Forum Thailande Info

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 90

Auteur Sujet: POLITIQUE et SOCIETE en Thaïlande.  (Lu 692564 fois)

PRINCE

• Invité
Re : Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #100 le: janvier 15, 2010, 11:16:49 am »

par contre ça serait bien d'éviter les textes en anglais et de faire une vrai traduction plutôt que ces traduction gogole  :)

Je suis vraiment désole mais je ne suis pas traducteur anglais/français et mon anglais ne me permet pas de traduire......google translate traduit correctement pour une bonne compréhension du texte je pense (du moment que le texte original est au mini assez bien écrit et que l on s intéresse un minimum a la politique thaïlandaise et qu on prenne la peine de réfléchir un peu  sur la traduction google du texte qui a été traduit ,si je puis dire, et de ce fait on comprendra le sens du texte.....Pour éviter toute confusion je suis donc obligé de donner ma source en anglais  8)) et de toute façon avoir la source est une bonne chose)

Je dois dire aussi que pour trouver de bonnes informations sur la politique thaïlandaise : il faut aller sur des sites en thaïlandais !

Bangkokpost et thenation sont en anglais et ne font , pour le moment, que rapporter ce que les autres disent : ils ne sont pas très fiable tout le temps (trop de rumeur et de conneries....il y a des ordres donnés d en haut et ils vont dans le sens de celui qui gouverne en général..... heureusement que certains journalistes résistent comme il peuvent....)

Par contre ce site en anglais est très bien : http://www.2bangkok.com/  (a un moment donné il allait dans le sens du pad mais dans l ensemble c est une petite mine d or dans son genre en terme d informations récentes et anciennes et très anciennes  :What? on y trouve même des photos de Hitler et d un roi thaïlandais (pas ce roi actuel) sous un régime de dictature militaire )

lepetitjournal.com en francais c est vraiment sans plus (et je garderai ce que j en pense vraiment  :juju)

ce site en français est pas mal : http://www.thailande-fr.com/categorie/actu

Si vraiment cela gêne beaucoup de personnes ici et bien il suffit de m envoyer un MP et je ne ferai plus..........

PRINCE

• Invité
Re : La POLITIQUE en Thaïlande.
« Réponse #101 le: janvier 15, 2010, 12:11:13 pm »

Le gouvernement et le concessionnaire de loterie Loxley GTech Technology (LGT)  ont convenu de régler leur différend par la négociation, la paire a dit hier.
L'accord a été atteint dans les discussions entre GTech Donald Sweitzer président et son vice-président, Brian Sheehan, et le Premier ministre Abhisit Vejjajiva .

GTech a abandonné le projet de poursuivre le gouvernement pour son investissement à la loterie en ligne qui a été interrompu par le gouvernement..... Le gouvernement devrait indemniser l'entreprise.

PRINCE

• Invité
« Réponse #102 le: janvier 15, 2010, 12:32:37 pm »

Abhisit Met en place le Comité consultatif sur les affaires nationales de sécurité impliquant la monarchie !

14/01/2010

Le 12 Janvier 2010, la Thaïlande a rapporté l'agence Nouvelles que le Premier ministre a ordonné la création d'un Comité consultatif pour les affaires nationales de sécurité impliquant la monarchie, avec le Secrétaire permanent du Ministère de la Justice à titre de président.

Le comité a la responsabilité de conseiller la police, des DSI et des TIC du ministère sur la Attention, approprié et juste conduite des affaires de crime de lèse-majesté.

Le rapport a révélé que le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a ordonné la création du Comité consultatif pour les affaires nationales de sécurité impliquant la monarchie, portant nomination de M. Kittipong Kittayarak, Secrétaire permanent du Ministère de la Justice, comme président et les secrétaires permanents de tous les ministères en tant que membres.

M. Tharit Pengdit, Directeur général du Département des enquêtes spéciales, est le secrétaire.

La première réunion officielle à 2 heures, le 12 Janvier devait être assisté par le Premier ministre.

