Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: HUA HIN, c'est comment?  (Lu 22384 fois)

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
HUA HIN, c'est comment?
« le: novembre 22, 2009, 03:27:55 pm »

Hua Hin : Une bonne adresse pour se loger.

Je n’ai fait qu’un bref passage de deux jours à Hua Hin et voici une adresse intéressante pour ceux qui cherchent à se loger dans cette citée balnéaire. 

Voici l’adresse :
LUNAR HUT Resort
80/1 Hua Don Village
Takiab Road Nong Gae
Hua Hin Prachuabkhirikhan
77110
Tel: (032)536-802, 521-028, 536-993
E-mail: lunarhut@hotmail.com

Le coté positif.
-Les bungalows proposés sont très propres, en parfait état, dans un endroit calme.
-Toutes les chambres ont la climatisation, TV, réfrigérateur, téléphone, eau chaude.
-Des véhicules électriques peuvent vous emmener à la plage qui se trouve à 200 m.
-On y trouve une piscine.

Le petit coté négatif.
-Le Resort ne fait pas restauration le midi ni le soir.
-Se trouve à 4 km sud du centre ville.

Les tarifs :
-Chambres avec lits doubles ou lit extra large : 1200 bahts/ nuit, petit déjeuner compris.
-Chambre communicante avec un lit extra large et deux lits simples : 2500 Bahts/nuit.
-Bungalows familials : (trois chambres, salon) : 3500 bahts/ nuit.

La plage près de laquelle j’ai séjourné durant deux jours est la plage de Takiap Beach-Suan Son Beach qui se trouve à 4 km au sud d’Hua Hin entre le rocher de Kao Takiab et celui de Kao Tao.
Comme distraction, il y a les scooters des mers, des promenades à cheval ou farniente sur des chaises longues (20 bahts la chaise) ou matelas de plage (100 bahts) On y trouve quelques restaurants.
Personnellement, contrairement aux plages de Phuket, je ne trouve pas cette plage jolie. Le sable n’est pas beau et la mer est trouble. Mais chacun ses goûts.

Hua Hin: Le Wat Huay Monghon

Le Wat Huay Monghon est situé à 16 km à l’Ouest d’Hua Hin. On y trouve une énorme statue du moine très vénéré Luang Por Tuad. De nombreux thaïlandais, de passage dans la région n’hésitent pas à faire un détour pour venir se recueillir dans ce lieu saint. J'ai adoré ce lieu.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
Re : Hua Hin, c'est comment?
« Réponse #1 le: novembre 23, 2009, 02:44:55 pm »

Magnifique sujet... Merci Letirailleur...  :clap

DocTournesol

• Sr. Member
« Réponse #2 le: novembre 28, 2009, 07:09:43 pm »

Bel exposé, Letirailleur, félicitations. Coté vie nocturne, cela vaut quoi Hua Hin ?

letirailleur

• Hero Member
  • Mon blog: http://udonthani-en-isan.over-blog.com
    • Le blog de Patrick en Thailande
« Réponse #3 le: novembre 29, 2009, 04:59:35 pm »

La, Doc, je ne sais pas.
Pas eu le temps de tester.
Il vaux mieux etre vieux et vigoureux que jeune et inactif

http://udonthani-en-isan.over-blog.com

yann

• Newbie
  • *
Re : HUA HIN, c'est comment?
« Réponse #4 le: juillet 24, 2011, 03:42:31 pm »

Nous y avons été avec les enfants, il y a un an et demi, très bon souvenir.

Nous sommes partie en train de Bangkok, j'aime la lenteur du train, il y a une ambiance particulière, c'est un endroit propice aux rencontres. Les enfants adorent le train, se coller aux fenêtre et faire des signes aux gens dans les champs - les rues... je ne me souviens plus de la durée du trajet, ni du tarif mais j'ai le souvenir d'avoir converser un long moment avec un musulman de Yala qui m'a donné envie de descendre plus au sud (c'est une autre histoire).

