Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !  (Lu 7827 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« le: novembre 12, 2009, 08:38:02 am »

12 novembre/Gavroche


TABAGISME – Le bon élève de l'OMS sent la clope !  

Après avoir été félicitée par l'OMS en 2008 pour sa lutte anti-tabac traduite par une augmentation de taxes, des campagnes de sensibilisation et l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la Thaïlande accueille cette année l'une des plus importantes conventions au monde de l'industrie du tabac : TabInfo 2009.

Du 11 au 13 novembre, les acteurs de ce secteur sont réunis à Muang Thong Thani et ils ont clairement annoncé leur volonté de faire de la Thaïlande l'un des principaux marchés au monde pour la vente de tabac.

Cet évènement destiné aux professionnels du tabac de la planète entière a justement été promotionné sous le slogan: "Si vous gagnez la Thaïlande, vous gagnez le monde" !

On peut également lire sur le site Internet de TabInfo : "Alors que les lois, réglementations et la perception du tabac changent dans le monde, l'Asie-Pacifique est devenue l'un des marchés les plus importants pour le tabac".

En parallèle, une pétition circule en ligne pour faire arrêter cet évènement avec déjà plus de 80.000 signatures récoltées.

Le Premier ministre thaïlandais, Abhisit Vejjajiva, cité hier dans le Bangkok Post, soupçonne quant à lui cet évènement d'être une forme déguisée de publicité en faveur de l'industrie du tabac. Quelle perspicacité !  :wonder
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

knom

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #1 le: novembre 12, 2009, 11:15:02 am »

Je n'ai pas l'impression que les thaïlandais soient de gros fumeurs.

Dans ma région, je vois surtout des petites vieilles qui fument des espèces de gros pétards.

Pour les obsédés de l'haleine qui sent bon, comme le sont souvent nos amis thailandais, il me semble que la clope (ou le clope...) ne fait pas très classe.

Je ne vois pas tellement de pub sur la cigarette non plus. Fumer ne me semble pas du tout "chébran" chez les jeunes.

Il me semble donc que la conquête du marché thaïlandais n'est vraiment pas gagnée...

Un peu comme la consommation de viande de lapin...
IP archivée

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #2 le: novembre 12, 2009, 01:00:24 pm »


Comme Knom, je vois peu de Thaïlandais fumeurs...

De plus, mes rares connaissances qui fument, tournent à 4 ou 5 cigarettes pas jour... On est loin des Français se tapant un ou deux paquets journalier...

 :o
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #3 le: décembre 15, 2014, 09:43:07 pm »

http://www.thailandee.com/blog/


 :announce   Avertissement pour les touristes fumeurs à Bangkok   


Si vous visitez Bangkok en tant que touriste en ce moment, sachez que vous pourriez être condamné à une amende allant jusqu’à 2 000 bahts pour avoir fumé.

Les espaces non fumeurs même en extérieur sont nombreux à Bangkok. Et depuis quelques jours, les témoignages de touristes verbalisés se multiplient. Donc faîtes attention avant de vous en griller une dans la capitale thaïlandaise, ça pourrait vous coûter cher...    ???

Par exemple, tous les parcs de la ville sont « non fumeurs ». La même chose pour les restaurants climatisés, les temples, les écoles et les bâtiments gouvernementaux.

En général, il y a un panneau signalant que c’est une zone non fumeur mais vous pouvez le rater ou le voir trop tard. Jeter son mégot par terre, quelque soit l’endroit,  est également condamné par une amende 2000 bahts.

Le blogeur Richard Barrow, a suivi les « Tetsakit ». Ils sont comme des policiers qui travaillent pour le gouvernement local mais ils n’ont pas le pouvoir de vous arrêter.

Normalement leur devoir est de surveiller les vendeurs sur les trottoirs ou les panneaux publicitaires illégaux mais depuis peu certains d’entre eux ont pris sur eux de cibler les touristes qui fument et qui jettent les mégots par terre, nous explique Richard Barrow.

Rien de scandaleux sur le fond, c’est juste une application de la une loi. Ce qui gêne c’est que ce soit les touristes en particulier qui soient ciblées. Certains ne savent pas lire ou parler le thaï ou même anglais.

