Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Facebook ???... Les joies du Net...  (Lu 50501 fois)

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13778
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #25 le: octobre 10, 2010, 09:26:21 pm »

(Le Monde.fr Technologies)

 :announce      des nouvelles de Facebook...  

Facebook tisse sa toile              



Mark Zuckerberg, 26 ans, veut faire de Facebook le lien ultime entre les habitants de la planète. Le réseau social que ce surdoué de l'informatique a créé en 2004 rassemble déjà les données personnelles d'un demi-milliard d'individus partout dans le monde. Le plus souvent à visage découvert, les membres y exposent leur vie : désirs, obsessions, goûts, activités du moment, en général photographies à l'appui.


Mais surtout, ils détaillent le type de relations sociales qu'ils entretiennent. Leur vie privée devient transparente. A travers ce réseau planétaire, est-ce le rêve d'un monde interconnecté de 500 millions d'"amis" qui se dessine ? Ou assiste-t-on au contraire à la naissance d'une hypersurveillance plus inquiétante encore que celle imaginée par George Orwell dans 1984 ? Car, grâce à Facebook, c'est chaque membre qui est désormais en mesure d'épier les faits et gestes de tous les autres.



BABILLAGE SUR LE "FIL D'ACTUALITÉ"


La matière première de ce réseau semble pourtant bien anodine. Sur le "mur" de Facebook, vous vous exprimez avec votre "statut". Vous parlez à vos amis (au besoin en ajoutant des images ou des liens vers d'autres sites Web) ; ils vous rendent la pareille, commentent vos affirmations, choix, centres d'intérêts, états d'âme.


Ce babillage se déploie sur votre "fil d'actualité" qui égrène votre activité et celle de vos amis. Des amis que vous trouvez parfois embarrassants. Car Facebook repousse très loin les limites de la futilité. Morceaux choisis du fil d'actualité de l'auteur de cet article, qui avait 286 amis avant la parution de ce numéro (sans doute moins maintenant…).


Par charité, les prénoms sont intraçables : on y apprend que Maxine "n'a pas encore commencé sa journée. Et va peut-être être obligée de se recoucher, histoire de démarrer pour de bon". Passons à Naomi : "J'ai dormi trois heures et j'ai accepté un cours d'aquabike… Mon dieu !" (sept personnes "aiment ça", car sur Facebook on peut voter d'un clic). Puis Graziella : "Drame à Nouméa, ma claquette est cassée !" (S'ensuivent de touchantes marques de compassion de quelques proches.)


Au hasard, la publicité s'insinue : "Mario et Alphonse 'aiment' Le Hérisson". Il s'agit de la mascotte d'une marque d'éponges qui regroupe 5 813 fans. Une paille à côté des 14 millions de membres inscrits sur la page des boutiques de café Starbucks.


L'une des performances de Facebook, et non des moindres, est de parvenir à s'insinuer en permanence dans le quotidien de ses utilisateurs. Une vingtaine d'adeptes interrogés ces derniers mois en France et aux Etats-Unis admettent avoir leur page Facebook ouverte sans discontinuer sur leur ordinateur et vérifier plusieurs fois par heure leur fil d'actualité.


Une addiction chronophage : en moyenne 23 heures par mois sont passées sur Facebook. Mais des temps d'utilisation de 40 à 60 heures mensuels n'ont rien d'inhabituel. Cette imprégnation a récemment été accélérée par le téléphone mobile, utilisé par 150 millions de membres.


En effet, dans une cinquantaine de pays émergents, Facebook a passé des accords avec les opérateurs de téléphonie qui offrent gratuitement l'accès à son service. Tout le monde y trouve son compte : les ventes de mobiles progressent et Facebook gagne de nouveaux adeptes.


Autant dire que le verbiage global est en pleine expansion. Le volume de mots stocké sur Facebook représente déjà dix fois celui de tous les blogs de la planète. Mais à lire cette avalanche de niaiseries, on est partagé entre la consternation et l'étonnement : comment peut-on passer autant de temps à commenter une photo prise de toute évidence par un parkinsonien, la mise à jour d'un "statut" détaillant le menu d'un petit-déjeuner, ou le récit assez imagé d'une circoncision ?



