Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vos Bonnes Adresses en Thaïlande... Et ailleurs  (Lu 68349 fois)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Vos Bonnes Adresses en Thaïlande... Et ailleurs
« le: août 26, 2009, 08:32:05 am »

Je ré-ouvre cette rubrique où chacun peut mettre ses bonnes adresses de restaurants, d'hôtels, de guesthouses dans toute la Thaïlande... et pourquoi pas ailleurs...

:)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #1 le: août 26, 2009, 08:45:09 am »

CHIANG MAI - RESTAURANT

Le Grand Lanna.

Situé à 4 kilomètres à l'Est de Chiang Mai (sur la route de Borsang), le Grand Lanna est à mon avis le plus beau restaurant de Chiang Mai...

Construit dans des maisons traditionnelles en bois, entouré d'un grand jardin tropical, il vous propose une cuisine thaïlandaise d'une qualité exceptionnelle (rien à voir avec ce que l'on mange dans la rue !)... Une jolie cave à vin est aussi à disposition.

Le truc sympa est d'y aller le soir pas trop tard car un orchestre traditionnel joue à partir de 20H00 et des danseuses classiques thaïes tournent autour des tables...

Le Grand Lanna est ouvert le midi de 11H30 à 14H30 et le soir de 6H30 à 22H30.

Vous pouvez réserver en téléphonant au  053 888 888 (ext 8566)

Leur site internet: http://www.dharadhevi.com/EN/Dining/5

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #2 le: août 26, 2009, 09:01:53 am »

CHIANG MAI - RESTAURANT

Khun Sunthari

Situé à 3 kilomètres au Nord de Chiang Mai, Khun Sunthari est un restaurant traditionnel thaï appartenant à la chanteuse du même nom.

Il propose une véritable cuisine thaïe succulente (en particulier les poissons préparés à la mode du Nord: plaa tabtim neung manao, etc...) dans un beau batiment tout en bois situé sur la rive de la rivière Mae nam Ping...

Pour la petite Histoire, Khun Sunthari aujourd'hui âgé de 50 ans, était une des plus célèbres chanteuses Lanna du pays. Elle rassemblait des dizaines de milliers de personnes à ses concerts et était l'interprète de chansons que 65 millions de Thaïlandais fredonnent encore (Pisao khap par exemple !)...

Tous les soirs à 21H15 (sauf le dimanche), Khun Sunthari chante désormais pour les clients de son restaurant... Il n'est pas rare de voir des Thaïlandais les yeux pleins de larmes, qui ont le déplacement depuis l'autre bout du pays rien que pour l'écouter...

Parfois même, Lanna Kamin, une célèbre chanteuse thaïe du moment qui est aussi la fille de Khun Sunthari vient entonner quelques air avec sa maman...

Horaire d'ouverture: le soir de 18H00 à 00H00. Le mieux est d'y aller vers 21H00 afin de voir Khun Sunthari.

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #3 le: août 26, 2009, 07:29:27 pm »

Chez Kun Sunthari, ya pas que les Thais qui chialent. Elle a une voix tellement belle que moi aussi j'ya suis allé de ma larme.  :'(
"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #4 le: août 26, 2009, 09:00:16 pm »

CHIANG MAI - GUESTHOUSE

La Bungalows Guesthouse de Chiang Mai.

Cela fait de nombreuses années que comme beaucoup d'entre nous, je suis tombé amoureux de la Thaïlande et surtout de Chiang Mai. après avoir dormi dans plusieurs guesthouse, j'ai découvert un véritable havre de paix et de beauté: la Bungalows Guesthouse de Manu et Ludo.

Pour moi, la meilleure adresse de guesthouse de cette ville et même de Thaïlande, mais cela n'engage que moi.