Le Comité consultatif sur les affaires nationales de sécurité impliquant la monarchie a le devoir de conseiller les fonctionnaires de la police, le DSI et le ministère de l'Information et de la communication sur la conduite des affaires de sécurité nationale impliquant la monarchie de veiller à ce que ces affaires soient traitées avec précaution et la justice dans de manière appropriée.

http://news.mcot.net/politic/inside.php?value=bmlkPTEzNDE2NyZudHlwZT10ZXh0

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #103 le: janvier 15, 2010, 12:36:49 pm »

Mon bon PRINCE, c'est cool tes articles mais faudrait que tu joues un peu la clareté (je crois que c'est la force du forum de Manu) parceque là, on comprends QUEDALE !

J'sais pas, vire les textes en english et mets que les traductions ! Et puis explique un peu, ton dernier texte sur Loxley GTech Technology, on sait même pas de quoi tu parles !

Allez, ça va venir, t'inquiètes-pas, on sent déjà le gars passionné !  :What?

"En avant poussez, poussez, les Avants de Bayonne..."

PRINCE

• Invité
« Réponse #104 le: janvier 15, 2010, 12:43:26 pm »

http://www.bangkokpost.com/news/local/31018/gtech-drops-legal-action-bid

pour le loto.......j avais oublié le lien.......

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #105 le: janvier 15, 2010, 01:48:51 pm »

A la demande générale, je fais un peu de nettoyage dans les intéressants textes de Prince en supprimant les phrases en Anglais...

Je souhaite (d'ailleurs comme beaucoup) que Thailandeinfo.com reste un forum francophone...

j'en profite enfin pour demander à Prince de ne plus mettre de traductions automatiques de GOOGLE (car pas vraiment compréhensibles !) et de faire de vraies traductions s'il le souhaite...

Merci !

:)

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #106 le: janvier 16, 2010, 09:40:33 am »

Les "Tee shirt rouge" pro-Taksin ont encore fait une manif à Bangkok hier 15 janvier 2010...

Je rappelle tout de même qu'ils ne sont jamais plus de 15 000 personnes (à titre de comparaison, le Parc des Princes contient à lui-seul 50 000 âmes !)... et que les 3 quarts de ces personnes sont des paysans payés par les organisateurs...

C'est grotesque...

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #107 le: janvier 19, 2010, 01:11:39 pm »

1 million de fouteurs de bordel, j'crois qu'ils rêvent les Reds ! Ils ont jamais pu faire mieux que 25000, ya de la marge !

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #108 le: janvier 19, 2010, 04:44:05 pm »

Nouveau cabinet en Thaïlande...

Le nouveau cabinet thaïlandais a reçu hier 18 janvier 2010, l'assermention officielle du Roi Bhumibol Adulyadej lors d'une cérémonie au Palais Gouvernemental de Bangkok...

On reconnait sur la photo 1 de gauche à droite, le ministre des transports Suchart Chokechaiwattanakorn, le Ministre de l'Education Chinnaworn Boonyakiat, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, le Vice-premier ministre Trairong Suwankhiri, le Ministre de la Santé publique Jurin Laksanawisit et le Ministre adjoint de la Santé publique Phansiri Kullanartsiri....

Seba

• Newbie
  • *
    • Mes quelques derniers voyages
« Réponse #109 le: janvier 19, 2010, 07:39:56 pm »

Décidemment, quand est-ce qu'ils vont se stabiliser ?
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Proverbe tibétain

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #110 le: janvier 20, 2010, 12:49:32 pm »

Décidemment, quand est-ce qu'ils vont se stabiliser ?

jamais !

Line

• Hero Member
« Réponse #111 le: janvier 21, 2010, 10:56:16 pm »

Janvier 2010

Sortez vos FLINGUES !  

Qui a dit que faire de la politique en Thaïlande n’était pas un métier dangereux ? Près de deux cents députés (soit les deux tiers de la Chambre Haute) ont commandé une arme de poing après que le Ministère de l’Intérieur leur a proposé une réduction de 50%. (La mitraillette, ça sera pour l’année prochaine...).

Principale motivation des parlementaires : éviter de se faire descendre lorsqu’ils se baladent dans leur circonscription, « surtout la nuit », a précisé l’un d’entre eux. Un député, qui a confié à un journaliste du Nation en avoir « commandé trois » (à ce prix là, tant qu’à faire...) a même suggéré au gouvernement d’en faire profiter les « gens ordinaires ».