MODIFICATION DE LA STRUCTURE CÉRÉBRALE

Facebook rendrait-il stupide ?       J'ai posé la question à Nicholas Carr, 51 ans, un des plus fins observateurs des comportements induits par l'usage du Net. Il y a deux ans, il avait signé dans le mensuel américain The Atlantic un article controversé intitulé "Google nous rend-il stupides ? Ce que l'internet inflige à nos cerveaux ". Aujourd'hui installé dans le Colorado, il vient de publier The Shallows (littéralement "Les Hauts-fonds", à paraître en 2011 chez Robert Laffont) qui décrit comment l'excès de stimuli modifie notre structure cérébrale...



INQUIETANT TOUT DE MEME...      ATTENTION...  
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Malco

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6065
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #26 le: octobre 11, 2010, 03:38:43 am »

En effet Line , ceci dit à consommer avec modération et faire très attention , car la vie privé en dépend .  8)
IP archivée
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #27 le: octobre 11, 2010, 11:26:20 am »


En ce qui me concerne, je trouve FaceBook sympa... je retrouve mes potes de la Légion ou étudiants, je fais un peu de PUB pour le forum en mettant des photos...

Le truc, c'est de ne pas y passer trop de temps...
IP archivée

Eric

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #28 le: octobre 11, 2010, 10:06:29 pm »

Comme Manu, Facebook m'a permis de retrouver des Légionnaires perdues de vue depuis très longtemps faire la pub pour ce forum, le mien ..

après les jeux et autres fantaisies pas pour moi ...
IP archivée
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....
                                                  

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13778
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #29 le: octobre 11, 2010, 10:22:50 pm »


Je dois admettre que je fais de plus en plus gaffe à ce que je poste mais aussi, quelquefois, çà me fait bien rigoler quand je lis certaines" conneries..." (et même les petites miennes...)    :huhu   Enfin, il y a "conneries et conneries..."

Mais, on peut aussi lire de jolies "choses" et j'ai fait connaissance de gens vraiment sympas...    :smile   
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #30 le: octobre 12, 2010, 08:41:30 am »


Il est clair qu'il ne faut pas tout lire et surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre...  :What?
IP archivée

rudy

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #31 le: octobre 12, 2010, 05:01:16 pm »

c'est aussi un lieu ou pas mal de gens "rêvent" leurs vies parfois ........
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13778
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #32 le: octobre 16, 2010, 09:45:15 am »

(Yahoo.com)

FACEBOOK – Le réseau social intégré dans Skype 5...      :What?    


La version finale de Skype 5.0, le service d'appels téléphoniques par Internet, est désormais disponible en téléchargement pour Windows.

Grande nouveauté :
les services Facebook ont été intégrés pour la première fois dans le logiciel. De cette façon, et grâce à un onglet spécial, l'internaute peut retrouver son "mur", mettre à jour son statut ou commenter des posts.

Mieux encore, le logiciel permet de contacter par téléphone (fixe ou mobile) ou par SMS ses amis membres du réseau social (aux tarifs de Skype).

Enfin, une nouvelle fonction expérimentale est permise par cette mise à jour : des vidéo-conférences à plusieurs.


Ca devient tellement "technique", que je n'y comprends  plus rien du  tout...  Perso. j'ai Skype et on peut le dire, c'est sensationnel, alors à savoir si c'est Skype 1, 2 ... ou 5, mystère...     :SHY  
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

rudy

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #33 le: octobre 16, 2010, 04:28:05 pm »

j'ai téléchargé hier mais je comprends pas grand chose non plus  :SHY :SHY :SHY
IP archivée

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13778
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #34 le: octobre 25, 2010, 09:42:46 am »

FACEBOOK


La crise politique alimente le boom des réseaux sociaux


Quand les autorités thaïlandaises ont fermé son site internet, Sombat Boonngamanong s'est tourné vers Facebook pour partager ses opinions politiques avec les autres partisans du mouvement des "chemises rouges" anti-gouvernementales.
 

Un an plus tard, il a deux pages et des milliers de supporteurs sur le réseau social, qui abrite de plus en plus de débats politiques dans un pays où les médias d'opposition ont été réduits au silence par le gouvernement depuis la crise du printemps.