Après, les panneau ont souvent un dessin que tout le monde comprend. Il semble tout de même que le but soit de faire de l’argent et absolument pas de garder la ville propre.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes fumeurs et à Bangkok, vérifiez bien que vous soyez dans une zone fumeurs avant d’allumer votre clope et surtout jetez vos mégots à la poubelle !

Pour la cigarette électronique, nous n’avons pas d’info sur le fait qu’elle soit tolérée ou non même dans les zones non fumeurs mais on vous déconseille d’essayer...  :D



Bon sang, que je suis contente de m'être débarrassé de cette "merde" depuis 2 ans et demi...  Je ne crie pas victoire en disant que c'est gagné, surtout quand on a fumé aussi longtemps que moi, mais pour le moment les clopes me payent mes billets d'avion...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #4 le: mai 06, 2015, 08:52:24 am »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/les-militants-anti-fumeurs-craignent-que-la-menace-de-philip-morris-retarde-la-nouvelle-loi-381


Les militants anti-fumeurs craignent que la menace de Philip Morris retarde la nouvelle loi


A Bangkok, des militants anti-tabac avant-hier (4 mai) se sont demandé si une nouvelle législation visant à lutter contre le tabagisme a été soutenu par le lobbying féroce de l'industrie du tabac.

Le projet de loi augmenterait l'âge minimum à partir duquel les gens peuvent acheter du tabac, de 18 à 20 ans. L'objectif est de réduire le nombre de nouveaux fumeurs.

Mais « l'Action on Smoking and Health Foundation Thaïlande » (ASH Thaïlande) a affirmé que le géant du tabac américain, Philip Morris International, tente de bloquer la nouvelle loi.

Le Secrétaire Général d'ASH Thaïlande, le Dr Prakit Watheesathokkij, a allégué que Philip Morris avait soumis une lettre au ministère de la Santé publique, décourageant la nouvelle législation.

Dans la lettre, le Dr Prakit a dit, la société a fait valoir que la Thaïlande a besoin seulement d'éduquer les citoyens, sur les effets nocifs du tabagisme, et d'utiliser les lois existantes pour dissuader, les nouveaux fumeurs.

La plainte de l'ASH suit des pressions par un réseau de jeunes contre le tabagisme, qui en avril a recommandé vivement le gouvernement d'accélérer sa délibération du projet de loi et, de la transmettre à l'Assemblée nationale législative.

Le leader du groupe, Supapan Pho-ong, a déclaré que le groupe est préoccupé par le projet de loi, il se heurterait à des obstacles après les rapports, qu'il avait rencontré une forte résistance de l'industrie du tabac.

«Nous avons suivi les progrès du projet de loi et, nous nous demandons pourquoi il est retardé. Les gens ont commencé à se demander, si les sociétés étrangères sont intervenus pour la bloquer ", a déclaré Mme Supapan.

Elle a dit que la nouvelle loi, était nécessaire en urgence, pour prévenir de nouveaux fumeurs, afin que la loi de lutte contre le tabagisme actuel, qui a été en vigueur pendant plus de deux décennies, a été mis à mal, par les stratégies du marketing des entreprises de tabac.

Philip Morris a souvent apporté des procès contre les gouvernements, proposant des lois plus strictes, avec des avertissements, qu'il demandera des indemnisations évaluées en milliards de dollars.

Lui et d'autres entreprises de tabac, ont poursuivi en justice, le gouvernement australien, pour apporter dans un emballage neutre, sans couleurs d'entreprise ou de logos de sociétés, mais il a perdu. Cela ne les a pas arrêtés menaçant de poursuivre en justice le gouvernement britannique, si il suit l'exemple australien.

Philip Morris a également poursuivi la Norvège, après que ce pays ait introduit une interdiction sur les étalages des cigarettes dans les magasins. Il a perdu ce cas, aussi.

Philip Morris International, gagne B3 milliards par an, des ventes de produits du tabac en Thaïlande...  ::)

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #5 le: mai 07, 2015, 08:37:24 am »

http://www.thailandee.com/blog/


La campagne anti-tabac choc de la Thaïlande

En Thaïlande quand ils font des spots contre le tabagisme, ils ont de l’imagination ! La dernière campagne est étonnante et ne laisse pas indifférent. Elle a aussi beaucoup choqué. Explications.

La fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé a voulu encore une fois marquer les esprits et c’est réussi.

Pour sa nouvelle campagne «Le message des poumons», elle a imaginé utiliser une encre bien particulière, une encre élaborée à partir du goudron récupéré dans les poumons de fumeurs décédés...   

