Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Facebook ???... Les joies du Net...  (Lu 51088 fois)

Line

• Hero Member
Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #50 le: mars 10, 2011, 07:20:07 pm »

7/7.com

Comment lutter contre le suicide sur Facebook

Facebook met en place une alerte suicide

Comment lutter contre le suicide sur Facebook ? Parce que les messages inquiétants postés sur le réseau social sont fréquents, la question s'est posée à mainte reprises pour les fondateurs du site.

La BBC affirme que Facebook a trouvé la solution en mettant en place un système afin de signaler les messages suicidaires. En clair, il s'agit d'un formulaire d'alerte suicide destiné à être transmis aux modérateurs qui préviendront alors la police préventive et une association d'aide psychologique. Une initiative qui fait suite à plusieurs drames, comme la mort à Noël de Simone Back.

Alors que cette Britannique de 42 ans avait annoncé vouloir mettre fin à ses jours sur sa page Facebook, aucun de ses 1082 amis n'avait réagi. Ce formulaire aurait peut-être donc pu la sauver. Pour le moment, l'alerte suicide a été mise en place aux Etats-Unis, en Irlande et en Grande-Bretagne.

Elle sera bientôt disponible en France, le temps pour la filiale française de Facebook de s'associer avec une ou plusieurs cellules psychologiques.

C'est tout de même bien triste tout çà... :'(
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #51 le: mars 24, 2011, 11:03:13 pm »

Zigonet.fr

Le bouton "J'aime" de Facebook devient une lampe

Matt Reed a réalisé une lampe qui vous alerte en temps réel à chaque fois qu'une personne aime une de vos publications sur le site Facebook.

Matt Reed a créé une lampe qui s'illumine à chaque fois qu'un de vos amis clique sur l'option "J'aime" de Facebook pour une de vos publications. Sa dernière création pour la société américaine de communication et de création Redpepper est ainsi totalement inspirée de Facebook et de l'addiction de certains utilisateurs à ce site de réseau social.

La lampe Likelight reprend la forme et les couleurs de l'onglet "J'aime" du site.

Pour la réaliser, il a utilisé des blocs de Lego ainsi qu'un récepteur ethernet. Il lui a fallu près de deux mois pour la concevoir totalement. Dans la vidéo où il présente sa création, il montre également les temps fort de son projet.

L'avantage de cette lampe est qu'elle permet d'être alerté en temps réel des dernières notifications. Cette invention ne devrait donc pas aider les accros au site, puisque cette lampe nous y ramène à chaque fois qu'elle s'allume. A croire que Facebook continue de prendre de plus en plus de place dans notre quotidien...

Manquait plus que çà...   :huhu
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #52 le: juin 05, 2011, 10:57:51 pm »

LePost

Une petite histoire "qui vaut son pesant d'or..."

Elle organise son anniversaire sur Facebook... 1400 invités s'incrustent..     .

On ne le dira jamais assez, Facebook peut-être d'une utilisation assez dangereuse quand on en maîtrise pas tous les paramètres de confidentialité.

Thessa se souviendra de ses 16 ans

C'est le coup classique, c, une jeune allemande, veut fêter son anniversaire. Elle lance donc une invitation sur Facebook, mais elle ne se doute pas des conséquences que cela va provoquer.

Thessa n'a en effet pas fait attention à un paramètre : l'invitation qu'elle a lancée n'était pas privée….mais publique. Et plus d'un millier de personne répondent à cette invitation.

Annulation impossible

Devant cette avalanche "d'invités" qui s'annonce, les parents de Thessa paniquent et font leur possible pour stopper cette "fête" d'anniversaire. Ils préviennent la police et vont même jusqu'à engager un service de sécurité prive. En vain. Ce sont finalement environ 1.400 personnes qui feront le déplacement, selon les estimations de la police, dont Mirko Striber, porte-parole, déclare : "il n'y a pas eu de violence majeure, même s'il y a eu quelque blessés".

Des débordements en fin de soirée

Une ambiance qui se tend en fin de soirée avec quelques clôtures saccagées. Total : 6 personnes seront arrêtées par la police.

http://www.lepost.fr/article/2011/06/05/2515112_allemagne-elle-lance-une-invitation-sur-facebook-pour-son-anniversaire-et-se-retrouve-avec-1400-invites.html

C'est pas croyable...     :What?  

