Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vos Bonnes Adresses en Thaïlande... Et ailleurs  (Lu 68013 fois)

Luc

• Newbie
  • *
Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #25 le: avril 01, 2010, 01:19:36 pm »

Un petit hôtel très sympa à Udonthani

L'éléphant blanc.
 tenu par Jacqui et Armone et leurs gentils staff. 9 chambres très confortables avec tv vidéo air cond. petit coffre fort frigo,  une piscine, un billard,location de scooter. Tous les soirs repas à 119 baths, buffet thaie et cuisine française situé quasiment au centre ville,mais bien au calme quand même.Prix plus que raisonnable.
Beaucoup d'excursions dans la région,pour cela regardé  Udonthani c'est comment.
J'ai passé 5 semaines dans un espace de 4 mois,et pour moi,c'est presque mon chez moi en Thailande.
Les photos suivront

Line

• Hero Member
« Réponse #26 le: avril 01, 2010, 01:38:57 pm »

merci, Luc, de cette adresse, ca peut servir...  :)

Nous attendons tes photos...  :D
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #27 le: avril 01, 2010, 01:42:30 pm »

En complément du message de Luc, voici les coordonnées de "L"Eléphant Blanc"
www.elephantblanc.com

Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Luc

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: avril 02, 2010, 09:02:09 pm »

Bien vu Le tirailleur pour le lien,j'aurai pu y pensé...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #29 le: mai 31, 2010, 06:37:35 pm »

CHIANG MAI - CLINIQUE DENTAIRE

Clinique dentaire ELITE SMILE

Tout le monde sait qu'en Thaïlande, les soins dentaires sont particulièrement pas chers et on me demande souvent si je connais un bon dentiste... Je vous présente donc aujourd'hui cette formidable clinique dentaire qui a ouvert ses portes à Chiang Mai il y a seuelement un an et où je viens de subir quelques soins.

La clinique dentaire Elite Smile est toute neuve et possède des équipement ultra-moderne. Le cadre est superbe, le personnel très compétent et chose importante, les prix sont particulièrement intéressant (par exemple, détartrage et nettoyage dentaire à partir de 600 bahts = 14 euros); couronnes, bridges, implants, radios digitales, blanchiement des dents, etc..., tous les types de soins sont pratiqués.

Elite Smile est situé dans la rue du Night bazaar (Changklan Road) juste à coté du batiment Pantip Plaza, donc très facile à trouver (garage dans la parking du magasin).

Adresse: Pantip Plaza Chang-klan Rd, T. Chan-Klan - A. Muang Chiang Mai 50300

Tel: de Thaïlande: 053 288 199 / de France +(66) 53 288 199

Email: elitesmilecm@hotmail.com

Site: www.elitesmilecm.com

missmanta

• Invité
« Réponse #30 le: août 20, 2010, 10:44:11 am »

De passage à Sukhothai, j'ai redécouvert une superbe guesthouse La 4T qui vient d'être rachetée et est tenue par des gens adorables et de très bons conseils!!! Elle se situe ds le new sukhothai, dans une petite ruelle à gauche avant de passer le pont losqu'on vient de la station de bus....superbe jardin, terrasse perso même devant les chambres les moins chères (400 bht la nuit avec salle de douche et eau chaude), piscine, internet et wifi gratuit...etc
N'hesitez pas si vs passez par là...la piscine n'est pas un luxe après une journée d'expédition dans le parc avec les températures très hautes!!!!

Line

• Hero Member
« Réponse #31 le: août 27, 2010, 02:33:51 pm »

Est-ce que "LE ST GERMAIN" à Chiang Mai, d'ailleurs non décrit ici (et qui était un excellent resto. français...), a réouvert ses portes, car il était fermé en mai dernier ?
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Re : Vos Bonnes Adresses en Thaïlande.
« Réponse #32 le: août 27, 2010, 03:52:57 pm »

Est-ce que "LE ST GERMAIN" à Chiang Mai, d'ailleurs non décrit ici (et qui était un excellent resto. français...), a réouvert ses portes, car il était fermé en mai dernier ?

Hélas non !...  :'(

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #33 le: septembre 29, 2010, 06:25:32 pm »

Comme on me pose souvent la question...