« Nous ne savons jamais qui sont nos ennemis » a ajouté, prêt à dégainer, Anan « Wayne » Sripan, député d’Udon Thani. Pincez-vous fort, vous êtes bien en Thaïlande, pays « exotique » s’il en est.

Reste à savoir si les débats dans l’hémicycle ne se règleront pas à coups de pétards... Pan Pan !    
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #112 le: janvier 25, 2010, 12:17:09 pm »

Tant que les dirigeants thaïlandais régleront leur problème à coup d'attentat ou de coups d'état, on ne pourra pas parler de Démocratie en Thaïlande !...

:o

Malco

• Hero Member
« Réponse #113 le: janvier 25, 2010, 12:21:45 pm »

Tant que les dirigeants thaïlandais régleront leur problème à coup d'attentat ou de coups d'état, on ne pourra pas parler de Démocratie en Thaïlande !...

Parfois je me demande si ils sont près pour la démocratie , perso je ne pense pas du tout .  8)
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #114 le: janvier 25, 2010, 12:41:55 pm »

Il est vrai qu'à tous les niveaux et depuis des siècles, la société thaïe est strictement hiérachisée...

Déjà, au niveau familiale et amicale, chaque Thaï se place dans une hiérarchie stricte par rapport à l'autre qu'il appelle respectivement "pi" ("ainé) ou "nang" (cadet) en fonction de son âge plus ou moins élevé... Que dire alors du monde social (influence des "klums") et politique où la hierarchie est encore plus sévère...

Dans la mesure ou la Démocratie s'appuie sur les principes forts de Liberté et surtout d'Egalité, notions qui restent relativement abstraites dans une culture aussi hiérarchisée que celle des thaïs, il n'est pas étonnant de constater que les citoyens de ce pays supportent assez facilement les graves entorses qui lui sont régulièrement faites (coup d'états, corruption généralisée, abuts de pouvoir, etc...).

...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #115 le: janvier 30, 2010, 11:53:56 am »

Combien de fois devrai-je le démentir ?

Le général Anupong commence à en avoir assez de répondre aux questions des journalistes sur l’éventualité d’un nouveau coup d’État en Thaïlande. “Il n’y a rien, et l’armée n’est pas divisée, comme certains pourraient le croire.” a t-il ajouté. Cependant, toute l’agitation déployée par les militaires autour du général dissident Khattiya, pourrait laisser penser le contraire.

"Combien de fois devrai-je le dénier ? Vous reporters feriez mieux de m’aider. Vous avez posé la question hier au commandant en chef adjoint de l’Armée Prayuth [Chanocha] et vous me le demandez encore aujourd’hui, et vous allez certainement me le demander de nouveau demain. Si ça continue le climat économique va finir par se dégrader"

Mais l’attention des médias a été récemment attirée par des rassemblements sans précédent des unités les plus importantes de l’armée à travers le pays afin de soutenir le général Anupong dans sa confrontation avec l’officier rebelle pro Thaksin, le général Khattiya Sawasdipol. Bon nombre d’observateurs  pensent que ces réunions avaient pour but de vérifier, ou de confirmer la fidélité de ces unités au commandement en chef de l’armée.

Ces rassemblements ont également été considérés par certains comme une mise en garde voilée  aux  chemises rouges pro-Thaksin qui prévoient des manifestations dans les jours à venir. Le général Anupong a insisté sur le fait qu’il peut y avoir des «problèmes individuels», mais que l’armée reste unie derrière le système démocratique.

Comment alors expliquer la nécessité de ces rassemblements suivant tous le même schéma, avec des soldats prêtant allégeance aux chefs des forces armées et dénonçant les activités du général Khattiya ? Des doutes sont apparus sur la nécessité de donner trop d’importance à un seul général dissident, que le commandement décrit comme un combattant isolé.

Au siège de la 11ème armée de terre, qui regroupe les principales unités de combat de la capitale et de ses banlieues, les soldats se sont rassemblés pour dénoncer Khattiya comme une stratégie visant à impliquer l’armée dans la politique, provoquant des divisions et nuisant à sa réputation. «Nous voulons simplement montrer que la majorité des soldats sont disciplinés et prêts à protéger l’honneur et la dignité de l’armée», a déclaré le Maj général Ukrit Narongwit, qui dirige la région de la 11e armée.