Line

• Hero Member
« Réponse #53 le: juin 08, 2011, 10:07:59 pm »

http://fr.news.yahoo.com/tatoue-contacts-facebook-bras-vidéo-142800141.html

INSOLITE

Elle se tatoue ses contacts Facebook sur le bras...    :huhu

Cette femme a littéralement ses amis dans la peau. 152 pour être précis, dont elle a tatoué les photos de profil sur son bras.

La puissance du réseau social Facebook n'est plus à démontrer. Plus de 600 millions de personnes sont désormais inscrites sur le site, devenu une véritable drogue pour certains. La preuve avec cette femme qui s'est fait tatouer les photos de profil de ses amis sur son bras.

Elle a dû passer quatre mois au salon de tatouage pour finaliser son oeuvre. Le dessin est aussi spectaculaire qu'effrayant sur l'addiction de certaines personnes à Facebook. La fille n'est connue que sous le pseudo YouTube Susyj87. Elle a toutefois déclaré au sujet de son tatouage: "J'y ai beaucoup réfléchi. Il n'y a pas tous mes amis. Seulement ceux dont je suis le plus proche. J'ai obtenu leur permission, ils en étaient même très fiers. Pour moi, ce tatouage représente ce que je suis actuellement et le temps dans lequel nous vivons. Et bien sûr j'aime sa forme."

Probablement qu'elle souhaitait rester proche de ses contacts même hors-ligne. Mais une question se pose: que pourra t-elle faire si l'un d'eux change de portrait ?

La vidéo ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xj6d56_ses-152-amis-facebook-tatouer-sur-le-bras_news

non, mais franchement... elle n'est pas un peu cinoque cette brave dame...   :P

rudy

• Invité
Re : Re : Facebook ???... personne !
« Réponse #54 le: juin 08, 2011, 11:55:01 pm »

http://fr.news.yahoo.com/tatoue-contacts-facebook-bras-vidéo-142800141.html

INSOLITE

Elle se tatoue ses contacts Facebook sur le bras...    :huhu

non, mais franchement... elle n'est pas un peu cinoque cette brave dame...   :P

totalement folle oui !! :( :( :(

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #55 le: juin 09, 2011, 10:07:48 am »

Pour moi, Facebook a 2 vraies utilités:

1/ retrouver mes vieux amis (et là, c'est vraiment efficace !)

2/ Faire des albums photos et mettre en ligne des photos sympas sur les murs de mes amis...

Voilà, ça s'arrête là... A près, tout le reste, bof bof...

rudy

• Invité
« Réponse #56 le: juin 09, 2011, 01:32:48 pm »

Pour moi, Facebook a 2 vraies utilités:

1/ retrouver mes vieux amis (et là, c'est vraiment efficace !)

2/ Faire des albums photos et mettre en ligne des photos sympas sur les murs de mes amis...

Voilà, ça s'arrête là... A près, tout le reste, bof bof...

et j'ajouterais rester en contact avec la famille restée au pays ....
il y a quelques petits jeux sympa également mais le principal est de ne pas centrer sa vie sur FB comme pas mal de gens semblent le faire !

rudy

• Invité
« Réponse #57 le: juillet 03, 2011, 01:12:11 am »

parce que facebook c'est cela aussi ......KEVIN, le légionnaire survivant après une balle dans la tête est TETRAPLEGIQUE...

il collectionne les cartes postales ....alors je pense qu'ici ses frères d'armes ( et les autres bien sûr ..) pourraient enrichir sa collection ...
voici son adresse : Caporal Chef Kevin EMENEYA H.I.A. de Percy 92140 CLAMART

il existe une page également ou l'on passer lui dire bonjour ....

Lors du pèlerinage militaire international 2011, un jeune légionnaire blessé en Afghanistan, Kevin Emeneya, a été présenté aux journalistes. Immobile dans un fauteuil roulant, il s'est exprimé depuis la terrasse de l'Accueil Notre-Dame, dans le sanctuaire, samedi 21 mai.
voici la vidéo

http://youtu.be/Gu7ZpKa_pkI

Line

• Hero Member
« Réponse #58 le: juillet 03, 2011, 01:28:13 am »

oui, rudy, et c'est bien de le rappeler...

C'est assez rare de voir quelque chose d'important sur ce site mais preuve en est, ca arrive et tant mieux, et mon voeu le plus cher est que Kevin garde le moral = c'est 50% de sa guérison... si on peut dire...