RESERVATION DE BILLETS DE TRAIN EN THAILANDE

Vous pouvez réserver vos billets de train sur un de ces deux sites:

http://www.thairailwayticket.com/estars/Default.aspx?language=1

ou 

http://www.seat61.com/Thailand.htm

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #34 le: octobre 16, 2010, 11:23:19 pm »

je recherche des liens de  constructeur thai  de maison en bois,ossature bois si possible (mon rêve en france)merci
que le rêve soit réalité

Line

• Hero Member
« Réponse #35 le: octobre 17, 2010, 03:47:47 am »

je recherche des liens de  constructeur thai  de maison en bois, ossature bois si possible (mon rêve en france) merci

ca doit pouvoir se trouver, Olivier, car j'ai vu des Thaïs construirent diverses maisons en bois (bungalows, etc...)    :smile

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #36 le: octobre 18, 2010, 11:27:54 am »

Il y en a dans toutes les grandes villes de Thaïlande... Il suffit de se renseigner sur place...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #37 le: décembre 05, 2010, 11:12:50 am »

CHIANG KONG - GUESTHOUSE

RUAN THAI SOPHAPHUN RESORT

C'est totalement par hasard que je suis tombé sur cette étonnante guesthouse (c'est bien une guesthouse même si elle a un nom de resort !) la semaine dernière lors de mon passage à Chiang Kong...

Imaginez une immense maison tout en teck vieille d'un demi-siècle (mais avec des pilliers âgés de 200 ans !) située face au Mékong...

Miss Sophaphun, la propriétaire est une vieille dame thaïlandaise d'une gentillesse inouie et parlant très bien anglais (pour ceux qui ne parlent pas le thaï)... En fait, elle est la noble descendante du prince qui fonda Chiang Kong sous le règne du roi Rama VI et elle a tranformé sa formidable maison en véritable musée de famille... Elle est également l'amie personnelle de l'ancien 1er ministre Thaksin à qui elle a consacré un mur de photos dont de très nombreuses en sa compagnie...

Les chambres quant à elles, sont confortables mais rustiques (pas de TV et pas de clim.), les prix allant de 400 à 700 bahts/jour... Presque toutes ont vue sur le Mékong ainsi que les nombreuses terrasses que l'on trouve aux 3 étages et ainsi que la grande salle de restaurant (où l'on mange d'ailleurs une très bonne cuisine thaïe - attention néanmoins, nourriture sur commande car c'est Miss Sophaphun qui cuisine elle même !) ...
Bref, le panorama sur le fleuve (avec en face, la ville laotienne de Ouaixai où l'on peut prendre le bateau pour Luang Prabang !) est tout simplement magnifique...

Une adresse que je recommande chaudement même si on a les moyens d'aller ailleurs... La beauté du lieu vaut bien le sacrifice du confort !...

...

Emplacement: le Ruan Thai Sopaphan Resort se trouve à proximité du parc du Triangle d'Or, de la statue du roi Mengrai et du temple Wat Ming Muang. Pour s'y rendre, remonter l'avenue principale de Chiang Kong en gardant le Mékong sur sa droite, l'hôtel est sur la droite, 2 ruelles après le temple Wat Phra Kaew.

Photos:

1/ Le couloir qui donne sur ma chambre (au fond, porte ouverte). A gauche, le Mékong...

2/ Le même couloir, dans l'autre sens...

3/ La salle de restaurant donnant elle aussi, sur le Mékong...

4/ Les fenêtre donnant sur le Mékong...

5/ En face, la ville laotienne de Ouaixaï...

6/ La vue de ma chambre au petit matin: le Mékong...

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #38 le: décembre 05, 2010, 06:49:02 pm »

vraiment superbe cette guesthouse
Chiang Kong se trouve plus au nord que chiang mai c'est ça??

que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #39 le: décembre 06, 2010, 09:30:40 am »

Chiang Kong est au nord-est de Chiang Rai,situé sur le Mékong et la frontière avec le Laos...

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #40 le: décembre 06, 2010, 09:40:01 am »

ok merci manu
je pense y dormir 1 ou 2 nuits une fois a chiang mai
que le rêve soit réalité

yann

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: juillet 31, 2011, 04:00:33 pm »

Voilà ou j'ai l'habitude de loger mes amis à Bangkok: http://www.baankaewmansion.com/location.html

La guesthouse, qui fait surtout des locations au mois pour les locaux, est situé pas très loin du MRT THAILAND CULTURE CENTER.

Elle se trouve dans un quartier Thai, ne vous attendez pas à trouver des farangs et pub à chaque coin de rue. Il y a un ou deux gogo bars pour les locaux pas loin de la guesthouse (assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit sur la rue), rien à voir avec l'ambiance Patpong ou Cowboy street. Tois spots et la musique à fond dans l'appartement de quelqu'un en rdc... et roule ma poule.