 "En Thaïlande, le boom de Facebook est arrivé au moment idéal vu la situation politique, parce que c'est un outil pratique pour éviter la censure", explique Sombat, un des rares leaders "rouges" qui ne soient ni en prison ni en fuite.

 Le succès de Facebook est certes international. Mais en Thaïlande, la crise politique qui a fait 91 morts et 1.900 blessés dans des manifestations à Bangkok de mars à mai a démultiplié sa popularité.

 Aidé par le lancement d'une version en thaï, le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le royaume a plus que doublé depuis janvier, pour atteindre plus de 5,7 millions, soit près 9% de la population selon Facebakers, qui rassemble des données sur ce site.

 Pendant les événements du printemps, où les "rouges" réclamaient la démission du gouvernement, de plus en plus de Thaïlandais "avides de nouvelles" se sont connectés à Facebook ou Twitter, explique Noppatjak Attanon, journaliste au quotidien The Nation.

Les hommes politiques aussi ont vite compris le potentiel de ce nouvel univers: le Premier ministre Abhisit Vejjajiva compte plus de 480.000 fans sur Facebook. Cinq fois plus que son homologue britannique David Cameron.

Quant à l'ancien chef du gouvernement en exil Thaksin Shinawatra, idole des "rouges" et ennemi public numéro un du pouvoir en place, il passe régulièrement par Twitter pour s'adresser à ses supporters.

 Mais utiliser de tels sites n'est pas sans risque dans un pays où les groupes de défense des droits de l'Homme s'inquiètent des atteintes à la liberté d'expression.

 
"Facebook est devenu un outil pour le gouvernement pour surveiller les gens, rechercher ses opposants et essayer de les bloquer", estime ainsi Supinya Klangnarong, militante du réseau Thai Netizen Network...     :juju
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 13778
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #35 le: novembre 03, 2010, 10:57:31 pm »


 :announce    encore du nouveau...


Facebook suspend des développeurs...    :-[


Facebook a décidé de suspendre durant six mois des développeurs coupables d'avoir revendu les données personnelles de plusieurs utilisateurs du réseau social. Une opération séduction après que le site a été lui-même montré du doigt.

Deux semaines après des révélations impliquant Facebook dans la revente de données personnelles à d'autres entreprises, le réseau social a réagi. Une dizaine de développeurs ont été suspendus six mois pour avoir monnayé les données de clients appartenant au site.

Facebook précise que si des noms ont circulé, aucune donnée personnelle n'a été violée.

Selon la direction de la plate-forme, les développeurs incriminés sont de petites entreprises et ne font pas partie des plus gros fournisseurs d'applications de Facebook.

Cette suspension est un bon moyen pour le réseau social, après la refonte de la protection des données personnelles, de rassurer ses utilisateurs.


Ah bon, on aime mieux ca...        
IP archivée
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #36 le: novembre 10, 2010, 06:35:51 pm »


J'ai fais un constat amusant...

Depuis que je suis sur Facebook, j'ai retrouvé le gros de mes amis avec qui j'ai servi à la Légion Etrangère, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui des vraies discussions de qualité sur le Net...

Du coup, je ne vais presque plus sur les forums internet où je passais auparavant une partie de mon temps libre (genre Franco-Thai, Lonely Planet, etc...)...
Il ne reste que ce bon vieux Forum Thailande Info celui-ci bien sûr où nous essayons tous de maintenir un niveau de discussion et d'information intéressant sans passer notre temps à nous invectiver ou à nous afffronter......

 :)
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #37 le: novembre 10, 2010, 11:14:10 pm »

manu ,ancien de la légion??!!!j'avais pas compris que ton arme était la légion.
moi  au 13 rdp a dieuze et 11 rpc  a brest en 1992 ,pour mon service militaire
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #38 le: novembre 11, 2010, 08:18:29 am »


J'avais un de mes amis de la Légion qui avait servi au 13 dans les années 80, tu l'as peut être connu, il s'appelait HERTEL...