Nous avons pris des moto taxi de la gare de HUA HIN (très jolie soit dit au passage) à la guesthouse situé en plein centre ville, côté port. Très bon accueil et superbes chambres, ou l'on est bercé par le bruit de la mer pour s'endormir, la guesthouse est construite sur pilotis et la plupart des chambres sont au dessus de l'eau, extra. Très grande terrasse pour le petit dej ou un diner, face à la mer. Nous avions réservé une chambre et on nous a donné un appartement pour le même prix quand ils ont vu les enfants. Je vous laisse donc un lien TRIPADVISOR vers la FULAY GUESTHOUSE que je recommande chaudement. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297922-d1211683-Reviews-Fulay_Guest_House-Hua_Hin_Prachuap_Khiri_Khan_Province.html

Huan Hin est une station balnéaire assez touristique mais je lui trouvé énormément de charme. Endroit idéal pour déguster toute sorte de poisson et fruits de mer, la balade sur le port est agréable. La plage est très fréquentée, difficile de trouver son petit coin en amoureux mais elle est très bien entretenue, l'eau est transparente et le sable blanc et fin, les enfants ont adorés.

Depuis notre base arrière de Hua Hin, nous avons loué une voiture chez BUDGET et sommes allé visiter le parc national de KHAO SAM ROI YOT. Sublime, une grosse dose de nature, des plages immense et pour ainsi dire desserte. Dans le parc, j'ai adoré les grottes de THAM PRAYA NAKHON. Accessible en rando ou par bateau. Nous avons choisis l'option bateau, 20 minutes de balade dans des eaux claires, celui ci nous pose aux pieds des grottes, il va falloir monter un chemin escarpé sur 1500m avec les enfants maintenant...

LES MAUVAIS COTES:
- Comme HUA HIN est très touristique, les prix qui doubles et autres arnaques aux FARANGS sont fréquents. J'ai souvent du batailler ferme pour avoir le juste prix (je parle Thai (au moins pour l'argent), ça aide).
- Les chevaux et les vendeurs sur la plage. Ils y en a énormément, impossible de ne pas être sollicité au moins 10 fois sur une après midi plage. J'ai beau essayé de ne jamais n'énerver et garder mon sourire quand on donne des friandises aux enfants et qu'on vient ensuite vous demander de l'argent, je craque... c'est assez fréquent de faire de la vente forcée aux enfants, pas qu'a HUA HIN malheureusement.
- Pour rentrer plus rapidement sur BKK nous avons prix un minibus, le vendeur de ticket avait vendu plus de ticket que de places et m'a demandé de prendre les enfants sur les genoux (trajet de 2 heures 30 environ si j'ai bonne mémoire). Ma femme m'a demandé de descendre et de trouver un autre moyen de locomotion car elle ne voulait pas que je me fâche d'avantage avec le chauffeur, il faut dire que je commençais à montrer les poings, j'ai du faire honte à mon épouse, je m'en veux encore.
- La seule fois ou j'ai eu un petit soucis avec la police au sujet de mon permis de conduire. Ils avaient raison, je n'avais de permis internationale, je n'en ai toujours pas d'ailleurs. Le permis internationale est gratuit et doit être demandé à la préfecture pour information. Mes excuses et le sourire des enfants et de mon épouse ont réglés la problème rapidement.

Line

• Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 25, 2011, 01:15:39 am »

Texte sympa. et très intéressant et de belles photos, yann...   :)
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #6 le: juillet 26, 2011, 09:24:12 am »

Merci Yann pour ce bon compte-rendu qui, j'en suis sûr, renseignera pas mal de monde !  :clap

brigitte

• Hero Member
  • Qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les hommes
HUA HIN, Bientôt le départ !
« Réponse #7 le: avril 26, 2013, 04:27:28 pm »

Allez, :announce pour nous c'est J-4 mais pour l'instant que pour les vacances, presque 1 mois YOUPPPPIIIIIIIII

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: juin 27, 2013, 08:40:33 am »

J'étais à Hua Hin il y a 3 semaines... Bref compte rendu :

- J'ai bien aimé la ville, le soir en particulier, avec ses petites rues pietonnes... De nombreux très bons restaurants si on a le budget.