Fabriquée en partenariat avec l’Université de médecine de Chulalongkorn, cette encre très spéciale et un peu morbide  a été produite à partir de la substance noire déposée par le goudron dans les poumons des fumeurs.

Elle a été mise en bouteille puis distribuée dans de nombreux espaces publics en Thaïlande en demandant aux gens de l’utiliser pour écrire des messages de lutte contre le tabac. Ces messages ou dessins ont ensuite été partagés sur les réseaux sociaux...  :(

Si ce procédé a choqué jugé trop macabre, il a atteint son objectif : faire parler de lui, sensibiliser et toucher le plus de monde possible.

Cette campagne semble avoir été la plus efficace de toutes les campagne contre le tabagisme en Thaïlande. Elle a convaincu de nombreux fumeurs à s’inscrire au programme de lutte contre la cigarette, mis en place par la fondation thaïlandaise.

Ce n’est pas la première fois que la Thaïlande fait une campagne anti-tabac qui fait le buzz.

La précédente qui mettait en scène des enfants armés d’un paquet de cigarettes partant demander à des adultes fumeurs de leur allumer leur clope avait déjà beaucoup fait parler...


https://vimeo.com/126220314


Effectivement, il fallait avoir l'idée... :wonder
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3464
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #6 le: mai 08, 2015, 12:19:18 am »

ils sont fous !!!  :What?
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #7 le: décembre 08, 2015, 06:26:55 pm »

http://www.phuket.fr/actualite-phuket/arreter-de-fumer-en-5-jours-sur-phuket-c-est-possible-profitez-de-vos-vacances-pour-le-faire-1225


une idée de vacances... 


Arrêter de fumer en 5 jours sur Phuket c'est possible, profitez de vos vacances pour le faire... 


Dr Michel Gerondal - Spécialiste du traitement du laser froid - Sevrage tabagique

Faire de l'acupuncture avec le laser froid et des points de réflexologie, obtenir 100% de réussite pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer avec 100% de garantie de remboursement!

Soulagement de la douleur

Fatigué des douleurs récurrentes?

RÉSOUDRE Le problème en cinq (5) jours avec un traitement par le  laser froid: mal de dos, la sciatique, le cou, les épaules, la colonne vertébrale, les blessures, le lumbago, douleurs dans le pied, le poignet,  soulagement des douleurs du corps rapidement résolu-permanente.

Laser pour the traitement de la douleur: traitement de toute douleur locale, fraiche ou vieille

Médecine du sport: golf & tennis elbow, tendinite,  blessures sportives.

Puissant douleur tueur: effet anti-inflammatoire fort, des résultats très rapides

Pour toute information complémentaire, voici son numéro de téléphone: 085 062 3247...


Bon courage les amis...  :D
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16343
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #8 le: décembre 09, 2015, 08:48:24 am »


Arrêtez de fumer en 5 jours... J'ai des doutes...  :hang
IP archivée

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #9 le: décembre 09, 2015, 02:29:42 pm »


Arrêtez de fumer en 5 jours... J'ai des doutes...  :hang


Bien sur , je pense que c'est encore un gourou qui se fait du fric avec ces balivernes .  :huhu

Un jour j'avais un client ( un rebouteux ) qui disait moi je sais faire arrêter de fumer à tout le monde , par contre lui fumer beaucoup et toi je lui dit pourquoi tu fumes , pas possible de faire le traitement sur moi même me dit-il ..........  :huhu  :huhu trop fort ce gars .
IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #10 le: décembre 10, 2015, 01:14:05 pm »



c'est vrai qu'il a une vraie tête de gourou...  :(   et le prix, il n'en parle pas dans sa pub et je le sens bien demander 15 ou 20 000 bahts comme un rien pour tenter de réaliser cet exploit...  ;)
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #11 le: février 16, 2016, 01:58:59 pm »

le Club de Pattaya


SANTE - Dans le cadre de la loi sur le contrôle du tabac et pour promouvoir un environnement sûr, propre et non-fumeur, la Thaïlande fait campagne pour inviter à ne plus fumer dans certains espaces publics.

Le ministère du Tourisme et des Sports travaille en étroite collaboration avec les agences de voyages et les guides pour obtenir la coopération des touristes et veiller à ce qu’ils ne fument plus dans les zones définies, en particulier les complexes sportifs et les attractions touristiques du pays.