Je vais donc vous lister des bons points puisque des mauvais, je n'en vois pas:

- un rapport qualité-prix exceptionnel. Chambre entre 350 et 650 bahts pour un cadre de Resort 5 étoiles: une maison en bois de teck d'une grade beauté, des décorations tribales un peu partout, un grand jardin tropical, une piscine, des fleurs, une petite rivière pleine de beaux poissons, tout ce que j'aime;

- une situation exemplaire, à la fois éloignée de la zone fortifiée poluée et bruyante et proche des berges de la rivière, de leurs nombreux restaurants et du Night bazaar;

- des patrons d'une grande serviabilité et mine d'informations sur leur région;

- un personnel constitué de jeunes femmes dont la gentillesse n'égale que le sourire;

- un restaurant à la cuisine thaïlandaise digne d'une grande table;

- l'Internet gratuit sur place (pour quelqu'un comme moi, c'est un outil primordial);

- des vélos gratuits (c'est la première fois que je vois cela en Thaïlande) et des VTT s'il vous plait, pas des croutes;

- une belle bibliothèque en langue française, des milliers de DVD, un billard parfait pour les apéritifs;

- un sallon de massages situé sur place (pas besoin de courir la ville);

- des trekkings exceptionnels et des excursions inédites montés par Manu, un vrai professionnel qui connait parfaitement la Thaïlande (il écrit également des livres sur ce pays);

etc...

Je vous conseille à tous cet établissement exceptionnel. Et que l'on ne m'accuse pas de favoritisme, je le pense vraiment.

PS: Manu, à part la première photo de moi, j'ai repiqué les autres photos de la guesthouse sur l'ancien forum.

amjolianne

• Hero Member
    • Forum sur l'Issan (ou Isaan)
« Réponse #5 le: août 27, 2009, 01:59:03 am »

Holala Doc tu as oublié la célèbre vidéo de la bungalow guesthouse

http://www.youtube.com/watch?v=gzEAnrS2B2U
Premier forum francophone dédié à l'Issan.
http://www.thai-issan.com/leforum

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #6 le: août 27, 2009, 07:52:13 pm »

Je n'avais pas cette vidéo dans mes dossiers. Elle est magnifiquement tournée Amjolianne, bravo !
Je pense qu'elle représente très bien la Bungalows Guesthouse et permettra de clouer le bec à certains menteurs qui essayent de la critiquer sur les forums du Routard ou du Lonely Planet.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #7 le: août 28, 2009, 01:46:35 pm »

BANGKOK - GUESTHOUSE

SUK 11 HOSTEL

Idéalement placé sur le principal boulevard de Bangkok (Sukhumvit), le SUK 11 HOSTEL est un des meilleurs hôtels-guesthouses de la capitale.

Belle maison en bois comme on n'en trouve presque plus à Bangkok, il vous propose des chambres simples à 500 bahts et 650 bahts, des chambres doubles à 700 et 900 bahts, des chambres triples à 1200 bahts, des chambres de 4 ou 5 à 1600 bahts et des studios à 2000 bahts.

Toutes les chambres possèdent la climatisation, une salle de bain avec eau chaude, etc...

perso, j'aime bien le lobby ou s'entasse des centaines d'objet thaïs de toute sorte...

Attention, comme tous les bon établissement, le SUK 11 est souvent complet, il faut donc réserver le plus tôt possible.

Adresse: 1/13 Sukhumvit 11 Road, Bangkok 10110 Thailand
Tel: 022535927, 66 - 022535928
site Internet: http://www.suk11.com/2008/index.html

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #8 le: août 28, 2009, 02:15:47 pm »

CHIANG MAI - RESTAURANT

Le MIX

Le MIX est situé dans le quartier étudiant et vivant au nord de Chiang Mai (Nimmanhaemin) et c'est probalement le meilleur restaurant thaïlandais de Chiang Mai. il a d'ailleurs été élu trois fois meilleur restaurant de Thaïlande en 2012, 2013, 2014.

