de Paris, sera mobilisée pour célébrer la venue du pape François en Thaïlande.

Le Saint-Père sera présent dans le pays à partir du 20 novembre. Redécouvrez ce lieu de foi et d'écoute, sur l'une des artères les plus fréquentées de la capitale thaïlandaise.

Un moment privilégié d'écoute et de rencontre ? C'est aussi à cela que sert la traditionnelle messe de rentrée des Missions Étrangères de Paris, à la paroisse française de Bangkok, sur Silom Road.

Prendre le temps de se retrouver. Prendre le temps de retrouver les autres. Au pays du sourire où le Bouddhisme est omniprésent, les chrétiens peuvent aussi méditer.

La paroisse francophone de Bangkok vous accueille. C'est dans ce lieu chargé d'histoire, au 254 Silom Road, au cœur de la capitale thaïlandaise, que se tiendra ce samedi 14 septembre à 18h30 la traditionnelle messe de rentrée.

La communauté chrétienne francophone de la capitale est conviée à ce moment de retrouvailles, de méditation et de paix. Un diner sera partagé à l'issue de la messe.
Les enfants sont bienvenus et le fait d'être catholique pratiquant n'est pas indispensable.


Ce n'est en tout cas pas exigé dans l'invitation. Les protestants francophones, voire les agnostiques ouverts aux croyances des autres, peuvent dès lors aussi se retrouver à Silom Road avec leurs enfants.
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".