Pendant ce temps, au 11e régiment de l’armée de l’Infanterie de siège, un séminaire sur la discipline a été suivi par de nombreux commandants de bataillon, durant lequel les activités de Khattiya ont été largement et sévèrement condamnés.

http://www.thailande-fr.com/

Photos:

1/ et 2/ La sécurité est renforcé devant la maison du général Anupong

3/ Le colonel Apirat Kongsompong a prit récemment la défense du général Anupong

4/ Le colonel Apirat Kongsompong

Rugby15

• Hero Member
« Réponse #116 le: février 09, 2010, 12:14:29 pm »

Ca va finir en baston !   :(

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #117 le: février 11, 2010, 09:47:37 am »

Les chemises rouges manifestent à Bangkok avant-hier !

Comme prévu quelques centaines de chemises rouges ont occupé une partie de la rue Rama I entre les stations de BTS Chitlom et Siam, en face du quartier général de la police thaïlandaise.

La manifestation s’est déroulé de manière pacifique, alors que l’ex général Chavalit (Pheu Thai) a démenti plus tôt avoir pris le commandement d’une “armée populaire” destinée à préparer le retour de Thaksin au pouvoir.

Entre-nous, tant qu'ils ne sont que quelques centaines, ça va !... en France, une grosse journée de manif, c'est 1 million de personnes dans les rues !

:)

Bip Bip

• Hero Member
« Réponse #118 le: février 13, 2010, 03:32:08 pm »

Vous pensez que cette année va être pire que la précédente en Thailande au niveau politique ?

Malco

• Hero Member
« Réponse #119 le: février 13, 2010, 03:37:15 pm »

Vous pensez que cette année va être pire que la précédente en Thailande au niveau politique ?

D'ici la fin du mois on y verra plus clair .
@+ Malco

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #120 le: février 16, 2010, 10:42:50 am »

Hier 15 février 2010, 400 "chemises rouges" (entre nous, ça reste vraiment pas grand chose !) ont manifesté devant la commission électorale de Bangkok afin de soutenir l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra...

Malco

• Hero Member
« Réponse #121 le: février 16, 2010, 12:04:25 pm »

Hier 15 février 2010, 400 "chemises rouges" (entre nous, ça reste vraiment pas grand chose !) ont manifesté devant la commission électorale de Bangkok afin de soutenir l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra...

Comme je disais dans un ancien post ça s'essoufle l'ardeur des rouges , faut dire aussi que Taksin leur avait promis son retour surprise en Thaïlande à plusieurs reprises , hé bé non il a pas trouver mieux de s'allier avec le Cambodge et à mon avis il y en a qui l'ont en travers .
@+ Malco

Line

• Hero Member
« Réponse #122 le: février 18, 2010, 03:54:19 pm »

oui, Malco, et puis attend, c'est quand même bien la 1ère fois que l'on va en Thaïlande, de s'arrêter au moins 2 jours à BANGKOK. Il y a plein de choses à voir dans cette ville et aller dans un nouveau pays sans s'arrêter dans la capitale, je trouve que c'est un peu nul...  

Et puis, ca fait des années qu'il y a le bazar à BANGKOK et nous, les fidèles, nous y retournons sans problème...

Alors, j'ai envie de dire "OU EST LE PROBLEME" ?  :What?

Quant à zapper complètement le pays pour raisons politiques, ils exagèrent un tantinet, tous les ans, ils nous font le même cirque...  :(
" Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur ".

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #123 le: février 18, 2010, 06:12:10 pm »

Relativisons tout de même... Bangkok est une énorme mégalopole de 11 millions d'habitants et les manifestations se déroulent toujours dans le quartier très localisé des ministères et de "Démocraty monument"...

J'étais à Bangkok pour affaires lors de la dernière grande manif "rouge..." Et bien, je n'ai strictement rien vu...

Manu (de Chiang Mai)

• Invité
« Réponse #124 le: février 22, 2010, 10:35:39 am »

21 février, une journée sportive...   :)

Hier, la journée fut placée sous le coup de l'action: pendant que le 1er ministre Abhisit Vejjajiva jouait une partie de football endiablée (un match de charitée contre l'équipe nationale de Thaïlande féminine), les forces de l'ordre menaient un exercice grandeur nature pour se péparer à lutter contre les futures manifestations des "Rouges"...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 90