Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.  (Lu 554796 fois)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.
« Réponse #1975 le: février 13, 2018, 08:13:55 am »


La protection des droits de l'homme : grande cause nationale pour le premier ministre

Le Premier ministre a fait de la protection des droits de l'homme un programme national visant à réduire les violations des droits de l'homme dans le pays.

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a déclaré que le gouvernement vise à protéger les droits de l'homme afin de promouvoir la paix et l'ordre nationaux, de renforcer la crédibilité du pays vis à vis de la communauté internationale et de créer un environnement démocratique. Il a dit que le gouvernement a continué à éduquer le public en ce qui concerne leurs droits et devoirs et s'est abstenu de porter atteinte aux droits des personnes.

Il a déclaré que la Constitution de 2017 consacre la protection de la dignité humaine, des droits et libertés et de l'égalité individuelle. Le gouvernement a fait des droits de l'homme une cause nationale, afin que les agences de l'État collaborent à l'application de la protection des droits de l'homme conformément aux normes internationales.

Le Premier ministre a reconnu que les violations des droits de l'homme existent dans le pays et a déclaré que le gouvernement a continué à réprimer ces violations en identifiant clairement les secteurs qui nécessitent des améliorations et en facilitant le signalement des activités suspectes aux autorités.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1024734-pm-prayut-makes-human-rights-protection-a-national-agenda/
IP archivée

SUDOKU

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2976
Re : POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.
« Réponse #1976 le: février 15, 2018, 12:04:07 am »


Faites des bébés! enjoint le gouvernement !!!

Les couples mariés devraient soutenir la politique du Premier ministre Prayut Chan-o-cha visant à augmenter le taux de natalité du pays (un des plus bas du monde) et avoir plus d'enfants, a déclaré mercredi le directeur de la sécurité sociale.

 Le secrétaire général de la SS, Suradech Waleeithikul, a annoncé une augmentation des prestations maternité pour les couples qui travaillent.

Un montant forfaitaire de 13 000 Bt couvrant les frais d'accouchement est désormais disponible pour un nombre illimité de bébés dans une famille, au lieu d'être limitée à seulement deux, a-t-il dit.

La sécurité sociale offre également une allocation de congé de maternité de 90 jours à 50% du revenu moyen de la mère,  ou 15 000 Bt, pour un maximum de deux naissances, a-t-il ajouté.

M. Suradech a indiqué que son bureau allait prochainement demander l'approbation du gouvernement pour l'augmentation des allocations familiales qui pourraient passer de 400 thb à 600 thb pour les enfants jusqu'à six ans, pour un maximum de trois enfants. (c'est trop!).

Si le feu vert (du govt) est donnée, le projet sera soumis au Conseil d'État pour examen, puis au ministre du Travail pour mise en œuvre, a-t-il déclaré.



https://www.thaivisa.com/forum/topic/1025029-incentive-increased-for-having-babies/
IP archivée
Mon Dieu, que votre volonté soit fête !
(Frédéric Dard)

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.
« Réponse #1977 le: Aujourd'hui à 08:09:22 am »


Suthep crée un parti politique pour permettre à Prayut de rester premier ministre après les élections

Suthep Thaugsuban, leader du défunt Comité Démocratique de Réforme du Peuple (PDRC), envisage de fonder un parti politique pour soutenir la candidature le Prayut Chan-o-cha en tant que premier ministre après les prochaines élections générales.

Watchara Petchthong a déclaré mardi que le parti serait nommé People’s Democratic Reform Committee Foundation  - la Fondation du Comité de réforme démocratique du peuple, dont Suthep est actuellement le président.

Le nouveau parti nuira gravement au Parti Démocrate car les membres du parti et les anciens députés, ainsi que les partisans, seront divisés et certains abandonneront le PD pour rejoindre le parti de Suthep.

Suthep a démissionné du poste de secrétaire général du parti démocrate en 2013 pour fonder un mouvement dans le cadre du PDRC visant à évincer la Premier ministre Yingluck Shinawatra, suite à la fameuse loi d'amnistie générale adoptée par les députés du parti Pheu Thai de Yingluck.

Son mouvement a joué un rôle essentiel dans la crise politique thaïlandaise de 2013-14, organisant des manifestations à grande échelle à Bangkok.