Attention néanmoins, le vendredi soir et le samedi, tout ce que compte Bangkok de Thaïlandais en week-end déboulent, et durant 2 jours, le petite ville de Hua Hin voit ses rues devenir le périférique aux heures de pointe et ses trottoirs se transformer en quai du métro parisien... Privilégier donc VRAIMENT un séjour en milieu de semaine !

- Pour les fêtards, de nombreux bars à filles et discothèques... Un mini Pattaya... Sur ce coup là, on est bien dans le Sud !

- J'ai trouvé les plages pas terribles du tout (mais c'est hélas comme cela dans toute la région !). La plage centrale de la ville (en particulier près du bidon-ville qu'habitent les pêcheurs au sud) est une décharge à ciel ouvert !

- Le Point Super positif : si on aime les oiseaux et que l'on dispose d'un véhicule, vous avez à 30 minutes de Hua Hin l'extraordinaire Parc national de Khao Sam Roi Yot... Une merveille !

Photos :

1/ La ville de Hua Hin, vue d'en haut...

2/ et 3/ En centre-ville, de nombreux restaurants sur pilotis bordent la plage... Pas très beau la journée mais très sympa en soirée...

4/ La plage près du village des pêcheurs (au sud de Hua Hin), une vrai décharge publique... Dommage !

5/ La plage au sud de hua Hin... Très sale... Personnellement, je ne m'y suis pas baigné et je ne m'y baignerai pas !

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: juin 27, 2013, 08:44:50 am »

A 30 minutes de Hua Hin, une merveille...

Le Parc national de Khao Sam Roi Yot

Avec une superficie d’à peine 100 km², le Parc National de Khao Sam Roi Yot Park (la montagne aux 300 sommets) est un des parcs nationaux les plus petits de Thaïlande. Mais il contient une grande variété de paysages et offre la possibilité de faire quelques activités très intéressantes.

Le parc est situé à mi-chemin entre Hua Hin au Nord et Prachuap Khiri Khan au Sud, et peut être facilement atteignable depuis l’un ou l’autre. Les montagnes abruptes avec leurs sommets pouvant aller jusqu’à 600 mètres offrent une toile de fond superbe et il y a aussi des grottes, des plages et des falaises calcaires.

Malheureusement, la côte a été endommagée par les fermes à crevettes qui empiètent sur les terres et la construction de ces fermes continuent sans discrimination. Il y a des conflits incessants entre les groupes de conservation et les industries de la région. N’oubliez pas cela quand vous dégusterez un plat de crevette à Hua Hin !

Concernant les animaux sauvages, le parc est connu pour abriter des serows, une sorte de chèvre-antilope. On peut parfois les apercevoir le soir, près des bâtiments du parc national.

Les autres animaux sauvages qui sont sensés peupler ce parc sont les langurs, les macaques, les écureuils et les civettes, ainsi que plus de 300 différentes espèces d’oiseaux

Les employés vous montreront peut-être des diapos si c’est un jour calme. Il y a plusieurs chemins balisés jusqu’aux sommets les plus proches et une carte est disponible à l’accueil du parc.

Alors que des hébergements sont proposés à l’intérieur du parc (à 500 Bahts le bungalow), la plupart des visiteurs préfèrent dormir dans un des hôtels, juste à l’extérieur des limites du parc, car ils semblent être mieux équipés.

Photos :

* A titre info, nous avons fait à peu près 7000 photos d'oiseaux en 2 jours à Sam Roi Yot (à trois personnes avec 6 appareils photos)... L'endroit est donc très riche pour les amateurs...J'ai d'ailleurs mis quelques unes de ces photos dans la rubrique "Les animaux en Thaïlande" : http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=4.525

1/ Le Parc de Khao Sam Roi Yot dispose d'un centre bien organisé. c'est de là que démarre les circuits de randonnée dans la mangrove. Attention par contre pour les touristes, les employés ne parlent presque pas anglais.

2/ et 3/ Le Parc et ses calcaires.