P.S. Il est vrai qu'on y trouve de très belles photos, des vidéos et des articles intéressants... mais quest-ce qu'on y trouve comme "conneries"...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #59 le: juillet 03, 2011, 09:58:25 am »

Ceux qui vont sur Facebook peuvent constater que la communauté des Légionnaires est très soudée...

Eric

• Full Member
  • Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi
    • Association communautaire de la Légion étrangère
« Réponse #60 le: juillet 03, 2011, 04:03:07 pm »

parce que facebook c'est cela aussi ......KEVIN, le légionnaire survivant après une balle dans la tête est TETRAPLEGIQUE...

il collectionne les cartes postales ....alors je pense qu'ici ses frères d'armes ( et les autres bien sûr ..) pourraient enrichir sa collection ...
voici son adresse : Caporal Chef Kevin EMENEYA H.I.A. de Percy 92140 CLAMART

il existe une page également ou l'on passer lui dire bonjour ....

Lors du pèlerinage militaire international 2011, un jeune légionnaire blessé en Afghanistan, Kevin Emeneya, a été présenté aux journalistes. Immobile dans un fauteuil roulant, il s'est exprimé depuis la terrasse de l'Accueil Notre-Dame, dans le sanctuaire, samedi 21 mai.
voici la vidéo

http://youtu.be/Gu7ZpKa_pkI

Merci Rudy de le signaler.... :clap

Légio Patria Nostra...
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie et ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin....

Line

• Hero Member
« Réponse #61 le: juillet 26, 2011, 02:04:52 pm »

http://fr.news.yahoo.com/laissez-message-après-mort-facebook-174700168.html

Ils ne savent vraiment pas quoi inventer...

Laissez un message après votre mort sur Facebook...    :What?

Une nouvelle application Facebook If i die vous permet d'enregistrer un message qui sera diffusé après votre mort...

Quelle trace voulez-vous laisser après votre mort ? Facebook vous propose de laisser un dernier message à vos proches après votre disparition. If i die est une application du réseau social de Mark Zuckerberg qui, comme son nom l'indique, vous incite à laisser un message post-mortem car "la mort peut survenir n'importe où, et n'importe quand".

Il vous suffit d'installer l'application, d'enregistrer votre message (vidéo ou texte), et de choisir trois personnes dans vos amis qui devront au préalable confirmer votre décès. Une fois enregistré, le message sera stocké en toute sécurité sur un serveur sécurisé. Une application, quelque peu morbide, qui pourra même vous permettre de révéler un secret gardé depuis des années !

casamui

• Hero Member
« Réponse #62 le: octobre 07, 2011, 04:55:27 pm »

Là, pour le coup, il n'a rien inventé Marc Zuckerberg, car il me semble que cette application existait déjà: ça s'appelle un testament... :smile
Tolérance et respect, humilité et compassion, le combat de toute une vie

mellelisa

• Newbie
  • *
« Réponse #63 le: octobre 17, 2011, 08:39:05 pm »

Moi je suis sur facebook :) Si vous voulez m'ajoutez, envoyer moi un message en privé :p
Le coeur d'une mère est un vase profond au fond duquel se trouve le pardon.   Victor Hugo

Line

• Hero Member
« Réponse #64 le: octobre 17, 2011, 09:34:35 pm »

Moi je suis sur facebook :) Si vous voulez m'ajoutez, envoyer moi un message en privé :p

Lisa, si tu veux que l'on t'ajoute, il faudrait peut-être que tu nous donnes tes coordonnées...   8)

Perso. j'y suis et je m'appelle Line LE HEGARAT   :D

mellelisa

• Newbie
  • *
« Réponse #65 le: octobre 17, 2011, 09:36:44 pm »

Line je t'ai demandé en amie su facebook tu verra "Lisa AIOLFI"
Idem pour Amjolianne
Le coeur d'une mère est un vase profond au fond duquel se trouve le pardon.   Victor Hugo

Line

• Hero Member
« Réponse #66 le: octobre 17, 2011, 09:40:07 pm »

yes, ma belle... je vais y aller mais tu sais en ce moment j'y vais peu car je suis en vacances en Thaïlande jusqu'à la fin du mois...  :)

A + Line

mellelisa

• Newbie
  • *
« Réponse #67 le: octobre 17, 2011, 09:45:02 pm »