Les manifestations ont conduit à un coup d'État en mai 2014 organisé par le chef de l'armée de l'époque, Prayut.

Suthep a plus tard dissous le PDRC et mis en place la Fondation du Comité de Réforme Démocratique du Peuple en 2015.

Il n'a pas pu être joint pour commenter l'annonce de Watchara au sujet de la création de ce nouveau parti.

http://www.nationmultimedia.com/detail/breakingnews/30339311

-------------------------------

Pour mener Prayut au fauteuil de premier ministre, il n'y a pas besoin de gagner les élections. Il suffit que les députés ne parviennent pas à s'entendre sur un nom (et ce sera le cas avec la création de ce parti qui émiettera le paysage politique du pays). Ensuite c'est le congrès (250 députés + 250 sénateurs) qui choisiront un premier ministre non-élu. Les 250 sénateurs (tous des militaires) et les députés de Suthep voteront pour Prayut qui conservera donc son poste.
IP archivée

Manu de Chiang Mai

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 12924
Re : POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.
« Réponse #1978 le: Aujourd'hui à 08:18:42 am »


Les Thaïlandais toujours plus nombreux à vouloir adopter

Le nombre de personnes qui se sont déclarées parents adoptifs potentiels a été multiplié par près de sept entre 2011 et 2016.

Les dossiers du ministère de l'Intérieur montrent que 9 339 personnes ont été enregistrées il y a deux ans, une augmentation considérable par rapport à 1 389 en 2011.

"Les problèmes d'infertilité sont un facteur", a déclaré Boonruang Triruangworawat, directeur général du Département de la santé mentale.

Une enquête de santé de 2014 a révélé que 9,8% des personnes âgées de 15 à 59 ans souffrent de problèmes d'infertilité.

Bangkok a enregistré le plus grand nombre de parents adoptifs potentiels en 2016, avec 1 224 résidents souhaitant officiellement adopter des enfants, a indiqué Boonruang.

Chon Buri est arrivé deuxième avec 419 parents adoptifs potentiels enregistrés, suivi par Nakhon Ratchasima avec 280 inscriptions, et Chiang Mai avec 264.

Le chef de l'agence a offert beaucoup de conseils aux personnes qui cherchent à adopter un enfant.

"Il est préférable d'adopter des enfants de moins de six mois", a-t-il déclaré.

Il a expliqué que l'éducation des bébés dès leur plus jeune âge permettait un lien profond, car les enfants adoptés ne se souviendraient que d'eux par opposition à leurs parents biologiques.

"Si vous adoptez des enfants âgés entre trois et quatre ans, ils peuvent considérer que vous les éloigniez de ce qu'ils croient être leur famille", a-t-il expliqué.

Il a également recommandé que les couple vérifient la santé physique et les antécédents familiaux des enfants qu'ils vont adopter. (sous entendu : les autorités ne le font pas ???)

"Après avoir adopté des enfants, vous devriez leur parler de l'adoption quand ils sont encore jeunes, par exemple lorsqu'ils ont trois ou quatre ans", a-t-il dit, ajoutant: «Aussi, assurez-vous de montrer votre amour et votre attention quand vous parlez de l'adoption. "

Sarutabhandu Chakrabhandu Na Ayutaya, directeur de l'Institut Galya Rajanagarindra, a déclaré que les personnes cherchant à adopter doivent passer des tests de dépistage liés à leurs émotions, leur gestion du stress et leur personnalité, car les autorités doivent s'assurer que les candidats sont aptes au rôle parental.

Les "parents de sang" sont un groupe important de parents adoptifs, prenant officiellement la garde d'une nièce, d'un neveu ou d'un petit-fils, a-t-il ajouté.


https://www.thaivisa.com/forum/topic/1025839-big-rise-in-thais-seeking-to-adopt-a-child/


----------------------------------


Cet article est parcellaire car il ne donne pas le nombre d'enfants adoptables par an. Il ne fait pas remarquer qu'il existe des enfants adoptables dans les poubelles, jetés qu'ils sont par des mamans adolescentes. Il n'explique pas que les mamans adolescentes devraient pouvoir abandonner tranquillement et sans honte afin que des parents en mal d'enfants puissent adopter, élever et aimer les bébés qui finissent dans les ordures.
IP archivée