4/ Aigrettes garzettes (Egretta garzeta) à Sam Roi Yot.

5/ Rare Crabier chinois (Ardeola bacchus) à Sam Roi Yot.

Line

• Hero Member
« Réponse #10 le: novembre 14, 2013, 12:53:58 pm »

tout à fait magnifique ce parc...   :clap
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Line

• Hero Member
« Réponse #11 le: novembre 14, 2013, 12:59:59 pm »

http://pattayathailande.com/des-milliers-de-moules-mortes-echouees-sur-une-plage-de-hua-hin/

Des milliers de moules mortes échouées sur une plage de Hua Hin

Cela n’est sûrement pas un bon signe de la santé des océans...

Bussaba Chokesuschat, l’adjoint au maire de Hua Hin, a dirigé une équipe de fonctionnaires de la division de l’environnement local pour nettoyer les bivalves malchanceux cet après-midi.

Apparemment, les moules mortes commençaient à pourrir au soleil et à émettre une odeur âcre et désagréable...  :(

Le site Khaosod rapporte que les fonctionnaires ont réussi à se débarrasser de la plupart des moules sur la plage, mais ont dû s’arrêter à cause de la marée haute.

Tout commence à marcher de travers, c'est clair...  :-[

Line

• Hero Member
« Réponse #12 le: août 17, 2014, 04:48:34 pm »

http://www.lejournaldepattaya.com/INFOS%20THAILANDE.htm

Thaïlande. C'est au tour de la plage d'Hua Hin d'être épurée...    :clap 

Les autorités provinciales ont lancé une campagne mercredi pour nettoyer une longue étendue de la plage et récupérer l'espace public occupé par les vendeurs illégaux.

- 66 établissements illégaux ont été repérés. Les propriétaires de 22 commerces ont été sommés de démolir  immédiatement leur structure...

La municipalité de Hua Hin a déclaré hier que ces 22 commerçants ont fait l'objet de nombreuses plaintes de touristes au cours des dernières années. Ils sont accusés d'avoir intimidé les clients qui se plaignaient d'additions trop salées... 

C'est vrai que j'y suis passée 2 jours en mai dernier et j'ai été extrêmement déçue par la plage et en + très sale à certains endroits (enfin comme beaucoup de plages du Sud maintenant...).
Par contre, j'ai adoré la petite ville de Hua Hin, super et pour manger et pour coucher et pour boire un petit coup le soir...

brigitte

• Hero Member
« Réponse #13 le: août 26, 2014, 02:47:12 pm »

Line, je suis contente que tu ais aimé Hua Hin, ( enfin je ne suis pas la seule )! par contre, tu as raison pour les plages, surtout en centre ville, il faut regarder avant de mettre les pieds dans l'eau, ce que nous ne faisons pas. ( Y mettre les pieds )
Pour se baigner il vaut mieux s'éloigner un peu.

Line

• Hero Member
« Réponse #14 le: décembre 26, 2014, 06:38:48 pm »

http://www.thailandee.com/blog/

Une jungle aquatique ouvre à Hua Hin 

Décidément à Hua Hin, les parcs à thèmes et autres attractions se multiplient, dernière en date (enfin, ça va tellement vite que je n’en suis pas sûr): Vana Nava Hua Hin, la 1ère jungle aquatique d’Asie comme elle aime s’appeler sur son site officielle.

Ouvert depuis le 1er décembre sur Phetkasem Road, ce nouveau grand parc de loisirs est ambitieux !

Vana Nava Hua Hin a littéralement transformé un terrain vague en une jungle tropicale, avec plus de 200 000 espèces vivantes.

Combinant la technologie de pointe et des installations modernes avec 19 manèges, le parc espère se faire une bonne place dans l’industrie du tourisme en Thaïlande.

Bref, si vous décider de séjourner à Hua Hin, vos enfants auront le choix pour s’amuser et se divertir… mais attention à la surconcentration de parcs !   :-\

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #15 le: février 23, 2015, 08:16:52 am »

Le nouveau gouvernement thaïlandais vient de faire nettoyer les plages de Hua Hin... Presque plus de chaises longues (seulement dans quelques espaces privés) et à nouveau le sable... Super !