Les espaces en plein air où il est désormais interdit de fumer sont notamment les aires où se pratiquent exercices physiques, entraînement sportif, sports et compétitions sportives de toutes sortes, les parcs publics, les parcs zoologiques, les parcs d'attractions, les aires de jeux pour les enfants et les marchés.

Les touristes sont tenus de respecter strictement cette nouvelle réglementation...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #12 le: juin 21, 2016, 05:51:18 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/105675-thailande-posseder-un-vapoteur-pourrait-vous-co-ter-cinq-ans-de-prison


THAILANDE:  posséder un vapoteur pourrait vous coûter cinq ans de prison...  :(

L'Organisation Mondiale de la Santé estimait l'an dernier que 41,4% de la population thaïlandaise masculine de plus de 15 ans consommait du tabac. Et si, à l'échelle mondiale, de plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique, rares sont les Thaïlandais qui vapotent.

Et pour cause : la possession d'une e-cigarette est interdite en Thaïlande..:o

Alors que le gouvernement avait évoqué (avant de se rétracter) la légalisation des amphétamines – dont les Thaïlandais sont parmi les plus gros consommateurs au monde –, la production, l'importation, la possession et la vente de cigarettes électroniques et de narguilés constituent un délit selon la loi.

Mais aucune réglementation cependant n'interdit de vapoter...

Selon un forum sur internet animé par une policière thaïlandaise, les contrevenants risquent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 bahts d'amende pour possession de cigarette électronique, et jusqu'à dix ans et un million de bahts d'amende en cas de vente...   :What?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 16343
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #13 le: juin 22, 2016, 09:00:20 am »


Attention Line... J'ai vu comme toi cette information sur les réseaux sociaux mais je ne suis pas certain qu'elle soit tout à fait vraie...

J'ai vu plusieurs occidentaux utiliser cette cigarette électronique et jamais un seul d'entre eux n'a été inquiété... Donc info à confirmer !...
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #14 le: juin 22, 2016, 01:50:56 pm »


Attention Line... J'ai vu comme toi cette information sur les réseaux sociaux mais je ne suis pas certain qu'elle soit tout à fait vraie...
J'ai vu plusieurs occidentaux utiliser cette cigarette électronique et jamais un seul d'entre eux n'a été inquiété... Donc info à confirmer !...



donc à vérifier, Manu...  :D   c'est vrai que cela me semble complètement aberrant...  :(
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #15 le: juin 22, 2016, 02:10:09 pm »

Citer
     

c'est vrai que cela me semble complètement aberrant...          


+1 Perso ça me laisse perplexe quand même ça fait gros , 5 ans de prison ?? , à suivre ........

Citer
     

J'ai vu plusieurs occidentaux utiliser cette cigarette électronique et jamais un seul d'entre eux n'a été inquiété       


Oui moi aussi j'en ai vu pas mal qui vapoter et pas de soucis ?
IP archivée
@+ Malco

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #16 le: juin 22, 2016, 07:09:57 pm »

Une histoire à dormir debout , @ suivre quand même .

A partir de Janvier 2017 la cigarette sera désormais illégale et sera passible de 5 ans de prison .

Le centre hospitalier a fait cette demande après avoir découvert que le tabac aidait le cancer a devenir plus puissant. Le positif dans cette histoire est que l'espérance de vie sera désormais de 90 ans. Le centre a donc fait sa demande au gouvernement pour leur accord. De plus le tabac accroit une bactérie mortelle dans l'air. Le négatif de cette histoire reste l'économie.

http://www.actualite.co/82551/a-partir-de-janvier-2017-la-cigarette-sera-desormais-illegale-et-sera-passible-de-5-ans-de-prison.html

IP archivée
@+ Malco

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #17 le: juin 22, 2016, 11:50:48 pm »


Une histoire à dormir debout , @ suivre quand même .
A partir de Janvier 2017 la cigarette sera désormais illégale et sera passible de 5 ans de prison .



bof, bof... le vapo et la cigarette maintenant...? faut pas exagérer, je n'en crois pas un mot...
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #18 le: octobre 24, 2016, 09:15:48 pm »

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/sante/106146-thailande-inquietudes-autour-du-tabagisme-passif


Thaïlande : inquiétudes autour du tabagisme passif... 