La cuisine thaïe-occidentale fusion y est fabuleuse et le cadre très sympa (on peut manger en terrasse à l'extérieur ou dans l'une des deux salles climatisées). Quelques dessert en particulier sont totalement incroyable (sorbet à l'azote, truffes auchocolat à la noix de coco, etc.). Quelques bons vins également et même des bières belges d'Abbaye.

Bref, une adresse impossible à manquer si vous passez Chiang Mai.

Adresse: 36 Lane 1 Nimmanhaeminda Chiang Mai, Thailand 50300

Tel: +66 53-216878, +66 81-4729664

site Internet: http://www.mixrestaurantandbar.com/

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #9 le: septembre 01, 2009, 11:31:26 am »

CHIANG DAO - GUESTHOUSE & RESTAURANT

RAINBOW GUESTHOUSE

Située à 4 kilomètres du ravissant village de Chiang Dao, à 60 kms au nord de Chiang Mai (route de Fang), la Rainbow Guesthouse est une superbe guesthouse à l'ambiance conviviale, idéale pour passer quelques jour de calme et de repos.

Cristopher, le propriétaire anglais qui parle parfaitement français, vous enchantera par sa connaissance de la région et le cuisinier vous fera découvrir une des meilleures cuisines que je connaisse en Thaïlande du nord: la cuisine thaïe y est d'un grand raffinement, la cuisine méditerranéenne succulente et les petits-déjeuners pantagruéliques...

Chose formidable, les bungalows traditionnels en bois sont installés les pieds dans une rizière avec une vue magnifique sur la montagne de Chiang Dao.

Les prix vont de 380 (chambres en dur dans la maison) à 600 bahts (grand bungalow en bois)...

La guesthouse vous propose également de nombreuses visites dans cette magnifique région aux nombreux centres d'intérêt (grottes de Chiang Dao, villages des tribus Lisu et Palaung, Doi Angkrang, etc...). Il est aussi possible également d'emprunter des vélos à la guesthouse afin d'aller visiter le grottes de Chiang dao situé à 3 kilomètres 

Photos Rainbow Guesthouse:

1/ et 2/ Les bungalows les pieds dans la rizière...

3/ L'intérieur tout en bois des bungalows...

4/ La vue du bungalow sur la montagne Chiang Dao...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #10 le: septembre 12, 2009, 09:47:00 am »

MAE SALONG (Triangle d'Or) - HOTEL & RESTAURANT

KHUN NAIPOL RESORT

Le Khun Naipol Resort est l'hôtel-guesthouse où je réside lorsque je vais à Mae Salong en particulier chaque fin d'année pour le festival des ethnies qui s'y tient du 26 au 31 décembre...

Admirablement situé en plein centre de la ville de Mae Salong (1700 mètres d'altitude) juste en face de la place du marché ou les Akha et les Lahu viennent tous les matins vendre leurs produits, ce petit Resort propose des chambres dans une maison en dur (500-600 bahts) et des bungalows en bois contenant de 2 à 10 personnes (plusieurs tailles de bungalows sont proposées - 1000 à 1500 bahts). Les Bungalows sont situés dans une plantation de thé et offre une vue superbe sur la petite ville et les montagnes environnantes... Un véritable hâvre de paix...

Le Khun Naipol Resort propose également dans sa grande salle principale en bois un excellent restaurant de cuisine thaïe et surtout chinoise, ouvert toute la journée et en soirée...

Khun Naipol Resort
58 Mu 1 Doi Mae Salong.
Phone : 053-765 000 - 4 / Fax : 053-765 004

Quelques photos:

1/ Les bungalows dans la plantation de thé.

2/ Les bungalows vue de derrière.

3/ L'entrée du Khun Naipol Resort avec sa salle de restaurant donnant sur la place du marché de Mae Salong.