Je serais patiente et puis c'est la période des ajouts avec la rentrée (il y a 6 semaines déjà) et les nouvelles rencontres. Donc prends ton temps ! :)

casamui

• Hero Member
« Réponse #68 le: octobre 18, 2011, 11:22:41 pm »

Pour ce qui me concerne ma fille, il va te falloir beaucoup de patience...
Mais si je ne me trompes pas, les ados n'apprécient pas particulièrement d'avoir maman ou papa comme ami. D'ailleurs on n'est pas amis...
En tous cas je suis content que tu étoffes ton cercle d'amis virtuels. Ceux qui t'ont répondu sur FTI sont des gens que j'apprécie.

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #69 le: octobre 19, 2011, 08:42:31 am »

C'est encore plus simple que cela Casamui... Je suis l'ami de ma fille sur Facebook depuis le début, mais elle ne communique avec moi que par message perso. Sur ces pages, elle ne correspond qu'avec ses copains et ses copines sans se préoccuper de ses parents...

:)

casamui

• Hero Member
« Réponse #70 le: octobre 19, 2011, 09:08:21 am »

Excellente idée en effet.
D'autant plus que je n'aimerais donner l'impression d'espionner, nos enfants aussi ont droit à leur vie privée et leurs secrets.

Line

• Hero Member
« Réponse #71 le: octobre 23, 2011, 08:46:55 am »

http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoire-cachee,13424.html

RAPPEL : ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ...    :D

FACEBOOK : la mémoire cachée

L’appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n’est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. « Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli ! » « Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités ! » « Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter ! »

Et la plupart des 800 millions d’inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Ce que personne ne semble savoir, en revanche, c’est que le monstre est dépourvu de système digestif. Il se contente de stocker les données, toujours plus de données, sans jamais en effacer aucune...

Les découvertes du jeune Max Schrems sont effarantes. Au mois de juillet, cet étudiant autrichien en droit a réussi à se procurer l’ensemble des données dont Facebook dispose sur lui. En épluchant les 1222 pages ( !) de son dossier, il a constaté que le réseau social avait soigneusement archivé toutes les informations qu’il croyait avoir supprimées depuis belle lurette. Anciens pseudonymes, messages privés, demandes d’amis refusées... Il soupçonne même l’existence de fiches sur les internautes non inscrits à Facebook.

Max Schrems a décidé de saisir les autorités compétentes en Irlande, où Facebook a son siège européen, pour demander une enquête approfondie. À 24 ans, il est en passe de devenir une sérieuse épine dans le pied du réseau qui valait 70 milliards de dollars...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #72 le: octobre 23, 2011, 09:02:12 am »

Cet article est une connerie... Facebook sait ce que l'on veut bien lui faire savoir !...

Line

• Hero Member
« Réponse #73 le: octobre 23, 2011, 10:40:43 pm »

Cet article est une connerie... Facebook sait ce que l'on veut bien lui faire savoir !...

absolument, donc prudence, prudence sur sa vie personnelle... Enfin, c'est comme  çà que je le vois ...    :)

Line

• Hero Member
« Réponse #74 le: novembre 18, 2011, 05:19:50 pm »

http://fr.news.yahoo.com/paypal-transfert-d-argent-désormais-possible-facebook-100000452.html

PayPal : le transfert d’argent désormais possible sur Facebook 

Facebook continue de diversifier ses activités. Le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs s’est offert les services de Paypal, le site de paiement en ligne appartenant au groupe eBay. Cela va permettre aux inscrits d’échanger de l’argent entre amis, grâce à une application nommée « Send Money » intégrée à Facebook.

.Gratuit, uniquement disponible aux États-Unis pour le moment..

« Nous mettons la plus grande société de paiements en ligne sur le plus grand réseau social monde, pour qu'il soit encore plus facile d'envoyer de l'argent à des amis ou des membres de sa famille », explique JB Coutinho, responsable marketing de PayPal, sur le blog de la société.

Les envois peuvent être accompagnés de cartes illustrées, photos ou vidéos. Cliquer sur le lien suffit à réaliser le transfert d’argent.Cette nouvelle fonctionnalité, gratuite, est pour le moment réservée aux États-Unis et peut s’effectuer à l’aide d’un compte en banque classique...

Il ne manquait plus que çà...   :What?