Sinon, tu vas sur mon profil faceBook, j'y ai mis des photos avec mes amis... Tu tapes Emmanuel PERVE
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #39 le: novembre 12, 2010, 12:12:42 am »

non je connais pas  de hertel du 13 rdp
mais je ne permet de te dire que ta femme est superbe, vue  la photo sur facebook
si jamais elle a une soeur aussi belle  :-*qui cherche un beau jeune homme francais ...
ok plus si jeune,plus si beau et méme plus vraiment francais  :(
mais pense a moi quand méme   :SHY
IP archivée
que le rêve soit réalité

rudy

  • Invité
Re : Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #40 le: novembre 12, 2010, 03:27:02 am »


non je connais pas  de hertel du 13 rdp
mais je ne permet de te dire que ta femme est superbe, vue  la photo sur facebook
si jamais elle a une soeur aussi belle  :-*qui cherche un beau jeune homme francais ...
ok plus si jeune,plus si beau et méme plus vraiment francais  :(
mais pense a moi quand méme   :SHY




hahaha malin le petit .......on flatte le mari.....et on espère héhé ...... :huhu :huhu :huhu :huhu :huhu je plaisante  :) :) :)
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #41 le: novembre 12, 2010, 07:32:05 am »

non non rudy ,je demande juste si la femme a manu a pas une soeur  :)
 et je suis sur que manu et sa femme sont super heureux ensenble
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #42 le: novembre 12, 2010, 10:51:52 am »

 
Ma femme a une demi soeur mais d'un style très différent... Mais mieux que cela, elle a beaucoup d'amies qu'elle s'était faites à l'université... plutôt canons...  :What?
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #43 le: novembre 13, 2010, 02:50:31 am »

si ta femme a juste 1 amie canon et qui parle francais en plus (1 me suffit largement)
MERCI


 :huhu :huhu :huhu
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #44 le: novembre 13, 2010, 09:23:55 am »


Canons oui... Mais qui parlent français, non ?... C'est thaï surtout ou anglais éventuellement pour la langue...
IP archivée

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #45 le: novembre 13, 2010, 05:25:59 pm »

bon temps pis alors ,je me contente d'une fille canon  :P
la vie est vraiment dur  ???
IP archivée
que le rêve soit réalité

Manu (de Chiang Mai)

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #46 le: novembre 14, 2010, 04:04:03 pm »


Ca te donnera l'occasion de te mettre au thaï...  :)
IP archivée

Eric

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #47 le: novembre 14, 2010, 04:23:31 pm »

Salut Olivier,

Allez je te donne un coup de main .... :huhu :juju

http://www.loecsen.com/travel/discover.php?lang=fr&to_lang=64
IP archivée
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....
                                                  

olivier73

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 456
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #48 le: novembre 14, 2010, 11:51:59 pm »

merci manu et éric pour le lien
je connaissais déjà  sawatdi kha,chai et surtout MAI MAI MAIpour les achats de chaussures ,robes ... :hang :hang
sympa le petit cours de thai  :smile
j'aime bien le croquis homme femme  qui va avec  :huhu :huhu :huhu :huhu
IP archivée
que le rêve soit réalité

rudy

  • Invité
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #49 le: novembre 15, 2010, 08:53:58 am »


Un test d'alcoolémie pour accéder à Facebook


Une société spécialisée dans le web propose un plug-in Firefox empêchant l'internaute de se connecter à Facebook ou tout autre site en cas d'ébriété. Histoire de ne pas regretter certains commentaires.

Les rumeurs courent vite sur Facebook. Si bien qu'un commentaire malheureux peut prendre des conséquences dramatiques. Pour éviter les mauvaises surprises, une société propose un test d'alcoolémie. Si l'utilisateur ne réussit pas "l'épreuve" de coordination, il ne pourra pas se connecter.

Ce plug-in pour Firefox s'installe quelques heures avant son utilisation et est valable pour tout site Internet. Vous pouvez choisir à quel moment de la journée il doit être activé. Néanmoins, il n'est pas très difficile de le contourner. Pour cela, il suffit de le désinstaller. Pas indispensable, ce plug-in permet tout de même à Webroot, la société conceptrice, de se faire connaître des internautes.
pas bon pour moi ça  :huhu :huhu :huhu
IP archivée