Depuis les lois restrictives passées entre 2003 et 2008 qui interdisent la cigarette dans les lieux publics, la Southeast Asia Tobacco Control Alliance (SEATCA) estime que près d’un fumeur sur deux en Thaïlande consomme du tabac chez lui, soit environ 5,5 millions de personnes.

Les associations anti-tabac s’inquiètent des conséquences sur la santé des personnes exposées, notamment des enfants.

« Nous ne pouvons imposer une loi qui interdit aux gens de fumer chez eux ; c’est pourquoi nous cherchons à les sensibiliser, a expliqué au Bangkok Post le docteur Prakhit Vatheesatogkit, directeur exécutif d’« Action on Smoking & Health Foundation ». Fumer chez soi accroît les dangers pour l’entourage du fumeur, en particulier chez les enfants ».

Des tests urinaires menés sur 700 nourrissons âgés d’un an dont les parents fument chez eux ont ainsi révélé des résidus de substances toxiques liés à la cigarette chez 300 d’entre eux.

Le directeur de la SEATCA, Bungon Ritthiphakdee, rappelle que la cigarette tue chaque année 6 millions de personnes à travers le monde, dont 600 000 fumeurs passifs...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6064
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #19 le: octobre 10, 2017, 03:38:41 pm »


Interdiction de fumer sur plages thaïlandaises à partir du mois de novembre .

Le tabagisme sera interdit sur au moins 20 grandes plages thaïlandaises à partir du premier novembre de cette année, et fumer sur la plage devient une infraction punie d’une amende de 100.000 bahts et jusqu’à un an de prison ou les deux.

Le tabagisme sera interdit  à partir du mois de novembre sur de nombreuses plages très fréquentées par les touristes, notamment toutes les plages de Pattaya, de Jomtien, de Phuket, de Cha-Am, de Hua Hin et de Bang Saen.

D’autres plages  mentionnées dans l’article du Daily News sont à Pangnga, à Songkhla, Mae Phim et Laem Singh.


Suite de l'article >>> https://www.thailande-fr.com/actu/57945-interdiction-de-fumer-plages-thailandaises-a-partir-mois-de-novembre
IP archivée
@+ Malco

Bip Bip

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 846
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #20 le: octobre 13, 2017, 12:06:05 am »


Toujours la même chanson si les gens n'étaient pas aussi dégueulasses en jetant leurs clopes sur les plages çà n'arriverait pas bien fait pour leur gueule et j'espère que les amendes vont être salées! et je suis fumeur mais je respecte la nature merde alors   :hang
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #21 le: octobre 24, 2017, 01:50:00 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce  RAPPEL : interdiction de fumer et de vapoter sur les plages à compter du 1er novembre...


La raison immédiate de l’interdiction de fumer sur les plages est tout simplement la préservation de l’environnement...   :clap

Il y a récemment eu une opération de nettoyage sur la célèbre plage de Patong, sur l’île touristique de Phuket, dans le sud du pays. Et lors de cette opération, quelques 140 000 mégots ont été collectés...  >:(

C’est dans la foulée de cette opération que la décision d’interdiction a été prise. Elle va s’appliquer à partir du 1er novembre, c’est-à-dire au début de la haute saison touristique, qui va de la fin octobre à février/mars.

Les peines sont très sévères en cas d’infraction.

Ceux qui sont en train de fumer sur l’une de ces plages seront passibles d’une amende de 2 500 euros ou d’une peine d’un an de prison.

La mesure va porter en fait sur les 20 plages les plus célèbres du pays. Ce sont des plages situées dans les hauts lieux touristiques de Thaïlande, notamment à Pattaya, Phuket, Hua Hin, Krabi, Koh Samui et Phang-nga.

Une précision importante toutefois, les fumeurs ne seront pas totalement brimés. Il y aura sur chaque plage un périmètre spécial, doté de poubelles, où les vacanciers pourront fumer...

IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #22 le: novembre 13, 2018, 05:14:18 pm »

https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid137543-la-thailande-durcit-sa-loi-anti-tabac.html?


Santé - La Thaïlande durcit sa loi anti-tabac...

La Thaïlande étend l'interdiction de fumer à 81 nouveaux espaces publics, dont les terminaux d'aéroports, les guichets automatiques de retrait d'argent et les réceptions d'hôtels ou d'immeubles.

Les hôpitaux, les écoles, les toilettes publiques, les bibliothèques, les centres commerciaux sont également concernés. Cette nouvelle mesure prendra efffet en février 2019.

En somme, il faudra s'abstenir de fumer dans la plupart des espaces publics du royaume, et même respecter un périmètre de cinq mètres autour de l'entrée de tout lieu public...

Rappelons également que l'usage de la cigarette électronique est rigoureusement interdit en Thaïlande

Plus d'infos sur le net : Bangkok Post
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #23 le: juin 13, 2019, 08:06:46 pm »

http://www.quotidiendutourisme.com/destination/piqure-de-rappel-vapoter-est-interdit-en-thailande


 :announce  Piqûre de rappel : vapoter est interdit en Thaïlande...


Claude Hengy est un médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages et formateur en vaccinologie et médecine des voyages, il rappelle que les voyageurs qui se rendent en Thaïlande doivent savoir que détenir une cigarettes électroniques ou vapoter est interdit dans tout le royaume.

« Toute personne trouvée coupable d’infraction à cette loi en utilisant une cigarette électronique – ou un vapotage  pourrait être arrêtée et passible d’une peine d’emprisonnement, ou d’une amende plusieurs fois supérieure à la valeur du ou des produits illégaux. Cela s’applique aussi bien aux étrangers qu’aux Thaïlandais.

Cela a donné lieu à des incidents récents de voyageurs étrangers qui n’étaient pas au courant de l’interdiction.

L’interdiction a été introduite en 2014 par le gouvernement pour des raisons de santé publique : les cigarettes électroniques incitent les jeunes à fumer.

Les agents de voyages ou les voyagistes qui vendent des séjours en Thaïlande en tant que destination devraient s’assurer que leurs clients sont informés de l’interdiction des cigarettes électroniques.

Une touriste française a vécu l’enfer. À cause d’une simple cigarette électronique, elle a dû passer 4 jours dans une prison thaïlandaise.

Fumer en Thaïlande, vapoter, est fermement réglementé. En fumant sur une plage thaïlandaise la personne est passible d’une amende pouvant atteindre 100.000 bahts (environ 35 bahts pour un euro), les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’à un an de prison (ou les deux).

L’interdiction de fumer sur plages thaïlandaises est entrée en vigueur le 1er novembre 2017.

C’est après avoir déterré un grand nombre de mégots de cigarettes sur la plage de Patong, que le ministère de la Marine et du Littoral a pris la décision d’interdire le tabagisme sur toutes les plages du pays. Le Phuket Marine Biological Center avait trouvé une moyenne de 3 mégots de cigarette / m2 échantillonnés dans une zone de la plage de Patong, ce qui représente un peu moins de 139 000 mégots sur la plage longue de 2,5 kilomètres. Le département de la Marine a reçu des consignes pour interdire aussi de fumer sur les bateaux.

L’interdiction de fumer s’impose sur toutes les plages du pays : Hua Hin, Cha-Am, Bang Saen, Pattaya, Jomtien, Patong, Bophut, Koh Samui, Sairee, Mae Phim, Laem Sing, Khao Takiab, Koh Khai Nai, etc., sont concernées.

Le voyageur qui prépare un séjour en Thaïlande doit être averti par son agent de voyage des diverses interdictions ou conditions d’entrée dans le royaume. Des conseils pour que cela se passe bien, se trouvent sur le site thailande-guide.com. Ce site conseille le voyageur avant, pendant et pour son retour de voyage
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 14428
Re : Tabagisme : le bon élève de l'OMS sent la clope !
« Réponse #24 le: juin 21, 2019, 04:34:15 pm »

Français Ensemble dans le Club de Pattaya


 :announce  INTERDICTION -


Une nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 20 août 2019, ciblera les membres de la famille qui fument à la maison, selon le quotidien thaïlandais Khao Sod.

Dans une interview accordée au journal, Lertpanya Buranabantit, directeur général du Département des affaires féminines et de la famille, a déclaré que les personnes qui fument à la maison polluent l'environnement de l'ensemble de la famille.

La nouvelle loi considère que les personnes qui fument à la maison portent atteinte à la santé des membres de leur famille. Elle pourront être poursuivies dans le cadre d'une procédure pénale en cas de préjudice physique...   


N'exagérons pas tout de même   là, ils vont fort... :wonder  :What?
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".