4/ et 5/ Vue de la terrasse des bungalows sur la ville et les montagnes environnantes.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #11 le: octobre 09, 2009, 01:57:28 pm »

CHIANG RAI - HOTEL

WANGCOME HOTEL

C'est pour moi un des hôtels les mieux situés de Chiang Rai, à 50 mètres de la rue principale et du marché de nuit de la ville... Un super rapport qualité-prix...

Il propose des chambres 4 étoiles à 1300-1500 bahts la nuit (déjeuner buffet pantagruélique compris), une piscine, un restaurant, un salon de massages, une agence de voyages et de location de voitures...

C'est là que je descends systématiquement lorsque je suis à Chiang Rai...

Le site Internet:   http://www.wangcome.com/

Pierre

• Invité
« Réponse #12 le: octobre 12, 2009, 10:34:51 am »

CHIANG RAI - HOTEL

Bonjour Manu,
je connais bien cette hotel car il est au centre ville et pour 20 B
je me gare dans leur énorme Parking.
De plus il est près de l'animation de nuit, night market, et dans la rue derrière le WANGCOME, il y a des petits bars et massages bien sympas :juju

J'en ai un autre à proposer à moins de 10 mn en Tuk tuk ou en voiture . Il n'est pas dans le centre, mais vraiment pas loin. Le LALUNA RESORT. Très bel hotel avec un magnifique jardin, des bungalows  super, avec parquet et grande salle de bains.Prenez un bungalow standard, c'est largement assez. Cet hotel est toujours à prix discount et c'est un 4 étoiles. N'allez pas au resto et bar, prix exorbitant et peu en rapport avec le service. Par contre le petit dej, bon et inclus.

http://www.sawadee.com/hotel/chiangrai/laluna/

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 01, 2009, 11:24:03 am »

CHIANG MAI - RESTAURANT ET SALON DE THE

Le VIENG TOOM ON

Un nouveau restaurant végétarien et salon de thé vient d'ouvrir ses portes à Chiang Mai: le VIENG TOOM ON.

Situé sur la rive gauche de la rivière, un peu après le célèbre Good View (ce qui confirme une fois de plus que les berges de la rivière Ping sont devenues aujourd'hui le vrai centre-actif de Chiang Mai !), ce restaurant propose de nombreux plats végétariens thaïs, asisatiques et même européens (en particulier une assiette de champignons sautés étonnantes, des rouleaux de printemps ainsi que des pattes succulentes !) et une fantastique carte de désserts raffinés...

Ce restaurants fait aussi salon de thé (très agréable l'après-midi !) et propose plus d'une centaine de thés différents que vous pouvez déguster sur place ou acheter pour la maison...

Par ailleurs, le cadre est superbe !...On peut manger ou déguster une boisson sur une grande terrasse en bois ombragé donnant sur la rivière ou à l'intérieur, dans un superbe salon climatisé décoré de meubles indiens anciens et d'antiquités...

Personnellement, j'adore cet endroit !...

...

Le Vieng Toom On est ouvert le midi de 10H00 à 19H00.

Vous pouvez réserver en téléphonant au  053 303 113

Leur site internet (avec plein de photos !):  http://www.vjoteahouse.com

Seba

• Newbie
  • *
    • Mes quelques derniers voyages
« Réponse #14 le: janvier 22, 2010, 05:35:19 pm »

Mais que voici de toutes bonnes adresses...
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Proverbe tibétain

Line

• Hero Member
Re : Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #15 le: janvier 22, 2010, 06:49:25 pm »

Le VIENG TOOM ON
Un nouveau restaurant végétarien et salon de thé vient d'ouvrir ses portes à Chiang Mai: le VIENG TOOM ON.

et bien, je peux vous dire que j'ai diné une fois dans ce resto. en novembre dernier et c'est fort bon (pour un prix très correct)  :smile
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Rugby15

• Hero Member
Re : Re : Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #16 le: janvier 23, 2010, 02:38:37 pm »