Line

• Hero Member
« Réponse #16 le: février 27, 2015, 01:34:35 pm »

çà change tout, parfait...   :D

Line

• Hero Member
« Réponse #17 le: avril 14, 2015, 09:06:03 am »

http://www.lejournaldepattaya.com/JOURNAL-DU-14-04-2015.htm

Hua Hin : le seul événement de polo de plage en Asie   

La 6ème édition de l'InterContinental -B. Grimm Asian Beach Polo Championship aura lieu le samedi 25 Avril. Une fois encore, il verra les meilleurs joueurs de polo internationaux se disputer la Coupe Princesse Pa.

Organisé par le groupe B.Grimm en coopération avec l'InterContinental Hua Hin Resort, ce championnat a pour but de récolter des fonds pour le « Projet Kamlangjai », oeuvre caritative initiée par Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha, qui se consacre à la réhabilitation des femmes libérées de prison... 

Les match de polo se tiennent sur la plage de l'InterContinental Hua Hin Resort. 

Cette année, quatre équipes de joueurs professionnels (Inde, Hong Kong, Macao, Thaïlande) participeront à ce tournoi

Outre la compétition passionnante, les spectateurs auront la chance de profiter d'animations variées dont un défilé de mode à cheval, une course de chevaux locaux, un match de polo d'enfants ou encore des jeux dotés de prix...  :D

seanbad

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: avril 17, 2015, 03:08:25 pm »

Apparement le gouvernement a demandé la mise en place d'une liaison rapide en ferry entre pattaya et hua hin ds un délai de 12 mois

Line

• Hero Member
« Réponse #19 le: juin 24, 2015, 09:24:01 am »

https://www.facebook.com/thailandefr?fref=pb&hc_location=profile_browser

La plage de Hua Hin plus propre...   :D

(Hua Hin beach today is clean. "Without the military? Everybody expects things to be [back to] the same again, though it won't be 100 per cent the same," said Sanpech Supabowornsthian, president of the Thai Hotels Association's Eastern Chapter.)

C'est bien car çà en avait besoin...  jolie petite ville Hua Hin   

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: juillet 12, 2015, 09:47:26 am »

BRAVO !...  :clap

brigitte

• Hero Member
« Réponse #21 le: juillet 12, 2015, 09:31:01 pm »

https://www.facebook.com/thailandefr?fref=pb&hc_location=profile_browser

La plage de Hua Hin plus propre...   :D

(Hua Hin beach today is clean. "Without the military? Everybody expects things to be [back to] the same again, though it won't be 100 per cent the same," said Sanpech Supabowornsthian, president of the Thai Hotels Association's Eastern Chapter.)

C'est bien car çà en avait besoin...  jolie petite ville Hua Hin  

Tu comprends pourquoi nous aimons Hua Hin Line ?

Bizzz

Line

• Hero Member
« Réponse #22 le: juillet 13, 2015, 01:33:18 am »

Tu comprends pourquoi nous aimons Hua Hin Line ?

Bizzz

tout à fait Brigitte...  :D
bises

Line

• Hero Member
« Réponse #23 le: août 15, 2015, 07:25:29 pm »

http://lejournaldepattaya.com/

Hua Hin Food Festival 2015...  :D

Le Festival gastronomique de Hua Hin, organisé en l'honneur du 88ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, se tiendra du 28 au 30 août au Queen Sirikit Park 19 Rai, sur la route de Petchkasem, au nord de la plage de Hua Hin.

Ce sera une bien belle opportunité de découvrir une grande variété de plats locaux et de spécialités internationales cuisinés par les chefs des hôtels et des restaurants de Hua Hin et Cha-am participants à cet événement...  8) 

Manu de Chiang Mai

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: octobre 30, 2015, 08:34:05 am »

Bonne nouvelle, la plage de Hua Hin, véritable déchèterie il y a encore 2 ans, est maintenant régulièrement nettoyée par les membres des autorités et des bénévoles !...  :clap