On trouve de nombreux petits restaurent dans le quartier- des gargotes aussi - un marché pas très loin - le big centre commercial CARREFOUR et compagnie à 10 minutes à pied ou 2 minutes ne moto taxi (10 baht depuis la guest, c'est là aussi qu'on prend le métro).

Les tarifs affichés sont 600baht la nuit, moi j'ai toujours eu mes chambres à 500 bahts. Toutes équipés avec clim - tv - salle de bain avec eau chaude. Excellents services de nettoyage - il y a une landry - une supérette ouverte toute la nuit. Les propriétaires et leur employés ne parlent pas Anglais mais on arrive toujours à se démerder pour les papiers. La cerise sur le gâteau, c'est l'accueil, encore une fois la gentillesse des Thaïlandais n'en pas une légende.

C'est vraiment très bien placé je trouves (deux stations de MRT SUKUMVIT + compter 2 minutes de moto taxi pour rejoindre GH), bien plus intéressant (authentique en tout les cas) , c'est mon avis, que toutes les guesthouses aseptisés pour touristes de Sukumvit/Asok et Kaosan Road.

Enfin voilà, faites en ce que vous voulez...

Malco

• Hero Member
« Réponse #42 le: juillet 31, 2011, 06:52:56 pm »

Merci beaucoup Yann de ce bon plan , car il est sur que pas évident de bons plans ainsi dans Bangkok , je le garde dans mes favoris .  8)
@+ Malco

rudy

• Invité
« Réponse #43 le: juillet 31, 2011, 08:26:58 pm »

Merci beaucoup Yann de ce bon plan , car il est sur que pas évident de bons plans ainsi dans Bangkok , je le garde dans mes favoris .  8)

+1 ! et comme je suis à BKK en septembre je vous ferais un petit rapport ......si j'y loge bien sûr :)

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #44 le: juillet 31, 2011, 08:42:41 pm »

Si on pouvait voir 1 ou 2 photos, ce serait pas mal !

Malco

• Hero Member
« Réponse #45 le: juillet 31, 2011, 10:46:43 pm »

Si on pouvait voir 1 ou 2 photos, ce serait pas mal !

Clique sur les onglets en haut de page du site , tu verras les photos .  8)
@+ Malco

olivier73

• Sr. Member
« Réponse #46 le: juillet 31, 2011, 10:56:59 pm »

moi aussi je le garde en favoris.
je test peut être en décembre  :)
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #47 le: octobre 11, 2011, 07:15:18 pm »

CHIANG MAI - RESTAURANT

Arcobaleno

Situé dans une petite rue entre la rivière Ping et la Bungalows Guesthouse, juste derrière le temple Watket, Arcobaleno est pour moi un des meilleurs restaurants italiens de Chiang Mai...

Tenu par la fille d'un grand chef Italien (qui nous a quitté il y a 8 ans) et sa Maman thaïlandaise, ce restaurant propose une cuisine raffinée, des plats de viandes en sauce succulents, des spécialités de pates très originales (je n'avais jamais mangé certaines d'entre-elles !) et tout simplement les meilleures pizzas que j'ai dégusté à Chiang Mai (essayez celle au saumon, à tomber par terre !) dans un très beau cadre (en fait, une maison thaïe en bois, mais l'intérieur ressemble à s'y méprendre à un restaurant en Italie)...

Arcobaleno propose également une dizaine de bonnes bouteilles de vin Italien (Chianti classico, Montepulciano di Abruzzo, Valpolicela, etc)...

De plus, le restaurant possède un grand parking (info pour les expatriés en voiture)...

- Site Internet:

http://www.arcobaleno-cm.com/

- Horaires d'ouverture: 11H00 à 02H00 et 17H30 à 22H00

- Téléphone: 053-306-254
- Mobile: 089-700-2469
- Email: info@arcobaleno-cm.com

Et une petite photo que j'ai pris à midi...

casamui

• Hero Member
« Réponse #48 le: octobre 11, 2011, 10:11:14 pm »

Le bâtiment est magnifique Manu. Superbe; Si en plus, la bouffe est à la hauteur, c'est un endroit à ne pas louper.
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

kabouce

• Full Member
« Réponse #49 le: octobre 11, 2011, 11:56:49 pm »

c est la ou nous sommes aller manger non ?
C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, Mais c'est haïr tout le monde, que de n'aimer que soi.
Vivement la retraite