Le VIENG TOOM ON
et bien, je peux vous dire que j'ai diné une fois dans ce resto. en novembre dernier et c'est fort bon (pour un prix très correct)  :smile

ouai, le végétarien c'est pas mon truc, j'aurais encore la dalle, pour moi c'est un encas

Line

• Hero Member
Re : Re : Re : Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #17 le: janvier 24, 2010, 06:11:38 pm »

ouai, le végétarien c'est pas mon truc, j'aurais encore la dalle, pour moi c'est un encas

morfale, va...   :huhu
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #18 le: janvier 25, 2010, 03:47:07 pm »

D'accord avec toi Manu. J'y suis allé, c'est excellent.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #19 le: janvier 26, 2010, 06:13:45 pm »

Moi aussi, c'est au Dalabaa que j'ai le mieux mangé à Chiang Mai. Conseil de Manu au passage.

Eric

• Full Member
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
Re : Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #20 le: février 04, 2010, 04:21:25 pm »

CHIANG DAO - GUESTHOUSE & RESTAURANT

RAINBOW GUESTHOUSE

Situé à 4 kilomètres du ravissant village de Chiang Dao, à 60 kms au nord de Chiang Mai (route de Fang), la Rainbow Guesthouse est une superbe guesthouse à l'ambiance conviviale, idéale pour passer quelques jour de calme et de repos.

Cristopher, le propriétaire anglais qui parle parfaitement français, vous enchantera par sa connaissance de la région et le cuisinier vous fera découvrir une des meilleures cuisines que je connaisse en Thaïlande du nord: la cuisine thaïe y est d'un grand raffinement, la cuisine méditerranéenne succulente et les petits-déjeuners pantagruéliques...

Chose formidable, les bungalows traditionnels en bois sont installés les pieds dans une rizière avec une vue magnifique sur la montagne de Chiang Dao.

Les prix vont de 380 (chambres en dur dans la maison) à 600 bahts (grand bungalow en bois)...

La guesthouse vous propose également de nombreuses visites dans cette magnifique région aux nombreux centres d'intérêt (grottes de Chiang Dao, villages des tribus Lisu et Palaung, Doi Angkrang, etc...). Il est aussi possible également d'emprunter des vélos à la guesthouse afin d'aller visiter le grottes de Chiang dao situé à 3 kilomètres  

Photos Rainbow Guesthouse:

1/ et 2/ Les bungalows les pieds dans la rizière...

3/ L'intérieur tout en bois des bungalows...

4/ La vue du bungalow sur la montagne Chiang Dao...

Bonjour,

Un lieu qui ne manque pas de charme avec une cuisine Thaï d'un autre monde....Merci Manu & Ludo ..et Chris....

Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #21 le: février 18, 2010, 12:11:12 pm »

Chez Cristopher, de la balle, une adresse fantastique et ce qu'est bien c'est qu'il ya presque personne qui connait !

valcourt

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: février 21, 2010, 04:50:01 am »

un restaurant tres bien nous avions adore pas tres loin de  chez manu et ludo " LE DALABA"

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #23 le: mars 17, 2010, 09:55:46 am »

CHIANG MAI - RESTAURANT

La TERRASSE

Un formidable restaurant de cuisine française vient d'ouvrir ses portes à Chiang Mai...

Jean Jacques, un Français très sympatique, vous propose une cuisine française très rafinée (essayez la magret de canard à la sauce au foie gras, une merveille !) dans un cadre chaleureux rappelant celui d'une brasserie parisienne du quartier Saint Germain (musique jazz en fond) ainsi qu'une superbe carte des vins, le tout à de tout petits prix...

C'est déjà mon restaurant français préféré à Chiang Mai...

La Terrasse a changé d'adresse. Elle est maintenant situé dans le premier soi à droite de l'entrée de la Loykro road

- Tel: 08 69 18 10 23

Le site internet : http://www.laterrassechiangmai.com/

banedon

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: mars 21, 2010, 04:05:24 pm »

Une très bonne adresse, son tartare est fabuleux!  :clap
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort